Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°18554359
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 21-05-2009 à 03:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon question entubage.  

J'ai un pote qui a eu un petit soucis avec sa Polo VIII ( >2004)
Il entendait un "cloung" a chaque freinage debrayage.
En passant sous la voiture , je vois qu'un silent bloc s'est dechire et il en manquait un morceau. Il est donc aller chez Feu vert.

C'est un silentbloc qui sert a maintenir l'extremité arrière su triangle de suspension.

http://www.izipik.com/images/20090 [...] gp1636.jpg
http://www.izipik.com/images/20090 [...] gp1639.jpg

Bref , lui n'y connaissant pas grand chose , il a voulu faire changer son silent bloc, verdict faut changer le support et triangle. En pensant qu'il avait du mal. Et soit disant le silent bloc ne se vends pas à part.

Son  triangle n'a rien , juste le silent bloc de mort. Je suis un peu surpris que le silent bloc n'est pas dispo au détail. Et surtout de devoir rechanger une pièce totalement pour un bête bout de plastoc. Il y en a qui savent si il est possible de l'avoir au detail ce silent bloc.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 03:18:09  profilanswer

n°18555065
H00d
Posté le 21-05-2009 à 11:11:24  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Et surtout de devoir rechanger une pièce totalement pour un bête bout de plastoc.

Caoutchouc. [:aloy]

felinkinkin a écrit :

Il y en a qui savent si il est possible de l'avoir au detail ce silent bloc.

Ben tu demandes chez VW épicétou. [:cloud_]

Ou sinon tu fais un tour sur Oscaro.

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 21-05-2009 à 11:11:36
n°18557952
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 21-05-2009 à 18:51:57  profilanswer

H00d a écrit :

Caoutchouc. [:aloy]

Ben tu demandes chez VW épicétou. [:cloud_]

Ou sinon tu fais un tour sur Oscaro.

Je t'ai pas attendu.  
VW fournis la piéce totalement.
Oscaro ne vends pas le silent bloc en question , et je sais qu'il existe en kit de réparation.

En voyant cela , il n'était pas nécessaire de changer le triangle. Mon pote est allé demander pourquoi ils l'ont changé alors qu'il n'a rien. Le garagiste a finalement avoué qu'il n'était pas necessaire de le faire...... :fou:  
Ils ont proposé de lui faire un avoir ! :fou:

n°18561114
H00d
Posté le 22-05-2009 à 01:20:39  profilanswer

Ah ben s'ils existent des pigeons. :whistle:

n°18561932
Sebastino2​9
Posté le 22-05-2009 à 05:44:35  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Je t'ai pas attendu.  
VW fournis la piéce totalement.
Oscaro ne vends pas le silent bloc en question , et je sais qu'il existe en kit de réparation.

En voyant cela , il n'était pas nécessaire de changer le triangle. Mon pote est allé demander pourquoi ils l'ont changé alors qu'il n'a rien. Le garagiste a finalement avoué qu'il n'était pas necessaire de le faire...... :fou:  
Ils ont proposé de lui faire un avoir ! :fou:

CLair un avoir pour qu'il se fasse entuber la prochaine fois :d

Moi j'ai été chez Renault faire ma vidange, 1h après mon radiateur fuyait a bloc côté moteur :heink: . Bref je retournes les voir et le mécano me dit que j'ai pas bol, que c'est une coïncidence :lol:  Bref que c'est 500€. De ce pas j'appel devant le gars mon assistance juridique de mon assurance auto, qui me confirme la prise en charge d'un expert pour expertise du radiateur et au frais de ce dernier si il s'avère qu'il a eu un choc suite au changement de filtre a huile.

Bref après le coup de fil subitement le mec avait disparu et il revient avec le big boss qui me propose un avoir de 50% de la réparation si je fait la réparation chez eux :lol:  Bref je lui dit que pas envie de l'avoir car bon il m'a essayé de me pigeonner bien profond et lui dit que je fais appel a l'expert et lui répète la réponse de l'assurance (comme quoi l'expertise serait a sa charge si il est avéré que le radiateur a été perçé suite à une erreur de son mécano. [:boidleau]  

Bref il m'a changé le radiateur sans bronché. [:yaisse2]  Depuis je suis jamais retourné chez lui :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 22-05-2009 à 05:45:40

---------------

n°18573967
asmomo
Posté le 23-05-2009 à 16:33:07  profilanswer

Je vois pas vraiment ce que ça ferait de mal à embrayage/boîte ? C'est plutôt pour le moteur éventuellement que ça peut poser pb.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18574000
asmomo
Posté le 23-05-2009 à 16:39:37  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

