Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3541  3542  3543  3544  3545  3546  3547  3548
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70555925
bertrand_2​05champion
Posté le 03-05-2024 à 16:49:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

2.0 dci, on a le voyant rouge risque casse moteur, déjà enlevé une fois parce que « ça arrive que ça doit un faux positif », c est revenu et la ils ont trouvé que le capteur était endommagé sur la durite ( ou un truc du genre )


 
Perso c'était sur un 1.6 130, mais visiblement c'est la même daube
 
 
 
Ta durite doit être simplement percée. L'histoire du tuyau à ramoner avec un cable de vélo c'était encore autre chose  :o


Message édité par bertrand_205champion le 03-05-2024 à 16:50:20
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 16:49:30  profilanswer
 

n°70556404
tarzan pro​ot
Posté le 03-05-2024 à 18:38:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Rouler avec des amortisseurs qui fuient, c'est dangereux ou pas ?
 
Si les amortisseurs lâchent, je me dis que ça doit être progressif et pas d'un coup net, on doit sentir la dégradation petit à petit au niveau comportement général, freinage...
 
J'ai une Mazda CX-60 qui a 3 000 km. Je suis passé en concession pour une crevaison et on m'a dit que les 4 amortisseurs étaient à remplacer car ils fuient. Le chef d'atelier m'a dit que je pouvais rouler sans problème d'ici l'opération.
 
J'en déduis que mes amortisseurs "suintent" mais ne fuient pas, sinon il m'aurait averti.
 
La semaine prochaine, je dois faire beaucoup de route de montagne avec ma famille. Forcément, je ne suis pas rassuré, sachant que la voiture fait plus de 2 tonnes à vide.
 
Merci :jap:

n°70556460
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-05-2024 à 18:54:02  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

Bonjour,
 
Rouler avec des amortisseurs qui fuient, c'est dangereux ou pas ?
 
Si les amortisseurs lâchent, je me dis que ça doit être progressif et pas d'un coup net, on doit sentir la dégradation petit à petit au niveau comportement général, freinage...
 
J'ai une Mazda CX-60 qui a 3 000 km. Je suis passé en concession pour une crevaison et on m'a dit que les 4 amortisseurs étaient à remplacer car ils fuient. Le chef d'atelier m'a dit que je pouvais rouler sans problème d'ici l'opération.
 
J'en déduis que mes amortisseurs "suintent" mais ne fuient pas, sinon il m'aurait averti.
 
La semaine prochaine, je dois faire beaucoup de route de montagne avec ma famille. Forcément, je ne suis pas rassuré, sachant que la voiture fait plus de 2 tonnes à vide.
 
Merci :jap:


 
J'imagine la boulette, manque 1 ou 2 zero ?  :o


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70556489
tarzan pro​ot
Posté le 03-05-2024 à 19:01:57  profilanswer
 

loukoum a écrit :


J'imagine la boulette, manque 1 ou 2 zero ?  :o


C'est le vrai kilométrage :pt1cable:
 
C'est ma voiture de fonction. Au boulot, on a une dizaine de CX-60, tous ont moins d'1 an et 100 000 km, tous ont des pannes énormes (batterie hybride défectueuse, moteur remplacé...) :pt1cable: Sans parler des petits désagréments moins gênants (rossignols, condensation énorme à l'intérieur, poignées qui cassent...).

n°70556499
fatah
Posté le 03-05-2024 à 19:05:13  profilanswer
 

C'est plus ce que c'était Mazda.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70556585
tarzan pro​ot
Posté le 03-05-2024 à 19:22:47  profilanswer
 

Pour la motorisation, ce sont des hybrides, apparemment Mazda ne maîtrise pas :spamafote: En tous cas, pour des véhicules censés être "premium" et vendus entre 50 et 70 k€, ça ne donne pas envie. Moi qui voulais acheter une Mazda les yeux fermés fut un temps (pas ce modèle), ça m'a beaucoup déçu.
 
Sans compter le SAV merdique mais ça, c'est très fréquent, et l'entretien à prix exorbitant...

n°70556698
Sen2o
Posté le 03-05-2024 à 19:43:01  profilanswer
 

Esthétiquement la dernière Mazda3 est un petit bijou

n°70557269
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 03-05-2024 à 21:25:33  profilanswer
 

Salut les gens, j'ai un P0132 (tension trop élevée dans une des sondes lambda) qui a tendance à revenir me faire coucou.
J'ai pu la chopper en flagrant délit :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/273625
 
Sur cet exemple, la photo a été prise juste au démarrage à froid et après la chauffe la tension de la sonde 1 est redescendue et fonctionne normalement.  
Avant de partir sur un changement de sonde, des suggestions de test(s) à faire pour confirmer ?
 
:jap:

n°70557293
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 03-05-2024 à 21:29:52  profilanswer
 

ca me fait penser qu'il faudra que je me recolle a la polo un de ces 4, depuis le nettoyage pour le CT, elle pete du 9l/100 ca fait un peu beaucoup pour un 1.2l :D

n°70557303
bertrand_2​05champion
Posté le 03-05-2024 à 21:30:34  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

Salut les gens, j'ai un P0132 (tension trop élevée dans une des sondes lambda) qui a tendance à revenir me faire coucou.
J'ai pu la chopper en flagrant délit :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/273625
 
Sur cet exemple, la photo a été prise juste au démarrage à froid et après la chauffe la tension de la sonde 1 est redescendue et fonctionne normalement.  
Avant de partir sur un changement de sonde, des suggestions de test(s) à faire pour confirmer ?
 
:jap:


 
Pas spécialiste, mais échanger deux sondes lambda et voir si le défaut suit la sonde?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 21:30:34  profilanswer
 

n°70557328
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-05-2024 à 21:34:11  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ca me fait penser qu'il faudra que je me recolle a la polo un de ces 4, depuis le nettoyage pour le CT, elle pete du 9l/100 ca fait un peu beaucoup pour un 1.2l :D


Because racecar  :O

n°70557359
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 03-05-2024 à 21:41:29  profilanswer
 

52cv cousin :D

n°70557362
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 03-05-2024 à 21:41:43  profilanswer
 

ha merde maintenant on dit "frerot" :o

n°70557370
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-05-2024 à 21:43:18  profilanswer
 

:D

n°70557390
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 03-05-2024 à 21:45:34  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Pas spécialiste, mais échanger deux sondes lambda et voir si le défaut suit la sonde?


Habile [:belisarios]
Mais j'y avait même pas pensé comme un blaireau...
 
Bon ben vas falloir que je remette les mains dedans :/
 
:jap: pour la suggestion.

n°70558652
bigboss_91
Posté le 04-05-2024 à 09:52:50  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un bruit qui est apparu quand je roule, et comme tout bruit il est difficilement explicable et analysable (308 SW de 2012).
 
En gros, qu'importe la vitesse, qu'importe la météo, qu'importe la route, qu'importe le temps de déplacement, j'ai un grincement/frottement aigu qui apparait et qui dur plus ou moins longtemps.
Je pense que ça vient plutôt de l'arrière de la voiture (donc les roues ?), et la seule chose que je sais c'est que quand je freine, le bruit s'arrête (et reprends dès que je lâche la pédale de frein).
 
Par exemple hier, 2h de route, le bruit est apparu une grosse demie-heure après le départ, et a disparu 20-30 minutes après sans forcément d'action particulière de ma part (hormis freiner plus qu'à l'habitude pour le faire disparaitre, ce dont je ne suis pas convaincu de l'efficacité).
 
J'ai regardé vite fait les garnitures de mes plaquettes qui me semblent ok (ras au CT y a 2 mois - elles ont pourtant 105k et 6 ans).
 
Une idée ?


---------------
* Jeu du moment : Miasma Chronicles / Mes jeux passés ... *
n°70558683
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-05-2024 à 10:00:00  profilanswer
 

Mauvais rappel des plaquettes a leur position ??
Disque voilée??
Ça peut être plusieurs choses

 

:sweat:

n°70558705
Manisque
Posté le 04-05-2024 à 10:08:24  profilanswer
 


 
Un étrier de freins grippé ou une plaquette coincée de travers est assez probable. Est-ce que la roue en question est plus chaude que les autres après avoir roulé ?
 
