Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3232  3233  3234  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°64305789
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 16:59:14  answer

Reprise du message précédent :
2009
Si c'est pas de la rouille de surface, c'est qu'elle vient du Canada.  :o

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2021 à 16:59:26
mood
Publicité
Posté le 23-10-2021 à 16:59:14  profilanswer

n°64305790
gsi spirit
Posté le 23-10-2021 à 16:59:33  profilanswer

pop_pig a écrit :

Salut à tous :hello:

Petits nouveaux dans le monde de l'auto, on a acheté notre première voiture l'année dernière en occaz' à un garage (130k km, essence 2009), le contrôle technique était niquel (deux remarques mineures qui ont donné lieu à des remplacements de pièces). Mais en faisant faire vidange / entretien / montage pneus hiver cette semaine, le monsieur de F*u v*rt nous dit que la caisse est en super état SAUF qu'elle a beaucoup de rouille et qu'elle risque de ne pas passer le prochain CT l'année prochaine. On est super surpris comme on n'a eu la voiture que depuis 1 an, il nous dit que ça avait certainement dû être signalé sur le CT antérieur, vu l'état de la rouille, que ça pourrait pas venir en "juste" 1 an. Il nous a dit qu'on pourrait voir avec un carrossier mais il avait pas l'air confiant confiant.

Du coup on en a gros, ça nous semble pas très responsable de la part de la boite qui a fait le CT lors de la vente de n'avoir rien indiqué du tout sur la rouille... Ou bien F*u v*rt nous fait flipper gratuitement parce que c'est Spooktober :o

À votre avis, qu'est-ce qu'on devrait faire et quelles options on a ?
Je pensais aller voir un carrossier pour faire un constat et ensuite prendre contact avec l'assistance juridique de l'assurance auto + le vendeur pour demander une expertise (je pars du principe que le garage vendeur était honnête et qu'ils ne voulaient rien nous cacher mais bon...).

Fais faire un contrôle technique volontaire, si t'as vraiment de la rouille partout ce sera indiqué, et seulement ensuite tu pourras engager une procédure.

n°64305794
pop_pig
Posté le 23-10-2021 à 16:59:41  profilanswer

Une ptite Mazda 2, essence 75ch.
Je vais essayer de faire des photos et de mettre ça, merci en tout cas :jap:

n°64306140
pop_pig
Posté le 23-10-2021 à 18:15:27  profilanswer

Hop, je viens d'essayer de faire qques photos, désolé si c'est pas fou-fou mais merci en tout cas de passer un peu de temps sur mon cas :o

Tout d'abord le plus visible, au milieu de la jante tôle de povr'
C'est comme ça sur les 4, euh, moyeux de roue (désolé on sent la ouiche en termes techniques).

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51907

Ensuite au niveau du sol devant le capot, en regardant vers le haut :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51910
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51909

En se mettant derrière la roue AV droite, en regardant "vers en dessous du capot" (ça veut dire quelque chose ?)

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51908

edit : ajout d'autres photos
Désolé pour la qualité, c'est tout de même une activité très technique sans un pont de levage  :pt1cable:  

En se mettant derrière la roue AV gauche et en regardant vers le capot :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51911
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51912

Au niveau du sol, devant le capot, vers le haut à nouveau :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51915

Message cité 3 fois
Message édité par pop_pig le 23-10-2021 à 18:24:27
n°64306180
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 23-10-2021 à 18:22:41  profilanswer

Elle n'a pas plutôt 250000km t caisse ? Ou c'est un import allemand/suisse ? Tu es de quel coin ?

Après c'est pas jojo mais rien de rédhibitoire, c'est bcp de superficielle, de ce que je vois sur les photos, pas de contre visite pour ça.

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64306193
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-10-2021 à 18:27:00  profilanswer

si le gars de feu vert a parlé de carrossier  
il faudrait plutot inspecter les bas de caisse/ ailes / longerons

parce que les boulons du moteurs ou les éléments de mécanique c'est pas son rayon

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°64306272
pop_pig
Posté le 23-10-2021 à 18:50:19  profilanswer

Je suis de Lyon et le précédent (et unique) propriétaire était des Bouches du Rhône, la voiture était à un garage à côté dans l'Ain.
Je vais essayer de refaire des photos plus tard sur la carrosserie mais mon oeil novice n'avait pas trop détecté de rouille.