CLair un avoir pour qu'il se fasse entuber la prochaine fois :d

Moi j'ai été chez Renault faire ma vidange, 1h après mon radiateur fuyait a bloc côté moteur :heink: . Bref je retournes les voir et le mécano me dit que j'ai pas bol, que c'est une coïncidence :lol:  Bref que c'est 500€. De ce pas j'appel devant le gars mon assistance juridique de mon assurance auto, qui me confirme la prise en charge d'un expert pour expertise du radiateur et au frais de ce dernier si il s'avère qu'il a eu un choc suite au changement de filtre a huile.

Bref après le coup de fil subitement le mec avait disparu et il revient avec le big boss qui me propose un avoir de 50% de la réparation si je fait la réparation chez eux :lol:  Bref je lui dit que pas envie de l'avoir car bon il m'a essayé de me pigeonner bien profond et lui dit que je fais appel a l'expert et lui répète la réponse de l'assurance (comme quoi l'expertise serait a sa charge si il est avéré que le radiateur a été perçé suite à une erreur de son mécano. [:boidleau]  

Bref il m'a changé le radiateur sans bronché. [:yaisse2]  Depuis je suis jamais retourné chez lui :sarcastic:

T'as eu le bon réflexe. Et franchement le gars qui essaie de se dédouaner ça peut se comprendre, mais qu'après avoir vu ta détermination il te propose 50% (admettant ainsi son tort mais voulant te faire payer), il est franchement gonflé !

Imagine le chirurgien qui te ferait payer l'opération pour réparer une connerie qu'il a faite !

Pour Midas c'est ce qu'on a fait de passer par l'assurance et la laisser se débrouiller pour récupérer le coût des réparations (ça faisait que la 3ème fois qu'on refesait tout le côté droit de l'Evasion ^^).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18574014
Bennoip
Posté le 23-05-2009 à 16:44:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour Midas c'est ce qu'on a fait de passer par l'assurance et la laisser se débrouiller pour récupérer le coût des réparations (ça faisait que la 3ème fois qu'on refesait tout le côté droit de l'Evasion ^^).

La prochaine fois, arrange toi pour qu'il te refasse le coté gauche ^^

n°18574781
Nicarao
---
Posté le 23-05-2009 à 19:18:42  profilanswer

Negro a écrit :

vous conduisez comment en fait?  [:columbo2]  [:columbo2]  [:columbo2]

tranquille
quasi que de l'autoroute à chaud
ça doit etre l'ancienne proprio (parisienne [:wiids] ) qui a du la maltraitée

c'est normal qu'il y ait pas de signe avant coureurs quant ça pete?

---------------
- nada -
n°18583471
chaced
Posté le 24-05-2009 à 18:52:14  profilanswer

Pour une fois que la megane 2 a un truc de fiable c'est bien la transmission d'origine nissan.

Tu dois confondre avec la laguna 2 qui a une transmission PK6 bien fragile.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 18:52:14  profilanswer

n°18584328
karlit
NO FEAR
Posté le 24-05-2009 à 20:38:36  profilanswer

Question : vous y croyez vous aux différents diagnostics suivant les différents centres de Contrôle Technique ?

J'entends par là, des centres plus laxistes que d'autres...:o

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°18589810
_synapse_
Posté le 25-05-2009 à 11:33:57  profilanswer

Oh oui, y'à qu'à voir les différents résultats que j'ai eu sur ma 206 en 3 CT, et encore, au même centre de controle  :D  

Notamment un problème de numéro de série dans le coffre "frappe à froid suspecte", comme quoi la voiture aurait été refaite ou autre (ce qui n'est pas le cas vu que je connais l'historique du véhicule), et qui est apparue comme par miracle lors du 3ème controle.

De même un jeux dans je ne sais plus quelle pièce du train avant, qui a disparu entre 2 controles, alors que je n'ai fais aucune réparation  :sarcastic:

n°18594603
asmomo
Posté le 25-05-2009 à 17:59:13  profilanswer

L'Evasion a encore une couille, mes parents vont finir par céder au concess' qui essaie de leur vendre un C8.

Elle démarre sans pb, mais ça fait un bruit ignoble, en plus du bruit normal du moteur, un son assez aigu. Ma mère dit que la direction est très dure (j'ai pas essayé, quand j'ai entendu le bruit que ça faisait j'ai tout de suite coupé le contact).

