Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52162314
gsi spirit
Posté le 18-01-2018 à 19:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Robbb a écrit :

Ptin mais qui achète des caisses à 37000€ pour pas les entretenir et faire le bourrin avec...

Pas mal de Français, du "pauvre" smicard, en passant par le chef d'entreprise aisé, jusqu'au petit vieux de 80 balais.

Les gens s'en branlent de l'automobile

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 19:34:36  profilanswer

n°52162319
Robbb
Posté le 18-01-2018 à 19:34:57  profilanswer

Je vous lis.

Et quid du mec de l'atelier Toyota du coup, qui me rassure à 200% ?
Il est pote avec mon vendeur et l'aide un peu ou quoi ?

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°52162324
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 19:35:55  answer

Une prius de 2014 a 4000€ ?????????

elle est ou l'anguille la moins cher sur LBC c'est 5000€ et c’est une 2006 qui a 12 ans  :??:

n°52162329
remanon
Posté le 18-01-2018 à 19:36:30  profilanswer

Et puis si dans un an ou deux il t'arrive un gros problème,  crois  tu que Toyota prendra une partie à sa charge alors que le véhicule n'a fait qu'une visite au lieu de 3 sur ces 52000 km ?

Non vraiment,  comme souvent,  lorsque l'affaire paraît si belle,  il y a forcément un loup,   mais découvert trop tard le plus souvent.
Et puis la désagréable  sensation d'avoir laissé passer une bonne affaire passe vite.
Les remords pour s'être fait avoir durent plus longtemps et surtout coûtent plus cher.

Et puis les copinages entre les garages et les vendeurs ne datent pas d'hier, comme les copinages entre certains vendeurs et un centre de CT.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 18-01-2018 à 20:08:32

---------------
Id psn :     remanon
n°52162358
Robbb
Posté le 18-01-2018 à 19:39:36  profilanswer

remanon a écrit :

Et puis si dans un an ou deux il t'arrive un gros problème, croix tu que Toyota prendra une partie à sa charge alors que de véhicule n'a fait qu'une visite au lieu de 3 sur ces 52000 km ?

Non vraiment, comme souvent, lorsque l'affaire paraît si belle, il y a forcément un loup, mais découvert trop tard le plus souvent.
Et puis la désagréable sensation d'avoir laissé passer une bonne affaire passé vite.
Les remords pour s'être fait avoir durent plus longtemps et surtout coûtent plus cher.

T'as sans doute raison. Les 4000 d'économie sont sans doute mis sur le tapis de l'incertitude.
Elle avait l'air belle au départ l'occasion ,  la c'est clairement moins sexy.

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°52162469
remanon
Posté le 18-01-2018 à 19:55:23  profilanswer

J'ai corrigé 2 fautes d'écriture dans mon post au dessus.
J'en ai marre de cette tablette Android qui corrige ou change de mots toute seule....

---------------
Id psn :     remanon
n°52162513
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-01-2018 à 20:02:37  profilanswer

Mieux vaut rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52162833
Robbb
Posté le 18-01-2018 à 20:47:40  profilanswer

Merci pour vos avis. :jap:

---------------
n°52163245
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-01-2018 à 21:36:50  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Oui :jap:

C'est d'ailleurs entrain de disparaître

C'est à dire ? Eco conduite forcée ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 18-01-2018 à 21:36:59

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°52163294
gsi spirit
Posté le 18-01-2018 à 21:41:28  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est à dire ? Eco conduite forcée ? :D

De plus en plus même en pleine charge on régule la richesse pour limiter la pollution au maximum.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 21:41:28  profilanswer

n°52163383
tony83400
Posté le 18-01-2018 à 21:52:04  profilanswer

Salut,

J’ai un soucis avec ma Clio 3 de 2006 sur laquelle je n’ai plus de direction assisté avec un message panne de la direction.

Ceci est arrivé après avoir bricolé dessus notamment pour remplacer mon contacteur tournant et réparer la ventilation d’habitacle.

Je suis allé chez Renault au diag, le gars m’a dit le calculateur de direction est injoignable il doit être cramé..

Mais cette aprem je voulais revérifier les connectiques, j’ai débranché la batterie, et maintenant impossible de démarrer la voiture, le voyant antidemarage reste fixe.

Apparement le calculateur de direction et l’anti démarrage sont lié..

Vous pensez que c’est bien lui qui est HS ou je peux vérifier autre chose ?

Merci  :jap:

n°52163597
manisque
Posté le 18-01-2018 à 22:23:47  profilanswer

J'ai remarqué un léger suintement d'huile lors de mes deux derniers checks des 1'000km :o.

Il y a un peu de cambouis et d'huile sale sous la pompe de DA (sans que ça coule sur la courroie), le réservoir d'huile de DA est à peine au dessus du mini (il était à mi-niveau en août et plein en janvier dernier).
J'ai quelques gouttes d'huile le long de la durit d'entrée de pompe/sortie du réservoir (basse pression) et un très léger suintement côté HP, mais rien de visible du côté de l'axe de la poulie.

Mais j'ai vu que pas mal d'anciennes Renault avaient des soucis de pompe qui fuit (ça a déjà été remplacé il y a 3 ou 4 ans sur cette voiture :o). Du coup je me demande si ce n'est pas la pompe qui refuit et qui fout de l'huile de partout.

Du coup j'ai nettoyé et je regarderais par où ça pisse à l'arrêt ou après avoir roulé.

Par contre, est-ce qu'il y a des risques d'abimer la pompe ou la crémaillère de direction si le niveau de liquide de DA est trop bas? (Avec probablement des bulles d'air).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52163920
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-01-2018 à 23:12:34  profilanswer

Robbb a écrit :

Ptin mais qui achète des caisses à 37000€ pour pas les entretenir et faire le bourrin avec...

Mon vendeur m'assure qu'il a fait une reprise à des retraités :o

C'est une toyota c'est indestructible, pourquoi l'entretenir :o

J'ai compris que c'était 4000€ de moins que le prix du marché.

n°52164606
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-01-2018 à 08:05:44  profilanswer

Robbb a écrit :

Merci pour ta riche argumentation.  Ca m'aide beaucoup :jap: :o  

Non mais qd le mec de l'atelier d'un garage qui n'est pas le garage vendeur te rassure à ce point,  ça fait réfléchir.  
Un joint de carter de distribution c'est grave doc,  motif pour renoncer ?  

Un véhicule de 2 ans à 52000km, comment ça peut-être une merguez ?

clairement :o

"les conseilleurs sont rarement les payeurs". et en matière de voiture d'occasion, "quand il y'a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute"-> sauve toi.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52165471
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-01-2018 à 10:01:13  profilanswer

Robbb a écrit :

Non mais qd le mec de l'atelier d'un garage qui n'est pas le garage vendeur te rassure à ce point,  ça fait réfléchir.  

je m'y connais en merguez

si ça ressemble à une merguez, que ça sent la merguez et que ça coûte le prix d'une merguez, c'est probablement une merguez

d'ailleurs j'ai un calorstat à changer sur une de mes poubelles [:obawi]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52166839
nicooo66
Méchante nature
Posté le 19-01-2018 à 11:29:49  profilanswer

gsi spirit a écrit :

N'importe pour la marque. Il te faut le joint cuivre à la base de l'injecteur, celui en plastique au niveau de la culasse, et normalement il te faut aussi changer les brides d'injecteur...

Deux types de joints changés mais j'ai conservé les brides. Les injecteurs sont venus sans problème, la voiture n'avait quasiment pas roulé depuis la détection du problème. Ce n'était pas trop sale.  

Plus d'odeur dans l’habitacle et sous le capot depuis quelques centaines de km. Le moteur est moins sonore alors que j'ai toujours trouvé qu'il claquait pas mal (achat à 29.000km, 35.000km aujourd’hui). Bon, ce 1.3mjt est connu pour son bruit de tracteur...

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°52168236
fufu67
Posté le 19-01-2018 à 13:38:20  profilanswer

Hello,

J'ai un problème sur l’autoradio de ma Dacia Logan, achetée neuve en 2014.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTeMo5OqRJxLasStdNCynZsJyrOARjCx6e8TjsEySs4e7NFj9VJjQ

Depuis 3 semaines, il me redemande le code radio, je l'ai ce n'est pas le problème, mais c'est embêtant de devoir le remettre tous les week-ends voir après quelques jours (hier soir par exemple).  :pt1cable:  