La solution de romano est de taper sur l'étrier pour décoincer les plaquettes [:lalan28200]. Ça fonctionne bien pour dépanner, mais ça risque de revenir.
 
La solution à long-terme, c'est de démonter le bazar et de décoincer ce qui est coincé (j'avais dû poncer une partie rouillée sur le bord de plaquettes), et de nettoyer/graisser ce qui doit-l'être :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70558787
spacemaste​r2
Posté le 04-05-2024 à 10:39:22  profilanswer
 

Essaye de nettoyer et poncer un peu la portée des plaquettes, sinon c'est surement l'étrier qui grippe, le piston ou les colonnettes ou les deux.

n°70558928
bigboss_91
Posté le 04-05-2024 à 11:10:45  profilanswer
 

Merci pour vos retours.

 

Ça peut être donc pas mal de chose mais bien lié au freinage.

 

Je ne me vois pas tout démonter, pas assez expert et peur de péter un truc.
Est-ce que si je balance du nettoyant frein ça peut le faire ou c'est une idée de con?

 

Sinon ça attendra la révision annuelle d'ici quelques semaines. Je demanderai de checker les deux freinages arrière.


---------------
* Jeu du moment : Miasma Chronicles / Mes jeux passés ... *
n°70558962
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-05-2024 à 11:19:04  profilanswer
 

Ça dépend , soit de la merde de plaquettes qui va se dissoudre , soit de la rouille qui va rester là

 

Obliger de jeter un coup d oeil
Nous d ici on donne des pistes mais sans voir  :sweat:

n°70559712
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-05-2024 à 14:46:58  profilanswer
 

Drap


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70559787
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 04-05-2024 à 15:09:12  profilanswer
 

Démonte au moins les pneus pour vérifier l'ensemble plaquettes/disques/étriers...
 
J'ai eu le cas il y a quelques temps, un des clips de retenue des plaquettes s'est cassé et est venu frotter le disque côté intérieur
 
Le temps de comprendre l'origine du bruit   => disque HS    :/

n°70559802
bigboss_91
Posté le 04-05-2024 à 15:14:00  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Ça dépend , soit de la merde de plaquettes qui va se dissoudre , soit de la rouille qui va rester là
Obliger de jeter un coup d oeil
Nous d ici on donne des pistes mais sans voir :sweat:

le_persan a écrit :

Démonte au moins les pneus pour vérifier l'ensemble plaquettes/disques/étriers...
J'ai eu le cas il y a quelques temps, un des clips de retenue des plaquettes s'est cassé et est venu frotter le disque côté intérieur
Le temps de comprendre l'origine du bruit => disque HS :/

Je vais en effet au moins démonter la roue pour regarder.

 

:jap:


---------------
* Jeu du moment : Miasma Chronicles / Mes jeux passés ... *
n°70563013
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-05-2024 à 00:03:01  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai 2 questions sur le train arrière d'une 508 de 2011 svp.

 

1.
Pour un changement de pneus je cherche un endroit où positionner une chandelle, est-ce que ça ce serait OK?

 

https://i.ibb.co/2YxSnTN/Sans-titre.jpg

 

(vue rapprochée de là où je pensais le positionner)
https://i.ibb.co/1rrJKfq/Sans-titre-2.jpg

 

2.
Quand j'étais dessous j'ai vu que j'ai de la rouille (majoritairement d'un côté) de cette pièce (dommage tout le reste est impeccable pour une voiture de 13 ans)
https://i.ibb.co/6NSTQQw/Sans-titre.jpg
- Est-ce que c'est rattrapable en grattant et en mettant de l'anti-rouille?
- Si je dois la changer, quel est le nom de la pièce? Barre anti-roulis arrière? Suis pas sûr de mon coup...

 

Merci!


Message édité par Mountain Dew le 05-05-2024 à 00:03:16

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70563474
hurricanes
Posté le 05-05-2024 à 09:27:37  profilanswer
 

Est-ce que cet antivol pourrait être suffisamment fiable ?
 
https://www.norauto.fr/p/canne-anti [...] 45271.html
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273864

n°70563629
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 05-05-2024 à 10:14:45  profilanswer
 

J'y vais aussi de ma question  :o  
L'opel astra (H) de 2008 de mon fils fuit  :o  
 
 
https://img.super-h.fr/images/2024/05/05/ecc4d5b414eec287f6173fc54e0f7ed6.jpg
Un petit goute a goute, mais qui suffit a allumer "rapidement" le voyant huile de Tdb..
A froid, au démarrage, petit goute a goute entre l'ecrou et l'embase bleue, mais je suppose qu'une fois l'huile chaude/ regime moteur elevé ca doit plus pisser, son capot est repeint .
Je suppose que c'est le capteur de pression d'huile , n°8 sur le schema ici
 
https://www.catcar.info/opel/?lang= [...] eT09MjQ%3D
 
mais la ref ne correspond pas vraiment  
https://www.oscaro.com/capteur-pres [...] TfX9P70GXu
 
mis a part que c'est du M10*1
 
J'ai bon si je commande ca?
 
j'irai voir en 1ere lieu chez mes revendeurs de pieces locaux, mais si j'ai bonne ref. c'est mieux..
 
eidt:pas trop de risque de peter le connecteur ?il suffit d'ecarter  [:hugeq:3]  la ptite pinouille ?


Message édité par loukoum le 05-05-2024 à 10:16:48

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70564995
bigboss_91
Posté le 05-05-2024 à 15:48:24  profilanswer
 

Les deux roues arrières démontées, rien vu de particulier au niveau des étriers de frein et des disques.
Au toucher les disques ne semblent pas abîmés.
 
Mais je ne suis pas en capacité de juger l'état...
Alors je veux bien votre avis.
 
Roue arrière gauche (d'où viendrait le bruit) :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/pxl_2029.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/pxl_2028.jpg
 
Roue arrière droite (où le disque me parait en plus mauvais état) :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/pxl_2031.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/pxl_2030.jpg
 
Vos avis là comme ça ?


---------------
* Jeu du moment : Miasma Chronicles / Mes jeux passés ... *
n°70565007
chaced
Posté le 05-05-2024 à 15:50:59  profilanswer
 

 

Pas donnée mais de très bonne facture

 

https://amzn.eu/d/2ZI3G6I


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70565011
chaced
Posté le 05-05-2024 à 15:52:13  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Les deux roues arrières démontées, rien vu de particulier au niveau des étriers de frein et des disques.
Au toucher les disques ne semblent pas abîmés.

 

Mais je ne suis pas en capacité de juger l'état...
Alors je veux bien votre avis.

 

Roue arrière gauche (d'où viendrait le bruit) :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/pxl_2029.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/pxl_2028.jpg

 

Roue arrière droite (où le disque me parait en plus mauvais état) :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/pxl_2031.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/pxl_2030.jpg

 

Vos avis là comme ça ?

 

Pied a coulisse mesure l'épaisseur du disque, puis sur Oscaro ils te donnent la cote minimale.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70565050
Manisque
Posté le 05-05-2024 à 15:59:06  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Les deux roues arrières démontées, rien vu de particulier au niveau des étriers de frein et des disques.
Au toucher les disques ne semblent pas abîmés.

 

Mais je ne suis pas en capacité de juger l'état...
Alors je veux bien votre avis.

 

Roue arrière gauche (d'où viendrait le bruit) :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/pxl_2029.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/pxl_2028.jpg

 

Roue arrière droite (où le disque me parait en plus mauvais état) :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/pxl_2031.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/pxl_2030.jpg

 

Vos avis là comme ça ?

 

Les rayures visibles ne sont pas forcément génantes si ça ne se ressent pas à l'ongle :jap:.
Tu peux aussi regarder l'état de la plaquette côté intérieur :o.

 

Ça dépend peut-être du cadrage de la photo, mais la plaquette du côté gauche à l'air usée de travers, il faudrait voir si les pions d'étrier ne sont pas grippés et n'ont pas de jeu.

 
Spoiler :

Rien de grave, ça peut se rattraper en utilisant bien une lime :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 05-05-2024 à 15:59:52

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70565058
bigboss_91
Posté le 05-05-2024 à 15:59:48  profilanswer
 

chaced a écrit :

Pied a coulisse mesure l'épaisseur du disque, puis sur Oscaro ils te donnent la cote minimale.

Ah ça se mesure l'épaisseur d'un disque ?
Là j'ai tout remonté :o

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 05-05-2024 à 16:00:22

---------------
* Jeu du moment : Miasma Chronicles / Mes jeux passés ... *
n°70565076
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-05-2024 à 16:03:34  profilanswer
 

Mesure des disques au pied à coulisse classique et deux pièces de 2 €. [:franck75]  
 
Ou des pièces de 50 centimes si t'es dans la dèche.  [:antp:9]


---------------
bench's: TropicsValley
n°70565078
bigboss_91
Posté le 05-05-2024 à 16:03:45  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Les rayures visibles ne sont pas forcément génantes si ça ne se ressent pas à l'ongle :jap:.
Tu peux aussi regarder l'état de la plaquette côté intérieur :o.

 

Ça dépend peut-être du cadrage de la photo, mais la plaquette du côté gauche à l'air usée de travers, il faudrait voir si les pions d'étrier ne sont pas grippés et n'ont pas de jeu.

J'ai pas passé un ongle, mais au doigt j'ai rien ressenti, même pas "de vague".

 

Pour la 2nde remarque, je pense avoir fait une photo assez droite.
Donc si la plaquette est usée de travers, voilà ce qui expliquerait le bruit strident... non?

 

J'ai pas envie de tout tripoter, je ne suis pas à l'aise avec la mécanique de sécurité.
Le mieux serait de tout faire changer + nettoyage des étriers ?


---------------
* Jeu du moment : Miasma Chronicles / Mes jeux passés ... *
n°70565083
chaced
Posté le 05-05-2024 à 16:04:51  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ah ça se mesure l'épaisseur d'un disque ?
Là j'ai tout remonté :o

 

En gros il faut mettre une piece de chaque côté pour compenser la bavure d'usure, puis mesurer l'épaisseur des 2 pièces ajoutées ( des meches sur la photo) et soustraire pour zvoir l'épaisseur.

 

https://www.la4ldesylvie.fr/images/stories/tutoriels/frein/disque/mesure-epaisseur-disque-4l-pied-a-coulisse.jpg


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70566770
Antionn
Posté le 05-05-2024 à 21:02:11  profilanswer
 

Antionn a écrit :


Questions pour un D7F sur une Clio II :  
 
- pour le kit de distribution + pompe à eau : SKF, Gates ou Continental c'est les marques recommandées pour ce genre de choses ?
- pour les bougies, je connais pas trop les marques. Je pensais partir sur Denso parce que j'avais lu que c'était l'OEM de Ford/Jaguar/Mazda dans les années 90 et que ça avait alors une bonne réputation. C'est toujours justifié ?
 
 
Par contre ce moteur mange beaucoup d'huile. Il a dû manger environs 5L d'huiles sur 1 an et un peu plus de 10.000 km. J'ai pas vu de grosses fuites au sol, juste une sur le haut moteur : mais ça n'a pas l'air de justifier une telle consommation puisqu'on en a pas vu au sol. J'ai pas encore eu le temps de me glisser dessous.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268880
 
Même si on a pas vu de fumées bleues particulières, il ne mange pas d'eau. J'ai quand même demander à faire un test de compression dans un garage, au cas où :jap:


 
Des nouvelles sur cette autre chipolata :o
J'ai d'ailleurs dit une connerie, c'est un D4F et non un D7F puisqu'il a 16 soupapes 75ch.
 
Test de compression fait : tous les cylindres donnent entre 13.5 et 14 bars ... donc a priori, la segmentation et les soupapes vont bien. Pas de souffle dans l'orifice de contrôle du niveau d'huile ... mais comme suggéré par ClioWilliams on a regardé au reniflard et ça aspire pas mal, et ça augmente avec le régime moteur. Donc ce serait les joints de queues de soupapes.
 
