Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2809  2810  2811  ..  3533  3534  3535  3536  3537  3538
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°55491984
gsi spirit
Posté le 11-01-2019 à 16:27:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, pas forcément, si ils diagnostiquent en démontant, commandent la pièce et remontent, 4j c'est raisonnable

mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 16:27:35  profilanswer
 

n°55493653
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 20:08:08  answer
 


Mon garagiste me dit qu’il faut changer  
- vanne EGR
- joint injecteur  
- électrovanne turbo  
- capteur puissance rampe
- courroie accessoire  
Devis à 1600€
 
J’hésite entre a la garder... elle vaut 3500€ à l’argus mais la carrosserie est bien défoncée, ça se vendra jamais à ce prix.

n°55493767
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-01-2019 à 20:28:31  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Non, pas forcément, si ils diagnostiquent en démontant, commandent la pièce et remontent, 4j c'est raisonnable


Justement, non. Le camion n'a pas bougé la première journée, ils ont commandé la pièce le deuxième jour sans démonter, ils attendent la pièce aujourd'hui 3ème jour, et nous on se retrouvent comme des couillons lundi parce qu'on n'a pas de camion pour aller bosser…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55496070
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-01-2019 à 08:08:23  profilanswer
 


Perso, dans ce genre de cas, je me demande plutôt combien ça le coûterai pour trouver une voiture équivalente avec les travaux faits.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55496114
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 08:35:30  answer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Perso, dans ce genre de cas, je me demande plutôt combien ça le coûterai pour trouver une voiture équivalente avec les travaux faits.


Ça me coûterai plus cher c’est sûr.  
Alors que là en injectant les 1600-2000€ de frais, j’ai un truc qui repart pour 2-3 ans normalement.  
La logique financière voudrait que je la fasse réparer...

n°55497380
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 12:42:16  answer
 

Autre question: mon pare brise est fissuré (50cm de fissure), il faut le changer . Motn assurance ne prend pas en charge. C'est quoi le conseil malin pour le faire changer a moindre cout ?
Edit: Carglass me parle de 1100€ (mais offre des lunettes de conduite de nuit :o)

 

Souscrire aujourd'hui a l'assurance bris de glace puis le faire prendre en garanti dans 2-3 mois, c'est quelque chose qui se fait ? :D


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2019 à 13:16:28
n°55497832
vanfannel_​94
Posté le 12-01-2019 à 13:52:49  profilanswer
 


Il a l'air d'avoir sacrément chargée la mule. Je prendrais un deuxième diagnostic perso

n°55497860
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-01-2019 à 13:57:57  profilanswer
 

cela fait cher , cela fait pratiquement la moitié du prix de la bagnole :D
 
Va faire faire un autre diagnostic/devis...
Tu as constaté quelque chose visuellement quand il l'a mis sur pont suite à ton roulage sur le cone :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°55497930
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-01-2019 à 14:08:25  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Perso, dans ce genre de cas, je me demande plutôt combien ça le coûterai pour trouver une voiture équivalente avec les travaux faits.


+1
Il faut estimer la durée de vie restante de la voiture après travaux et jauger si ça vaut plus ou moins de 1600€.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55497968
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 14:13:56  answer
 

Space a écrit :

cela fait cher , cela fait pratiquement la moitié du prix de la bagnole :D
 
Va faire faire un autre diagnostic/devis...
Tu as constaté quelque chose visuellement quand il l'a mis sur pont suite à ton roulage sur le cone :??:


Rien constaté de particulier non.
Le garagiste m’a dit qu’a ma place il ne ferait pas réparer et rachèterait une voiture.
Ceci dit si grâce à ces réparations je peux prolonger la durée de vie de 2 ans, j’estime que ça vaut le coup. On ne met pas un voiture à la casse à 150k km quand même.  
Un deuxième devis s’impose effectivement

mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 14:13:56  profilanswer
 

n°55498080
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-01-2019 à 14:32:25  profilanswer
 

Fais tu beaucoup d'autoroutes :??:
 
Si non tu as une autre solutions toute simple , tu laisses tel quel , tu laisses en 5ième et basta [:volta]


---------------
Ma cinémathèque
n°55498132
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-01-2019 à 14:39:14  profilanswer
 

sympa le tuto avec la caisse qui passe à deux doigts de tomber des chandelles
 
https://youtu.be/al08aGQTkFk?t=1588


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55498231
- Superson​ique -
Posté le 12-01-2019 à 14:58:00  profilanswer
 

Question
 
Bruit bizarre sur un XC60 D3 163cv avec 143 000km d’un collègue  
 
https://youtu.be/BAbPuWpg59Y
 
Une idée de ce qui fait ce bruit  :??:


Message édité par - Supersonique - le 12-01-2019 à 14:58:13
n°55498263
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 15:03:31  answer
 

Space a écrit :

Fais tu beaucoup d'autoroutes :??:
 
Si non tu as une autre solutions toute simple , tu laisses tel quel , tu laisses en 5ième et basta [:volta]


Oui, tous les jours 130 bornes  :pt1cable:

n°55499447
blood_Sam
rien
Posté le 12-01-2019 à 17:51:42  profilanswer
 

RIP Clio.
 
