Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2640741
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 11:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

deisui a écrit :

deep95: à part les amortisseurs plus durs t'as rajouté quoi d'autre?

Guru : on dit golf pas glof. :o

non non, quand c'est rabaissé, les 'o' sont plus proche du sol ,donc on dit glof :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 11:45:17  profilanswer

n°2640757
Deisui
Wanted
Posté le 06-05-2004 à 11:46:55  profilanswer

Sinon un petit rabaissement de 30mm sur une golf 1 gti avec une barre anti-rapprochement inférieure c'est le pied. :love:

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2640825
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-05-2004 à 11:53:15  profilanswer

Gurumeditation => Ah oui!? C'est pas parce-que c'est plus bas qua ca tiens pas mieux la route? C'est nouveau ca... ( Et le centre de gravité, tu en fais quoi??? )
Pourquoi en course automobile ( super tourisme par ex ) ils sont tous au raz du sol? Ah oui! C'est pour faire JACKY sur les circuits sans doute.
D'ailleur, j'aimerai que tu me trouve la définition du mot jacky.
Maintenant, que tu m'aimes pas les voitures rabaissé, ca peux se comprendre mais n'utilise pas des mots dont tu ignores le sens.
De plus, je doute que ma voiture fasse jacky, mais bon chacun son point de vue...

deisui => C'est un kit complet koni que j'ai mis ( ressort/amortos en combiné/fileté )

Edit: D'ailleur, ca m'ennerve les gens qui polluent les forums quand ils ont rien à dire de constructif.

Message édité par deep95 le 06-05-2004 à 11:59:32

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2640942
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 12:03:31  profilanswer

deep95 a écrit :

Gurumeditation => Ah oui!? C'est pas parce-que c'est plus bas qua ca tiens pas mieux la route? C'est nouveau ca... ( Et le centre de gravité, tu en fais quoi??? )
Pourquoi en course automobile ( super tourisme par ex ) ils sont tous au raz du sol? Ah oui! C'est pour faire JACKY sur les circuits sans doute.
D'ailleur, j'aimerai que tu me trouve la définition du mot jacky.
Maintenant, que tu m'aimes pas les voitures rabaissé, ca peux se comprendre mais n'utilise pas des mots dont tu ignores le sens.
De plus, je doute que ma voiture fasse jacky, mais bon chacun son point de vue...

deisui => C'est un kit complet koni que j'ai mis ( ressort/amortos en combiné/fileté )

Edit: D'ailleur, ca m'ennerve les gens qui polluent les forums quand ils ont rien à dire de constructif.

on est au moins d'accord la dessus :D
tu te souviens du titre du topic ? Enfin je dis ca je dis rien...

au fait : route != circuit . Et ils sont au ras du sol pour avoir une prise au vent plus faible et donc aller plus vite [:tilleul]  

n°2641084
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-05-2004 à 12:19:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

on est au moins d'accord la dessus :D
tu te souviens du titre du topic ? Enfin je dis ca je dis rien...

C'est ca, n'inverse pas la situation. Je viens ici parce-que j'ai un problème. Toi tes réponses sont nullement constructifs mais tu passes ton temps à critiquer et à juger les autres. Ce dont je ne me permet pas de faire même si cela n'est pas à mon goût. Soit tu est bête, soit tu le fais exprès. A mon avis, c'est plutôt la deuxième solution ( quoique l'un dans l'autre...  :whistle:  )
Si mon topic à été clos, c'est parce-que c'est justement un modo qui m'a conseillé de poster ici.
Tu veux que je te rappel le sujet!? Ok!

Le topic mécanique & petits soucis auto/moto

Les amortisseurs font partie de la mécanique, il n'y a pas que le moteur dans une voiture. Mais l'ignorais tu peut-être?
Ce qui fait que j'ai un soucis avec mon auto et que c'est un problème faisant partie de la mécanique. Oh!!!! On dirai que je suis en plein dans le bon topic. Ben zut alors!

