| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
gsi spirit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-04-2018 à 11:27:56 ![]() ![]() |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
gsi spirit |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
les pneus clairement. courroies aussi, sur une caisse des années 80-2000 t'as distri+accessoire en gros. durites et silentblocs, non. j'ai restauré une 205 cab qui avait pioncé pendant plus de 8 ans, aucun soucis. j'ai juste joué la sécu en noyant les cylindres d'huile et en manœuvrant a la main le moteur avant de tout relancer. précision: elle était stockée a l’abri et hors gel. une bagnole qui pionce dehors je ne m'y risquerais pas, par contre Message édité par thun_on_the_r le 17-04-2018 à 12:53:24 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
manisque |
Franchement, j'ai été déçu en voyant l'intérieur fullplastoc et aucune place sous le capot sur une Clio 3, idem avec une Golf 6 qui prenait un max de roulis et se trainait avec 10 poneys de plus (mais 200kg de plus). Mais les bushings secs, l'isolation phonique tassée et les pneus viennent plus avec l'âge que le kilométrage. À noter que je n'habite pas en France (auquel cas je garderais ma rougne actuelle qui a de forts risques de ne pas passer le CT Allemand tout en coûtant les frais d'importation en cas d'échec). Du coup les non-VW/Audi/BMW de >10ans sont un peu rares dans les casses (mais ca se trouve). Clairement, la maintenance préventive et l'utilisation correcte (peu de ville avec une lourde berline mazout, peu d'autoroute à 150km/h avec une citadine), ca donne des caisses potables jusqu'à 20 ans et 250'000km. Après, changer un support moteur ou des bouts de suspension arrière ne me paraissent pas hors de portée d'un débile comme moi avec un peu d'outils et une doc --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
FRACTAL |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
chaced |
Publicité | Posté le 17-04-2018 à 13:45:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2018 à 13:49:33 ![]() Oui mais quand la carosserie n'a jamais ete entretenue souvent le reste non plus, pas de thune pour un parchoc = pas de thune pour une distribution... |
Bitman STAY APART | hello topic |
gsi spirit | Y a une courroie trop tendue je dirais.
|
nhemles Mort aux assistés | Est-ce que tu as changé des galets et si oui est-ce qu'ils sont tous bien en place (genre un doigt qui ne s'enquille pas bien dans un support ou équivalent) ? Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 17-04-2018 à 16:11:20 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Vous connaissez ce site : https://www.controletechniquegratuit.com/ ? --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
chaced | ça ne donne pas envie en tout cas --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Bitman STAY APART |
|
gsi spirit |
Pour une courroie d'accessoire tout déshabillé ?
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Bitman STAY APART |
|
gsi spirit | Oh le truc rare |
Bitman STAY APART | En fait ya un galet tendeur sur un rail vertical tenu par des 6 pans creuses innacessibles |
gsi spirit | Ouais c'est le montage habituel |
Neocray Foo Fighter | Putain, mon mécano qui me lâche au dernier moment.
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Shinseiki Poti Blagueur | Et voila, plaquettes + disque AV changé --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2018 à 18:49:03 ![]()
|
gsi spirit |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
Bitman STAY APART | skwassa, une entrée de cardan ?
|
gsi spirit |
@bitman : c'est une fusée Message cité 3 fois Message édité par gsi spirit le 17-04-2018 à 19:38:51 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Ça croustille pas mal --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
gsi spirit |
|
manisque |
Comment c'est possible de ne pas s'en apercevoir plus tôt Edit: ah, c'est comme le subreddit JRITS: https://www.reddit.com/r/Justrolledintotheshop/ Message cité 1 fois Message édité par manisque le 17-04-2018 à 19:53:09 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Bitman STAY APART |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |