Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°9494038
pob
Posté le 14-09-2006 à 12:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

tous les moteurs renault C des années 80
le moteur de la 309 1.4 essence

au moins :o

Elle est entrainée comment, alors???  :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 12:10:21  profilanswer

n°9494050
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2006 à 12:10:56  profilanswer

pob a écrit :

par la courroie d'accesoire j'imagine.
ou electrique, mais ça m'étonerai

n°9494094
pob
Posté le 14-09-2006 à 12:16:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

par la courroie d'accesoire j'imagine.
ou electrique, mais ça m'étonerai

Sur la courroie d'accessoire, ce serait d'une deconcertante debilité, mais bon ... :D

n°9494101
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-09-2006 à 12:17:06  profilanswer

pob a écrit :

par une courroie qui nourrit aussit l'alternateur
ce qui fait que quand elle lache, t'as le voyant batterie qui s'allume, donc tu t'arretes, tu utilises tes lacets , et tu repars :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9494110
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2006 à 12:18:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce qui fait que quand elle lache, t'as le voyant batterie qui s'allume, donc tu t'arretes, tu utilises tes lacets , et tu repars :o

pob a écrit :

Sur la courroie d'accessoire, ce serait d'une deconcertante debilité, mais bon ... :D

[:amarant]

n°9494119
pob
Posté le 14-09-2006 à 12:19:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce qui fait que quand elle lache, t'as le voyant batterie qui s'allume, donc tu t'arretes, tu utilises tes lacets , et tu repars et c'est trop tard :o

Cest donc d'une deconcertante debilité, on comprends pourquoi ca se fait plus :D

Message cité 2 fois
Message édité par pob le 14-09-2006 à 12:20:18
n°9494136
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2006 à 12:21:33  profilanswer

pob a écrit :

Cest donc d'une deconcertante debilité, on comprends pourquoi ca se fait plus :D

c'est vrai que c'est mieux sur la courroie de distribution, parce que si ton moteur n'est plus allimenté en eau fraiche, c'est que ta courroie est cassée, et donc si ta courroie est cassée, ton moteur aussi [:dawa]

n°9494142
pob
Posté le 14-09-2006 à 12:22:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est vrai que c'est mieux sur la courroie de distribution, parce que si ton moteur n'est plus allimenté en eau fraiche, c'est que ta courroie est cassée, et donc si ta courroie est cassée, ton moteur aussi

Exactement :D

n°9494150
cisko
Posté le 14-09-2006 à 12:23:08  profilanswer

pob a écrit :

pourquoi ce serai débile :heink:

n°9494176
pob
Posté le 14-09-2006 à 12:25:52  profilanswer

cisko a écrit :

pourquoi ce serai débile :heink:

PArceque si ta courroie d'accessoire pete, ton moteur aussi, puisque plus de refroidissement donc surchauffe.
Si la pompe a eau est sur la courroie de distrib, si elle pete, de toutes facons, ton moteur est deja mort.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 12:25:52  profilanswer

n°9494195
DVDAI
Posté le 14-09-2006 à 12:27:16  profilanswer

ginie a écrit :

Engine
Layout 3-cylinder, in-line 796cc
Max power 37bhp@5000rpm

:sol:

Bon d'ac, je peux pas griller une BMW au feu avec ça, mais au moins, ça le mérite de pas consommer beaucoup  :o

n°9494199
pob
Posté le 14-09-2006 à 12:28:04  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bon d'ac, je peux pas griller une BMW au feu avec ça, mais au moins, ça le mérite de pas consommer beaucoup  :o

C'est pas dis :D

n°9494209
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-09-2006 à 12:29:07  profilanswer

pob a écrit :

PArceque si ta courroie d'accessoire pete, ton moteur aussi, puisque plus de refroidissement donc surchauffe.
Si la pompe a eau est sur la courroie de distrib, si elle pete, de toutes facons, ton moteur est deja mort.

Je connais de nombreux moteurs qui ne sont pas mort d'une distribution qui claque :o

---------------
Moards Garage
n°9494232
pob
Posté le 14-09-2006 à 12:31:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je connais de nombreux moteurs qui ne sont pas mort d'une distribution qui claque :o

BAh les diesels, deja, tous :D

Ensuite, t'as au moins 2/3 soupapes de pliées, un piston qu'a morflé, et souvent le vilbrequin a pris aussi :D
Alors certes, le bloc n'est pas mort, mais financierement, la plupart du temps, vaut mieux changer.

n°9494243
DVDAI
Posté le 14-09-2006 à 12:32:59  profilanswer

pob a écrit :

C'est pas dis :D

en même temps, pour une utilisation normale, c'est suffisant (faut dire qu'ici, la seule autoroute de l'île c'est limité 90). Y'a que sur une côte que je vois c'est un peu limite coté puissance [:ciler]

n°9494802
canaille
beyond the limits
Posté le 14-09-2006 à 13:59:46  profilanswer

pob a écrit :

:lol:  

normalement, tu t'arretes quand t'as un voyant rouge au tbd hein.

Alternateur par ex, bah tu te poses, et tu regardes.

La pompe à eau entrainée par la couroie de distri se grippe ... le moteur tourne toujours, sans pompe : surchauffe.

n°9494811
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2006 à 14:00:50  profilanswer

canaille a écrit :

La pompe à eau entrainée par la couroie de distri se grippe ... le moteur tourne toujours, sans pompe : surchauffe.

ué mais alors même chose, tu vois ta temperature grimper en fleche, et donc tu t'arrete aussi :jap:

n°9494832
HumanRAGE
Posté le 14-09-2006 à 14:05:07  profilanswer

pob a écrit :

c'etait tres bien je trouve
et les lacets ca marche tres bien, bon tu peux guere faire plus de quelques kilometres, mais avec 4 passagers ca fait 8 lacets, de quoi faire un bout de chemin :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9494838
canaille
beyond the limits
Posté le 14-09-2006 à 14:05:25  profilanswer

the_warrior a écrit :

ué mais alors même chose, tu vois ta temperature grimper en fleche, et donc tu t'arrete aussi :jap:

je pige pas sa remarque sur la couroie accessoire alors : si elle pête, rien de bien grave (tant que tu vois l'alerte sur le tbd).

Si la couroie de distri pête, badaboum :/

n°9494843
HumanRAGE
Posté le 14-09-2006 à 14:06:00  profilanswer

pob a écrit :

ben non justement :D

si la courroie claque, le voyant "batterie" s'allume vu que l'alternateur ne tourne plus :D
donc tu t'en rends compte en 5secondes :D

aucun inconvenient, et ca rend le chgt de distri moisn cher, chgt de pompe a eau plus facile et faisable soi meme ... que du bonheur quoi, ce qui explique pourquoi ca ne se fait plus, vu que les bonnes idées qui avantagent le consommateur c'est mal vu en marketing :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 14-09-2006 à 14:08:02

---------------
n°9494906
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2006 à 14:13:07  profilanswer

canaille a écrit :

je pige pas sa remarque sur la couroie accessoire alors : si elle pête, rien de bien grave (tant que tu vois l'alerte sur le tbd).

Si la couroie de distri pête, badaboum :/

bon alors pour resumer :

si la courroie d'accesoire pete, ta pompe à eau ne tourne plus, ton moteur chauffe, et il casse si tu ne vois pas le voyant. Tout ça juste à cause d'une bete courroie [:airforceone]  

hors, si la pompe à eau est sur la distribution, si ta courroie de distribution pete, ta pompe à eau ne tourne plus, mais tu t'en fout puisque le reste du moteur est foutu [:airforceone]

n°9494916
ginie
Posté le 14-09-2006 à 14:14:22  profilanswer

réponse c : j'ai une chaine de distribution

:d

n°9495002
HumanRAGE
Posté le 14-09-2006 à 14:24:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

bon alors pour resumer :

si la courroie d'accesoire pete, ta pompe à eau ne tourne plus, ton moteur chauffe, et il casse si tu ne vois pas le voyant. Tout ça juste à cause d'une bete courroie [:airforceone]  

hors, si la pompe à eau est sur la distribution, si ta courroie de distribution pete, ta pompe à eau ne tourne plus, mais tu t'en fout puisque le reste du moteur est foutu [:airforceone]

le moteur chauffe ET l'alternateur ne tourne plus, ce qui provoque d'abord l'affichage d'un premier voyant rouge, presque une minute avant la surchauffe ...

---------------
n°9495021
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2006 à 14:26:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le moteur chauffe ET l'alternateur ne tourne plus, ce qui provoque d'abord l'affichage d'un premier voyant rouge, presque une minute avant la surchauffe ...

j'en connais plein qui ne regardent jamais leur TDB ou qui continuent à rouler même avec un voyant.
surtout si c'est juste le voyant batterie, ils pensent que ça sers juste à démarrer la voiture, et donc ils n'en ont pas besoin en roulant :D

n°9495141
canaille
beyond the limits
Posté le 14-09-2006 à 14:38:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

bon alors pour resumer :

ça fait un si de trop.

Tu regardes ta vitesse de temps à autres non ? donc tu vois le témoin.
ça ne monte pas de 20°/sec non plus !

La couroie de distri pête, t'éclate le moteur donc tu t'en fous de la pompe à eau ? Un peu fataliste ça :o

n°9495153
canaille
beyond the limits
Posté le 14-09-2006 à 14:40:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

j'en connais plein qui ne regardent jamais leur TDB ou qui continuent à rouler même avec un voyant.
surtout si c'est juste le voyant batterie, ils pensent que ça sers juste à démarrer la voiture, et donc ils n'en ont pas besoin en roulant :D

si ils pêtent leur moteur par excès de connerie, que veux tu qu'on y fasse ?

Je trouve que c'est tres bien ainsi, ça fait tourner le buisness :o

vive les cons :o

n°9495213
HumanRAGE
Posté le 14-09-2006 à 14:46:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

oué j'ai deja doublé des caisses sur autoroute, y avait tellement de voyant allumés que ca m'a attiré l'oeil [:pingouino]

voila quoi, un truc ROUGE ca peut pas etre pour le fun

m'enfin quand peu de gens savent que l'allumage de tout les voyants au contact, c'est pour les tester ... et que si du jour au lendemain un voyant ne s'allume plus lors de la mise du contact, il faut aller le faire changer ... :/

Message édité par HumanRAGE le 14-09-2006 à 14:47:09

---------------
n°9495246
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2006 à 14:50:38  profilanswer

canaille a écrit :

si ils pêtent leur moteur par excès de connerie, que veux tu qu'on y fasse ?

Je trouve que c'est tres bien ainsi, ça fait tourner le buisness :o

vive les cons :o

ben ué vive les cons, mais y'en a plein justement :D

n°9495949
pob
Posté le 14-09-2006 à 16:19:11  profilanswer

canaille a écrit :

la pompe a eau qui s'arrete, je donne pas 10s au moteur...t'as meme pas le temps de t'arreter.

DE plus, je sais pas si t'as deja vu une pompe a eau, mais si elle se grippe, j'ai du mal a imaginer que le moteur continue a tourner.
Ou alors t'as une pompe a eau a embrayage :D

n°9495997
pob
Posté le 14-09-2006 à 16:25:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ben non justement :D

si la courroie claque, le voyant "batterie" s'allume vu que l'alternateur ne tourne plus :D
donc tu t'en rends compte en 5secondes :D

aucun inconvenient, et ca rend le chgt de distri moisn cher, chgt de pompe a eau plus facile et faisable soi meme ... que du bonheur quoi, ce qui explique pourquoi ca ne se fait plus, vu que les bonnes idées qui avantagent le consommateur c'est mal vu en marketing :D

Ca change strictement rien pour la distri, vu que ce que tu changes pas sur la courroie de distrib, tu le changes sur la courroie d'accessoire.
Et je vois aps non plus la difficultée de changer une pompe a eau, que ce soit sur la courroie de distrib ou d'accessoire, ca se monte toujours pareil sur le moteur, y'a rien de compliqué.
Si tu fais allusion au calage de la distrib, t'as jamais du en faire, parceque y'a aucune difficultée surtout sur un SOHC.

n°9496058
HumanRAGE
Posté le 14-09-2006 à 16:32:24  profilanswer

pob a écrit :

la pompe a eau qui s'arrete, je donne pas 10s au moteur...t'as meme pas le temps de t'arreter.

DE plus, je sais pas si t'as deja vu une pompe a eau, mais si elle se grippe, j'ai du mal a imaginer que le moteur continue a tourner.
Ou alors t'as une pompe a eau a embrayage :D

un ami sur sa 309 a cassé la courroie, voyants qui s'allument, il est sorti a la premiere stat' en roue libre moteur coupé ...  
je l'ai rejoint, on a mis dla ficelle en guise de courroie, il y a passé une pelotte de 50m pour faire 18km mas il est rentré chez lui :lol:

la 309 roule tjs, avec sa courroie d'acc neuve ;)

pob a écrit :

Ca change strictement rien pour la distri, vu que ce que tu changes pas sur la courroie de distrib, tu le changes sur la courroie d'accessoire.
Et je vois aps non plus la difficultée de changer une pompe a eau, que ce soit sur la courroie de distrib ou d'accessoire, ca se monte toujours pareil sur le moteur, y'a rien de compliqué.
Si tu fais allusion au calage de la distrib, t'as jamais du en faire, parceque y'a aucune difficultée surtout sur un SOHC.

ca change que quand tu fais la distri, tu fait pas la pompe a eau "en preventif" car la changer oblige a rechanger la distri => moins cher
ca change que quand tu fais la pompe a eau, tu la changes comme ça, comme un alternateur, sans devoir refaire la distri => moins cher

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 14-09-2006 à 16:33:47

---------------
n°9496130
pob
Posté le 14-09-2006 à 16:38:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

un ami sur sa 309 a cassé la courroie, voyants qui s'allument, il est sorti a la premiere stat' en roue libre moteur coupé ...  
je l'ai rejoint, on a mis dla ficelle en guise de courroie, il y a passé une pelotte de 50m pour faire 18km mas il est rentré chez lui :lol:

la 309 roule tjs, avec sa courroie d'acc neuve ;)

ca change que quand tu fais la distri, tu fait pas la pompe a eau "en preventif" car la changer oblige a rechanger la distri => moins cher
ca change que quand tu fais la pompe a eau, tu la changes comme ça, comme un alternateur, sans devoir refaire la distri => moins cher

Ben c'est donc pareil, vu qu'une courroie ne se remonte aps.
Quand tu change la courroie d'accessoire, tu dois donc changer la pompe a eau.

n°9496387
HumanRAGE
Posté le 14-09-2006 à 17:09:27  profilanswer

pob a écrit :

Ben c'est donc pareil, vu qu'une courroie ne se remonte aps.
Quand tu change la courroie d'accessoire, tu dois donc changer la pompe a eau.

sur les moteurs recents peut etre, mais sur les cleons renault ou les moteurs talbot/peugeot des années 80, la courroie tu la changes quand elle couine au demarrage, et encore mon pote l'a cassé car ca faisait plus d'un an que ca couinait, elle a fini par lacher :D

les courroies rainurées gngng récentes oué jdis pas

la jparle de courroie de section triangulaire, genre machine outil quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 14-09-2006 à 17:10:08

---------------
n°9496409
pob
Posté le 14-09-2006 à 17:11:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sur les moteurs recents peut etre, mais sur les cleons renault ou les moteurs talbot/peugeot des années 80, la courroie tu la changes quand elle couine au demarrage, et encore mon pote l'a cassé car ca faisait plus d'un an que ca couinait, elle a fini par lacher :D

BAh sur les cleons, c'est par chaine, deja :D
Et ta remarque ne change rien au fait aque ca change rien :D

n°9496445
HumanRAGE
Posté le 14-09-2006 à 17:15:13  profilanswer

pob a écrit :

BAh sur les cleons, c'est par chaine, deja :D
Et ta remarque ne change rien au fait aque ca change rien :D

on parlait de courroie d'accessoire hein, stop ta mauvaise foi qui consiste a parler d'un truc en considerant implicite le sujet, pour apres faire style tu parlais d'autre chose

c'est chiant :sleep:

---------------
n°9496500
pob
Posté le 14-09-2006 à 17:20:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on parlait de courroie d'accessoire hein, stop ta mauvaise foi qui consiste a parler d'un truc en considerant implicite le sujet, pour apres faire style tu parlais d'autre chose

c'est chiant :sleep:

C'est aps moi qu'ai sorti l'exemple du cleon, j'y peut rien :o

n°9496605
HumanRAGE
Posté le 14-09-2006 à 17:32:18  profilanswer

pob a écrit :

C'est aps moi qu'ai sorti l'exemple du cleon, j'y peut rien :o

oui, et on parlait de pompe a eau sur courroie d'accessoire

arrete va, tu ne trompes personne, et tu aurais meme tendance a agacer  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 14-09-2006 à 17:32:44

---------------
n°9496614
Bitman
STAY APART
Posté le 14-09-2006 à 17:33:39  profilanswer

qqun a une astuce pour surelever un peu les roues avant pour faire une vidange ?

j'ai pas de chandelles, ca craint un parpaing sous les pneux ?  [:blessure]

n°9496619
Prems
Just a lie
Posté le 14-09-2006 à 17:34:20  profilanswer

Bitman a écrit :

qqun a une astuce pour surelever un peu les roues avant pour faire une vidange ?

j'ai pas de chandelles, ca craint un parpaing sous les pneux ?  [:blessure]

Remarque, pour perdre du ventre... [:gratgrat]

---------------
Ratures - Cuisine
n°9496624
pob
Posté le 14-09-2006 à 17:34:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oui, et on parlait de pompe a eau sur courroie d'accessoire

arrete va, tu ne trompes personne, et tu aurais meme tendance a agacer  ;)

BAh c'est normal, je dis pas amen a tout ce que tu dis.. :D

n°9496634
pob
Posté le 14-09-2006 à 17:35:37  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai pas de chandelles, ca craint un parpaing sous les pneux ?  

Ouais ca craitn, surtout au prix d'une paire de chandelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)