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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°67270989
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-11-2022 à 22:19:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

Un coup de brosse métallique pour dégager toute la rouille et puis un coup de peinture solvant afin d'éviter que ça n'empire. Le truc tout simple à faire. :D  


vu la gueule du truc j’hésite à taper dedans mais ca peut au moins ralentir le processus?

spacemaster2 a écrit :

Oui quand c'est de la rouille en surface, tu peux poncer et repeindre , mais la c'est bien boursouflé, il faut changer le carter.


nannnnnnnn [:korner:1]  
 
elle a 260 000kms, je sais pas si ca vaut le cout (même si j'aimerais bien la garder le plus longtemps possible), ca doit etre assez lourd en terme de cout (MO) non?


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
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Posté le 21-11-2022 à 22:19:32  profilanswer
 

n°67271106
Spiderkat
Posté le 21-11-2022 à 22:35:11  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :


vu la gueule du truc j’hésite à taper dedans mais ca peut au moins ralentir le processus?

J'ai écrit brosse métallique et non tournevis ou burin. :D  
 
Oui, une fois brossé et fais tomber tout ce qui ne tient plus. Un coup de bombe peinture anti-rouille pourra suffir. L'intérieur est déjà protégé puisque c'est plein d'huile.
De toute façon si même avec une brosse métallique tu arrives à passer au travers, tu es bon pour changer le carter.
 
Autre solution c'est un coup d'acide sur la partie rouillée pour la neutraliser, ensuite tu appliques un mélange de pâte pour métal renforcer cet endroit et tu finis avec un coup de peinture. Ça c'est dans le cas où tu ne trouves pas un carter pour remplacer.
 

n°67271289
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-11-2022 à 23:08:10  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

J'ai écrit brosse métallique et non tournevis ou burin. :D


taper dedans c'est une expression  [:mzitraya:1]  
 

Spiderkat a écrit :


Oui, une fois brossé et fais tomber tout ce qui ne tient plus. Un coup de bombe peinture anti-rouille pourra suffir. L'intérieur est déjà protégé puisque c'est plein d'huile.
De toute façon si même avec une brosse métallique tu arrives à passer au travers, tu es bon pour changer le carter.
 
Autre solution c'est un coup d'acide sur la partie rouillée pour la neutraliser, ensuite tu appliques un mélange de pâte pour métal renforcer cet endroit et tu finis avec un coup de peinture. Ça c'est dans le cas où tu ne trouves pas un carter pour remplacer.
 


Je vais opter pour la solution 1, dans un premier temps  :o


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L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°67271339
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-11-2022 à 23:18:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Fuite de diesel.


 
Je consomme aussi étonnement moins depuis quelques semaines et mon autonomie a du coup augmenté… :o


Message édité par Leskipper le 21-11-2022 à 23:18:49
n°67272416
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-11-2022 à 09:14:23  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Ratés de combustion cylindre no 2 sur mon TU3JP qui tourne sur 3 pattes, 150 000 km.  
Je passe en garage Citroën, diagnostic : pb de bobine donc remplacement ainsi que 4 bougies pour 300 €.
Semaine suivante  [:guillaume7520:6]  
Défaut température moteur  :fou:  
Le liquide de refroidissement était vide.  
Je fais l'appoint et le premier défaut revient, ratés de combustion et le calculateur désactive le 2e cylindre.  
Ça sent le joint de culasse non ? Mais pas de mayo sur le bouchon pour l'instant...
Je l'ai envoyée pour faire un nouveau devis (dans un autre garage  :fou: )
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98725
 
Edit: j'ai aussi un bruit d'écoulement d'eau au démarrage à froid, perceptible par-dessus le bruit du moteur, genre chasse d'eau.


Garage 2 propose de remplacer l'injecteur mais n'a pas trouvé pourquoi je perdais du LdR.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/100169
Je retourne au garage 1 voir s'ils me font ça gratos.

n°67274148
Jambonhert​a
Posté le 22-11-2022 à 12:14:32  profilanswer
 

Du jeu dans une durite turbo peut provoquer une baisse de puissance sur un 1,9 tdi?
 
