Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3430  3431  3432  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°68898731
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-07-2023 à 20:35:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fablin a écrit :


 
On est d'accord que c'est celle-ci ? https://www.landportbv.com/media/pd [...] 8ff104.pdf
 
Parce que si oui c'est une batterie standard au plomb, pas au lithium  [:gilbert gosseyn:3]


Non c'était celle-là:
https://www.tech2roo.com/batterie-m [...] 46822.html


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 20:35:54  profilanswer
 

n°68900245
fablin
Posté le 28-07-2023 à 09:23:18  profilanswer
 


 
Alors effectivement la page indique "Nécessite pour la recharge un chargeur spécifique pour batterie lithium".
 
Par contre c'est vendu comme un remplacement ad-hoc de batteries acide-plomb. Donc je me demande comment ça marche, l'alternateur va fournir 14-15 volts comme d'habitude. Ça ne va pas bousiller la batterie lithium ça ? [:clooney11]

n°68900709
falcon78
Posté le 28-07-2023 à 10:30:02  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Salut.
Oui autant faire les deux. Normalement c'est des soufflets identiques à droite et gauche. Et souvent c'est de la taille "adaptable" ce qui est disponible, bref, faut pas se prendre la tête.
Il te faudra de quoi démonter les rotules de direction (donc probablement extracteur) et du collier rilsan.


 
Merci pour ta réponse ! Ok je vais prendre les adaptables. Pour les rotules ça se fait avec le marteau ? je vois ça sur pas mal de tutos/ vidéos. Des colliers rilsan ça suffit pour remplacer les colliers en métal ?
 
Pour la géométrie/parallélisme j'avais bien en tête de le faire, soit par un garage, soit en achetant https://www.gt2i.com/fr/outils-de-m [...] bMQAvD_BwE, car on doit changer les rotules sur une autre caisse, et sans doute d'autres opérations de ce type à l'avenir donc ça serait rentable
 
Les avis sont assez positifs, est-ce vraiment différent de ce que les garagistes utilisent ?

n°68900810
Tonneau
Posté le 28-07-2023 à 10:44:43  profilanswer
 

Dites, la personne qui fait l'entretien de la voiture (sandero essence/gpl de 2014) de ma compagne ne trouve pas de référence pour les filtres GPL.
J'ai pas encore fouiller, mais si vous avez des pistes, je suis preneur.
 
Merci

n°68900906
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-07-2023 à 11:01:10  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Mince, j'ai du rater ça. Bon au moins ça met fin à mon hésitation. :D
 
Merci!


 
https://www.amazon.fr/MOTOPOWER-Aut [...] 3799&psc=1
 
Meilleure alternative à l'optimate :o


---------------
Moards Garage
n°68901367
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-07-2023 à 11:57:42  profilanswer
 

fablin a écrit :

Par contre c'est vendu comme un remplacement ad-hoc de batteries acide-plomb. Donc je me demande comment ça marche, l'alternateur va fournir 14-15 volts comme d'habitude. Ça ne va pas bousiller la batterie lithium ça ? [:clooney11]

Bon, le remplacement de batteries plomb par des batteries lithium c'est quand même "connu" depuis un moment, donc ça ne doit pas poser de souci avec la charge par l'aternateur. Par contre effectivement c'est "surprenant" que via l'alternateur il n'y ait pas de souci, mais qu'il faille un chargeur spécifique sur prise de courant.
 

Le prix est bien [:charlest] mais j'ai finalement trouvé une batterie pas chère, clairement elle ne durera pas des années mais c'est aussi une recherche de panne ET une moto que je vais vendre bientôt donc... [:audessusclesoleil:4]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68902591
ecureuil63
Posté le 28-07-2023 à 14:48:59  profilanswer
 

falcon78 a écrit :


 
Merci pour ta réponse ! Ok je vais prendre les adaptables. Pour les rotules ça se fait avec le marteau ? je vois ça sur pas mal de tutos/ vidéos. Des colliers rilsan ça suffit pour remplacer les colliers en métal ?
 
Pour la géométrie/parallélisme j'avais bien en tête de le faire, soit par un garage, soit en achetant https://www.gt2i.com/fr/outils-de-m [...] bMQAvD_BwE, car on doit changer les rotules sur une autre caisse, et sans doute d'autres opérations de ce type à l'avenir donc ça serait rentable
 
Les avis sont assez positifs, est-ce vraiment différent de ce que les garagistes utilisent ?


