Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3670  3671  3672  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°72814169
the_skwi
Posté le 30-04-2025 à 17:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, vu que je viens de trouver ce topic je lance une balise à la mer:
sur la hyundai i10 de madame, ça fait déjà 3 fois en ~2ans que le lendemain d'un nettoyage en surface la voiture ne redémarre plus
-je ne sais pas exactement ce qu'elle fait- mais pas d'ouverture de capot, un simple nettoyage des fenetres avec un chiffon humide et passage aspirateur dans l'habitacle.

Le problème est qu'en tournant la clé, on entend que ça "essaye" mais le moteur ne démarre pas

1ere fois un dépanneur est venu (garantie constructeur), il a testé les éléments classiques puis a fini par embarquer la voiture vu que ça ne marchait pas. Et une fois sur le site de réparation on nous appelle pour nous demander quel est le problème, étant donné que la voiture fonctionne parfaitement (...)
2ème fois j'ai trouvé par hasard un contournement : je bourrine l'accélérateur en tournant la clé et le moteur fini par démarrer
3ème fois pareil, ok avec le contournement.

Ma supposition c'est qu'en passant l'aspi elle doit toucher à un capteur, mais je ne vois pas de lien avec mon contournement

Si jamais vous avez un avis... merci

PS : il me semble que j'ai pris une video la seconde fois, je pourrai l'uploader si besoin

mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 17:58:45  profilanswer

n°72814635
Fouge
Posté le 30-04-2025 à 19:50:27  profilanswer

Aspi branché sur l'allume cigare ?
J'espère aussi de trouver un quelconque lien entre l'aspirateur est le véhicule.

n°72814637
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-04-2025 à 19:51:53  profilanswer

.
rien dans l'historique des codes erreurs de l' OBD ?

Message édité par jma64 le 30-04-2025 à 19:52:28

---------------
.  c'est tout
n°72814667
the_skwi
Posté le 30-04-2025 à 19:58:46  profilanswer

pas précisé mais non le garagiste n'a rien vu sur l'OBD (on en avait profité pour faire la révision), et non aspi sur secteur.
mais la piste de l'aspi me semble très faible (mais c'est la seule plausible), la seconde serait éventuellement que les portes sont ouvertes pendant ~1h ce qui n'arrive jamais en temps normal, mais encore une fois je ne vois pas de lien ^^'

n°72814783
ecureuil63
Posté le 30-04-2025 à 20:33:39  profilanswer

Clé sur le contact ? Si oui possible que t'a les positions d'apprentissage qui déconne  :pt1cable:  

T'a tester de fermer / rouvrir et tenter le démarrage ?

n°72814849
the_skwi
Posté le 30-04-2025 à 20:51:39  profilanswer

pendant le ménage non, pas de clé sur le contact
et quand on rencontre le problème, oui clé sur le contact (pas de carte), et on a essayé plein de manip dont laisser la voiture "reposer" sans y toucher pendant 1h après les tests sans succès
Mais une fois qu'on fait le contournement (accélérer bien fort pendant le contact) c'est ok jusqu'au nettoyage d'après (6 mois/an) et pas systématique non plus (elle a fait des nettoyages sans soucis)

n°72814865
Phenix21
Posté le 30-04-2025 à 20:54:35  profilanswer

ph75 a écrit :

il faut aussi prendre la mesure en éloignant toutes les clés, et attendre un certain temps que le calculateur passe en veille.

La voiture est trop vieille pour fonctionner sans contact  :D

n°72815396
Fouge
Posté le 30-04-2025 à 21:57:57  profilanswer

the_skwi a écrit :

la seconde serait éventuellement que les portes sont ouvertes pendant ~1h ce qui n'arrive jamais en temps normal, mais encore une fois je ne vois pas de lien ^^'

C'est peut-être pas si con. Pendant le ménage portières ouvertes l'électronique se met en veille, et après fermeture des portières et la mise de la clé sur le contact, il y aurait un ICU/ECM/BCM participant à l'antidémarrage qui ne se réveille pas et qui empêcherait de démarrer ?

