Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3235  3236  3237  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°64353186
spacemaste​r2
Posté le 30-10-2021 à 09:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Slt, si tu oublies tes phares par exemple,elle va se décharger un peu plus vite,ou si c'est un diesel de grosse cylindrée qui démarre mal par temps froid, elle va se vider plus vite en tirant sur le démarreur,sinon ça fait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par spacemaster2 le 30-10-2021 à 09:47:09
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 09:42:23  profilanswer

n°64353384
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-10-2021 à 10:43:49  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai android auto sur ma voiture.
La premiere fois il faut faire l'assiociation entre la voiture et le smartphone.

Ensuite tu a les appli android auto du telephone sur l'ecran de la voiture.
Gmap, spotify.
Mais pas youtube pour des raisons de sécurité.

Il est 4 plombes du mat' ici, je ne dors plus => hop, farfouine dans les manuels de l'auto.
Bon, je ne le savais pas, mais dans le petit manuel séparé concernant "audio + médias", y'a tout
plein d'explications à propos d'Android Auto  [:loweak]  

On va faire quelques essais en journée, et on n'oubliera pas de (re)vérifier l'asso caisse-smartphone.
En passant, il s'agit d'un Galaxy A71 (j'pense que ça peut être considéré comme "vieux matos" )  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°64353473
M300A
Posté le 30-10-2021 à 11:15:49  profilanswer

Selon le type d'autoradio tu peux l'avoir en wifi aussi, donc plus besoin de sortir ton tel.
Sur ma voiture je crois que le tel et l'autoradio se parle avec le bluetooth pour les appels et ils "détectent" abdroid auto et le connecté, c'est top !
Si vous avez Android auto mais pas wireless vous pouvez l'ajouter en achetant un boîtier "AA wireless" sur indiegogo, ça marche super bien mais grâce au problème d'approvisionnement en chips ya pas de date de livraison. Comptez au minimum plusieurs mois....

---------------
:wq
n°64353926
foudelou
Posté le 30-10-2021 à 13:15:04  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Slt, si tu oublies tes phares par exemple,elle va se décharger un peu plus vite,ou si c'est un diesel de grosse cylindrée qui démarre mal par temps froid, elle va se vider plus vite en tirant sur le démarreur,sinon ça fait rien.

Ok :jap:
Donc le fait qu'il a du mal à démarrer (il fait encore beau temps) genre ça broute 3 fois avant de se lancer ça pourrait venir de là si je comprends bien :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°64353997
spacemaste​r2
Posté le 30-10-2021 à 13:33:24  profilanswer

Non, une 70 a la place d'une 90,ça devrait démarrer pareil , mais si tu tires longtemps sur le démarreur a cause d'un autre probléme,la 70  va se décharger plus vite.

n°64354022
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2021 à 13:42:10  answer

Il a peut être une 550A au lieu de 850A.  :o

n°64354068
spacemaste​r2
Posté le 30-10-2021 à 13:58:59  profilanswer

Je pense pas que ça vienne de la batterie,sinon essayer avec des pinces et contrôler la charge pour être sur.

n°64354508
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2021 à 16:16:43  profilanswer

Bonjour :jap:

Je viens d'acheter une voiture avec en cadeau un deuxième jeu de roues équipées hiver.

J'ai donc :
- Eté : Bridgestone Turanza T005 (Sans doute la monte d'origine ? c'est un duster TCE 150 )
- Hiver : continental TS 850 P

Est ce que je peux switcher été / hiver sans besoin de régler quelconque géométrie ?
Est ce que je peux monter les roues dès l'automne ? en me disant que c'est toujours mieux sous la pluie ?

Sinon j'habite en ile de France. Donc pas trop de neige en montagne  :D  
Du coup, En général je mets du cross climate pour pas me faire chier.
Est ce que c'est malin de faire ça et de revendre mon jeu hiver ? Ou est ce que c'est le jour et la nuit avec un jeu par saison ?

Message édité par JohnSmith le 30-10-2021 à 16:17:30
n°64354530
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2021 à 16:23:15  answer

Tu peux déjà les monter. L'heure d'hiver c'est un bon repère.  :o

Et oui, sans rien faire, si pas d'usure anormale sur les roues démontées. Essaie de mettre la paire la plus usée à l'avant.
Il faut juste faire gaffe à la visserie si les jantes sont différentes (acier / alliage)

Sur la neige et surtout le verglas, c'est bien mieux qu'un pneu 4S typé été, ça c'est sûr.  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2021 à 16:25:46
n°64354629
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2021 à 16:50:32  profilanswer

Du coup vous avez une ref pour un bon cric ?  :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 16:50:32  profilanswer

n°64354796
lapattefol​le
Posté le 30-10-2021 à 17:30:04  profilanswer

Je crois qu'on est plusieurs à avoir celui-là : https://planet-tools.fr/cric-chande [...] 74185.html
Mais à ce prix c'est surpayé je pense.

Rien à dire si ce n'est que si le sol roule pas nickel entre l'endroit où tu le ranges et l'endroit où tu t'en sers, bah 32 kg quoi :o

Je l'ai payé sous 200€ à l'époque, oui ça pique, je regrette pas un instant :o

Donc l'alternative c'est la version alu un gros poil plus légère, et habituellement plus chère que celle en acier : https://planet-tools.fr/cric-chande [...] 74208.html

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 30-10-2021 à 17:38:22
n°64354827
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2021 à 17:38:57  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Rien à dire si ce n'est que si ça roule pas nickel entre l'endroit où tu le ranges et l'endroit où tu t'en sers, bah 32 kg quoi :o

Un peu mon cas  [:cerveau klem]  

n°64354845
lapattefol​le
Posté le 30-10-2021 à 17:42:33  profilanswer

Moi aussi, et je le porte, mais faut avoir le dos costaud :o

-> L'alu est mieux dans ce cas

Un bon cric malheureusement, c'est souvent lourd...

n°64354848
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2021 à 17:43:17  answer

Utiliser le cric constructeur, c'est pas la mort.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2021 à 17:43:26
n°64354900
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2021 à 17:56:55  profilanswer

Je vais prendre un cric bouteille je pense.
Je suis pas mécano c'est vraiment pour avoir un truc correct mais compact si je dois changer les roues tous les 6 mois.

Plutôt KS TOOLS ou KRAFTWERK ?
2T ok ou il faut vraiment surdimensionner ? Pas de 3T en KRAFTWERK apparemment.

Une clé dynamo tant qu'on y est ? bientôt noël :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 30-10-2021 à 18:03:45
n°64354951
lapattefol​le
Posté le 30-10-2021 à 18:12:30  profilanswer

Tant que tu le motorises à coup de milwaukee, c'est bon :o

n°64355078
manisque
Posté le 30-10-2021 à 18:42:45  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je suis pas mécano c'est vraiment pour avoir un truc correct mais compact si je dois changer les roues tous les 6 mois.

Je ne suis pas trop fan du cric bouteille pas super stable :o.
Pour de l'utilisation occasionnelle, un petit cric rouleur à 20~30 balles fait le boulot, mais ca se stocke à plat.

Pareil avec une clé dynamo cheap, Lidl vend souvent des crics et des clés dynamo de qualité potable au milieu de l'automne.

Tant que c'est pour serrer des roues, une précision du couple à +/-20% ne poserait pas vraiment de souci, alors pas besoin de faire péter la tirelire avec du Facom calibré tous les 6 mois :o.

Message édité par manisque le 30-10-2021 à 18:44:01

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64355145
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 30-10-2021 à 18:56:09  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je crois qu'on est plusieurs à avoir celui-là : https://planet-tools.fr/cric-chande [...] 74185.html
Mais à ce prix c'est surpayé je pense.

Rien à dire si ce n'est que si le sol roule pas nickel entre l'endroit où tu le ranges et l'endroit où tu t'en sers, bah 32 kg quoi :o

Je l'ai payé sous 200€ à l'époque, oui ça pique, je regrette pas un instant :o

Donc l'alternative c'est la version alu un gros poil plus légère, et habituellement plus chère que celle en acier : https://planet-tools.fr/cric-chande [...] 74208.html

J'ai exactement le même à par la peinture qui s'écaille rien à dire.

La pédale d'approche quel bonheur

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64356244
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 30-10-2021 à 22:34:53  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Plutôt KS TOOLS ou KRAFTWERK ?
2T ok ou il faut vraiment surdimensionner ? Pas de 3T en KRAFTWERK apparemment.  

Je vais m'auto-quote de la page précédente, c'est pour la bonne cause. Je déconseille de se contenter d'un cric bouteille :  

Silicium777 a écrit :

Le problème d'un cric bouteille, c'est qu'à mesure qu'il soulève son côté de la voiture, sa tige va se décaler du côté opposé, vers le centre de gravité de la voiture (basculement de la voiture accentué par la souplesse des pneus). Ce qui fait que le cric bouteille, une fois bien monté se retrouve de travers et non plus vertical, avec le risque de basculer et décrocher de façon catastrophique. Un cric rouleur va au contraire avancer vers le centre de gravité de la voiture, il est donc bien plus stable.  

Si ton terrain ne permet pas d'utiliser un cric rouleur, alors prend deux crics bouteilles, pour les monter / descendre petit à petit tour à tour.

Une bonne clé dynamométrique, c'est préférable à une chinoiserie dont la crémaillère de réglage est fragile, qui a du jeu dans la poignée réglant le couple, dont l'échelle est en foot-pounds, dont le certificat d'étalonnage est bidon (s'il existe), voire tout ça à la fois ! Après c'est un budget dépassant souvent la centaine d'euros.

n°64356269
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2021 à 22:39:11  profilanswer

J'ai pris le bouteille.  
Je vais tenter. si c'est merdique je passerai au rouleur mais j'ai pas vraiment la place. Et c'est un usage ponctuel donc bon.  

Je vois ce que tu veux dire effectivement. je vais faire gaffe.

merci  :jap:

n°64356664
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-10-2021 à 00:56:39  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai pris le bouteille.  
Je vais tenter. si c'est merdique je passerai au rouleur mais j'ai pas vraiment la place. Et c'est un usage ponctuel donc bon.  

Je vois ce que tu veux dire effectivement. je vais faire gaffe.

merci  :jap:

Tu passeras au rouleur dès que ta caisse va se casser la gueule en te niquant les disques et le train avant... Voire pire  :sweat:  

C'est de la merde complètement instable ces trucs  :o

n°64356957
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-10-2021 à 07:54:53  profilanswer

C'est bien pour les PL. Ou pour lever ailleurs qu'aux emplacements des longerons. Perso j'en voudrais pas. Et je ne pourrais pas m'en servir vu que ma cour est en dragée.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64357260
blood_sam
rien
Posté le 31-10-2021 à 09:26:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Les garages de margoulins font souvent cela car les gens ne vérifient jamais la pression de leur pneus.

fyp

Message édité par blood_sam le 31-10-2021 à 09:28:45
n°64357275
blood_sam
rien
Posté le 31-10-2021 à 09:28:16  profilanswer

J’étais partisan jusqu’à ce que j’en casse un :o

n°64357306
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-10-2021 à 09:36:51  profilanswer

Salut !

La Honda Jazz de Mlle n'est plus utilisée depuis 3 ans (on vit à l'étranger).
Elle est dans un parking.
Elle a été démarrée par un ami il y a quelques semaines pour faire tourner le moteur et charger la batterie.
Le lendemain, elle a refusé de démarrer, rien.

De passage en France, hier j'ai regardé.
Rien ne s'allume dans la voiture quand on met le contact, rien. A part les feux stop quand on appuie sur les freins.

J'ai connecté mon booster, rien...

On a mis des câbles avec une autre voiture moteur tournant, rien. Toujours rien sur le tableau de bord.

Cette nuit j'ai chargé la batterie à la maison (le chargeur ne m'indique pas que la batterie est hs). Je vais retourner à la voiture dans la journée.

Y aurait-il un fusible général qui expliquerai ceci ?

Auriez-vous une idée ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 31-10-2021 à 09:37:47

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°64358131
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 31-10-2021 à 12:58:52  profilanswer

M300A a écrit :

Selon le type d'autoradio tu peux l'avoir en wifi aussi, donc plus besoin de sortir ton tel.
Sur ma voiture je crois que le tel et l'autoradio se parle avec le bluetooth pour les appels et ils "détectent" abdroid auto et le connecté, c'est top !
Si vous avez Android auto mais pas wireless vous pouvez l'ajouter en achetant un boîtier "AA wireless" sur indiegogo, ça marche super bien mais grâce au problème d'approvisionnement en chips ya pas de date de livraison. Comptez au minimum plusieurs mois....

On a fait des tests ce samedi.
Alors c'est génial d'avoir une bonne partie des "programmes" du tel directement sur la petite tablette du TDB  :love:  
Ma chérie s'est littéralement extasiée lorsque j'ai fait afficher sa liste de contacts sur l'écran de la caisse !  :D  

On était branchés en USB, et d'après le manuel, il est possible "selon les modèles" de faire tout ça via BT.
On va essayer aussi, si ça passe, ça sera encore plus génial.

Par contre, un petit souci : on avait +100 bornes à se taper => on balance le GPS dans la caisse.
Moteur tournant, à l'arrêt, ça fonctionne impecc.
Mais dès qu'on se met en mouvement : l'android auto se déconnecte... :/
Aucune idée si ça vient du cable USB ou d'un mauvais paramètre => on va investiguer.

Toujours avec la même caisse : j'ai essayé de tirer dessus sans utiliser le mode "sport".
Bah ça pousse super fort, même si j'ai l'impression que c'est moins "violent" qu'en "sport".
Anyway, pour un brêlon de 1 tonne 7, le ptit moulbif 1.6 L crache pas mal, c'est chouette !
Bon...en courbe à cadence assez élevée, euh ça passe pas vite  :D (j'crois qu'il faudrait pas grand-chose
pour se retrouver les 4 roues en tonneau  :lol: ).

MERCI beaucoup à ceux qui ont pris la peine de nous renseigner/donner leurs avis !  :jap:

---------------
n°64359176
WILDLIKE
Posté le 31-10-2021 à 17:08:11  profilanswer

Les gars, j'ai eu une vision, mais peut être que je dis une connerie :

Est-ce que avec ça :

https://m.media-amazon.com/images/I/61jX9Q2A9JL._AC_SL1000_.jpg

plus ça :

https://m.media-amazon.com/images/I/718d9Bx+6OL._AC_SL1500_.jpg

plus ça :

https://m.media-amazon.com/images/I/41lskoN8llL._AC_SL1000_.jpg

On obtiens pas un ezbleeder like, mais en plus pratique  :??:  ?

1 - Vidange du bocal a la seringue, remplissage avec du liquide neuf ras bord

2 - Mise en place du bouchon, compresseur réglé à 1,5 bar

3 - Purge au niveaux des étriers juqu'a voir le liquide neuf arriver

4 - Le bocal reste en pression, pas de risque de remontée de bulles d'air par les bouchons de purge

5 - Après purge, appoint éventuel au niveau du bocal, ou siphonage a la seringue si il y en a trop.

