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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°55546029
Bitman
forum.condylure.info
Posté le 17-01-2019 à 11:07:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :


Si j'ai bien compris, ton problème c'est que le cable n'est pas libre au niveau de la commande du papillon. Monte un cable plus fin, ou mieux, un origine ( en casse ou en neuf)


le cable ca passe nickel, c'est l'arretoir (je ne sais pas le nom exact de cette merde :D) qui ne tourne pas, ca doit mettre le cable en friction a force
 
https://i.ebayimg.com/images/g/1jwA [...] -l1600.jpg


Message édité par Bitman le 17-01-2019 à 11:08:06

---------------
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 11:07:01  profilanswer
 

n°55547274
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-01-2019 à 13:01:19  profilanswer
 

ça s'appelle un serre-câble.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55547845
jay31790
Posté le 17-01-2019 à 13:52:44  profilanswer
 

:hello:
 
Je reviens vers vous avec un nouveau problème sur mon Opel Astra G 2L DTI de 2000.
 
Elle ne démarre plus. Elle sort du garage pour un autre problème de démarrage et il m'a indiqué que je n'ai plus de préchauffage.
Comme il me propose de changer le boitier de préchauffage pour la modique somme de 150€ mini, je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
 
1. puis-je schunter ce boitier de préchauffage de manière temporaire pour valider la cause du problème voire de manière permanente et si oui, comment ?
 
2. est-ce que la sonde de température pourrait, elle aussi, être en cause et comment vérifier ?
 
En gros, avant toute dépense supplémentaire (à savoir, commander la mauvaise pièce), j'aimerais cibler l'origine de la panne.
 
:jap:


---------------
Achats/Ventes
n°55547879
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 17-01-2019 à 13:56:02  profilanswer
 

1. oui si la température ambiante est supérieure à la température de consigne de déclenchement du préchauffage
2. aussi, avec un lecteur ODB qui remonterait un code erreur

n°55549272
jay31790
Posté le 17-01-2019 à 15:35:49  profilanswer
 

Si la température ambiante est supérieure à la température de consigne, de toutes façons, je n'aurais pas besoin du boitier de préchauffage et donc pas de problème de démarrage et donc pas besoin de le schunter, non ?
En schuntant le boitier, j'imaginais forcer le préchauffage et tenter de démarrer afin de valider sa panne.
 
:jap:


---------------
Achats/Ventes
n°55549303
gsi spirit
Posté le 17-01-2019 à 15:37:56  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

:hello:
 
Je reviens vers vous avec un nouveau problème sur mon Opel Astra G 2L DTI de 2000.
 
Elle ne démarre plus. Elle sort du garage pour un autre problème de démarrage et il m'a indiqué que je n'ai plus de préchauffage.
Comme il me propose de changer le boitier de préchauffage pour la modique somme de 150€ mini, je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
 
1. puis-je schunter ce boitier de préchauffage de manière temporaire pour valider la cause du problème voire de manière permanente et si oui, comment ?
 
2. est-ce que la sonde de température pourrait, elle aussi, être en cause et comment vérifier ?
 
En gros, avant toute dépense supplémentaire (à savoir, commander la mauvaise pièce), j'aimerais cibler l'origine de la panne.
 
:jap:


Débranche ta sonde, l'ecu va croire qu'il fait -40° et lancer le préchauffage et les avances d'injection au maxi.  
 
Pour le boitier, prends en un en casse, c'st le même sur pas mal d'Opel ;)

n°55549329
jay31790
Posté le 17-01-2019 à 15:39:57  profilanswer
 

Merci
Je vais partir à la recherche de cette sonde.
Le boîtier coûte moins de 35€ sur Oscaro... si un boitier d'occasion coûte moins cher, pourquoi pas.
 
:jap:


---------------
Achats/Ventes
n°55549618
gsi spirit
Posté le 17-01-2019 à 16:01:52  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

Merci
Je vais partir à la recherche de cette sonde.
Le boîtier coûte moins de 35€ sur Oscaro... si un boitier d'occasion coûte moins cher, pourquoi pas.
 
:jap:


Elle est sur le boitier de thermostat, avec une prise noire si mes souvenirs sont bons ! Il faudrait peut être que t'enlève le cache sur le moteur pour y avoir accès

n°55549973
chaced
Posté le 17-01-2019 à 16:27:25  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

Si la température ambiante est supérieure à la température de consigne, de toutes façons, je n'aurais pas besoin du boitier de préchauffage et donc pas de problème de démarrage et donc pas besoin de le schunter, non ?
En schuntant le boitier, j'imaginais forcer le préchauffage et tenter de démarrer afin de valider sa panne.
 
:jap:


 
Un boitier de préchauffage ,ce n'est qu'un gros relais qui commute les bougie sur on, suivant la sophistication de ce boitier, il est capable de lire l'état des bougies et de remonter au calculo si elles sont cramé ou pas.
 
 
 
Donc si tu shunt le boitier de peréchauffage, tu auras l'inverse, plus de préchauffage.


---------------
Mes bd | |
n°55550122
jay31790
Posté le 17-01-2019 à 16:37:59  profilanswer
 

Si je le retire, oui mais si j'alimente les bougies en direct, disons pendant 10 s. avant de tenter un démarrage et que tout va bien, c'est que le relais ne les alimente pas.
ou alors j'ai loupé un truc


---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 16:37:59  profilanswer
 

n°55550152
chaced
Posté le 17-01-2019 à 16:39:50  profilanswer
 

regarde si tu n'as qu'un seul fil pour les 4 bougies ou si tu as 4 fils indépendant un de l'autre.
 
si tu as qu'un fil ça sera plus simple a passer a 12v.


---------------
Mes bd | |
n°55550486
gsi spirit
Posté le 17-01-2019 à 17:06:41  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

Si je le retire, oui mais si j'alimente les bougies en direct, disons pendant 10 s. avant de tenter un démarrage et que tout va bien, c'est que le relais ne les alimente pas.
ou alors j'ai loupé un truc


Faut aimer démonter plein de chose et se prendre la tête :D
 
Avec la sonde en moins de 2 minutes t'es fixé ...
 
D'autant plus que là dessus, si t'as un défaut sur le boitier ça sort un défaut de préchauffage normalement et donc un voyant moteur ou électronique

n°55550676
jay31790
Posté le 17-01-2019 à 17:21:40  profilanswer
 

Faut que j'accède à la sonde pour la débrancher donc
 
je vais essayer
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  
En cherchant "sonde de température", je vois qu'il y en a plusieurs sorte sur une même voiture :
- sonde de température liquide de refroidissement
- sonde de température huile moteur
- sonde de température extérieur
 
De laquelle parlons-nous ?  [:befree]  
 
Et j'ai du oublier de préciser : mon voyant de préchauffage s'allume comme d'habitude dans tous les cas.
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jay31790 le 17-01-2019 à 17:40:12

---------------
Achats/Ventes
n°55550886
gsi spirit
Posté le 17-01-2019 à 17:40:41  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

Faut que j'accède à la sonde pour la débrancher donc
 
je vais essayer
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  
En cherchant "sonde de température", je vois qu'il y en a plusieurs sorte sur une même voiture :
- sonde de température liquide de refroidissement
- sonde de température huile moteur
- sonde de température extérieur
 
De laquelle parlons-nous ?  [:befree]  
 
:jap:


Sonde de température de LDR.

gsi spirit a écrit :


Elle est sur le boitier de thermostat, avec une prise noire si mes souvenirs sont bons ! Il faudrait peut être que t'enlève le cache sur le moteur pour y avoir accès


n°55551478
jay31790
Posté le 17-01-2019 à 18:57:23  profilanswer
 

Bon ben bonne nouvelle.
En voulant y accéder, je me suis rendu compte que le boitier de préchauffage était en partie débranché.
Du coup, je l'ai correctement enfiché et la voiture a démarré au quart de tour  [:kukron]  [:kukron]  
 
Je verrai demain matin ce qu'il en est mais cela semble bien partit pour économiser un petit peu de monnaie :D


---------------
Achats/Ventes
n°55551588
ptibeur
Drive it like you stole it
Posté le 17-01-2019 à 19:12:31  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

:hello:
 
Elle ne démarre plus. Elle sort du garage pour un autre problème de démarrage et il m'a indiqué que je n'ai plus de préchauffage.
Comme il me propose de changer le boitier de préchauffage pour la modique somme de 150€ mini, je me tourne vers vous pour avoir votre avis.


 

jay31790 a écrit :

Bon ben bonne nouvelle.
En voulant y accéder, je me suis rendu compte que le boitier de préchauffage était en partie débranché.
Du coup, je l'ai correctement enfiché et la voiture a démarré au quart de tour  [:kukron]  [:kukron]  
 
Je verrai demain matin ce qu'il en est mais cela semble bien partit pour économiser un petit peu de monnaie :D


Nan mais c'est quoi ce garage ? [:france_insoumise:2]


---------------
Hey, t'aimes bien les omelettes ? Tiens, j'te casse les oeufs. #lesgens
n°55551606
Shinseiki
хардбасс адидас ☭
Posté le 17-01-2019 à 19:15:25  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Nan mais c'est quoi ce garage ? [:france_insoumise:2]


 
Un margoulin qui veut se faire du fric facile ? :o


---------------
Steam | хардбасс | Гоп FM
n°55551844
blood_sam
rage superior
Posté le 17-01-2019 à 19:49:40  profilanswer
 

Ne pas se gêner pour aller lui raconter ta découverte...

n°55551900
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 17-01-2019 à 19:55:23  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Ptain 30K ou 50K
Ça fait peur quand même

Un moteur c’est pas en cristal non plus... et les huiles ont bien progressé. Autant en utilisation urbaine/sévère je les raccourcirais mais sur la 508 on a suivi les recommandations à 30000 et RAS...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55551965
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-01-2019 à 20:04:07  profilanswer
 

mountain dew a écrit :

Un moteur c’est pas en cristal non plus... et les huiles ont bien progressé. Autant en utilisation urbaine/sévère je les raccourcirais mais sur la 508 on a suivi les recommandations à 30000 et RAS...


 
ah c'est sur que ce n'est pas en cristal  
quand je vois l'entretien de certains et que ça continue a rouler :D
 
la golf a laché a 386.000 et c'était pas a cause de l'huile :d


---------------
Watercooling CPU et CG, C2D E6750 @3.600Mhz @1.38v Réel (Vcore bios 1.400) [8x450Mhz], 4Go Crucial Ballistix PC6400 @ 563Mhz 5-5-5-15, 8800GTS 640 @720/1782/1080
n°55552478
chaced
Posté le 17-01-2019 à 21:06:11  profilanswer
 

mountain dew a écrit :

Un moteur c’est pas en cristal non plus... et les huiles ont bien progressé. Autant en utilisation urbaine/sévère je les raccourcirais mais sur la 508 on a suivi les recommandations à 30000 et RAS...

 

Certains ont toujours une preco a 15000km, comme toyota, curieusement c'est aussi la marque la plus fiable.
Mais ils vont loin, ils préconisent la vidange de la boite par exemple.

 
bitubo a écrit :

 

ah c'est sur que ce n'est pas en cristal
quand je vois l'entretien de certains et que ça continue a rouler :D

 

la golf a laché a 386.000 et c'était pas a cause de l'huile :d


Celle de mon frere a lâché a 260000km, plus d'huile dans la boite :D


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Mes bd | |
n°55553128
jay31790
Posté le 17-01-2019 à 22:35:19  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


 
 
Nan mais c'est quoi ce garage ? [:france_insoumise:2]


 

Shinseiki a écrit :


 
Un margoulin qui veut se faire du fric facile ? :o


 

blood_sam a écrit :

Ne pas se gêner pour aller lui raconter ta découverte...


