Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°9500138
Sebastino2​9
Posté le 14-09-2006 à 23:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

économique en carburant j'entend.

Oui j'avais compris que c'était en carburant :whistle:  Mais je voulais savoir pour toi que voulair dire eco (6l/100, 10l/100?) :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 23:12:59  profilanswer

n°9500174
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2006 à 23:19:19  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Oui j'avais compris que c'était en carburant :whistle:  Mais je voulais savoir pour toi que voulair dire eco (6l/100, 10l/100?) :)

8.5L/100 en milieu urbain a peu pret, c'est correct.
plus ou moins 5.5L/100 sur autoroute.

n°9500191
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-09-2006 à 23:21:18  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Oh ben ouais, surtout les diesels Opel [:rofl]

Isuzu c'est Isuzu, qu'Opel en utilise n'en fait pas un moteur Opel...

T'avais par exemple des diesel FIAT (ou IVECO) sur la Safrane, le même moteur trônant sous le cul du conducteur dans un Master.

n°9500206
smiley0041
Posté le 14-09-2006 à 23:23:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Isuzu c'est Isuzu, qu'Opel en utilise n'en fait pas un moteur Opel...

T'avais par exemple des diesel FIAT (ou IVECO) sur la Safrane, le même moteur trônant sous le cul du conducteur dans un Master.

Ouais enfin les diesels Isuzu utilités par Opel (1.7 DTI, 2.0 DTI, 2.2 DTI) sont des moteurs assez merdiques à la fiabilité douteuse ...

n°9500222
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2006 à 23:25:40  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ouais enfin les diesels Isuzu utilités par Opel (1.7 DTI, 2.0 DTI, 2.2 DTI) sont des moteurs assez merdiques à la fiabilité douteuse ...

ptete que opel sais pas s'en servir c'est tout [:airforceone]  

tu peux avoir un marteau piqueur Hilti, si tu sais pas t'en servir [:airforceone]

n°9500225
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 23:25:59  answer

smiley0041 a écrit :

Oh ben ouais, surtout les diesels Opel [:rofl]

les 1.7 isuzu etait relativement (dans la moyenne moyennante quoi) fiable

les 2.2 origine GM, la oui c est de la grosse grosse merde :D

n°9500453
Sebastino2​9
Posté le 14-09-2006 à 23:54:26  profilanswer

et honda dans tous sa :d

n°9500477
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2006 à 23:57:26  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

et honda dans tous sa :d

honda c'est solide :jap:

n°9500542
Sebastino2​9
Posté le 15-09-2006 à 00:05:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

honda c'est solide :jap:

oui mais quand c'est fait a partir de izuzu comme le 1.7 ctdi 100ch comparé a un bon vtec 1.6 110ch?

n°9500590
Dave2003
Posté le 15-09-2006 à 00:11:36  profilanswer

misato a écrit :

j'ai ma pompe à eau sur la courroie de distrib. quand elle est morte, elle s'est débrayée ... l'eau en sortait par un petit trou à priori fait pour ça ... ça m'a rien bloqué du tout. par contre je venais de refaire la distrib et bam dans la gueule, 30 euros de courroie neuve à re-changer [:tinostar] (et franchement ç'aurait été la courroie d'accessoire je crois que je l'aurais pas changer, le risque est nettement moins important que la courroie de distrib.)

et je sais pas quand elle est tombé en panne, mais en gros, je rentrais d'evry vers thiais (ça fait un bon ptit bout de chemin, je crois 30 km), sur autoroute donc, et pour rentrer chez moi, je passais par un virage en épingle (limite entre 1e et 2e pour le négocier ce virage) qui donne sur une nationale à fort passage (80+ km/h) , et je négociais toujours en donnant un bon coup d'accélérateur pour prendre la vitesse du troupeau de voiture qui m'arrivait par derrière ... et de meme, en la garant j'ai vu que de l'eau s'écoulait de dessous, j'ai regardé, on a diagnostiqué avec mon père, et le lendemain je l'ai mené au garagiste avec la pompe en panne [:spamafote] ... et le moteur n'est pas mort, quoi :o ... la preuve, plus de 30 000 km plus tard il roule encore :sol: ...

FtY

Non, tu te trompe !
D'après ce que tu dis, il s'agit juste du joint presse étoupe qui s'est mis à fuir, donc ta pompe à eau tournait tjrs (il n'y a aucun sytème de débrayage sur une pompe à eau comme tu le laisse entendre !!)
En fait, c'est pas une panne immobilisante, mais quand ça commence à fuir, ça ne peut faire que de s'aggraver si on laisse tel quel !!
Si ta pompe se serait bloquée, je t'assure que ton moteur en aurait pris un coup !

Sinon, pour en revenir aux pompes a eau entrainées par la courroie de distribution, il faut bien se mettre dans la tête que ça n'apporte strictement aucun avantage (qu'on m'en donne un seul pour voir !), en tout cas pour le consommateur, si ce n'est alléger son porte-feuille !.
je vais peut-être répéter ce qui a déjà été dit, mais avec ce sytème à la noix :
 - Si la pompe a eau grippe (= bloque), elle entraine la casse de la courroie de distribution, qui peut entrainer (dans 80 % des cas) de gros dommages au moteur : entre-autre, les pistons qui viennent embrasser les soupapes --> pistons fêlés, soupapes tordus, culasse fendue, ...
Dans le cas d'une pompe à eau entraînée par la courroie d'accessoires, la pompe grippe, entraine la casse de la courroie d'accesoires --> plus de d'alternateur, de climat, de direction assisté (dans certains cas) ---> donc allumage d'un témoin rouge sur le tableau de bord, ce qui laisse le temps de s'arrêter (on a même le temps d'aller tranquillement jusqu'à une borne d'arrêt d'urgence sur l'autoroute ! eh oui, car l'eau présent dans le bloc moteur ne s'évapore pas en 10 secondes comme j'ai pu lire dans un post précedent, et tant qu'il y de l'eau dans le bloc, il n'y a pas de risque, le moteur est protégé !!)
Résultat : le 1er cas --> grosse facture (ou alors chanceux), 2è cas : une courroie, une pompe a eau, un peu de liq de ref !!!
- Si la pompe a eau fuit, pas de panne immobilisante dans les 2 cas,  
Mais si la pompe a eau est entrainée par la courroie de distribution, il faut changer : la pompe à eau, la couroie de distribution (qui est difficilement accessible sur la plupart des moteurs), les galets (tant qu'à faire puisque c'est démonté), la courroie d'accessoire (bah oui, elle est démontée, donc le garagiste vous conseillera de la changer), liq de ref et bcp de main d'oeuvre (pas loin d'une demi journée sur certains véhicules)
Dans le cas d'une pompe a eau entrainée par la courroie d'accessoire, on changera la pompe a eau et la courroie uniquement, un peu de liq de ref en complément et peu de main d'oeuvre (1/2 à 1 heure en moyenne)

Un truc non négigeable : si la pompe a eau est entraîné par la courroie de distribution, lors du changement de cette courroie (tous les 100 000 kms environ), le mécanicien proposera systématiquement de changer la pompe a eau. Car on estime que si on la change pas en même temps, il serait dommage de tout redémonter au bout de 5 000 km par ce que la pompe à eau a sauté !!
Alors qu'une pompe entrainée par la courroie d'accessoires, vu le faible risque économique par la suite, on ne changera pas la pompe systématiquement (sauf chez les arnaqueurs !)

Pour moi, et je pense que bcp de monde pensera comme moi, le système le plus fiable et le plus économique est la distribution par chaine (ça a fait ses preuves maintenant) et la pompe à eau entrainée par la courroie d'accessoires.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 00:11:36  profilanswer

n°9500591
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-09-2006 à 00:11:39  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

oui mais quand c'est fait a partir de izuzu comme le 1.7 ctdi 100ch comparé a un bon vtec 1.6 110ch?

qu'il prene le v-tec, c'est mieux.

n°9500818
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-09-2006 à 00:52:55  profilanswer

Dave2003 a écrit :

Non, tu te trompe !
D'après ce que tu dis, il s'agit juste du joint presse étoupe qui s'est mis à fuir, donc ta pompe à eau tournait tjrs (il n'y a aucun sytème de débrayage sur une pompe à eau comme tu le laisse entendre !!)
En fait, c'est pas une panne immobilisante, mais quand ça commence à fuir, ça ne peut faire que de s'aggraver si on laisse tel quel !!
Si ta pompe se serait bloquée, je t'assure que ton moteur en aurait pris un coup !

tu as sans doute raison, parce que le ldr sortait par l'orifice en cadence avec le régime moteur, donc pompe fonctionnelle mais fuite.