Regarde comment ne pas s'en servir avec gbrnr  :o  
Sinon t'a la méthode au fil avec du fil de pêche et 4 support , tu trouveras aussi des vidéos yt avec Pitois par exemple

n°68902905
fablin
Posté le 28-07-2023 à 15:37:29  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Bon, le remplacement de batteries plomb par des batteries lithium c'est quand même "connu" depuis un moment, donc ça ne doit pas poser de souci avec la charge par l'aternateur. Par contre effectivement c'est "surprenant" que via l'alternateur il n'y ait pas de souci, mais qu'il faille un chargeur spécifique sur prise de courant.

 

Alors j'ai cherché des renseignements et de ce que j'ai compris, le remplacement en lieu et place d'une batterie acide-plomb par une lithium-ion peut se faire car le BMS gère la charge CC/CV, et ça ne fait donc pas de différence pour l'alternateur.

 

Le problème avec les chargeurs de batterie acide-plomb c'est qu'ils risquent d'être "intelligents" et limiter le courant en fin de charge, incompatible avec la charge CV (en gros ils font un cycle CV/CC au lieu de CC/CV pour le lithium-ion).

 

Et les vieux chargeurs qui se contentaient de faire de la charge CV ne sont pas compatibles avec la charge CC (mais le BMS limitera le courant de charge, donc ça va fonctionner quand même, c'est finalement comme si l'alternateur rechargeait la batterie).


Message édité par fablin le 28-07-2023 à 15:41:23
n°68908213
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2023 à 15:06:47  answer
 

Merci à vous pour votre aide.
 
Sonde lambda commandée, j'attaque le montage en semaine pro. On croise les doigts.

n°68908293
Rochefart
Posté le 29-07-2023 à 15:26:43  profilanswer
 

Dites, depuis qq temps, j'ai ces bruits moteurs. Ca ne me le faisait pas avant.
Dans les garages, personne ne semble comprendre le problème.

 

En gros quand j'allume la voiture après un certains temps sans utilisation (qq heures), j'ai le droit à une pétarade du moteur.
Si je coupe le moteur pour rallumer une deuxième fois immédiatement derrière, rien, ca s'allume normalement sans anomalies sonores.
Mais si je ne fais pas ca, le moteur continue par à coups les premières minutes de conduite.

 


Golf 6 2013, automatique, essence.
Tout est à jour.

 

J'ai encore enregistré ce matin l'allumage :
https://voca.ro/1mmFLPy6DjNH

Message cité 1 fois
Message édité par Rochefart le 29-07-2023 à 15:28:58
mood
Publicité
Posté le 29-07-2023 à 15:26:43  profilanswer
 

n°68908959
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 29-07-2023 à 17:31:07  profilanswer
 

Hello,

 

J'essaye de déjanter et rejanter des pneus de remorques 8 pouces.

 

J'ai galéré 2h sur un pneu que j'ai dû couper au final car impossible de déjanter correctement sans démonte pneu. Impossible à rejanter non plus.

 

Vous avez une bonne technique sans les outils adéquat ? Sinon j'irai voir le garage à 2min de chez moi pour me le faire


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°68909616
Manisque
Posté le 29-07-2023 à 18:24:40  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
J'essaye de déjanter et rejanter des pneus de remorques 8 pouces.
 
J'ai galéré 2h sur un pneu que j'ai dû couper au final car impossible de déjanter correctement sans démonte pneu. Impossible à rejanter non plus.
 
Vous avez une bonne technique sans les outils adéquat ? Sinon j'irai voir le garage à 2min de chez moi pour me le faire


 
La technique brevetée par la calotte de ses morts [:lalan28200]
https://monorailc.at/data/galleries/2019_blondmobile2/resized/2106_tires.jpg
 
Pour bien faire, il faut rajouter une vis de roue pour ne pas cisailler la vis du disque (même si le moyeu prend le gros des efforts).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68909631
ecureuil63
Posté le 29-07-2023 à 18:26:30  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
J'essaye de déjanter et rejanter des pneus de remorques 8 pouces.
 
J'ai galéré 2h sur un pneu que j'ai dû couper au final car impossible de déjanter correctement sans démonte pneu. Impossible à rejanter non plus.
 
