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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°55808025
gsi spirit
Posté le 16-02-2019 à 13:18:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouaip

mood
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Posté le 16-02-2019 à 13:18:05  profilanswer
 

n°55808049
Cosmolem
Posté le 16-02-2019 à 13:25:51  profilanswer
 

Ok merci, je vais isoler tout ça et essayer de le protéger.


Message édité par Cosmolem le 16-02-2019 à 13:26:52
n°55808444
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-02-2019 à 14:51:23  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Tu t'en occupe pas, normalement il prends que les roues ar ;)


:jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55808455
bigboss_91
Posté le 16-02-2019 à 14:53:07  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Après évidemment ça ne passe pas le contrôle technique un rétroviseur réparé au scotch.

Je confirme, c'est ce que m'a dit mon concess'.
 
Bon pour moi c'est 250€ pose comprise, donc à voir le gap entre le prix du rétro à la casse + le potentiel relou d'installation.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°55808582
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-02-2019 à 15:20:07  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Je confirme, c'est ce que m'a dit mon concess'.

 

Bon pour moi c'est 250€ pose comprise, donc à voir le gap entre le prix du rétro à la casse + le potentiel relou d'installation.


eBay c'est top dans ce genre de situations on trouve tout pas cher.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°55808644
Sarc
Posté le 16-02-2019 à 15:33:03  profilanswer
 

Hello
 
Erreur ODB indiquant veilleuses… Je sors et effectivement plus de veilleuses…
 
Démontage pour constater des LED (sans doute RPC) - j'en mets des nouvelles (Canbus) 24€ la paire pour constater que… nada… rien…
 
Retour sur de la bonne W5W bleue de chez Philips, WhiteVision, et là, tout est OK…
 
heu… une idée du pourquoi du comment ?

n°55808665
gsi spirit
Posté le 16-02-2019 à 15:35:41  profilanswer
 

Résistance trop basse ? Certains écu n’alimentent pas si ils ne détectent pas l'ampoule.
 
Sinon tu peux aussi les avoir mis à l'envers, y a une polarité sur les leds

n°55808682
Sarc
Posté le 16-02-2019 à 15:38:11  profilanswer
 

Y polarité sur les LED ?!?
 
Fichtre… je cours de suite les remonter au pif - au besoin en inversant…
 
Je reviens...

n°55808778
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-02-2019 à 16:02:29  profilanswer
 

Ben ça reste une diode, même si elle fait de la lumière, donc ça ne laisse passer le courant que dans un seul sens…
EDIT : programme de techno de 4ème, si je ne m'abuse. :whistle:


Message édité par Neocray le 16-02-2019 à 16:02:54

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55808807
Sarc
Posté le 16-02-2019 à 16:09:06  profilanswer
 

Bon ben voilà… Tout fonctionne à merveille !
 
Effectivement faut y aller en inversant pour trouver "le bon sens"
 
Que le Fighting soit avec toi, Spirit ! !

mood
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Posté le 16-02-2019 à 16:09:06  profilanswer
 

n°55809215
bulfire
Posté le 16-02-2019 à 17:47:33  profilanswer
 

SodeKa a écrit :


 
Oui le 1.6 L ressort assez mal quand on fait des recherches sur le moteur  :D  
 
T'aurais fait ça où ? en garage particulier ? J'ai appelé 2/3 garages ils m'ont tous dit à peu près 1200-1400 pour un changement turbo..
Le jeu il ressemblait à ça : https://www.youtube.com/watch?v=w5OiwcBOrdE&t=120s mais en pire
Je vais demander pour les joints d'injecteurs
 
De toute façon je compte pas la garder très longtemps, je vais en acheter une autre assez vite. Il faut qu'elle tienne 1500/2000km


Sinon à moindre cout tu peux regarder pour remplacer le chra du turbo et pas tout le turbo ça se trouve pour moins chère et certains garage le font.

n°55809229
blood_Sam
rien
Posté le 16-02-2019 à 17:50:12  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Ouais ben, il y a eu 2 problèmes sur la Twingo.
 