Véhicule : passat 1,9 tdi 130cv.
 
J'ai déjà changé 3 durites au fur et à mesure des fissures. Il reste celle coudée avant l'EGR, je la demonte ce soir pour voir si fissurée mais me semble juste lâche au niveau de la connexion avec l'egr.  
 
(Et je ne fume pas comme avec les précédentes durites).

n°67275217
Fouge
Posté le 22-11-2022 à 13:32:27  profilanswer
 

Et justement l'EGR, elle est propre ?

n°67275227
chaced
Posté le 22-11-2022 à 13:33:08  profilanswer
 

qu'est-ce qu'une baisse de puissance ? si c'est le turbo qui repond de plus en plus tard, c'est plus le débimetre.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°67275505
Jambonhert​a
Posté le 22-11-2022 à 14:00:18  profilanswer
 

Rien dans le sac après accélération franche. Plafonne à 110 en enfonçant la pédale à l'accélération d'après. Pas de sifflement particulier (jamais entendu d'ailleurs).
 
Emboîtement durite en question vérifiée en pleine nuit hier. Puissance retrouvée ce matin.
 
Vanne egr ok.  
 
Je refais 2/3 essai d'accélération en sortant du taffe et revenant du sport ce soir et je vois.
C'est cette durite: (photo prise sur le net)
 
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/11/22/snapshot_1680776ae1f11aed82434.jpg
 

n°67275555
chaced
Posté le 22-11-2022 à 14:04:29  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Rien dans le sac après accélération franche. Plafonne à 110 en enfonçant la pédale à l'accélération d'après. Pas de sifflement particulier (jamais entendu d'ailleurs).

 

Emboîtement durite en question vérifiée en pleine nuit hier. Puissance retrouvée ce matin.

 

Vanne egr ok.

 

Je refais 2/3 essai d'accélération en sortant du taffe et revenant du sport ce soir et je vois.
C'est cette durite: (photo prise sur le net)

 


https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] d82434.jpg

 


 

Si tu "perds" le turbo après accélération et que ça revient après coupure contact, vérifier N75 et que la tige de géo variable du turbo fonctionne bien a la mano


Message édité par chaced le 22-11-2022 à 14:04:47

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
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Posté le 22-11-2022 à 14:04:29  profilanswer
 

n°67275694
Jambonhert​a
Posté le 22-11-2022 à 14:16:16  profilanswer
 

La N75 va couper le turbo si un problème en alimentation en air se produit non?
D'où mes futurs tests.  
 
Une vanne ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas.  Pour le turbo je vais essayer d'atteindre la tige sans me ruiner les mains surtout  :D

n°67275776
chaced
Posté le 22-11-2022 à 14:26:43  profilanswer
 

2 cas se produit, la N75 ne fonctionne plus, donc meme si le calculo essai de la commander rien ne se passe, donc la geo ne bouge plus, via le capteur de pression de suralim, le calculo se rend compte que la consigne n'est plus suivie et passe le moteur en mode dégradé.

 

Et bien sur cas ou la geo est bloqué, la n75 commande la geo mais celle ci ne bouge pas (et il n'y a pas de controle d'ou est la geo), et comme l'autre cas, test de la pression qui ne correspond plus ou devrait se trouver la consigne, le calculateur passe en mode dégradé.

 

Généralement il y a un équivalent a la N75 juste a coté (la N18), tu peux swapper les 2 vannes juste pour le test.

 

je dis ça de mémoire, ça date sérieusement mon TDI 1.9 :D


Message édité par chaced le 22-11-2022 à 14:27:11

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°67275778
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-11-2022 à 14:26:52  profilanswer
 

Je peux prendre n'importe quel testeur de liquide de frein sur amazon (très vendu et bien noté), ou il vaut mieux viser le KS Tools ?
 
Merci.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 22-11-2022 à 14:26:58
n°67275806
chaced
Posté le 22-11-2022 à 14:29:17  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Je peux prendre n'importe quel testeur de liquide de frein sur amazon (très vendu et bien noté), ou il vaut mieux viser le KS Tools ?

 

Merci.  :jap:

 

Le noir qui ressemble a un gros stylo marche très bien : https://fr.aliexpress.com/item/33018279673.html?


