Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°9504078
pob
Posté le 15-09-2006 à 14:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

C'est assez couillu comme système, la fabrication de l'arbre à cames doit être chiadée.

LA moitié du prix du moteur :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 14:41:42  profilanswer

n°9505369
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-09-2006 à 17:38:17  profilanswer

Prems a écrit :

Tu comprends quand même que c'est nettement moins ennuyeux de couper 4 cylindres sur un gros V8 que 2 cylindres sur un petit 4 en ligne ?

oui oui je le concois que ça dois être beaucoup plus ennuyeux, mais ne sais t'on jamais, honda nous à déjà surpris ;)

n°9505396
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-09-2006 à 17:43:25  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui oui je le concois que ça dois être beaucoup plus ennuyeux, mais ne sais t'on jamais, honda nous à déjà surpris ;)

en collant 2 moteurs de deuche avec un truc pour les debrayer ? ca serait une sacré surprise ouais :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9505465
cisko
Posté le 15-09-2006 à 17:55:55  profilanswer

pob a écrit :

Si tu t'y connaissais un minimum en mecanique, tu n'aurais pas fait une telle reflexion, puisque tu aurais compris ce que je voulais dire, mais spa grave.

reviens faire coucou quand tu aura fait ta premiere vidange  :hello:

toi revient quant tu saura ce que c'est un témoin de surchauffe  :sarcastic:  

t'inquiette pas pour moi, j'ai bien plus qu'une simple vidange dans les mains  [:itm]

n°9505491
pob
Posté le 15-09-2006 à 18:00:05  profilanswer

cisko a écrit :

toi revient quant tu saura ce que c'est un témoin de surchauffe  :sarcastic:  

t'inquiette pas pour moi, j'ai bien plus qu'une simple vidange dans les mains  

Et reviens quand tu aura compris que ce genre de temoin se declenche bien trop tard :D

T'en es a l'etape plaquette???

n°9505501
cisko
Posté le 15-09-2006 à 18:01:41  profilanswer

pob a écrit :

T'en es a l'etape plaquette???

nan , plein d'essence seulement  :sarcastic:

n°9505506
pob
Posté le 15-09-2006 à 18:02:08  profilanswer

cisko a écrit :

nan , plein d'essence seulement  :sarcastic:

Ca m'etonne pas en fait :D

n°9506697
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-09-2006 à 21:20:31  profilanswer

pob a écrit :

Et reviens quand tu aura compris que ce genre de temoin se declenche bien trop tard :D

Pour avoir fait plus de 20+ bornes avec une pompe à eau cassée (ailettes explosées), je peux te dire que le témoin ne se déclenche pas trop tard, en tout cas sur la vieille 405 que j'avais. Suffit juste d'avoir les réserves d'eau dans le coffre et de s'arrêter dès que le tableau de bord vire au rouge pour vidanger et recharger. [:ddr555]

Le moteur n'a pas souffert de cet épisode.

Message édité par itcouldbesweet le 15-09-2006 à 21:24:46

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9506710
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-09-2006 à 21:21:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en collant 2 moteurs de deuche avec un truc pour les debrayer ? ca serait une sacré surprise ouais :D

nan mais ça dois bien être possible de foutre deux arbres à cames sur un 4cylindres en ligne.

n°9508132
Dave2003
Posté le 15-09-2006 à 23:24:58  profilanswer

pob a écrit :

Citation :

Quand la pompe a eau casse, ca peut tres bien (et c'est meme souvent)etre l'axe qui pete et debraye donc par le fait la poulie des ailettes.

C'est bizarre, mais moi, je vois plus souvent des changements de pompe à eau suite à une fuite du joint qu'autre chose. Malgré tout, les cas de casse de l'axe que j'ai vu sont souvent la conséquence d'un roulement qui lâche (soit un défaut de fabrication de roulement, soit, le plus souvent, une fuite du joint  non réparée qui a fini par endommager le roulement, donc grippage de celui-ci provoquant la casse de l'axe)
J'ai vu aussi, mais assez rarement tout de même, le flasque contenant les ailettes se dessertir de l'axe. dans ce cas, le moteur continue a tourner "normalement" (enfin, je veux dire que la poulie continue à tourner, pas de casse de courroie), mais la température monte puisque l'eau ne circule plus.

Citation :

Nan mais la :lol:
Franchement, t'as lu ce que t'as ecrit ???
Effectivement, le liquide ne s'evapore pas instantanement, mais le liquide ne circulant pas est inutile pour le refroidissemsnt, d'ou grosse surchauffe immediate.
donc tu n'as aucunement le temps de t'arreter, ton moteur n'est absolument pas protégé, tu risque au minimum un joint de culasse, sauf si tu coupe direct et tu fini en roue libre, et encore, ca depends des moteurs.
Un moteur alu va se deformer direct, un moteur/culasse en fonte resistera bien mieux.
Faut que je fasse un parallele avec ton watercooling , pour que tu comprenne ou t'as deja compris que tu racontais n'imp ??? :D

:pfff: Attends là, t'es obligé de répondre en te foutant de la gueule des gens !! tu te crois intelligent, tu cherches à enfoncer tout le monde avec tes arguments non fondés et non réfléchi ! Sans rire, tu te prends pour qui ??  :fou:  

Pour revenir au sujet, je persiste à dire que tant que le bloc moteur est rempli de liquide de refroidissement, il est protégé. Pourquoi ? on sait que l'eau ne peut pas dépasser 100 °C. Ici, on est dans un circuit sous pression (1 bar) et avec du liquide de refroidissement, ce qui repousse le niveau d'ébullition de quelques degrés (peut-être 115 ° - 120 °C, je suis pas sûr,  je demande précision la dessus). Si cette température limite doit être dépassée, la pression montera (effet cocotte-minute) et le système se mettra à déborder, mais le témoin de chauffe sera allumé depuis longtemps, avant le débordement du liquide. Je ne suis donc pas d'accord avec toi quand tu parle de surchauffe immédiate ! y'a un certain temps, court certe, avant d'abimer le moteur, mais ça permet de s'arrêter en sécurité.
Et pour info, tu t'enfonce tout seul avec mon watercooling, car on sait tous que l'électronique s'abimera avant l'ébullition du liquide, ce qui n'est pas le cas sur un moteur ! :ange:  
Donc c'est bien toi qui raconte n'importe quoi. :D  

Citation :

MAintenant, on regarde pourquoi une pompe a eau pete:
 90% du temps, c'est justement suite au changement de la courroie sur laquelle elle ets montée, la poulie ne supporte pas le regain de tension de la courroie (l'ancienne s'etant desserée avec le temps)
Le probleme est donc existant avec les 2 montages, donc quand tu change la courroie ou est presente la pompe a eau, il faut changer la pompe a eau.
Donc autant mettre la pompe a eau sur la courroie la plus surveillée et entretenue, c'est bien plus sur.
Ensuite, les 2 courroies sont differentes, celle de la distrib est crantée, pas celle d'accessoires.
La courroie d'accessoire peut donc glisser sur la poulie de pompe a eau, pas sur la courroie de distrib, autre avantage.
Sécurité supplementaire pour la courroie de distrib.

Je suis d'accord avec toi sur ton raisonnement (la 1ère partie seulement), mais je rajouterais que le changement d'une courroie, même si la tension est plus élevée, n'entrainera pas systématiquement une destruction de la pompe à eau (j'ai pour exemple ma vielle Super 5 1.6 d qui a toujours sa pompe à eau d'origine  :whistle: ). En plus, sur certains systèmes de montage, il y a un tendeur automatique, donc la tension est toujours la même ! mais après, c'est vrai que par prévention, faut mieux la changer sur un entrainement par courroie de distribution, pour des raisons économiques et de sécurité comme je l'ai déjà expliqué, mais ce n'est pas justifiable économiquement pour un entrainement par courroie d'accessoire.
Après, pour la surveillance, ça ne change rien, la courroie d'accesoire étant toujours remplacée lors du changement de la courroie de distribution.
Ensuite, courroie cranté ou non, quand la pompe bloque, dans un cas la courroie casse net (courroie de distribution) dans l'autre, elle patinne et fini par casser en très peu de temps (courroie d'accessoire). Mais compte tenu des dégats engendrés par la casse de la courroie de distribution, avantage à l'entrainement par courroie d'accessoire !
Là, j'ai encore marqué des points, je sais pas quels arguments tu vas encore sortir pour te défendre  :o  

Citation :

