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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°55536253
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-01-2019 à 12:38:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comment je fais du coup pour savoir si ma voiture est une version avec ou sans FAP ?

mood
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Posté le 16-01-2019 à 12:38:56  profilanswer
 

n°55536642
gsi spirit
Posté le 16-01-2019 à 13:19:04  profilanswer
 

macareu a écrit :

Comment je fais du coup pour savoir si ma voiture est une version avec ou sans FAP ?


Tu me donne l'immatriculation et je vais regarder sur les logs PSA :D

n°55537464
chaced
Posté le 16-01-2019 à 14:17:08  profilanswer
 

bitubo a écrit :


comment c'est possible de pondre une merde pareille pour le carter  :heink:


 
je me pose la meme question, entre le filtre rodage non retiré et le carter qui ne vidange pas l'intégralité... le tout avec des vidanges préconisé a 20000km ou 2ans oO


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55538402
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-01-2019 à 15:19:01  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
je me pose la meme question, entre le filtre rodage non retiré et le carter qui ne vidange pas l'intégralité... le tout avec des vidanges préconisé a 20000km ou 2ans oO


 
ah oui quand même ces préconisations  :D


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°55538622
chaced
Posté le 16-01-2019 à 15:33:22  profilanswer
 

bitubo a écrit :

 

ah oui quand même ces préconisations  :D

 

20000km ça va, on est loin d'un 30000 de renault ou 50000 de vag, mais la c'est le bug du carter le problème avec cette preco.

 

Déja quand je fais la vidange du cmax a 10000km, c'est du bitume qui coule :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-01-2019 à 15:33:54

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55538678
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-01-2019 à 15:37:06  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

20000km ça va, on est loin d'un 30000 de renault ou 50000 de vag, mais la c'est le bug du carter le problème avec cette preco.

 

Déja quand je fais la vidange du cmax a 10000km, c'est du bitume qui coule :D


Ptain 30K ou 50K
Ça fait peur quand même


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°55538790
gsi spirit
Posté le 16-01-2019 à 15:46:05  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Ptain 30K ou 50K
Ça fait peur quand même


30k ça a eu été du courant à une époque.  
Même les 50k vers les début des années 2000 ça a été la mode sur pas mal de routières, bon, ils sont vite revenus a des choses plus conventionnelles comme 30 k ..

n°55538993
chaced
Posté le 16-01-2019 à 16:01:16  profilanswer
 

a 50000km ce sont les premier a avoir mis en place l'oil system control d'ailleurs, donc 50000km dans les meilleures conditions.
 
Renault a essayé 30000km sans ce système et ils ont tout pété (1.9dci 120 powa)
Et ils sont revenu a 30000km en 2008 avec.. l'oil system control.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55539712
true-wiwi
Posté le 16-01-2019 à 16:46:53  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Ptain 30K ou 50K
Ça fait peur quand même


 
Les précos sur la mienne c'est 40k passé 150k.
 
Je m'en tiens à une fois par an du coup :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55539722
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-01-2019 à 16:47:35  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Y'a un FAP ?
Si oui regarder du côté du capteur de pression différentielle et en particulier ses durites.

 

Pas de fap sur la mienne après vérification par gsi spirit que j'en remercie :jap:

mood
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Posté le 16-01-2019 à 16:47:35  profilanswer
 

n°55539848
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-01-2019 à 16:56:37  profilanswer
 

21K sur mon diesel.
 
je les fais avant, pourtant je roule avec des trajets en général >30 bornes.
 
et ça tombe bien noir.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55539961
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-01-2019 à 17:04:17  profilanswer
 

myock78 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis désespéré par mon véhicule. C'est un peu la réparation de la dernière chance avant la casse.
 
https://vimeo.com/311450286
 
La vidéo illustre les symptômes présent dès le démarrage. Véhicule qui accélère seule (régime entre 2000 et 3000 tours) et pédale d'accélération inopérante.
 