 
Ouais bof, il vient d'ouvrir, il est à 200m de chez moi mais pas sûr d'y retourner en effet.
Il m'a gardé la caisse une bonne semaine pour recherche de panne (désamorçage de la pompe à gazole), n'a pas trouvé la panne et nous avons convenu de l'installation d'une poire d'amorçage avec clapet anti-retour. Cela réglant mon problème de démarrage, ça me va pour une facture d'à peine 80€ donc 40€ de poire. Je m'attendais à bien pire juste en main d'oeuvre de recherche de panne.
 
J'ai la flemme d'y repasser pour ça.
 
Merci tout de même


---------------
Achats/Ventes
n°55553184
gsi spirit
Posté le 17-01-2019 à 22:46:39  profilanswer
 

40€ la poire ? :hebe:

n°55554142
jay31790
Posté le 18-01-2019 à 08:25:11  profilanswer
 

C'est ce que je me suis dit sur le moment mais à 71€ l'heure de main d’œuvre, près d'une semaine de recherche de panne (certes pas en continue) plus installation de la poire, j'ai trouvé la facture de 80€ correcte, quelque-soit le détail pièce/MO.
Il ne doit pas avoir un bon fournisseur (ou alors une grosse marge) car il m'a indiqué 115€ HT pour le boitier de préchauffage !

Message cité 1 fois
Message édité par jay31790 le 18-01-2019 à 08:26:04

---------------
Achats/Ventes
n°55554324
jln2
Posté le 18-01-2019 à 08:50:23  profilanswer
 

mountain dew a écrit :

Un moteur c’est pas en cristal non plus... et les huiles ont bien progressé. Autant en utilisation urbaine/sévère je les raccourcirais mais sur la 508 on a suivi les recommandations à 30000 et RAS...


 
Va faire ça sur un 1.6l HDI 16v, un 1.9l DCi 120ch ou un 1.6l THP, on en rediscute après :o  
 
Bon, sur un moteur normalement constitué, ok.

n°55554582
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 18-01-2019 à 09:23:31  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Va faire ça sur un 1.6l HDI 16v,


Mon HDI 92 a tenu jusqu'a 140 000 km
 
ensuite je l'ai revendu :o

n°55554587
gsi spirit
Posté le 18-01-2019 à 09:24:12  profilanswer
 

jay31790 a écrit :


Il ne doit pas avoir un bon fournisseur (ou alors une grosse marge) car il m'a indiqué 115€ HT pour le boitier de préchauffage !


Non c'est juste qu'il te la facture au prix client du fabriquant, et donc tu viens de découvrir qu'une pièce peut avoir plusieurs prix différent suivant si le vendeur décide ou non de vendre au prix client fabriquant

n°55554700
jay31790
Posté le 18-01-2019 à 09:36:05  profilanswer
 

Ah non, aucune découverte pour moi  [:cosmoschtroumpf]


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Achats/Ventes
n°55556289
jln2
Posté le 18-01-2019 à 11:36:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Mon HDI 92 a tenu jusqu'a 140 000 km
 
ensuite je l'ai revendu :o


 
140 000km, s'pa forcement énorme dans l'absolue.

n°55556533
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-01-2019 à 11:52:59  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Justement, non. Le camion n'a pas bougé la première journée, ils ont commandé la pièce le deuxième jour sans démonter, ils attendent la pièce aujourd'hui 3ème jour, et nous on se retrouvent comme des couillons lundi parce qu'on n'a pas de camion pour aller bosser…


Donc on a récupéré le Boxer (pour rappel Boxer 3.0 160 cv de 2011) au bout de 4 jours avec une tringlerie neuve.
 