Message édité par chaced le 22-11-2022 à 14:29:49

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°67275863
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-11-2022 à 14:35:06  profilanswer
 

Ok merci.  
Quand je compare, on dirait que KS Tools a simplement rebadgé celui-ci.  :D

n°67276538
Juxv6
Posté le 22-11-2022 à 15:36:49  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :


taper dedans c'est une expression  [:mzitraya:1]  
 


 

Otan beauval a écrit :


Je vais opter pour la solution 1, dans un premier temps  :o


 
 
particularité de la 130i le carter d'huile en acier...
sur les d'autres N52, il est en alu.
je suis vraiment curieux de connaitre la raison ? histoire de cout, d'emplacement du bouchon de vidange (sur le coté sur carter alu) ou histoire de poids, mystère ?


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°67276651
Spiderkat
Posté le 22-11-2022 à 15:48:32  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Garage 2 propose de remplacer l'injecteur mais n'a pas trouvé pourquoi je perdais du LdR.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/100169
Je retourne au garage 1 voir s'ils me font ça gratos.

:lol:  :o  
 
 

n°67276677
Manisque
Posté le 22-11-2022 à 15:51:25  profilanswer
 

Parfois le carter en alu est structurel et sert de renfort entre le bloc et la boite, d'où la forme souvent assez travaillée.
 
Un carter en fonte de forme équivalente serait beaucoup trop lourd, et ceux en tôle sont tout fins.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67276849
Jambonhert​a
Posté le 22-11-2022 à 16:08:12  profilanswer
 

Accessibilité foireuse de la N75.https://img3.super-h.fr/images/2022/11/22/snapshot_1680742f9fc59fb29da91.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/11/22/snapshot_282475249c7efe1a21490bd58.jpg
Il faut appuyer avec quoi et moteur en marche ?
 
Ps: coupure du turbo dès 2500 tours.


Message édité par Jambonherta le 22-11-2022 à 16:35:05
n°67276857
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 22-11-2022 à 16:09:10  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Garage 2 propose de remplacer l'injecteur mais n'a pas trouvé pourquoi je perdais du LdR.


 
Si le garagiste ne voit pas pourquoi tu perds du LdR, fort possible que se soit le joint de culasse ou la culasse qui a trop chauffé si jamais tu as fais comme moi à rouler avec avec un voyant moteur ou pire avec le STOP :o, un joint de durite un peu défectueux entre le radiateur et le vase ou inversement entre le vase et le radiateur.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°67277856
Spiderkat
Posté le 22-11-2022 à 17:55:37  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Si le garagiste ne voit pas pourquoi tu perds du LdR, fort possible que se soit le joint de culasse ou la culasse qui a trop chauffé si jamais tu as fais comme moi à rouler avec avec un voyant moteur ou pire avec le STOP :o, un joint de durite un peu défectueux entre le radiateur et le vase ou inversement entre le vase et le radiateur.

Et dans le doute il y deux contrôles à faire. Soit mettre le système de refroidissement sous pression, soit tester la compression des cylindres. Ces mecs sont vraiment garagistes (sous-entendu mécanos) ou vendeurs de légumes !? [:transparency]  
 

n°67278026
gsi spirit
Posté le 22-11-2022 à 18:15:24  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Et dans le doute il y deux contrôles à faire. Soit mettre le système de refroidissement sous pression, soit tester la compression des cylindres. Ces mecs sont vraiment garagistes (sous-entendu mécanos) ou vendeurs de légumes !? [:transparency]  
 


Euh.  
Alors.  
C'est bien beau de critiquer mais quand on conseille une énormité comme le test de compression pour diag une possible fuite de ldr au niveau du joint de culasse, vaudrait mieux rien dire ...  
 
