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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°52125644
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-01-2018 à 19:58:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon bon bon :o
 
Le lendemain du CT, la courroie d'accessoire de la merguez est de nouveau abîmée... Le passage d'une 6PK1320 a une 5PK1320 a résolu temporairement le soucis :o
 
Par contre j'aimerais vraiment pouvoir changer le tendeur automatique mais avec la vis foiré ça va être coton :/
 
Vu que y'a peu de place pour les mains et pas du tout pour un marteau, percer la tôle du passage de roue en face afin de pouvoir taper sur la tête de vis c'est jouable ou pas ? :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
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Posté le 15-01-2018 à 19:58:33  profilanswer
 

n°52125669
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 20:01:16  answer
 

Shinseiki a écrit :

Bon bon bon :o
 
Le lendemain du CT, la courroie d'accessoire de la merguez est de nouveau abîmée... Le passage d'une 6PK1320 a une 5PK1320 a résolu temporairement le soucis :o
 
Par contre j'aimerais vraiment pouvoir changer le tendeur automatique mais avec la vis foiré ça va être coton :/
 
Vu que y'a peu de place pour les mains et pas du tout pour un marteau, percer la tôle du passage de roue en face afin de pouvoir taper sur la tête de vis c'est jouable ou pas ? :o


 
Torche plasma  :o

n°52125767
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2018 à 20:11:31  profilanswer
 

Pour ceux qui avaient suivi, j'ai rapporté la 15w40 et repris de l'activa 7000 10w40 comme préco pour mes bagnoles.
Soldées aussi, 17€ les 5+2 litres.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52126003
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-01-2018 à 20:35:20  profilanswer
 


 
C'est une idée mais j'ai pas :o
 
Par contre putain, tu prend les schémas Opel pour le Z13DT, c'est une tête mâle... Pourquoi j'ai une putain de vis a empreinte alors ? Merci Suzuki ! :lol:


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52126223
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 20:56:32  answer
 

C’était quoi le problème tu a nicker la tète de la vis qui tiens le galet ?
Pas moyen de taper dessus avec un burin ou un truc dans le genre au moins juste pour la débloquer et après deviser a la main ou avec une pince ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2018 à 20:56:57
n°52126337
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-01-2018 à 21:06:37  profilanswer
 

 

http://ecat24.com/opel/images/Opel/X01/P/13.jpg / Ensemble 3

 

La vis "4" a son empreinte torx 50 (empreinte chez moi, tête mâle sur le schéma...) abîmée, probablement lors du montage car j'y ais jamais touché... Et y'a pas réellement la place pour un marteau / burin, dois y'avoir 5cm d'espace entre la tête de vis et la tôle du passage de roue, juste de quoi glisser un embout en fait.


Message édité par Shinseiki le 15-01-2018 à 21:10:38

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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52126718
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 21:25:57  answer
 

Putin la misère l’accès a la distribution  :sweat:
 
Edite : c’est bien placer a l'avant en demontant parchoc et radiateur ?


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2018 à 21:27:30
n°52126870
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-01-2018 à 21:33:51  profilanswer
 

C'est pas la distri c'est l'accessoire :D
 
Et nope c'est coté passager, juste derrière le passage de roue avant.
 
Et c'est pas le bon moteur sur l'image, c’était pour avoir l'illustration de la pièce :)


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52126972
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-01-2018 à 21:38:27  profilanswer
 

http://kiwimotors.ru/assets/images/products/11783/dvigatel-opel-z13dt-5.jpg
 
Voila le bon moteur avec vue sur l'accessoire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 15-01-2018 à 21:38:51

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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52127074
chaced
Posté le 15-01-2018 à 21:43:15  profilanswer
 

ça va la courroie est tout en bas, donc ça se fait en enlevant le garde boue et en baissant le moteur :)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
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Posté le 15-01-2018 à 21:43:15  profilanswer
 

n°52127247
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-01-2018 à 21:52:59  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

quand tu dis recalage au ct, c'est soumis à contre visite ?
(je croyais que ce serai que en mai prochain ça)