Clio 2 essence, de 2001, 1L4 16 soupapes.
 
Merci..
 
 
Ce que j'ai essayé : Nettoyer le papillon, changer la capteur de la pédale accélérateur, changer le papillon.


 
Il me semble t'avoir déjà conseillé de changer non pas le connecteur de la pédale mais celui qui est 30cm plus loin. Il faut carrément l'enlever en soudant directement les fils qui viennent du faisceau et qui vont vers le connecteur de pédale.
 
L'as tu fait ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°55540483
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 16-01-2019 à 17:49:01  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

21K sur mon diesel.
 
je les fais avant, pourtant je roule avec des trajets en général >30 bornes.
 
et ça tombe bien noir.


Si tu as turbo + diésel, vidange, fais 30km, et revidange.
Ton huile sera noire comme l'initiale. Rien d'anormal

Message cité 2 fois
Message édité par stripsky le 16-01-2019 à 17:49:09
n°55540635
chaced
Posté le 16-01-2019 à 18:00:30  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Si tu as turbo + diésel, vidange, fais 30km, et revidange.
Ton huile sera noire comme l'initiale. Rien d'anormal


 
c'est sur qu'en laissant 0.5L d'huile non vidangé dans le carter on a se problème :D
 
Sur ma megane dci il fallait 2000 bornes pour que l'huile noircisse.
 
Sur mon 1.8 HSD elle rougit mais ne noircit pas (et c'est toyota donc vidange a 15000 ou 1an max)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55540894
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-01-2019 à 18:37:44  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


30k ça a eu été du courant à une époque.  
Même les 50k vers les début des années 2000 ça a été la mode sur pas mal de routières, bon, ils sont vite revenus a des choses plus conventionnelles comme 30 k ..


 

chaced a écrit :

a 50000km ce sont les premier a avoir mis en place l'oil system control d'ailleurs, donc 50000km dans les meilleures conditions.
 
Renault a essayé 30000km sans ce système et ils ont tout pété (1.9dci 120 powa)
Et ils sont revenu a 30000km en 2008 avec.. l'oil system control.


 

true-wiwi a écrit :


 
Les précos sur la mienne c'est 40k passé 150k.
 
Je m'en tiens à une fois par an du coup :o


 
même si c'est prévu pour avec huile long life et tout  
je ne pourrais pas laisser de l'huile dans la voiture aussi longtemps  
psychologiquement c'est pas possible :d
 


---------------
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n°55540936
gsi spirit
Posté le 16-01-2019 à 18:44:36  profilanswer
 

bitubo a écrit :

 

même si c'est prévu pour avec huile long life et tout
je ne pourrais pas laisser de l'huile dans la voiture aussi longtemps
psychologiquement c'est pas possible :d

 



30K si tu roules, ça passe ! Si c'est pas le cas t'as toujours l'échéance temporelle ( 1 ou 2 ans) qui intervient assez tôt pour pas que ça reste indéfiniment dans le carter.

 

A part quelques blocs bien spécifiques ( genre ceux qui chauffent bcp pour respecter les normes de pollu draconiennes, ou ceux pensés avec le cul) ça posait assez peu de soucis au final ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 16-01-2019 à 18:45:06
n°55540970
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-01-2019 à 18:48:49  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


30K si tu roules, ça passe ! Si c'est pas le cas t'as toujours l'échéance temporelle ( 1 ou 2 ans) qui intervient assez tôt pour pas que ça reste indéfiniment dans le carter.
 
A part quelques blocs bien spécifiques ( genre ceux qui chauffent bcp pour respecter les normes de pollu draconiennes, ou ceux pensés avec le cul) ça posait assez peu de soucis au final ...


 
oui j'imagine qu'ils ne sont pas si fous
s'ils prévoient ça c'est que l'huile peut durer :d


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n°55541434
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 16-01-2019 à 19:43:16  profilanswer
 

:hello: les mécaniquisteurs ! ( :D )
 
Une question vraiment bête, mais qui nous fait hésiter : mettons une caisse de 2004-2005 qui devra être
immobilisée pendant 2 mois dans un garage fermé.
Le mieux, c'est de débrancher complètement la batterie à ses bornes il me semble.
 