Le niveau d'huile et d'eau ont l'air OK (à chaud mais je pense pas que ça ferait un tel bruit de toute façon). Visuellement ya rien de flagrant, mais on ne voit pas grand-chose dans ce moteur (petit capot gros moteur).

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 25-05-2009 à 18:00:09

---------------
n°18594727
smiley0041
Posté le 25-05-2009 à 18:07:50  profilanswer

asmomo a écrit :

L'Evasion a encore une couille, mes parents vont finir par céder au concess' qui essaie de leur vendre un C8.

Elle démarre sans pb, mais ça fait un bruit ignoble, en plus du bruit normal du moteur, un son assez aigu. Ma mère dit que la direction est très dure (j'ai pas essayé, quand j'ai entendu le bruit que ça faisait j'ai tout de suite coupé le contact).

Le niveau d'huile et d'eau ont l'air OK (à chaud mais je pense pas que ça ferait un tel bruit de toute façon). Visuellement ya rien de flagrant, mais on ne voit pas grand-chose dans ce moteur (petit capot gros moteur).

Courroie d'alternateur pétée/abîmée ?

n°18594798
karlit
NO FEAR
Posté le 25-05-2009 à 18:13:28  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oh oui, y'à qu'à voir les différents résultats que j'ai eu sur ma 206 en 3 CT, et encore, au même centre de controle  :D  

Notamment un problème de numéro de série dans le coffre "frappe à froid suspecte", comme quoi la voiture aurait été refaite ou autre (ce qui n'est pas le cas vu que je connais l'historique du véhicule), et qui est apparue comme par miracle lors du 3ème controle.

De même un jeux dans je ne sais plus quelle pièce du train avant, qui a disparu entre 2 controles, alors que je n'ai fais aucune réparation  :sarcastic:  

Bon j'vois que j'suis pas l'seul à penser ça alors...

Par contre, perso, j'ai noté les différences entre marques de centres  :o

---------------
n°18594799
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 25-05-2009 à 18:13:28  profilanswer

Pompe DA HS ou plus de liquide ?

Message édité par mostwanted le 25-05-2009 à 18:13:53

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°18595007
asmomo
Posté le 25-05-2009 à 18:34:46  profilanswer

Bon ça s'oriente effectivement sur la courroie d'accessoires, j'ai regardé un schéma, elle fait alternateur/DA/clim'.

Et maintenant que j'y pense on entendait un bruit bizarre de temps en temps depuis quelques semaines. Elle doit être détendue.

Visuellement à l'arrêt elle est là et a l'air OK, quand j'ai fait tourner j'ai pas regardé vu que j'ai tout de suite arrêté. Je pourrais retenter mais bon c'est inutile, le dépanneur vient la prendre demain matin (la 3ème fois en 6 mois, heureusement que c'est gratuit :p).

On a récupéré l'AX au garage en attendant :love:

Message édité par asmomo le 25-05-2009 à 18:35:05

---------------
n°18596541
gwengonjin
♫♫
Posté le 25-05-2009 à 21:03:00  profilanswer

Hum,
J'ai eu un soucis sur ma saxo : j'écoutais de la musique ( config de base : 2 haut parleurs à l'avant ) quand le hp avant droit c'est mis à gresiller fort fort, au point de ne plus entendre la musique, le grésillement était présent à gauche également mais moins fort. J'ai coupé l'autoradio et en le rallumant, plus de sons à droite et grésillements plus forts que la musique à gauche.  
Sachant que j'avais déjà des soucis avant avec l'autoradio : quand j'allumais le contact, mise à zéro des réglages (heure, stations radio enregistrées,...).  
L'autoradio peut être la cause du problème ? Les hp sont-ils morts ? Comment vérifier ?
Si ça ne viens que des hp, ça vaut le coup de regarder sur le net (quels sites), ou les prix en magasins sont les mêmes ?
Je cherchais à remplacer depuis quelques temps mon autoradio par un acceptant les clés usb, vous en avez à me conseiller (le moins cher possible, je ne suis pas melomane et dans une saxo la qualité du son .. ) ?
Merci

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°18597201
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2009 à 21:43:18  profilanswer

l'autoradio chauffe trop et sature à mon avis

n°18597320
gwengonjin
♫♫
Posté le 25-05-2009 à 21:49:39  profilanswer

Ça m'est arrivé hier et depuis les hp sont hs.  
La remise à zéro de l'autoradio se faisait même en allumant le contact après une nuit éteinte et parfois ça ne le faisait pas pendant plusieurs jours, étrange.