La "réforme" pour harmonisation européenne c'est pour 2018, mais on n'a pas attendu une décision prise en Belgique pour ajouter des petits trucs à notre CT chez nous.
En 2017 cette fameuse anomalie de fonctionnement est devenue un motif de contre visite (ça fait au moins 4ans que la voiture se traîne la même erreur).
 

gsi spirit a écrit :


Euh non, je t'ai collé l'info officielle juste au dessus.  
En CT on peut pas changer l'intitulé des codes


Sur cette page http://www.utac-otc.com/vehicule_l [...] spx?Fonc=9
Si je comprends bien les fonctions associées au défaut constaté sont liées à la pollution+niveau sonore, mais dans mon cas c'est juste un mauvais retour d'info au compteur... qui ne s'affiche même pas au compteur et n'a rien à voir avec tout ça (edit : et même rien a voir avec le voyant orange).
Toujours si je comprends bien: si je déglingue la prise obd ce n'est pas un motif de contre visite, malin ça  [:rhetorie du chaos]  
 
Ca sent l'arnaque en tout cas: t'as un voyant qui s'allume: recalé. T'as pas de voyant qui s'allume: attends on va quand même trouver un truc qui foire dans le bousin (pas difficile sur une caisse datant des premiers multiplex  :fou: )


Message édité par gurk13 le 15-01-2018 à 21:58:02
n°52128196
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 15-01-2018 à 22:58:07  profilanswer
 


Est ce qu'il y a moyen de voir si l'avant est trop rabaissé ou non en prenant un point de repère (carrosserie, roue..) ?
 
Un voyant orange "serv" (airbag) allumé oblige une contre visite avec le nouveau contrôle technique ?
 
Ou je peux trouvé des belles photos de mon moteur comme Shinseiki pour une clio dti 1.9 ?
 
Merci


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CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52128620
Manisque
Posté le 15-01-2018 à 23:36:53  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


Est ce qu'il y a moyen de voir si l'avant est trop rabaissé ou non en prenant un point de repère (carrosserie, roue..) ?


 
Sur la doc de ma brouette, ils donnent des hauteurs normales:
H1-H2 : 123.5mm +/- 5mm
H4-H5 : 52mm +/- 11mm
Avec H1, la hauteur du moyeu de la roue avant, H2 la hauteur du bas de caisse/subframe avant, H4 la hauteur du moyeu de la roue arrière et H5 le pivot du bras de suspension arrière.
Note que ça dépend de la taille des roues/pneus et du type de suspensions (pas forcément les mêmes selon les années et les modèles.
 

Mario XX a écrit :


Ou je peux trouvé des belles photos de mon moteur comme Shinseiki pour une clio dti 1.9 ?


Google :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52130187
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2018 à 09:47:26  profilanswer
 

Bonjour. Je viens de faire couler l'huile pour la vidange de ma Citroën C1 1.0.
 
En ouvrant le bouchon de l'orifice de remplissage, j'ai vu une espèce de boue fine avec l'huile, c'est fin et liquide mais un peu marron.
 
La caisse n'a que 60000 km.
 
J'ai pas mal roulé a l'éthanol ces derniers temps.
 
Ca peut être lié?
Une idée?
 
Sinon, dernière question:
 
J'ai acheté des joints de vidange en 14 et 16, les tailles les plus communes, mais dessus ça ressemble a un joint métallique, pas en cuivre, qui ne s'écrase pas au serrage....
 
Je peux remettre le même? J'en ai pas de comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 16-01-2018 à 09:50:54

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52130297
chaced
Posté le 16-01-2018 à 09:55:53  profilanswer
 

Joint cuivre sur carter tole et metaloplastique sur carter alu généralement.
 
Mais bon si tu utilises un joint cuivre, ton moteur ne va pas fondre :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52130335
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-01-2018 à 09:58:29  profilanswer
 

il y a aussi des joint alu :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°52130469
fred_div91
Posté le 16-01-2018 à 10:07:20  profilanswer
 

Tiens, ça parle courroie ...
Depuis 2 jours, j'ai une courroie qui couine (démarrage principalement) et un voyant batterie qui s'allume, mais pas franchement (il clignote avant de s'éteindre).  
Je penche pour la courroie d'alternateur.
Je vais quand même checker la batterie.
Est ce que cela peut être du à l'humidité excessive de ces derniers jours (mois) ?
C'est une 106 xn essence.
Merci.


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"On comprend pas"
n°52130813
chaced
Posté le 16-01-2018 à 10:32:03  profilanswer
 

bitubo a écrit :

il y a aussi des joint alu :d


 
Et caoutchouc chez toyota  :whistle:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52130945
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-01-2018 à 10:40:43  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Tiens, ça parle courroie ...
Depuis 2 jours, j'ai une courroie qui couine (démarrage principalement) et un voyant batterie qui s'allume, mais pas franchement (il clignote avant de s'éteindre).
Je penche pour la courroie d'alternateur.
Je vais quand même checker la batterie.
Est ce que cela peut être du à l'humidité excessive de ces derniers jours (mois) ?
C'est une 106 xn essence.
Merci.


Une courroie en bon état ne couine jamais:o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52130956
chaced
Posté le 16-01-2018 à 10:41:30  profilanswer
 

En bon état et a la bonne tension.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52131177
fred_div91
Posté le 16-01-2018 à 10:57:40  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Une courroie en bon état ne couine jamais:o


 
Ok ...
 

chaced a écrit :

En bon état et a la bonne tension.


 
Ca se contrôle facilement la tension  [:klemton]  
C'est peut être pas plus mal de la remplacer ...


---------------
"On comprend pas"
n°52131341
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-01-2018 à 11:06:42  profilanswer
 


 

fred_div91 a écrit :



Ca se contrôle facilement la tension
 [:klemton]  
C'est peut être pas plus mal de la remplacer ...


 
oui :o
 
 
https://www.girodmedical.com/media/catalog/product/cache/1/image/536x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/e/tensiometre-manopoire-easy-2.jpg


Message édité par thun_on_the_r le 16-01-2018 à 11:06:53

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52132223
chaced
Posté le 16-01-2018 à 12:05:01  profilanswer
 

Tant que ce n'est pas la courroie de distribution qui patine d'un coté :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52132382
Sen2o
Posté le 16-01-2018 à 12:20:19  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

http://kiwimotors.ru/assets/images [...] 13dt-5.jpg
 
Voila le bon moteur avec vue sur l'accessoire :D


Le galet a l'air assez proche du support moteur, à voir in situ, mais peut-être déposer le support et lever le moteur ? M'enfin ça paraît compliqué...

n°52133124
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-01-2018 à 13:26:25  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

 

Je reviens sur ma Xsara 1.6 16s qui a des ratés / broute à chaud uniquement.

 

Filtre à essence changer > Pas mieux
Bobines (Beru) changées ce matin > Pas mieux non plus :(

 

Pour rappel, les bougies datent de cet été (Beru Ultra X Titanium). Dans le doute, je viens d'en recommander 4 mais j'y crois moyennement.

 

:hello:


Petite info en plus, hier, je me suis perdu en ville, donc je me suis bien énervé à grands coups de 1ère et 2nde + manoeuvres... Bref, elle a eu le temps de bien chauffer, je trouve, je me gare et m'arrête. 5 minutes après je repars. Et comme d'habitude après un arrêt bref à chaud, le ventilo moteur s'enclenche au démarrage pour que la flotte repasse sous les 90°C. Ca a duré moins d'une minute, mais pendant cette minute, le ralenti faisait le yoyo à la limite de caler. En appuyant à fond sur l'accélérateur, il ne se passait rien ou presque, elle montait de 200trs. Dès que le ventilo s'est arrêté, c'est repartit normalement (en broutant toujours, mais pas plus ni moins que ces deux dernières semaines )

 

Ca vous inspire un truc ?

 

EDIT: Si je reste longtemps à l'arrêt moteur démarré et que le ventilo s'enclenche, RAS là par contre

 


Message édité par Kingus 4300 le 16-01-2018 à 13:29:52

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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52134968
zeql_
Posté le 16-01-2018 à 15:34:29  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Bonjour. Je viens de faire couler l'huile pour la vidange de ma Citroën C1 1.0.
 
En ouvrant le bouchon de l'orifice de remplissage, j'ai vu une espèce de boue fine avec l'huile, c'est fin et liquide mais un peu marron.
 
La caisse n'a que 60000 km.
 
J'ai pas mal roulé a l'éthanol ces derniers temps.
 
Ca peut être lié?
Une idée?
 
Sinon, dernière question:
 
J'ai acheté des joints de vidange en 14 et 16, les tailles les plus communes, mais dessus ça ressemble a un joint métallique, pas en cuivre, qui ne s'écrase pas au serrage....
 
Je peux remettre le même? J'en ai pas de comme ça...


 
Première vidange à 60k km ?
 
Une "boue fine liquide un peu marron" difficile de bien voir à quoi ça correspond. L'huile propre est jaune/marron, quand elle passe dans le moteur est devient marron/noire. Et une boue... liquide là aussi difficile de savoir à quoi ça correspond exactement. Le mieux serait d'avoir une photo.

n°52135047
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2018 à 15:39:53  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Première vidange à 60k km ?
 
Une "boue fine liquide un peu marron" difficile de bien voir à quoi ça correspond. L'huile propre est jaune/marron, quand elle passe dans le moteur est devient marron/noire. Et une boue... liquide là aussi difficile de savoir à quoi ça correspond exactement. Le mieux serait d'avoir une photo.


 
 
Salut.
 
Je ne sais pas faire de photos et les mettre sur le forum.
 
Non, pas première vidange mais je n'ai pas trouvé de trace de la précédente, voiture familiale et il me manque des factures.
Il est possible que l'huile avait 20000 km voire plus.
 
Après recherche sur le net, ça pourrait coller avec le fait que l'huile est vieille et vidange depuis trop de km...
 
J'ai rincé le carter avec des restes d'huile (neuve) de moto et je re-vidangerais rapidement genre dans 7500 km.


Message édité par keke boum boum le 16-01-2018 à 15:41:44

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52137050
roller and​ scratcher
Posté le 16-01-2018 à 18:11:50  profilanswer
 

Bonsoir.
Ma 208 GT Line essence a un an et 18 000 bornes. Pour la 1ere vidange, c'est quel kilométrage svp ?

Message cité 3 fois
Message édité par roller and scratcher le 16-01-2018 à 18:13:04
n°52137162
jean pierr​e
Posté le 16-01-2018 à 18:22:03  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Bonsoir.  
Ma 208 GT Line essence a un an et 18 000 bornes. Pour la 1ere vidange, c'est quel kilométrage svp ?


:o que dit manuel. Sinon coup de fil à pigeot ;)


---------------
Jean Pierre
n°52140712
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 23:24:25  answer
 

Sur ma mondeo clipper 2 de 2003 je viens de faire :
Amortisseurs TRW gaz X4
Butées avant X2
Triangles avant X2
Changement soufflet cardan x1
Vidange de boite
 
Merci a autodoc pour les prix de ouf sur les pièces de suspension, ca a été l'enfer pour le train avant j'y ai passer une journée obligé de tout descendre mais whaaaa cette tenue de route maintenant  :love: et bien confort  :love:  :love:  
 
En mettant les amortisseurs a l’arrière je suis resté baba devant la complexité du train arrière, mais pourquoi donc sur la clipper ils on pas repris le système de jambe de force qu'il y a sur la berline ? Y a t'il une raison a ca genre c’est prévu comme ca pour supporter plus de charge ?
 
L’arrière est plutôt propre j'ai remis un coup de peinture bi composant sur les 2 barre qui traversent et je pense changer les 2 "triangles" qui accueillent les ressorts car rouille assez prononcée bien que pas du tout perforante mais histoire de faire propre je vais les virer, j'ai jamais fait ca, roues pendantes le ressorts est complètement détendue ou il faut le compresser ?  
 
Ces triangles sont fixés au berceau par des excentriques pour la géométrie, si je fait un trait de repère ca peut le faire ou obligé de passer au centre auto pour réglage après changement ?
 
http://i64.tinypic.com/2s63rr7.jpg

n°52142215
jln2
Posté le 17-01-2018 à 09:12:36  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Bonsoir.  
Ma 208 GT Line essence a un an et 18 000 bornes. Pour la 1ere vidange, c'est quel kilométrage svp ?


 
20000km/1 an me semble.
Mais il faut lire le manuel.

n°52143519
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-01-2018 à 10:56:22  profilanswer
 

Bonjours à tous j'ai une petite question.
 
La 206 de madame me fait des problèmes d'allumages.
 
Quand je roule la voiture coupe net d'un seul coup et reprends des gros troup à l'acceleration.
 
Dimanche je pars pour 800km des le debut du trajet jai le problème.
Je rentre mardi 800km aucun soucie sauf sur les 30/40 dernier km
 
À. Savoir qu'a vitesse stabilisés le probleme peut être présent.
 
Il 'sagit d'une 206 xs 1,6l 90cv de 1998.
 
Je pense donc au filtre a à essence ou au bougie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zeurayne le 17-01-2018 à 10:56:47

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°52145723
Manisque
Posté le 17-01-2018 à 13:20:58  profilanswer
 

 

La rouille n'a l'air présente qu'en surface. Vu l'épaisseur de la tole, un peu de ponçage + peinture devrait faire l'affaire.
J'utilise de la peinture "direct sur rouille" prévue pour les portails, ca fonctionne assez bien pour ce genre de pièces.
Je ne changerais pas les triangles de suspension pour si peu :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52145865
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-01-2018 à 13:30:20  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Bonsoir.  
Ma 208 GT Line essence a un an et 18 000 bornes. Pour la 1ere vidange, c'est quel kilométrage svp ?


Tu n'a pas une clé avec le kilométrage restant qui s'affiche quand tu allume la voiture ?

n°52146146
Noxie
Posté le 17-01-2018 à 13:46:55  profilanswer
 

Il y a une semaine j'avais exposé le problème de sapin de Nöel de ma Clio II. Merci aux gens qui ont pu m'éclairer sur le problème :jap:

 

Alors effectivement c'était bien les platines des feux arrières qui avaient leur masse respective à la masse  [:xla]

 

Au lieu d'aller changer les 2 platines défaillantes, j'ai suivi un petit tutoriel sur internet qui m'a permis de shunté le connecteur brûlé/abîmé et soudant un câble directement sur la platine et en amont du connecteur. http://www.planeterenault.com/foru [...] 34418.html

 

Résultat : je retrouve enfin une Clio II qui ne fait pas n'importe quoi sur le TDB et un régulateur fonctionnel  :love:

 

Le seul problème c'est que j'ai roulé pratiquement 2 ans comme ça en me disant que c'était juste une information du TDB qui déconnait mais non mes lumières arrières faisaient bien le sapin de Nöel  [:uxam] Alors qu'en bon citoyen je foutais mes clignotants TOUT le temps  [:cmshadow]


Message édité par Noxie le 17-01-2018 à 13:47:47
n°52146370
zeql_
Posté le 17-01-2018 à 14:00:35  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :

Bonjours à tous j'ai une petite question.
 
La 206 de madame me fait des problèmes d'allumages.
 
Quand je roule la voiture coupe net d'un seul coup et reprends des gros troup à l'acceleration.
 
Dimanche je pars pour 800km des le debut du trajet jai le problème.
Je rentre mardi 800km aucun soucie sauf sur les 30/40 dernier km
 
À. Savoir qu'a vitesse stabilisés le probleme peut être présent.
 
Il 'sagit d'une 206 xs 1,6l 90cv de 1998.
 
Je pense donc au filtre a à essence ou au bougie ?


 
Ca dépend des modèles de 206 mais certains n'ont pas de filtre à essence, en tout cas remplaçable. Sur ma XT Premium, y a pourtant des docs officielles qui montrent l'emplacement mais quand je vais voir sous la voiture, il n'y en a pas.
 
Mais dans ton cas, je dirais change bougies + bobine d'allumage surtout si ça n'a pas été fait depuis un moment pour les bougies et jamais pour la bobine, tu t'en sors pour une centaine d'euros sur oscaro/yakarouler, c'est faisable tout seul (faut juste une clé à bougie en outillage spécifique) et ça prend maximum 1h tout compris.
 
J'ai eu un problème où j'avais une perte de puissance (t'appuie sur l'accélérateur à fond, t'avance mais t'as pas la puissance attendue) dû a des ratés d'allumages sur un cylindre, donc si tu as un boitier OBD tu peux regarder si tu as des erreurs. J'ai le 1.6L 16S de 110cv. C'était la bobine d'origine qui était morte.
 

n°52146820
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-01-2018 à 14:23:58  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ca dépend des modèles de 206 mais certains n'ont pas de filtre à essence, en tout cas remplaçable. Sur ma XT Premium, y a pourtant des docs officielles qui montrent l'emplacement mais quand je vais voir sous la voiture, il n'y en a pas.
 
Mais dans ton cas, je dirais change bougies + bobine d'allumage surtout si ça n'a pas été fait depuis un moment pour les bougies et jamais pour la bobine, tu t'en sors pour une centaine d'euros sur oscaro/yakarouler, c'est faisable tout seul (faut juste une clé à bougie en outillage spécifique) et ça prend maximum 1h tout compris.
 
J'ai eu un problème où j'avais une perte de puissance (t'appuie sur l'accélérateur à fond, t'avance mais t'as pas la puissance attendue) dû a des ratés d'allumages sur un cylindre, donc si tu as un boitier OBD tu peux regarder si tu as des erreurs. J'ai le 1.6L 16S de 110cv. C'était la bobine d'origine qui était morte.
 


Tu avais l'info sur l'ODB ?
 
J'ai aussi le 1.6L 16s 110 qui a des ratés ( gros accoups, broute, consomme à mort... ) mais l'ODB me remonte aucune erreur :( Et malgré le filtre à essence et bobines neuves, pas mieux

Message cité 2 fois
Message édité par Kingus 4300 le 17-01-2018 à 14:24:54

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52146868
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-01-2018 à 14:25:29  profilanswer
 

Je pense aussi au antiparasite de bougie ?


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°52147704
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 17-01-2018 à 15:16:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 17-01-2018 à 15:38:57
n°52147795
zeql_
Posté le 17-01-2018 à 15:22:12  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Tu avais l'info sur l'ODB ?
 
J'ai aussi le 1.6L 16s 110 qui a des ratés ( gros accoups, broute, consomme à mort... ) mais l'ODB me remonte aucune erreur :( Et malgré le filtre à essence et bobines neuves, pas mieux


 
Oui avec module ODB + appli gratuite sur smartphone j'avais des erreurs style "raté cylindre" ou "raté combustion".
 
J'avais foutu du nettoyant injecteur dans l'essence une ou deux fois (Wynn's), changé les bougies et ensuite les bobines et c'était les bobines (elles marchent par paire, mais j'avais qu'un cylindre qui merdait, donc j'avais éliminé cette possibilité et vers la fin j'avais bien les 2 qui merdaient)
Il me semble que j'avais déjà changé le pot d'échappement (soudure fissurée) et l'ancien proprio avait dû changer la ligne d'échappement.  

n°52147836
chaced
Posté le 17-01-2018 à 15:25:22  profilanswer
 

putain j'en ai chié avec cette erreur de raté de cylindre avec la focus 2 ti-vct 115, je changais la bobine (une seule bobine 4 sorties) et tout fonctionnait a nouveau... pour 20000km.

 

Et je me suis rendu compte qu'il y avait un faux contact sur l'alimentation de la bobine, au début ça va, après les arcs électriques bouffe le cuivre et ça ne marche plus.

 

Solution, une légère torsade des cosses de la bobine, problème réglé.


Message édité par chaced le 17-01-2018 à 16:56:10

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Posté le   profilanswer
 

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