Je viens de jeter un coup d'oeil au carnet d'entretien numérique Mazda, le précédent proprio avait fait un entretien à un garage Mazda en 2019 et aucune remarque à l'époque sur l'état de la carrosserie, donc je suis  :??:  
Le carnet confirme qu'elle avait dans les 130k km à l'achat.
Peut-être que F*u v*rt voulait que l'on passe à un SUV  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pop_pig le 23-10-2021 à 18:51:31
n°64306294
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 23-10-2021 à 18:55:18  profilanswer

pop_pig a écrit :

Je suis de Lyon et le précédent (et unique) propriétaire était des Bouches du Rhône, la voiture était à un garage à côté dans l'Ain.
Je vais essayer de refaire des photos plus tard sur la carrosserie mais mon oeil novice n'avait pas trop détecté de rouille.

Je viens de jeter un coup d'oeil au carnet d'entretien numérique Mazda, le précédent proprio avait fait un entretien à un garage Mazda en 2019 et aucune remarque à l'époque sur l'état de la carrosserie, donc je suis :??:
Le carnet confirme qu'elle avait dans les 130k km à l'achat.
Peut-être que F*u v*rt voulait que l'on passe à un SUV :o

L'histovec dit quoi sur la voiture ?

Après franchement si ta de la rouille sur les bas de caisse ou certains endroits au niveau des sous bassement tu ne peux pas te tromper.

---------------
n°64306296
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 18:55:54  answer

Je ne vois qu'une légère corrosion de surface.  :o

n°64306308
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 23-10-2021 à 18:57:46  profilanswer

Qui mérite de tout urgence un blackson chez feu vert :o ²

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2021 à 18:57:46  profilanswer

n°64306315
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 23-10-2021 à 18:59:00  profilanswer

Ouai https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home dit quoi *?

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64306333
gsi spirit
Posté le 23-10-2021 à 19:02:04  profilanswer

Sur tes photos y a strictement rien, c'est normal sur les jap :o

n°64306343
manisque
Posté le 23-10-2021 à 19:03:58  profilanswer

Les Mazda sont connues pour rouiller plus facilement que les autres, mais tes photos montrent de la rouille de surface parfaitement normale pour une voiture de quelques années.

Le plus simple à faire est de garer la voiture avec deux roues sur un trottoir et de ramper dessous pour regarder le plancher et les passages de roues (attention à l'échappement qui sera chaud) en appuyant avec le doigt/ongle sur chaque point douteux (si ça "croustille", c'est de la rouille).

Si ce n'est qu'en surface, il vaut mieux faire traiter ça (nettoyage, antirouille, peinture).
À première vue le subframe avant et les triangles sont rouillés en surface, mais on ne voit rien sur la caisse et le plancher.

J'ai déjà eu un monteur de pneus Lyonnais qui m'a demandé si je roulais souvent à la montagne : "j'ai jamais vu autant de rouille sans que ça traverse, je vais montrer à mon collègue, stun Grenoblois",  "Yarien" [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64306389
pop_pig
Posté le 23-10-2021 à 19:12:45  profilanswer

Rien à signaler sur Histovec, le kilométrage n'est pas truandé.
Merci pour l'astuce pour zieuter sous la caisse, je vais faire ça demain !
J'espère que ça sera juste un coup de flip pour rien, ces émotions à l'idée de perdre notre Mazda-chan  :sweat:

n°64306426
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 23-10-2021 à 19:21:03  profilanswer

pop_pig a écrit :

J'espère que ça sera juste un coup de flip pour rien, ces émotions à l'idée de perdre notre Mazda-chan :sweat:

Non mais c'est sur c'est un coup de flip alakon...

---------------
n°64306584
campi
V8 FTW
Posté le 23-10-2021 à 19:56:21  profilanswer

J'ai eu une twingo 2 comme ça, tous les éléments en fraille sous la voiture commençaient à rouiller (bord de mer), la voiture avait 10000km, j'ai été plutôt surpris.

Du coup j'ai tout gratté, j'ai mis du transformateur de rouille Wurtz et un coup de bombe noire. A priori ça devrait plus bouger avant longtemps.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64306601
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 19:58:50  answer

La mienne a 134 000km et va avoir 12 ans. Je la lave jamais, Nord-Est, sel à gogo.
J'ai juste repeint les 2 extrémités du train arrière pour faire propre. Le reste bouge pas.  :o

Pour sa première photo, il suffit d'appliquer de la graisse au pinceau.

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2021 à 20:01:23
n°64306970
campi
V8 FTW
Posté le 23-10-2021 à 21:22:50  profilanswer

Bah là à 50m de la plage. La caisse n'avait rien ceci dit c'était bien protégé.

---------------
n°64306995
foudelou
Posté le 23-10-2021 à 21:27:24  profilanswer

Yo, mon fourgon vient de tomber en panne de batterie -_-
Il a juste pas roulé depuis une dizaine de joueurs, le précédent proprio m'avait prévenu mais comme il a installé une batterie neuve entre temps je pensais que le problème était réglé..  

Une idée de comment détecter le problème ? C'est probablement une fuite de courant quelque part non ? Ca fait cher par un mécano ? Sachant que le véhicule est vieux donc pas de valise diagnostic (je crois) mais aussi moins d'électronique à check.

A savoir qu'il y a une batterie auxiliaire à l'arrière branchée par un coupleur (j'ai pas la ref) et je sais pas comment a été fait le truc, mais je l'ai débranchée y a 3 jours et ça démarrait encore (certes pas facilement) :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°64307008
campi
V8 FTW
Posté le 23-10-2021 à 21:29:13  profilanswer

foudelou a écrit :

Yo, mon fourgon vient de tomber en panne de batterie -_-
Il a juste pas roulé depuis une dizaine de joueurs, le précédent proprio m'avait prévenu mais comme il a installé une batterie neuve entre temps je pensais que le problème était réglé..  

Une idée de comment détecter le problème ? C'est probablement une fuite de courant quelque part non ? Ca fait cher par un mécano ? Sachant que le véhicule est vieux donc pas de valise diagnostic (je crois) mais aussi moins d'électronique à check.

A savoir qu'il y a une batterie auxiliaire à l'arrière branchée par un coupleur (j'ai pas la ref) et je sais pas comment a été fait le truc, mais je l'ai débranchée y a 3 jours et ça démarrait encore (certes pas facilement) :o

Faut mettre un coupe circuit si ça sert pas souvent.

---------------
n°64307092
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-10-2021 à 21:42:57  profilanswer

pop_pig a écrit :

J'espère que ça sera juste un coup de flip pour rien, ces émotions à l'idée de perdre notre Mazda-chan  :sweat:

En plus des bas de caisse et des passages de roue, jette un oeil à tout endroit où tu verrais la peinture qui "gonfle" ou est un peu boursouflée.  
Là j'ai pas l'impression que ta caisse ait grand chose, l'ancien proprio a probablement roulé sur des routes salées et n'était fan du car wash avec option chassis pour la rincer ensuite. Les jap ça rouille assez facilement en surface comme ça :jap:  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°64308164
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2021 à 03:16:24  profilanswer

pop_pig a écrit :

Hop, je viens d'essayer de faire qques photos, désolé si c'est pas fou-fou mais merci en tout cas de passer un peu de temps sur mon cas :o

C'est comme ça sur les 4, euh, moyeux de roue (désolé on sent la ouiche en termes techniques).

En se mettant derrière la roue AV droite, en regardant "vers en dessous du capot" (ça veut dire quelque chose ?)

Désolé pour la qualité, c'est tout de même une activité très technique sans un pont de levage  :pt1cable:  

pardon mais t'as un budget de voiture jetable, je le reconnais pour avoir le meme, "prendre une tire a <8K et la garder jusqu'a ce qu'elle vaille le prix de ses factures"
RAS sur ces photos.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64308355
dje33
Posté le 24-10-2021 à 09:16:44  profilanswer

pop_pig a écrit :

Désolé pour la qualité, c'est tout de même une activité très technique sans un pont de levage :pt1cable:

N'écoute plus le mec de feu vert.
Et en général n'écoute pas trop les mecs de feu vert.

n°64308653
foudelou
Posté le 24-10-2021 à 10:38:22  profilanswer

campi a écrit :

Faut mettre un coupe circuit si ça sert pas souvent.

Sur la batterie alternative ou la batterie principale ?  
Parce que la batterie alternative normalement l'intérêt du coupleur séparateur c'est justement de séparer les 2 batteries quand le moteur est éteint, devrait pas y avoir de drain de batterie :o Après je sais pas comment l'install est faite, j'y connais pas grand chose mais c'est possible qu'elle soit mal fichue.

---------------
Normal people are people you don't know well
n°64309133
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 24-10-2021 à 12:11:49  profilanswer

Je rajouterais quand même que quand on veut rouler loin (et non se faire rouler), il vaut mieux éviter de poser ses pneus chez feuvert/norauto/midas et consorts...

Y a rien sur les photos, roulez.  

EDIT: Pense quand même à regarder tes passages de roues et bas de caisse au cas où. Ca, ça peut être grave et c'est recalé au CT.

Message édité par ecs le 25-10-2021 à 11:45:35

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°64309295
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 12:39:32  answer

J'ai fait poser 4 pneus chez eux cet été.

Au moment de payer, on me dit qu'un de mes ressorts arrière est pété et on me file un devis pour remplacer les 2.

"Ah, ils essaient de m'arnaquer comme le client précédent, qui avait lui aussi un ressort cassé, comme par hasard. :o "

A peine arrivé chez moi, je me couche sous la voiture.

Il manquait un morceau de la dernière spire du ressort ARG.  [:osweat]

n°64309328
lapattefol​le
Posté le 24-10-2021 à 12:45:25  profilanswer

Bon on est d'accord que pour dévisser un flexible de frein dont l'embout n'est pas cannelé, c'est pince multiprice quand même comme un connard et pas le choix que de le défoncer hein ? :fou:

j'ai aspergé de dégrippant, je me tape mon burger et je le déglingue à 14h :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 24-10-2021 à 13:37:44
n°64309675
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 24-10-2021 à 13:40:50  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Bon on est d'accord que pour dévisser un flexible de frein dont l'embout n'est pas cannelé, c'est pince multiprice quand même comme un connard et pas le choix que de le défoncer hein ? :fou:

j'ai aspergé de dégrippant, je me tape mon burger et je le déglingue à 14h :fou:

Pince étau sinon ne pas trop finir de le massacré ?

---------------
n°64309960
blood_sam
rien
Posté le 24-10-2021 à 14:14:28  profilanswer

Un ressort AR, j'ai traité la rouille déjà, remonte, remonte pas ?
J'en ai récupéré des moins pires mais bon un peu la flemme de nettoyer et peindre :o

https://img.super-h.fr/images/163c4678375b0d8e5f6000ae15f716ab.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/8e4b5e2dcc6243cf881ccf47d72f07a1.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/8195750e3cf845a16d173d7898c99dbb.md.jpg

n°64309968
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 14:15:47  answer

Je remonte pas. Risque de fissuration.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2021 à 14:22:38
n°64310026
manisque
Posté le 24-10-2021 à 14:21:56  profilanswer

Ponçage, séchage au décapeur thermique et peinture avec le truc chaud pour éviter la condensation sous la peinture :jap:.

Si t'es plein aux as, tente le sablage et la peinture en poudre :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64310452
lapattefol​le
Posté le 24-10-2021 à 14:59:12  profilanswer

lapattefolle a écrit :

zeurayne a écrit :

Pince étau sinon ne pas trop finir de le massacré ?

Bon j'ai cru que je l'avais eu, en fait j'ai commencé à arrondir l'écrou avec ma clé plate leroy merlin :o  [:velasquez:5]

Bien sûr c'est du 11, je commande une clé à tuyauter de marque et je remonte comme ça, la suite un autre jour :o

Et bien sûr au moment où j'ai cru l'avoir débloqué, j'ai ouvert le flacon neuf de liquide à l'avance pour être rapide au remontage :fou:

edit photo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51985

Message édité par lapattefolle le 24-10-2021 à 21:10:09
n°64311381
WILDLIKE
Posté le 24-10-2021 à 17:52:33  profilanswer

pop_pig a écrit :

lol y'a rien

n°64320018
pop_pig
Posté le 25-10-2021 à 18:11:55  profilanswer

:hello:
Merci à tous pour vos avis, j'ai rejeté un coup d’œil avec la technique secrète des 2 roues surélevées sur un trottoir, j'ai pas l'impression de voir plus de choses.
C'est rassurant en tout cas, j'avoue m'être fait bien troller :o

n°64320349
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 25-10-2021 à 18:55:40  profilanswer

MDR "elle a beaucoup de rouille" : des moyeux de roue rouillés en surface, classique ; des têtes de vis / écrous colorés en rouille çà et là : rien de grave, le reste a l'air sain.
Donc ouais, en général n'écoute pas trop les gars de Feu Vert.  [:boidleau]
Feu Vert, la patte de l'expert.
[:boidleau]  

Les autres chaines de centre auto, c'est pas beaucoup mieux, soit dit en passant.

n°64321059
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-10-2021 à 20:21:43  profilanswer

:hello:  

Allez, une petite question pour éventuellement satisfaire ma curiosité  :D  
J'me suis expatrié la semaine dernière, et ma chérie m'a fait essayer sa Hyundai Venue flambant neuve (27K kms) de 2020.

Elle est très fière d'avoir une tite manette à 3 réglages : normal, sport et snow (= neige, pour les non-anglophonisteurs [:ddr555])
Ceci étant, elle est toujours sur "normal", sauf lorsqu'elle veut dépasser un peu sauvagement, aussi passe-t-elle en "sport".

Elle m'a laissé conduire un peu hier, et bien évidemment, un grokon de franssé ne se refait pas, j'ai donc testé le mode "sport"
pendant plusieurs kms.  :ange: (ouais, c'est cool, même si vlà la conso). Et ça pousse méchamment, malgré le 1.6 L.  :love:  

Je me demande donc ce que fait ce mode "sport" par rapport au mode "normal" ?
Ca injecte plus d'essence/d'air ?  :??:  

Note : le manuel ne précise rien à ce sujet, et je suis simplement curieux => je n'ai jamais encore possédé une caisse
avec ces différents modes... :/

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°64321112
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 20:27:20  answer

Ça modifie la sensibilité de l'accélérateur, et les rapports passent à plus haut régime, voire plus rapidement.
Et la direction est peut être moins assistée.

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2021 à 20:27:46
n°64321131
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-10-2021 à 20:29:01  profilanswer

globalement ça dois jouer sur le passage des rapports de la boîte auto.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64321162
blood_sam
rien
Posté le 25-10-2021 à 20:34:00  profilanswer

manisque a écrit :

Ponçage, séchage au décapeur thermique et peinture avec le truc chaud pour éviter la condensation sous la peinture :jap:.

Si t'es plein aux as, tente le sablage et la peinture en poudre :o.

S’tait pas la question :o
Je vais en mettre un moins abîmé.

n°64321812
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-10-2021 à 21:43:44  profilanswer

C'est une boîte automatique à 6 rapports.

D'après vous, le mode "sport" n'influerait que sur ce dont vous parlez ?
J'avoue être un brin étonné, car de ce que j'ai pu constater, c'est un peu un genre de petit turbo.
Le moteur monte plus vite dans les tours, et le bruit devient "rageur", comme si la caisse crachait 200 chevaux
subitement.

Pour dire, j'ai aussi testé une CLK 320 BVA (240 ch, turbo) : en foutant du gaz, elle "bondit", et la Venue fait pareil (avec moins
de chevaux, bien sûr). Je ne pense pas qu'il y ait un petit turbal sous le capot, faudra que je regarde.

Une autre question : dans le manuel, ils déconseillent l'E85 absolument. Je pense que ça doit passer à l'aise, vu
que sur ma charriole de 2004, ça ne produit aucun souci.
Qu'en pensez-vous ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°64322520
Fouge
Posté le 25-10-2021 à 22:40:23  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

C'est une boîte automatique à 6 rapports.

D'après vous, le mode "sport" n'influerait que sur ce dont vous parlez ?
J'avoue être un brin étonné, car de ce que j'ai pu constater, c'est un peu un genre de petit turbo.
Le moteur monte plus vite dans les tours, et le bruit devient "rageur", comme si la caisse crachait 200 chevaux
subitement.

Pédale plus sensible, bruit dans les HP, boite plus réactive qui monte plus dans les tours ça peut clairement donner ce genre de ressenti. Pas besoin de faire intervenir une quelconque mécanique qui sommeille ni de modifier la carto moteur à la volée.
En mode manuel sur un rapport donné, pédale à 100%, t'auras sans doute la même accélération mesurée quelque soit le mode.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 25-10-2021 à 22:40:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3232  3233  3234  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)