---------------
n°18597437
asmomo
Posté le 25-05-2009 à 21:55:22  profilanswer

Un ampli qui chauffe peut cramer des HP, justement.

---------------
n°18597581
gwengonjin
♫♫
Posté le 25-05-2009 à 22:05:43  profilanswer

Ok.  :jap:  
Vous auriez des conseils pour un autoradio pas cher avec port usb ?

---------------
n°18597627
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 22:08:06  answer

"pas cher" c'est à dire ?  

moins de 30, 50 ou 90€ ?!

n°18597759
gwengonjin
♫♫
Posté le 25-05-2009 à 22:14:56  profilanswer

Moins de 50 c'est une bonne base si je dois aussi racheter des hp.

---------------
n°18597810
smiley0041
Posté le 25-05-2009 à 22:17:40  profilanswer

Il n'existe pas quelque chose de correct (ie produit de marque fiable) en dessous de 70-100€ pour un autoradio avec port USB [:spamafote].

Et à mon avis, si ta Saxo a plus de 10 ans tu peux changer les HP d'office [:spamafote].

Message édité par smiley0041 le 25-05-2009 à 22:18:31
n°18597835
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 22:18:50  answer

- de 50€ il n'y pas grand chose

juste ça:
http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] AMASHI.htm

mais sinon tu sais des hp ça coute vraiment rien... j'en ai cherché et si c'est du 10 du en trouve à 5€ en occaz, du 13 faut compter autour de 10€ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 22:20:19
n°18597954
gwengonjin
♫♫
Posté le 25-05-2009 à 22:24:47  profilanswer

La saxo est de 2001, les hp ne sont pas d'origine, et c'est du 13.  
Merci pour les conseils je vais voir ça.  

---------------
n°18600514
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 26-05-2009 à 01:43:04  profilanswer

Ça c'est le genre de poste qui dur 6 mois.
Après les boutons vont merder, la façade va prendre du jeu et mal se clipser, et les CD vont sauter pour un rien.
Vaut mieux mettre le double et se prendre au moins un JVC ou un truc plus sérieux, plus durable.
Tester et approuvé :/

Message cité 3 fois
Message édité par Negro le 26-05-2009 à 01:43:22
n°18601345
karlit
NO FEAR
Posté le 26-05-2009 à 06:39:14  profilanswer

Negro a écrit :

Après les boutons vont merder, la façade va prendre du jeu et mal se clipser, et les CD vont sauter pour un rien.
Vaut mieux mettre le double et se prendre au moins un JVC ou un truc plus sérieux, plus durable.

+ 1 :jap:  

---------------
n°18601510
smiley0041
Posté le 26-05-2009 à 08:41:49  profilanswer

Negro a écrit :

C'est ce que je disais, ça vaut entre 70 et 100€ un premier prix d'une marque sérieuse avec port USB, et faut pas descendre en dessous :jap:

n°18601527
karlit
NO FEAR
Posté le 26-05-2009 à 08:48:34  profilanswer

Autant j'ai écouté de la musique ultra forte étant plus jeune [:moustik42] , autant je ne supporte plus ça dorénavant.

M'faut entendre ce qu'il se passe autour de moi :o

---------------
n°18602156
asmomo
Posté le 26-05-2009 à 10:25:32  profilanswer

Tu prends une voiture avec bon moteur sympa comme ça pas besoin d'autoradio, t'as la musique mécanique :d

Bon, l'Evasion est parti, c'est une poulie qui cause le pb d'après le dépanneur.

---------------
n°18603148
smiley0041
Posté le 26-05-2009 à 12:16:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Bon, l'Evasion est parti, c'est une poulie qui cause le pb d'après le dépanneur.

Probable, c'est pas super grave. Par contre la poulie peut couter cher.

n°18603261
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-05-2009 à 12:25:56  profilanswer

karlit a écrit :

Autant j'ai écouté de la musique ultra forte étant plus jeune [:moustik42] , autant je ne supporte plus ça dorénavant.

Pareil. Mais bon, faut dire que j'écoutais de la bonne grosse merde aussi (à part quelques exceptions). D'une certaine façon, j'ai l'impression que plus une musique est merdique, plus la personne va l'écouter fort (avec beaucoup de basses [:moustik42]).

Negro a écrit :

+ 1. Ça c'est du même acabit que les Takara & co. :/
Moi JVC va avoir 6 ans (il en est à sa quatrième voiture) et aucun soucis à déclarer (à part le bouton de volume quelques fois capricieux).

Message édité par zoukoufxxx le 26-05-2009 à 12:28:02

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)