Vous avez une bonne technique sans les outils adéquat ? Sinon j'irai voir le garage à 2min de chez moi pour me le faire


Selon la raideur des flancs c'est compliqué  
 
Déjà avec une machine manuel , type Fab B , t'en chie sévère , alors sans outil ... Bonne chance
 
J'ai un défaut d'étanchéité sur un pneu 16" , dégonflage , j'ai eu beau sauter dessus , cale en bois , rien  :o faudra que je trouve une machine a pneu pour le faire  

n°68909637
ecureuil63
Posté le 29-07-2023 à 18:27:32  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
La technique brevetée par la calotte de ses morts [:lalan28200]
https://monorailc.at/data/galleries [...] _tires.jpg
 
Pour bien faire, il faut rajouter une vis de roue pour ne pas cisailler la vis du disque (même si le moyeu prend le gros des efforts).


Bonne idée j'ai pas essayé  :whistle:  

n°68911350
Coms
Don't Panic!
Posté le 30-07-2023 à 06:34:11  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

Dites, depuis qq temps, j'ai ces bruits moteurs. Ca ne me le faisait pas avant.
Dans les garages, personne ne semble comprendre le problème.
 
En gros quand j'allume la voiture après un certains temps sans utilisation (qq heures), j'ai le droit à une pétarade du moteur.
Si je coupe le moteur pour rallumer une deuxième fois immédiatement derrière, rien, ca s'allume normalement sans anomalies sonores.
Mais si je ne fais pas ca, le moteur continue par à coups les premières minutes de conduite.
 
 
Golf 6 2013, automatique, essence.
Tout est à jour.
 
J'ai encore enregistré ce matin l'allumage :  
https://voca.ro/1mmFLPy6DjNH


Salut. Elle a beaucoup de bornes? Si c'est le 1,4 TSI , il y a eu un rappel pour la chaîne de distribution (et son système de calage)  dans le réseau WV , ça vaut peut-être le coup de la faire vérifier.
La pompe de mise sous pression de l'essence est un peu fragile aussi (et c'est bien le genre de symptômes ) mais c'est difficile à vérifier seul sans tout démonter (et ça coûte une blinde a changer). :/
Avant de démarrer le moteur, tu mets le contact (pour activer la pompe) deux (ou trois) fois avant de démarrer, c'est peut-être cette mise sous pression qui pose problème.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°68912144
jln2
Posté le 30-07-2023 à 11:40:19  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai installé un jeu de déflecteur sur l'i10:
https://zupimages.net/up/23/30/merx.jpg

 

Dans le kit, il y avait 2x5 cales métallique a insérer dans le joint pour bien fixer les déflecteurs.
https://zupimages.net/up/23/30/lf9d.jpg
Mais impossible de les insérer dans le joint, ils sont trop large ...

 

Sans les cales, les déflecteurs tiennent très bien et ne bougent pas (vitre ouverte).
C'est une obligation de le mettre ?

 

Sur mon Puma, les déflecteurs sont juste insérés ...

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 30-07-2023 à 11:41:30
n°68912475
Rochefart
Posté le 30-07-2023 à 12:50:04  profilanswer
 

Coms a écrit :


Salut. Elle a beaucoup de bornes? Si c'est le 1,4 TSI , il y a eu un rappel pour la chaîne de distribution (et son système de calage)  dans le réseau WV , ça vaut peut-être le coup de la faire vérifier.
La pompe de mise sous pression de l'essence est un peu fragile aussi (et c'est bien le genre de symptômes ) mais c'est difficile à vérifier seul sans tout démonter (et ça coûte une blinde a changer). :/
Avant de démarrer le moteur, tu mets le contact (pour activer la pompe) deux (ou trois) fois avant de démarrer, c'est peut-être cette mise sous pression qui pose problème.

 

Merci, je ne savais même pas pour le rappel. Je me souviens pas en fait.

 

La pompe à eux, j'ai eu le problème il y a 6 ans. On l'a changé. Je m'en souviens encore. J'arrive sur le parking de VW, je recule puis marche avant et la voiture avance quasiment plus tout en tremblant. J'ai tout juste pu la garer exactement avant qu'elle ne puisse plus bouger.  :lol:

 

Je vais essayer ton astuce. J'ai rdv au garage après les vacs.

 

Sinon 1,4 TSI, 120K km. Je fais ma revision cliente tous les 2 ans chez VW.


Message édité par Rochefart le 30-07-2023 à 12:51:42
n°68914063
meuniere
Posté le 30-07-2023 à 17:17:58  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Tu peux bien laver la caisse puis la cirer, la crasse adhèrera plus difficilement.
 
Tu peux aussi la polir entre l'étape du lavage et de la cire :jap:.
 
Profites-en pour bien laver sous la caisse si les routes sont salées.
 


 

berlo a écrit :

J'ai un vieux utilitaire pareil (un Hilux 2003 blanc). Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est comme le disais man-x69, c'est un coup de cire tout les ans (de la Soft99 Fusso).
La première fois ça demande beaucoup de temps, nettoyage à fond, puis lustrage, puis cire. Après les années suivantes ça va un peu plus vite, mais bon faut prendre le temps...  
 


 
Merci pour les conseils. J'ai fait un grand lavage. Puis cirage avec ce que j'ai trouvé en magasin (meguiard, cire liquide naturelle).
J'y ai passé presque 5h (trafic L2, c'est grand aussi)...
 
Impossible de venir à bout de toutes les taches, surtout sur le capot dont la peinture est vraiment passée et totalement mate : il reste quelques traces d'insectes écrasés récalcitrants sur le capot, et un peu partout j'ai des microprojections de je ne sais quoi (rouille ? gourdon ?).
J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour comprendre comme bien appliquer la cire.  :sweat:  
Mais au final c'est globalement pas mal, nettement mieux qu'avant, il y a juste le capot reste terne et avec encore pas mal de traces.
 
Vous pensez que le capot c'est récupérable (taches et ternissement de la peinture) avec du polish ?
 
J'ai aussi repéré 4-5 mini débuts de rouille sur les 2 portes du fond, moins de 0,5mm. Pas ailleurs, c'est bizarre.
Il faut traiter ? Comment ? Sachant que je ne vais pas me lancer à tout poncer et repeindre, c'est trop ;)

n°68914174
b0wh
Posté le 30-07-2023 à 17:45:24  profilanswer
 

:hello:

 

De retour avec mon histoire de roulement qui rentre péniblement sur mon axe :D

 

Entre-temps, novice inside, j'ai découvert le concept de "montage serré" pour un roulement.

 

J'ai testé l'astuce donnée ici-même de la bombe soufflante pour clavier, retournée, ce qui donne un spray très froid.

 

Ça a plus ou moins fonctionné car ça a bien contracté le métal de mon axe et j'ai réussi à rentrer le roulement sur une portion du dit axe. Mais pas suffisant et j'ai vidé la bombe soufflante :o

 

Du coup j'ai fait quelques recherches pour voir comment c'est fait usuellement.

 

Je vois que côté industriel ils ont le matos adéquat (azote liquide notamment). Ce matos me paraît inaccessible pour un particulier (au-delà de la précaution certaine pour manipuler ce genre de chose)

 

J'ai aussi vu un point sur l'alcool cryogénique, qui peut se fabriquer à base de glace et d'alcool isopropylique. Ça refroidit bien visiblement et le matériel est accessible aisément et à coût modéré.

 

Maintenant ça nécessite aussi une bonne préparation et jouer les apprentis chimistes ne m'enchante guère  :D

 

En résumé, est-ce que certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce type de montage ? Si oui, qu'avez-vous utilisé comme technique ?

 

Est-ce qu'il existe potentiellement des pros qui peuvent faire ce type de manip?

 

La difficulté : mon axe est long et le mettre dans le congélateur est compliqué (sauf à avoir les grands congélateurs type grande surface...).

 

Si vous avez des idées, suis preneur car là je suis un peu à bout d'idées  [:clooney11]

 

Merci :jap:

 

n°68914342
Manisque
Posté le 30-07-2023 à 18:28:28  profilanswer
 

Congélo pains de glace + four :jap:.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 30-07-2023 à 18:29:06

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68914467
kendas
Posté le 30-07-2023 à 19:01:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Problème de communication entre la clef et la voiture (508 sw 2016 - 300kkm).
 
Depuis quelques temps la voiture ne détecte plus la clef.
 
Donc :
 
-impossible d'ouvrir la portière avec la clef dans la poche, obligé d'insérer dans la serrure. Si ce n'était que ça, encore ça irait...
-...mais impossible de démarrer avec la clé dans la poche, obligé de mettre la clé dans son emplacement du couvercle de la boîte à fusible.
-ensuite ça devient folklo. Si on met juste la clef dans son emplacement, et qu'on appui sur démarrer ça ne marche toujours pas. Il faut retirer le couvercle boite à fusible, avec la clef sur sa place, puis toucher quelques câbles et appuyer en même temps sur démarrer pour que ça démarre.  :pt1cable:  
-à chaque fois qu'on ferme une portière ou le coffre il y a un bip avec le message "clé absente, non détecté"  :heink:  
-pour éteindre, il faut rester appuyer un long moment sur le bouton pour arrêter.
 