- joints de bobines HS non remplacés à la révision des 60 000km. (bougies, en 2014)
- joints et clips cassés/manquants sur ma grille d'auvent sous le pare-brise. Dès qu'il flottait, l'eau allait directement sur le moteur.  
 
Merci Mondia* Pare-brise. (il y a 10 mois)
 
https://reho.st/self/5fd782766b03ac [...] 1f42c0.jpg


La gueule :sweat:

n°55809290
Cosmolem
Posté le 16-02-2019 à 18:07:34  profilanswer
 

J'ai réussi à nettoyer le puits de bougie sans faire tomber de merde dans le cylindre.

 

4 bougies neuves, 4 bobines neuves remontées avec la graisse fluorée (déjà appliquée) en bas, et spécial caoutchouc en haut. L'eau ne passera plus.  :whistle:  
Tous les joints en mousse de l'écope et de la grille d'auvent ont été remplacés.

 

Une bonne chose de faite.  :whistle:

 

Maintenant, en cas de problème, ce sera surement la sonde lambda aval. J'ai tout chattertoné et mis un bout de gaine élec autour.
Mais bon... il faut que j'applique du répulsif d'urgence.


Message édité par Cosmolem le 16-02-2019 à 18:15:50
n°55810793
Tony54
Posté le 16-02-2019 à 22:18:38  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Je confirme, c'est ce que m'a dit mon concess'.
 
Bon pour moi c'est 250€ pose comprise, donc à voir le gap entre le prix du rétro à la casse + le potentiel relou d'installation.


C’est bon j’ai réussi à faire tenir correctement mon rétro avec un bon ruban adhésif textile  
Je vais le laisser comme cela tant que je n’ai pas trouvé un rétro d’occasion


---------------
Mon Feed-Back
n°55813378
Athrun Zal​a
Posté le 17-02-2019 à 13:10:42  profilanswer
 

hello HFRien :o
 
J'en appelle aux grands experts du topic :o
 
Ma clio a décidé que pour ses 3 ans elle allait me faire chier un peu.
Je vous explique, quand je démarre la voiture, les DRL en bas du pare choc à l'avant s'allument normalement, cependant quand je passe en mode veilleuse ou feux de croisement, le DRL en bas à droite ainsi que le feu de position arrière ne s'allument pas.
MAIS tout le reste fonctionne, feux de croisement, feux de route, clignotants avant arrière, feux de stop arrière bref c'est un peu de la merde :o
 
J'ai donc vérifié les fusibles, ils sont tous OK
J'ai changé l'ampoule arrière vu qu'elle a 2 filaments mais pas mieux
Quand j'interchange les feux arrière et bien il se passe la même chose, le feu gauche ne fonctionne plus à droite et le feu de droite fonctionne à gauche
Quand je prends le 12v avant et arrière kedal côté droit
Rien à l'elm 327
Batterie à 12.5v  
 
Quelqu'un à déjà eu le cas ? Au pire elle passe au garage Vendredi mais bon si ça peut éviter de faire perdre du temps à mon gentil mécano ça m'arrangerait :D
 
Merci :o

n°55813640
gsi spirit
Posté le 17-02-2019 à 13:54:16  profilanswer
 

Hum, si y a pas de tension faut checker les schémas et remonter la ligne. Soit y a une seule ligne pour tout et donc t'as un fil qui merde quelque part ( mais j'en doute) soit t'as 1 ligne par côté et le seul truc en commun c'est ce qui alimente ( surement un boitier habitacle). J'ai déjà eu à changer des boitiers d'habitacle pour ce genre de connerie ( c'était pour des feux de croisement )

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 17-02-2019 à 13:54:48
n°55818030
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 18-02-2019 à 09:20:07  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonsoir  
 
Je viens de casser mon rétro sur mon Xsara Picasso en voulant le rabattre
Petit idée pour le remplacer à moindre coût ?
 