On commence par débrancher le moins, puis on termine par le plus ? Ou le contraire ?
Idem à la remise en route : on branche d'abord le plus, puis on finit par le moins ? Ou le contraire ?
 [:transparency]


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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55541489
gsi spirit
Posté le 16-01-2019 à 19:50:35  profilanswer
 

Pour être certain de pas faire de conneries, on débranche d'abord la masse puis après le plus, et on rebranche d'abord le plus puis après la masse.

 

Pour une immobilisation, débrancher seulement la masse suffit, t'as pas besoin de toucher au plus

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 16-01-2019 à 19:51:28
n°55541927
guigui26
technoloGEEK
Posté le 16-01-2019 à 20:45:03  profilanswer
 

:hello:   Petite question j'ai mon berceau moteur qui est rouillé, je souhaite le traiter. Vous connaissez un bon produit antirouille ?
 
Et si possible un convertisseur.


---------------
Rien
n°55542882
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-01-2019 à 22:22:47  profilanswer
 

:hello: topic :o
 
je rentre d'une bien belle galere, a savoir le cable d'accelerateur qui  me lache sur l'autoroute :D
 
sachant que ca m'est déja arrivé au petit matin
 
c'est un cable neuf de chez oscaro, qui a pour difference // l'origine un embout a visser coté carbu au lieu d'un serti en usine
 
je pensais l'avoir trop serré la premiere fois, ok, mais 2 fois ca commence a me souler la, et encore quand c'est moi ca va mais si c'est la belle mere avec les enfants ca le fait carrement moins :/
 
une idée de pourquoi il s'est encore pété ? l'embout rentre un peu en force dans le papillon de gaz il est un chouilla plus gros que l'origine

n°55542943
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-01-2019 à 22:27:55  profilanswer
 

Tonneau a écrit :

Bonsoir, la voiture de madame fait des siennes.
Citroen C3 2005, 1.4 HDi

 

Impossible de démarrer ce soir,alors qu'elle a démarré dans la journée, plusieurs fois.
J'ai de la batterie et le démarreur tourne mais elle pète pas. Bon j'ai rentré la caisse au garage a coup de démarreur, puis elle a démarré, pas super franchement.

 

J'ai essayé d'appuyer sur la poire de reamorcage du circuit, elle est pas bien dure, mais j'ai pas l'impression que ça ai aider au démarrage.
Pas de voyant moteur ou autre.

 

Demain, beau papa passe avec son PC, on va essayer de voir si y a des défauts. Et on va commencer par changer le filtre a gasoil.

 

Vous voyer des trucs a vérifier ? Sachant qu'elle a 190000 km, je pense pas faire de gros frais dessus

 

Sur ce moteur la poire d'amorçage et la tuyauterie deviennent poreux. Change tout ca

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 16-01-2019 à 22:29:37

---------------
:wq
n°55542944
Manisque
Posté le 16-01-2019 à 22:27:57  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

:hello:   Petite question j'ai mon berceau moteur qui est rouillé, je souhaite le traiter. Vous connaissez un bon produit antirouille ?
 
Et si possible un convertisseur.


 
J'avais fait ça sur les amortisseurs et un renfort de train arrière dont la rouille de surface me faisait peur.
 

  • Nettoyage haute-pression de tout le dessous + brosse/détergent + rinçage
  • Grattage de la rouille à la brosse métallique/papier de verre
  • Convertisseur de rouille + nettoyage/rinçage
  • Primaire antirouille + peinture


Avec un séchage entre chaque étape.
 
