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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°52147836
chaced
Posté le 17-01-2018 à 15:25:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
putain j'en ai chié avec cette erreur de raté de cylindre avec la focus 2 ti-vct 115, je changais la bobine (une seule bobine 4 sorties) et tout fonctionnait a nouveau... pour 20000km.

 

Et je me suis rendu compte qu'il y avait un faux contact sur l'alimentation de la bobine, au début ça va, après les arcs électriques bouffe le cuivre et ça ne marche plus.

 

Solution, une légère torsade des cosses de la bobine, problème réglé.


Message édité par chaced le 17-01-2018 à 16:56:10

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
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Posté le 17-01-2018 à 15:25:22  profilanswer
 

n°52149282
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-01-2018 à 16:48:20  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
T'as contrôlé les sondes de températures d'eau, air... à l'ohmmètre avec la RTA sous la main ?
Nettoyé le boitier papillon ?
Testé un autre capteur de pression d'admi ? (casse auto...) ou au voltmètre.
 
Si t'as un ELM327, tu peux tout vérifier facilement. J'ai pas encore ce reflex, comme j'avais tout fait à l'ancienne sur mon ex clio 1. :o


J'ai un ELM327 mais il me remonte aucune erreur.
 
Chez moi je n'ai aucun outil ni RTA, c'est mon père qui a tout mais il habite à 200 bornes donc j'y vais pas souvent. Le seul truc que je peux faire seul c'est les bougies / bobines :/
 
Par contre, la sonde lambda, vous en pensez quoi ?
 
Quand je lis:

Citation :

Les symptômes d'une sonde lambda défaillante sont :
- A coups moteur
- Ralenti irrégulier
- Perte de puissance
- Augmentation de la consommation
- Éventuellement témoin gestion moteur


Ca correspond quand même, le ralenti instable au redémarrage à chaud, les accoups, la conso qui est passé de 8 à 11L/100 sans raison... Pas de voyant moteur par contre.  

zeql_ a écrit :


 
Oui avec module ODB + appli gratuite sur smartphone j'avais des erreurs style "raté cylindre" ou "raté combustion".
 
J'avais foutu du nettoyant injecteur dans l'essence une ou deux fois (Wynn's), changé les bougies et ensuite les bobines et c'était les bobines (elles marchent par paire, mais j'avais qu'un cylindre qui merdait, donc j'avais éliminé cette possibilité et vers la fin j'avais bien les 2 qui merdaient)
Il me semble que j'avais déjà changé le pot d'échappement (soudure fissurée) et l'ancien proprio avait dû changer la ligne d'échappement.  


 
:jap:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52149460
zeql_
Posté le 17-01-2018 à 16:58:43  profilanswer
 

80€ environ la sonde lambda sur le net, ça vaut le coup de faire soi-même à l'aveugle.
Faut bien penser à mettre du WD40 en avance vu que t'es sur la ligne d'échappement, avec rouille + chaleur ça doit être bien bloqué  :D

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 17-01-2018 à 16:58:54
n°52149527
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-01-2018 à 17:02:19  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

80€ environ la sonde lambda sur le net, ça vaut le coup de faire soi-même à l'aveugle.
Faut bien penser à mettre du WD40 en avance vu que t'es sur la ligne d'échappement, avec rouille + chaleur ça doit être bien bloqué  :D


J'imagine oui, j'ai trouvé un tuto sur TU5JP4, le mec l'a attaquée au dremel :o
 
J'ai regardé sur Yakarouler, y'a environ 20 modèles différents entre 45 et 150€, du coup je gros noob que je suis est perdu :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52149661
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 17-01-2018 à 17:11:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52150439
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-01-2018 à 18:02:39  profilanswer
 

De ce que j'ai lu, il y en aurait 2, aucune idée si elles sont identiques par contre

 

Sur la 206 TU5JP4 il y en a 2 en tout cas, sur Xsara ça doit être pareil j'imagine, mais je trouve moins d'infos que sur la 206, j'appellerais mon père ce soir, qu'il jette un oeil dans la RTA ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Kingus 4300 le 17-01-2018 à 18:04:05

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n°52150558
gsi spirit
Posté le 17-01-2018 à 18:13:18  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