Gurumeditation a écrit :

au fait : route != circuit . Et ils sont au ras du sol pour avoir une prise au vent plus faible et donc aller plus vite [:tilleul]

C'est pas totalement faux, c'est pour qu'il y ai moins d'air qui s'engouffre sous la voiture mais aussi et surtout pour pouvoir passer les courbes plus rapidement, donc pour une meilleure tenue de route...

---------------
n°2641136
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 06-05-2004 à 12:25:06  profilanswer

Que prendre comme voiture avec +/- 5000€ ? :??:

206? Clio? Autre?

n°2641151
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 12:26:49  profilanswer

deep95 a écrit :

C'est ca, n'inverse pas la situation. Je viens ici parce-que j'ai un problème. Toi tes réponses sont nullement constructifs mais tu passes ton temps à critiquer et à juger les autres. Ce dont je ne me permet pas de faire même si cela n'est pas à mon goût. Soit tu est bête, soit tu le fais exprès. A mon avis, c'est plutôt la deuxième solution ( quoique l'un dans l'autre...  :whistle:  )
Si mon topic à été clos, c'est parce-que c'est justement un modo qui m'a conseillé de poster ici.
Tu veux que je te rappel le sujet!? Ok!

Le topic mécanique & petits soucis auto/moto

Les amortisseurs font partie de la mécanique, il n'y a pas que le moteur dans une voiture. Mais l'ignorais tu peut-être?
Ce qui fait que j'ai un soucis avec mon auto et que c'est un problème faisant partie de la mécanique. Oh!!!! On dirai que je suis en plein dans le bon topic. Ben zut alors!

C'est pas totalement faux, c'est pour qu'il y ai moins d'air qui s'engouffre sous la voiture mais aussi et surtout pour pouvoir passer les courbes plus rapidement, donc pour une meilleure tenue de route...

pense ce que tu veux, c'est ton problème . D'ailleur on y a répondu a ton problème. Désolé, une glof mazout rabaissée n'a rien a voir avec une voiture de course .

et ta derniere remarque est fausse, j'y peux rien, c'est comme ca.

n°2641161
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 12:27:32  profilanswer

sansdraps a écrit :

206? Clio? Autre?

Une austin mini cooper s de 1978. [:le kneu]

ca dépend de ce que tu veux en faire .

n°2641165
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-05-2004 à 12:28:24  profilanswer

sansdraps a écrit :

206? Clio? Autre?

Si tu trouve une voiture qui te plais à ce prix, prend ce qui te fais plaisir. Après c'est une question de goût. Mais bon, la 206 est une jolie voiture.  ;)  

---------------
n°2641172
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 06-05-2004 à 12:29:14  profilanswer

sansdraps a écrit :

206? Clio? Autre?

une golfIII 90match de 97 avec 83000km!!! :D  

mais bon faut rajouter 500€ :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 12:29:14  profilanswer

n°2641204
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-05-2004 à 12:33:30  profilanswer

5000 euros ?  
tu rajoutes 600 euros et t'as une 306 HDI de fin 2000 :whistle:

n°2641231
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-05-2004 à 12:37:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pense ce que tu veux, c'est ton problème . D'ailleur on y a répondu a ton problème. Désolé, une glof mazout rabaissée n'a rien a voir avec une voiture de course .

J'ai déjà dis que je voulais pas en faire une voiture de course, j'ai pas été assez clair? Je l'ai juste un peu rabaissé et pas plaqué au sol.
Mais j'ai déjà répondu à tout ca et j'ai pas envie de me répéter vingt fois.

Gurumeditation a écrit :

et ta derniere remarque est fausse, j'y peux rien, c'est comme ca.

Libre à toi de le croire, mais bon, encore une fois, c'est facile d'affirmer quelque chose sans preuve ou sur des "ont dit que..."

