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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°55747333
gsi spirit
Posté le 08-02-2019 à 19:28:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

Neocray a écrit :


Ç'a l'air bien ce truc-là. [:transparency]
Mais si on va sur le topic detailing pour plus d'infos, ça risque de mal finir… [:nicooo66:2]


Ca l'est, c'est en gros comme aquapel

mood
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Posté le 08-02-2019 à 19:28:48  profilanswer
 

n°55747387
blood_Sam
rien
Posté le 08-02-2019 à 19:39:26  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Non seulement ils peuvent être très longs à confirmer la commande (mon record, c'est 10 jours), mais ils peuvent aussi t'envoyer autre chose que ce que t'as demandé. :o
 


Ca va, ça fait que 2 jours :o

n°55748598
nic011
Posté le 08-02-2019 à 23:45:52  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai pris l'autoroute ce soir, a 130km/h j'ai des vibrations au niveau du train avant, a en faire trembler le volant :/ ça vibrait toujours un peu, mais là ça a vraiment empiré.

 

Est-ce que ça peut venir des biellette de barre stabilisatrice qui sont HS ? Je dois les changer depuis un moment  :whistle: mais j'ai enfin acheté l'embout T27 pour le faire.

 

Pour savoir si je le fais rapidement ou si je fais vérifier l'équilibrage des roues, je vais en Autriche dans 1 mois, et autant dire que les autobahn en Allemagne pour y aller, c'est pas pour rouler a 110 :D

 

:jap:

n°55748663
chaced
Posté le 09-02-2019 à 00:03:57  profilanswer
 

ce n'est pas juste un plomb qui c'est barré ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55748723
Trans-Am
Posté le 09-02-2019 à 00:33:44  profilanswer
 

j'eu le cas récemment dernièrement à partir de 110-120, fortes vibrations dans le volant, c'était visiblement le support moteur côté passager car ça le fait plus depuis qu'il a été changé.
mais ça peut être plein de trucs je dirais :o

n°55749416
bigboss_91
Posté le 09-02-2019 à 10:39:31  profilanswer
 

J'UP ma question, au cas où ...

bigboss_91 a écrit :

:hello: à tous,
 
Est-ce que certains ici s'y connaissent en rétroviseur extérieur de 308 SW de 2012 ?
 
Je m'explique.
En voulant replier mon rétro gauche, un truc semble avoir cassé puisque maintenant, mon rétro peut faire un 360° :o
Je l'ai bien scotché afin qu'il ne bouge plus.
Chez Peugeot, c'est 248€ le changement, pose comprise, car aucune réparation n'est possible (uniquement changement de la vitre et de la coque arrière).
Ils m'ont clairement conseillé de le laisser en l'état et de le changer juste avant le CT (prévu en 02/2020), au cas où une casse surviendrait d'ici là.
 
Je me dis que je peux aussi le changer moi même, en en trouvant un dans une casse.
Du coup, certains savent comment ça se change ? Compliqué ou non ?



---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°55750814
nic011
Posté le 09-02-2019 à 14:56:42  profilanswer
 

chaced a écrit :

ce n'est pas juste un plomb qui c'est barré ?


 
J'y ai pensé, c'est déjà arrivé, mais le phénomène s'amplifiant je n'en suis pas sur
 

Trans-Am a écrit :

j'eu le cas récemment dernièrement à partir de 110-120, fortes vibrations dans le volant, c'était visiblement le support moteur côté passager car ça le fait plus depuis qu'il a été changé.
mais ça peut être plein de trucs je dirais :o


 
Ca je me pose la question également, je trouve qu'elle fait de plus en plus d'à-coups lors des variations de régime, c'est pas impossible. Surtout que le TDI 1.9, c'est pas le moteur le plus léger … :D
 
A voir, je vais changer les biellettes de barre stab, on verra bien si ça le fait encore

n°55750975
Manisque
Posté le 09-02-2019 à 15:36:05  profilanswer
 

 
nic011 a écrit :

 

Ca je me pose la question également, je trouve qu'elle fait de plus en plus d'à-coups lors des variations de régime, c'est pas impossible. Surtout que le TDI 1.9, c'est pas le moteur le plus léger … :D

 

A voir, je vais changer les biellettes de barre stab, on verra bien si ça le fait encore


Tu peux lever la bagnole et secouer les roues/suspension dans tous les sens, pareil avec le moteur (tu peux t'allonger par terre et pousser le moteur avec un pied contre le carter d'huile ou la boite).
Et s'il y a un truc qui ne bouge pas comme il devrait, bah tu as ton coupable :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55751155
nic011
Posté le 09-02-2019 à 16:06:53  profilanswer
 

Je vais regarder ça quand je la mer sur chandelle pour les biellettes :jap:

n°55751422
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-02-2019 à 16:51:41  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Je vais regarder ça quand je la mer sur chandelle pour les biellettes :jap:


normalement, vibrations dans le volant, c'est pas la stab. :non:  qd c'est la stab. : ça "cloc cloc" sur les mauvais revetements.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
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Posté le 09-02-2019 à 16:51:41  profilanswer
 

n°55751857
bombeiro78
Posté le 09-02-2019 à 17:58:53  profilanswer
 

J'ai eu ça y'a pas longtemps. C'était la géométrie

n°55751904
nic011
Posté le 09-02-2019 à 18:05:28  profilanswer
 

memaster a écrit :


normalement, vibrations dans le volant, c'est pas la stab. :non:  qd c'est la stab. : ça "cloc cloc" sur les mauvais revetements.


 
Ca je l'ai  :jap: je voulais savoir si c'était en bonus ou pas  :D  
 

bombeiro78 a écrit :

J'ai eu ça y'a pas longtemps. C'était la géométrie


 
 :jap:  
 
Bon elle finira par faire un tour au garage dès que j'ai le temps

n°55752035
outlaw_
Posté le 09-02-2019 à 18:28:16  profilanswer
 

J'ai enfin nettoyé mon démarreur  [:onclecharlie:2]
Ça tourne directement maintenant.

n°55754761
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-02-2019 à 07:58:53  profilanswer
 

L'autre jour, en vélo, je me suis fait doublER à 50 km/h, en ligne droite sur une rue plane/propre/bitumée, par une Classe A qui "grinçait" comme un vieux lit à ressort (hi hi hi hi  :sweat: )
 
C'est signe de quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 10-02-2019 à 08:00:35

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°55754799
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 10-02-2019 à 08:37:41  profilanswer
 

embrayage le + souvent

n°55755009
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-02-2019 à 09:56:49  profilanswer
 

Han, je ne pensais pas que l'embrayage pouvait être bruyant.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°55755035
gsi spirit
Posté le 10-02-2019 à 10:02:59  profilanswer
 

Un embrayage ça couine pas  :heink: Enfin pas assez pour que ce soit audible en roulant

 

Plutôt à voir du côté des trains roulants, ressorts, silentblocs, ect


Message édité par gsi spirit le 10-02-2019 à 10:03:28
n°55755585
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-02-2019 à 11:46:12  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

L'autre jour, en vélo, je me suis fait doublER à 50 km/h, en ligne droite sur une rue plane/propre/bitumée, par une Classe A qui "grinçait" comme un vieux lit à ressort (hi hi hi hi :sweat: )

 

C'est signe de quoi ?


Elle a un beegees sous le capot.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55756132
Trans-Am
Posté le 10-02-2019 à 13:32:20  profilanswer
 

C3 1.4 HDI des parents (les tous premiers modèles), presque 200K bornes, des petits bruits de râclage métallique dès qu'on passe une aspérité (qualité de la description du bruit : 2/10 :o)  
 
quand on appuie sur la voiture à l'arret capot ouvert ou voit ça gigoter, des deux côtés :
 
https://i.imgur.com/mdoAI83.jpg
 
ça peut être lié, c'est quoi qu'est cassé ? c'est dangeureux ? (ils osef) [:pseudoman]  

n°55756148
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-02-2019 à 13:35:15  profilanswer
 

les coupelles d'amortos ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°55756176
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-02-2019 à 13:41:03  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

C3 1.4 HDI des parents (les tous premiers modèles), presque 200K bornes, des petits bruits de râclage métallique dès qu'on passe une aspérité (qualité de la description du bruit : 2/10 :o)

 

quand on appuie sur la voiture à l'arret capot ouvert ou voit ça gigoter, des deux côtés :

 

https://i.imgur.com/mdoAI83.jpg

 

ça peut être lié, c'est quoi qu'est cassé ? c'est dangeureux ? (ils osef) [:pseudoman]


C'est la tête d'amortisseur. Sûrement les butées HS


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°55757869
Cosmolem
Posté le 10-02-2019 à 18:24:11  profilanswer
 

Purflux me propose un filtre à essence pour ma Twingo II :

 

http://www.sogefifilterdivision.co [...] +II+1.6+RS

 

Réf EP210.