J’ai pensé aussi à le réparer avec de la colle mais je ne sais pas si cela peut tenir dans le temps au vu des intempéries  
Merci


 
Du topic make (ou impression 3d, j'sais plus) : https://youtu.be/526LeesZHHo


Message édité par Jaxom31 le 18-02-2019 à 09:22:23

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°55820151
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 18-02-2019 à 12:17:10  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai eu une petite mésaventure aujourd'hui. J'ai tapé (voir frotter) un trottoir sur une nationale à 70 (je sais même pas comment j'ai fait me poser pas la question :o). Le trottoir est petit : résultat jante un peu abîmé, pneu abîmé sur le flan mais rien d'autre à signaler.
 
Que faut il faire par précaution ?

n°55822117
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-02-2019 à 15:18:00  profilanswer
 

Si tu veux bien faire :
Nouvelle jante, nouveau train de pneus sur l' "essieu" concerné (ie. pas que le pneu abîmé), contrôle géométrie. Si la géométrie a bougé, identifier quelle pièce s'est déformée (triangle, berceau, bielette, autre) et procéder au remplacement.
Puis refaire une géométrie pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre.

 

Mais bon si le pneu tient la pression (ie. jante abîmée mais pas au point de perdre cette fonction et pneu toujours étanche), qu'il ne manque pas un gros bout de caoutchouc (ie. pneu non fragilisé de façon évidente), et que la voiture va toujours aussi droit qu'avant quand tu lâches le volant, tu peux aussi faire le manouche et ne toucher à rien.


Message édité par nhemles le 18-02-2019 à 15:20:16

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°55822204
chaced
Posté le 18-02-2019 à 15:24:16  profilanswer
 

si la jante a touché il risque d'avoir du chimie dans le volant par contre, car l'équilibrage de la jante en question a du changer.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55822244
Cosmolem
Posté le 18-02-2019 à 15:26:33  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Salut à tous !
 
J'ai eu une petite mésaventure aujourd'hui. J'ai tapé (voir frotter) un trottoir sur une nationale à 70 (je sais même pas comment j'ai fait me poser pas la question :o). Le trottoir est petit : résultat jante un peu abîmé, pneu abîmé sur le flan mais rien d'autre à signaler.
 
Que faut il faire par précaution ?


 
On va t'appeler Rain Man maintenant.  :o


Message édité par Cosmolem le 18-02-2019 à 15:26:52
n°55822352
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 18-02-2019 à 15:35:19  profilanswer
 

J'ai déjà eu une expérience similaire !
 
Bon la jante était pliée, et un morceau de caoutchouc retiré.
 
Un pro (oui oui) ma changé la jante, et a retourné le pneu pour éviter de le changer :o  
 
Ça a tenu  [:yobou:5]

n°55822361
chaced
Posté le 18-02-2019 à 15:36:17  profilanswer
 

Attention avec les pneus, le DOT doit se trouver a l'extérieur, certains pneus asymétrique ont un sens de roulage.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55822364
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 18-02-2019 à 15:36:33  profilanswer
 

Je l'accepte je suis pas doué pour ça :o

 

Du coup pour donner une petite idée voilà ce que ça donne, ça a frotter aussi l'arrière il faut croire.

 

Arrière :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/18/mini_190218033329633793.jpg

 

Avant :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/18/mini_190218033330159050.jpg

 

Ça a attaque un poil le pneu. Le choc était limite du frottement. J'ai toujours la même sensation quand je lâche le volant ça dévier un peu sur la gauche avant et toujours la même maintenant.

 

Pas de vibration, après c'est sur qu'il faut définir le contexte avec les runflat et l'état de la route mais pas de bruit qui saute aux oreilles à 100-130 et un poil plus. Sachant qu'en plus c'est une vieille voiture (130i de 2005) les vibrations c'est dur de les déceler. Pareil pour le volant vu que les routes sont pas les plus propres au monde j'ai un petit ressenti qui me fait penser aux défauts de la route mais peut être que je devrais pas avoir ça de base.