J'ai essayé avec la 2e clef qui n'a jamais servie, mais c'est pareil.
 
J'ai demandé aux garages à côté de chez moi, ils m'ont dit faut voir avec Peugeot.  
Je vais dans un garage pas loin, ils me disent c'est bizarre que ça le fasse avec les 2 clefs, faut laisser la voiture 72h pour faire plusieurs test pour voir exactement quel est le problème, 180€ pour le diagno  :(  
 
Possible de faire autrement ?
 
Au moins, on risque pas de se barrer avec la voiture si on ne connaît pas l'astuce   :kaola:  :lol:

n°68914478
gsi spirit
Posté le 30-07-2023 à 19:04:23  profilanswer
 

J'aurais bien tenté de débrancher la batterie pour faire un reset des différents calculos ...

n°68915212
Goon
Posté le 30-07-2023 à 22:23:20  profilanswer
 

Est-ce que le topic aurait une recommandation de barres de toit universelles pour des toits SANS barres longitudinales ? Je suis un peu désespéré parce que j'ai une vieille C3 Picasso sans barres longitudinales et je ne trouve rien. Il me faudrait un machin universel qui se fixe dans les portières mais je trouve pas.

n°68915562
nerosso
Posté le 31-07-2023 à 00:33:13  profilanswer
 

Salut au topic,
 
Sur la route des vacances ma rougne (206 de 2000 non-multiplexée) m'a fait un voyant moteur (MIL). Je m'arrête vite, pas de surchauffe, sous le capot je ne vois pas d'anomalie.
 
Mon voyant airbag s'allume par intermittence en plus. Je suspecte un problème électrique ou une batterie qui commence à déconner (ou l'alternateur).
 
Je continue de rouler 400km voyant allumé, finalement aucun problème mécanique. En m'arrêtant pour faire le plein à l'arrivée le voyant MIL s'éteint mais celui de l'airbag reste allumé.
 
Malheureusement ma valise DiagBox est à la maison, de toute façon elle est capticieuse et la mise en oeuvre  pénible (Vista, ordinateur portable qui ne tient plus la charge) J'ai sous la main un elm327, mais trop limité.
 
Auriez-vous à conseiller une valise multi-marque? Je vois des vidéos YT qui utilisent des Autel et iCarSoft (mais vu sur GLB donc je n'ai pas confiance), ça vaut quelque chose ou c'est jeter de l'argent par la fenêtre?
 
Merci :jap:


Message édité par nerosso le 31-07-2023 à 00:34:43
n°68915787
ecureuil63
Posté le 31-07-2023 à 07:44:38  profilanswer
 

Maintenant t'a des VM avec tous les logiciels de diag , un pc récent , et 2 min c'est plié et cela marche très bien  :whistle:  
Plus besoin d'avoir du natif

n°68916306
b0wh
Posté le 31-07-2023 à 09:55:06  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Congélo pains de glace + four :jap:.

 



Vais essayer ça :jap:

 

J'espère que la température sera suffisamment basse. Sinon j'ai repéré la glace sèche, au kilo ça reste accessible et ça descend à -78 degrés visiblement

n°68916441
nerosso
Posté le 31-07-2023 à 10:20:22  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Maintenant t'a des VM avec tous les logiciels de diag , un pc récent , et 2 min c'est plié et cela marche très bien  :whistle:  
Plus besoin d'avoir du natif


J'aimerai arrêter le war3z :o
 
Et de toute façon je n'ai pas l'interface sous la main.
 
Un outil de diag tout en un, dont j'ai un usage limité (lecture codes erreurs + effacement), que je peux laisser dans la voiture, ça m'ira très bien. DiagBox on peut quand même faire des grosses conneries
 

b0wh a écrit :


Vais essayer ça :jap:
 
J'espère que la température sera suffisamment basse. Sinon j'ai repéré la glace sèche, au kilo ça reste accessible et ça descend à -78 degrés visiblement


Tu ne peux pas utiliser un extracteur griffe+vis de manière à pousser le roulement sur l'axe?
 