De ce que j'ai lu, il y en aurait 2, aucune idée si elles sont identiques par contre
 
Sur la 206 TU5JP4 il y en a 2 en tout cas, sur Xsara ça doit être pareil j'imagine, mais je trouve moins d'infos que sur la 206, j'appellerais mon père ce soir, qu'il jette un oeil dans la RTA ;)


T'en as une sur le collecteur d'échappement juste avant le cata et une autre juste après le cata. C'est pas les deux même d'après les refs. Mais au final c'est juste une histoire de longueur de faisceau ou de prise.

n°52150927
FRACTAL
Posté le 17-01-2018 à 18:51:40  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


J'imagine oui, j'ai trouvé un tuto sur TU5JP4, le mec l'a attaquée au dremel :o
 
J'ai regardé sur Yakarouler, y'a environ 20 modèles différents entre 45 et 150€, du coup je gros noob que je suis est perdu :o
 


 
pareil (c4 1.6) j'avais posé la question ici il y a quelques temps, mais en effet en regardant bien les différences c'était la longueur du fil dans la majorité des cas (et la marque)

n°52151054
Manisque
Posté le 17-01-2018 à 19:02:41  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Chez moi je n'ai aucun outil ni RTA, c'est mon père qui a tout mais il habite à 200 bornes donc j'y vais pas souvent. Le seul truc que je peux faire seul c'est les bougies / bobines :/


 
Même pas le bare minimum dans le coffre en cas de panne sur le bord de la route?
Rien qu'une malette à douilles Lidl et 2 ou 3 pinces, zipties et duct-tape font la différence entre appeller la dépanneuse et continuer en train, ou bien perdre 2 ou 3h à tout démonter sur un parking de station-service :o.
 
 
Pour tes sondes, si c'est accessible, tu dois pouvoir les mesurer à l'arrache avec un ohmmètre pour voir si le filament de chauffage ou celui du capteur est coupé.
Sur la sonde après le catalyseur, ça peut être le câble où le connecteur qui est foireux, ça doit pouvoir se tester à l'ohmmètre.
 
Je ne sais pas si c'est tentable d'échanger le câblage entre les deux sondes (voir de câbler une seule sonde sur les deux entrées de l'ECU pour ignorer celle qui merde [:thoulisse_bernard:1]).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52151327
gsi spirit
Posté le 17-01-2018 à 19:34:44  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est tentable d'échanger le câblage entre les deux sondes (voir de câbler une seule sonde sur les deux entrées de l'ECU pour ignorer celle qui merde [:thoulisse_bernard:1]).


Elles ne donnent pas les mêmes infos ( ça fluctue en permanence pour la sonde amont, ça renvoi une valeur stable pour la sonde aval) donc si tu câble une sonde sur 2 sorties l'ecu va tilter

mood
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Posté le 17-01-2018 à 19:34:44  profilanswer
 

n°52151507
Sen2o
Posté le 17-01-2018 à 19:54:32  profilanswer
 

J'y crois pas trop à la sonde lambda qui provoque des à coups sans aucune anomalie à noter sur le diagnostic (valeurs lambdas, codes erreurs etc), si l'allumage et l'entretien sont bons, je regarderai du côté d'un injo bouché, surtout si il y a des ratés sur un cylindre.

n°52151842
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-01-2018 à 20:31:19  profilanswer
 

Gsi et Fractal, :jap:
 
Man x69, un bare minimum ? Késséssa ? :o  
 
Sen2o, effectivement plus je creuse plus je lis que le voyant moteur est sensé s'allumer en cas de pb de lambda. Les bougies datent de cet été, les bobines de cette semaine, l'entretien est fait.
 
S'il y avait des ratés sur un cylindre, j'aurais une erreur non ?
 
Je suis tombé là dessus:

Citation :


Sur l'une de mes voitures ( xsara 1.6L 16 V ) , a la mise du contact, j'ai le boitier ou se trouve le papillon qui " siffle " et ca claque par moment . Sans doute le papillon qui bouge un peu rapidement .


 

Citation :

C'est pas un soucis, c'est normal. Lors de la mise du contact, l'injection fait un apprentissage des butées papillon, en lui faisant faire un aller/retour.


 
En général j'ai effectivement un petit bruit + sifflement léger à la mise du contact, mais de temps en temps, que dalle. Je lis aussi que le boîtier papillon ne provoque pas d'erreur, il a effectivement peut être besoin d'un nettoyage ?
C'est facilement accessible ce truc ?
 
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52151915
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-01-2018 à 20:39:45  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


C'est facilement accessible ce truc ?


Oui, ici :

 

https://reho.st/self/d59d6dcac67986 [...] 69c397.jpg


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52152025
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-01-2018 à 20:50:21  profilanswer
 


 
ce moulin d'exception qui inspire la performance :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52152084
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-01-2018 à 20:56:58  profilanswer
 

En perfs/conso c'est plus intéressant que le VR6 :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52152134
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 17-01-2018 à 21:02:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 17-01-2018 à 21:02:30
n°52152334
Sen2o
Posté le 17-01-2018 à 21:19:56  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

 

Sen2o, effectivement plus je creuse plus je lis que le voyant moteur est sensé s'allumer en cas de pb de lambda. Les bougies datent de cet été, les bobines de cette semaine, l'entretien est fait.

 

S'il y avait des ratés sur un cylindre, j'aurais une erreur non ?

 



Normalement oui, mais je ne sais pas si tous les anciens calculos sont capables de remonter cette information  :??:  
Avec vagcom, sur ma brêle de 2001, je peux voir le décompte en live des ratés et les cylindres concernés  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 17-01-2018 à 21:20:26
n°52152649
gsi spirit
Posté le 17-01-2018 à 21:52:27  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Sen2o, effectivement plus je creuse plus je lis que le voyant moteur est sensé s'allumer en cas de pb de lambda.
 


Ouais enfin ça reste un TU5JP4 avec une gestion aps tout à fait récente, ça s'allume bien quand ça veut  :o

n°52152666
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-01-2018 à 21:53:32  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

En perfs/conso c'est plus intéressant que le VR6 :o


 
ça me semble réaliste oui :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52152818
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-01-2018 à 22:10:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
êtes vous adepte des produits d'entretien pour courroie de distribution ?
 
https://www.norauto.fr/produit/adhe [...] 70137.html
 

Citation :

- Formule professionnelle.
- Rétablit l'adhérence.
- Supprime les bruits.
- Réduit l'usure.
- Utilisable en toute position.


 
En gras je demande à voir  :D


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52152959
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-01-2018 à 22:25:51  profilanswer
 

A tester sur la courroie d'accessoires :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52153166
Manisque
Posté le 17-01-2018 à 22:41:14  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Elles ne donnent pas les mêmes infos ( ça fluctue en permanence pour la sonde amont, ça renvoi une valeur stable pour la sonde aval) donc si tu câble une sonde sur 2 sorties l'ecu va tilter


 
Bien vu :jap:.
 

Kingus 4300 a écrit :

Man x69, un bare minimum ? Késséssa ? :o


 
strict minimum (ouais, je ne sais plus parler Français, mais ça ne veut pas dire que je parle mieux les autres langues :o).
 

ClioWilliams a écrit :

Avec la sonde lambda amont ultra accessible. Je suis jaloux. :o


Boaf, tu vas bien démonter le papillon et t'allonger sur le moteur pour glisser les mains entre la ventilation/clim et le reste de l'admission [:tinostar].
 
(J'ai commencé à me renseigner sur les points borderline de ma brouette au cas où le prochain CT ne passe pas [:tinostar]).
 

Mario XX a écrit :

êtes vous adepte des produits d'entretien pour courroie de distribution ?
 
https://www.norauto.fr/produit/adhe [...] 70137.html


 
Tu peux regarder les ingrédients :o
https://medias-norauto.fr/fds/370137_FDS_FR.pdf (page 2)
En gros, tu as du gaz, de l'essence et du nettoyant à pneus/colle à rustines.
Autant mettre un coup de nettoyant à freins puis de cire à pneus, pour 1/3 du prix :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52153382
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-01-2018 à 23:01:32  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Tu peux regarder les ingrédients :o
https://medias-norauto.fr/fds/370137_FDS_FR.pdf (page 2)
En gros, tu as du gaz, de l'essence et du nettoyant à pneus/colle à rustines.
Autant mettre un coup de nettoyant à freins puis de cire à pneus, pour 1/3 du prix :o.