Hier ça tournait comme une patate au démarrage, j’ai mis ça sur le dos de l’E85 même si jusqu’ici ça ne l’avait jamais fait. Ce matin pareil, je sors du périphérique je vois l’aiguille de température plus haute qu’à l’accoutumée. Rebelote à l’instant, j’ouvre le capot, plus de LDR et de la mayo dans l’huile [:gzk:2]

n°55499480
Cosmolem
Posté le 12-01-2019 à 17:55:59  profilanswer
 

Quand on a la poisse comme toi, on achète japonais.  :o

n°55499516
Manisque
Posté le 12-01-2019 à 18:00:29  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

RIP Clio.
 
Hier ça tournait comme une patate au démarrage, j’ai mis ça sur le dos de l’E85 même si jusqu’ici ça ne l’avait jamais fait. Ce matin pareil, je sors du périphérique je vois l’aiguille de température plus haute qu’à l’accoutumée. Rebelote à l’instant, j’ouvre le capot, plus de LDR et de la mayo dans l’huile [:gzk:2]


 
Moteur E7J?
 
Vu le poids/complexité de la culasse/distribution, tu crois pouvoir changer le joint de culasse toi-même?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55499587
gsi spirit
Posté le 12-01-2019 à 18:08:51  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Moteur E7J?
 
Vu le poids/complexité de la culasse/distribution, tu crois pouvoir changer le joint de culasse toi-même?


 [:stefaninho:5]

n°55499813
blood_Sam
rien
Posté le 12-01-2019 à 18:34:43  profilanswer
 

E7J ou K7J, je sais pas, un moteur de merde pour sûr :o

 

Y' a une partie qui doit passer dans l'huile et l'autre dans l'échappement, ce matin ou hier matin ça fumait à mort.

 

Bref poubelle, je vais pas me faire chier avec cette merde hein, j'ai plus que ça à foutre :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 12-01-2019 à 18:42:38
n°55499895
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-01-2019 à 18:44:21  profilanswer
 

Youp :hello:
Quand on entend les suspensions de la voiture qui font le bruit d'un vieux lit de grand-mère :D au passage des (hauts) dos d'âne, ce sont les ressorts qui font ce bruit ? Les amortisseurs ? Combo des 2 ?
Est-ce le signe d'une usure, remplacement à prévoir, ou est-ce parfaitement normal ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 12-01-2019 à 18:45:00

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°55500648
RemiFL
Posté le 12-01-2019 à 20:29:12  profilanswer
 

Salut à tous !
Une ZF 6HP26 de 2003, jamais vidangée avec 140 000 bornes. Bonne ou mauvaise idée la vidange ?

n°55501393
Cosmolem
Posté le 12-01-2019 à 21:50:44  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Youp :hello:  
Quand on entend les suspensions de la voiture qui font le bruit d'un vieux lit de grand-mère :D au passage des (hauts) dos d'âne, ce sont les ressorts qui font ce bruit ? Les amortisseurs ? Combo des 2 ?  
Est-ce le signe d'une usure, remplacement à prévoir, ou est-ce parfaitement normal ? :D


 
Peut être les silentblocs de barre-stabilisatrice.

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 12-01-2019 à 21:50:56
n°55501785
tuxerman12
Posté le 12-01-2019 à 22:34:43  profilanswer
 

Vous auriez une idée de la durée de vie d'un embrayage sur une Nissan Note DCI 70ch qui a déjà fait 200000 km (embouteillages, ville, ...) en région parisienne ?
Ça vaut le coup de lui refaire une 2ème fois la distribution ou l'embrayage est probablement en fin de carrière ? Dans ce cas vu la valeur de la voiture elle irait à la casse.


Message édité par tuxerman12 le 12-01-2019 à 22:35:43
n°55502351
- Superson​ique -
Posté le 12-01-2019 à 23:44:40  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Youp :hello:  
Quand on entend les suspensions de la voiture qui font le bruit d'un vieux lit de grand-mère :D au passage des (hauts) dos d'âne, ce sont les ressorts qui font ce bruit ? Les amortisseurs ? Combo des 2 ?  
Est-ce le signe d'une usure, remplacement à prévoir, ou est-ce parfaitement normal ? :D


 
Silentblocs de barre Stab ouais
Quand tu tourne le volant si ça grince, peut être les coupelles d’amortisseur  
 
Cb de kilomètres au compteur et quelle voiture ? Amortisseurs déjà changés ?

n°55502450
Manisque
Posté le 13-01-2019 à 00:16:48  profilanswer
 


 
La culasse à l'air minuscule et il n'y a pas trop de bazar dessus, du coup je me demandais :o.
 