Mettre le circuit sous pression, faire un test co2 ou meme examiner l'interieur de la chambre de combustion a l'aide d'une caméra endoscopique ( l'eau a tendance a nettoyer le cylindre) c'est largement plus pertinent qu'un test de compression qui dévoilera certainement pas grand chose.

n°67284916
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-11-2022 à 12:12:49  profilanswer
 

COUCOU,
 
Question freins :
 
Sur mon véhicule récent (outlander phev), il arrive qu'à basse vitesse l'action sur les freins (engagement des plaquettes) provoque un bruit "clac" au niveau du train avant. Le soucis est connu par Mitsu (léger jeu des plaquettes dans les étriers) qui n'a aucune envie de mettre en place une solution. les CC se contentent juste de mettre de la graisse ce qui supprime le problème pour 6 mois.
 
Comme je n'ai pas envie de passer ma vie chez mon CC, qui est de plus notoirement injoignable, je me demande :
 
1) Si le problème vous parle, ça ne doit pas être le seul véhicule touché
2) quel type de graisse vous appliqueriez là dessus et où
3) s'il faut démonter les plaquettes pour ça ?
 
Je vais bientôt démonter les roues pour permuter donc je compte en profiter.
 
merci bieng


Message édité par nebucad_nezzard le 23-11-2022 à 12:13:52

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67290352
lapattefol​le
Posté le 23-11-2022 à 21:13:47  profilanswer
 

Ça dépend pas mal de la marque des plaquettes
Ça me le fait sur ma lexus, depuis que j'ai une marque de plaquettes un peu exotique :o
Au premier freinage en marche arrière après une marche avant, ou l'inverse, ça fait cloc.

 

La meilleure solution est de s'en battre les couilles car c'est totalement anodin :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 23-11-2022 à 21:14:03
n°67291504
Poly
Posté le 24-11-2022 à 00:20:19  profilanswer
 

https://i.ibb.co/zhNm376/image.png
Devis du garage du coin pour une Dacia Sandero 2.
Ce sont apparemment des prix normaux.
Je suppose qu'ils cachent leurs marges dans le prix des pièces, qui sont genre 2 fois plus chères que sur le net ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 24-11-2022 à 00:20:29
n°67291885
ecureuil63
Posté le 24-11-2022 à 07:56:15  profilanswer
 

Poly a écrit :

https://i.ibb.co/zhNm376/image.png
Devis du garage du coin pour une Dacia Sandero 2.
Ce sont apparemment des prix normaux.
Je suppose qu'ils cachent leurs marges dans le prix des pièces, qui sont genre 2 fois plus chères que sur le net ?


 
 :sweat: ces tarifs  
 
Bougies c'est 10€ les 4 sur le net  
Disque et plaquette 50€ en ATE  
 
Et si même un couillon comme moi arrive à les changer avec un cric a 30€ et malette a cliquet a 30€  :o c'est rentabiliser
 
Quel intérêt la courroie accessoire hors distri ?  :heink:  
 
T'es sous garantie que sinon c'est la pignole  :o sur les bougies

n°67291895
Manisque
Posté le 24-11-2022 à 08:04:33  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

 

:sweat: ces tarifs

 

Bougies c'est 10€ les 4 sur le net
Disque et plaquette 50€ en ATE

 

Et si même un couillon comme moi arrive à les changer avec un cric a 30€ et malette a cliquet a 30€ :o c'est rentabiliser

 

Ça semble être les prix habituels [:zedlefou:1].

 
ecureuil63 a écrit :


Quel intérêt la courroie accessoire hors distri ? :heink:

 

T'es sous garantie que sinon c'est la pignole :o sur les bougies

 

Aux dernières nouvelles, Renal recommandait de changer les courroies tous les 6 ans ou ~100'000km.
Très souvent, les garagistes font payer le kit complet et ne changent que la courroie à 10 balles :o.
Pour les bougies, je ne connais pas les recommandations pour les moulins à injection directe, c'est potentiellement plus court que sur les moulins à l'ancienne :jap:.

 
lapattefolle a écrit :

Ça dépend pas mal de la marque des plaquettes
Ça me le fait sur ma lexus, depuis que j'ai une marque de plaquettes un peu exotique :o


Ridex ou Topran ? [:r3g]

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 24-11-2022 à 08:21:07

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67291915
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-11-2022 à 08:11:36  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Ça dépend pas mal de la marque des plaquettes
Ça me le fait sur ma lexus, depuis que j'ai une marque de plaquettes un peu exotique :o
Au premier freinage en marche arrière après une marche avant, ou l'inverse, ça fait cloc.