Et maintenant, le turbo siffle comme une turbine d'avion (et il y a une fuite de LDR, mais elle date d'avant l'intervention).
Coïncidence ou bien ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55556652
chaced
Posté le 18-01-2019 à 12:00:48  profilanswer
 

comme un con je me dis, il y a un turbo sur une porsche boxter ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 18-01-2019 à 12:00:56

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Mes bd | |
n°55556674
Tonneau
Posté le 18-01-2019 à 12:02:23  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Sur ce moteur la poire d'amorçage et la tuyauterie deviennent poreux. Change tout ca


 

PressurE a écrit :


 
Comme sir les 206hdi de même génération
Même panne ici a 80k


 
Pour le moment, elle redémarre après le changement du filtre a gasoil.
 
Merci pour vos réponses. Je note. la tuyauterie va d'ou a ou ? De la poire au filtre ? y'a juste cette partie a changer ?

n°55556727
bulfire
Posté le 18-01-2019 à 12:07:04  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Va faire ça sur un 1.6l HDI 16v, un 1.9l DCi 120ch ou un 1.6l THP, on en rediscute après :o  
 
Bon, sur un moteur normalement constitué, ok.


Alors le truc marrant tu ne cite que des moteurs de francaises enfin sauf le dernier le THP est allemand. Mais le long life dans le groupe VV ça marche car les clients suivent mieux leur entretien (moins de 5% de mémoire), sur les françaises le 30000 km/ 2 an se convertissaient pour plus de 30 % de mémoire par 50000 km/3 an en usage sévère, d'ou les soucis (il faudrait que je retrouve la source ça venait d'un magasine pro dédié aux conss).
Donc derrière la clientèle de chaque marque il y a aussi une question d'entretien et de vision de la voiture (genre les propriétaires d'audi avait les meilleurs chiffres d'entretien et pourtant ce n'est pas la marque la plus fiable).
Les constructeurs français ont essayé de s'aligner sur le cout d'entretien proposé par le programme long life en oubliant que leur clientèle ne suivait déjà pas les intervalles d'entretiens, d'ou la catastrophe que cette période a crée car mauvais entretien sur des moteurs avec pleins de nouvelles techno = chocapic.
D'ailleurs Seat/Skoda dans le groupe VV est entrain d'imposer une visite tous les ans de 70€ si pas de vidange pour éviter que la clientèle zap l'entretien en long life, histoire de clientèle car les autres modèles du groupe avec la même motorisation ne l'ont pas. Bref ils s'adaptent à la clientèle quoi.

n°55556763
chaced
Posté le 18-01-2019 à 12:10:04  profilanswer
 

Le THP c'est un moteur de française de mécanique, bmw a juste foutu son nez dans la conception notamment de ce qui ne fonctionne pas, la chaine. (la gestion variable camshaft fonctionne elle :D )


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Mes bd | |
n°55556940
bulfire
Posté le 18-01-2019 à 12:27:37  profilanswer
 

La fabrication est de la française de mécanique, mais BMW a filé sa technique de conception a moule perdu, tout le reste de la conception moteur est strictement BM en fait (pompe à huile à volume variable, pompe à eau débrayable avec courroie d’accessoire poly v, le vanos, la levée des soupapes variables, etc ... il n'y a que des technos BM, le bloc est coulé comme les autres BM, etc ...).
Le THP et le N14 monté sur les minis a été fabriqué par la francaise de mécanique car BM n'avait pas d'usine a dédié à la fabrication d'une si petite série pour eux (il n'y avait que la gamme mini en moteur transversal à l'époque ça a énormément changé maintenant), alors que PSA via la française de mécanique et l'alliance avec BM avait ce qui fallait en volume pour que ça soit intéressant à produire et une usine apte à recevoir la fabrication, sans compter le transfert de technologie et le droit de réutiliser les brevets associés pour les moteurs essences.
(D'ailleurs petite aparté mais BM en lui même ne développe/conçoit pas ses moteurs, il sous traite la conception a deux boites de longues dates AVL et D2T, pour développer des moteurs ( et des sous traitants de niveau 1 genre siemens qui fabrique et conçoit l'actuateur de tous les vanos, sur des propositions de BMW Technic) , par contre tout ce qui fonderie des blocs c'est BM qui bosse dessus, la techno des moules perdus notamment a été développé pour les moteurs M de la E36 puis ensuite appliqué au 6 en ligne de série suivant)