 
Bonne approche mais en faites, je demandais voir si quelqu'un avait testé ça ou un produit similaire  :D  


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52153763
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-01-2018 à 00:11:15  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

De ce que j'ai lu, il y en aurait 2, aucune idée si elles sont identiques par contre
 
Sur la 206 TU5JP4 il y en a 2 en tout cas, sur Xsara ça doit être pareil j'imagine, mais je trouve moins d'infos que sur la 206, j'appellerais mon père ce soir, qu'il jette un oeil dans la RTA ;)


J'avais un souci d'allumage aussi sur mon TU3 : http://neocray.free.fr/divers/dive [...] alenti.aac
Par contre, ça va pas t'aider, parce que j'ai pas trouvé d'où venait le souci et le bloc est parti à la benne. :o
Les bobines et le filtre étaient OK, et les bougies neuves. Symptôme identique à l'E85 et au SP.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52154179
gsi spirit
Posté le 18-01-2018 à 07:16:40  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Bonsoir,
 
êtes vous adepte des produits d'entretien pour courroie de distribution ?
 
https://www.norauto.fr/produit/adhe [...] 70137.html
 

Citation :

- Formule professionnelle.
- Rétablit l'adhérence.
- Supprime les bruits.
- Réduit l'usure.
- Utilisable en toute position.


 
En gras je demande à voir  :D


Ca permet de doubler la préconnisation des courroie de distrib trankil, oklm :o

n°52155852
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-01-2018 à 10:39:13  profilanswer
 

Super merci, je sais pas quand je pourrais m'en occuper vu qu'il doit neiger tout le week end, mais je garde sous le coude ;)

 
Sen2o a écrit :


Normalement oui, mais je ne sais pas si tous les anciens calculos sont capables de remonter cette information  :??:  
Avec vagcom, sur ma brêle de 2001, je peux voir le décompte en live des ratés et les cylindres concernés  :jap:

 
gsi spirit a écrit :


Ouais enfin ça reste un TU5JP4 avec une gestion aps tout à fait récente, ça s'allume bien quand ça veut  :o

Quand je roule à 100% ethanol j'ai bien le voyant moteur avec anomalie pollution qui s'allume. Mais dans ce cas, Torque me remonte un mélange trop pauvre, pas un soucis de cylindre ou autre.

 
Neocray a écrit :


J'avais un souci d'allumage aussi sur mon TU3 : http://neocray.free.fr/divers/dive [...] alenti.aac
Par contre, ça va pas t'aider, parce que j'ai pas trouvé d'où venait le souci et le bloc est parti à la benne. :o
Les bobines et le filtre étaient OK, et les bougies neuves. Symptôme identique à l'E85 et au SP.


Le fait de rouler à entre 60 et, relativement souvent ces temps ci, 100% ethanol, ça doit la fatiguer un peu plus vite la sonde lambda non ?

 

On trouve tellement de trucs débiles genre "ça détruit le moteur" sur l'E85 que j'ai du mal à trouver un avis fiable là dessus

 



Message édité par Kingus 4300 le 18-01-2018 à 10:40:51

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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52155962
gsi spirit
Posté le 18-01-2018 à 10:46:11  profilanswer
 

Rouler pauvre x kms c'est différent d'un soucis de sonde qui n'oscille plus assez vite ;)  
Et puis e85 ou pas, ca use pas la sonde, elle oscille de toutes facons, quelque soit le carburant. Pour schémariser tres simplement, tu roule un coup riche un coup pauvre, la gestion corrige en permanence, t'es jamais a une valeur correcte !

n°52157526
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-01-2018 à 12:30:00  profilanswer
 

Manisque a écrit :


La rouille n'a l'air présente qu'en surface. Vu l'épaisseur de la tole, un peu de ponçage + peinture devrait faire l'affaire.
J'utilise de la peinture "direct sur rouille" prévue pour les portails, ca fonctionne assez bien pour ce genre de pièces.
Je ne changerais pas les triangles de suspension pour si peu :o.


