|
Auteur | Sujet : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement - |
---|
Mountain Dew Son of Washington. | Reprise du message précédent :
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 27-07-2023 à 20:35:54 |
fablin |
|
falcon78 |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Mountain Dew Son of Washington. |
Bon, le remplacement de batteries plomb par des batteries lithium c'est quand même "connu" depuis un moment, donc ça ne doit pas poser de souci avec la charge par l'aternateur. Par contre effectivement c'est "surprenant" que via l'alternateur il n'y ait pas de souci, mais qu'il faille un chargeur spécifique sur prise de courant.
Le prix est bien mais j'ai finalement trouvé une batterie pas chère, clairement elle ne durera pas des années mais c'est aussi une recherche de panne ET une moto que je vais vendre bientôt donc... --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
ecureuil63 |
|
fablin |
Alors j'ai cherché des renseignements et de ce que j'ai compris, le remplacement en lieu et place d'une batterie acide-plomb par une lithium-ion peut se faire car le BMS gère la charge CC/CV, et ça ne fait donc pas de différence pour l'alternateur. Le problème avec les chargeurs de batterie acide-plomb c'est qu'ils risquent d'être "intelligents" et limiter le courant en fin de charge, incompatible avec la charge CV (en gros ils font un cycle CV/CC au lieu de CC/CV pour le lithium-ion). Et les vieux chargeurs qui se contentaient de faire de la charge CV ne sont pas compatibles avec la charge CC (mais le BMS limitera le courant de charge, donc ça va fonctionner quand même, c'est finalement comme si l'alternateur rechargeait la batterie). Message édité par fablin le 28-07-2023 à 15:41:23 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2023 à 15:06:47 Merci à vous pour votre aide.
|
Rochefart | Dites, depuis qq temps, j'ai ces bruits moteurs. Ca ne me le faisait pas avant. En gros quand j'allume la voiture après un certains temps sans utilisation (qq heures), j'ai le droit à une pétarade du moteur.
J'ai encore enregistré ce matin l'allumage : Message cité 1 fois Message édité par Rochefart le 29-07-2023 à 15:28:58 |
Publicité | Posté le 29-07-2023 à 15:26:43 |
chrispc T'es tendue Natasha ! | Hello, J'essaye de déjanter et rejanter des pneus de remorques 8 pouces. J'ai galéré 2h sur un pneu que j'ai dû couper au final car impossible de déjanter correctement sans démonte pneu. Impossible à rejanter non plus. Vous avez une bonne technique sans les outils adéquat ? Sinon j'irai voir le garage à 2min de chez moi pour me le faire --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ecureuil63 |
|
ecureuil63 |
|
Coms Don't Panic! |
--------------- La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42. |
jln2 | Bonjour, J'ai installé un jeu de déflecteur sur l'i10: Dans le kit, il y avait 2x5 cales métallique a insérer dans le joint pour bien fixer les déflecteurs. Sans les cales, les déflecteurs tiennent très bien et ne bougent pas (vitre ouverte). Sur mon Puma, les déflecteurs sont juste insérés ... Merci Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 30-07-2023 à 11:41:30 |
Rochefart |
Merci, je ne savais même pas pour le rappel. Je me souviens pas en fait. La pompe à eux, j'ai eu le problème il y a 6 ans. On l'a changé. Je m'en souviens encore. J'arrive sur le parking de VW, je recule puis marche avant et la voiture avance quasiment plus tout en tremblant. J'ai tout juste pu la garer exactement avant qu'elle ne puisse plus bouger. Je vais essayer ton astuce. J'ai rdv au garage après les vacs. Sinon 1,4 TSI, 120K km. Je fais ma revision cliente tous les 2 ans chez VW. Message édité par Rochefart le 30-07-2023 à 12:51:42 |
meuniere |
|
Manisque |
Message cité 1 fois Message édité par Manisque le 30-07-2023 à 18:29:06 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit | J'aurais bien tenté de débrancher la batterie pour faire un reset des différents calculos ... |
ecureuil63 | Maintenant t'a des VM avec tous les logiciels de diag , un pc récent , et 2 min c'est plié et cela marche très bien |
b0wh |
J'espère que la température sera suffisamment basse. Sinon j'ai repéré la glace sèche, au kilo ça reste accessible et ça descend à -78 degrés visiblement |
nerosso |
|
b0wh |
Maintenant peut-être qu'une presse suffirait oui, mais j'en doute |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 31-07-2023 à 12:43:20 |
ecureuil63 |
|
Fouge |
Ce sont 2 technos de batteries S&S : AGM c'est mieux et un peu plus cher que EFB. Si celle en place est une AGM faut remettre une AGM, si c'est une EFB tu peux remettre une EFB (ou une AGM si à peine plus chère). Une Varta S1 je ne trouve pas son type, mais grâce au numéro OEM (9811722280) on peut voir que ça correspond à des batteries 70AH 760A EFB (d'où le "EF" qu'on voit en haut à gauche sur ta photo j'imagine) : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/9811722280 edit: utiliser le numéro OEM c'est plus fiable que de passer par le système de compatibilité basé sur le numéro de plaque que les sites utilisent Message édité par Fouge le 31-07-2023 à 14:35:06 |
Shaad | Merci beaucoup. |
nerosso |
Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 31-07-2023 à 17:10:46 |
ralph14 Papa Poule Inside | y a une app bien pratique qui s' appelle. ODBII codes |
Fouge |
On dirait que ton kit est mal réglé, ne compense pas assez, du coup LTFT trop élevé et donc défaut moteur.
Ca me parait pas déconnant. Et si tu maintiens à mi-régime, la tension monte ?
|
ecureuil63 | Quels sont les valeurs de stft et ltft ? |
nerosso |
|
ecureuil63 | T'a pas les tensions de la lambda ? |
nerosso | L'elm327 n'a pas accès à la lambda sur ma voiture.
|
Fouge |
14.3 au ralenti, 14 avec beaucoup de conso, et ça devrait remonter à 14.3-15V quand t'accélères, pour moi t'es dans les clous : un alternateur, faut pas que ça descende sous les 13.5 environ.
Et ton LTFT est de combien ?
|
nerosso |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
[Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
[Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement - |