Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2641  2642  2643  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52635730
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 23:15:31  answer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

petite question sur un véhicule XUD 9 turbo D (vitara 2000).

Ma voiture démarre très bien quand le moteur est froid, voire très froid. Au quart de tour.

Mais quand le moteur est chaud, ca met 2 3s.

Rien de bien grave mais j'aimerais comprendre

:jap:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 23:15:31  profilanswer

n°52639457
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-03-2018 à 11:27:14  profilanswer

un article est passé l'autre jour sur une fraude à l'AdBlue.  
Quelqu'un pourrait expliquer en deux mots comment ça fonctionne? Si j'ai bien compris c'est un additif pour diminuer les émissions de particules polluantes? :??:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52639614
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-03-2018 à 11:36:53  profilanswer

Coq a écrit :

un article est passé l'autre jour sur une fraude à l'AdBlue.
Quelqu'un pourrait expliquer en deux mots comment ça fonctionne? Si j'ai bien compris c'est un additif pour diminuer les émissions de particules polluantes? :??:

http://www.otre.org/fraude-au-syst [...] aintenant/

Camion prévu pour l'adblue, marche bien avec de l'adblue [:yann39]
Réservoir adblue vide ? Camion se bride à -20% de puissance, pour ne pas polluer [:judgedredd:2]
Flemme de remettre de l'adblue (car ça coûte cher ?) => reprog le camion pour désactiver le bridage [:nowa:1]
Le camion retrouve 100% de sa puissance en toutes circonstances, et pollue comme un goret quand le réservoir d'adblue est vide [:maliciam]

Je n'ai pas vu ton article, je ne sais pas s'il existe la même chose sur les voitures, mais ça ne m'étonnerait pas. C'est du même niveau que la désactivation/condamnation de la vanne EGR et suppression du FAP. Tu auras beau installer le système antipollution le plus performant, s'il coûte + cher à rouler que sans le système, les gens le désactiveront à la première emmerde. C'est le bras de fer entre constructeur (faire un système fiable 0 maintenance coûte cher et rapporte moins en passages au garage pour entretien) et consommateur (rouler propre leur coûte plus cher si système nécessitant une maintenance).
#lesgens [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 07-03-2018 à 11:37:02

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°52639723
gsi spirit
Posté le 07-03-2018 à 11:43:43  profilanswer

Chaud comment ?

Je suppose que tu n'as pas de préchauffage lorsqu'elle le fait ?  

Fumée après démarrage ou rien ?

n°52639977
jean pierr​e
Posté le 07-03-2018 à 12:01:59  profilanswer

ptibeur a écrit :

Réservoir adblue vide ? Camion se bride à -20% de puissance, pour ne pas polluer [:judgedredd:2]  
Flemme de remettre de l'adblue (car ça coûte cher ?) => reprog le camion pour désactiver le bridage [:nowa:1]  
Le camion retrouve 100% de sa puissance en toutes circonstances, et pollue comme un goret quand le réservoir d'adblue est vide [:maliciam]  

Je n'ai pas vu ton article, je ne sais pas s'il existe la même chose sur les voitures, mais ça ne m'étonnerait pas. C'est du même niveau que la désactivation/condamnation de la vanne EGR et suppression du FAP. Tu auras beau installer le système antipollution le plus performant, s'il coûte + cher à rouler que sans le système, les gens le désactiveront à la première emmerde. C'est le bras de fer entre constructeur (faire un système fiable 0 maintenance coûte cher et rapporte moins en passages au garage pour entretien) et consommateur (rouler propre leur coûte plus cher si système nécessitant une maintenance).  

:o ca existe, voir les model blue motons et compagnie

---------------
Jean Pierre
n°52640795
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-03-2018 à 13:22:10  profilanswer

ptibeur a écrit :

ouais enfin quand tu vois les dégâts des vannes EGR a long terme sur le moteur, faut être un peu maso pour les laisser actives.

oui mais en ville tu fais du nox, assassin  [:whine:3]  

ça tombe bien, si j'ai un diesel c'est pour enfiler des bornes par centaines sur routes de campagne/autoroute, pas pour me trainer en centre ville :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52642255
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-03-2018 à 15:00:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ouais enfin quand tu vois les dégâts des vannes EGR a long terme sur le moteur, faut être un peu maso pour les laisser actives.

oui mais en ville tu fais du nox, assassin  [:whine:3]

ça tombe bien, si j'ai un diesel c'est pour enfiler des bornes par centaines sur routes de campagne/autoroute, pas pour me trainer en centre ville :jap:

:D Je répète :  

Citation :

C'est le bras de fer entre constructeur (faire un système fiable 0 maintenance coûte cher et rapporte moins en passages au garage pour entretien) et consommateur (rouler propre leur coûte plus cher si système nécessitant une maintenance).  