 

J'étais pourtant sûr qu'il était intégré au bloc pompe à essence, dans le réservoir. A remplacer quand la pompe lâche ou à kilométrage élevé, donc.

 

Et là, je vois un filtre similaire à celui qui se trouvait en sortie de réservoir sur ma clio 1 essence.  [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 10-02-2019 à 18:25:49
n°55758633
Trans-Am
Posté le 10-02-2019 à 20:26:01  profilanswer
 

bitubo a écrit :

les coupelles d'amortos ?


 

getget a écrit :


C'est la tête d'amortisseur. Sûrement les butées HS


 
cimer :jap:
 

n°55758707
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-02-2019 à 20:38:49  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Purflux me propose un filtre à essence pour ma Twingo II :  
 
http://www.sogefifilterdivision.co [...] +II+1.6+RS
 
Réf EP210.  
 
J'étais pourtant sûr qu'il était intégré au bloc pompe à essence, dans le réservoir. A remplacer quand la pompe lâche ou à kilométrage élevé, donc.  
 
Et là, je vois un filtre similaire à celui qui se trouvait en sortie de réservoir sur ma clio 1 essence.  [:delarue3]  


 
faudrait déjà que tu saches où ça se trouve, regarde si tu trouves la pièce sur ta voiture avant d'acheter de quoi la remplacer... si tu dis que c'est intégré à la pompe ça va faire bizarre... et puis si tu dois changer la pompe chaque fois que tu fais un plein chez un pompiste qui vient de vidanger sa cuve... ça va faire cher :o
(bref, ça me semble bizarre d'avoir le filtre intégré à la pompe, quoi :o)
 
ça me semble pas non plus extraordinaire que la pièce soit la meme que sur des vieilles voitures de la meme marque... ils changent pas tout à chaque fois :)


Message édité par misato le 10-02-2019 à 20:40:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55758776
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 10-02-2019 à 20:49:38  profilanswer
 

Sur ma Twingo 1 version moteur 1.2 L 16 V, il y a le filtre à essence intégré à la pompe.  
Je confirme que dans ces cas on change l'ensemble en cas de défaillance et qu'il n'y a pas de filtre vendu séparément.
Ce n'était pas le cas sur les versions précédentes, c'est vraiment du cas par cas.
Pour la twingo 2 moteur K4M, je ne sais pas par contre...

n°55759039
Cosmolem
Posté le 10-02-2019 à 21:24:45  profilanswer
 

:jap:

 

Ben, je suis allé sous la voiture 2 ou 3 fois, et à part le canister près du réservoir, j'ai rien vu de spécial. Mais j'ai jamais cherché de filtre.  :o


Message édité par Cosmolem le 10-02-2019 à 21:30:35
n°55759634
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 10-02-2019 à 22:58:58  profilanswer
 

Allez joint d'injecteur sur 1.6 TDCI
Ca vaut le coup de faire ça dans un petit garage ou en concession ?
 
J'ai quand même l'impression que y'a déjà pas mal de gras autour de l'injecteur, y'a un risque si ça tombe ds le puits en démontant ?


---------------
Steam - Topic de vente
n°55760670
jln2
Posté le 11-02-2019 à 09:20:31  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :

Allez joint d'injecteur sur 1.6 TDCI
Ca vaut le coup de faire ça dans un petit garage ou en concession ?
 
J'ai quand même l'impression que y'a déjà pas mal de gras autour de l'injecteur, y'a un risque si ça tombe ds le puits en démontant ?


 
Le risque est surtout qu'un injecteur soit grippé dans la culasse.
Là, ça sent pas bon.

n°55766984
blood_Sam
rien
Posté le 11-02-2019 à 18:38:32  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

 

Mets ta résistance direct au cul de l'ECU, ça te permettra d'éviter tous les soucis de connectique et de faisceau


Du coup je viens de tester avec la résistance directement installé dans la prise (ça passe nickel).
Voyant directement éteint après branchement de la batterie [:petoulachi:1]
Plus qu'à foutre un peu de scotch pour isoler les fils de la résistance et éviter tout souci :o En espérant que ça se rallume pas quand je vais remonter.