---------------
n°2641254
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 06-05-2004 à 12:41:03  profilanswer

c'est vrai dans le sens ou ca baisse le centre de gravite

n°2641270
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 06-05-2004 à 12:44:33  profilanswer

keyzer93 a écrit :

5000 euros ?  
tu rajoutes 600 euros et t'as une 306 HDI de fin 2000 :whistle:

Moi aussi je vais aux enchères. :D

n°2641276
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 12:45:43  profilanswer

Boumbous a écrit :

et faux dans le sens ou la voiture n'a plus assez de débattement et va en butée sur les bosses .

n°2641283
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-05-2004 à 12:47:08  profilanswer

Boumbous a écrit :

Ah! merci. Guru ne veux pas comprendre qu'en abaissant une voiture, on abaisse le centre de gravité donc par la même on augmente sa tenue de route.
Bien sûr, ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte pour accroitre la tenue de route d'une voiture. Il y a aussi la dureté de l'amortissement, la pression, la qualitée ( gomme + ou - dure ) et la taille des pneumatiques, la barre anti-rouli par ex...

---------------
n°2641303
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-05-2004 à 12:50:48  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et faux dans le sens ou la voiture n'a plus assez de débattement et va en butée sur les bosses .

Renseigne-toi avant de dire des anêries pareils... :pfff:  
Si tu laisses des amortisseurs d'origine avec des ressorts court, c'est sur que la tige de l'amorto va taper en buté... mais pas avec des amortisseurs qui sont prévus pour et concu pour travailler à faible hauteur.

---------------
n°2641337
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 06-05-2004 à 12:55:58  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c''est en virage

n°2641576
wave
Posté le 06-05-2004 à 13:34:50  profilanswer

deep95 a écrit :

Renseigne-toi avant de dire des anêries pareils... :pfff:  
Si tu laisses des amortisseurs d'origine avec des ressorts court, c'est sur que la tige de l'amorto va taper en buté... mais pas avec des amortisseurs qui sont prévus pour et concu pour travailler à faible hauteur.

Dans ce cas les trains roulants encaissent un effort pour lequel ils ne sont pas prévus. Vu l'état moyen des trains roulant d'une voiture qui a beaucoup roulé avec l'amortissement d'origine, ça doit pas être beau quand ils ont autant roulé avec une suspension + dure.

n°2641595
Nicodonald
Posté le 06-05-2004 à 13:38:28  profilanswer

Ca coûte combien 4 suspattes d'origines pour une r19 tiens ? :o

n°2641599
Nicodonald
Posté le 06-05-2004 à 13:40:54  profilanswer

J'ai trouvé les prix pour megane 1, ça doit être sensiblement la même chose :o 130€ par essieu.
[:_edit] C'est dur a monter ? :o

Message édité par Nicodonald le 06-05-2004 à 13:41:33
n°2641635
wave
Posté le 06-05-2004 à 13:48:13  profilanswer

Nicodonald a écrit :

J'ai trouvé les prix pour megane 1, ça doit être sensiblement la même chose :o 130€ par essieu.

Tu parles des amortisseurs?
le prix me parait correct.
a titre indicatif, j'ai eu des monroe sensatrac sur ma R19.
ça dure 2 fois + longtemps au moins que les amortos d'origine, la tenue de route est très bonne. Par contre dès qu'il y a du monde à l'arrière ils sont presque tout le temps en position dure et on perd un peu en confort.

n°2641649
Nicodonald
Posté le 06-05-2004 à 13:51:36  profilanswer

wave a écrit :

Tu parles des amortisseurs?
le prix me parait correct.
a titre indicatif, j'ai eu des monroe sensatrac sur ma R19.
ça dure 2 fois + longtemps au moins que les amortos d'origine, la tenue de route est très bonne. Par contre dès qu'il y a du monde à l'arrière ils sont presque tout le temps en position dure et on perd un peu en confort.

Ca m'interesse :) je compte pas les changer toute de suite, mais c'est toujours bon à savoir :).
Je trouve celle que j'ai un brin molles (celles d'origine), mais c'est peut etre dû a leur grand âge :o.
Tu les avais payées combien ? C'était comment par rapport à l'origine ? Et enfin, tu les as montées toi même ?
Merci :)
[:_edit] Elles ont 160 000 bornes mais ont fait surtout de l'autoroute.

Message édité par Nicodonald le 06-05-2004 à 13:52:59
n°2641690
wave
Posté le 06-05-2004 à 13:59:05  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ca m'interesse :) je compte pas les changer toute de suite, mais c'est toujours bon à savoir :).
Je trouve celle que j'ai un brin molles (celles d'origine), mais c'est peut etre dû a leur grand âge :o.
Tu les avais payées combien ? C'était comment par rapport à l'origine ? Et enfin, tu les as montées toi même ?

je me souviens plus du prix et je l'avais pas fait moi-même (je crois qu'il faut un compresseur de ressort, à priori on se fait chier pour pas grand-chose sans les outils). les amortos d'origine étaient morts à 75000 kms après avoir fait pas mal de ville.
Sinon par rapport à l'origine, c'est pas très différent tant que la route est plate, ça devient + dûr dès qu'ils travaillent. C'est le principe de ces amortisseurs: souples en position de repos, durs dès qu'on appuie dessus.

n°2641704
Deisui
Wanted
Posté le 06-05-2004 à 14:02:34  profilanswer

J'ai une petite question.

Quels sont les symptômes de coupelles d'amortisseurs/palliers de suspension usés? Parceque là j'ai la golf qui tire à droite ou à gauche selon la profil de la route. Pourtant les amortisseurs ont l'air bon.

---------------
n°2641774
wave
Posté le 06-05-2004 à 14:16:11  profilanswer

deisui a écrit :

J'ai une petite question.

Quels sont les symptômes de coupelles d'amortisseurs/palliers de suspension usés? Parceque là j'ai la golf qui tire à droite ou à gauche selon la profil de la route. Pourtant les amortisseurs ont l'air bon.

t'aurais pas du jeu dans la direction ou un défaut de parrallélisme?
c'est typique, si les roues AV ne sont pas //, on va dans le sens de la roue sur laquelle on appuie le +.

n°2641815
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 06-05-2004 à 14:20:09  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je te conseil pas de le faire toi meme

n°2641821
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-05-2004 à 14:20:40  profilanswer

wave a écrit :

Dans ce cas les trains roulants encaissent un effort pour lequel ils ne sont pas prévus. Vu l'état moyen des trains roulant d'une voiture qui a beaucoup roulé avec l'amortissement d'origine, ça doit pas être beau quand ils ont autant roulé avec une suspension + dure.

Disons que la caisse peu supporter un suspension + rigide et encore mieux si l'on y ajoute une barre anti-rapprochement supérieur et éventuellement une barre inférieure. Ceci dit, c'est vrai que le reste s'usera un peu plus vite ( j'ai pas dis que tout sera massacré en moins de deux ). Je préfère préciser car y'en a dit déforme tout ici ( je dis pas ca pour toi ) qu'une voiture non rabaissé ( roulement de roue, silent blocs divers, cardans etc... ).
Mais bon, c'est un choix après.
Sur mon ancienne golf II, je l'avais rabaissé elle avait 30.000 kms et à 95.000 kms environ, j'ai dû changer les cardans, roulement de roues et silent blocs des triangles. Tout ca par mes soins, Ce qui est pas mal je trouve pour une GTi rabaissé. Je l'ai revenu à 117.000 kms, CT vierge pour une voiture de 91!!!

---------------
n°2641836
Deisui
Wanted
Posté le 06-05-2004 à 14:22:14  profilanswer

wave a écrit :

c'est typique, si les roues AV ne sont pas //, on va dans le sens de la roue sur laquelle on appuie le +.

Jeu dans la direction clairement non. Par contre le parallélisme je l'ai pê écarté un peu vite c'est vrai. J'vais aller mater les pneus tout à l'heure.

---------------
n°2641838
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 06-05-2004 à 14:22:17  profilanswer

wave a écrit :

+1
ET quand les coupelles sont mortes, tu as un claquement lors du passage sur une bosse, et un bruit quant tu braque(dans les 2 sens), meme a l'arrêt.

n°2641839
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-05-2004 à 14:22:31  profilanswer

wave a écrit :

+1 j'aurai répondu la même chose. Je pense plus aussi à un pb de para.

Edit: Mairrde! Grilled de 14s :D

Message édité par deep95 le 06-05-2004 à 14:31:24

---------------
n°2641858
Deisui
Wanted
Posté le 06-05-2004 à 14:24:13  profilanswer

deep95 a écrit :

Disons que la caisse peu supporter un suspension + rigide et encore mieux si l'on y ajoute une barre anti-rapprochement supérieur et éventuellement une barre inférieure.

La barre à privilégier c'est l'inférieure. La supérieure elle sert pas à grand chose, sauf si t'as joué le bourrin et que les puits se rapprochent. Mais bon faut en vouloir quand même.

AMHA

---------------
n°2641863
Deisui
Wanted
Posté le 06-05-2004 à 14:25:06  profilanswer

Réponse collégiale. :D

---------------
n°2641875
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-05-2004 à 14:26:42  profilanswer

deisui a écrit :

La barre à privilégier c'est l'inférieure. La supérieure elle sert pas à grand chose, sauf si t'as joué le bourrin et que les puits se rapprochent. Mais bon faut en vouloir quand même.

AMHA

C'est pas faux, faut vraiment avoir une voiture qui ressemble à un kart pour cela. Disons que la barre sup sert surtout en compet quand le chassis lui même est rigidifié par un arceau complet.

---------------
n°2642450
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-05-2004 à 15:20:08  profilanswer

Nicodonald a écrit :

J'ai changé mes amortisseurs sur ma 405, il y a pas longtemps (~1 mois) et j'ai payé 140 € les 4 suspensions 'type origine' avec 25 % de réduction dans un centre auto 'Station Marché' je crois me rappeler.

Pour le montage à l'avant, c'est pas très dur une fois que t'as compris comment faire (j'ai mis + de 2 heures pour le premier et ~45 minutes pour le deuxième...). Par contre, il faut obligatoirement un compresseur de ressort sinon c'est l'enfer.

Pour le montage à l'arrière, il n'y a rien de plus simple, il y deux gros écrous à dévisser pour chaque amortisseur et le tour est joué. Ce qui peut être génant à l'arrière c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place et si les écrous sont trop bien serrés, alors c'est pas très évident.

Voila  :)

[:_edit] Ca m'a apporté un réel gain au niveau de la tenue de route, je ne sais pas si elles tiendront longtemps mais pour le prix, elles ont l'air très bien (je ne sais plus la marque par contre, un genre de noname  :D )

Message édité par yorfdog le 06-05-2004 à 16:13:59

---------------
Moards Garage
n°2644411
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 06-05-2004 à 18:27:56  profilanswer

sansdraps a écrit :

206? Clio? Autre?

pour 3000€ ta ma caisse à l'argus [:ddr555] une corolla de 99 !  si c'est pas malhereux c'est tarifs qui coulent :cry:

---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°2644533
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-05-2004 à 18:39:54  profilanswer

toytoy a écrit :

pour 3000€ ta ma caisse à l'argus [:ddr555] une corolla de 99 !  si c'est pas malhereux c'est tarifs qui coulent :cry:

Vi, c'est clair qu'une voiture n'est pas un investissement :/

---------------
n°2644552
Prems
Just a lie
Posté le 06-05-2004 à 18:41:27  profilanswer

toytoy a écrit :

Et en plus la tienne il lui manque une portière [:ddr555]

---------------
Ratures - Cuisine
n°2644591
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 06-05-2004 à 18:45:54  profilanswer

Prems a écrit :

Et en plus la tienne il lui manque une portière [:ddr555]

nan :D elle est redresser mais c'est pas nickel quand tu la regarde de près :p

---------------
n°2644770
franckyman​ia
Posté le 06-05-2004 à 19:05:37  profilanswer

yorfdog a écrit :

Par contre, il faut obligatoirement un compresseur de ressort sinon c'est l'enfer.

Je dirais meme plus, tu risques ta vie sans le compresseur.

n°2644793
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 06-05-2004 à 19:08:03  profilanswer

[:fear]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)