Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2658362
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 08-05-2004 à 10:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est ce qu'un pot percé vers le moteur peut faire qu'une voiture "s'étouffe" ou ai du mal a rouler ??

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 10:46:10  profilanswer

n°2658448
Prems
Just a lie
Posté le 08-05-2004 à 11:05:31  profilanswer

Je ne pense pas.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2658650
Charly33
Posté le 08-05-2004 à 12:03:45  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

suite à une descente de trottoir je me suis retrouvé avec le parchoc fendu sur 10cm.

Je voulais juste savoir si je peux recoller ça directement à la super glue (parechoc gris standard, épaisseur 4-5mm je pense) ou si ça va faire des traces blanches et pas tenir....

Bref ne vaut il pas mieux prendre une colle spéciale plastiques ou est ce que ça suffit de la glue normale?

Merci d'avance et désolé pr cette question pas super interessante  ;)

Message édité par Charly33 le 08-05-2004 à 12:04:52
n°2658742
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 08-05-2004 à 12:31:26  profilanswer

ca va pas tenir a la super glu
si tu peux le demonter et metre un plaque avec des rivets pour tenir le pare choc

n°2659676
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 08-05-2004 à 15:45:59  profilanswer

charly33 a écrit :

Bonjour tout le monde,  

suite à une descente de trottoir je me suis retrouvé avec le parchoc fendu sur 10cm.

Je voulais juste savoir si je peux recoller ça directement à la super glue (parechoc gris standard, épaisseur 4-5mm je pense) ou si ça va faire des traces blanches et pas tenir....

Bref ne vaut il pas mieux prendre une colle spéciale plastiques ou est ce que ça suffit de la glue normale?

Merci d'avance et désolé pr cette question pas super interessante  ;)

A la glue c'est deconseillé
-Par contre demontes ton parechoc, retournes le pour avoir le coté non visible(interieur)
-Prends un fer a souder, fait le chauffer
-prends une longueur(env 20 cm) de cables electrique maison rigide(1 brin) en 1,5 ou 2,5 mm (tout depend de l'epaisseur du plastique) dans ton cas si 4-5mm prends du 2,5
- avec le fer, fait fondre le plastique sur toute la longueur de la fente pour que les 2 parties se ressoudent, pas trop profond biensur.
- Attends 2-3min que le plastique refroidisse, sans faire bouger le Pchoc
- denudes le fil electrique, et coupe des longueurs de 2à4cms
- places un bout perpendiculairement a la fente, place le fer chaud sur le bout,en appuyant, laisse le faire fondre le plastique juqu'a temps qu'il ne soit plus visible (il va s'incorporé dans le plastique), mais fait attention qu'il ne passe pas de l'autre coté.
- tu reitere cette operation tous les 2cms environ
-a la fin tu peux passer un coup de fer partout en amenant de la matiere(sur la fente) si besoin

ainsi tu auras ton parechoc ressoudé et renforcé
A toi d'agir maintenant
 :jap:  
 :hello:

Message édité par mostwanted le 08-05-2004 à 15:48:54
n°2659949
wave
Posté le 08-05-2004 à 16:37:37  profilanswer

Baltus a écrit :

Est ce qu'un pot percé vers le moteur peut faire qu'une voiture "s'étouffe" ou ai du mal a rouler ??

si c'est sous le capot ça peut boucher le filtre à air.
si c'est une voiture catalysée et qu'il y a un trou avant l'emplacement du catalyseur et de la sonde lambda, ça peut fausser la mesure de la sonde donc le calcul du dosage de carburant.

n°2665001
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-05-2004 à 09:47:59  profilanswer

Sa maman mon bolide fait du bruit! [:tkilla]

Hier soir, je claque ma porte d'entrée et m'aperçois que je n'ai pas pris les clefs. [:pamplemousse].
Mais j'ai les clefs de ma voiture![:tkilla], ça tombait bien parce que mon père était a 60 kms de la maison.
Je prends ma caisse pour aller chercher mes clefs et il pleuvait. Arrivé sur la fin du trajet au péage de roussillon, ma voiture faisait un drole de brui :??:. Vous savez comme quand vous roulez sur la bande du milieu sauf que je roulais sur la route. Ce bruit survenait lors d'accélération en 3e et 4e. Pas en 1ere ni en 2e.  
Ensuite j'ai loupé la rue que je devais prendre alors j'ai fait une marche arriere : et là la voiture a fait un autre bruit :cry:, elle faisait tap tap tap tap, à chaque tour de roue, comme si une lamelle de caoutchouc venait taper la carlingue.

Mon pere m'a dit qu'il ne savait pas pour le 1er bruit.
Pour le 2eme il m'a dit ---> cardans! :cry:

Une idée pour le 1er bruit? :(

n°2665160
jln2
Posté le 09-05-2004 à 10:54:18  profilanswer

glossypaper a écrit :

Sa maman mon bolide fait du bruit! [:tkilla]

Hier soir, je claque ma porte d'entrée et m'aperçois que je n'ai pas pris les clefs. [:pamplemousse].
Mais j'ai les clefs de ma voiture![:tkilla], ça tombait bien parce que mon père était a 60 kms de la maison.
Je prends ma caisse pour aller chercher mes clefs et il pleuvait. Arrivé sur la fin du trajet au péage de roussillon, ma voiture faisait un drole de brui :??:. Vous savez comme quand vous roulez sur la bande du milieu sauf que je roulais sur la route. Ce bruit survenait lors d'accélération en 3e et 4e. Pas en 1ere ni en 2e.  
Ensuite j'ai loupé la rue que je devais prendre alors j'ai fait une marche arriere : et là la voiture a fait un autre bruit :cry:, elle faisait tap tap tap tap, à chaque tour de roue, comme si une lamelle de caoutchouc venait taper la carlingue.

Mon pere m'a dit qu'il ne savait pas pour le 1er bruit.
Pour le 2eme il m'a dit ---> cardans! :cry:

Une idée pour le 1er bruit? :(

Roulements HS

n°2665221
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 11:09:18  profilanswer

Ca coute cher? :(

[EDIT]Qu'est-ce que ça fait si j'y touche pas?  :heink:

Message édité par glossypaper le 09-05-2004 à 11:39:34
n°2665369
jln2
Posté le 09-05-2004 à 11:51:42  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ca coute cher? :(

[EDIT]Qu'est-ce que ça fait si j'y touche pas?  :heink:

Pour le prix, je ne sais pas.
Si tu laisses comme ca, le roulement peut se gripper et bloquer ta roue...et si ca arrive sur autoroute, tu es mal... :/

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 11:51:42  profilanswer

n°2665381
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 11:55:13  profilanswer

Ah ouai carrément :ouch:
Ah bah c'ets à changer assez rapidement alors... :/

Tain j'en reviens pas, je croyais avoir fait une bonne affaire, 550€ la caisse et 122 000 kms a compteur...Mais là, cardans et roulements à changer pfff
Je me demande si le compteur est pas trafiqué...:heink:

n°2665717
boumbous
Posté le 09-05-2004 à 13:14:21  profilanswer

les roulements ca fait du bruits tout le temps et quand tu tournes tu as une legere augmentatiion du bruit

n°2665737
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 13:17:37  profilanswer

Yes exact, en tournant tout à l'heure pour ramener ma cops, dans les virages ça faisait + de bruit...

Je pense que le bruit est apparu avec la pluie car il pleut actuellement sur Lyon...

n°2665743
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 09-05-2004 à 13:18:06  profilanswer

Moi les roulements, j'y croit pas de trop, surtout si c'est le bruit est venu d'un coup car tu dit qu'avant ça ne le faisait pas,  
Pour verification: Fait un essai dans les memes conditions en3 ou en 4 et dés que tu entends le bruit tu prends l'embrayage et tu te laisse couler et tu ecoutes

Pour ton 2eme bruit je pense aux plaquettes
Tiens moi au courant
 :jap:  
 :hello:

n°2665744
boumbous
Posté le 09-05-2004 à 13:18:20  profilanswer

et tu as le temps pour les changer il faut pas le faire dans la semaine

n°2665795
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 13:29:47  profilanswer

Mostwanted ---> Pour l'histoire du 1er bruit qui correspondrait aux roulements :

J'avais déjà fait le test (par instinct je sais pas) d'appuyer sur la pédale d'embrayage et là le bruit a disparu.
La voiture je l'ai depuis jeudi, donc je sais pas si la nana qui me l'a vendu le savait mais à mon avis oui car son bof est mécano...:/
Vendre la voiture en connaissance de cause et sans me le dire c'est pas sympa du tout :(.

