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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°7011763
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2005 à 15:38:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon truc mecanique puisque c un tomic mecanique :o
 
a la campagne mon pere se sert d'un motoculteur 2temps de 45ans d'age (minimum, on sait pas exactement, il a récup ca de mon grand pere maternel :o)
le truc se compose d'un moteur avec son filtre a air, ses commandes, et un arbre de force vertical, qu'on pose dans une base
 
la base peut etre : une tondeuse, un motoculteur (avec possibilité de remplacer les socs par des roues et donc de tracter une cariole (2m * 1m) en attelage) ou une helice de bateau
 
c'est un truc de fou ct'engin :lol:
 
sauf que le pas de vis de la bougie a sauté :/
le grand pere avait du serrer comme un mulet et a esquinté le pas de vis, a fait retarauder le puit de bougie et mis un reducteur. c'est ce réducteur qui a foutu le camp, avec la bougie [:petrus75]
 
le bloc m'a tout l'air d'etre en fonte (c super lourd ce truc) et cet appareil est limite une piece de musée :D
combien ca pourrait couter de le réparer, et est ce que c'est possible de le faire a la mano ?
 
on a essayé de le démonter mais faut un extracteur pour sortir le volant moteur, donc on a pas pu aller bien loin, mais bon a la base le deux temps c'est du truc qui se bricole facile non ? :??: (quand je vois les mobs trafiqués par des gamins, c pas de la mecanique de precision quoi)
 
y a des reparateurs pour ce genre de travaux ? :??:


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 17-11-2005 à 15:38:54  profilanswer
 

n°7011774
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2005 à 15:39:53  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Oui enfin :D
 
Et le glouglou je l'ai deja entendu sur ma voiture, ca le fesait par periode, juste apres le demarrage, ca dure pas longtemps, genre 1 a 2 sec.


hmm si le niveau ne bouge plus, l'air va finir par se barrer, m'enfin t'aurais pu prendre 10 min pour purger quoi :D


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n°7011781
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-11-2005 à 15:41:28  profilanswer
 

Ca me fait peur [:alarmclock1]  :D

n°7011782
smiley0041
Posté le 17-11-2005 à 15:41:38  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

bon truc mecanique puisque c un tomic mecanique :o
 
a la campagne mon pere se sert d'un motoculteur 2temps de 45ans d'age (minimum, on sait pas exactement, il a récup ca de mon grand pere maternel :o)
le truc se compose d'un moteur avec son filtre a air, ses commandes, et un arbre de force vertical, qu'on pose dans une base
 
la base peut etre : une tondeuse, un motoculteur (avec possibilité de remplacer les socs par des roues et donc de tracter une cariole (2m * 1m) en attelage) ou une helice de bateau
 
c'est un truc de fou ct'engin :lol:
 
sauf que le pas de vis de la bougie a sauté :/
le grand pere avait du serrer comme un mulet et a esquinté le pas de vis, a fait retarauder le puit de bougie et mis un reducteur. c'est ce réducteur qui a foutu le camp, avec la bougie [:petrus75]
 
le bloc m'a tout l'air d'etre en fonte (c super lourd ce truc) et cet appareil est limite une piece de musée :D
combien ca pourrait couter de le réparer, et est ce que c'est possible de le faire a la mano ?
 
on a essayé de le démonter mais faut un extracteur pour sortir le volant moteur, donc on a pas pu aller bien loin, mais bon a la base le deux temps c'est du truc qui se bricole facile non ? :??: (quand je vois les mobs trafiqués par des gamins, c pas de la mecanique de precision quoi)
 
y a des reparateurs pour ce genre de travaux ? :??:


Bah c'est pas compliqué, tu retaraude et tu refout un réducteur, n'importe quel mécanicien doit pouvoir faire ça :o
(En cambrousse, y'a des magasins d'entretient des machines agricoles, vous pouvez peut-être tenter  :??:)


---------------
Mon feed
n°7011793
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-11-2005 à 15:42:56  profilanswer
 

Ou une bougie plus large pour eviter qu'un autre reducteur foute le camp. :D

n°7011888
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2005 à 15:55:58  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Bah c'est pas compliqué, tu retaraude et tu refout un réducteur, n'importe quel mécanicien doit pouvoir faire ça :o
(En cambrousse, y'a des magasins d'entretient des machines agricoles, vous pouvez peut-être tenter  :??:)


retarauder c'est ce que mon pere voulait faire, mais vu qu'on peut pas ouvrir la culasse, si la limaille tombe dedans vla la merde quoi :/ alors il commencait a me parler de bourrer un chiffon dedans puis l'enlever apres mais bon voila le bordel quoi :D
a la limite si un mecano l'ouvre on fait refaire les segments et tout, et comme ca dans 30ans c moi qui m'en servirait quoi :o :lol:
 
un atelier d'entretien de machine agricole, accepterait de bricoler un vieux tagazou comme ca ? je pensais a un spécialiste 2-temps mais c vrai que t'as ptet raison
si le mecano est de la vieille école ca lui plaira ptet de bricoler ct'ancetre [:kunks]

alfox1 a écrit :

Ou une bougie plus large pour eviter qu'un autre reducteur foute le camp. :D


[:fifiz] la methode expeditive :lol:
nan, le pas de vis est fouetté la, tu visses plus rien du tout quoi :/
 
putain c'est quoi tout ces quoi que j'utilise la  [:ciler]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 17-11-2005 à 15:56:38

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n°7012110
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-11-2005 à 16:19:48  profilanswer
 

Le petit "voyou" des téci qui fait tout bruler :D avec ses "tu voit QUOI". :lol:
 
J'ai été faire un tour, nickel le chauffage braise bien maintenant, bien content, apres 2 hivers sanc chauffage dans ma titine, faut me comprendre ausi :D
 
Heuresement que j'ai pas ecouté mon pere qui me disait que c'était normal car ma voiture etait vielle. :D


Message édité par alfox1 le 17-11-2005 à 16:21:32
n°7012257
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2005 à 16:38:56  profilanswer
 

:lol:


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n°7014347
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 17-11-2005 à 21:11:33  profilanswer
 

Pffff je sens que je vais faire des aller-retour !
 
donc ils m'ont envoyé un cheque de 700 et quelques. Des qu'ils ont le pv ou une copie du jugement, il m'envoie un autre cheque de 200 pour la franchise...
 
Cependant, je dois faire un devis chez mon garagiste, si celui ci est supérieur aux 900€ de l'expert, il doit l'envoyer à l'expert, qui transmet à mon assurance pour la différence! C'est d'un lourd  :sweat: J'aurai ptete du aller chez un agréé, mais bon mon garagiste entretient ma caisse depuis le début et a tjrs ete nikel...


Message édité par BouL2PwaL le 17-11-2005 à 21:12:04

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7015192
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 17-11-2005 à 22:24:26  profilanswer
 

bonsoir tt le monde,
 
c'est juste pour un avis j'ai l'intention d'acheté mon premier vehicule c'est une :  
 renault 5 Spring SD modele 89,  230 000 km  :whistle: c'est un diesel  :ange:  
 
je sais c'est un veau etc.....  ;)  
 
Donc niveau carosserie Bon etat pareil pour le moteur !  
CT ok 1 faute sans contre visite ( en meme tps ct de nos jours sa veut rien dire  :sarcastic:  )  
il y'a juste un triangle avant gauche a changé  
 
moi c'est bon je suis oki pour l'acheté  :) ( vu le prix ~autour de 300€  ) mais une amie m'a conseillé de demandé l'avis d' un professionel :)  
 
 
donc la voiture c'est pour faire max de chez max 200km par semaine quesque vous en pensez ?  
Est ce que ce moteur est solide ?
 
 
Combien est ce que sa coute environ un triangle ?
 
 
je suis étudiant, j'ai le permis depuis 1 ans et c'est ma premiere voiture, je bosse à coté et j'ai de la thune de coté ( en cas de panne par exemple ou pour partir en vacs  :whistle:  )    
 
 
Merci pour vos réponses


---------------
V6 powerrr
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 22:24:26  profilanswer
 

n°7015211
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 17-11-2005 à 22:25:53  profilanswer
 

230000km je trouve ca chaud quand meme mais c'est surement psychologique... 300€ la caisse aussi ca parait iréel :D


---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7015372
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-11-2005 à 22:37:38  profilanswer
 

j'ai un moteur essence à 215 000 km qui a encore toute sa santé :D
 
pour le triangle, NSPP car j'ai pas envie de dire de connerie [:cupra]
 
faut voir l'historique de la voiture, les 230 000 km, c'était quoi comme route ? ... elle a été bien entretenue ? j'ai une amie qui a rincé sa clio 1.9D à 170 000 km :pfff: ... accelerateur toujours à fond sur autoroute, eau minérale dans le liquide de refroidissement, à la fin c le calcaire qui a niqué le moteur :ouch: !
 
sinon, à 230 000 km, les amortos et les fauteuils doivent etre ravagés ... t'as pu un peu la conduire ?
c'était quoi la faute sur le C.T. ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7015543
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-11-2005 à 22:52:31  profilanswer
 

Les moteurs des Super 5 Diesel est le fameux 1.6D des Express, a eviter comme la peste, car il y a une grosse fragilité au niveau du joint du culasse.
 
J'en connait 2, une a peter un joint de culasse et deformer celle ci par la meme occasion --> direction, la casse.
 
L'autre fume comme pas possible au demarrage...
 
Bref, c'est pas super fiable comme moteur.

n°7023012
Sebastino2​9
Posté le 18-11-2005 à 21:29:03  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Les moteurs des Super 5 Diesel est le fameux 1.6D des Express, a eviter comme la peste, car il y a une grosse fragilité au niveau du joint du culasse.
 
J'en connait 2, une a peter un joint de culasse et deformer celle ci par la meme occasion --> direction, la casse.
 
L'autre fume comme pas possible au demarrage...
 
Bref, c'est pas super fiable comme moteur.


 
Et le 1.9d des clio, même pb?

n°7023083
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2005 à 21:37:28  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Et le 1.9d des clio, même pb?


nan, cui la est totalement increvable (bon faut quand meme surveiller les liquides hein, c pas un moteur sans entretien non plus)


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7023229
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-11-2005 à 21:54:34  profilanswer
 

C'est normal, c'est un bloc F  :love:

n°7023676
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-11-2005 à 22:50:56  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Et le 1.9d des clio, même pb?


 

HumanRAGE a écrit :

nan, cui la est totalement increvable (bon faut quand meme surveiller les liquides hein, c pas un moteur sans entretien non plus)


+1 increvable.  :jap:

n°7023774
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2005 à 23:03:54  profilanswer
 

texas a écrit :

bonsoir tt le monde,
 
c'est juste pour un avis j'ai l'intention d'acheté mon premier vehicule c'est une :  
 renault 5 Spring SD modele 89,  230 000 km  :whistle: c'est un diesel  :ange:  
 
je sais c'est un veau etc.....  ;)  
 
Donc niveau carosserie Bon etat pareil pour le moteur !  
CT ok 1 faute sans contre visite ( en meme tps ct de nos jours sa veut rien dire  :sarcastic:  )  
il y'a juste un triangle avant gauche a changé  
 
moi c'est bon je suis oki pour l'acheté  :) ( vu le prix ~autour de 300€  ) mais une amie m'a conseillé de demandé l'avis d' un professionel :)  
 
 
donc la voiture c'est pour faire max de chez max 200km par semaine quesque vous en pensez ?  
Est ce que ce moteur est solide ?
 
 
Combien est ce que sa coute environ un triangle ?
 
 
je suis étudiant, j'ai le permis depuis 1 ans et c'est ma premiere voiture, je bosse à coté et j'ai de la thune de coté ( en cas de panne par exemple ou pour partir en vacs  :whistle:  )    
 
 
Merci pour vos réponses


le triangle en lui meme coute une misere.
mais changer une telle piece necessite un passage chez un garagiste pour faire faire un parallelisme, la c'est dans les 40/45€.
bref, si tu fais ca toi meme ca te couterai dans les 80, 100€ grand max.
c'est plutot simple a changer un triangle, suffit de tomber le triangle au niveau de la fusée, de tomber la barre stab( si y'en a une  :whistle: ) et enfin decrocher le triangle du berceau.
m'enfin bref, une caisse qui a un triangle amoché, generalement le berceau n'a pas aimé la surprise, et la fussée faut voire sa gueule aussi.

n°7025975
Sebastino2​9
Posté le 19-11-2005 à 11:14:23  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

nan, cui la est totalement increvable (bon faut quand meme surveiller les liquides hein, c pas un moteur sans entretien non plus)


oK c'est ma soeur qui va être contente :) sa clio a 150 000km et n'a eu aucune panne :) (juste changé les pièces qui s'use comme pneu, frein, courroie de distri, bougie de préchaufage)
 
 
Faut dire que mon père puis moi, faisons la vidange tous les 7500 km à l'huille 100% de synthèse 5w50 carrefour avec changement filtre a huille et filtre a gazoil tous les 2 vidange.
 
Le seul pb qu'elle a eu et qui a du boussiler un peu le moteur c'est qu'un jour elle a voulu changer l'ampoule du phare avant et elle a mal remis le cache plastique qui lorsque qu'elle roulait est partit dans les courroies, détruisant la courroie qui entraine la pompe a eau et décalant la distri :ouch: Bref ma soeur a bien mis 2-3 min avant de trouver une place et s'arreter ce qui a du bien faire chauffer le moteur :sweat: Elle ne c'est pas jusqu'à ou est monter l'aiguille ...
 
Bref c'était pas beau à voir, la voiture claquait comme pas possible.Mon père est moi avons donc changer la courroie alternateur/Pompe a eau et recaler la distri.  
 
Maintenant le moteur fais un bruit normale, sauf que maintenant on entend une petit clac vraiment faible qui augmente plus on augmente le régime moteur, mais on a pas vraiment trouvé (peut être culbu). Bref depuis ce pb, la voiture a fait 20000km
 
Bref le fait de ne pas s'avoir ce que c'est inquiète un peu et nous donne un avis mitiger sur la durée de vie de son moteur :o

n°7026620
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-11-2005 à 13:15:29  profilanswer
 

Mon pere a bien fait facile 70 bornes avec la courroie de distrib decalée d'un cran sur sa 406 2.1L TD, d'un coup, perte de puissance, plus rien dans le ventre, diagnostic : un cran de plus et le moteur etait HS. :/
 
Depuis nickel, comme si rien ne s'était passé. :)

n°7027596
wave
Posté le 19-11-2005 à 16:24:59  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

oK c'est ma soeur qui va être contente :) sa clio a 150 000km et n'a eu aucune panne :) (juste changé les pièces qui s'use comme pneu, frein, courroie de distri, bougie de préchaufage)
 
 
Faut dire que mon père puis moi, faisons la vidange tous les 7500 km à l'huille 100% de synthèse 5w50 carrefour avec changement filtre a huille et filtre a gazoil tous les 2 vidange.
 
Le seul pb qu'elle a eu et qui a du boussiler un peu le moteur c'est qu'un jour elle a voulu changer l'ampoule du phare avant et elle a mal remis le cache plastique qui lorsque qu'elle roulait est partit dans les courroies, détruisant la courroie qui entraine la pompe a eau et décalant la distri :ouch: Bref ma soeur a bien mis 2-3 min avant de trouver une place et s'arreter ce qui a du bien faire chauffer le moteur :sweat: Elle ne c'est pas jusqu'à ou est monter l'aiguille ...
 
Bref c'était pas beau à voir, la voiture claquait comme pas possible.Mon père est moi avons donc changer la courroie alternateur/Pompe a eau et recaler la distri.  
 
Maintenant le moteur fais un bruit normale, sauf que maintenant on entend une petit clac vraiment faible qui augmente plus on augmente le régime moteur, mais on a pas vraiment trouvé (peut être culbu). Bref depuis ce pb, la voiture a fait 20000km
 
Bref le fait de ne pas s'avoir ce que c'est inquiète un peu et nous donne un avis mitiger sur la durée de vie de son moteur :o


C'est quel moteur?
clio 1 ou 2?
Si y'a des culbuteurs (sur tous les 8 soupapes il me semble), il vaut mieux faire un réglage et voir si le bruit disparait.

n°7034658
Sebastino2​9
Posté le 20-11-2005 à 17:03:35  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est quel moteur?
clio 1 ou 2?
Si y'a des culbuteurs (sur tous les 8 soupapes il me semble), il vaut mieux faire un réglage et voir si le bruit disparait.


C'est une clio 1 de 1994 ;)
 
Pour les culbuteur c'est une de mes idées, après de savoir si le pb vient vraiment de la, c'est un petit tactac qui accélère plus on monte dans les tours ;)
 
Depuis se pb ma soeur a fait plus de 20000km et pas de pb mais de la a savoir si sa peu niqué le moteur. :heink:  :??:

n°7035202
turborunne​r
Posté le 20-11-2005 à 18:42:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'un petit conseil.
On m'a rayé tout le coté de ma voiture et j'ai essayé de gommer la rayure avec de la pate antirayure.
Ca a bien marché sauf à un endroit ou la rayure était vraiment profonde. A cet endroit la j'ai trop frotté et en plus de la rayure j'ai une auréole de peinture autour de la rayure qui n'a plus tout à fait la même teinte que le reste de la peinture.
 
Comment es ce que je peut gommer ce défaut sans aller chez le carossier :??: C'est une peinture gris métallisée
 
Le pire c'est que je dois changer de voiture la semaine prochaine et que la concession me reprend celle la et ca m'embête de l'amener avec le coté tout rayé :o  
 
Si quelqu'un à une idée :jap:

n°7035246
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-11-2005 à 18:46:43  profilanswer
 

A part chez le carrosier, les produits miracles, ca n'existe pas. :spamafote:

n°7059107
dark
Posté le 23-11-2005 à 16:20:01  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai quelques petits soucis avec la clio 1 1L4 essence :'(
 
1/ Depuis peu, elle fait un bruit d'oiseau :o Comme une courroie qui couine. Et cela se produit aux alentours de 1000 rpm... Au ralenti quoi [:spamafote]
Dès que j'accelere un peu, on entend plus le couinement :o  
 
De quoi ça peut venir :??:
 
 
2/ Je trouve qu'elle bouffe beacoup de liquide de refroidissement :o Le bocal ne reste pas rempli longtemp.
 
Fuite ? Pourtant je ne remarque pas de tache au sol.
 
3/Le chauffage ne chauffe pas beaucoup et il met assez longtemps à chauffer. Je suppose qu'il faudrait nettoyer le circuit de chauffe :??:
 
4/j'ai les vitres électriques ( :sol: )... Celle côté conducteur elle fonctionne parfaitement, mais celle côté passager est super lente, et quand il fait froid, elle refuse presque de bouger :o
 
Il faut que j'huile le bousin ? Ou alors un moteur foutu :??:

Message cité 1 fois
Message édité par dark le 23-11-2005 à 16:27:52
n°7059122
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2005 à 16:22:22  profilanswer
 

ouvres ton capot, et bouge avec tes petits doigts le truc de l'accelerateur, pour pouvoir reproduire le bruit et savoir d'ou il vient
a tous les coups, courroie d'accessoire (alternateur/pompe a eau)


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n°7059143
dark
Posté le 23-11-2005 à 16:25:17  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ouvres ton capot, et bouge avec tes petits doigts le truc de l'accelerateur, pour pouvoir reproduire le bruit et savoir d'ou il vient
a tous les coups, courroie d'accessoire (alternateur/pompe a eau)


Bah ouai, j'ai essayé tout a l'heure mais bon :o C'est chaud à localiser quoi  [:unicode]  
 
Je vais re essayer ;)
 
Sinon j'avais pensé à celle de l'alternateur, mais bon je suis pas une bête en méca :o
 
 
Et pour les autres questions :??: (j'ai edit)
Merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par dark le 23-11-2005 à 16:26:00
n°7059151
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2005 à 16:26:22  profilanswer
 

dark a écrit :

Bah ouai, j'ai essayé tout a l'heure mais bon :o C'est chaud à localiser quoi  [:unicode]  
 
Je vais re essayé ;)
 
Sinon j'avais pensé à celle de l'alternateur, mais bon je suis pas une bête en méca :o


ca le fait qu'a froid et une fois le moteur chaud ca ne le fait plus ? (caoutchouc chaud qui adhere mieux aux poulies) => courroie


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n°7059166
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2005 à 16:28:45  profilanswer
 

dark a écrit :

:hello:  
 
J'ai quelques petits soucis avec la clio 1 1L4 essence :'(
 
 
2/ Je trouve qu'elle bouffe beacoup de liquide de refroidissement :o Le bocal ne reste pas rempli longtemp.
 
Fuite ? Pourtant je ne remarque pas de tache au sol.
 
3/Le chauffage ne chauffe pas beaucoup et il met assez longtemps à chauffer. Je suppose qu'il faudrait nettoyer le circuit de chauffe :??:


moteur renault jamais vidangé: circuit bouffé par la rouille et encrasé a mort, joint de culasse aux fraises
 
t'as recup cette voiture ou ? elle a jamais été entretenue :/
 
regarde au niveau du bouchon de remplissage d'huile si y a dla mayo, et si t'aurais pas des ptites bulles qui remontent dans le vase d'expansion


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n°7059167
dark
Posté le 23-11-2005 à 16:28:57  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ca le fait qu'a froid et une fois le moteur chaud ca ne le fait plus ? (caoutchouc chaud qui adhere mieux aux poulies) => courroie


Ça le fait à chaud, mais je pense que c'est moins bruyant :o (c'est pas bien fort non plus :o )

n°7059175
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2005 à 16:29:56  profilanswer
 

ca me fait penser a une r21 que j'ai vu explosée a un carrefour y a quelques semaine, on aurait dit une flaque de sang par terre mais nan c'etait le liquide de refroidissement d'origine, qui etait couleur rouille/boueux [:tinostar]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7059192
dark
Posté le 23-11-2005 à 16:32:11  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

moteur renault jamais vidangé: circuit bouffé par la rouille et encrasé a mort, joint de culasse aux fraises
 
t'as recup cette voiture ou ? elle a jamais été entretenue :/
 
regarde au niveau du bouchon de remplissage d'huile si y a dla mayo, et si t'aurais pas des ptites bulles qui remontent dans le vase d'expansion


Pas de mayo, pas de bulle. Enfin pour les bulles ça n'en faisait pas quand j'ai démarer le moteur, bocal ouvert :o
 
Sinon, pour l'entretient je sais pas, c'est pas moi qui me suis occupé de l'achat :o
 
ps: elle à 170000 bornes et en presque 8000 bornes je n'ai pas rajouté d'huile. (elle n'en perd pas)

n°7059194
dark
Posté le 23-11-2005 à 16:33:02  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ca me fait penser a une r21 que j'ai vu explosée a un carrefour y a quelques semaine, on aurait dit une flaque de sang par terre mais nan c'etait le liquide de refroidissement d'origine, qui etait couleur rouille/boueux [:tinostar]


Le liquide est propre, le gars l'a vidanger avant de la vendre :o

n°7059240
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2005 à 16:39:30  profilanswer
 

fumée blanche ?
si l'eau n'est pas par terre, 2 solutions :
- le moteur la boit => joint de culasse, fumée blanche
- le moteur chauffe sa race, et l'eau s'evapore [:tinostar] et le joint de cucu va suivre si ce n'est deja fait :o


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7059320
dark
Posté le 23-11-2005 à 16:47:02  profilanswer
 

Bah justement elle chauffe pas, à part dans les bouchons l'été :o
Sinon, pas de fumée blanche :o  
 
Donc le bruit de courroie vient, soit de l'alternateur soit de la pompe à eau, n'est-ce pas ?
C'est grave si ça casse :??: Pour changer un de ces courroies, il faut toucher à la distribution ou alors c'est accessible :??:

n°7059585
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-11-2005 à 17:10:27  profilanswer
 

Pour ton probleme de chauffage, j'ai eu le meme probleme, c'était le calorstat qui etait defectueux.
 
Si ton liquide descent, et que le moteur la bouffe pas (pas de fumée blanche, pas de mayo) c'est que tu doit avoir une legere fuite quelques part.
 
Le couinement, ca me le fait aussi desfois, ca ne m'inquiete pas plus que ca. :D

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 23-11-2005 à 17:15:43
n°7059627
Nicodonald
Posté le 23-11-2005 à 17:14:05  profilanswer
 

dark a écrit :

Bah justement elle chauffe pas, à part dans les bouchons l'été :o
Sinon, pas de fumée blanche :o  
 
Donc le bruit de courroie vient, soit de l'alternateur soit de la pompe à eau, n'est-ce pas ?
C'est grave si ça casse :??: Pour changer un de ces courroies, il faut toucher à la distribution ou alors c'est accessible :??:


Non pas besoin de toucher à la distrib, mais il suffit simplement de la retendre.

n°7060389
dark
Posté le 23-11-2005 à 18:50:08  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Pour ton probleme de chauffage, j'ai eu le meme probleme, c'était le calorstat qui etait defectueux.
 
Si ton liquide descent, et que le moteur la bouffe pas (pas de fumée blanche, pas de mayo) c'est que tu doit avoir une legere fuite quelques part.
 
Le couinement, ca me le fait aussi desfois, ca ne m'inquiete pas plus que ca. :D


Je vais regarder le calorstat :o
Sinon, je soupcone le bocal de liquide de fuire :o
 

Nicodonald a écrit :

Non pas besoin de toucher à la distrib, mais il suffit simplement de la retendre.


Faut du matos pour retendre la courroie ? Parce que j'aimerais bien le faire, j'ai envie d'apprendre :o
 
J'vais acheter la RTA :o
 
Merci à vous :o

n°7061023
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-11-2005 à 20:55:20  profilanswer
 

J'ai localisé un probleme de disparition de liquide y'a pas longtemps sur mon moteur. En fait, y'a une durit qui suinte quand le liquide est chaud et sous pression. Mais ca suinte juste, du coup c'est presque indétectable. Je pensais au joint de culasse au début.
 
Et c'est aussi un moteur renault a la base. Regarde de ce coté la (en ce qui me concerne, ce sont les 2 durits qui vont aux radiateurs)


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7061481
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 23-11-2005 à 21:51:15  profilanswer
 

Je viens d'acheter la RTA pour ma Corsa B, c'est bien excellent, tout est bien expliqué, y compris le fonctionnement basique du moteur et Cie :D
Bref, je regrette pas mes 20€ :D


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°7061561
dark
Posté le 23-11-2005 à 21:59:39  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

J'ai localisé un probleme de disparition de liquide y'a pas longtemps sur mon moteur. En fait, y'a une durit qui suinte quand le liquide est chaud et sous pression. Mais ca suinte juste, du coup c'est presque indétectable. Je pensais au joint de culasse au début.
 
Et c'est aussi un moteur renault a la base. Regarde de ce coté la (en ce qui me concerne, ce sont les 2 durits qui vont aux radiateurs)


Je vais acheter la RTA et vérif ce que tu dis :jap:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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