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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°29714608
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 29-03-2012 à 21:20:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
ok merci

misato a écrit :

putain, c clair que c pas cher meme la ferodo. c ce que j'ai payé mes plaquettes AV sur la laguna, et j'avais pas moins cher (ou à 1, 2 euros pret :/)


 
ca compense ma distri refaite a 40 Mm pour maggle, hors garantie bien sur :fou:


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
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Posté le 29-03-2012 à 21:20:59  profilanswer
 

n°29714751
tony83400
Posté le 29-03-2012 à 21:37:36  profilanswer
 


 
Merci. Effectivement, cela trouve bien les pièces qui vont bien, en rentrant le type mine, par l'immatriculation, ils me trouvent pas.
 
Merci en tous cas

n°29715314
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-03-2012 à 22:27:32  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

faut rouler honda mon bon moôôôsieur. :o


 
yam ou autrichiennes, monsieur  :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29715357
duckxks
Posté le 29-03-2012 à 22:31:54  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
yam ou autrichiennes, monsieur  :o


ça sent le connaisseur  [:roxelay]

n°29715386
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-03-2012 à 22:35:04  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ça sent le connaisseur  [:roxelay]


 
yam parce que je suis passionné, autrichienne, à cause de mes origines  :o  
 
et parce que KTM et BMW sont des motos techniquement intéressantes  :jap:  
 

Spoiler :

ma famille est originaire d'autriche  :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29715429
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-03-2012 à 22:40:18  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
yam parce que je suis passionné, autrichienne, à cause de mes origines  :o  
 
et parce que KTM et BMW sont des motos techniquement intéressantes  :jap:  
 

Spoiler :

ma famille est originaire d'autriche  :o



Spoiler :

tout comme un certain monsieur antisemite :o

n°29715557
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-03-2012 à 22:55:10  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Spoiler :

tout comme un certain monsieur antisemite :o



 
 

Spoiler :

t'inquiète on me l'a jamais faite  :kaola:


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29715563
duckxks
Posté le 29-03-2012 à 22:55:30  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


yam parce que je suis passionné, autrichienne, à cause de mes origines  :o  
et parce que KTM et BMW sont des motos techniquement intéressantes  :jap:  

Spoiler :

ma famille est originaire d'autriche  :o



Yam: super, les boites de vitesse en carton  [:agla]  
KTM: Ha oui c'est chouette, mais faut juste une ligne akra à 1000€+ et une carto, et pas dépasser 20000km  [:barthaliastoxik]  
BMW: Munich c'est à l’Autriche maintenant?  [:delarue3]

n°29715745
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-03-2012 à 23:11:41  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Yam: super, les boites de vitesse en carton  [:agla]
KTM: Ha oui c'est chouette, mais faut juste une ligne akra à 1000€+ et une carto, et pas dépasser 20000km  [:barthaliastoxik]
BMW: Munich c'est à l’Autriche maintenant?  [:delarue3]

 

les motos BMW sont faites en Allemagne, mais les moteurs rotax qui équipent certaines sont autrichiens :o

 

Une moo c'est ps as qu'une BV ;) leur système YPVS pour le 2T était largement le meilleur ou les pipes d'admissions de longueur variable sur les R6 ou encore le moteur Bogbang sur la R1 2010 sont autant d'innovations qui me laissent admiratif  [:nico54]

 

KTM, je vois pas la critique, si tu l'entretiens correctement c'est fiable, hein  :o  Bon les pièces sont chères et l'entretien fréquent mais et alors ? Autant ca qu'une moto 30% plus lourde  :o

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 29-03-2012 à 23:18:02

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29715840
duckxks
Posté le 29-03-2012 à 23:20:43  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


les motos BMW sont faites en autriche à vérifier :o  


Oui donc pourquoi les turcs ne revendiquent pas Renault alors dans leurs racines? :o
 

iBreaker a écrit :


Une moo c'est ps as qu'une BV ;) leur système YPVS pour le 2T était largement le meilleur ou les pipes d'admissions de longueur variable sur les R6 ou encore le moteur Bogbang sur la R1 2010 sont autant d'innovations qui me laissent admiratif  [:nico54]


C'est bien beau les innovations si ça arrive pas à niveau de la concurrence... le YPVS  j'en sais rien mais les pipes du R6, mouais, un exup est plus efficace, et le bigbang du R1, à la part la pignole sur le son et la motricité, il est quand même sacrément à la ramasse dans les hypersports  [:ddr555]  
 

iBreaker a écrit :


KTM, je vois pas la critique, si tu l'entretiens correctement c'est fiable, hein  :o  Bon les pièces sont chères et l'entretien fréquent mais et alors ? Autant ca qu'une moto 30% plus lourde  :o


Y'en a un qui dit rouler honda (qui est au passage un des, sinon LE plus fiable ds constructeurs moto (cb500, vfr, cbr etc...)) comme réponse concernant la fiabilité et tu balances KTM, désolé... C'est comme ducati, des vrai bijoux, mais la fiabilité faut pas trop rêver non plus...

mood
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Posté le 29-03-2012 à 23:20:43  profilanswer
 

n°29715952
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-03-2012 à 23:31:24  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Oui donc pourquoi les turcs ne revendiquent pas Renault alors dans leurs racines? :o
 


 
c'est leur problème hein  :o  
 

duckxks a écrit :


C'est bien beau les innovations si ça arrive pas à niveau de la concurrence... le YPVS  j'en sais rien mais les pipes du R6, mouais, un exup est plus efficace, et le bigbang du R1, à la part la pignole sur le son et la motricité, il est quand même sacrément à la ramasse dans les hypersports  [:ddr555]  
 


 
La r6 a les 2 sauf erreur  :whistle:  Mais en meme temps si personne innove on en reste au carbus et au réglage manuel de l'avance à l'allumage  :whistle:  
 

duckxks a écrit :


Y'en a un qui dit rouler honda (qui est au passage un des, sinon LE plus fiable ds constructeurs moto (cb500, vfr, cbr etc...)) comme réponse concernant la fiabilité et tu balances KTM, désolé... C'est comme ducati, des vrai bijoux, mais la fiabilité faut pas trop rêver non plus...


 
 
Bah en meme temps honda ils livrent des milliards de scooter en asie, tu peux pas comparer avec KTM qui font des motos de compétition "ready to race".


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29716281
klemo
take a deep breath
Posté le 30-03-2012 à 00:16:41  profilanswer
 

Bonsoir :o
 
J'ai un ptit soucis avec ma caisse, une Clio 2. Je viens de changer mes pneus avant. En fait j'ai viré les pneu avant, j'ai mis ceux qui été a l'arrière devant et du coup j'ai des pneus neufs a l'arrière. J'ai fait ca cette aprem.
 
Depuis ma caisse tire vachement sur la droite quand le volant est droit... Ca vient de quoi? Parallélisme merdique? Mauvais équilibrage? Je vais allé voir le mec qui m'a monté les roues pour gueuler :o


---------------
I usually only break the G-string
n°29716380
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2012 à 00:33:49  profilanswer
 

:hello: B'soir!

 

Des pistes sur ce qui fait surchauffer et fondre une bobine d'allumage?
Moto BMW R1100RS, une bobine pour les deux bougies.
 
http://i.imgur.com/7LBvvl.jpg

 

Depuis une chute, deux bobines ont fait couic:
- chute (dégâts uniquement cosmétiques, croyais-je)
- roulé +/-20 km sans souci
- puis redémarré 2-3 fois sans problème pour régler la synchro
- puis la bobine a fondu  :fou:
- puis j'ai remplacé la bobine
- redémarré une fois ou deux, fait 1 km
- bobine #2 fondue  :fou:  :fou:
Y'a une merde dans le circuit, mais où?  :(  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 30-03-2012 à 00:34:43

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29716414
-vigor-
Posté le 30-03-2012 à 00:40:16  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello: B'soir!
 
Des pistes sur ce qui fait surchauffer et fondre une bobine d'allumage?
Moto BMW R1100RS, une bobine pour les deux bougies.
 
http://i.imgur.com/7LBvvl.jpg
 
Depuis une chute, deux bobines ont fait couic:
- chute (dégâts uniquement cosmétiques, croyais-je)
- roulé +/-20 km sans souci
- puis redémarré 2-3 fois sans problème pour régler la synchro
- puis la bobine a fondu  :fou:  
- puis j'ai remplacé la bobine
- redémarré une fois ou deux, fait 1 km
- bobine #2 fondue  :fou:  :fou:  
Y'a une merde dans le circuit, mais où?  :(  :??:


Tu n'as rien demonté pour faire la synchro?
Pas de câble du faisceau mal passé ou pincé ?

n°29716448
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2012 à 00:46:47  profilanswer
 

Non, pas que je me souvienne. Les dégâts touchaient le carénage, la moto était roulante après la chute.
La bobine était absolument bouillante, impossible de la tenir en main sans se brûler.
10V à la batterie (après quelques coups de démarreur, donc ça ne me semble pas anormal), et le fil d'alimentation de la bobine portait du 10V aussi. Mais c'est censé être 10V en continu qui arrive à la bobine, ça devrait pas être des impulsions?
/noob
 
Merci de ton aide en tout cas :)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29716466
-vigor-
Posté le 30-03-2012 à 00:52:14  profilanswer
 

Je sais pas trop comment ça marche la dessus mais le fait qu'il n'y ai que 10v laisse penser à un possible court circuit  
À tu testé bobine débranchée ?

n°29716500
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2012 à 01:01:01  profilanswer
 

tester quoi? Les 10V c'était directement dans le connecteur d'alim.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29716543
-vigor-
Posté le 30-03-2012 à 01:09:43  profilanswer
 

Dis-moi , tu n'aurais pas déjà eu des problèmes de batterie sur un autre forum?
Rien a voir avec ton problème ( ou pas ?) c'est juste pour savoir ! :D


Message édité par -vigor- le 30-03-2012 à 01:10:59
n°29716590
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2012 à 01:16:27  profilanswer
 

Si, Monsieur est connaisseur :D  C'était bien la batterie qui était dead... la bobine que j'avais achetée sur les conseils d'un ami n'avait pas servi.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29716651
-vigor-
Posté le 30-03-2012 à 01:26:25  profilanswer
 

Moteur en marche a 2500trs env , tu as combien de volt à la batterie?
Si tu as qu'un cylindre qui fonctionne parce qu'il te reste qu'une bobine , tu enlèves une bougie sur le cylindre qui n'a plus de bobine  
tu dois avoir entre 12,5 et 14,5 v  
Et une batterie , à 10v pour moi est Hs

n°29716691
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-03-2012 à 01:33:30  profilanswer
 


 
pourtant c souvent ce qu'on fait pour "finir" les pneus AR qui s'usent pas assez, et changer les pneus AV qui sont morts :o
 
bref.
 
sinon, moi je verrais bien, soit un problème d'équilibrage suite au changement de pneus sur les jantes AV, soit que tes pneus AR sont pas usés pareil :??:
mais bon, à voir avec le mec qu'a fait le changement ... :spamafote: ... ou prendre d'autres avis :P


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29716725
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2012 à 01:43:22  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Moteur en marche a 2500trs env , tu as combien de volt à la batterie?
Si tu as qu'un cylindre qui fonctionne parce qu'il te reste qu'une bobine , tu enlèves une bougie sur le cylindre qui n'a plus de bobine  
tu dois avoir entre 12,5 et 14,5 v  
Et une batterie , à 10v pour moi est Hs


 [:fegafobobos:2]  Je peux pas démarrer sans bobine... (une bobine pour deux cyl)

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 30-03-2012 à 01:44:34

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29716734
-vigor-
Posté le 30-03-2012 à 01:46:07  profilanswer
 

@ antibug: J'ai dis enlever une bougie pour éviter de comprimer alors qu'il n'y aura pas d'etincelle (c'est des grosses gamelles là dessus )
Édit @ coq : ha ok , je croyais qu'il y avait 1 bobine et 2 bougies par cylindre ,dans ton message bobine n* 1 puis bobine n* 2 , toutes mes confuses
Dans ce cas , je sèche


Message édité par -vigor- le 30-03-2012 à 02:22:57
n°29716769
-vigor-
Posté le 30-03-2012 à 02:14:29  profilanswer
 


Bah pourtant , regarde vers la fin pour les modèles r1150 etc  
http://www.sportaxmoto.com/bmw-r85 [...] 4554698256
Édit  

Citation :

Attention, pour BMW R1100 S '99-05, R1150 GS '02-06, R1150 RT '00-05, HP2 1200 '05-08, R1200 CL '03-05, R1200C '03-05, commander également les bougies DCPR8EKC (2 bougies différentes par cylindre)


http://www.agpl.net/product.php?id_product=26018


Message édité par -vigor- le 30-03-2012 à 02:21:11
n°29716927
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-03-2012 à 07:15:20  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Yam: super, les boites de vitesse en carton [:agla]  
KTM: Ha oui c'est chouette, mais faut juste une ligne akra à 1000€+ et une carto, et pas dépasser 20000km  [:barthaliastoxik]  
BMW: Munich c'est à l’Autriche maintenant?  [:delarue3]


Ma FZR de 65000km a une boîte bien plus douce que les autres motos que j'ai pu essayer [:haha]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°29716936
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-03-2012 à 07:22:00  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ma FZR de 65000km a une boîte bien plus douce que les autres motos que j'ai pu essayer [:haha]


 
don't feed the troll  :o  
 
a part la BV qui claque un peu on a rien à reprocher aux yam  :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29716944
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2012 à 07:27:18  profilanswer
 


 
oui? lol quoi? [:transparency]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29717052
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-03-2012 à 08:14:28  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Y'en a un qui dit rouler honda


c'est moi  :jap:  
Et pour avoir restauré et remonté un paquet de machines, je dois reconnaitre que c'est l'un des produits qui vielli le mieux.
ktm, ducat' en effet, de trés belles machines, pointues, mais pas la même finalité. Bien qu'honda baisse d'un cran son cahier des charges, et les hautes s'orientent désormais sur des machines "pour durer" un peu plus.
 

TheCreator a écrit :


 
oui? lol quoi? [:transparency]


Africatwin 750: 2 cylindres, et pourtant 4 bougies.
Conception qui voulait un meilleur rendement et permettre une bonne explosion du mélange dans tout la chambre de combustion de façon uniforme. -dixit les doc d'époque-

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 30-03-2012 à 08:18:07

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29717088
-Thorgal-
Posté le 30-03-2012 à 08:24:43  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

Bonjour à tous,
 
je dois changer les plaquettes avant de ma peugeot 207 hdi 90 cv premium pack.
 
l'opération en elle meme n'a pas l'air très compliqué, je vais donc me lancer. Je pensais prendre les plaquettes suivantes fedoro
 
mais je suis tombé sur ces plaquettes Bosch qui coutent 2 fois moins cher !
 
Pourquoi un tel écart de prix ?


 
ferodo standart ou bosch c'est pareils, pour avoir plus de mordant, il faut monter en gamme et plus du tout le même prix chez ferodo donc le moins cher des deux  :D

n°29717141
duckxks
Posté le 30-03-2012 à 08:39:42  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ma FZR de 65000km a une boîte bien plus douce que les autres motos que j'ai pu essayer [:haha]


forcement, avec le couple de ton mixeur, ça ferait même pas pâlir une boite de vitesse de chapi :D
Entre les FZR1000, les R1, les R6 avec quelques watts en plus (powercommader + ligne échappement), ils ont pas vraiment volé leur réputation :D
 

TheCreator a écrit :


oui? lol quoi? [:transparency]


Bah c'est antibug quoi :D
 

frenchdav a écrit :


Africatwin 750: 2 cylindres, et pourtant 4 bougies.
Conception qui voulait un meilleur rendement et permettre une bonne explosion du mélange dans tout la chambre de combustion de façon uniforme. -dixit les doc d'époque-


Pour l'africatwin je pense que c'est plus par soucis de redondance aussi.
Après sur les twins comme le SV par exemple, c'était surtout par soucis de norme antipollution (pour les modèle à partir de 2007).
 

n°29717234
klemo
take a deep breath
Posté le 30-03-2012 à 09:02:32  profilanswer
 

klemo a écrit :

Bonsoir :o
 
J'ai un ptit soucis avec ma caisse, une Clio 2. Je viens de changer mes pneus avant. En fait j'ai viré les pneu avant, j'ai mis ceux qui été a l'arrière devant et du coup j'ai des pneus neufs a l'arrière. J'ai fait ca cette aprem.
 
Depuis ma caisse tire vachement sur la droite quand le volant est droit... Ca vient de quoi? Parallélisme merdique? Mauvais équilibrage? Je vais allé voir le mec qui m'a monté les roues pour gueuler :o


 
up pour avoir un autre avis que celui d'Antibug et de Misato :jap:


---------------
I usually only break the G-string
n°29717236
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2012 à 09:02:51  profilanswer
 

bon ben c'est encore pire qu'avant.
 
30min de paris intramuros @ heure de pointe ce matin, impossible de démarrer aux feux si je ne monte pas à ~3000tr avant de prendre... au moindre coup de poignet au ralenti, elle cale.
 
et surtout à chaud.
 
et au dessus, ça roule bien mais des faiblesses dans la réponse aux gaz quand même, parfois une demi-seconde de latence même bien dans les tours, mais très aléatoire...
 
 [:napalmia]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29717247
-vigor-
Posté le 30-03-2012 à 09:05:17  profilanswer
 

T'aurais pas un problème de bobines toi aussi ?
Le capteur de position est bien réglé ?

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 30-03-2012 à 09:08:37
n°29717262
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-03-2012 à 09:07:49  profilanswer
 

Je mets une option sur le débit d'essence!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29717270
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2012 à 09:09:52  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

T'aurais pas un problème de bobines toi aussi ?
Le capteur de position est bien réglé ?


 

iBreaker a écrit :

Je mets une option sur le débit d'essence!


 
ce qui est bien c'est que plus ça va et plus le nombre de problemes augmente :cry:
 
mais merci! tout est à contrôler de toute façon...
 
mais prio sur le tps puisque je suis sûr à 100% qu'il est daubé. Donc ça ne pourra qu'aller mieux après, même si ça ne résout pas tout.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29717729
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-03-2012 à 10:00:36  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Je mets une option sur le débit d'essence!


+1 voir un pb d'injecteur..
là dessus, le ralenti est géré par un système séparé ou alors par l'injecteur?
P'tet un injecteur qui déconne, ou est partiellement bouché.
 
et devine avec quel appareil on le nettoie?  :D  


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29718038
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 30-03-2012 à 10:22:48  profilanswer
 

Coq a écrit :


 [:fegafobobos:2]  Je peux pas démarrer sans bobine... (une bobine pour deux cyl)


 
Tu n'as pas un problème avec ton régulteur de tension?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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