Boumbous ---> à savoir si j'ai le temps, j'ai pas le choix car plus de sous depuis l'achat de la voiture, donc le mois prochain :/. Je vais pas trop rouler quoi...

n°2665906
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 09-05-2004 à 13:45:22  profilanswer

moi je pencherais plus pour les roulements de boite de vitesse :D

Si quand tu débraye ça le fait plus y'a de grande chances que ça soit celà :/  
si c'est bien ça t'en à pour au moin 3/4000 franc(démerder vous pour convertir en € :D )

---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°2665913
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 09-05-2004 à 13:46:39  profilanswer

t'a rouler comme un salop avec :??: parce que si la bagnole est assez agée les roulements peuvent ne pas être habitués à subir des efforts violents [:huit]

---------------
n°2665934
wave
Posté le 09-05-2004 à 13:49:13  profilanswer

toytoy a écrit :

t'a rouler comme un salop avec :??: parce que si la bagnole est assez agée les roulements peuvent ne pas être habitués à subir des efforts violents [:huit]

un roulement ça s'habitue pas à l'effort, au contraire ça s'use:D

n°2665945
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 09-05-2004 à 13:50:24  profilanswer

descoup de fouets et il s'habitue tout seul [:huit]

---------------
n°2666746
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 15:40:08  profilanswer

3/4000 francs :??:

Bah vas y je la laisse comme ça jusqu'a qu'elle creve parce ke y a pas moyen!

n°2666751
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 15:41:03  profilanswer

Si c'était les roulements de boite de vitesse ça le ferait tout le temps nan? Alorq ue là il faut que j'ai roulé au moins 1h pour que ça fasse le bruit. :o

n°2666782
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 15:45:17  profilanswer

Putain mais fais chier n'empeche, ça vérifie pas tout ce bordel le controle technique??? :??:

n°2666798
wave
Posté le 09-05-2004 à 15:47:19  profilanswer

glossypaper a écrit :

Si c'était les roulements de boite de vitesse ça le ferait tout le temps nan? Alorq ue là il faut que j'ai roulé au moins 1h pour que ça fasse le bruit. :o

t'as vérifié le niveau d'huile de la boite?

n°2666812
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 15:48:42  profilanswer

Non, d'ailleurs je vais aller vérifier les niveaux de partout.
Elle m'a laissé la doc technique et ça doit etre dedans...
Ca commence déjà à me saouler, je sens que je vais lui rouler dessus à la nana qui me l'a vendue... :fou:

n°2666816
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-05-2004 à 15:49:07  profilanswer

me semble que les cardans, oui, mais la boite de vitesse, tu peux pas trop vérifier ...

j'ai eu un problème similaire avec la R21, en accélération sur 3e/4e/5e, elle faisait un sale bruit en virage. c'était les roulements de roue, si jme souviens bien ...
et ça disparaissait quand tu débrayait parce qu'il fallait passer de la puissance pour que le roulement fasse du bruit ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2666894
boumbous
Posté le 09-05-2004 à 15:58:38  profilanswer

misato a écrit :

me semble que les cardans, oui, mais la boite de vitesse, tu peux pas trop vérifier ...

j'ai eu un problème similaire avec la R21, en accélération sur 3e/4e/5e, elle faisait un sale bruit en virage. c'était les roulements de roue, si jme souviens bien ...
et ça disparaissait quand tu débrayait parce qu'il fallait passer de la puissance pour que le roulement fasse du bruit ...

FtY

idem

n°2666901
canaille
beyond the limits
Posté le 09-05-2004 à 15:59:48  profilanswer

glossypaper a écrit :

Non, d'ailleurs je vais aller vérifier les niveaux de partout.
Elle m'a laissé la doc technique et ça doit etre dedans...
Ca commence déjà à me saouler, je sens que je vais lui rouler dessus à la nana qui me l'a vendue... :fou:

les cardans, c'est simple : tu braques a fond et tu avances fenetre ouverte .
genre pour manoeuvrer.

si ça craque, cai mort [:arcueid brunestud]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2667076
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 16:16:49  profilanswer

Wave ---> Bon j'ai regardé, mais y a rien de précisé pour le niveau d'huile de la boîte...
J'arrive même pas à trouver le réservoir du liquide de refroidissement...:'(

canaille ---> c'est quoi ton test "si ça craque, cai mort"?
C'est à dire "si ça craque"?

n°2667083
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 16:17:51  profilanswer

misato a écrit :

FtY

Y a de l'huile pour les cardans? :??:

n°2667093
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-05-2004 à 16:19:07  profilanswer

glossypaper a écrit :

Wave ---> Bon j'ai regardé, mais y a rien de précisé pour le niveau d'huile de la boîte...
J'arrive même pas à trouver le réservoir du liquide de refroidissement...:'(

canaille ---> c'est quoi ton test "si ça craque, cai mort"?
C'est à dire "si ça craque"?