 

La meilleure solution est de s'en battre les couilles car c'est totalement anodin :jap:

 

Merci pour ton retour.

 

Anodin certes, mais assez agaçant sur un véhicule semi-VE.

 

Et point le plus important : à la vente, j'aimerais que les personnes qui montent dedans ne pensent pas direct à un problème de train roulant, car c'est ce que ça laisse soupçonner quand on a pas l'info :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67292018
lapattefol​le
Posté le 24-11-2022 à 08:39:31  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Merci pour ton retour.

 

Anodin certes, mais assez agaçant sur un véhicule semi-VE.

 

Et point le plus important : à la vente, j'aimerais que les personnes qui montent dedans ne pensent pas direct à un problème de train roulant, car c'est ce que ça laisse soupçonner quand on a pas l'info :o

ah oui c'est clairement à ça que j'avais pensé aussi dans mon cas :D
Tu graisseras avant la vente :o

 

Sinon à ma première réponse j'y avais pas pensé mais j'utilise souvent ça au montage : https://www.liqui-moly.com/fr/pate- [...] .html#3074
Je l'ai sous ce format là, mais ça existe en tube, sachets à usage unique...

 

C'est pas de la graisse donc sur les mains ça s'enlève, ça sent pas, ça colle et ça file, c'est pâteux et de la bonne consistance, ça résiste aux températures de roulage normal sur route (genre sur une caisse d'arsouille j'ai testé, il faut pas :o )

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 24-11-2022 à 08:43:22
n°67292043
lapattefol​le
Posté le 24-11-2022 à 08:44:43  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Ridex ou Topran ? [:r3g]

Blackdiamond Predator :o
 
C'est pas ouf, les brembo routières sont mieux :o
(bon mordant les predator cela dit, mais pas plus endurant)

n°67292162
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-11-2022 à 09:07:27  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

ah oui c'est clairement à ça que j'avais pensé aussi dans mon cas :D
Tu graisseras avant la vente :o
 
Sinon à ma première réponse j'y avais pas pensé mais j'utilise souvent ça au montage : https://www.liqui-moly.com/fr/pate- [...] .html#3074
Je l'ai sous ce format là, mais ça existe en tube, sachets à usage unique...
 
C'est pas de la graisse donc sur les mains ça s'enlève, ça sent pas, ça colle et ça file, c'est pâteux et de la bonne consistance, ça résiste aux températures de roulage normal sur route (genre sur une caisse d'arsouille j'ai testé, il faut pas :o )


 
Cool merci ! Je garde sous le coude.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67292350
children_o​f_the_dos
Posté le 24-11-2022 à 09:36:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel aux experts HFR  :hello:  
 
Le point de départ de l'enquête:

Ma femme ( [:pandaman2] ) me dit qu'elle entend un bruit bizarre provenant du moteur de sa voiture (Yaris TS 1st gen 2001, plus de 230 000kms).
 
J'ouvre le capot et je constate que le bruit provient de la zone du compresseur de climatisation.
 
Et j'enlève ce morceau qui était fondu/collé au niveau de la zone encadrée en rouge :
 
https://i.ibb.co/865cbcd/IMG20221123135430-Copie.jpg
 
https://i.ibb.co/2ZCj2Zn/IMG20221123135418-Copie.jpg
 
https://i.ibb.co/64K4sM3/IMG20221123135928-Copie.jpg
 
Autre constat, le voyant du bouton de clim ne s'allume plus (fusible HS) ; sûrement le résultat du morceau collé à la sortie du compresseur (sécurité suite début de grippage?).
 
Bref, quelle est l'origine de ce morceau ?  
 
Suite à la retiraison du morceau, est-ce que je tente de changer le fusible et de relancer la clim ?  
Au risque que ça grille le fusible de nouveau...
 
Enfin, le bruit est toujours présent mais un peu plus léger après avoir retiré ce morceau.
 
Merci la team  [:topac de nerdz:5]  
 

n°67292534
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-11-2022 à 10:01:20  profilanswer
 

on dirait que l'embrayage du compresseur a cramé oui


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67293685
Poly
Posté le 24-11-2022 à 11:51:10  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Aux dernières nouvelles, Renal recommandait de changer les courroies tous les 6 ans ou ~100'000km.


C'est effectivement ce qui est indiqué dans le carnet d'entretien.

n°67293689
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 24-11-2022 à 11:51:51  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Garage 2 propose de remplacer l'injecteur mais n'a pas trouvé pourquoi je perdais du LdR.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/100169
Je retourne au garage 1 voir s'ils me font ça gratos.


Au garage 1 (concession citroen) il ne trouvent pas de problème au moteur :
« On voit pas de défaut au diag   [:eduard khil:1] »
« On sait pas d’où vient la panne  [:rfv:1] »
Garage 2 a du l’effacer et en 5 km il n’est pas reviendu.
Ils veulent que je leur amène avec le défaut présent.  
 
Pour le LDR ils sont pas non plus d’accord avec le garage 2 : selon 1, c’est une durite qui fuit (150 €). Selon 2, c’est le thermostat qui est fêlé!
 
À suivre …

Message cité 1 fois
Message édité par aurichalque le 24-11-2022 à 11:52:44
n°67295242
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 24-11-2022 à 14:52:23  profilanswer
 

Prends ton CPF, inscris-toi à une formation en mécanique et emmène ta caisse.
C'est des guignoles les garagistes dans ton coin...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°67295411
chaced
Posté le 24-11-2022 à 15:10:50  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Au garage 1 (concession citroen) il ne trouvent pas de problème au moteur :
« On voit pas de défaut au diag   [:eduard khil:1] »
« On sait pas d’où vient la panne  [:rfv:1] »
Garage 2 a du l’effacer et en 5 km il n’est pas reviendu.
Ils veulent que je leur amène avec le défaut présent.  
 
Pour le LDR ils sont pas non plus d’accord avec le garage 2 : selon 1, c’est une durite qui fuit (150 €). Selon 2, c’est le thermostat qui est fêlé!
 
À suivre …


 
je t'annonce que la pompe a eau qui fuit avec mon diagnostic tout aussi au pif  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°67297733
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 24-11-2022 à 19:52:22  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Prends ton CPF, inscris-toi à une formation en mécanique et emmène ta caisse.
C'est des guignoles les garagistes dans ton coin...


Je viens de faire une formation pro sur youtube avec vilebrequin  :o  
Je confirme, c'est la durite qui fuit   [:chaleureux:1]  
 
https://webmshare.com/vyevD

n°67300100
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-11-2022 à 08:22:19  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

:hello:
 
Sur ma Polo 9N de 2005 (1.2 12V Essence 64ch), j'ai toutes mes serrures (sauf celle du coffre) qui déconnent aléatoirement :
(…)


 

Ydalb a écrit :

Bon, j'ai appelé Volkswagen, ils ont trouvé la voiture avec le VIN et m'ont filé les références OEM des 4, j'ai commandé sur auto-doc, marque FEBI BILSTEIN (choisie un peu au pif) : 140€ en tout avec possibilités de renvoyer si jamais ça ne va pas. Il n'y plus qu'à! :D
 

Code :
  1. AVG : 7E1837015A
  2. AVD : 7E1837016A
  3. ARG : 3B4839015AN
  4. ARD : 3B4839016AN


 
Merci à vous :jap:


 
Serrures changées par le garage, tout fonctionne à merveille, merci à vous :jap:


---------------
:o
n°67300408
J0a0
Posté le 25-11-2022 à 09:23:44  profilanswer
 

Les cliquets comme ça, c'est plutôt whaou j'aurais dû acheter ça y'a 10 ans ou encore un SFBA qui va finir au fond de la servante ?
 

Spoiler :

Je penche pour la 2ème option


 
 
https://www.amazon.fr/dp/B075XX14MN/
 
https://www.amazon.fr/dp/B00SJ6LBXC/

n°67300648
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-11-2022 à 09:54:38  profilanswer
 

ça apporte quoi à part l'impossibilité de mettre le moindre effort ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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