 

Next step, amortisseurs, colis enfin expédié aujourd'hui.


Message édité par blood_Sam le 11-02-2019 à 18:39:29
n°55768726
Cosmolem
Posté le 11-02-2019 à 22:02:45  profilanswer
 

Tu vas la conserver ? ou tu souhaites toujours t'en débarrasser ?
Ce serait dommage de la virer maintenant.  :D

 


Pour Mister Auto, ça rigole pas, on m'annonçait la livraison pour le 14, et en fait, le colis arrive demain.


Message édité par Cosmolem le 11-02-2019 à 23:01:36
n°55769222
blood_Sam
rien
Posté le 11-02-2019 à 22:44:29  profilanswer
 

Ben j’ai plus que cette voiture et j’arriverai pas à la vendre...

n°55769246
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2019 à 22:46:20  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Sur ma Twingo 1 version moteur 1.2 L 16 V, il y a le filtre à essence intégré à la pompe.  
Je confirme que dans ces cas on change l'ensemble en cas de défaillance et qu'il n'y a pas de filtre vendu séparément.
Ce n'était pas le cas sur les versions précédentes, c'est vraiment du cas par cas.
Pour la twingo 2 moteur K4M, je ne sais pas par contre...


 
c'est la loose :o
j'ai changé les filtres à essence deux fois, sur une R19 (E6J), en 15 jours. j'ai dû faire le plein à un endroit pourri, j'avais des ratés terribles, style le moteur avait plus que 2 positions : ralenti instable ou accélérateur à fond, et entre les deux il glougloutait et s'arrétait. changement de filtre, réapparition des symtomes deux semaine après, rechangement du filtre... si j'avais dû changer la pompe avec, ça m'aurait pas couté le meme prix :ouch: !


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n°55774819
SodeKa
Posté le 12-02-2019 à 15:36:04  profilanswer
 

SodeKa a écrit :

Bonsoir les gens, je débarque ici parce que ma voiture me fait des siennes (ou est dead)  [:tim_coucou]  
C'est une Peugeot 407 1.6 hdi 110 chevaux, mise en circu 2009, diesel à 200 000km
 
En allant au boulot ce matin je remarque qu'elle se traîne comme jamais, et en prime un bruit de frottement ou de bande bizarre  [:bibliophage:2]  
Je suis sur le périph, pied au plancher, je dépasse à peine les 87-90  [:zest]  
 
Je me gare, j'entends le ventilo tourner à bloc alors que d'habitude rien du tout
Les niveaux sont ok.
Au final un collègue a jeté un coup d'oeil et ni une ni deux il regarde mon turbo : il y a beaucoup de jeu sur l'axe de rotation, et l'une des ailettes me semble tordue, j'ai pas bien vu.
Je suis rentré chez moi, j'ai pas forcé j'entendais toujours un bruit.
 
Verdict ?


 
Au final je suis allé chez N***ut0, le turbo est mort il faut le changer, total 1400 €
Montage 300
Turbo 600
Vidage + filtre 200
echangeur 70
motorisation echangeur ? 210
 
Ca vous paraît correct ?

n°55775291
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-02-2019 à 16:19:18  profilanswer
 

SodeKa a écrit :


 
Au final je suis allé chez N***ut0, le turbo est mort il faut le changer, total 1400 €
Montage 300
Turbo 600
Vidage + filtre 200
echangeur 70
motorisation echangeur ? 210
 
Ca vous paraît correct ?


 
jeu axial ou longitudinal sur l'axe du turbo ?
 
attention le 1600 a tendance a voir sa gestion turbo déconner assez facilement, sans que le turbo lui meme ne soit HS (ce qui n'empeche pas les mecanos de le changer quand meme :o )
 
par contre pour ton cas bruit+chauffe ça craint
 
Comme il a été dit, verifier joints injecteurs sinon prepare toi a le rechanger dans 6 mois.
 
procedure assez chiante egalement pour changer le turbo sur ce moteur, de memoire, plusieurs vidanges, tampon de rodage a virer etc
 
j'aurais pas confiance en norauto pour faire ça, perso.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55775978
SodeKa
Posté le 12-02-2019 à 17:16:13  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
jeu axial ou longitudinal sur l'axe du turbo ?
 
attention le 1600 a tendance a voir sa gestion turbo déconner assez facilement, sans que le turbo lui meme ne soit HS (ce qui n'empeche pas les mecanos de le changer quand meme :o )
 
par contre pour ton cas bruit+chauffe ça craint
 
Comme il a été dit, verifier joints injecteurs sinon prepare toi a le rechanger dans 6 mois.
 
procedure assez chiante egalement pour changer le turbo sur ce moteur, de memoire, plusieurs vidanges, tampon de rodage a virer etc
 
j'aurais pas confiance en norauto pour faire ça, perso.


 
Oui le 1.6 L ressort assez mal quand on fait des recherches sur le moteur  :D  
 
T'aurais fait ça où ? en garage particulier ? J'ai appelé 2/3 garages ils m'ont tous dit à peu près 1200-1400 pour un changement turbo..
Le jeu il ressemblait à ça : https://www.youtube.com/watch?v=w5OiwcBOrdE&t=120s mais en pire
Je vais demander pour les joints d'injecteurs
 
De toute façon je compte pas la garder très longtemps, je vais en acheter une autre assez vite. Il faut qu'elle tienne 1500/2000km

n°55776420
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-02-2019 à 18:00:56  profilanswer
 

hello,
j'ai un demarreur qui ne "colle" plus. c'est possible de le réhabiliter?
un peu comme un alternateur :sleep:


---------------
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n°55777180
remanon
Posté le 12-02-2019 à 20:06:43  profilanswer
 

:hello:  
 
Oui c'est possible, il faut peut-être juste le nettoyer, et faire un petit graissage.
Si jamais le solénoïde est mort, son remplacement coûte presque autant qu'un démarreur complet chez mister auto et autres.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 12-02-2019 à 20:07:54

---------------
Id psn :     remanon
n°55777354
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-02-2019 à 20:31:15  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:  
 
Oui c'est possible, il faut peut-être juste le nettoyer, et faire un petit graissage.
Si jamais le solénoïde est mort, son remplacement coûte presque autant qu'un démarreur complet chez mister auto et autres.


il tourne très bien. Mais c'est vrai que ça faisait 2mois que j'avais pas tenté de démarrer ma rougne.
le petit symptome (bruit de grattage) était déjà là ya 2mois, mais il faisait qd même démarrer le moteur sans souci.
hier, j'ai testé pour aller faire un tour vu la météo clémente et paf ça tourne carrément dans le vide, donc j'ai un beau pavé sur 4roues dans mon garage. :(  
j'ai tappé un peu dessus, car je pensais que c'était à cause du froid et j'ai retenté de démarrer : niet.
ça tourne dans le vide :cry:


Message édité par memaster le 12-02-2019 à 20:33:02

---------------
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n°55779881
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-02-2019 à 07:44:50  profilanswer
 

SodeKa a écrit :


 
Oui le 1.6 L ressort assez mal quand on fait des recherches sur le moteur  :D  
 
T'aurais fait ça où ? en garage particulier ? J'ai appelé 2/3 garages ils m'ont tous dit à peu près 1200-1400 pour un changement turbo..
Le jeu il ressemblait à ça : https://www.youtube.com/watch?v=w5OiwcBOrdE&t=120s mais en pire
Je vais demander pour les joints d'injecteurs
 
De toute façon je compte pas la garder très longtemps, je vais en acheter une autre assez vite. Il faut qu'elle tienne 1500/2000km


 
ah ok :D turbo bien HS dans ce cas, en effet :D
 
oui, chez un garagiste honnête et compétent (denrée rare :o )


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55780645
Cosmolem
Posté le 13-02-2019 à 09:49:30  profilanswer
 

J'espère qu'ils vont appliquer la note PSA si les injecteurs sont en cause. (nettoyage admission (ligne, échangeur...), nettoyage culasse, rinçage moteur, remplacement crépine, joints d'injecteurs neufs, etc.)


Message édité par Cosmolem le 13-02-2019 à 09:57:06
n°55783009
mirkadog
Posté le 13-02-2019 à 13:03:46  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


oui, chez un garagiste honnête et compétent (denrée rare :o )


 
C'est pour ca que je ne comprends pas la reflexion sur Norauto que j'entends aussi régulierement pour les distrib. Sur une chaine de magasin pareil, si ils ont décidé de faire ces travaux c'est qu'ils ont trouvé des gens compétents pour le faire. Puis en plus, t'as une garantie, faut garder la facture. Chaque fois qu'ils se sont planté, ils m'ont refait le taf sans discuter.

mood
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