Message édité par Fouge le 30-04-2025 à 21:59:24
n°72815651
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-04-2025 à 22:32:02  profilanswer

C'est néanmoins facile de tester pour voir si c'est ça. Faut juste un peu de temps devant soi :d

Message édité par Le Profanateur le 30-04-2025 à 22:32:37

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72817579
khuzd_
Posté le 01-05-2025 à 15:00:04  profilanswer

the_skwi a écrit :

pendant le ménage non, pas de clé sur le contact
et quand on rencontre le problème, oui clé sur le contact (pas de carte), et on a essayé plein de manip dont laisser la voiture "reposer" sans y toucher pendant 1h après les tests sans succès
Mais une fois qu'on fait le contournement (accélérer bien fort pendant le contact) c'est ok jusqu'au nettoyage d'après (6 mois/an) et pas systématique non plus (elle a fait des nettoyages sans soucis)

À prendre avec "des pincettes"  

Fermer/ouvrir les portes.

Ton bsi (je ne connais pas le nom sur hyundai), doit se bloquer au bout d'un moment si tu laisses ouvert les portes pour empêcher le vol du véhicule.  

Je n'y connai rien en hyundai mais ça ressemble à une stratégie de calculateur.  

Sinon un bidon d'essence et un briquet ça peut être la solution aussi  :o  

---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
mood
Publicité
Posté le 01-05-2025 à 15:00:04  profilanswer

n°72818307
asmomo
Posté le 01-05-2025 à 18:57:56  profilanswer

Sur ma C3 avec une clé codée et un double pas codé, dans certains cas si on utilise trop le double il y a un antidémarrage qui s'active, le démarreur tourne mais pas d'allumage (et pas d'injection non plus il me semble).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72819385
demosys61
Posté le 01-05-2025 à 23:00:37  profilanswer

Hello,

Je viens de faire les disques et plaquettes avant sur la 500X de ma femme, seulement les poids d’équilibrage de la roue frotte l’étrier maintenant, pneu monté le 12 avril.

https://i.ibb.co/h1HM8ms5/20250501-185359.jpg

Au démontage je me disais bien c’est étrange ces traces sur l’étrier ( très superficielles )

Je vais aller chez le monteur faire déplacer les plombs mais c’est pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par demosys61 le 01-05-2025 à 23:04:37
n°72820653
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-05-2025 à 11:43:00  profilanswer

Problème P0300 sur mon vieux Lexus RX400h (ratés dans les cylindres)
Gros bruit de casserole au démarrage du thermique. Le bruit s'arrête au bout de 10 secondes
Ensuite la voiture tourne nickel sans surconsommation  
Niveau d'huile et LDR parfait

Passage sur Techstream qui me détecte des ratés d'allumage aléatoire sur les 6 cylindres
Donc bougies ou bobines ou injecteurs

J'ai changé les bougies et changé tout les joints d'admission et papillon
J'ai testé et nettoyé aux ultrasons les injecteurs
4h de boulot  pour démonter la moitié du moteur et pouvoir accéder aux bougies arrière :sleep:  

Toujours pareil...  :cry:  

Puis me vient une autre idée :
En 30 secondes je démonte la capteur MAF, un coup de nettoyant contact et je remonte

Plus de bruit...

Alors que le capteur MAF a été changé il y a 2 mois...
Et aucun message d'erreur concernant ce foutu MAF  :fou:  

Des fois la mécanique c'est chiant...

n°72820689
gsi spirit
Posté le 02-05-2025 à 11:51:15  profilanswer

C'est pour ça que c'est un métier et que je dis regulièrement que l'outil de diag c'est pas magique ...

n°72820887
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-05-2025 à 12:34:19  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est pour ça que c'est un métier et que je dis regulièrement que l'outil de diag c'est pas magique ...