Dans le manuel et sur les forums, je lis que ce code est demandé quand on débranche la batterie, est ce que vous pensez que c'est un signe de fin de vie de la batterie (je roule peu et seulement le week-end), j'ai mesuré 12.6V à l'arrêt. Je n'ai aucun problème de démarrage. Je ne trouve aucun cas similaire sur internet ni d'un quelconque bug sur ce modèle.  :??:  

Je vais charger la batterie et vérifier les fusibles par précaution. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe.  :jap: J'ai pris l'extension de garantie, j'espère que ça sera pris en charge si c'est un défaut (connu ou pas) du poste.

n°52168512
chaced
Posté le 19-01-2018 à 14:02:40  profilanswer

Contrôle la batterie quand le moteur démarre, si elle tombe sous 10.0v c'est certainement ça.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52168697
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-01-2018 à 14:16:30  profilanswer

En parlant de contrôle de batterie, ces explications sont correctes, je vais pas faire péter la voiture ? https://entretien-voiture.ooreka.fr [...] e-batterie

Mes cours d'électricité sont en peu loin, je croyais que volts c'était en série et ampères en dérivation mais du coup ça doit être le contraire :o

n°52168871
chaced
Posté le 19-01-2018 à 14:27:55  profilanswer

c'est bien l'inverse, volt en //, donc aucun risque.

---------------
n°52168915
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-01-2018 à 14:30:52  profilanswer

À condition de bien régler le multimètre avant. Parfait c'est facile à tester en fait, merci :D

Pour les tours c'est identique diesel et essence ? :whistle:

n°52168998
chaced
Posté le 19-01-2018 à 14:36:07  profilanswer

oui le mode ampère pour mesurer des volt et boom le fusible du multimètre :D

---------------
n°52169084
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-01-2018 à 14:42:56  profilanswer

Avec un multimètre, on mesure la tension (en V) en dérivation et le débit (en A) en série. Sinon ça ne sert à rien vu que le multimètre faussera la mesure. :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52169111
chaced
Posté le 19-01-2018 à 14:44:56  profilanswer

je me suis servis une seule fois du multimètre en mode ampère, quand ma bagnole vidait ma batterie moteur.

En y allant avec la technique de sortir fusible par fusible, j'ai trouvé le coupable, le boitier de préchauffage qui avait pris la flotte.

---------------
n°52171795
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-01-2018 à 18:26:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

wemoto c'est très bien malgré le site dégueulasse :D
c'était quoi le soucis, il était opaque ? pics :o

Wemoto est surtout top pour les commandes de petites pièces, c'est le seul site connu de ma personne qui vend des trucs comme brides, vis, ressorts... à l'unité.
Pour les pics je peux en prendre aujourd'hui, mais à part une lucarne fonctionnelle tu verras rien de spécial :o
Il n'était pas opaque, juste que l'huile ne remontait pas dedans et que maintenant elle remonte.
J'ai redémarré la bécane ce matin (en poussant, la batterie n'a pas aimé l'inactivité même stockée en intérieur [:tinostar] ) et fait une centaine de bornes dans la journée sans aucun problème ni bruit suspect.

Robbb a écrit :

D'où vient la fuite?
Le carter de distri n'est qu'une protection pour la courroie, parfois en plastique parfois en alu (et sur un dohc longitudinal on le dégage, ça fait plus joli :o)
La fuite vient donc du joint de culasse, de l'axe d'arbre à came ou axe de vilebrequin, et dans les trois cas ça ne se règle pas avec un rouleau de scotch...

n°52171865
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-01-2018 à 18:35:38  profilanswer

J'ai le bout de ma pédale d'embrayage qui commence à se ... péter en fait (du moins le caoutchouc tout autour)  
Ça fait tout de même un bon tiers de la "plateforme" (là où on pose le pied kwô :o ) qui se barre tout doucement

Ça se remplace facilement une pédale d'embrayage ?

n°52171876
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 18:36:46  answer

trashfrann a écrit :

J'ai le bout de ma pédale d'embrayage qui commence à se ... péter en fait (du moins le caoutchouc tout autour)  
Ça fait tout de même un bon tiers de la "plateforme" (là où on pose le pied kwô :o ) qui se barre tout doucement

Ça se remplace facilement une pédale d'embrayage ?

C'est rien ca tu en trouve sur ebay ca se changer en 1 minute , tant qu'a faire autant faire embrayage + frein en même temps

n°52171896
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 18:38:07  answer

gurk13 a écrit :

Wemoto est surtout top pour les commandes de petites pièces, c'est le seul site connu de ma personne qui vend des trucs comme brides, vis, ressorts... à l'unité.
Pour les pics je peux en prendre aujourd'hui, mais à part une lucarne fonctionnelle tu verras rien de spécial :o
Il n'était pas opaque, juste que l'huile ne remontait pas dedans et que maintenant elle remonte.
J'ai redémarré la bécane ce matin (en poussant, la batterie n'a pas aimé l'inactivité même stockée en intérieur [:tinostar] ) et fait une centaine de bornes dans la journée sans aucun problème ni bruit suspect.

gurk13 a écrit :

D'où vient la fuite?
Le carter de distri n'est qu'une protection pour la courroie, parfois en plastique parfois en alu (et sur un dohc longitudinal on le dégage, ça fait plus joli :o)
La fuite vient donc du joint de culasse, de l'axe d'arbre à came ou axe de vilebrequin, et dans les trois cas ça ne se règle pas avec un rouleau de scotch...

C'est rien ca pour les fuites de joint spy de vilo ou aac tu met du spray bhardal spécial distribution  :whistle:

edite : Je leur en veut pas du tout a bhardal leur soupe d'escargot anti fuite de radiateur fait des miracle  :lol:  

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2018 à 18:40:05
n°52183281
farika
Posté le 21-01-2018 à 14:17:52  profilanswer

Bonjour,

Besoin de votre avis sur la video suivante. Bruit normal ou problème de pousseurs hydrauliques en particulier a 1min14 ? Et si oui des pousseurs à changer a 25000km , autant revendre la bagnole car il faudrait demonter tout le moteur > problèmes de fiabilité à venir non ? Ca le fait plutôt à froid mais un peu quand même à chaud.

https://www.youtube.com/watch?v=TB21FnuNkS8

Message édité par farika le 21-01-2018 à 14:19:41
n°52184209
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-01-2018 à 16:27:41  profilanswer

Pour revenir sur la batterie, ma mère trouvait que ses vitres se levaient lentement et la dernière fois c'était avant que la batterie lâche. Batterie rechargée hier, tests effectués aujourd'hui dans le garage à une température d'environ 10 degrés.
12,5V avant de rebrancher le matin
12,4V après avoir rebranché, test l'après-midi
Démarrage de la voiture sans souci, plus de 14V en charge
12,1V une fois moteur éteint, la vitre droite met effectivement plus de temps à remonter que la gauche
12,4V une heure après

Problème batterie ou lève vitre ?

Edit : et 12,2V avant la première recharge

Message édité par MajoriteSilencieuse le 21-01-2018 à 16:33:07
n°52184245
RomainD2
Posté le 21-01-2018 à 16:32:08  profilanswer

Bonjour,

Petit problème sur une Ford focus 5cv, 2006 - 175 000km, le turbo semble avoir lâché...

Vous estimez à combien la réparation chez un garagiste en IDF ? L'ayant achetée 2000€, je ne sais pas si la réparation vaut le coup...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°52185912
manisque
Posté le 21-01-2018 à 19:59:08  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai remarqué un léger suintement d'huile lors de mes deux derniers checks des 1'000km :o.

Il y a un peu de cambouis et d'huile sale sous la pompe de DA (sans que ça coule sur la courroie), le réservoir d'huile de DA est à peine au dessus du mini (il était à mi-niveau en août et plein en janvier dernier).
J'ai quelques gouttes d'huile le long de la durit d'entrée de pompe/sortie du réservoir (basse pression) et un très léger suintement côté HP, mais rien de visible du côté de l'axe de la poulie.

Mais j'ai vu que pas mal d'anciennes Renault avaient des soucis de pompe qui fuit (ça a déjà été remplacé il y a 3 ou 4 ans sur cette voiture :o). Du coup je me demande si ce n'est pas la pompe qui refuit et qui fout de l'huile de partout.

Du coup j'ai nettoyé et je regarderais par où ça pisse à l'arrêt ou après avoir roulé.

Par contre, est-ce qu'il y a des risques d'abimer la pompe ou la crémaillère de direction si le niveau de liquide de DA est trop bas? (Avec probablement des bulles d'air).