J'avais trouvé le convertisseur de rouille Hammerite (c'était dispo vers chez moi, tu dois trouver équivalent chez d'autres fabricants) potable, mais il faut le rincer longtemps entre les applications. Pas mal de gens utilisent de l'acide phosphorique (Coca :o) ou même du vinaigre concentré (je n'ai pas trouvé ça super efficace).
 
Pour la peinture et le primaire antirouille, j'ai pris de la peinture "direct sur rouille" pour portail et ferroneries. Ça fait des couches épaisses et on voit les traces de pinceau, mais "the bigger the gob, the better the job" :o.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55543387
Cosmolem
Posté le 16-01-2019 à 23:24:47  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

:hello:   Petite question j'ai mon berceau moteur qui est rouillé, je souhaite le traiter. Vous connaissez un bon produit antirouille ?

 

Et si possible un convertisseur.

 

Je me ferais pas chier.

 

Brosser, nettoyer au white spirit, et appliquer du rustol.

 

https://owatrol.com/tous-nos-produi [...] atrol.html
https://owatrol.com/tous-nos-produi [...] -deco.html

 


Bon produit, dispo partout quasiment.


Message édité par Cosmolem le 17-01-2019 à 01:30:11
n°55543406
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 16-01-2019 à 23:27:11  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Pour être certain de pas faire de conneries, on débranche d'abord la masse puis après le plus, et on rebranche d'abord le plus puis après la masse.
 
Pour une immobilisation, débrancher seulement la masse suffit, t'as pas besoin de toucher au plus


Merci !  :jap:  
 
Je n'ai pas pensé qu'un seul suffirait, du coup bah j'avais débranché les deux  :D


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n°55543674
- Superson​ique -
Posté le 17-01-2019 à 00:49:48  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

:hello:   Petite question j'ai mon berceau moteur qui est rouillé, je souhaite le traiter. Vous connaissez un bon produit antirouille ?
 
Et si possible un convertisseur.


 
Conseils donnés plus haut par ceux qui t'ont cité  
 
Perso j'ai refait mes tirants arrière au vinaigre + brosse laiton (oui, le vinaigre est un très bon antirouille, ne pas oublier de rincer après...)  
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/automoto/mecanique/p1s.jpg
http://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/automoto/mecanique/p2s.jpg
 
Suivi d'acide phosphorique (attention ça pique les yeux et le nez, c'est puissant et dangereux comme produit...)
+ Owatrol  
+ Peinture antirouille noire

n°55544068
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-01-2019 à 07:52:08  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Si tu as turbo + diésel, vidange, fais 30km, et revidange.
Ton huile sera noire comme l'initiale. Rien d'anormal


 
non, je fais systématiquement un rincage sans faire tourner le moteur avec un bon demi litre d'huile neuve avant de recharger, en général ça tient quelques milliers de km avant que l'huile ne noircisse.
 
contrôlé le niveau il y'a quelques jours, je suis a vidange +3000 kms, elle est encore bien jaune, mais commence a se charger.


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n°55544107
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-01-2019 à 08:02:16  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

Sur ce moteur la poire d'amorçage et la tuyauterie deviennent poreux. Change tout ca

 

Comme sir les 206hdi de même génération
Même panne ici a 80k


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55544690
gsi spirit
Posté le 17-01-2019 à 09:29:05  profilanswer
 

Bitman a écrit :

:hello: topic :o
 
je rentre d'une bien belle galere, a savoir le cable d'accelerateur qui  me lache sur l'autoroute :D
 
sachant que ca m'est déja arrivé au petit matin
 
c'est un cable neuf de chez oscaro, qui a pour difference // l'origine un embout a visser coté carbu au lieu d'un serti en usine
 
je pensais l'avoir trop serré la premiere fois, ok, mais 2 fois ca commence a me souler la, et encore quand c'est moi ca va mais si c'est la belle mere avec les enfants ca le fait carrement moins :/
 
une idée de pourquoi il s'est encore pété ? l'embout rentre un peu en force dans le papillon de gaz il est un chouilla plus gros que l'origine


Il pète à quel endroit ? Il se serait pas trop court ? Au niveau du carbu le volet bouge sans forcer ?

n°55544768
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 17-01-2019 à 09:36:32  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
non, je fais systématiquement un rincage sans faire tourner le moteur avec un bon demi litre d'huile neuve avant de recharger, en général ça tient quelques milliers de km avant que l'huile ne noircisse.
 
contrôlé le niveau il y'a quelques jours, je suis a vidange +3000 kms, elle est encore bien jaune, mais commence a se charger.


 
Ca ne sert à rien sinon polluer la planète :jap:

n°55544904
myock78
Posté le 17-01-2019 à 09:47:35  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Il me semble t'avoir déjà conseillé de changer non pas le connecteur de la pédale mais celui qui est 30cm plus loin. Il faut carrément l'enlever en soudant directement les fils qui viennent du faisceau et qui vont vers le connecteur de pédale.
 
L'as tu fait ?


 
Non car je n'ai pas réussi et je ne connais personne pouvant m'aider..

n°55544914
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-01-2019 à 09:48:47  profilanswer
 

stripsky a écrit :


 
Ca ne sert à rien sinon polluer la planète :jap:


 
 ok :sleep:


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55544976
myock78
Posté le 17-01-2019 à 09:53:29  profilanswer
 

Donc hier j'ai :
 
- Débranché la borne - de la batterie
- Débranché le calculateur (à côté de la batterie) et j'ai tout nettoyé à la bombe contact
- Débranché le capteur MAP et nettoyage
- Débranché le tuyau d'admission d'air et nettoyage
- Tout remis en place
- Rebranché le +
- Mise en contact (moteur pas démarré) j'ai mis le pied a fond accélérateur jusqu'à entendre un toc (calibrage papillon)
- Laissé le moteur tourner 15min sur place
 
Le voyant n'est pas revenu !
 
Coup de chance, je sais pas. Il faudrait que j'essaie de rouler un peu..
 
Par ailleurs, lorsque je démarre, le ralenti tombe presque à 0 et le moteur ne cale pas, puis il se stabilise vers 500 tours. Une idée ?
 
Je peux filmer et poster une vidéo ce soir si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par myock78 le 17-01-2019 à 09:54:19
n°55545049
Trans-Am
Posté le 17-01-2019 à 09:59:53  profilanswer
 

le ralenti qui fait des trucs bizarres après coupure batterie je m'en inquiéterais pas forcement, à moins que ça dure.
la gestion du ralenti a l'air assez marabouteuse sur ces moteurs
 
et du coup l'accélérateur fonctionne bien ?

n°55545143
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-01-2019 à 10:07:49  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Il pète à quel endroit ? Il se serait pas trop court ? Au niveau du carbu le volet bouge sans forcer ?


c'est fluide, juste que le "bitonio" rentre un peu en force dans le papillon, il est un chouilla plus gros que l'origine, ca pete a raz de ce machin, ca craint si je mets un truc genre frein de vtt  ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 17-01-2019 à 10:08:12
n°55545168
electro30
analphabête diplômé
Posté le 17-01-2019 à 10:09:49  profilanswer
 

Bitman a écrit :


c'est fluide, juste que le "bitonio" rentre un peu en force dans le papillon, il est un chouilla plus gros que l'origine, ca pete a raz de ce machin, ca craint si je mets un truc genre frein de vtt  ? :D


Un serre-câble de frein de vélo ?


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°55545181
Manisque
Posté le 17-01-2019 à 10:11:20  profilanswer
 

myock78 a écrit :


Par ailleurs, lorsque je démarre, le ralenti tombe presque à 0 et le moteur ne cale pas, puis il se stabilise vers 500 tours. Une idée ?


 
Actionneur de ralenti qui fonctionne mal (câblage moisi, actionneur en butée, axe/levier du papillon légèrement grippé), ou papillon élec mal calibré (toujours un problème de câblage). Tu peux essayer de mettre la clim, les feux de route, le dégivrage arrière et de tourner le volant pour faire forcer la DA. Si ça cale, c'est qu'il y a un souci, si le ralenti reste entre 500 et 1krpm, c'est pas trop mal :o.
 
Tant qu'à faire, tu n'as rien à perdre à regarder si le filtre à air n'est pas trop sale (ce qui forcerait le papillon à s'ouvrir sensiblement plus au ralenti).
 
As-tu testé que l'accélérateur fonctionnait bien en roulant (moteur chaud sur une route de campagne, en testant toute la course de la pédale plusieurs fois)?
 
C'est amusant, quand j'avais mal branché un des capteurs sur le même moteur, j'avais le ralenti à 2~3krpm avec l'actionneur de ralenti en butée :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55545236
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-01-2019 à 10:15:00  profilanswer
 

electro30 a écrit :


Un serre-câble de frein de vélo ?


yep, a priori on les sollicite plus qu'un accelerateur non ? reste a trouver le bon modele :o

n°55545286
myock78
Posté le 17-01-2019 à 10:18:36  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Actionneur de ralenti qui fonctionne mal (câblage moisi, actionneur en butée, axe/levier du papillon légèrement grippé), ou papillon élec mal calibré (toujours un problème de câblage). Tu peux essayer de mettre la clim, les feux de route, le dégivrage arrière et de tourner le volant pour faire forcer la DA. Si ça cale, c'est qu'il y a un souci, si le ralenti reste entre 500 et 1krpm, c'est pas trop mal :o.
 
Tant qu'à faire, tu n'as rien à perdre à regarder si le filtre à air n'est pas trop sale (ce qui forcerait le papillon à s'ouvrir sensiblement plus au ralenti).
 
As-tu testé que l'accélérateur fonctionnait bien en roulant (moteur chaud sur une route de campagne, en testant toute la course de la pédale plusieurs fois)?
 
C'est amusant, quand j'avais mal branché un des capteurs sur le même moteur, j'avais le ralenti à 2~3krpm avec l'actionneur de ralenti en butée :D.


 
Je n'ai pas pu tester la voiture je m'y mets ce soir en rentrant du boulot. Déjà que j'étais mal regardé dans mon parking résidentiel fermé en train de nettoyer avec des coton tiges et de trifouiller les câbles  :lol:  
 
J'essaie quand même de vous filmer le démarrage. Le ralenti tenait le coup avec la clim et les phares mais j'étais au ralenti sur place quoi.

n°55545955
gsi spirit
Posté le 17-01-2019 à 11:02:27  profilanswer
 

Bitman a écrit :


c'est fluide, juste que le "bitonio" rentre un peu en force dans le papillon, il est un chouilla plus gros que l'origine, ca pete a raz de ce machin, ca craint si je mets un truc genre frein de vtt  ? :D


Si j'ai bien compris, ton problème c'est que le cable n'est pas libre au niveau de la commande du papillon. Monte un cable plus fin, ou mieux, un origine ( en casse ou en neuf)

n°55546029
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-01-2019 à 11:07:01  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Si j'ai bien compris, ton problème c'est que le cable n'est pas libre au niveau de la commande du papillon. Monte un cable plus fin, ou mieux, un origine ( en casse ou en neuf)


le cable ca passe nickel, c'est l'arretoir (je ne sais pas le nom exact de cette merde :D) qui ne tourne pas, ca doit mettre le cable en friction a force
 
https://i.ebayimg.com/images/g/1jwAAOSwhplaXitC/s-l1600.jpg


Message édité par Bitman le 17-01-2019 à 11:08:06
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Posté le   profilanswer
 

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