Message édité par bulfire le 18-01-2019 à 12:32:29
n°55557283
TheCreator
je comprends pas mais d'accord
Posté le 18-01-2019 à 13:02:43  profilanswer
 

je vais tenter de sortir une vis cassée à raz dans un cylindre de 125. la vis est dans un métal très mou (on dirait de l'alu), en essayant d'attraper ce qui dépasse ça fait de la charpie.

 

la vis est potentiellement là depuis 1979 :D

 

dans l'ordre vous essayeriez comment ? léger perçage puis enfonçage d'un embout torx ? ça servirait de chauffer l'endroit ? j'ai pas de chalumeau mais je devrais trouver un truc en grande surface.

 

sinon percer tout le long c'est très compliqué car c'est un angle foireux, je peux pas poser le cylindre pour que la vis soit verticale.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 18-01-2019 à 13:03:58

---------------
Hé ben votre poule elle est entièrement décédée ! J’ai retiré la tête du reste, pas plus tard que ce matin ! J’espère que ça va pas vous faire défaut !
n°55557296
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-01-2019 à 13:04:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je vais tenter de sortir une vis cassée à raz dans un cylindre de 125. la vis est dans un métal très mou (on dirait de l'alu), en essayant d'attraper ce qui dépasse ça fait de la charpie.
 
dans l'ordre vous essayeriez comment ? léger perçage puis enfonçage d'un embout torx ? ça servirait de chauffer l'endroit ? j'ai pas de chalumeau mais je devrais trouver un truc en grande surface.
 
sinon percer tout le long c'est très compliqué car c'est un angle foireux, je peux pas poser le cylindre pour que la vis soit verticale.


 
Faut qu'on fasse un CR avec kami  :lol:  
TLDR : J'ai cassé un tourne à gauche dans une vis cassées dans un té sup  :D


---------------
J'suis la moitié d'ton père comme si j'avais vidé qu'une seule boule© Buchocarte ©
n°55557334
TheCreator
je comprends pas mais d'accord
Posté le 18-01-2019 à 13:08:52  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Faut qu'on fasse un CR avec kami  :lol:  
TLDR : J'ai cassé un tourne à gauche dans une vis cassées dans un té sup  :D


 
j'ai des tourne-à-gauche mais soit je sais pas m'en servir, soit c'est juste des bons forets métal


---------------
Hé ben votre poule elle est entièrement décédée ! J’ai retiré la tête du reste, pas plus tard que ce matin ! J’espère que ça va pas vous faire défaut !
n°55557587
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-01-2019 à 13:34:28  profilanswer
 

chaced a écrit :

comme un con je me dis, il y a un turbo sur une porsche boxter ? :lol:


Y'a pas de 4 à plat avec turbo ? :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55557853
man-x69
Posté le 18-01-2019 à 13:55:54  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Y'a pas de 4 à plat avec turbo ? :o


Je ne connaissais pas de Soube à moteur arrière :o.


---------------
Monorailcat iz ohverin
n°55558070
chaced
Posté le 18-01-2019 à 14:11:25  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Y'a pas de 4 à plat avec turbo ? :o


 
Sur la 968 ça aurait pu le faire effectivement en 3.0L 4 cylindre :D


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