+1, surtout avec ces triangles en tôle tu peux te retrouver avec de la merde en ayant balancé les anciens d'origine.
 

Mario XX a écrit :

Bonsoir,
 
êtes vous adepte des produits d'entretien pour courroie de distribution ?
 
https://www.norauto.fr/produit/adhe [...] 70137.html
 

Citation :

- Formule professionnelle.
- Rétablit l'adhérence.
- Supprime les bruits.
- Réduit l'usure.
- Utilisable en toute position.


 
En gras je demande à voir  :D


Adhérence de la courroie de distri? [:ddr555]
C'est pour les courroies lisses, donc pas du tout pour la distri et même pas pour les courroies d'accessoires si celles ci sont crénelées dans la largeur.
A surement une utilité pour moteurs fixes, trucs agricoles divers, tours... mais en automobile c'est une blague ce truc.

n°52160074
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-01-2018 à 15:47:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 18-01-2018 à 15:47:52
n°52160705
gsi spirit
Posté le 18-01-2018 à 16:39:50  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Ou riche seulement (pied au plancher : boucle ouverte).  :o  
 
 
 


Oui :jap:
 
C'est d'ailleurs entrain de disparaître

n°52160904
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-01-2018 à 16:56:27  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


oui ça me semble bien plus logique :D
 
vérifie bien que toute la mécanique de la pompe a eau vient avec sans soucis et qu'il n'y a rien a débloquer avant
 
et prévois de devoir en chier pour enlever l'ancien joint si il se déchire comme sur la photo, le plus rapide est une lame de cutter en faisant attention de bien travailler à plat et pas trop défoncer le plan (c'est vraiment pas solide les carters :D)


Par correction je dois donner des nouvelles de mon joint de carter d'embrayage sur Varadero.
 
Joint reçu aujourd'hui (wemoto, rapide quand c'est en stock), je vérifie la ref, prépare les outils, bouge la moto et jette un oeil au niveau d'huile... qui fonctionne très bien  :heink:  
 
Voila, c'est réparé :o

n°52161348
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-01-2018 à 17:37:37  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Par correction je dois donner des nouvelles de mon joint de carter d'embrayage sur Varadero.
 
Joint reçu aujourd'hui (wemoto, rapide quand c'est en stock), je vérifie la ref, prépare les outils, bouge la moto et jette un oeil au niveau d'huile... qui fonctionne très bien  :heink:  
 
Voila, c'est réparé :o


 
wemoto c'est très bien malgré le site dégueulasse :D
 
c'était quoi le soucis, il était opaque ? pics :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52161580
Robbb
Posté le 18-01-2018 à 17:58:02  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Je suis sur un Prius+ d'occasion  52000km vendu en concession Seat/Suzuki. J'ai le bon de commande et tout j'étais prêt à signer. Mais y'a pas de suivi dans le carnet. J'ai donc demandé des recherches. Ils ont trouvé une révision à 36000km chez Toyota. Celle des 15000 a donc visiblement été sautée, ainsi que les 45000.
Suite à cela j'apprends hier qu'ils ont détecté une fuite d'huile au niveau du carter de distribution et que le véhicule est en réparation sous garantie dans son garage Toyota d'origine. Je viens de parler au responsable d'atelier qui se veut rassurant en qualifiant cette fuite de minime. Juste l'étanchéité à refaire. Il m'assure que le véhicule semble très propre, pas accidenté au autre. Il a été très clair sur le fait que je n'avais rien à craindre.  
Le vendeur de la concession Seat/Suzuki en a profité pour demander à Toyota qu'il fasse la révision des 45000km ainsi qu'un bilan hybride nécessaires à la garantie constructeur.
Il refait aussi une peinture pour des rayures sur une portière et sur le pare choc avant, tout cela sans toucher au prix de vente, qui est plutôt bas pour ce modèle.  
 
J'ai peut-être peur de la bonne affaire, mais je trouve tout ça trop beau pour être vrai. Prix à -4000 par rapport aux même voiture dans le réseau Toy, peinture offerte, révision offerte.  
 
Vous en pensez quoi ?  :o  :sweat:  


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n°52161779
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-01-2018 à 18:25:56  profilanswer
 

une merguez à prix plancher ? elle est sûrement top, fonce


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52161889
Robbb
Posté le 18-01-2018 à 18:40:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

une merguez à prix plancher ? elle est sûrement top, fonce

 

Merci pour ta riche argumentation.  Ca m'aide beaucoup :jap: :o

 

Non mais qd le mec de l'atelier d'un garage qui n'est pas le garage vendeur te rassure à ce point,  ça fait réfléchir.
Un joint de carter de distribution c'est grave doc,  motif pour renoncer ?

 

Un véhicule de 2 ans à 52000km, comment ça peut-être une merguez ?


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n°52161999
Manisque
Posté le 18-01-2018 à 18:54:00  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Un véhicule de 2 ans à 52000km, comment ça peut-être une merguez ?

 

Pas d'entretien, utilisation de sauvage, pas besoin de longtemps pour avoir une merguez :o.

 

Quand je cherchais à acheter des merguez à <2kEUR, j'en ai éliminé pour moins que ça :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52162110
Robbb
Posté le 18-01-2018 à 19:09:47  profilanswer
 

Ptin mais qui achète des caisses à 37000€ pour pas les entretenir et faire le bourrin avec...

 

Mon vendeur m'assure qu'il a fait une reprise à des retraités :o


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n°52162225
Manisque
Posté le 18-01-2018 à 19:24:34  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Ptin mais qui achète des caisses à 37000€ pour pas les entretenir et faire le bourrin avec...
 
Mon vendeur m'assure qu'il a fait une reprise à des retraités :o


 
Tu crois encore un vendeur?
 
Avec les "J'ai la même à la maison", "Elle est nickel" [:duckxks:1], et ce genre de choses :o.
 
Un ami qui n'avait pas fait assez gaffe avait récupéré une C3 "ayant apartenu à une grand-mère qui roulait 5'000km/an" avant de voir qu'un des longerons avant avait été soudé à l'arrache, qu'il avait plein de soucis élec, la boite qui fuyait un max, et de la mayo dans l'huile (apparue après quelques milliers de km, l'huile venant d'être vidangée), tout ça avec une caisse de 10 ans et supposément 70'000km :love:.
 
Pour ta brouette, ce n'est pas impossible que ce soit un retour de leasing ou de voiture de location.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52162229
remanon
Posté le 18-01-2018 à 19:24:53  profilanswer
 

Je connais très bien la mécanique et en fais depuis petit,
Mais honnêtement,  autant acheter des véhicules entre 2 et 5000 euros kilomètrės et sans un dossier complet ne me dérange pas,
Autant acheter un véhicule de 2 ans et 52000 km ,     qui n'a fait qu'un entretien à  36000 km,     ça en dit long sur le sérieux du premier  propriétaire.  
Perso, je passerais mon tour et en chercherais une autre.  
Et puis si tu écoutes les vendeurs pro, c'est toujours la même histoire ,  elle appartenait à des retraités,  elle a toujours été conduite par une femme etc....    
Même si c'était vrai, ce n'est pas forcément un gage de sérieux.  
Non, franchement, j'irais voir ailleurs, surtout pour une voiture à ce prix, et même si elle est affichée 4000 moins cher que les autres.
Et puis si elle était vraiment si top,   le prix ne serait pas 4000 en dessous.  
Il n'y a jamais de cadeaux chez les vendeurs pro.


Message édité par remanon le 18-01-2018 à 19:29:12

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Id psn :     remanon
n°52162248
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-01-2018 à 19:27:25  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Ptin mais qui achète des caisses à 37000€ pour pas les entretenir et faire le bourrin avec...
 
Mon vendeur m'assure qu'il a fait une reprise à des retraités :o


 
c'est un vendeur qui veut juste refourguer ses merdes à tout prix, pas un expert neutre


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52162314
gsi spirit
Posté le 18-01-2018 à 19:34:36  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Ptin mais qui achète des caisses à 37000€ pour pas les entretenir et faire le bourrin avec...


Pas mal de Français, du "pauvre" smicard, en passant par le chef d'entreprise aisé, jusqu'au petit vieux de 80 balais.
 
Les gens s'en branlent de l'automobile

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