Un truc non négigeable : si la pompe a eau est entraîné par la courroie de distribution, lors du changement de cette courroie (tous les 100 000 kms environ), le mécanicien proposera systématiquement de changer la pompe a eau. Car on estime que si on la change pas en même temps, il serait dommage de tout redémonter au bout de 5 000 km par ce que la pompe à eau a sauté !!

c'est ce qui m'est arrivé [:nik166], je crois qu'on a changé la courroie avec l'embrayage (ou ptet simplement parce qu'on avait atteint le kilométrage), et quelques centaines de kilomètres après, pompe à eau :cry: !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9500898
Dave2003
Posté le 15-09-2006 à 01:11:23  profilanswer

Là, ton garagiste aurait pu (dû ?) te proposer de changer la pompe à eau, puisqu'il sait qu'une pompe à eau qui lâche, ça ne prévient pas toujours et que les coûts de remise en état sont bcp plus important que le prix de la pompe en elle-même !!

Message édité par Dave2003 le 15-09-2006 à 01:14:56
n°9500957
pob
Posté le 15-09-2006 à 01:24:59  profilanswer

Prems a écrit :

C'est pour ça, ça évite de faire faire 3 tours à la courroie d'accessoires.

T'es sur de voir comment c'est foutu, a cet endroit la ???

n°9501410
cisko
Posté le 15-09-2006 à 04:00:24  profilanswer

pob a écrit :

Il ya  une grosse difference entre une durit d'eau qui pete et qui va donc se vider rapidement de son liquide, et une pompe a eau qui pete et qui ne fait donc plus circuler l'eau dasn le bloc.
Mais vu ta reflexion sus citée, ca va etre compliqué a comprendre, pour toi :D

ah ? t'as meme pas compris que j'ai exagéré les choses pour montrer comment ta réflexion était stupide :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 15-09-2006 à 04:01:06
n°9501490
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2006 à 07:34:32  profilanswer

pob a écrit :

T'es sur de voir comment c'est foutu, a cet endroit la ???

Tu fais chier à la fin. Même quand on est d'accord avec toi tu trouves toujours à y redire. C'est maladif ou quoi ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°9501513
pob
Posté le 15-09-2006 à 07:57:46  profilanswer

Prems a écrit :

Tu fais chier à la fin. Même quand on est d'accord avec toi tu trouves toujours à y redire. C'est maladif ou quoi ?

Je pense que t'es un peu susceptible, je ne fais que te poser une question .

n°9501520
pob
Posté le 15-09-2006 à 08:01:57  profilanswer

cisko a écrit :

ah ? t'as meme pas compris que j'ai exagéré les choses pour montrer comment ta réflexion était stupide :o

Si tu t'y connaissais un minimum en mecanique, tu n'aurais pas fait une telle reflexion, puisque tu aurais compris ce que je voulais dire, mais spa grave.

reviens faire coucou quand tu aura fait ta premiere vidange  :hello:

n°9501552
pob
Posté le 15-09-2006 à 08:27:22  profilanswer

Dave2003 a écrit :

Non, tu te trompe !

Citation :

Quand la pompe a eau casse, ca peut tres bien (et c'est meme souvent)etre l'axe qui pete et debraye donc par le fait la poulie des ailettes.

Citation :

Sinon, pour en revenir aux pompes a eau entrainées par la courroie de distribution, il faut bien se mettre dans la tête que ça n'apporte strictement aucun avantage (qu'on m'en donne un seul pour voir !), en tout cas pour le consommateur, si ce n'est alléger son porte-feuille !.
je vais peut-être répéter ce qui a déjà été dit, mais avec ce sytème à la noix :
 - Si la pompe a eau grippe (= bloque), elle entraine la casse de la courroie de distribution, qui peut entrainer (dans 80 % des cas) de gros dommages au moteur : entre-autre, les pistons qui viennent embrasser les soupapes --> pistons fêlés, soupapes tordus, culasse fendue, ...
Dans le cas d'une pompe à eau entraînée par la courroie d'accessoires, la pompe grippe, entraine la casse de la courroie d'accesoires --> plus de d'alternateur, de climat, de direction assisté (dans certains cas) ---> donc allumage d'un témoin rouge sur le tableau de bord, ce qui laisse le temps de s'arrêter (on a même le temps d'aller tranquillement jusqu'à une borne d'arrêt d'urgence sur l'autoroute ! eh oui, car l'eau présent dans le bloc moteur ne s'évapore pas en 10 secondes comme j'ai pu lire dans un post précedent, et tant qu'il y de l'eau dans le bloc, il n'y a pas de risque, le moteur est protégé !!)

Nan mais la :lol:
Franchement, t'as lu ce que t'as ecrit ???
Effectivement, le liquide ne s'evapore pas instantanement, mais le liquide ne circulant pas est inutile pour le refroidissemsnt, d'ou grosse surchauffe immediate.
donc tu n'as aucunement le temps de t'arreter, ton moteur n'est absolument pas protégé, tu risque au minimum un joint de culasse, sauf si tu coupe direct et tu fini en roue libre, et encore, ca depends des moteurs.
Un moteur alu va se deformer direct, un moteur/culasse en fonte resistera bien mieux.
Faut que je fasse un parallele avec ton watercooling , pour que tu comprenne ou t'as deja compris que tu racontais n'imp ??? :D

Citation :

Résultat : le 1er cas --> grosse facture (ou alors chanceux), 2è cas : une courroie, une pompe a eau, un peu de liq de ref !!!
- Si la pompe a eau fuit, pas de panne immobilisante dans les 2 cas,  
Mais si la pompe a eau est entrainée par la courroie de distribution, il faut changer : la pompe à eau, la couroie de distribution (qui est difficilement accessible sur la plupart des moteurs), les galets (tant qu'à faire puisque c'est démonté), la courroie d'accessoire (bah oui, elle est démontée, donc le garagiste vous conseillera de la changer), liq de ref et bcp de main d'oeuvre (pas loin d'une demi journée sur certains véhicules)
Dans le cas d'une pompe a eau entrainée par la courroie d'accessoire, on changera la pompe a eau et la courroie uniquement, un peu de liq de ref en complément et peu de main d'oeuvre (1/2 à 1 heure en moyenne)

Alors qu'une pompe entrainée par la courroie d'accessoires, vu le faible risque économique par la suite, on ne changera pas la pompe systématiquement (sauf chez les arnaqueurs !)

MAintenant, on regarde pourquoi une pompe a eau pete:

90% du temps, c'est justement suite au changement de la courroie sur laquelle elle ets montée, la poulie ne supporte pas le regain de tension de la courroie (l'ancienne s'etant desserée avec le temps)
Le probleme est donc existant avec les 2 montages, donc quand tu change la courroie ou est presente la pompe a eau, il faut changer la pompe a eau.
Donc autant mettre la pompe a eau sur la courroie la plus surveillée et entretenue, c'est bien plus sur.
Ensuite, les 2 courroies sont differentes, celle de la distrib est crantée, pas celle d'accessoires.
La courroie d'accessoire peut donc glisser sur la poulie de pompe a eau, pas sur la courroie de distrib, autre avantage.
Sécurité supplementaire pour la courroie de distrib.

Citation :

Pour moi, et je pense que bcp de monde pensera comme moi, le système le plus fiable et le plus économique est la distribution par chaine (ça a fait ses preuves maintenant) et la pompe à eau entrainée par la courroie d'accessoires.

Donc dans le cas d'une distrib par chaine, que tu considere a raison (pour une fois) plus fiable  que la courroie, tu met la pompe a eau sur la courroie d'accessoire???
T'es d'une logique implacable, toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 15-09-2006 à 08:29:24
n°9501618
pob
Posté le 15-09-2006 à 09:00:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'es bouché ma parole :lol:

si la pompe a eau pete et bloque, la temperature augmente, mais si elle est en acc, ca fait que ca, alors qu'en distri ca pete le moteur
donc la ou tu peux t'arreter en urgence si elle est en acc, tu bloques le moteur en distri  

si la courroie d'acc pete, tu perds l'alterno et la pompe a eau, tu peux t'arreter en urgence
si la distri pete, tu perds de tte maniere ton moteur, rien a foutre de ce qu'il y a relié

ca c'est pour le point de vue mecanique
apres, d'un point de vue financier, le fait de ne pas associer distri et pompe a eau, economise du fric lors des entretiens :o

ca y est, tu percutes ou tu va encore me sortir un lapin de ton chapeau ? :D

apres sur les voitures sportives, ils font bien ce qu'ils veulent, leurs seules contraintes c'est perf/encombrement, total hors sujet par rapport a la discussion qui porte sur les voitures de tous les jours, tu vois t'arretes pas de chercher des portes de sorties a chaque fois qu'on te met le nez dans ta merde, pas étonnant ca doit etre désagréable :D

c'est pour ca que ca fait 3 semaines que je te dit de te taire :jap:

JE crois que notre desaccord viens du fait que tu n'as jamais vu a quelle vitesse la temp d'eau augmente quand le pompe a eau est bloquée/pétée, ou que plus generalement, le liquide ne circule plus.(calorstat bloqué en position fermée, par exemple)
Si, en plus, le moteur est deja chaud, donc eau vers 90°, ca va vraiment pas mettre longtemps a depasser 103/104°, temperature a laquelle le LDR va se mettre a bouillir.
Et a partir de ce moment la, le liquide ne refroidis meme plus le bloc, il le rechauffe meme, comme quand tu coupe le moteur, il ne produis plus de chaleur, pourtant, la temperature augmente beaucoup a ce moment la, c'est pour ca qu'l est bon d'avoir une pompe a eau electrique qui prends le relais, une fois le moteur coupé.

Et pour reprendre mon exemple des voitures de courses, ca ne changerais strictement rien en perfs/encombrements, qui sont leur seules contraintes, comme tu dis.
Et c'est pour montreer un exemple extreme, pas pour me justifier devant un mec qu'a jamais démonté le moindre moteur.

n°9501682
Adodonicoc​o
Posté le 15-09-2006 à 09:15:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:zirk] moteur brushless, tu connais ?

Non ca existe pas :o

Et puis tu devrais apprendre la signification du ":o" :o

:o

n°9502743
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-09-2006 à 12:05:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

8.5L/100 en milieu urbain a peu pret, c'est correct.
plus ou moins 5.5L/100 sur autoroute.

Ca m'a l'air optimiste tout de même :D

Disons 9L/100 en ville comme n'importe quelle berline récente en essence, et pis 7L sur autoroute :D

L'odb inquide peut être 5.5L mais franchement, en faisant le calcul, tu rajoute facile 1L :D

Cela dit, les VTEC restent sobre si tu enclenche pas trop souvent le VTEC justement

n°9503677
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-09-2006 à 14:04:17  profilanswer

vyse a écrit :

Ca m'a l'air optimiste tout de même :D

Disons 9L/100 en ville comme n'importe quelle berline récente en essence, et pis 7L sur autoroute :D

L'odb inquide peut être 5.5L mais franchement, en faisant le calcul, tu rajoute facile 1L :D

Cela dit, les VTEC restent sobre si tu enclenche pas trop souvent le VTEC justement

oui si tu conduit souple, il reste sur deux cylindres.
c'est quand tu tappe une acceleration qu'il tourne sur 4cylindres et la il bouffe deux fois plus, logique :pt1cable:  
mais bon en ville, il tournera presque toujours sur deux pattes car presque toujours au ralenti du aux bouchons, feux rouges etc

n°9503782
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2006 à 14:15:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est quand tu tappe une acceleration qu'il tourne sur 4cylindres et la il bouffe deux fois plus, logique :pt1cable:  
mais bon en ville, il tournera presque toujours sur deux pattes car presque toujours au ralenti du aux bouchons, feux rouges etc

[:prodigy]faudrait arrêter de raconter n'importe quoi quand même...

---------------
Ratures - Cuisine
n°9503789
pob
Posté le 15-09-2006 à 14:16:43  profilanswer

Prems a écrit :

faudrait arrêter de raconter n'importe quoi quand même...

Clair que ca fait peur :D

n°9503811
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-09-2006 à 14:19:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:le kneu]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9503866
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-09-2006 à 14:24:15  profilanswer

ben le v-tec c pas le truc qu'il tourne sur 2 cylindres ou 4cylindres selon la puissance demandée ? :heink:

n°9503884
smiley0041
Posté le 15-09-2006 à 14:25:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

ben le v-tec c pas le truc qu'il tourne sur 2 cylindres ou 4cylindres selon la puissance demandée ? :heink:

V-Tec c'est une admission variable il me semble [:gratgrat]

n°9503912
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2006 à 14:27:46  profilanswer

n°9503914
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-09-2006 à 14:27:58  profilanswer

smiley0041 a écrit :

V-Tec c'est une admission variable il me semble [:gratgrat]

ué je viens de voir, il tourne avec 4 soupapes ou 2 soupapes par cylindres selon la puissance demandée.
je croyais pourtant que c'étais comme le V8 HEMI de la 300C, je m'as trompé :jap:

n°9503977
pob
Posté le 15-09-2006 à 14:32:43  profilanswer

Ca depends des vtec en fait.
Le vrai vtec, c'est une admission variable, l'arbre a came se decalle et pousse les soupapes avec d'autres lobes, donc levée differente.
Il y a aussi les Vtec E (eco) la c'est effectivement les soupapes d'admission qui ne s'ouvrent pas toutes (donc 1sur 2 par cylindre)
Le systeme est donc dasn le poussoir lui meme, qui ouvre donc soit tres peu, quand on roule calme (mais s'oiuvre quand meme, pour optimiser l'ecoulement des gazs en les faisant tournoyer, c'est ce qu'on apelle le swirl) ou normalement comme l'autre soupape quand on attaque.

n°9503991
pob
Posté le 15-09-2006 à 14:34:09  profilanswer

ET y'a encore d'autres subtilités :D

Comme le E vtec (CTR, S2000), lui va faire varier indefiniement les lois d'ouvertures, ce qui supprime l'effet on/off du vtec classqie.

n°9504000
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2006 à 14:34:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

ué je viens de voir, il tourne avec 4 soupapes ou 2 soupapes par cylindres selon la puissance demandée.
je croyais pourtant que c'étais comme le V8 HEMI de la 300C, je m'as trompé :jap:

Tu comprends quand même que c'est nettement moins ennuyeux de couper 4 cylindres sur un gros V8 que 2 cylindres sur un petit 4 en ligne ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°9504019
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2006 à 14:35:56  profilanswer

pob a écrit :

ET y'a encore d'autres subtilités :D

Comme le E vtec (CTR, S2000), lui va faire varier indefiniement les lois d'ouvertures, ce qui supprime l'effet on/off du vtec classqie.

i-vtec pour être précis, cf l'article [:aloy]

Le pire c'est qu'ils arrivent même a en faire un avec un seul arbre à cames. [:dams86]

---------------
Ratures - Cuisine
n°9504027
pob
Posté le 15-09-2006 à 14:36:39  profilanswer

Prems a écrit :

i-vtec pour être précis, cf l'article  

Le pire c'est qu'ils arrivent même a en faire un avec un seul arbre à cames.

Oui, t'as  raison, erreur de frappe.

I vtec pour Intelligent vtec

Message édité par pob le 15-09-2006 à 14:37:13
n°9504034
pob
Posté le 15-09-2006 à 14:37:39  profilanswer

Prems a écrit :

i-vtec pour être précis, cf l'article  

Le pire c'est qu'ils arrivent même a en faire un avec un seul arbre à cames.

Des E vtec, oui, des I vtec, pas possible.

n°9504035
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2006 à 14:37:41  profilanswer

pob a écrit :

Des E vtec, oui, des I vtec, pas possible.

http://paultan.org/archives/2006/0 [...] ec-engine/

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 15-09-2006 à 14:38:10

---------------
Ratures - Cuisine
n°9504049
pob
Posté le 15-09-2006 à 14:39:28  profilanswer

n°9504056
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2006 à 14:40:08  profilanswer

pob a écrit :

Alors la, ils sont balezes :D

C'est assez couillu comme système, la fabrication de l'arbre à cames doit être chiadée.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9504069
zenway
Posté le 15-09-2006 à 14:41:20  profilanswer

Prems a écrit :

[:prodigy]faudrait arrêter de raconter n'importe quoi quand même...

Clairement :/

n°9504078
pob
Posté le 15-09-2006 à 14:41:42  profilanswer

Prems a écrit :

C'est assez couillu comme système, la fabrication de l'arbre à cames doit être chiadée.

LA moitié du prix du moteur :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)