C'est curieux, j'ai regardé après 24h à l'arrêt, aucune fuite, après 10km + 48h, rien, mais après 150km, un léger suitement au niveau de la durit de retour et rien vers la pompe [:bakk38].

Par contre, je n'ai pas compris comment le niveau à fait pour remonter de 3mm entre deux checks (sur un parking plat).

RomainD2 a écrit :

Petit problème sur une Ford focus 5cv, 2006 - 175 000km, le turbo semble avoir lâché...

Vous estimez à combien la réparation chez un garagiste en IDF ? L'ayant achetée 2000€, je ne sais pas si la réparation vaut le coup...

Si c'est pas trop difficile et que tu as un we à perdre, tu peux tenter de le faire toi-même, les outils et la doc + un turbo dans une casse ne te coûteront pas spécialement cher, et ça te permettra de découvrir des jurons sur des écrous grippés comme jamais :o.

Après, c'est possible que le mécanisme du stator du turbo (la partie à géométrie variable) soit grippé.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52185966
tuxerman12
Posté le 21-01-2018 à 20:05:42  profilanswer

Le niveau qui fluctue ça peut venir de la température, mes ldr et ldf font le yoyo dans leurs bocaux respectifs :D

n°52187198
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 21-01-2018 à 21:44:21  profilanswer

:hello:
ça dure combien de temps environ les sondes lambda (sur Clio 2 phase 2) ?
J'ai un ralenti à chaud assez bas (500tpm), qui yoyote un peu, parfois même beaucoup (500 - 1000 -500 - 1000tpm) et une conso de fou (10L/100), ah oui et voyant moteur "catalyseur pas efficace". J'ai changé les 4 bougies et les 2 bobines qui étaient encore d'origine (Sagem), persuadé que tout allais être résolu ( :D ) mais rien n'a changé, juste un peu plus de reprise.
ça a l'air d'être hyper courant sur le 1.4 16V 98ch, mais on lit tout et rien.
Du coup j'ai pensé aux sondes lambda, mais mis à part vérifier l'état de la connectique, je ne sais pas si elles peuvent être en tort. La voiture vient de passer les 100k km et elle est de 2001. Au ralenti y'a des petits soubresauts et à vide ça tremble un peu entre 1k et 2k rpm.
J'ai même changé le filtre à air moteur. Je lis un peu partout que le boitier papillon peu déconner, mais d'après ce que j'ai niveau historique de la voiture, il a été changé assez récemment. J'ai vu que cela pourrait aussi venir d'une prise d'air quelque part, je vais regarder ça de plus près cette semaine.

Edit : et si j'en crois mon elm327 et torque pro, les tensions des deux sondes font n'importe quoi, mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas où si c'est juste le refresh du truc qui est pas assez rapide / fiable

Message cité 2 fois
Message édité par letrouveur le 21-01-2018 à 21:48:34
n°52187218
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-01-2018 à 21:46:13  profilanswer

Débranche la sonde lambda et regarde si ça deviens pire ou pas  :lol:
Si ça change rien c'est qu'elle est à changer  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 21-01-2018 à 21:46:31

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52187248
letrouveur
Posté le 21-01-2018 à 21:49:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

Débranche la sonde lambda et regarde si ça deviens pire ou pas  :lol:
Si ça change rien c'est qu'elle est à changer  :whistle:

Celle en amont ?  [:fdupuis8:4]

n°52187449
gsi spirit
Posté le 21-01-2018 à 21:58:13  profilanswer

letrouveur a écrit :

J'ai un ralenti à chaud assez bas (500tpm), qui yoyote un peu, parfois même beaucoup (500 - 1000 -500 - 1000tpm) et une conso de fou (10L/100), ah oui et voyant moteur "catalyseur pas efficace". J'ai changé les 4 bougies et les 2 bobines qui étaient encore d'origine (Sagem), persuadé que tout allais être résolu ( :D ) mais rien n'a changé, juste un peu plus de reprise.
Du coup j'ai pensé aux sondes lambda, mais mis à part vérifier l'état de la connectique, je ne sais pas si elles peuvent être en tort. La voiture vient de passer les 100k km et elle est de 2001. Au ralenti y'a des petits soubresauts et à vide ça tremble un peu entre 1k et 2k rpm.
J'ai même changé le filtre à air moteur. Je lis un peu partout que le boitier papillon peu déconner, mais d'après ce que j'ai niveau historique de la voiture, il a été changé assez récemment. J'ai vu que cela pourrait aussi venir d'une prise d'air quelque part, je vais regarder ça de plus près cette semaine.

Edit : et si j'en crois mon elm327 et torque pro, les tensions des deux sondes font n'importe quoi, mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas où si c'est juste le refresh du truc qui est pas assez rapide / fiable

Si les 2 sondes fluctuent c'est que ton cata est Hs. La sonde amont fluctue en permanence de 0.1 à 1 Volt, la sonde aval doit restée plus ou stable vers 0.5V

n°52187518
letrouveur
Posté le 21-01-2018 à 22:02:10  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si les 2 sondes fluctuent c'est que ton cata est Hs. La sonde amont fluctue en permanence de 0.1 à 1 Volt, la sonde aval doit restée plus ou stable vers 0.5V

Sur les graphiques de Torque les tensions ne fluctuent pas en même temps / n'indiquent pas des valeurs proches qui laisseraient entendre que le cata est HS. Et si c'est le cas, ça me parait étonnant qu'il n'ai pu durer que 100k km  :sweat:

Edit : le dernier CT (moins de 6 mois) à 98k km indique un lambda de 1.006, je sais pas si cela prouve quelque chose :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par letrouveur le 21-01-2018 à 22:35:09
n°52187682
manisque
Posté le 21-01-2018 à 22:10:29  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le niveau qui fluctue ça peut venir de la température, mes ldr et ldf font le yoyo dans leurs bocaux respectifs :D

J'étais au courant pour le LDR, mais je ne pensais pas que c'était significatif sur le LDF (au moins j'ai compris pourquoi le piston de l'étrier avait une forme creuse) et le liquide de DA. Je vérifierais demain-matin à -5°C :o.

letrouveur a écrit :

Celle en amont ?  [:fdupuis8:4]

Bon courage :o.
Il me semble qu'il faut démonter au moins le papillon et la boite à air pour atteindre le connecteur :sweat:.

D'ailleurs, on m'a fait remarquer que la plupart des moteurs avaient des thermoplongeurs pour réchauffer le LDR. J'avais ouï-dire que sur les moteurs 1.5DCI (K9K), ça fonctionnait beaucoup mieux à >2krpm (6 ou 7km pour chauffer au régulateur à 76km/h, et ~3km avec le régulateur à 82km/h).

Du coup j'ai testé avec mon 1.4 16v (K4J), en roulant à 2.2krpm à froid, et ça semble chauffer bien plus vite qu'à 1.8krpm (1.5km au lieu de ~3km).

---------------
n°52188935
bulfire
Posté le 21-01-2018 à 23:37:29  profilanswer

letrouveur a écrit :

Capteur de point mort surtout non ? ( par rapport au variations du ralenti)
Sonde lambda possible aussi effectivement :/

n°52188991
bulfire
Posté le 21-01-2018 à 23:43:58  profilanswer

manisque a écrit :

Bon courage :o.
Il me semble qu'il faut démonter au moins le papillon et la boite à air pour atteindre le connecteur :sweat:.

D'ailleurs, on m'a fait remarquer que la plupart des moteurs avaient des thermoplongeurs pour réchauffer le LDR. J'avais ouï-dire que sur les moteurs 1.5DCI (K9K), ça fonctionnait beaucoup mieux à >2krpm (6 ou 7km pour chauffer au régulateur à 76km/h, et ~3km avec le régulateur à 82km/h).

Du coup j'ai testé avec mon 1.4 16v (K4J), en roulant à 2.2krpm à froid, et ça semble chauffer bien plus vite qu'à 1.8krpm (1.5km au lieu de ~3km).

Il n’y a pas de chauffage du liquide de refroidissement sur les moteurs essence , diesel s’est différent s’est beaucoup plus lent à chauffer car il y a moins de pertes et moins de température  
, dans certains cas effectivement il y a une réchauffe mais il y a des conditions sur la batterie and co  
Et dans tous les cas ce n’est pas très puissant (1 Kw max)
Et le régime aide effectivement à chauffer plus vite, mais par contre le DCI ne sera jamais en température en 3 km, c’est de l’affichage :), la température d’huile est toujours basse, et l’eau est juste au dessus du seuil de basse.

Message édité par bulfire le 21-01-2018 à 23:44:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)