Tu ne dois pas avoir de vase d'expansion, il doit y avoir un bouchon sur le radiateur.

Si en faisant comme canaille a dit, tu entend clac clac, ton cardan est mort  :sweat:

---------------
Moards Garage
n°2667112
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 16:22:24  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu ne dois pas avoir de vase d'expansion, il doit y avoir un bouchon sur le radiateur.

Si en faisant comme canaille a dit, tu entend clac clac, ton cardan est mort  :sweat:

Effectivement, j'ai juste un bouchon sur le radiateur.
"clac clac"? Je vais aller voir :/

D'façon, le bruit ça m'étonnerait qu'il disparaisse comme ça nan? :/

n°2667158
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-05-2004 à 16:28:04  profilanswer

glossypaper a écrit :

Effectivement, j'ai juste un bouchon sur le radiateur.
"clac clac"? Je vais aller voir :/

D'façon, le bruit ça m'étonnerait qu'il disparaisse comme ça nan? :/

Pendant une semaine, j'ai mon cardan qui s'est mis à faire un peu 'clac clac' et plus rien après [:spamafote]
Tu peux toujours mettre de la graisse pour atténuer si ça persiste.

---------------
Moards Garage
n°2667285
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 16:45:56  profilanswer

J'ai fait le test, rien ne s'est produit.
J'ai appuyé au demi de l'accélérateur pour tourner et pas un bruit.  

Je ne sais plus quoi penser, elle va me rendre fou cette voiture.
Mon père a un ami qui est garagiste, je vais la lui amener pour voir ce qu'elle a précisément, et si c'est grave surtout...
Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse :).

Merci à tous (jln2, Boumbous, Mostwanted, toytoy, wave, misato, canaille et yorfdog) pour votre aide :jap:

n°2667305
boumbous
Posté le 09-05-2004 à 16:50:28  profilanswer

glossypaper a écrit :

Y a de l'huile pour les cardans? :??:

c'est de la graisse qui est contenu dans un soufflet

n°2667502
boumbous
Posté le 09-05-2004 à 17:14:37  profilanswer

bon je viens demonter te poste integré de ma voiture pour y metre un nouveau  
je savais qu'il allait sans doute falloir que j'achete des causses pour adapter mon nouveau poste mais la n'est pas le probleme
ou j'ai été surpris c'est il n'y a pas de support pour fixer le bando metallique qui permet d' arrimer le nouveau poste comme il faut ?  
que puis je faire ?
il y a quand meme au fond de la baie le trou pour fixe le poste par le tige de l'arriere

c'est une megane 2 avec une fixation de poste avec 4 petites griffes qui tiennent le poste pour les declipser il faut avoir des clous

Message édité par boumbous le 09-05-2004 à 17:17:11
n°2667573
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 17:21:39  profilanswer

Moi j'aime pas les causses, ça fait pas propre et ça risque de se détacher, j'utilise des sucres :hello:

n°2667603
boumbous
Posté le 09-05-2004 à 17:25:09  profilanswer

ben le probleme des sucres c'est que tu mets deux heures a denuder les fils et encore deux pour les fixer

n°2667676
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 17:32:18  profilanswer

Pour ton probleme j'arrive pas à comprendre pour ma part, t'aurais pas une tof?

[EDIT]Ptain t'as 600 go de disque dur  :sweat:

Message édité par glossypaper le 09-05-2004 à 17:33:05
n°2667828
boumbous
Posté le 09-05-2004 à 17:47:02  profilanswer

ben il y a pas de gaine pour le poste  
il a y un trou et rien d'autre  
le poste origine ne tien que grace  
a la tige du fond et les 4 petite atache sur les bords lateraux

n°2667831
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-05-2004 à 17:47:47  profilanswer

j'ai eu un peu le meme problème que toi sur l'autoradio, effectivement ya pas de truc pour mettre la tole avec les trous pour retenir l'autoradio, mais ya un trou à l'AR dans lequel la tige à l'AR de l'autoradio vient s'enficher, et ça roule. enfin, pour ma part, j'ai déja changé 2 fois d'autoradio, et pas de problème, sans fixer ladite petite plaque pleine de trous à l'AR de l'autoradio :D !

et pour la compatibilité, jme suis pas fait chier : j'ai acheté un convertisseur entre les prises spécifiques renault (R19 en l'occurence) et l'ISO standard de mes postes ... :D !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)