Si t'es riche tu t'en fous de remplacer ton EGR régulièrement [:spamafote] Pense un peu à la planète :o :P Sauf que pas grand monde n'est riche à ce point, c'est surtout les constructeurs qui d'ailleurs vendent des EGR à tour de bras qui coûtent assez cher et... wait [:shlag:1]

Bref, je sais pas quel est le pire polluant/pollué : l'air ou toutes les ordures qui sont balancées dans la nature/forêt/montagne/océans/partouuuut parce que les gens sont trop cons [:dovakor loves you:3] Je me sens coupable de rouler motorisé et je pourrais participer à l'effort en roulant "green" ou à vélo, mais d'un autre côté j'ai pas l'impression que la taille de l'empreinte de mon automobile soit réellement significative quand on voit le volume de tout ce qu'il y a autour (camions, bateaux, usines, etc). J'ai un petit diesel qui fait 90% d'autoroute, j'ai envie de m'acheter un V8 pour faire le débile à côté "pour le plaisir"... sorte de plaisir empreint de culpabilité du coup :/ Y avait "le jour où la terre s'arrêta" hier soir sur C8, pile dans le thème [:ponaygay:4]

Message édité par ptibeur le 07-03-2018 à 15:01:09

---------------
n°52642541
hiwyx
Posté le 07-03-2018 à 15:20:38  profilanswer

Je cherche à m'équiper d'un bon coffret de cliquets, attention je ne suis pas un garage qui va le martyriser 8h par jour, mais j'aimerais quand même un truc qui tienne la route.

Niveau marque, j'ai repéré le classique Facom, dont on dit du bien, mais aussi du mal depuis le rachat par Stanley :??: , KS Tools, Kraftwerk, après les Sam outillage c'est vraiment trop cher.

Je me demande si un coffret facom de ce type : https://www.amazon.fr/Facom-RS-161- [...] %2F2+1%2F4 serait suffisant ? "Seulement" 55 pièces, avec un cliquet 1/2 et 1/4

Ou alors le fameux coffret KS Tools super complet : https://www.amazon.fr/KS-917-0779-C [...] s+douilles
Il existe des variantes, notamment celui-ci qui est au même prix que ça soit rouge (chrome mat) ou bleu (chrome brillant) : https://www.amazon.fr/KS-Tools-917- [...] illes&th=1
Je pensais que le bleu c'était la gamme pro ? Le prix ne change pas vraiment entre le version rouge et bleu
Sinon y a ce coffret qui semble pour le coup vraiment être de gamme pro, on perd le cliquet 3/8 : https://www.amazon.fr/KS-922-0751-C [...] ABJ3RMJCHQ

Ou encore Kraftwerk qu'on dit au niveau de Facom, mais quel est le niveau de leur gamme Junior, qui a un coffret très très similaire à celui de KS Tools (à se demander si c'est pas le même !) : https://www.amazon.fr/Kraftwerk-103 [...] ABJ3RMJCHQ

L'avantage des coffrets KS et Kraftwerk c'est la présence de douilles longues et douilles torx femelles qui peuvent être utiles en mécanique.
Il est probable que le coffret Facom ne se suffise pas à lui-même, mais en terme de qualité, y a-t-il  un tel écart ? Je réfléchis finalement au compromis du KS Tools Ultimate...

En espérant ne pas lancer des débats interminables  :D

Message cité 5 fois
Message édité par hiwyx le 07-03-2018 à 15:21:26
n°52642807
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 15:41:26  answer

hiwyx a écrit :

Je cherche à m'équiper d'un bon coffret de cliquets, attention je ne suis pas un garage qui va le martyriser 8h par jour, mais j'aimerais quand même un truc qui tienne la route.

Niveau marque, j'ai repéré le classique Facom, dont on dit du bien, mais aussi du mal depuis le rachat par Stanley :??: , KS Tools, Kraftwerk, après les Sam outillage c'est vraiment trop cher.

Je me demande si un coffret facom de ce type : https://www.amazon.fr/Facom-RS-161- [...] %2F2+1%2F4 serait suffisant ? "Seulement" 55 pièces, avec un cliquet 1/2 et 1/4

Ou alors le fameux coffret KS Tools super complet : https://www.amazon.fr/KS-917-0779-C [...] s+douilles
Il existe des variantes, notamment celui-ci qui est au même prix que ça soit rouge (chrome mat) ou bleu (chrome brillant) : https://www.amazon.fr/KS-Tools-917- [...] illes&th=1
Je pensais que le bleu c'était la gamme pro ? Le prix ne change pas vraiment entre le version rouge et bleu
Sinon y a ce coffret qui semble pour le coup vraiment être de gamme pro, on perd le cliquet 3/8 : https://www.amazon.fr/KS-922-0751-C [...] ABJ3RMJCHQ

Ou encore Kraftwerk qu'on dit au niveau de Facom, mais quel est le niveau de leur gamme Junior, qui a un coffret très très similaire à celui de KS Tools (à se demander si c'est pas le même !) : https://www.amazon.fr/Kraftwerk-103 [...] ABJ3RMJCHQ

L'avantage des coffrets KS et Kraftwerk c'est la présence de douilles longues et douilles torx femelles qui peuvent être utiles en mécanique.
Il est probable que le coffret Facom ne se suffise pas à lui-même, mais en terme de qualité, y a-t-il  un tel écart ? Je réfléchis finalement au compromis du KS Tools Ultimate...

Je sait pas pour la qualité mais je peut te donner 2 tips pour utilisation mécanique voiture
-Prends surtout pas un coffret avec les douilles qui on plein de petits crans > 6 pans only
-Prends pas un coffret ou t'a pas au minimum 2 rallonges pour le gros cliquet

n°52643204
gsi spirit
Posté le 07-03-2018 à 16:08:10  profilanswer

hiwyx a écrit :

Au vu de ce que tu propose, je prendrais très clairement le KS tools le plus complet !

Quand j'étais pro, j'ai longtemps travaillé avec ainsi que du Facom, la qualité est plus ou moins identique avec une préférence pour KS tools qui m'a le moins souvent poser problème. Kraftwerk j'éviterais, leurs douilles à moitié évasées c'est pas le top sur un écrou en mauvais état ...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 16:08:10  profilanswer

n°52643986
Slops
Posté le 07-03-2018 à 17:04:50  profilanswer

drapal pour ma mégane, j'ai 2/3 trucs à vous demander je posterai plus tard :D

---------------
RIP Diesel <3
n°52644673
Trans-Am
Posté le 07-03-2018 à 18:09:44  profilanswer

+1 le 6 pans, un coup à foirer de la vis de vidange trop serrée le 12 pans :fou:

n°52644736
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-03-2018 à 18:19:12  profilanswer

Trans-Am a écrit :

+1 le 6 pans, un coup à foirer de la vis de vidange trop serrée le 12 pans :fou:

[HS] Ça représente quoi ton image de profil ? :??: J'ai du mal à définir [:petit canasson] [/HS]

---------------
n°52645099
manisque
Posté le 07-03-2018 à 19:07:36  profilanswer

hiwyx a écrit :

Pourquoi pas de l'occase?
J'ai récupéré une caisse avec des clés plates Hazet, des clés à pipes Peugeot et des douilles Gedore pour quelques bières, le set n'est pas complet, mais à ce prix, ça me va largement, je peux rajouter quelques douilles à l'unité quand j'en ai besoin :o.

Et je cherchais à remplacer ma clé carrée de 8mm merdique (empreinte usée, clé tordue, pas assez de garde au sol pour dévisser le bouchon de vidange sans lever la caisse). Vu que c'est dur à trouver, je pense me faire une clé moi-même en meulant un adapteur 1/2" vers 3/8" :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52645170
hiwyx
Posté le 07-03-2018 à 19:16:37  profilanswer

Pour le 6 pans je savais déjà. D’ailleurs les coffrets que je propose sont tous 6 pans.  
La question est plutôt sur la résistance des douilles. Parfois en mécanique on doit serrer pas mal et lorsque j’ai fait ma distribution j’ai cassé 2 douilles de 15 sur le support moteur. J’ai pas mal galéré à cause des outils de recup pourris que j’avais.
Par contre j’ai du acheter une douille Facom 12 pans de 21 (8€ l’une) pour la poulie damper et elle a pas bougé et je lui en est mis sacrément dans la gueule, y compris de la clé à choc alors que c’est bien écrit sur la boîte de ne pas le faire. Du coup clairement « chrome vanadium » c’est pas suffisant pour qualifier la qualité d’un alliage.

Message cité 1 fois
Message édité par hiwyx le 07-03-2018 à 19:17:27
n°52645880
Trans-Am
Posté le 07-03-2018 à 20:47:07  profilanswer

ptibeur a écrit :

[HS] Ça représente quoi ton image de profil ? :??: J'ai du mal à définir [:petit canasson] [/HS]

un poisson-lune [:tt m rose tt]  

n°52646075
niku
conomie conomie la team
Posté le 07-03-2018 à 21:04:40  profilanswer

chaced a écrit :

160000km ou 6ans la préco d'ailleurs.

Merci elle a 7 ans mais que 107000

n°52646176
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-03-2018 à 21:10:28  profilanswer

logiquement il faudrait donc la faire
mais après rien ne t'y oblige

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°52646232
chaced
Posté le 07-03-2018 à 21:14:14  profilanswer

mais si elle lache il ne faudra pas pleurer :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52646354
manisque
Posté le 07-03-2018 à 21:22:10  profilanswer

hiwyx a écrit :

Pour le 6 pans je savais déjà. D’ailleurs les coffrets que je propose sont tous 6 pans.  
La question est plutôt sur la résistance des douilles. Parfois en mécanique on doit serrer pas mal et lorsque j’ai fait ma distribution j’ai cassé 2 douilles de 15 sur le support moteur. J’ai pas mal galéré à cause des outils de recup pourris que j’avais.
Par contre j’ai du acheter une douille Facom 12 pans de 21 (8€ l’une) pour la poulie damper et elle a pas bougé et je lui en est mis sacrément dans la gueule, y compris de la clé à choc alors que c’est bien écrit sur la boîte de ne pas le faire. Du coup clairement « chrome vanadium » c’est pas suffisant pour qualifier la qualité d’un alliage.

C'est l'idée, entre du Chinoisium neuf et de la Deutsche/Französische Qualität d'occase, je prends la 2nde.

Mais c'est curieux, j'ai explosé plusieurs douilles "Macallister" en sautant sur une barre de 60cm noname (<400Nm) pour un écrou de pédalier de vélo grippé, alors que j'avais forcé au cric au point de décoller une roue du sol (~600Nm [:tinostar]) sur une douille + cliquet noname d'origines inconnues pour un bouchon de vidange grippé (je n'allais quand même pas risquer d'abimer les clés Facom du père [:tagazou:2]).

Pour leurs défenses respectives, le bouchon de vidange fuyait déjà et avait dû être serré à la péteuse, et le roulement de pédalier était asser mort pour ne pas que sa survie importe :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52647270
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 22:26:54  answer

niku a écrit :

Merci elle a 7 ans mais que 107000

Déjà déposer le cache plastique et bien inspecter visuellement l’état, dernièrement j'ai eu la surprise, une clio 2 dci a 215000km la courroie était fendillé de partout vraiment dans un sale état a croire qu'elle était d'origine (2003) tandis que souvent en suivant la preco tu démonte et elle sort quasi neuve encore "brillante"

n°52647306
gsi spirit
Posté le 07-03-2018 à 22:30:20  profilanswer

Merci de ne pas colporter de mauvaises infos/LU.

Une courroie belle visuellement ne veut pas dire qu'elle est encore bonne.

Message édité par gsi spirit le 07-03-2018 à 22:30:29
n°52647443
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 22:40:32  answer

C'est pas que je veut colporter quoi que ce soit mais bon tu fait comment si t'a pas d'historique et qu'on te demande si une courroie est en état ou pas ?

J'ai du faire faire au moins 5 distri en 1 an sur des 1,5 dci en suivant les preco et ben désolé a chaque fois le kit démonté est visuellement comme neuf, même pas le moindre suintement sur le joint de la pompe a eau.

Sauf sur la petite dernière comme dit au dessus mais je n'avait aucun historique et j'ai pas hésiter a la faire pour lever le doute de l’éventuelle casse comme pour les autres car je prends pas le risque de perdre un moteur ou une culasse pour si peu d'autant plus que ca me coûte pas un rein, environ 250€ monté.

n°52647889
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-03-2018 à 23:35:16  profilanswer

bonsoir

je doit changer ma vanne EGR ( Audi A3 2L Tdi ) ,

sur Oscaro , j'ai trouvé plusieurs marque ( Febi Bilsten ; Wahler ; Elstock et Mapco )

elle se valent tous , ou une marque est plus fiable que l'autre ??
lien page oscaro model BKD
https://www.oscaro.com/vanne-egr-au [...] 824-gt#824

elles sont toute en promo , ca va de 50€ la moins cher à 84 €  

ps:j'y connais rien , moi j'achète , et un ami mécano se charge de faire la reparation  

merci

Message édité par darthnet le 07-03-2018 à 23:35:47
n°52647916
hiwyx
Posté le 07-03-2018 à 23:40:10  profilanswer

J'ai remplacé ma distribution après 77000km et 9ans (préco constructeur 100k ou 5ans), la courroie était neuve, si les inscriptions n'avaient pas été là, j'aurais pu confondre avec ma nouvelle.
J'avais une petite fuite sur la pompe, mais je pense que c'était seulement le joint qui avait vieilli. Bref, j'ai tout remplacé, mais ça fait un peu mal au coeur, mais c'est rassurant.

manisque a écrit :

C'est l'idée, entre du Chinoisium neuf et de la Deutsche/Französische Qualität d'occase, je prends la 2nde.

Mais c'est curieux, j'ai explosé plusieurs douilles "Macallister" en sautant sur une barre de 60cm noname (<400Nm) pour un écrou de pédalier de vélo grippé, alors que j'avais forcé au cric au point de décoller une roue du sol (~600Nm [:tinostar]) sur une douille + cliquet noname d'origines inconnues pour un bouchon de vidange grippé (je n'allais quand même pas risquer d'abimer les clés Facom du père [:tagazou:2]).

Pour leurs défenses respectives, le bouchon de vidange fuyait déjà et avait dû être serré à la péteuse, et le roulement de pédalier était asser mort pour ne pas que sa survie importe :o.

Le problème, c'est que ce genre de matos y a pas de vrais tests, dans l'automobile, l'informatique, même un aspirateur on trouve des comparatifs.
Mais alors aller trouver un comparatif de douilles, y a pas. Pourtant, à coup de presse hydraulique ou quoi, on devrait bien arriver à comparer leur résistance à la rupture.

Message cité 2 fois
Message édité par hiwyx le 07-03-2018 à 23:42:49
n°52648762
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 08:36:01  answer

hiwyx a écrit :

J'ai remplacé ma distribution après 77000km et 9ans (préco constructeur 100k ou 5ans), la courroie était neuve, si les inscriptions n'avaient pas été là, j'aurais pu confondre avec ma nouvelle.
J'avais une petite fuite sur la pompe, mais je pense que c'était seulement le joint qui avait vieilli. Bref, j'ai tout remplacé, mais ça fait un peu mal au coeur, mais c'est rassurant.

hiwyx a écrit :

Le problème, c'est que ce genre de matos y a pas de vrais tests, dans l'automobile, l'informatique, même un aspirateur on trouve des comparatifs.
Mais alors aller trouver un comparatif de douilles, y a pas. Pourtant, à coup de presse hydraulique ou quoi, on devrait bien arriver à comparer leur résistance à la rupture.

D'après beaucoup d'avis même encore en bel état la courroie peut casser, je cherche a comprendre le coté mystique de ca,quasiment tout ce qui qui s'use en mecanique se voit visuellement sauf la courroie de distribution et curieusement pour la courroie d’accessoire un diagnostique par  examen visuel est possible  :??:

n°52648771
manisque
Posté le 08-03-2018 à 08:37:49  profilanswer

hiwyx a écrit :

C'est vrai que de vrais tests manquent vraiment, il y a bien quelques chaines youtube avec des gens qui testent les outils jusqu'à la rupture, mais ce n'est pas la seule chose qui fait un outil de qualité.
Ce n'est pas si simple :o, les empreintes ne doivent pas se déformer, la clé doit se tordre un minimum, et les douilles/carré d'entrainement/cliquet ne doivent pas casser avant un couple de bûcheron, idem avec une certaine énergie d'impact.

Pour certains outils (clés Hex ou Torx de <6mm), prendre des clés de marque est assez utile, mais à >6mm, on casse la vis avant d'abimer la clé :o.

---------------
n°52648797
thun_on_th​e_r
Posté le 08-03-2018 à 08:40:40  profilanswer

pas la même tension, pas les mes contraintes, et surtout pas les mêmes conséquences en cas de rupture.

moteur a chaine uber alles, épicétou :o

---------------
n°52648839
thun_on_th​e_r
Posté le 08-03-2018 à 08:47:38  profilanswer

j'ai un coffret stanley qui doit avoir 15 ans, je n'ai jamais foiré/éclaté une douille. 12 pans.

pour la clé a choc j'ai un coffret 6 renforcé, mais j'ai déjà utilisé les douilles stanley . aucun probleme.

---------------
n°52649705
xibos
Posté le 08-03-2018 à 10:06:43  profilanswer

Salut à tous, une question très simple:

niveau entretien moteur, est-ce que les nettoyants injecteurs servent à quelque chose ou c'est du pipeau? J'ai un moteur 2.0l 16 soupapes essence

On peut lire ça sur fiche-auto.fr:

Citation :

Si certains croient qu'ils sont inutiles, sachez que les produits pour moteur (nettoyant injecteurs, dispersant d'eau etc ..) sont bel et bien bon pour la santé de votre auto.

Sentant certaines questions venir, je suis à jour sur les gros points: filtres/vidanges/niveaux/courroie/bougies

n°52651140
chaced
Posté le 08-03-2018 à 11:38:35  profilanswer

pour nettoyer les injecteur, un peut de e85 dans un plein fera le job :)

---------------
n°52651151
GuiGui013
Posté le 08-03-2018 à 11:39:43  profilanswer

Bonjour à tous,
Il m'est arrivé une petite mésaventure la dernière fois.
Je roulais tranquillement et tout d'un coup, le voyant de température commençait à augmenter jusqu'à arriver quasiment tout en haut et là, l'ordinateur de bord qui me dit de m'arrêter de toute urgence.
Je m'arrête à une station service et j'ouvre le capot.
Et là, je m'aperçois que le bouchon du vase du liquide de refroidissement est posé sur le côté (il est bien resté en place) et quasiment plus de liquide dans le réservoir.
J'achète donc un bidon, je fais le plein et repart.
Le soir même, je remets le niveau.
Mais je m'aperçois que le niveau descend pas mal. Sur quinze jours, le niveau passe du maximum à moins que minimum.
Il y a donc une fuite quelque part.
En contrôlant le niveau d'huile, je me suis aperçu de cette fameuse mayonnaise sur le bouchon.
La voiture ne chauffe plus mais je vais quand même prendre RDV chez Renault.
Vous pensez que c'est grave ?

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°52651172
chaced
Posté le 08-03-2018 à 11:41:24  profilanswer

c'est quoi ton moteur ?

Si c'est un D4F la mayo est normale sur le bouchon d'huile.

---------------
n°52651244
hiwyx
Posté le 08-03-2018 à 11:48:58  profilanswer

Par contre ma courroie accessoire était usée.  
Le caoutchouc des rainures était par endroits cassé.  
Mais vu qu’elle est renforcée par l’extérieur...
Les courroies renforcées aujourd’hui doivent quand même avoir un autre niveau de résistance que dans les années 70...

Message édité par hiwyx le 08-03-2018 à 11:49:21
n°52651258
GuiGui013
Posté le 08-03-2018 à 11:49:57  profilanswer

chaced a écrit :

c'est quoi ton moteur ?

Si c'est un D4F la mayo est normale sur le bouchon d'huile.

D4F ?
C'est un Scénic III TCE.

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°52651547
chaced
Posté le 08-03-2018 à 12:09:56  profilanswer

D4F -> 1.2 16v
H5FT -> 1.2 TCE
H4JT -> 1.4 TCE  

---------------
n°52651832
gsi spirit
Posté le 08-03-2018 à 12:33:51  profilanswer

Moi ? Je fais pas, j'explique au client qu'il n'y a pas que l'état du caoutchouc qui importe mais aussi l'état des trames interne (tissus, ect) et que soit il change soit il croise les doigts et sert les fesses en lui expliquant bien qu'en cas de casse ça peut coûter très cher ( j'ai vu des bielles se plier légèrement)

Est-ce que la courroie d'accessoire doit forcer contre les compressions du moteur ? Non, déjà ne serait ce que ça ça fait une différence énorme ;)

n°52651912
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-03-2018 à 12:40:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

pas la même tension, pas les mes contraintes, et surtout pas les mêmes conséquences en cas de rupture.

moteur a chaine uber alles, épicétou :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=THP%20155 [:lara fabian:4]

---------------
n°52651944
gsi spirit
Posté le 08-03-2018 à 12:44:47  profilanswer

n°52651956
manisque
Posté le 08-03-2018 à 12:46:29  profilanswer

chaced a écrit :

D4F -> 1.2 16v
H5FT -> 1.2 TCE
H4JT -> 1.4 TCE

Il n'y a pas aussi le D4FT pour les 1.2 TCE ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2641  2642  2643  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)