Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°4702868
remiworld
Mouahaha
Posté le 25-01-2005 à 13:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

hrisson a écrit :

Ce matin en démarrant ma voiture, le voyant de batterrie est resté allumé pendant un bon KM, comment je fais pour savoir si c'est l'alternateur ou la batterie qui est dead.
La voiture demmarre au quart de tour heureusement mais le demarreur s'est pas montré tres vigoureux.

Peut-etre la courroie d'accéssoires aussi, vérifie si elle est bien tendue et qu'elle ne glisse pas (en général çà fait un crissement horrible quand çà glisse, mais pas toujours)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 13:24:02  profilanswer

n°4702901
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-01-2005 à 13:26:48  profilanswer

remiworld a écrit :

Peut-etre la courroie d'accéssoires aussi, vérifie si elle est bien tendue et qu'elle ne glisse pas (en général çà fait un crissement horrible quand çà glisse, mais pas toujours)

La couroie d'alternateur n'a que six mois mais je vais vérifier sa tension, car rarement ma voiture emet un bruit de courroie a bas régime.

n°4702923
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-01-2005 à 13:29:49  profilanswer

vonshneider a écrit :

allume tous tes appareil electrique (vitre elctrique incluse) si le tableau de bord fait des siennes c'est l'alternateur

Moteur allumé donc :o
Vitre électrique sur ma pauvre polo de 1991, y a déja pas de plage arrierre  :D , mais j'ai compromis la démarche:
Feu de route,clignotant,autoradio,ampli,plafonier,ventilation, antibrouillard,essui glace en MODE ON.

n°4703003
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 25-01-2005 à 13:38:11  profilanswer

Fait un test en "charge":Voltmetre  Moteur tournant en accelerant,phare, anti brouillard, ventilation a fond, degivrage, et sans les clignotants :D  
Mesure ta tension!
 :jap:  

n°4703012
Vonshneide​r
Posté le 25-01-2005 à 13:39:08  profilanswer

ha oué je suis con , verifie la tension au borne de la batterie ca ira plus vite (moteur allumé) elle doit etre a 14V au dessus pas bon en dessous pas bon ca veut dire alternateur niqué .

---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4703068
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-01-2005 à 13:44:50  profilanswer

Et si c'est la batterie comment je le décele? elle aura les meme symptome: tension faible.
J'ai déja fait ce test il y a quelques mois et ça tournais autour de 12v

n°4703083
Vonshneide​r
Posté le 25-01-2005 à 13:46:12  profilanswer

bin la batterie elle ne sert que pour le demarrage et les accessoires moteur eteint .

Message édité par Vonshneider le 25-01-2005 à 13:46:28

---------------
n°4703101
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-01-2005 à 13:47:51  profilanswer

Et je prend un alternateur à la casse? un premier prix à feu vert? ou un alternateur de marque bosch?

n°4703124
Vonshneide​r
Posté le 25-01-2005 à 13:50:13  profilanswer

un ES ca suffit moi j'ai fait ca , la coque est neuve , et tous l'aternateur est reconditioné par le constructeur .

---------------
n°4703126
mostwanted
Posté le 25-01-2005 à 13:50:14  profilanswer

Change ton alternateur alors!!!
Pour ta batterie il faut la mettre en charge une nuit chez toi ou sur la voiture(cosses retirées).
Tu arretes la charge, tu regarde la tension, si apres plusieures heures la tension , n'a pas trop variée c'est bon par contre si elle est inf à 12 c'est mauvais.
Profites en pour remettre de l'eau dans la batterie(avant la charge), des fois cela suffit!

Message édité par mostwanted le 25-01-2005 à 13:51:23
mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 13:50:14  profilanswer

n°4703198
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-01-2005 à 13:57:24  profilanswer

MostWanted a écrit :

Change ton alternateur alors!!!
Pour ta batterie il faut la mettre en charge une nuit chez toi ou sur la voiture(cosses retirées).
Tu arretes la charge, tu regarde la tension, si apres plusieures heures la tension , n'a pas trop variée c'est bon par contre si elle est inf à 12 c'est mauvais.
Profites en pour remettre de l'eau dans la batterie(avant la charge), des fois cela suffit!