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 31-10-2021 à 17:19:13
n°64359210
manisque
Posté le 31-10-2021 à 17:15:55  profilanswer

Je rajouterais une réserve (bouteille de soda) histoire de garder un peu de pression, mais c'est une bonne idée :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64359252
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 31-10-2021 à 17:25:56  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Les gars, j'ai eu une vision, mais peut être que je dis une connerie :

Est-ce que avec ça :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1000_.jpg

plus ça :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

plus ça :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1000_.jpg

On obtiens pas un ezbleeder like, mais en plus pratique :??: ?

1 - Vidange du bocal a la seringue, remplissage avec du liquide neuf ras bord

2 - Mise en place du bouchon, compresseur réglé à 1,5 bar

3 - Purge au niveaux des étriers juqu'a voir le liquide neuf arriver

4 - Le bocal reste en pression, pas de risque de remontée de bulles d'air par les bouchons de purge

5 - Après purge, appoint éventuel au niveau du bocal, ou siphonage a la seringue si il y en a trop.

C'est exactement le système que j'utilise pour faire ma purge de ldf et de ldr.

:lol:

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64359434
M300A
Posté le 31-10-2021 à 18:08:29  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

On a fait des tests ce samedi.
Alors c'est génial d'avoir une bonne partie des "programmes" du tel directement sur la petite tablette du TDB :love:
Ma chérie s'est littéralement extasiée lorsque j'ai fait afficher sa liste de contacts sur l'écran de la caisse ! :D

On était branchés en USB, et d'après le manuel, il est possible "selon les modèles" de faire tout ça via BT.
On va essayer aussi, si ça passe, ça sera encore plus génial.

Par contre, un petit souci : on avait +100 bornes à se taper => on balance le GPS dans la caisse.
Moteur tournant, à l'arrêt, ça fonctionne impecc.
Mais dès qu'on se met en mouvement : l'android auto se déconnecte... :/
Aucune idée si ça vient du cable USB ou d'un mauvais paramètre => on va investiguer.

Toujours avec la même caisse : j'ai essayé de tirer dessus sans utiliser le mode "sport".
Bah ça pousse super fort, même si j'ai l'impression que c'est moins "violent" qu'en "sport".
Anyway, pour un brêlon de 1 tonne 7, le ptit moulbif 1.6 L crache pas mal, c'est chouette !
Bon...en courbe à cadence assez élevée, euh ça passe pas vite :D (j'crois qu'il faudrait pas grand-chose
pour se retrouver les 4 roues en tonneau :lol: ).

MERCI beaucoup à ceux qui ont pris la peine de nous renseigner/donner leurs avis ! :jap:

Alors en bluetooth non tu auras pas a Android auto, soit câble soit wifi (mais faut que le tel ET l'autoradio soit compatible, vérifié déjà dans les options sur le tel que ça soit actif).
Android auto est effectivement une vrai merde niveau câble USB et ça saut a la moindre contrariété, si t'avais un montage bancale avec le tel qui pend au bout du câble, cherche pas. Dans ce cas tu peux essayer daute câble et essayer de bien caller la tel avec un câble de bonne qualité pas trop long.
D'où ma pub pour le boîtier AA wireless, une fois passé en wifi tes débarrassé de ces merdes.

---------------
:wq
n°64360260
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 31-10-2021 à 20:25:03  profilanswer

zeurayne a écrit :

C'est exactement le système que j'utilise pour faire ma purge de ldf et de ldr.

:lol:

C'est ce que fait https://youtu.be/qQTokAoO_2g?t=127

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64361674
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-11-2021 à 09:35:24  profilanswer

M300A a écrit :

Alors en bluetooth non tu auras pas a Android auto, soit câble soit wifi (mais faut que le tel ET l'autoradio soit compatible, vérifié déjà dans les options sur le tel que ça soit actif).
Android auto est effectivement une vrai merde niveau câble USB et ça saut a la moindre contrariété, si t'avais un montage bancale avec le tel qui pend au bout du câble, cherche pas. Dans ce cas tu peux essayer daute câble et essayer de bien caller la tel avec un câble de bonne qualité pas trop long.
D'où ma pub pour le boîtier AA wireless, une fois passé en wifi tes débarrassé de ces merdes.

Oh non non, c'est la voiture de ma nana => faut qu'c'est propre !  :D  
Pas de fils qui pendouillent ou de pieds sur le tdb  [:toad666]  :lol:  

On a fait ça propre, avec le tel posé sur la tablette et on ne touchait plus à rien : ça chiait en boucle :/
A voir si on a d'autres cables USB pour essayer, on va checker ça cette semaine.

Peux-tu être un poil plus préçis à propos des options à verifier dans le tel stp ? Qu'est-ce qui doit être actif exactement ?

PS : le boitier wireless semble interessant, mais c'est pas donné...
Et on perd la possibilité de recharger le smartphone lors des trajets, surtout les longs : ce qui est chose courante
ici au Québec [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 01-11-2021 à 09:37:01

---------------
n°64361757
ZeWeb
Posté le 01-11-2021 à 09:56:41  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon Picasso 1.8 16v qui affiche au delà de 250.000km
J'ai remplacé dernièrement la pompe à carburant, car il lui est arrivé de ne pas vouloir démarrer sans l'aide d'un coup de maillet sous le réservoir.
Depuis je n'ai plus eu de problème au démarrage.

Hier, après une grosse averse (j'ai pensé que ça pouvait être lié), il se met à ne plus tenir le ralenti : il calle dés que je relâche l'accélérateur. Je suis rentré chez moi tant bien que mal (en rageant à chaque feu et stop sur mon trajet :o)

Ce matin je m'intéresse au régulateur de ralenti (moteur pas à pas) et en démontant je découvre que j'ai de l'huile dans ma tubulure d'admission, la coiffe du boitier papillon et ce dernier est bien crasseux. Le régulateur présente des traces d'huiles sans être totalement encrassé, par contre je trouve que son axe a un peu de jeu.

https://image.noelshack.com/minis/2021/44/1/1635756208-dsc-1108.png
https://image.noelshack.com/minis/2021/44/1/1635756208-dsc-1109.png
https://image.noelshack.com/minis/2021/44/1/1635756209-dsc-1111.png
https://image.noelshack.com/minis/2021/44/1/1635756209-dsc-1112.png
https://image.noelshack.com/minis/2021/44/1/1635756209-dsc-1113.png

Je vais commencer évidemment par bien nettoyer tout ça mais je suis preneur de tout avis, idées, contrôles et solutions.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par ZeWeb le 01-11-2021 à 10:00:30
n°64361765
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-11-2021 à 09:58:43  profilanswer

Groody a écrit :

Salut !

La Honda Jazz de Mlle n'est plus utilisée depuis 3 ans (on vit à l'étranger).
Elle est dans un parking.
Elle a été démarrée par un ami il y a quelques semaines pour faire tourner le moteur et charger la batterie.
Le lendemain, elle a refusé de démarrer, rien.

De passage en France, hier j'ai regardé.
Rien ne s'allume dans la voiture quand on met le contact, rien. A part les feux stop quand on appuie sur les freins.

J'ai connecté mon booster, rien...

On a mis des câbles avec une autre voiture moteur tournant, rien. Toujours rien sur le tableau de bord.

Cette nuit j'ai chargé la batterie à la maison (le chargeur ne m'indique pas que la batterie est hs). Je vais retourner à la voiture dans la journée.

Y aurait-il un fusible général qui expliquerai ceci ?

Auriez-vous une idée ?

:jap:

Une idée svp ?  [:cerveau grisemine]

[:dawa]

---------------
n°64361781
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 01-11-2021 à 10:03:19  profilanswer

Tu as chargé à fond la batterie et refait un essai ?  

Ca ressemble à une batterie à plat/morte pour l'instant.

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°64361877
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-11-2021 à 10:27:32  profilanswer

La batterie s'est chargée à fond en très peu de temps. Finalement je ne vais pouvoir aller à la voiture qu'aujourd'hui.

Si ça venait de la batterie, la voiture se serait allumée (voyants, démarreur) avec le booster puis avec les câbles.

---------------
n°64362077
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2021 à 11:05:19  answer

ZeWeb a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai remplacé dernièrement la pompe à carburant, car il lui est arrivé de ne pas vouloir démarrer sans l'aide d'un coup de maillet sous le réservoir.

Hier, après une grosse averse (j'ai pensé que ça pouvait être lié), il se met à ne plus tenir le ralenti : il calle dés que je relâche l'accélérateur. Je suis rentré chez moi tant bien que mal (en rageant à chaque feu et stop sur mon trajet :o)

Ce matin je m'intéresse au régulateur de ralenti (moteur pas à pas) et en démontant je découvre que j'ai de l'huile dans ma tubulure d'admission, la coiffe du boitier papillon et ce dernier est bien crasseux. Le régulateur présente des traces d'huiles sans être totalement encrassé, par contre je trouve que son axe a un peu de jeu.

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-1108.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-1109.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-1111.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-1112.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-1113.png

Je vais commencer évidemment par bien nettoyer tout ça mais je suis preneur de tout avis, idées, contrôles et solutions.

Merci

Pour l'huile, c'est normal, elle vient du reniflard.
Les vapeurs d'eau et d'huile se condensent ici au contact de l'air frais, surtout par temps froid.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2021 à 11:08:16
n°64362265
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 01-11-2021 à 11:56:35  profilanswer

Groody a écrit :

La batterie s'est chargée à fond en très peu de temps. Finalement je ne vais pouvoir aller à la voiture qu'aujourd'hui.

Si ça venait de la batterie, la voiture se serait allumée (voyants, démarreur) avec le booster puis avec les câbles.

Si jamais avec une batterie chargée ça ne fait rien, est-ce que ce ne serait pas un rongeur qui t'aurait bouffé un fil ?
Ou alors la batterie charge très vite parce qu'elle n'a plus de capacité, ie. HS.

Message édité par nhemles le 01-11-2021 à 11:57:33
n°64362392
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-11-2021 à 12:18:57  profilanswer

Ca vient de la voiture c’est sûr (cf le booster et les câbles).
Mais je ne sais pas quoi vérifier.

Elle dort en ville dans un parking sous terrain, pas dehors. J’espère que ce n’est pas ça.

---------------
n°64362396
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-11-2021 à 12:19:19  profilanswer

Petite question naïve :
- mes jantes été sont en 215/60 R17
- hiver en 215/65 R16

Les 2 sont homologués sur la voiture.

Mais y a t il un intérêt d’avoir choisi le 16 sur les pneus hiver ? Avec un pneu plus épais donc.

Ou est ce juste mon vendeur qui est allé au moins cher sur les jantes tôles ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 01-11-2021 à 12:19:57
n°64362400
ZeWeb
Posté le 01-11-2021 à 12:20:14  profilanswer

ZeWeb a écrit :

Bonjour à tous,

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-1108.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-1109.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-1111.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-1112.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-1113.png

Merci

Merci à toi :jap:  
J'avais d'ailleurs remplacé le tuyau de reniflard l'an dernier, il était percé.

Là j'ai tout nettoyé, remplacé le joint torique du régulateur de ralenti, remplacé la sonde de température d'air et le capteur MAP par des moins kilométrés que j'avais en stock.

Après tout ça j'ai un ralenti normal, qui se stabilise autour des 900 trs/min (pas de compte tour sur cette voiture, c'est en utilisant un ODB de base avec Torque).
J'en ai profité pour vérifier si des défauts ECU étaient enregistrés : RAS.

Je vais surveiller ça, j'ai d'autres choses à faire dessus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3235  3236  3237  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)