 

M'enfin j'ai les amortisseurs à changer bientôt j'attends de les flinguer un peu plus (et finances aussi) donc je referai un géométrie et parallélisme à ce moment là à part si je dois changer les pneus à cause des dommages subis aujourd'hui.

 

Je referai pas les jantes c'est hors de question elles vont encore en prendre dans la gueule.

 

Edit : on peut voir la saleté de la jante bi ton :o


Message édité par Xeonlolz le 18-02-2019 à 15:37:21
n°55822411
chaced
Posté le 18-02-2019 à 15:39:26  profilanswer
 

pas besoin de refaire les jantes pour ça, hormis extétiquement parlant, les pneus n'ont rien. (le blindage n'est pas effiloché meme si j'ai un doute sur le 1 de 18)

 


Message édité par chaced le 18-02-2019 à 15:40:05

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55822429
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-02-2019 à 15:40:56  profilanswer
 

comment ça marche la distribution avant/arrière du lave glace ?
 
depuis quelques temps quand je tire pour l'arrière, j'ai un des deux avants qui pisse un peu :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55822442
Athrun Zal​a
Posté le 18-02-2019 à 15:41:51  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Hum, si y a pas de tension faut checker les schémas et remonter la ligne. Soit y a une seule ligne pour tout et donc t'as un fil qui merde quelque part ( mais j'en doute) soit t'as 1 ligne par côté et le seul truc en commun c'est ce qui alimente ( surement un boitier habitacle). J'ai déjà eu à changer des boitiers d'habitacle pour ce genre de connerie ( c'était pour des feux de croisement )


 
Thx :jap:
 
Je vais laisser ça au mécano, pas envie de me lancer dans un truc à dégarnir tout l'intérieur parce j'aurais clairement pas le courage de tout faire :o

n°55822451
Cosmolem
Posté le 18-02-2019 à 15:42:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

comment ça marche la distribution avant/arrière du lave glace ?

 

depuis quelques temps quand je tire pour l'arrière, j'ai un des deux avants qui pisse un peu :o

 

Ma Clio I avait une pompe pour l'avant, et une pour l'arrière.

 

Mais sur les rougnes récentes, comme ma Twingo II, il y a une pompe avec un inverseur.
Et voici le point faible :

 

https://reho.st/self/6fc515454e96f8275148bbf64056f1a9f7d51282.jpg

 

https://reho.st/self/7b800c0f3f3c7fc5199a8f130e739a749ea95aaa.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmolem le 18-02-2019 à 15:46:16
n°55822458
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 18-02-2019 à 15:42:46  profilanswer
 

Ah non y a que de la gomme. Pour le 1 de 18 c'est un reflet ou un merde dessus. D'ailleurs sur ce pneu c'est moin profond que a l'avant.

 

Mais merci de l'avais je pense que j'ai eu de la chance ! Je ferai beaucoup plus gaffe maintenant :jap:

n°55822497
chaced
Posté le 18-02-2019 à 15:45:28  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :


 
Ma Clio I avait une pompe pour l'avant, et une pour l'arrière.
 
Mais sur les rougnes récentes, comme ma Twingo II, il y a une pompe avec un inverseur.
Il part souvent en couille.
 
https://reho.st/self/6fc515454e96f8 [...] d51282.jpg
 
https://reho.st/self/7b800c0f3f3c7f [...] a95aaa.jpg


 
ou la pompe tourne dans un sens -> avant, dans l'autre sens -> arrière, c'est comme ça sur la clio 3.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55822507
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-02-2019 à 15:46:21  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :


 
Ma Clio I avait une pompe pour l'avant, et une pour l'arrière.
 