Je croyais que dans les batterries récentes il n'y avais plus besoin de rajouter de l'eau. C'est de l'eau déminéralysée qu'il faut?

Sinon ça coute combien un alternateur? :??:  

n°4703211
Vonshneide​r
Posté le 25-01-2005 à 13:58:28  profilanswer

alternateur 130 euro un 70A bosch de 106 en ES (ou ptete plus )
les batteries sans eau c'est les sans entretien seulement  

---------------
n°4703250
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-01-2005 à 14:02:04  profilanswer

Merci bien, je regarde tous ça ce soir... Pour l'instant c'est l'heure d'aller en cours :d

n°4703272
mostwanted
Posté le 25-01-2005 à 14:04:08  profilanswer

hrisson a écrit :

Je croyais que dans les batterries récentes il n'y avais plus besoin de rajouter de l'eau. C'est de l'eau déminéralysée qu'il faut?

Sinon ça coute combien un alternateur? :??:

Si il faut en ajouté, meme les "sans entretien"
Pour un alternateur il faut compter entre 90 et 200 dans ton cas, moi pour un alternateur type 205D ou autre je paye env 70eur(prix pro)

n°4703783
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-01-2005 à 15:07:35  profilanswer

Bon voila, rendez-vous pris, compter 550 € :/

n°4704056
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 25-01-2005 à 15:44:28  profilanswer

Salut,

J'ai une fiesta de 90 éléctrique.

Mes vitres ne descendent plus.
Lorsque j'appuie sur les boutons on voit bien que ça tire du jus mais rien ne descends.

Ford me dit que c'est les moteurs qui sont naze : coup de l'opération 300€.
Puis je facilement passer mes vitres en manuels?

Merci.

n°4704121
newbie01
Posté le 25-01-2005 à 15:56:25  profilanswer

Bouhhh ouhhh
Je rentre de chez Renault à l'instant.
Clio de juin 2000, elle s'éteignait en roulant, au ralenti, aléatoirement.
Diagnostic : faisceau HS...
Moteur allumé, si on "secoue" le faisceau, elle s'éteint.
350 € le faisceau et autant sinon plus de main d'oeuvre...
Ça fait plaisir... :fou:  :fou:  :pfff:  :pfff:

n°4704200
remiworld
Mouahaha
Posté le 25-01-2005 à 16:06:11  profilanswer

newbie01 a écrit :

Bouhhh ouhhh
350 € le faisceau et autant sinon plus de main d'oeuvre...Ça fait plaisir... :fou:  :fou:  :pfff:  :pfff:

:ouch:  :ouch:  ...   [:bresthunder]

n°4704811
Vonshneide​r
Posté le 25-01-2005 à 17:20:38  profilanswer

clair ca doit pas etre le faisceau mais une partie du faisceau ...

---------------
n°4704855
newbie01
Posté le 25-01-2005 à 17:25:51  profilanswer

vonshneider a écrit :

clair ca doit pas etre le faisceau mais une partie du faisceau ...

Oui c'est ce qu'il m'a dit, un des fils du faisceau doit avoir un "pet"...
Il m'a rapellé à l'instant, il a trouvé un fil tout oxydé...
Il a décidé de ne pas changer le faisceau complet pour moins de €€€€€

n°4704865
javinian
30 years of fail
Posté le 25-01-2005 à 17:26:50  profilanswer

Faire ça en hiver t'as du courage.. :o

n°4705049
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2005 à 17:42:39  profilanswer

hrisson a écrit :

Merci bien, je regarde tous ça ce soir... Pour l'instant c'est l'heure d'aller en cours :d

déja tu peux regarder ta batterie voir si les 6 éléments qu'elle compte ont bien tous le meme niveau de liquide.

oui c de l'eau déminéralisée qu'il faut. et fait gaffe c de l'acide qu'il y a dedans, faut pas éclabousser (et encore moins en mettre sur ta peau ou tes muqueuses) !

ensuite tu peux voir quelle age a ta batterie, si elle a plus de 3 ans, elle est probablement morte, c à partir de 3, 4 ans que les batteries sont à changer. surtout en cas d'hiver rigoureux, le froid ça aide pas les batteries :/ (sur une R5 essence de 60 ch, j'ai une batterie qui a tenu 6 ans, sur ma R19 essence de 80 ch, la batterie a tenu 5 ...)

les problèmes d'alternateur, j'en ai eu sur une rover, pour savoir d'où ça vient, c un peu au petit bonheur la chance ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4705076
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2005 à 17:45:59  profilanswer

AGA a écrit :

Salut,

J'ai une fiesta de 90 éléctrique.

Mes vitres ne descendent plus.
Lorsque j'appuie sur les boutons on voit bien que ça tire du jus mais rien ne descends.

Ford me dit que c'est les moteurs qui sont naze : coup de l'opération 300€.
Puis je facilement passer mes vitres en manuels?

Merci.

les portieres sont les memes entre les voitures ayant l'option vitres electriques ou pas.
donc oui tu peut adapter les vitres manuelles, mais ca te ferai changer les panneaux de porte...
va a la casse recuperer les moteurs, ca te coutera pas grand chose et fait le toi meme c'est pas compliqué.

---------------
El predicator du topic foot
n°4705130
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2005 à 17:50:52  profilanswer

pour les fiestas je sais pas, mais en général sur le moteur électrique ya un mécanisme de réduction (style le moteur tourne à plusieurs centaines ou milliers de t/m, et ya un engrenage pour lever la vitre doucement), qui gène pour installer le mécanisme de lève-vitre manuel, donc si tu veux, yaura pas que les poignées à rajouter, mais tout le mécanisme qui permet à la poignée de soulever la vitre (et puis faudra enlever le mécanisme électrique)

si tu entends quelque chose, c ptet un truc coincé dans la portière. tu as essayé de démonter ?

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4705646
jln2
Posté le 25-01-2005 à 19:02:02  profilanswer

newbie01 a écrit :

Bouhhh ouhhh
350 € le faisceau et autant sinon plus de main d'oeuvre...
Ça fait plaisir... :fou:  :fou:  :pfff:  :pfff:

Chez Peugeot c'est pas mieu, il m'avait demandé 250€ pour un échange standart d'un faisceau de portiere pour une 306 de 1996...l'une des grandes maladies des 306, les petits fil qui se coupent à l'interieur de la gaine grace à la sacro-sainte rentabibilité sur la conception d'un véhicule.... :sarcastic: économiser 3cm de cable, des connecteurs de moin bonne qualité, etc ...
Du coup, j'ai réparé moin meme le faisceau, 3 dominos, du chaterton (ortho?) et c'est reparti :)

Sinon petite mise a jour pour moi, je n'ai plus ma 306 1.4l de 1996 mais une Xsara HDI 90 Exclusive "Windows CE" de 2003 :)

Message édité par jln2 le 25-01-2005 à 19:02:30
n°4707073
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-01-2005 à 21:26:08  profilanswer

misato a écrit :

déja tu peux regarder ta batterie voir si les 6 éléments qu'elle compte ont bien tous le meme niveau de liquide.

oui c de l'eau déminéralisée qu'il faut. et fait gaffe c de l'acide qu'il y a dedans, faut pas éclabousser (et encore moins en mettre sur ta peau ou tes muqueuses) !

ensuite tu peux voir quelle age a ta batterie, si elle a plus de 3 ans, elle est probablement morte, c à partir de 3, 4 ans que les batteries sont à changer. surtout en cas d'hiver rigoureux, le froid ça aide pas les batteries :/ (sur une R5 essence de 60 ch, j'ai une batterie qui a tenu 6 ans, sur ma R19 essence de 80 ch, la batterie a tenu 5 ...)

les problèmes d'alternateur, j'en ai eu sur une rover, pour savoir d'où ça vient, c un peu au petit bonheur la chance ...

FtY

Je penche sur la batterie naz, et un alternateur fatigué. Hier soir en rentrant avec les feux et la musique no probleme. Mais ce matin le voyant était allumé apres le démarage et en roulant il a disparu. Je vais vérifier la batterrie des que j'aurais le temps.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°4707140
mostwanted
Posté le 25-01-2005 à 21:32:42  profilanswer

Change ton alternateur, et fait ce que je t'ai dit pour la batterie!

n°4707167
Vonshneide​r
Posté le 25-01-2005 à 21:35:47  profilanswer

si l'alternateur est pas touché c'est pas la peine :o
tu te fourni ou toi ? AD ?

---------------
n°4707257
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-01-2005 à 21:44:49  profilanswer

vonshneider a écrit :

si l'alternateur est pas touché c'est pas la peine :o
tu te fourni ou toi ? AD ?

Pour l'alternateur y a une petite casse à coté de chez moi, il me coutera pas tres chere, sinon j'ai -30% chez AD par un ami de chez renault.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°4707776
wave
Posté le 25-01-2005 à 22:28:38  profilanswer

hrisson a écrit :

Pour l'alternateur y a une petite casse à coté de chez moi, il me coutera pas tres chere, sinon j'ai -30% chez AD par un ami de chez renault.

Les alternateurs qui font + de 200000 kms sont assez rare il me semble, donc à la casse c'est risqué, si c'est pas juste pour prolonger la voiture d'un an avant de la mettre à la casse.
Pareil pour l'échange standard de marque inconnue pratiqué par certaines casses ou centres auto.
Par contre AD c'est de la bonne qualité à un prix raisonnable, alors avec -30% j'hésiterais pas.
Ca fera sans doute la moitié du prix constructeur, pour une qualité comparable.

Sinon une batterie de quelques années qui a subi quelques décharges complètes à cause d'une panne d'alternateur, est surement très fatiguée.

n°4707913
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-01-2005 à 22:37:11  profilanswer

wave a écrit :

Les alternateurs qui font + de 200000 kms sont assez rare il me semble, donc à la casse c'est risqué, si c'est pas juste pour prolonger la voiture d'un an avant de la mettre à la casse.
Pareil pour l'échange standard de marque inconnue pratiqué par certaines casses ou centres auto.
Par contre AD c'est de la bonne qualité à un prix raisonnable, alors avec -30% j'hésiterais pas.
Ca fera sans doute la moitié du prix constructeur, pour une qualité comparable.

Sinon une batterie de quelques années qui a subi quelques décharges complètes à cause d'une panne d'alternateur, est surement très fatiguée.

Oué la batterie n'a pas l'air neuve du tout, j'ai ma voiture depuis 6 mois et je donne bien 5 ans à la batterie, je regarde tous ça demain apres midi.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°4709713
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2005 à 02:55:05  profilanswer

wave a écrit :

Les alternateurs qui font + de 200000 kms sont assez rare il me semble

ma R19 a 204 000 et l'alterno d'origine, à priori [:totoz] !

j'avais meme voulu le changer "préventivement" à une époque ... mais il est caché sous le moteur, ce con :fou:

(moteur E6J, il est coincé sous le logement batterie, en fait, derrière tout le haut du moteur qu'il faut démonter et faire basculer en avant pour l'atteindre. :/ )

FtY

Message édité par misato le 26-01-2005 à 02:57:10

---------------
n°4711220
neo-spy
Posté le 26-01-2005 à 12:55:26  profilanswer

J'ai un gros soucis de démmarage avec mon AX (Essence, starter automatique, année 1992)... Qq1 peut m'aider ? :(

Depuis 1 mois elle démarre vraiment quand elle veut...

-Il y a 1 mois, j'étais à la neige, elle ne voulait plus démarrer. On a essayé avec des cosses, elle a démarré. J'ai changé la batterie juste après car cela faisait longtemps.

- Quelques jours après, alors qu'elle démarrait jusque là, elle ne veut plus démarrer un matin... Obligé alors d'appeller un garagiste, il me dit de changer les bougies et les faisceaux qui étaient usés. IL arrive entre temps à la damarrer avec des cosses. Je change ensuite les bougies et les faisceaux.

- Encore quelques jours plus tard (il y a 2 jours), là encore elle ne démarre plus. J'appelle alors un citroen , croyant que ca vienne d'un problème electronique. Verdict, il me remplace le démarreur (sur la facture, il est écrit "démarreur rénové", donc je pense qu'ils l'ont juste réparé). Je vais la chercher hier soir, elle démarre très bien. Ce matin , pour aller à la fac, pas de problème ca démarre.
Au retour, je vais pour la démarrer, ca démarre mais ça cale aussiôt, je recommence pensant que je n'avais pas assez appuyé sur l'accélerateur. Et là plus rien, le demarreur tourne, mais ça tourne dans le "vide"...

1/ Qu'en pensez vous ? / D'ou ca peut venir ?
2/ Est-ce que vous croyez que le garagiste citroen va encore me faire payer des frais alors qu'il m'a fait payer 300€ pour le démarreur, m.o comprise , et que ça ne marche toujours pas ?

n°4711314
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-01-2005 à 13:07:36  profilanswer

démarreur rénové = démarreur reconditionné, pas neuf.
sinon je peux rien dire. quand ton pc a un probleme, tu te contente pas de dire "mon pc il marche pas", si ? Tu dis quand ca plante, et les messages/bruits que ca fait.

Pareil en méca. Ta voiture démarre pas, c'est a dire : le démarreur tourne ? Il entraine le moteur ? Il l'entraine vite/lentement ? Il l'entraine plus vite a chaud qu'a froid ? Il faut insister longtemps pour qu'elle démarre ?

Sinon je suppose que tu ne suis pas l'entretien préconisé pour ta voiture (faisceau d'allumage c'est tous les 80.000km, bougies ca dépend mais tous les 12000 c'est bien)

change ton filtre a air s'il a plus de 20.000km (ou plus de 10.000 et que tu vis dans une région ou il ramasse: pollution, sable, terre etc... )

ensuite, vérifie le/les filtres a essence, et le débit de la pompe a essence (les filtres c'est souvent tous les 12000 ou 24000km)

fais nettoyer et régler le carburateur ensuite.

pour ton 2/ oui, il t'a changé l'alternateur parce qu'il y avait besoin, il a trouvé un pigeon qui est pret a cracher sa thune sans savoir ce qui marche pas, donc il va pas se priver :D

n°4711388
neo-spy
Posté le 26-01-2005 à 13:18:26  profilanswer

Oui mais j'ai vu ça sur Internet :  

Citation :

L'OBLIGATION DE RESULTAT

Sachez que le garagiste est soumis à une obligation de résultat (art. 1147 du Code Civil) dès lors qu'il entreprend des réparations sur votre véhicule. Il est tenu de le remettre en état. Si la réparation est mal faite ou si elle occasionne d'autres dégâts, il doit recommencer les travaux, ou réparer, sans pouvoir vous facturer la seconde intervention.

Ca ne marche toujours pas ce qu'il a fait, et il ne doit pas me faire payer normalement

n°4711425
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-01-2005 à 13:21:36  profilanswer

ton garagiste t'as fait signer un ordre de réparation normalement. Si tu n'as pas cet ordre la, comment tu prouves qu'il n'a pas fait ce que tu lui a demandé ?

ton alternateur était naze, il te l'a reconditionné, point barre. C'est pas comme s'il avait bousillé autre chose en le reconditionnant.