Donc dans le cas d'une distrib par chaine, que tu considere a raison (pour une fois) plus fiable  que la courroie, tu met la pompe a eau sur la courroie d'accessoire???
T'es d'une logique implacable, toi :D

T'es arogants, c'est incroyable .... :pfff:  
J'ai simplement fait une paranthèse sur ce qui me semblait le mieux comme montage. C'est vrai, j'aurais dû faire un autre poste pour montrer que je dérivais un peu du sujet ... mais, bon, en faisant un effort, on comprend ce que je voulais dire

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 23:24:58  profilanswer

n°9508372
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2006 à 23:46:46  profilanswer

Je voudrais revenir sur les pompes à eau et la distri, afin de rétablir quelques vérités :o

Il faut comprendre que l'avantage de la distri est que la pompe à eau est ainsi synchronisé avec le moteur.  
Ainsi plus le moteur monte en régime plus l'eau circule, ce qui compense bien l'augmentation du nombre de combustion par minute.

Si l'on compte uniquement (entrainement polyV) sur le frottement on est obligé de faire un sacré enroulement de courroie car on ne peut pas se permettre de ne pas entrainer. Vue qu'on entraine déjà plein de truc ça devient le bazard...  

En plus il faut proteger de l'huite pour etre sur que la pompe à eau soit entraineé...

Sur un montage "distri", en cas de grippage de la pompe, en général la section de l'axe est calculée pour faire "fusible mécanique".Ainsi la poulie tourne dans le vide.

De plus la distri est une courroie bcp plus fiable, car justement si elle casse c'est la cata.

Pour toutes ces raisons ce type de montage est privilégié (et pas pour vendre de moteur en after market :o)

n°9508475
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-09-2006 à 23:56:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

nan mais ça dois bien être possible de foutre deux arbres à cames sur un 4cylindres en ligne.

Ca existe juste depuis des années :lol:  

De même que des V et flat à 4 arbres à cames :p

Mais il doit bien exister un moyen mécanique simple et 100% fiable pour faire varier l'ouverture des soupapes.

n°9508490
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-09-2006 à 23:58:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ca existe juste depuis des années :lol:  

De même que des V et flat à 4 arbres à cames :p

Mais il doit bien exister un moyen mécanique simple et 100% fiable pour faire varier l'ouverture des soupapes.

oops, je voulais dire vilbrequains

n°9508493
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2006 à 23:58:32  profilanswer

ouverture de soupape variable :

[:mouais] non mais ça existe depuis 20ans. (mais pas en continue)

Message édité par nicobule le 15-09-2006 à 23:59:05
n°9508505
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2006 à 00:00:05  profilanswer

le cycle atkinson :o

n°9508530
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-09-2006 à 00:03:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

oops, je voulais dire vilbrequains

2 vilebrequins ça s'appelle un moteur en W, c'est une merde infâme d'un point de vue mécanique car non seulement ça n'apporte rien, mais en prime ça ajoute des pertes sensibles.

Nico> je parlais d'un système variant leur ouverture linéairement en fonction du régime bien sûr :o

n°9508542
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2006 à 00:04:45  profilanswer

Gigathlon a écrit :

2 vilebrequins ça s'appelle un moteur en W, c'est une merde infâme d'un point de vue mécanique car non seulement ça n'apporte rien, mais en prime ça ajoute des pertes sensibles.

Nico> je parlais d'un système variant leur ouverture linéairement en fonction du régime bien sûr :o

et le V8 HEMI de la 300C, y'a pas deux vilbrequins ?
sinon je vois pas trop comment il tourne sur 4cylindres ou 8cylindres.

n°9508579
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-09-2006 à 00:11:03  profilanswer

Débrayage des injecteurs, d'un arbre à cames... n'importe quel moteur peut tourner avec des cylindres en moins, ça représente une perte par frottements mais elle reste globalement moindre que celle engendrée par la présence de 2 vilebrequins.

Sinon pour le cycle Rowan, tu pensais à ce schéma ou à un intégrant des arbres à cames? http://www.keveney.com/Atkinson.html

Car dans ce schéma, on voit déjà poindre un gros problème d'usure nécessitant à la fois un vilebrequin et un poussoir très durs sous peine de voir les soupapes ne plus s'ouvrir correctement très vite.

n°9508622
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2006 à 00:17:07  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Débrayage des injecteurs, d'un arbre à cames... n'importe quel moteur peut tourner avec des cylindres en moins, ça représente une perte par frottements mais elle reste globalement moindre que celle engendrée par la présence de 2 vilebrequins.

Sinon pour le cycle Rowan, tu pensais à ce schéma ou à un intégrant des arbres à cames? http://www.keveney.com/Atkinson.html

Car dans ce schéma, on voit déjà poindre un gros problème d'usure nécessitant à la fois un vilebrequin et un poussoir très durs sous peine de voir les soupapes ne plus s'ouvrir correctement très vite.

en clair le moteur continue à tourner avec 4cylindres sans essence ?

quand au schéma, ca me semble fort simplifié, et y dois avoir beaucoup d'electronique la derriere

n°9508659
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-09-2006 à 00:20:58  profilanswer

En clair tu prend un V8, tu coupe l'injection sur 4 des 8 cylindres, tu te retrouve avec un V4 entrainant 4 cylindres en compression d'air.

Si en plus tu débraye la soupape d'échappement de ces 4 cylindres (réalisable par un électro-aimant, ou une "fourchette" dont l'inclinaison varie en fonction de la commande de gaz en mode tout ou rien - moins de 50% -> débrayage, plus -> embrayage), tu économise la compression et les pertes qu'elle engendre, au final t'as pour ainsi dire un V4.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 16-09-2006 à 00:23:34
n°9508672
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2006 à 00:22:58  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En clair tu prend un V8, tu coupe l'injection sur 4 des 8 cylindres, tu te retrouve avec un V4 entrainant 4 cylindres en compression d'air.

Si en plus tu débraye la soupape d'échappement de ces 4 cylindres, tu économise la compression et les pertes qu'elle engendre, au final t'as pour ainsi dire un V4.

[:romf] j'ai comprite

mais bon je pensais que 4pistons étaient à l'arrêt.
merci pour l'explication :jap:

n°9508740
matchou
El Barto
Posté le 16-09-2006 à 00:35:49  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai un probleme avec le levier de vitesse de ma citroen bx sport, lorsque je passe la 5eme le levier a tendance a revenir vers le point mort des que j'appuie sur l'accelerateur, pour le moment la vitesse reste enclenchée mais une faible pression sur le levier le renvoit au point mort
Je ne constate pas ce phénomene sur les autres rapports
Est ce que ca vous dit quelque chose ?

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°9508774
Dave2003
Posté le 16-09-2006 à 00:43:20  profilanswer

nicobule a écrit :

Je voudrais revenir sur les pompes à eau et la distri, afin de rétablir quelques vérités :o

Il faut comprendre que l'avantage de la distri est que la pompe à eau est ainsi synchronisé avec le moteur.  
Ainsi plus le moteur monte en régime plus l'eau circule, ce qui compense bien l'augmentation du nombre de combustion par minute.

Ben, c'est pareil avec un entrainement par courroie d'accessoire non ???

Si l'on compte uniquement (entrainement polyV) sur le frottement on est obligé de faire un sacré enroulement de courroie car on ne peut pas se permettre de ne pas entrainer. Vue qu'on entraine déjà plein de truc ça devient le bazard...  

Bof, je suis d'accord mais je doute que ce soit vraiment une gêne de devoir couvrir plus de la moitié de la poulie avec la courroie ... Quand je vois Renault qui revient avec une distribution par chaine (2.0 dCi), ils ont bien réussi a caser la pompe a eau sur la courroie d'accessoire (qui entraine la pompe hydraulique de direction, l'alternateur, le compresseur de climat)

En plus il faut proteger de l'huite pour etre sur que la pompe à eau soit entraineé...

Je pense que le risque d'exposition à l'huile est le même dans les 2 cas, on peut avoir des fuites aux paliers aussi avec un entrainement par courroie de distribution ... (par contre, je suis d'accord que la courroie de distribution est bien protégé pour éviter l'intrusion de tout corps étrangers !)

Sur un montage "distri", en cas de grippage de la pompe, en général la section de l'axe est calculée pour faire "fusible mécanique".Ainsi la poulie tourne dans le vide.

Je suis d'accord, mais avec ce montage, rien ne t'avertis que ta pompe ne tourne plus, tandis que si la courroie d'accessoire casse, le témoin de batterie s'allume immédiatement !!

De plus la distri est une courroie bcp plus fiable, car justement si elle casse c'est la cata.

Pour toutes ces raisons ce type de montage est privilégié (et pas pour vendre de moteur en after market :o)

Malgré tout, je reste persuadé que l'entrainement par courroie d'alternateur est économiquement meilleurs dans tous les cas (que ce soit en entretien, en cas de fuite, en cas de casse de la pompe à eau , ... !

n°9508788
Dave2003
Posté le 16-09-2006 à 00:45:54  profilanswer

matchou a écrit :

Bonjour a tous, j'ai un probleme avec le levier de vitesse de ma citroen bx sport, lorsque je passe la 5eme le levier a tendance a revenir vers le point mort des que j'appuie sur l'accelerateur, pour le moment la vitesse reste enclenchée mais une faible pression sur le levier le renvoit au point mort
Je ne constate pas ce phénomene sur les autres rapports
Est ce que ca vous dit quelque chose ?

J'ai peur pour le synchro de 5è .... il y a surement un truc qui cloche à ce niveau et ça demande un démontage complet de la BV. ;)  
A moins que la course du levier de vitesse soit bloqué par quelque chose et empêcherait la 5è de s'engager à fond ?

n°9508822
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2006 à 00:50:06  profilanswer

si la 5eme ne s'enclanchaient pas à fond, ça ferai un bruit d'engrenage

n°9508841
Dave2003
Posté le 16-09-2006 à 00:53:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

si la 5eme ne s'enclanchaient pas à fond, ça ferai un bruit d'engrenage

exact, avec une rapide usure de la fourchette ! :)

n°9508887
matchou
El Barto
Posté le 16-09-2006 à 00:59:31  profilanswer

Arf merci on voit les experts, ca a donc tout l'air d'etre une synchro surtout que la 5eme a bien l'air de s'enclencher a fond et je n'ai pas de bruit d'engrenage
Ca peut tenir longtemps comme ca ?

Message cité 2 fois
Message édité par matchou le 16-09-2006 à 00:59:52

---------------
n°9508895
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2006 à 01:01:47  profilanswer

matchou a écrit :

Arf merci on voit les experts, ca a donc tout l'air d'etre une synchro surtout que la 5eme a bien l'air de s'enclencher a fond et je n'ai pas de bruit d'engrenage

oui, faut juste que tu la tienne à la main, sinon elle décroche à la moindre bosse.

n°9508965
matchou
El Barto
Posté le 16-09-2006 à 01:11:54  profilanswer

Ok je ferais gaffe, par contre quand en 5 je pousse le levier sans appuyer sur l'embrayage j'entends que ca bloque avec un bruit d'engrenages
Derniere question, habituellement ca arrive apres combien de bornes ce truc ?

---------------
n°9508972
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2006 à 01:13:50  profilanswer

matchou a écrit :

Ok je ferais gaffe, par contre quand en 5 je pousse le levier sans appuyer sur l'embrayage j'entends que ca bloque avec un bruit d'engrenages

y'a pas de kilométrages définis :D
ça peut être à 100000, a 500000 ou jamais [:airforceone]

n°9509001
Dave2003
Posté le 16-09-2006 à 01:17:50  profilanswer

matchou a écrit :

Les cônes de synchro doivent être bien usés sans doute !!
Sinon, tu peux tenir ton levier pour pas que la 5è se dépasse, mais n'appuie pas trop fort, juste ce qu'il faut, sinon, tu useras la fourchette de commande très vite !!

n°9509019
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 16-09-2006 à 01:20:36  profilanswer

matchou a écrit :

C'est pas un syncro, sur les BX c'est classique ce phenomene, reverifie ta tringlerie quand même! ;)  

n°9509031
Sebastino2​9
Posté le 16-09-2006 à 01:22:29  profilanswer

J'ai ma meilleure amie qui a changé ses freins arrières sur une AX de 1996 de 120000 km dans un nouveau petit garage du coin et elle en a eu pour 414€ (Maitre cylindre, machoire...). Je trouve cela cher, alors que moi pour ma clio j'en avait eu pour 234€ sur ma clio

n°9509042
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2006 à 01:23:21  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

J'ai ma meilleure amie qui a changé ses freins arrières sur une AX de 1996 de 120000 km dans un nouveau petit garage du coin et elle en a eu pour 414€ (Maitre cylindre, machoire...). Je trouve cela cher, alors que moi pour ma clio j'en avait eu pour 234€ sur ma clio

je trouve ca pas tellement cher avec le changement du maitre cylindre.

n°9509048
mostwanted
Posté le 16-09-2006 à 01:24:05  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Elle s'est fait arnaquée, un kit là dessus coute env 150eur, plus de 250eur de MO, ça fait beaucoup!!! :D  

n°9509054
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2006 à 01:24:55  profilanswer

mostwanted a écrit :

Elle s'est fait arnaquée, un kit là dessus coute env 150eur, plus de 250eur de MO, ça fait beaucoup!!! :D

:heink: un maitre cylindre, ça coute la patate

n°9509055
mostwanted
Posté le 16-09-2006 à 01:24:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

je trouve ca pas tellement cher avec le changement du maitre cylindre.

il voulait surement dire: cylindre de roue! ;)  

n°9509061
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2006 à 01:25:25  profilanswer

mostwanted a écrit :

il voulait surement dire: cylindre de roue! ;)

ah ben si c'est ça c'est cher oui :jap:

n°9509089
Sebastino2​9
Posté le 16-09-2006 à 01:28:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

:heink: un maitre cylindre, ça coute la patate

Je ne suis pas un pro de la mécanique, tous ce que je sais c'est que c'est les frein arrière et qu'il y avait environ 8 références sur la facture (Machoires, cylindre de roue, purge...) Après de la a savoir si ils ont changé tous les tambours...

Je vais lui demander la facture pour vous dire le détail exact, je vous fais cela ce week end, moi aussi je trouves le tarif élevé, et je me génerais pas d'aller faire des devis chez des garages conccurents et de lui les coller au nez si ses prix sont injustifiés. :fou:

Ma copine connait rien en mécanique, pire que moi et il lui a dit que se sont des pièces qui coutent cher. Par contre il lui a signalé que les pneus et plaquette avant serait a changer dans 6000 km et par contre la il lui a fait un devis de 115€

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 16-09-2006 à 01:32:08
n°9509135
mostwanted
Posté le 16-09-2006 à 01:35:51  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Je ne suis pas un pro de la mécanique, tous ce que je sais c'est que c'est les frein arrière et qu'il y avait environ 8 références sur la facture (Machoires, cylindre de roue, purge...) Après de la a savoir si ils ont changé tous les tambours...

Je vais lui demander la facture pour vous dire le détail exact, je vous fais cela ce week end, moi aussi je trouves le tarif élevé, et je me génerais pas d'aller faire des devis chez des garages conccurents et de lui les coller au nez si ses prix sont injustifiés. :fou:

Ma copine connait rien en mécanique, pire que moi et il lui a dit que se sont des pièces qui coutent cher. Par contre il lui a signalé que les pneus et plaquette avant serait a changer dans 6000 km et par contre la il lui a fait un devis de 115€

Les tambours vu le prix payé, je ne penses pas, par contre il y a peut etre les cables de FAM!, mais même avec les cables, ça fait cher!
Sauf si le mec a acheté les cylindres et les machoires a part, ce qui serait completement stupide vu que ça coute pratiquement le double d'un kit!
 ;)

Edit: par contre 2pneus +plaquettes pour 115 eur, il lui fait au prix coutant!!! :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par mostwanted le 16-09-2006 à 01:37:55
n°9509194
Sebastino2​9
Posté le 16-09-2006 à 01:44:55  profilanswer

mostwanted a écrit :

Les tambours vu le prix payé, je ne penses pas, par contre il y a peut etre les cables de FAM!, mais même avec les cables, ça fait cher!
Sauf si le mec a acheté les cylindres et les machoires a part, ce qui serait completement stupide vu que ça coute pratiquement le double d'un kit!
 ;)

Edit: par contre 2pneus +plaquettes pour 115 eur, il lui fait au prix coutant!!! :whistle:

C'est du 13 pouces et a mon avis il sont de marque merdique :whistle:

De toute façon, j'ai la facture demain donc je vous tient au courant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 16-09-2006 à 01:45:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)