Bon après, les bougies avaient 100K et jamais touché aux injecteurs qui ont l'âge de la voiture (17 ans et 240K km)
Ca doit pas faire de mal  :o

n°72822540
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-05-2025 à 18:38:39  profilanswer

Suite à mes pbs de silent blocs et biellettes de barre anti roulis/stab

Commande passée chez motor integrator : 37€in dont 10€ de fdp (pour deux SB de berceau et deux biellettes toujours pour une clio 3 donc...)

Un ami mieux outillé que moi m'aidera :jap: Mais pas de pont ou fosse :o
Chez osca, fallait compter 70€ fdpout pour le même matos. Zarb :heink:
Et Mister ou pièceetpneus, encore plus cher...

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 02-05-2025 à 18:44:39

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72822552
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-05-2025 à 18:43:37  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Suite à mes pbs de silent blocs et biellettes de barre anti roulis/stab

Commande passée chez motor integrator : 37€in dont 10€ de fdp (pour deux SB de berceau et deux biellettes toujours pour une clio 3 donc...)

Un ami mieux outillé que moi m'aidera :jap: Mais pas de pont ou fosse :o

T'inquiète pas si le sol est en gravier , ça se creuse  :O

n°72823094
khuzd_
Posté le 02-05-2025 à 20:56:03  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Problème P0300 sur mon vieux Lexus RX400h (ratés dans les cylindres)
Gros bruit de casserole au démarrage du thermique. Le bruit s'arrête au bout de 10 secondes
Ensuite la voiture tourne nickel sans surconsommation  
Niveau d'huile et LDR parfait

Passage sur Techstream qui me détecte des ratés d'allumage aléatoire sur les 6 cylindres
Donc bougies ou bobines ou injecteurs

J'ai changé les bougies et changé tout les joints d'admission et papillon
J'ai testé et nettoyé aux ultrasons les injecteurs
4h de boulot  pour démonter la moitié du moteur et pouvoir accéder aux bougies arrière :sleep:  

Toujours pareil...  :cry:  

Puis me vient une autre idée :
En 30 secondes je démonte la capteur MAF, un coup de nettoyant contact et je remonte

Plus de bruit...

Alors que le capteur MAF a été changé il y a 2 mois...
Et aucun message d'erreur concernant ce foutu MAF  :fou:  

Des fois la mécanique c'est chiant...

Nettoyer ces injecteurs ça se fait bien je ne l'ai jamais vu faire.  

---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°72827052
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-05-2025 à 19:49:26  profilanswer

:hello:  

Je viens solliciter l'avis du topic.  :jap:  

La belle-fille nous saoule depuis un moment pour l'achat d'une chiotte d'occasion "patrochir".  :D  
Une relation (intime, la relation, voilà) de sa tante lui propose :
- Fiat 500
- Année 2012
- 1er propriétaire inconnu(e), et 2eme étant l'épouse de la relation en question (chacun fait ce qu'il veut, c'est pas le problème ici  :o )
- 185 000 kms
- boite manuelle
- distri changée [supposément] à 135 000 kms
- ptit point de rouille sur un passage de roue, rien de méchant si j'ai bien compris

Ce que la relation nous dit :
- changement freins (mais on sait pas la date ni le kmtrage)
- embrayage changé (idem)
- boite à vitesses changée (idem)
- factures d'entretien (supposément...)
- jamais accidentée

Ce que dit la tante :
- je l'ai poussée à 150 sur l'autoroute, ça marche bien

Prix (occasion, particulier) soumis à taxes puisque Québec : 2000 euros TTC environ (soit 3000 $CAN)

PS : j'ai quelques photales, dont de la baie moteur.

Spoiler :

PS2 : la belle-fille pèse 140 kg au garrot (Amérique du Nord malbouffe, etc etc  :o )

Qu'en pense le topic ? Sans vouloir influencer, perso je passe mon chemin direct en raison des paramètres "de mission"  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°72827146
chaced
Posté le 03-05-2025 à 20:19:43  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je viens solliciter l'avis du topic. :jap:

La belle-fille nous saoule depuis un moment pour l'achat d'une chiotte d'occasion "patrochir". :D
Une relation (intime, la relation, voilà) de sa tante lui propose :
- Fiat 500
- Année 2012
- 1er propriétaire inconnu(e), et 2eme étant l'épouse de la relation en question (chacun fait ce qu'il veut, c'est pas le problème ici :o )
- 185 000 kms
- boite manuelle
- ptit point de rouille sur un passage de roue, rien de méchant si j'ai bien compris

Ce que la relation nous dit :
- changement freins (mais on sait pas la date ni le kmtrage)
- embrayage changé (idem)
- boite à vitesses changée (idem)
- factures d'entretien (supposément...)
- jamais accidentée

Ce que dit la tante :
- je l'ai poussée à 150 sur l'autoroute, ça marche bien

Prix (occasion, particulier) soumis à taxes puisque Québec : 2000 euros TTC environ (soit 3000 $CAN)

PS : j'ai quelques photales, dont de la baie moteur.

Spoiler :

PS2 : la belle-fille pèse 140 kg au garrot (Amérique du Nord malbouffe, etc etc :o )

Qu'en pense le topic ? Sans vouloir influencer, perso je passe mon chemin direct en raison des paramètres "de mission" :D

C'est le 1.2 Fire ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72827234
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-05-2025 à 20:43:06  profilanswer

Je suis navré quelque part, mais je n'en ai aucune idée. :/
Tu parles du moteur ? Une photo pourrait aider à identifier le bouzin ?

---------------
n°72827258
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-05-2025 à 20:50:14  profilanswer

chaced a écrit :

C'est le 1.2 Fire ?

EDITEMENT : je viens de recevoir les photos, le temps de virer les visages et je vous les poste.
Je n'ai qu'un seul mot à dire : PUTAIZE DE M3RDE.  :sarcastic:

---------------
n°72827261
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-05-2025 à 20:51:52  profilanswer

Paye ton épave ? :D  [:parisbreizh]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72827322
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-05-2025 à 21:09:32  profilanswer

Au vu des photos, je dis : "bagnole de gonzesse : tant qu'elle met la clef et que ça va de A à B, tout va bien. Pour tout le reste, suffit
de payer un garagiste".  :D  

Je ne mets pas les images en "vignettes" car trop grosses, donc faudra cliquer sur les liens.
Démerdez-vous pour avoir le coeur bien accroché :  :lol:  

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/18/215k.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/18/6uo2.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/18/fz70.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/18/3w75.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/18/pl7v.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/18/i2vr.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/18/5fum.jpg

Voilà, voilà. Perso, la photo du moteur m'a achevé  :sweat:  Le mécanisme de verrouillage du capot n'a probablement connu comme graisse que celle
badigeonnée en usine...

La "gamine" a failli s'embrouiller avec sa mère (mon épouse, donc) parce que pour elle "c'est une très belle affaire, d'ailleurs ici, pour 3000 $ t'as
rien d'autre et pis j'ai pas envie de me faire chier à chercher ailleurs", en substance.
Magnifique démonstration du célèbre biais de confirmation.
Ainsi, bah elle va acheter sa m3rde et elle dit "je vais bien l'entretenir, pour commencer, je vais faire traiter la rouille, pis je la garde 3 ans genre"  :lol:  

Hé, on n'a même pas encore vu le dessous, j'imagine que si c'est à l'avenant du dessus, ça doit pas être triste... [:aline boqs]  

---------------
n°72827575
asmomo
Posté le 03-05-2025 à 21:47:28  profilanswer

Mais au Québec les gens normaux savent conduire une manuelle ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72827601
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-05-2025 à 21:52:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais au Québec les gens normaux savent conduire une manuelle ?

Ils apprennent quasiment tous sur boitoto.
La jeune a eu un peu de mal avec la manuelle, mais elle s'y fait, "c'est cool, je vais pouvoir me pratiquer".
Elle a 27 balais en même temps.

Après, on sera d'accord, c'est plus facile d'avoir appris sur une manuelle, puis passer sur auto. C'est mon cas, et jamais plus
je ne veux de boite manuelle. C'est tellement chiant, surtout dans les bouchons par exemple.  :D

---------------
n°72827715
asmomo
Posté le 03-05-2025 à 22:16:06  profilanswer

Une nièce vient de passer son permis ici en France, permis boitoto, pas envie de s'emmerder avec une techno en voie de disparition :p

---------------
n°72827772
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-05-2025 à 22:27:43  profilanswer

C'est pourtant simple une boite manuelle :sweat: Juste comprendre la notion d'embrayage et point de patinage et roulez jeunesse...

Message édité par Le Profanateur le 03-05-2025 à 22:28:18

---------------
n°72827814
HumanRAGE
Posté le 03-05-2025 à 22:33:57  profilanswer

Devoir pousser et tirer des manettes et des leviers c'était bon a l'époque des machines à vapeur mais faudrait voir a accepter la modernité a un moment :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72827918
big e
Posté le 03-05-2025 à 22:55:15  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Au vu des photos, je dis : "bagnole de gonzesse : tant qu'elle met la clef et que ça va de A à B, tout va bien. Pour tout le reste, suffit
de payer un garagiste". :D

Je ne mets pas les images en "vignettes" car trop grosses, donc faudra cliquer sur les liens.
Démerdez-vous pour avoir le coeur bien accroché : :lol:

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/18/215k.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/18/6uo2.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/18/fz70.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/18/3w75.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/18/pl7v.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/18/i2vr.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/18/5fum.jpg

Voilà, voilà. Perso, la photo du moteur m'a achevé :sweat: Le mécanisme de verrouillage du capot n'a probablement connu comme graisse que celle
badigeonnée en usine...

La "gamine" a failli s'embrouiller avec sa mère (mon épouse, donc) parce que pour elle "c'est une très belle affaire, d'ailleurs ici, pour 3000 $ t'as
rien d'autre et pis j'ai pas envie de me faire chier à chercher ailleurs", en substance.
Magnifique démonstration du célèbre biais de confirmation.
Ainsi, bah elle va acheter sa m3rde et elle dit "je vais bien l'entretenir, pour commencer, je vais faire traiter la rouille, pis je la garde 3 ans genre" :lol:

Hé, on n'a même pas encore vu le dessous, j'imagine que si c'est à l'avenant du dessus, ça doit pas être triste... [:aline boqs]

Jolie petite voiture de princesse, je la comprends :o

n°72828111
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-05-2025 à 23:22:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Devoir pousser et tirer des manettes et des leviers c'était bon a l'époque des machines à vapeur mais faudrait voir a accepter la modernité a un moment :D

Différence entre devoir et savoir faire... J'ai une boite auto depuis peu, pourtant si je devais le faire aujourd'hui je passerai le permis en manuelle, parce que les utilitaires de locs c'est des manuelles, les voitures des collègues que tu peux devoir ramener parce que bourrés c'est peut être des manuelles, tant que tout le parc n'est pas en automatique tout peut-être une boite manuelle... (https://presse.leboncoincorporate.com/actualites/automobile-boites-manuelles-en-declin-sur-les-vehicules-neufs-quen-est-il-pour-loccasion-e35d-763e3.html)  

Tout ça pour économiser 7h de formation? :lol:

Sans compter le jour où tu veux passer un autre permis, genre la moto, si tu sais pas gérer une boite au milieu de tout ce que t'as à apprendre c'est pas 7h que tu vas perdre...

n°72828183
HumanRAGE
Posté le 03-05-2025 à 23:37:56  profilanswer

Tout ça c'est tes problèmes pas les nôtres :D

---------------
n°72828194
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-05-2025 à 23:44:03  profilanswer

fegre a écrit :

Sans compter le jour où tu veux passer un autre permis, genre la moto, si tu sais pas gérer une boite au milieu de tout ce que t'as à apprendre c'est pas 7h que tu vas perdre...

Pour ça qu'il ya trèès longtemps l'agence m'avait proscrit le permis 125, tant que je n'avais pas fait quelques heures de conduite (16 ans aussi en conduite accompagné) :d

Je ne regrette pas.....
Ce n'était pas du luxe de connaitre le fonctionnement d'une boite manuelle quand t'avais l'équilibre à gérer et autres....

Message édité par Le Profanateur le 03-05-2025 à 23:44:19

---------------
n°72828198
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-05-2025 à 23:45:37  profilanswer

Euh les gars..?
Y'a un topic spécial boitoto, je ne suis pas venu causer boitalacons, mais pour prendre des avis sur une voiturchiotte.  :o  

Si ça ne vous interesse pas de me donner vos opinions, dites-le moi, je deleterai mes posts... :o

---------------
n°72828237
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2025 à 00:10:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Tout ça c'est tes problèmes pas les nôtres :D

Soit, si c'est mes problèmes garde donc ton avis sur les manettes les leviers et la modernité et je garderai mes problèmes pour moi :jap:

Aline BOQS a écrit :

Euh les gars..?
Y'a un topic spécial boitoto, je ne suis pas venu causer boitalacons, mais pour prendre des avis sur une voiturchiotte. :o

Si ça ne vous interesse pas de me donner vos opinions, dites-le moi, je deleterai mes posts... :o

Quand je vois l'état de la baie moteur, la rouille qui coule derrière les chromes et la liste des entretiens "supposément faits", je ne monterai même pas dans le machin sur autoroute. Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-05-2025 à 00:11:24
n°72828270
dragages
Posté le 04-05-2025 à 00:30:23  profilanswer

ben à 2000 balles en france t'as une twingo 1 de 98 donc bon  [:ecrouirai_c:7]

Par ex : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2957403541  [:theo_le_patron]

Message édité par dragages le 04-05-2025 à 00:31:15

---------------
UE is the new RDA
n°72828274
HumanRAGE
Posté le 04-05-2025 à 00:37:52  profilanswer

Ou a 6k€ une berline v6 :o

---------------
n°72828308
asmomo
Posté le 04-05-2025 à 01:12:12  profilanswer

Yes pour moi il faudrait un vrai diag rouille car on parle d'un pays avec beaucoup de neige et donc de sel.

---------------
n°72828310
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-05-2025 à 01:14:12  profilanswer

fegre a écrit :

Quand je vois l'état de la baie moteur, la rouille qui coule derrière les chromes et la liste des entretiens "supposément faits", je ne monterai même pas dans le machin sur autoroute. Voilà :o

Je te remercie  :jap:  

Ca me permet de me rendre compte que décidément non, je n'ai pas la berlue.
Quand je pense que : la belle-fille en question et sa tante ont "regardé" dessous et n'ont rien vu d'anormal... :lol:

asmomo a écrit :

Yes pour moi il faudrait un vrai diag rouille car on parle d'un pays avec beaucoup de neige et donc de sel.

Idem  :jap:

Message édité par Aline BOQS le 04-05-2025 à 01:14:51

---------------
n°72828723
M300A
Posté le 04-05-2025 à 10:32:43  profilanswer

Salut les gars,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux trouver la référence d'un faisceau de malle arrière sur une Skoda ? Je cherche la ref oem pour trouver un faisceau neuf

---------------
:wq
n°72828807
sub6tem
Posté le 04-05-2025 à 11:06:13  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

- 185 000 kms

Qu'en pense le topic ?  

C'est pas tous les 5 ans la distrib sur cette bagnole ?

Au vu du kilométrage depuis le dernier remplacement (50mkm) & le type d'utilisation de ce genre de véhicule, pas impossible qu'elle soit à prévoir à court terme (& c'est souvent un budget non négligeable dans un "vrai" garage).

Il n'y a pas de contrôle technique dans ton pays ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3670  3671  3672  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)