D'autre part, perso, j'aurai aussi vérifié l'alternateur. Si  ta batterie se vide tout le temps, soit elle est morte, soi y'a un courant de fuite quelque part (et ca c'est la galere), soit ton circuit de charge a un probleme.

n°4711483
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 26-01-2005 à 13:26:41  profilanswer

Alors...
Voitures (toujours en ma possession):
Ford Fiesta Zetec 1.3 (modèle techno) 1999... 3 moteurs en 60.000km (merci Ford :fou: )
Ford Mondeo TDCI* (modèle GHIA) break de 2002
Mazda RX-8 (modèle 231cv) de 2004

Motos (aussi toujours en ma possession)
Honda CB-400F II (année? 79 je crois)
Honda BB 125C (plus récente, mais????)
Kawasaki Z-750 (82... faut aussi que je vérifie sur les papiers)
Yamaha Dragstar 125* (2001)
Suzuki Savage 650* (rhooo, j'ai aucune mémoire pour les motos... dingue ça)

* à mon épouse

n°4712185
bobuse
Posté le 26-01-2005 à 14:32:35  profilanswer

Je suis tombé par hasard sur ce topic.
Il n'y a pas 321auto.com dans les forums du premier topic !

---------------
get amaroK plugin
n°4712621
alalex
Posté le 26-01-2005 à 15:13:08  profilanswer

Alors voila le WE dernier, j'ai fais ma vidange d'huile, changé mon filtre à huile et mon filtre à gazoil.  

Depuis que j'ai fait tout ca, j'ai l'impression que ma caisse se traine, elle marche beaucoup moins bien qu'avant, j'ai l'impression de monter plus vite dans les tours sans rouler très vite.  

Je me demande à quoi ca peut être du, l'huile que j'ai utilisé c'est de la 15w40 Shell, je pense pas que ca soit ca, ni le filtre à huile.  

Le filtre à Gaz Oil, je pense pas non plus.  

Pour info ma caisse à 180 000km et je fais ma vidange tout les 10 000km et je change le filtre à gazoil tout les 20 000 voir 30 000.

n°4714427
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-01-2005 à 17:59:42  profilanswer

neo-spy a écrit :

J'ai un gros soucis de démmarage avec mon AX (Essence, starter automatique, année 1992)... Qq1 peut m'aider ? :(

Depuis 1 mois elle démarre vraiment quand elle veut...

-Il y a 1 mois, j'étais à la neige, elle ne voulait plus démarrer. On a essayé avec des cosses, elle a démarré. J'ai changé la batterie juste après car cela faisait longtemps.

- Quelques jours après, alors qu'elle démarrait jusque là, elle ne veut plus démarrer un matin... Obligé alors d'appeller un garagiste, il me dit de changer les bougies et les faisceaux qui étaient usés. IL arrive entre temps à la damarrer avec des cosses. Je change ensuite les bougies et les faisceaux.

- Encore quelques jours plus tard (il y a 2 jours), là encore elle ne démarre plus. J'appelle alors un citroen , croyant que ca vienne d'un problème electronique. Verdict, il me remplace le démarreur (sur la facture, il est écrit "démarreur rénové", donc je pense qu'ils l'ont juste réparé). Je vais la chercher hier soir, elle démarre très bien. Ce matin , pour aller à la fac, pas de problème ca démarre.
Au retour, je vais pour la démarrer, ca démarre mais ça cale aussiôt, je recommence pensant que je n'avais pas assez appuyé sur l'accélerateur. Et là plus rien, le demarreur tourne, mais ça tourne dans le "vide"...

1/ Qu'en pensez vous ? / D'ou ca peut venir ?
2/ Est-ce que vous croyez que le garagiste citroen va encore me faire payer des frais alors qu'il m'a fait payer 300€ pour le démarreur, m.o comprise , et que ça ne marche toujours pas ?

Le demarreur accroche pas donc ca doit surement venir du demarreur qui à etait mal renové. Est ce que  quand tu tourne la clé la luminosoté du tableau de bord baisse?

n°4715114
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2005 à 19:11:29  profilanswer

J'ai aussi des pbs de démarrage quand il fait très froid avec la Clio (c'est assez nouveau d'ailleurs, l'année dernière par -18 ça marchait bien).

La voiture démarre, mais ne tient pas le ralenti. Et le moteur refuse de prendre du régime, cafouille tandis que toutes les lumières du tdb baissent. Il faut tenter de maintenir un régime au dessus de 1000trs/min pendant une dizaine de secondes, puis tout va bien.

J'ai pensé à la batterie, mais elle est neuve. Je me demande si ce ne sont pas les bougies.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)