Mais sur les rougnes récentes, comme ma Twingo II, il y a une pompe avec un inverseur.
Il part souvent en couille.
 
https://reho.st/self/6fc515454e96f8 [...] d51282.jpg
 
https://reho.st/self/7b800c0f3f3c7f [...] a95aaa.jpg


 
:jap:
 
c'est pour une golf 4, je vais chercher.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55823131
Dkiller
Posté le 18-02-2019 à 16:37:33  profilanswer
 

Une 5e qui siffle après avoir reçu un coup c'est plutôt mauvais signe on est d'accord?

n°55823159
Cosmolem
Posté le 18-02-2019 à 16:39:33  profilanswer
 

Reçu un coup ?

n°55823219
Dkiller
Posté le 18-02-2019 à 16:43:50  profilanswer
 

J'ai monté la voiture sur un garage et ça a fait pok assez fort. Depuis la 5e siffle.

n°55824834
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 18-02-2019 à 20:22:50  profilanswer
 

:hello:  
 
La chignole de ma chérie déconne de plus en plus : il s'agit d'une Honda Fit de 2007. C'est le modèle 5 portes, BA, avec
hayon arrière (il existe un 2eme modèle, différent). Elle avoisine les 240 000 bornes.
Précision : cela se passe au Québec (parce qu'une french GF, c'est trop facile  :D )
 
Derniers gros travaux en fin 2016, ça avait couté une blinde. Je n'ai pas la facture à disposition, mais il me semble
que le garagiste avait changé pas mal de pièces (en tout, dans les 2000 $CAN).
 
Symptômes : depuis des mois, le voyant orange "moteur" reste allumé en permanence. Lorsqu'on accélère, très souvent
y'a comme des à-coups, genre comme si elle tournait sur 3 pattes, mais ça reprend "normalement" qques secondes
plus tard.
 
J'avais fait un diag ELM en septembre, et je viens d'en refaire un hier :
https://reho.st/preview/self/410b338e84e58476ee7d9a17fe37b421b78e6039.jpg
 
Je sais que je vais demander la lune, mais où faudrait-il orienter nos recherches ? Je comprends très bien ce que veut
dire "raté d'allumage", mais est-ce que ça veut dire qu'il suffirait de changer les 4 bougies ?
Un gars de chez Canadian Tire (~= gros Sudauto genre) nous dit que ça ne doit normalement pas être les bougies, mais
qu'il faudrait regarder le faisceau d'allumage.
 
Je prends toute suggestion, merci d'avance !


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55824909
big e
Posté le 18-02-2019 à 20:33:28  profilanswer
 

Oui les bobines, pas les bougies  :o

n°55824926
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-02-2019 à 20:35:52  profilanswer
 

Salut.
Je ne connais pas la typologie d'allumage d'un Honda Fit de 2007, mais je suppose qu'il y a une bobine de type crayon chapeautant chaque bougie.
Au minimum, ce sera un allumage type jumo-statique avec 2 bobines en un bloc et des câbles.
Mais ce qui est étonnant, c'est de trouver des ratés d'allumage sur les quatre cylindres.
Il faudrait voir ce qui a été changé en 2016, par exemple les bougies ?
ça écarterait des pièces à remplacer.
 
Je pense qu'il faut se pencher sur tout ce qui concerne l'allumage :
bougies, câbles d'allumage si présents, bobines.

n°55824936
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 18-02-2019 à 20:38:13  profilanswer
 

J'ai un peu le même souci sur mon scenic 2. Mais ça vient ni des bougies, ni des bobines, ni du faisceau et pas des injecteurs non plus  :O


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°55825027
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-02-2019 à 20:52:42  profilanswer
 

Ah, ouais, donc il ne reste que les hypothèses qui mènent à des trucs compliqués. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 18-02-2019 à 21:31:46
n°55825049
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 18-02-2019 à 20:55:58  profilanswer
 

Ouais je suis encore en recherche....

 

Mais bon il aura peut-être plus de chance que moi  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°55825654
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-02-2019 à 21:50:58  profilanswer
 

Filtre à essence bouché / ligne d'alimentation bloquée / mise à l'air libre réservoir bouchée comme pas deux ?


---------------
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mood
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