Les bougies ont une sale gueule, comme attendu. Et j'ai eu le voyant moteur et voyant bougie qui s'est allumé au retour en tapant un peu dedans en montée. Voyant qui a disparu en coupant le contact (donc, pas moyen de voir le code erreur associé malheureusement), et n'est pas revenu malgré mes ... "tentatives" :o
 
 
En faisant le niveau juste avant de partir pour le garage, remis un poil plus de 3 litres d'huile, la dernière fois que le niveau avait été fait c'était fin septembre dernier où elle devait avoir aux alentours de 127.000 ... là elle a actuellement 134.000
 
Arrive donc la question fatidique : faut déculasser obligatoirement sur ce moteur pour faire les joints de queues de soupapes ou ça peut se faire par au-dessus ? Ou vaut mieux profiter que la distribution soit à faire pour faire le joint de culasse en plus par sûreté quand même ?
 
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°70566821
ecureuil63
Posté le 05-05-2024 à 21:08:15  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
Des nouvelles sur cette autre chipolata :o
J'ai d'ailleurs dit une connerie, c'est un D4F et non un D7F puisqu'il a 16 soupapes 75ch.
 
Test de compression fait : tous les cylindres donnent entre 13.5 et 14 bars ... donc a priori, la segmentation et les soupapes vont bien. Pas de souffle dans l'orifice de contrôle du niveau d'huile ... mais comme suggéré par ClioWilliams on a regardé au reniflard et ça aspire pas mal, et ça augmente avec le régime moteur. Donc ce serait les joints de queues de soupapes.
 
Les bougies ont une sale gueule, comme attendu. Et j'ai eu le voyant moteur et voyant bougie qui s'est allumé au retour en tapant un peu dedans en montée. Voyant qui a disparu en coupant le contact (donc, pas moyen de voir le code erreur associé malheureusement), et n'est pas revenu malgré mes ... "tentatives" :o
 
 
En faisant le niveau juste avant de partir pour le garage, remis un poil plus de 3 litres d'huile, la dernière fois que le niveau avait été fait c'était fin septembre dernier où elle devait avoir aux alentours de 127.000 ... là elle a actuellement 134.000
 
Arrive donc la question fatidique : faut déculasser obligatoirement sur ce moteur pour faire les joints de queues de soupapes ou ça peut se faire par au-dessus ? Ou vaut mieux profiter que la distribution soit à faire pour faire le joint de culasse en plus par sûreté quand même ?
 
[:louisledeboucheur]


Pour avoir essayer sur une Mégane avec le 2.0 16v  
L'inclinaison du moteur fait que la rangée d'échappement est merdique  
Que les joints sec au possible ne sortent t'a coup de burin  
 
Gagne du temps et de la fiabilité et fais la complète  :o  
Surtout vu le prix que cela doit être sur un d7f , juste un bon gros billet ou heure en main d'oeuvre

n°70570358
vincebdx
Posté le 06-05-2024 à 12:33:39  profilanswer
 

chaced a écrit :

Pas donnée mais de très bonne facture
 
https://amzn.eu/d/2ZI3G6I


Deux coup de disqueuse sans fil sur le volant et c'est réglé  :whistle:

n°70570393
chaced
Posté le 06-05-2024 à 12:39:20  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Deux coup de disqueuse sans fil sur le volant et c'est réglé :whistle:

 

Tu peux aussi deviser le volant

 

Le but c'est de dire, passe a la voiture a côté c'est plus simple

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70570552
hurricanes
Posté le 06-05-2024 à 13:06:04  profilanswer
 

Celui pour lequel je demandais un avis se fixe au bout d'une branche du volant, donc on peut bien couper de chaque côté mais il restera en place.
 
Juste qu'on peut se demander si en forçant sur le volant on réussirait à faire pivoter l'antivol...

n°70570636
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-05-2024 à 13:27:37  profilanswer
 

Salut, d'un jour à l'autre, impossible de démarrer la voiture d'une amie. Déchargée.
Je recharge, ça fait une semaine, nickel. Mais j'ai voulu tester la tension moteur allumé, j'ai lu ça pour tester l'alternateur. J'ai laissé au contact une dizaine de secondes, pas de tension stabilisaée.
Normal?
Clio4 essence.
Merci :jap:


---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3541  3542  3543  3544  3545  3546  3547  3548

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR