Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°17152771
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 06-01-2009 à 10:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

Un bruit de courroie se manifestant à l'accélération (plutôt dans les bas régimes) et quand l'on tourne à gauche, ca vous évoque quelques choses ?

---------------
Ventes XBox en cours : rien
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 10:15:52  profilanswer

n°17152885
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-01-2009 à 10:33:33  profilanswer

matt1768 a écrit :

Hello

Un bruit de courroie se manifestant à l'accélération (plutôt dans les bas régimes) et quand l'on tourne à gauche, ca vous évoque quelques choses ?

au hasard, courroie de DA qui patine :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 06-01-2009 à 10:33:47

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17152897
chaced
Posté le 06-01-2009 à 10:34:31  profilanswer

Courroie qui allimente la pompe hydraulique qui patine... par contre pourquoi a gauche et pas a droite...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°17153024
matt1768
Posté le 06-01-2009 à 10:55:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

au hasard, courroie de DA qui patine :o

Il faut donc que je vérifie qu'elle est bien tendu j'immagine. Comment je peux jauger cela sans outil ?

---------------
n°17153062
HumanRAGE
Posté le 06-01-2009 à 11:03:14  profilanswer

matt1768 a écrit :

Il faut donc que je vérifie qu'elle est bien tendu j'immagine. Comment je peux jauger cela sans outil ?

tu la tiens entre le pouce et l'index et tu vois si tu peux la faire tourner d'un quart de tour maxi en forcant

et tu regardes egalement si elle serait pas craquelée et archi morte :D
quel age la caisse ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17153064
chaced
Posté le 06-01-2009 à 11:03:23  profilanswer

En appuyant dessus, elle ne doit pas trop s'enfoncer.

---------------
n°17153070
rodaud
Posté le 06-01-2009 à 11:04:04  profilanswer

rodaud a écrit :

salut tous  :hello:  

pourriez-vous me donner votre avis sur le soucis que je rencontre sur ma clio RS1 de 2001, hier au soir y a rien eu a faire, impossible de la faire démarrer  :o :( Le démarreur tourne bien, mais pas d'explosion... Il faut savoir que j'avais deja rencontré ce problème il y a 15 jours et comme les bougies dataient de longtemps, je les ai toutes changées (4 NGK neuves). Elle a redémarré sans problème aussitot, puis tranquille pendant 15 jours et hier au soir le problème est revenu  :heink: Est-ce quelqu'un sait si des problèmes particuliers de faisceau/electrique?? sont connus sur ce modele ? Que vérifier ? Sinon depuis quelques mois je mets du SP95, est-ce que ça peut poser problème ??

J'ai pas trop envie, pour le moment, de faire intervenir renault, car la je crains le pire dans leur diagnostique (immobilisation 1 semaine et facture :ouch:)

Merci d'avance pour vos avis ;)

a+

pas d'idée ? Ce midi je tente de démonter les bougies, on verra si y a de l'étincelle..

n°17153086
matt1768
Posté le 06-01-2009 à 11:06:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu la tiens entre le pouce et l'index et tu vois si tu peux la faire tourner d'un quart de tour maxi en forcant

et tu regardes egalement si elle serait pas craquelée et archi morte :D
quel age la caisse ?

La voiture a bientôt 10 ans (laguna 1 phase 2) et 150000 km.

Cette courroie est normalement changée quand on fait une distribution ?

---------------
n°17153105
HumanRAGE
Posté le 06-01-2009 à 11:08:11  profilanswer

matt1768 a écrit :

La voiture a bientôt 10 ans (laguna 1 phase 2) et 150000 km.

Cette courroie est normalement changée quand on fait une distribution ?

c'est moins critique que la distri mais ouais ca se change :jap:

---------------
n°17153146
matt1768
Posté le 06-01-2009 à 11:13:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Il faut que jette un oeil sur les factures. La dernière distri date de 4 ans donc au mieux c'est l'âge de la courroie de DA également.

Ca fait plus de 6 mois que ca couine mais je ne m'en étais pas trop occupé car ce n'est pas un bruit systématique mais là ca commence à me taper sur le système :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 11:13:38  profilanswer

n°17153149
chaced
Posté le 06-01-2009 à 11:13:54  profilanswer

Si elle casse la direction deviendra dure, a faire croire que la direction c'est bloquée :D

---------------
n°17153760
HumanRAGE
Posté le 06-01-2009 à 12:32:50  profilanswer

et bien sur, ca casse sous l'effort, miam dans un virage a 110 [:huit]

---------------
n°17153776
chaced
Posté le 06-01-2009 à 12:34:38  profilanswer

Quand la DA éléctrique se met en sécurité, c'est ce qui se passe (sur une megane 2 par exemple) et chaque fois les conducteurs sont persuadé que c'est le nieman éléctrique qui c'est activé :lol:

---------------
n°17154760
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-01-2009 à 14:27:52  profilanswer

Prems a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait un modèle spécial, vu que la plupart des phares qui utilisent des H7 sont en polycarbonate.

je pensais aussi que les H7 étaient les modèles spéciaux pour phares en polycarbonate, j'ai pas cherché plus loin, en gros H7 = H4 pour véhicules récents, mais je dois dire que j'ai pas bcp changé d'ampoules de phares dans ma vie :sweat: !

dès qu'elle revient de chez renault avec son GPS neuf, je redémonte l'ampoule pour regarder si c bien une H7U :sweat:²²² !

HumanRAGE a écrit :

il a ptet mis des ampoules a l'ancienne a la place des H7 de série, et a peur de faire fondre son phare ?

[:prozac]

chaced a écrit :

Faut un compteur geiger  :whistle:

Pour les phares en polycarbonate, il faut des ampoules sans émission d'UV, c'est écrit sur l'emballage de l'ampoule (style sur toute les philips)

le geiger, il mesure pas les UV, il me semble ... enfin bref ... je démonte dès que possible pour vérifier, c tout ce que je peux faire :/

et justement, sur l'emballage de l'ampoule "auchan", ya rien de marqué, pas meme une norme qu'elle respecterait pour dire qu'elle fait pas d'UV :/
je la redémonte pour regarder ce qu'il y a écrit derrière ce soir ...

rodaud a écrit :

pas d'idée ? Ce midi je tente de démonter les bougies, on verra si y a de l'étincelle..

c ptet un problème ailleurs qui abime les bougies. comme c une bagnole plustot sportive, faut voir ya ptet des trucs spéciaux. sinon, va voir sur forum-auto, tu auras plus de réponses je pense ;)

FtY

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 06-01-2009 à 14:30:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17155005
rodaud
Posté le 06-01-2009 à 14:53:17  profilanswer

misato a écrit :

...
c ptet un problème ailleurs qui abime les bougies. comme c une bagnole plustot sportive, faut voir ya ptet des trucs spéciaux. sinon, va voir sur forum-auto, tu auras plus de réponses je pense ;)

FtY

merci pour ta réponse, en fait je viens de tout démonter, nettoyer bougies, et au remontage j'ai vu le joint du tube arriere de l'araignée non emboité, en travers, avec de l'essence autours du tube sur bloc moteur, donc peut-etre que le problème venait de la, en tout cas au remontage elle a démarré du 1er coup ! :p A voir si le problème revient ou non..

n°17155049
chaced
Posté le 06-01-2009 à 14:58:11  profilanswer

misato a écrit :

le geiger, il mesure pas les UV, il me semble ... enfin bref ... je démonte dès que possible pour vérifier, c tout ce que je peux faire :/

et justement, sur l'emballage de l'ampoule "auchan", ya rien de marqué, pas meme une norme qu'elle respecterait pour dire qu'elle fait pas d'UV :/
je la redémonte pour regarder ce qu'il y a écrit derrière ce soir ...

C'etait suite a ta remarque ampoule antiradiation...  :whistle:  

---------------
n°17155281
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-01-2009 à 15:20:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sauf si elle lache et qu'elle viens de foutre dans la courroie de distrib, c'est arrivé à l'oncle de ma femme. Moteur cassé. Tout ca pour gratter le prix d'une courroie d'accessoire.
Hesite pas à la changer ;)

n°17155579
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-01-2009 à 15:52:19  profilanswer

Ptain qu'elle saloperie les petit truc en caoutchouc rentré en force ds la carrosserie :fou:

J'ai passé un temps fou sur ces merdes, vous avez une technique pour rentre la chose plus facile ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°17155630
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-01-2009 à 15:56:41  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ptain qu'elle saloperie les petit truc en caoutchouc rentré en force ds la carrosserie :fou:

J'ai passé un temps fou sur ces merdes, vous avez une technique pour rentre la chose plus facile ?

petit truc?  [:the_gumpy]

n°17155661
HumanRAGE
Posté le 06-01-2009 à 15:59:17  profilanswer

Negro a écrit :

sauf si elle lache et qu'elle viens de foutre dans la courroie de distrib, c'est arrivé à l'oncle de ma femme. Moteur cassé. Tout ca pour gratter le prix d'une courroie d'accessoire.

yep, le moteur 1.6 de la megane I est dans ce cas par exemple
conception a la con quand meme :D

---------------
n°17155669
HumanRAGE
Posté le 06-01-2009 à 15:59:51  profilanswer

Hulk_ a écrit :

au hasard, le chauffer pour l'assouplir ?

---------------
n°17156294
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-01-2009 à 16:52:00  profilanswer

chaced a écrit :

C'etait suite a ta remarque ampoule antiradiation...  :whistle:

les UV c'est des radiations électromagnétiques :kaola:

bon, et au final, renault me garde la lag ce soir pour changer le GPS ...

Negro a écrit :

ya plein d'histoires de ce genre, de mecs qu'ont voulu économiser 2 francs 6 sous pour pas changer la courroie accessoire, et quand la courroie accessoire a cassé, elle a été déglinguer la courroie de distrib et le moteur a mourru ...

donc faire changer si possible :jap: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-01-2009 à 16:52:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17156327
chaced
Posté le 06-01-2009 à 16:54:55  profilanswer

misato a écrit :

les UV c'est des radiations électromagnétiques :kaola:

bon, et au final, renault me garde la lag ce soir pour changer le GPS ...

misato a écrit :

ya plein d'histoires de ce genre, de mecs qu'ont voulu économiser 2 francs 6 sous pour pas changer la courroie accessoire, et quand la courroie accessoire a cassé, elle a été déglinguer la courroie de distrib et le moteur a mourru ...

donc faire changer si possible :jap: !

A le SAV renault :love:

Je fais remplacer l'embrayage ils me petent tout ce qui est autour :D

---------------
n°17156417
matt1768
Posté le 06-01-2009 à 17:01:35  profilanswer

Ca se change facilement (comprendre "sans trop de main d'oeuvre" ) une courroie d'accessoire seule ?

---------------
n°17157766
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 06-01-2009 à 18:52:41  profilanswer

joulpouille a écrit :

c'est quoi de l'huile sale ? comment sait-tu que le moteur est "sale" ?

de l'huile sale, c'est de l'huile noire au lieu d'etre "transparente" et avec des sludge(depots?). je me doute que le moteur est sale car la voiture a roule un bon nombre de kilometre avec cette huile usagee.

n°17158234
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-01-2009 à 19:43:11  profilanswer

Negro a écrit :

petit truc?  [:the_gumpy]

Genre une "butée" de cable d'accélérateur :o

HumanRAGE a écrit :

au hasard, le chauffer pour l'assouplir ?

Ca n'a pas suffit  :sweat:  

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°17159440
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-01-2009 à 21:23:45  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

de l'huile sale, c'est de l'huile noire au lieu d'etre "transparente" et avec des sludge(depots?). je me doute que le moteur est sale car la voiture a roule un bon nombre de kilometre avec cette huile usagee.

tu peux toujours faire une vidange, et essayer de faire quelques accélérations pour décrasser un peu, refaire comme un rodage, une vidange tout de suite car, à ce que tu dis, yen a bien besoin, puis une 2e vidange 1000 km après pour virer toutes les saloperies que la vieille huile aurait laissé et qui aurait contaminé celle de ta première vidange ... vérifie aussi l'état des filtres (et change le filtre à huile avec la vidange)

Message édité par misato le 06-01-2009 à 21:24:29

---------------
n°17160595
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 22:45:54  answer

Hulk_ a écrit :

Genre une "butée" de cable d'accélérateur :o

Hulk_ a écrit :

Ca n'a pas suffit  :sweat:  

Utilise une disqueuse, tu regles le probleme du démontage. Apres, y'aura celui du remontage, mais ca t'as pas demandé  [:cosmoschtroumpf]  

n°17162803
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 07-01-2009 à 02:13:25  profilanswer

une réponse a la Sam  [:tinostar]

n°17163088
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-01-2009 à 07:53:45  profilanswer

A enlever c'est pas un pb, c'est pour mettre ne place, même avec la lame d'un tournevis plat c'est trop galère, accessibilité à la con :fou:

---------------
n°17169213
Bennoip
Posté le 07-01-2009 à 18:32:09  profilanswer

J'ai un soucis. Avec la neige, j'ai eu un accident.

En gros je me suis bouffé un trottoir à 500 m de chez moi, après avoir fait 100km sous la neige (la haine quoi). Je crois que j'ai tordu une rotule (la roue du coté où j'ai tapé, n'est plus parallèle à l'autre).

La voiture est sous garantie, donc j'imagine que je dois faire réparé dans un garage agréé VW (c'est une polo) ?

Donc ma question est: où puis-je trouver une liste des garages agrées VW ?  

Si j'en trouve un pas trop loin, je peux essayer de mener la voiture, sinon je vais devoir faire jouer l'assurance pour avoir une dépanneuse.

n°17169317
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-01-2009 à 18:38:43  profilanswer

Bennoip a écrit :

J'ai un soucis. Avec la neige, j'ai eu un accident.

En gros je me suis bouffé un trottoir à 500 m de chez moi, après avoir fait 100km sous la neige (la haine quoi). Je crois que j'ai tordu une rotule (la roue du coté où j'ai tapé, n'est plus parallèle à l'autre).

La voiture est sous garantie, donc j'imagine que je dois faire réparé dans un garage agréé VW (c'est une polo) ?

Donc ma question est: où puis-je trouver une liste des garages agrées VW ?

Si j'en trouve un pas trop loin, je peux essayer de mener la voiture, sinon je vais devoir faire jouer l'assurance pour avoir une dépanneuse.

pages jaunes : volkswagen ...

ou sinon le beau site internet de VW :o  
http://fr.volkswagen.com/vwcms/mas [...] rvice.html

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°17169369
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 18:44:23  answer

Negro a écrit :

une réponse a la Sam  [:tinostar]

tu rigoles mais quand j'ai vendu ma précédente voiture en piece, ca m'était pas venu a l'idée ... quand tu sais que tu remonteras pas, tu n'as aucun scrupule a disquer des supports, des écrous ou des vis :o

n°17169381
Bennoip
Posté le 07-01-2009 à 18:45:47  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pages jaunes : volkswagen ...

ou sinon le beau site internet de VW :o  
http://fr.volkswagen.com/vwcms/mas [...] rvice.html

Merci pour la réponse.

Je l'avais celui là, mais je me demandais s'il n'y avait pas des petits garages agrées VW. Vu que visiblement sur le site VW, il n'y que des concessions. Enfin dans tous les cas le plus proche est à 50 km.

Bon je crois que je vais devoir faire jouer l'assurance, ça m'apprendra à faire attention. La neige devait être verglacé dans ce virage, c'est parti d'un coup, j'ai rien eu le temps de faire.

n°17169441
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 18:50:26  answer

Tu as du tordre un triangle. Faut espérer que tu n'ais pas non plus tordu la jante :/  
a vue de nez, si c'est juste le triangle, tu devrais t'en tirer pour 500€ . Si y'a la jante tu doubles ... je pense pas que ca soit une bonne idée de faire jouer l'assurance pour si peu, tu vas te prendre 25% de malus au passage, et ca te coutera bien plus cher a mon sens.

n°17169523
Bennoip
Posté le 07-01-2009 à 18:56:11  profilanswer

Oué mais je peux faire la réparation n'importe où ? (par rapport à la garantie de la voiture).

Parce que si c'est le cas, je me vois mal faire 50 km avec une roue pas droite :)

Sinon la jante est juste raclé, je suis pas monté sur le trottoir, j'ai rebondi dessus. C'est pas une jante en taule en plus. Au pire si je peux réparer, tampis pour la jante (en supposant qu'elle soit OK)

n°17169533
HumanRAGE
Posté le 07-01-2009 à 18:57:04  profilanswer

annuaire, agent vw non ?

---------------
n°17169642
Bennoip
Posté le 07-01-2009 à 19:07:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

annuaire, agent vw non ?

J'en ai pas trouvé de proche, en cherchant agent (et en prenant la rubrique qui va bien) sur les pages jaunes.

Sinon vous me confirmez qu'il faut bien faire la réparation chez un agent VW, pour conserver la garantie ? Parce que si c'est pas obligé, je vais au garage le plus proche et basta, je paye direct sans passer par l'assurance.

n°17169672
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 19:09:57  answer

Bennoip a écrit :

J'en ai pas trouvé de proche, en cherchant agent (et en prenant la rubrique qui va bien) sur les pages jaunes.

Sinon vous me confirmez qu'il faut bien faire la réparation chez un agent VW, pour conserver la garantie ? Parce que si c'est pas obligé, je vais au garage le plus proche et basta, je paye direct sans passer par l'assurance.

Non y'a pas besoin ... si tu le dis pas a VW, ils vont jamais aller demander ou tu a fais ca, et encore, faudrait qu'ils le voient pour ca ... dans tous les cas, ils ne pourront pas annuler la garantie, sauf si les pieces changées sont la cause d'un probleme (et c'est a eux de le prouver).

C'est pas comme une révision ou de l'entretien courant.

n°17169727
Bennoip
Posté le 07-01-2009 à 19:15:37  profilanswer

ça m'intéresse ça. Je vais peut être mener la voiture à un petit garage, je pense que ça reviendra moins cher, et ça m'éviterais de me prendre 25% de malus.

n°17169893
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 19:30:47  answer

En meme temps, si le garagiste va acheter le triangle chez VW, c'est pas certain que ca soit beaucoup moins cher :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)