Ou démonter le moyeu et l'amener chez un garagiste? Je l'avais fait pour une poulie d'embrayage de clim, ça a pris 2min au garagiste (presse 20t) il ne m'a même pas fait payer.

n°68916505
b0wh
Posté le 31-07-2023 à 10:31:44  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Tu ne peux pas utiliser un extracteur griffe+vis de manière à pousser le roulement sur l'axe?

 

Ou démonter le moyeu et l'amener chez un garagiste? Je l'avais fait pour une poulie d'embrayage de clim, ça a pris 2min au garagiste (presse 20t) il ne m'a même pas fait payer.


Je vais tenter le garagiste en amont oui mais j'ai vraiment l'impression d'être sur un montage serré de la pièce

 

Maintenant peut-être qu'une presse suffirait oui, mais j'en doute

n°68917203
Shaad
Posté le 31-07-2023 à 11:58:55  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Batterie en fin de vie, c'est 12.5/13V qui te faudrait à l'arrêt.
 
edit: c'est quoi les caractéristiques de ta batterie actuelle ? 12V 70AH 760A ? EFB ou AGM ? Une VARTA N70 (si elle convient) par ex, tu peux la trouver à 130€.


 
Ma batterie actuelle c'est ça (voiture espagnole à l'origine) :
https://www.hebergeur-image.com/upload/192.54.145.138-64c7855ac5aa4.jpg
 
Je ne l'ai pas encore démonté pour voir ce qu'il y a sous le cache.
 
EFB ou AGM, qu'est-ce qui est le mieux ? Le plus simple c'est de reprendre le même type que l'actuel je suppose non ?
 
Je vais changer ça en fin de semaine pour être tranquille pour les vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 31-07-2023 à 12:43:20
n°68917481
ecureuil63
Posté le 31-07-2023 à 12:45:20  profilanswer
 

nerosso a écrit :


J'aimerai arrêter le war3z :o
 
Et de toute façon je n'ai pas l'interface sous la main.
 
Un outil de diag tout en un, dont j'ai un usage limité (lecture codes erreurs + effacement), que je peux laisser dans la voiture, ça m'ira très bien. DiagBox on peut quand même faire des grosses conneries
 


 
C'est exactement l'usage d'un eml  :heink:  
T'avais quel soft ?

n°68918112
Fouge
Posté le 31-07-2023 à 14:29:02  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Ma batterie actuelle c'est ça (voiture espagnole à l'origine) :
https://www.hebergeur-image.com/upl [...] ac5aa4.jpg

 

Je ne l'ai pas encore démonté pour voir ce qu'il y a sous le cache.

 

EFB ou AGM, qu'est-ce qui est le mieux ? Le plus simple c'est de reprendre le même type que l'actuel je suppose non ?

 

Je vais changer ça en fin de semaine pour être tranquille pour les vacances.

Ce sont 2 technos de batteries S&S : AGM c'est mieux et un peu plus cher que EFB. Si celle en place est une AGM faut remettre une AGM, si c'est une EFB tu peux remettre une EFB (ou une AGM si à peine plus chère).

 

Une Varta S1 je ne trouve pas son type, mais grâce au numéro OEM (9811722280) on peut voir que ça correspond à des batteries 70AH 760A EFB (d'où le "EF" qu'on voit en haut à gauche sur ta photo j'imagine) : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/9811722280
Bref, la Varta N70 que j'évoquais peut effectivement convenir, et on peut même la trouver à partir de 120€.

 

edit: utiliser le numéro OEM c'est plus fiable que de passer par le système de compatibilité basé sur le numéro de plaque que les sites utilisent


Message édité par Fouge le 31-07-2023 à 14:35:06
n°68919061
Shaad
Posté le 31-07-2023 à 16:33:09  profilanswer
 

Merci beaucoup.  :jap:  

n°68919315
nerosso
Posté le 31-07-2023 à 17:08:10  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


 
C'est exactement l'usage d'un eml  :heink:  
T'avais quel soft ?


EOBD-Facile
 
L'ELM 327 indique défaut P1128
 
Google dit P1128 Electrovanne injecteur ventile : circuit ouvert  :??: des recherches approfondies n'expliquent pas ce que ça veut dire, peut-être la sonde lambda
 
Visiblement chez VAG c'est "Compensation de carburant à long terme mult., Système rangée 1 trop pauvre"
 
Ma voiture tourne 100% à l'E85 avec un kit EcoSystem v2
 
La consommation était parfaitement normale sur les 500km parcourus pour un peu moins de 45L soit 9.4L/100km alors qu'en SP elle tourne à 7.6L/100km
 
Serait-ce la sonde lambda défectueuse?
 
Sinon test batterie:
• A froid 12.7V, fourchette haute mais ça va
• Moteur allumé 14.3V
• Moteur allumé, phare, ventilation, dégrivage AR: 14.07V, au bout de 2min ça descend à 14.02V
 
Alternateur en train de mourir?

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 31-07-2023 à 17:10:46
n°68919337
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-07-2023 à 17:11:08  profilanswer
 

y a une app bien pratique qui s' appelle. ODBII codes
 A avoir dans son malinphone ;)

n°68919383
Fouge
Posté le 31-07-2023 à 17:16:09  profilanswer
 

nerosso a écrit :

EOBD-Facile
 
L'ELM 327 indique défaut P1128
 
Google dit P1128 Electrovanne injecteur ventile : circuit ouvert  :??: des recherches approfondies n'expliquent pas ce que ça veut dire, peut-être la sonde lambda
 
Visiblement chez VAG c'est "Compensation de carburant à long terme mult., Système rangée 1 trop pauvre"
 
Ma voiture tourne 100% à l'E85 avec un kit EcoSystem v2

On dirait que ton kit est mal réglé, ne compense pas assez, du coup LTFT trop élevé et donc défaut moteur.
 

nerosso a écrit :

Sinon test batterie:
• A froid 12.7V, fourchette haute mais ça va
• Moteur allumé 14.3V
• Moteur allumé, phare, ventilation, dégrivage AR: 14.07V, au bout de 2min ça descend à 14.02V
 
Alternateur en train de mourir?

Ca me parait pas déconnant. Et si tu maintiens à mi-régime, la tension monte ?

n°68919447
ecureuil63
Posté le 31-07-2023 à 17:26:20  profilanswer
 

Quels sont les valeurs de stft et ltft ?  
 
Que la on dirait un code temporaire ou si ltft trop grand c'est le kit mal réglé
 
Le v2 c'est pas ouf  :o

n°68919466
nerosso
Posté le 31-07-2023 à 17:29:41  profilanswer
 

Fouge a écrit :

On dirait que ton kit est mal réglé, ne compense pas assez, du coup LTFT trop élevé et donc défaut moteur.


Bizarre, le kit tourne parfaitement depuis 3ans. Je vais monter d'1 cran le kit. En tout cas pas de surchauffe moteur. Dommage j'ai pris un kit sans capteur de carburant, j'aurai pu vérifier le dosage ethanol/SP.
 
J'avais fait le plein chez Casino, avec leurs soucis financiers actuels ils ont dû surdoser en ethanol le mélange été :o
 
Sur 206 non-mux il n'est pas possible de lire le LTFT (même avec DiagBox) :(
 

Fouge a écrit :

Ca me parait pas déconnant. Et si tu maintiens à mi-régime, la tension monte ?


Pas essayé, je suis tout seul. Je réessaierai plus tard.

n°68919485
ecureuil63
Posté le 31-07-2023 à 17:34:12  profilanswer
 

T'a pas les tensions de la lambda ?  
Ou passage au CT si tu la passe avec le kit

n°68919530
nerosso
Posté le 31-07-2023 à 17:41:54  profilanswer
 

L'elm327 n'a pas accès à la lambda sur ma voiture.
 
CT2021: lambda 1.027 (entre 0.97 et 1.03). C'était un peu proche de la borne haute
 
CT2019: sans kit E85 lambda 1.0

n°68919596
Fouge
Posté le 31-07-2023 à 17:55:13  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Pas essayé, je suis tout seul. Je réessaierai plus tard.

14.3 au ralenti, 14 avec beaucoup de conso, et ça devrait remonter à 14.3-15V quand t'accélères, pour moi t'es dans les clous : un alternateur, faut pas que ça descende sous les 13.5 environ.

nerosso a écrit :

L'elm327 n'a pas accès à la lambda sur ma voiture.
 
CT2021: lambda 1.027 (entre 0.97 et 1.03). C'était un peu proche de la borne haute
 
CT2019: sans kit E85 lambda 1.0

Et ton LTFT est de combien ?

n°68919620
nerosso
Posté le 31-07-2023 à 18:00:06  profilanswer
 

Le LTFT n'est pas accessible sur les 206 non-mux :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3430  3431  3432  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR