Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°17125175
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 02:46:41  answer

Reprise du message précédent :

J'en ai qui ont moins de 10 000km et 1 an, je doute pas de ses qualités sur la neige mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer.  
Sur sec, je les ai pas mis en limite. Ils crissent pas trop vite mais vachement aigu, c'est bizarre. :whistle:  
Mais alors sur le mouillé (même mouillé léger et sans pluie), au secours  :whistle:  
Globalement, ils sont très sains, le comportement est bon, c'est prévenant et ma clio est moins joueuse de l'arrière, donc j'ai pas été surpris. Là dessus, je conseille.
Mais clairement, gros point noir, j'ai des problèmes de motricité (on sent que ça patine jusque 80 / 90 et peut-être même au delà, on s'en rend compte en tournant le volant) et le sous virage est facile. Je les trouve pas assez sécurisant sur mouillé en fait, le comportement est bon mais la limite d'adhérence trop basse.  

Après je sais pas ce que valent les autres pneus hiver, j'ai essayé sur au moins 1500km des vredestein snowtrac sur une voiture moins puissante et j'avais pas remarqué ce type de problème. Je les conseille très fortement d'ailleurs, le grip est impressionnant sur la neige.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 02:46:41  profilanswer

n°17125348
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 03:37:19  answer

Ca ne décroche pas violemment ni même doucement, c'est clair, ça sous vire juste pas mal, c'est progressif, ça se corrige assez bien pendant la réaccélération si on n'a pas été trop optimiste en entrée, comme je l'aime quoi :whistle:  
Pour la motricité, bon, c'est une 1.6 16v aussi, un ami l'a même constaté avec d'autres pneus hiver en poussant la 3 au delà de 100. J'avais jamais remarqué avec une 1.4 16V. On burn pas comme des malades non plus mais ça se sent sur la précision de la direction et au passage de vitesse supérieur (sur le 2->3).  
Sous la pluie, je peux quasiment rester sur place à 4000 tours (essayé une fois). Je me suis même fait avoir au début en démarrant normalement à un feu en ville :whistle:  

Parait que même les hi trac sont sympa sur route humide et pas excessivement cher :miam:

n°17125786
joulpouill​e
Posté le 04-01-2009 à 09:58:46  profilanswer

Je suis pas expert mais ça n'a rien à avoir avec le parallélisme.

Tu peux avoir ton volant complètement à la masse mais rouler tout droit

De même, quand on parle de "tirer à droite/gauche" c'est quand la chiotte part toute seul à droit/gauche si on lâche le volant.

n°17126494
joulpouill​e
Posté le 04-01-2009 à 12:46:15  profilanswer

quelqu'un a des retours niveau mécanique sur les honda accord coupé 2.0i ES de 2001 ?

n°17126914
Bennoip
Posté le 04-01-2009 à 13:36:50  profilanswer

joulpouille a écrit :

quelqu'un a des retours niveau mécanique sur les honda accord coupé 2.0i ES de 2001 ?

Il y a un topik sur les honda, tu as plus de chance d'avoir une réponse là bas.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3943_9.htm

n°17126986
joulpouill​e
Posté le 04-01-2009 à 13:48:53  profilanswer

Bennoip a écrit :

Il y a un topik sur les honda, tu as plus de chance d'avoir une réponse là bas.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3943_9.htm

merci j'avais pas vu ce topic :)

n°17127097
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-01-2009 à 14:06:59  profilanswer

Vous en avez pas marre de toujours vous fighter ?  
Nous si, donc c'est 1 mois pour les 2.

---------------
Lu et approuvé.
n°17127248
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 04-01-2009 à 14:29:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Vous en avez pas marre de toujours vous fighter ?  
Nous si, donc c'est 1 mois pour les 2.

[:delarue5]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°17128003
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-01-2009 à 15:54:01  profilanswer

Ca rigole pas  [:gnub]

n°17138284
Bennoip
Posté le 04-01-2009 à 17:14:25  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Ca rigole pas  [:gnub]

Bah ça fait un moment qu'ils le cherchaient  :o

Enfin bon ils vont vite revenir, ça passe vite un mois.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 17:14:25  profilanswer

n°17141764
Larry_Gola​de
Posté le 04-01-2009 à 23:33:01  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Deux questions : pendant le démarrage, y'a eu un gros bruit de pet. J'imagine que c'est des gaz ou de l'essence qu'ont explosé, mais si vous avez une explication technique ça m'intéresse.

Egalement, en tentant de démarrer, rien.Pas de bruit, rien. Démarreur bloqué. On l'a débloqué en poussant la caisse. Y'a pas moyen de faire autrement, par hasard, au cas ou ça recommencerai; ou bien d'éviter ça?

Je reposte mes questions parce que ça a encore fait un gros bruit de pet au démarrage a froid :o
D'ou ça peux venir, des bougies je suppose?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17143486
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2009 à 09:35:44  profilanswer

Salut a tous,

Mon ex-voiture perds du liquide de refroidissement, notamment apres des longs trajets sur autoroute et il y a une odeur dans l'habitacle.  
Une concession a diagnostique une culasse et 3600 euros pour réparer.
Je n'y crois pas trop car derrière, ils ont propose de me la racheter 2000 euros comme si je leur avais dis que je vendais ma voiture...

De quoi cela peut-il provenir a votre avis? Fuite dans radiateur de chauffage?  
Faire faire d'autres devis ?

Merci

---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°17143508
joulpouill​e
Posté le 05-01-2009 à 09:42:01  profilanswer

evilrulez a écrit :

Salut a tous,

Mon ex-voiture perds du liquide de refroidissement, notamment apres des longs trajets sur autoroute et il y a une odeur dans l'habitacle.
Une concession a diagnostique une culasse et 3600 euros pour réparer.
Je n'y crois pas trop car derrière, ils ont propose de me la racheter 2000 euros comme si je leur avais dis que je vendais ma voiture...

De quoi cela peut-il provenir a votre avis? Fuite dans radiateur de chauffage?
Faire faire d'autres devis ?

Merci

je pencherais plus pour ça :/

Je crois que ça peut aussi faire de la buée sur la vitre plus que d'habitude si c'est le cas. Par contre à démonter c'est très souvent la misère

Message édité par joulpouille le 05-01-2009 à 09:42:56
n°17143550
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2009 à 09:52:53  profilanswer

Oui, la buée était présente il y a un temps puis je n'ai plus rien eu mais j'ai toujours cette perte de liquide.

Je vais faire des devis alors.

D'autres avis même si je pense qu'on a cerne le problème?

Message édité par evilrulez le 05-01-2009 à 10:07:59

---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°17146662
philippe06
Posté le 05-01-2009 à 16:22:58  profilanswer

petite question: qu'est ce qui se passe si la pompe hydraulique de direction est HS? Peut on s'en passer?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17146796
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2009 à 16:38:40  profilanswer

philippe06 a écrit :

petite question: qu'est ce qui se passe si la pompe hydraulique de direction est HS? Peut on s'en passer?

tu n'as plus de direction assistée
tu peux t'en passer avec des gros muscles

n°17146809
chaced
Posté le 05-01-2009 à 16:40:06  profilanswer

Si la courroie qui fait tourner l'hydraulique est a part, enleve la, tu auras une direction non assisté.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°17146899
Sebastino2​9
Posté le 05-01-2009 à 16:49:59  profilanswer

Ce week end, température négative (-5°c) et un collègue cherche a récupérer sa voiture et la du givre a l'extèrieur (normal :)= mais aussi à l'intérieur :ouch: . Moi uniquement a l'extèrieur, nada a l'intérieur?

Vous pencherez pour quoi? Joint du pare brise?

---------------

n°17146916
chaced
Posté le 05-01-2009 à 16:51:54  profilanswer

Rien a l'interieur et a l'exterieur sur la mienne ce matin a -6°, je n'ai pas trop compris, un temps sec peut etre.

Si il a du givre a l'interieur c'est que son interieur est humide, peut etre un peut d'eau sur la moquette il ne faut pas grand chose.

Message édité par chaced le 05-01-2009 à 16:52:23

---------------
n°17147601
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-01-2009 à 18:10:40  profilanswer

chaced a écrit :

Si la courroie qui fait tourner l'hydraulique est a part, enleve la, tu auras une direction non assisté.

non, car il faut alors tourner le volant CONTRE l'assistance qui devient une gene, et la direction est prévue pour etre assistée donc la demultiplication est plus faible ==> faisable mais faut mettre un pied contre la portiere a chaque fois pour prendre appui, c'est pas fastoche :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17147645
chaced
Posté le 05-01-2009 à 18:14:14  profilanswer

Oui ce n'est pas prévu pour mais ça marche.

---------------
n°17148756
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-01-2009 à 20:04:21  profilanswer

pour la direction assistée, on a eu la question ya pas longtemps, c clair que sur une voiture prévue pour, et récente, tourner le volant sans assistance devient un vrai calvaire ... à déconseiller pour des trajets autre qu'exceptionnel (style aller porter la voiture à la concession la plus proche)

d'autant que ça peut ptet forcer sur des pièces, non ?

bon, ben moi aujourd'hui j'ai fait de la luge avec la laguna [:ddr555] (et d'ailleurs, l'ESP s'est pas déclenché une seule fois ... c que j'ai pas assez bourriné (pas fou non plus) ou c qu'il détecte que la glissade est due à la neige et qu'il peut rien faire :??: ) , mais heureusement, sorti de paris, le temps était très froid mais sec, donc pas de soucis pour faire le retour vers Marseille (c ça de s'y prendre à l'arrache pour prévoir un réveillon :whistle: !)

N.B. : c'était sur un parking de centre commercial en étage, j'ai cru qu'il y avait un coin éclairé car il était tout blanc ... erreur, c'était un coin enneigé :lol: ! heureusement que je prenais le virage du bon coté, car de l'autre ça aurait été direction poteau de protection de l'escalier [:cupra]

Message édité par misato le 05-01-2009 à 20:06:34

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17149508
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 05-01-2009 à 21:12:07  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Ce week end, température négative (-5°c) et un collègue cherche a récupérer sa voiture et la du givre a l'extèrieur (normal :)= mais aussi à l'intérieur :ouch: . Moi uniquement a l'extèrieur, nada a l'intérieur?

Vous pencherez pour quoi? Joint du pare brise?

Rien du tout: voiture pas suffisament aérée et/ou garée longtemps au soleil = condensation a l'intérieur.

Bref, chauffage a fond pour chauffer tout ca, et aerer régulierement la voiture.

n°17149859
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-01-2009 à 21:42:19  profilanswer

question con, les ampoules H7, de base, elles sont pas spéciales basses radiations pour les phares en polycarbonates qui craignent les UV ?

parce que je crois que j'ai plus qu'à changer d'ampoule rapidement, dans ce cas :sweat: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17152085
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 06-01-2009 à 03:00:28  profilanswer

Bonjour a tous,
J'ai depuis peu recu une voiture d'occaz. En regardant le moteur, je me suis rendu compte que l'huile etait tres sale, n'avais pas ete changee depuis un bout de temps apparement. Pensez vous que je puisse mettre un produit dedans pour nettoyer le moteur sans craindre d'abimer celui ci ou vaut il mieux changer l'huile normalement et la rechanger ensuite peu apres pour nettoyer le moteur doucement?

n°17152368
joulpouill​e
Posté le 06-01-2009 à 07:55:13  profilanswer

c'est quoi de l'huile sale ? comment sait-tu que le moteur est "sale" ?

n°17152652
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-01-2009 à 09:53:03  profilanswer

joulpouille a écrit :

pitite question...

vibration volant + caisse, assez régulier à certains km/h supérieur à 100

Genre ça vibre à 125km/h mais pas à 115km/h, etc...

aucun problème en dessous de 100 km/h (à part un ptit cardan qui commence à faire du bruit, un petit clacclac dans les ronds points en accélérant nettement)

La seul variable qui change la donne est le revêtement de la route. Les pneus avant sont neuf et équilibrage fait, aucun problème dans la direction.

Je pencherais pour les suspensions avant (très) fatigué, c'est possible ?

J'ai eu le même pbl, et le pbl venait des pneus arrières et non avant, ils étaient trop usés, et irréguliers ....
Moi aussi je pensait que les vibrations dans le volant venait des pneus avant, en fait cela peut aussi venir des pneus arrières ...

n°17152712
Prems
Just a lie
Posté le 06-01-2009 à 10:03:03  profilanswer

misato a écrit :

question con, les ampoules H7, de base, elles sont pas spéciales basses radiations pour les phares en polycarbonates qui craignent les UV ?

parce que je crois que j'ai plus qu'à changer d'ampoule rapidement, dans ce cas :sweat: !

Je ne pense pas qu'il y ait un modèle spécial, vu que la plupart des phares qui utilisent des H7 sont en polycarbonate.

---------------
Ratures - Cuisine
n°17152719
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-01-2009 à 10:05:48  profilanswer

il a ptet mis des ampoules a l'ancienne a la place des H7 de série, et a peur de faire fondre son phare ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17152750
Prems
Just a lie
Posté le 06-01-2009 à 10:13:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

il a ptet mis des ampoules a l'ancienne a la place des H7 de série, et a peur de faire fondre son phare ?

Un exploit alors, vu le faible espace disponible [:ddr555]

---------------
Ratures - Cuisine
n°17152768
chaced
Posté le 06-01-2009 à 10:15:32  profilanswer

misato a écrit :

Faut un compteur geiger  :whistle:  

Pour les phares en polycarbonate, il faut des ampoules sans émission d'UV, c'est écrit sur l'emballage de l'ampoule (style sur toute les philips)

---------------
n°17152770
rodaud
Posté le 06-01-2009 à 10:15:48  profilanswer

salut tous  :hello:  

pourriez-vous me donner votre avis sur le soucis que je rencontre sur ma clio RS1 de 2001, hier au soir y a rien eu a faire, impossible de la faire démarrer  :o :( Le démarreur tourne bien, mais pas d'explosion... Il faut savoir que j'avais deja rencontré ce problème il y a 15 jours et comme les bougies dataient de longtemps, je les ai toutes changées (4 NGK neuves). Elle a redémarré sans problème aussitot, puis tranquille pendant 15 jours et hier au soir le problème est revenu  :heink: Est-ce quelqu'un sait si des problèmes particuliers de faisceau/electrique?? sont connus sur ce modele ? Que vérifier ? Sinon depuis quelques mois je mets du SP95, est-ce que ça peut poser problème ??

J'ai pas trop envie, pour le moment, de faire intervenir renault, car la je crains le pire dans leur diagnostique (immobilisation 1 semaine et facture :ouch:)

Merci d'avance pour vos avis ;)

a+

n°17152771
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 06-01-2009 à 10:15:52  profilanswer

Hello

Un bruit de courroie se manifestant à l'accélération (plutôt dans les bas régimes) et quand l'on tourne à gauche, ca vous évoque quelques choses ?

---------------
Ventes XBox en cours : rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)