 
Je me demande si j'ai bien fait ma gitanerie du jour.
 
J'ai démonté des roulements de vélo, et un des 4 était abimé (billes noircies et rayées, coupelles un peu rugueuses, graisse beige pailletée).
Après avoir réglé le jeu et mis de la graisse propre, on ne sent aucune différence à la main, mais le roulement abimé fait un peu de bruit.
J'ai hésité à mélanger les billes en état moyen dans les autres roulements pour répartir l'usure. Aurais-je dû?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55502610
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-01-2019 à 01:43:24  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :


 
Peut être les silentblocs de barre-stabilisatrice.


 

- Supersonique - a écrit :


 
Silentblocs de barre Stab ouais
Quand tu tourne le volant si ça grince, peut être les coupelles d’amortisseur  
 
Cb de kilomètres au compteur et quelle voiture ? Amortisseurs déjà changés ?


Elle a 140 000 km, amortisseurs d'origine. C'est prévu de les changer bientôt, je me demandais du coup si je faisais les ressorts avec [:transparency]  
Elle ne grince pas quand je tourne le volant :??: J'entends ce bruit seulement quand je passe sur de gros ralentisseurs qui font bien lever/baisser l'arrière de la voiture, ou bien dans des creux dans la route (ceux créés par un mauvais "rebouchage" d'une tranchée de travaux) qui pareil font baisser/lever l'arrière, et c'est en ligne droite, peu importe la vitesse.  
 
Merci pour vos pistes :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°55503079
- Superson​ique -
Posté le 13-01-2019 à 09:36:09  profilanswer
 

Les ressorts sauf exceptions particulières peuvent faire bien plus que 140 000kms.
 
A ce kilométrage il est souhaitable de changer les amortisseurs, coupelles et barres stab, pour la sécurité  
 
En profiter en garage pour contrôler l’état des Silentbloc moteur/boîte.
 
Le reste tout dépend du modèle de voiture et conduite, si c’est un 4x4 qui fait du tout terrain la moitié de l’année, les pièces à contrôler/replacer sont pas les mêmes :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 13-01-2019 à 09:56:13
n°55503173
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 13-01-2019 à 09:56:22  profilanswer
 

Barre stab non. Par contre les silentblocs oui s'ils sont accessibles.

n°55503253
chaced
Posté le 13-01-2019 à 10:10:00  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

E7J ou K7J, je sais pas, un moteur de merde pour sûr :o

 

Y' a une partie qui doit passer dans l'huile et l'autre dans l'échappement, ce matin ou hier matin ça fumait à mort.

 

Bref poubelle, je vais pas me faire chier avec cette merde hein, j'ai plus que ça à foutre :o

 

surtout increvable si on en fait l'entretien, ce qui n'est pas ton cas apparemment  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 13-01-2019 à 10:10:21

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55503627
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-01-2019 à 11:13:39  profilanswer
 

Manisque a écrit :

J'ai hésité à mélanger les billes en état moyen dans les autres roulements pour répartir l'usure. Aurais-je dû?


Pire idée ever. C'est histoire à se retrouver avec des billes plus sollicitées que les autres, donc un effort de contact plus important et mal réparti ne pouvant qu'accélérer l'usure :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55503768
Manisque
Posté le 13-01-2019 à 11:41:32  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Pire idée ever. C'est histoire à se retrouver avec des billes plus sollicitées que les autres, donc un effort de contact plus important et mal réparti ne pouvant qu'accélérer l'usure :o


 
:jap:
 
La dernière idée débile du genre était de mettre de la pâte abrasive et de trop serrer le roulement en roulant ~1km (en réglant le jeu tous les 100m), puis de tout nettoyer et remettre de la graisse [:tinostar].
Les billes étaient toujours ovales, mais au moins ça brillait :lol:.
 

Spoiler :

Le roulement neuf a coûté 8EUR, mais il faut bien rouler en attendant :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55503776
nic011
Posté le 13-01-2019 à 11:43:06  profilanswer
 

:hello:

 

Ca vaut quoi ce genre de kit de rénovation d'optique : https://www.oscaro.com/kit-renovate [...] 48-10504-p
Ceux de ma Fabia commencent à s'opacifier, déjà que l'éclairage était pas top au départ, la ça comment à être problématique :/

Message cité 3 fois
Message édité par nic011 le 13-01-2019 à 11:53:02
n°55503969
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 13-01-2019 à 12:11:36  profilanswer
 

La première fois que j'ai fait mon scenic j'ai pris ce kit.

 

Tout s'est bien passé et résultat nikel.

 

Mais ça tient pas dans le temps bien sur.


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°55504086
nic011
Posté le 13-01-2019 à 12:27:05  profilanswer
 

Pa dans le temps, c'est quoi ? 1 mois, 6 mois, 1 an ? :D

n°55504089
RomainD2
Posté le 13-01-2019 à 12:27:15  profilanswer
 

Je me permet un petit up pour un conseil de garagiste de qualité :
 

jln2 a écrit :


 
Même à 1000 balles en concession, tu peux tomber sur des brelles ...
Le mieux est de chercher par le bouche à oreille un bon mécano.
Sur une clio 4, ça reste des moteurs très commun .


 
Quelqu'un aurait une adresse à me conseiller aux alentours d'Elancourt (78) ? Je suis prêt à faire quelques bornes :)
 
D'autre part, par rapport aux problèmes recensés sur les Clio IV :
 

gurk13 a écrit :


Ne focalise pas ton attention sur les articles alarmistes sur les moteurs: il y en a pour tous les modèles et cela ne doit pas occulter tous les autres problèmes potentiels d'une voiture.


Comment surveiller ces éventuels problèmes, ceux cités dans l'article, et les autres problèmes potentiels d'une voiture ? J'aimerai bien faire du préventif sur ma Clio afin qu'elle me dure 10-15 ans en évitant les gros soucis, mais je ne sais pas comment m'y prendre, quoi surveiller, quoi remplacer en préventif, ...
 
Pour le moment, je suis le carnet d'entretien à la lettre, j'ai même rabaisser la vidange tous les 20 000 au lieu de 30 000 suite au conseil d'un ami qui a une dacia avec le même moteur, mentionné avec une vidange tous les 20 000!
 
Mais si il y a des astuces pour prévenir, par exemple de problèmes d'injecteurs, ça serait top!

n°55504358
chaced
Posté le 13-01-2019 à 13:08:49  profilanswer
 

nic011 a écrit :

:hello:

 

Ca vaut quoi ce genre de kit de rénovation d'optique : https://www.oscaro.com/kit-renovate [...] 48-10504-p
Ceux de ma Fabia commencent à s'opacifier, déjà que l'éclairage était pas top au départ, la ça comment à être problématique :/

 

Cherche kit phare fab-b :)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55504850
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-01-2019 à 14:14:01  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Salut à tous !
Une ZF 6HP26 de 2003, jamais vidangée avec 140 000 bornes. Bonne ou mauvaise idée la vidange ?


J’ai fait vidanger une EAT6 pour la première fois autour de 135000km (à l’achat), la garagiste m’avait dit que si je l’avais fait plus tard il aurait suggéré de ne plus le faire... je ne sais pas si ça a du sens mais bon.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55504854
nic011
Posté le 13-01-2019 à 14:14:11  profilanswer
 

Je vais regarder ça, merci ;)

n°55505125
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-01-2019 à 14:57:55  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Les ressorts sauf exceptions particulières peuvent faire bien plus que 140 000kms.
 
A ce kilométrage il est souhaitable de changer les amortisseurs, coupelles et barres stab, pour la sécurité  
 
En profiter en garage pour contrôler l’état des Silentbloc moteur/boîte.
 
Le reste tout dépend du modèle de voiture et conduite, si c’est un 4x4 qui fait du tout terrain la moitié de l’année, les pièces à contrôler/replacer sont pas les mêmes :o


 

stripsky a écrit :

Barre stab non. Par contre les silentblocs oui s'ils sont accessibles.


C'est une jetta tdi qui fait 80% d'autoroute au régulateur, rien d'extrême :D Je vérifierai tous ces points au moment du changement d'amortisseurs, merci bcp :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°55505298
Dkiller
Posté le 13-01-2019 à 15:25:26  profilanswer
 

Comment vous faites pour changer (purger?) le liquide de direction assistée?

n°55505335
gsi spirit
Posté le 13-01-2019 à 15:32:07  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Comment vous faites pour changer (purger?) le liquide de direction assistée?


Pour la vidange, roues levées, tu débranche la partie la plus basse du circuit et tu braque les roues de butée à butée. Pour la purge, toujours roues en l'air, tu braque de butée à butée moteur coupé puis tu le fait moteur démarré. Normalement 5/6 A/R moteur démarré suffisent à bien purger l'air

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2809  2810  2811  ..  3533  3534  3535  3536  3537  3538

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR