Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°51728420
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-12-2017 à 23:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

Conseil debile :/
Ça sert à quoi d'attendre ?
À part des défauts intermittents assez rare en automobile quand même, le concept s'est d'attendre la vrai panne pour être dans la merde ? Surtout à une époque où on peut acheter un ODB pour tel et avoir un minimum d'information.

Perso j'ai eu un message erreur du moteur il y a un an, qui disparaît sitôt le contact coupé. Rien à la lecture odb, jamais réapparu. On m'avait dit ici, possible bulle d'air. Le conseil paraît pas trop déconnant du coup ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 23:06:42  profilanswer

n°51728489
bulfire
Posté le 03-12-2017 à 23:18:39  profilanswer

duckxks a écrit :

Hummm ok donc l'idée des vapeurs d'huile s'évapore donc? :o (hohoho :D)

Hypothèse qui disparaît s'est la consommation/brûlage de l'huile dans le moteur à cause des températures élevées dedans, en circulation dans les bouchons.
Le recyclage des vapeurs d'huile reste lui d'actualité.
Le couvre culasse a en autre fonction la présence de valves afin de gérer la pression dans le moteur et dans en envoyer dans l'admission si trop de pression.
Sur les VTI, soit problème de joint de queue de soupape ou autre qui peuvent arriver sur la plupart des moteurs, ou changement du couvre culasse pour pouvoir changer les valves de recirculation des gazs de la culasse, souvent ça paye sur ce bloc pour la consommation d'huile.
Souvent il y a un peu d'huile sur le bord de la culasse ou dans les puits de bougies ;)

n°51728670
kool_le_sh​en
Posté le 03-12-2017 à 23:49:20  profilanswer

Salut,  

petit soucis sur une c3 de 2012 qui s'est mise à pencher un peu de l'arrière et devenu un peu tape-cul...

En la levant sur un cric,  
voici la découverte du train arrière droit :
http://reho.st/thumb/self/b8f70b20197b81681e75a775ee82f1fdbf118680.jpg

le ressort s'est volatilisé, sans doute cassé? je suis surpris qu'il n'y ait aucun axe au milieu pour le retenir

Ma question : j'ai vu que ça n'avait pas l'air sorcier à remplacer. J'ai lu que pour la dépose, on était obligé de desserrer l'amortisseur, mais pour la remonter, peut-on comprimer un peu et réussir à le monter tel quel?

Par contre, pensez-vous que l'amortisseur puisse être endommagé car il est en butée depuis... En gros,  

C'est inroulable en l'état  j'imagine?

Merci d'avance  

n°51728742
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-12-2017 à 00:12:48  profilanswer

compresser un ressort de suspension sans outils ça me semble assez optimiste, t'arrives à développer 250kg entre tes deux mains ? :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51728803
zeql_
Posté le 04-12-2017 à 00:32:18  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Salut,  

petit soucis sur une c3 de 2012 qui s'est mise à pencher un peu de l'arrière et devenu un peu tape-cul...

En la levant sur un cric,  
voici la découverte du train arrière droit :
http://reho.st/thumb/self/b8f70b20 [...] 118680.jpg

le ressort s'est volatilisé, sans doute cassé? je suis surpris qu'il n'y ait aucun axe au milieu pour le retenir

Ma question : j'ai vu que ça n'avait pas l'air sorcier à remplacer. J'ai lu que pour la dépose, on était obligé de desserrer l'amortisseur, mais pour la remonter, peut-on comprimer un peu et réussir à le monter tel quel?

Par contre, pensez-vous que l'amortisseur puisse être endommagé car il est en butée depuis... En gros,  

C'est inroulable en l'état  j'imagine?

Merci d'avance  

J'irai déjà voir / téléphoner à une concession. Un ressort qui casse en 5 ans mais surtout qui se barre ça ne paraît pas normal sans parler de sécurité (quid qu'il se barre sur l'autoroute et percute la voiture derrière ?).

Pour moi faut essayer de comprendre si c'est bien le ressort qui s'est cassé et est ensuite parti de son logement ou alors s'il y a pas eu un problème dans le système de maintien du ressort qui fait qu'il s'est barré.
Dans tous les cas, profites-en pour changer les deux ressorts et les amortisseurs, si tu ne sais pas de quand ça date.

n°51729931
duckxks
Posté le 04-12-2017 à 10:14:20  profilanswer

bulfire a écrit :

Hypothèse qui disparaît s'est la consommation/brûlage de l'huile dans le moteur à cause des températures élevées dedans, en circulation dans les bouchons.
Le recyclage des vapeurs d'huile reste lui d'actualité.
Le couvre culasse a en autre fonction la présence de valves afin de gérer la pression dans le moteur et dans en envoyer dans l'admission si trop de pression.
Sur les VTI, soit problème de joint de queue de soupape ou autre qui peuvent arriver sur la plupart des moteurs, ou changement du couvre culasse pour pouvoir changer les valves de recirculation des gazs de la culasse, souvent ça paye sur ce bloc pour la consommation d'huile.
Souvent il y a un peu d'huile sur le bord de la culasse ou dans les puits de bougies ;)

Ok merci bubule :jap: Je check ça à Noël

n°51730438
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 04-12-2017 à 11:01:33  profilanswer

potemkin a écrit :

Je me suis fait une raison, je vais réparer. J'ai la chance de pouvoir m'en passer 99% du temps, je suis passé au vélo+tram (ce que je faisais aussi avant, elle roule pas des masses).  
Sauf que j'ai 1 long trajet obligatoire par mois (350km), pour lequel je vais serrer fort les dents.

Dans mon cas voilà comment je raisonne: une fois l'embrayage fait, ce sera un bon véhicule. La courroie est récente, le démarreur a 2 ans, pas de pépin particulier.  
Elle a certes quelques défauts:  
- carrosserie pas impec (notamment PC arrière)
- 1 radar recul HS (à remplacer à pas cher mais ça traîne depuis un bail, je le désactive pour pas qu'il se mette en défaut, j'ai planifié la réparation au jour où je change le PC arrière puisqu'il faut le déposer).
- 1 souci sur le régulateur, il marche, mais est parfois capricieux et se met en défaut (un ou deux on/off suffisent à le rétablir). J'ai pas de piste pour réparer moi-même, je fais avec, pas si gênant une fois habitué. Une fois actif, il faut plus chier.
Rien de bloquant en soi donc. C'est la finition Exclusive Citroën, peu kilométrée pour son âge (2005/130 000 km), confortable. Je lui reprocherai juste sa conso, et encore, 8l/100 pour une essence d'1,3T ça va (et je roule pas beaucoup).

Je la changerai quand j'aurai de quoi prendre un bon modèle de remplacement, même si elle va continuer à baisser en côte.

Si je devais me laisser tenter aujourd'hui, je devrais partir sur une compacte basique et sans options intéressantes, ni saveur.
Vu le budget serré, l'inévitable régression en gamme me ferait chier. Donc je me dis, c'est 600€ (prix embrayage) pour conserver une voiture plus que correcte. Me faudrait au moins 5k€ pour acheter une remplaçante digne d'intérêt, même avec une revente, ça fait un gros investissement, qui n'est pas obligatoire et serait précipité.

Aussi, c'est un bloc essence solide (TU5JP4), j'ai pas non plus d'à priori sur d'éventuelles futures pannes à répétition. Elle va vieillir, mais elle peut tenir encore un bon moment :jap:

Si ca peut te rassurer, ta voiture est presque neuve à 130 000 sur ce moteur :o

Après ce que je peux dire sur ce modèle pour avoir recherché et acheté un berlingo 2.0 hdi pour ma copine récemment c'est elle tient très bien la côte sur le marché. En particulier, les 1.6 16s essence sont très rares et si comme tu sembles le dire la tienne n'a pas grand chose (3 bricoles quoi), est peu kilométrée et a l'entretien à jour + finition hdg tu peux en tirer facilement 4 500 voire près de 5 k. Donc si tu tiens absolument à changer il peut être oportun de le faire maintenant, mais en même temps pour connaitre une peu le berlingo et ce moteur (pas les deux en même temps par contre  :D  ) tu as déjà en main une très bonne caisse et si tu t'en sers rarement son plus gros défaut (la conso) n'en est pas un, donc la conserver plus longtemps est aussi une bonne idée.

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°51731884
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2017 à 13:13:17  profilanswer

:hello:  

Mon thermomètre d'air extérieur indique 39°c. Les routes glissantes, la bise qui me pique le bout du nez et les ours polaires en vadrouille m'indiquent que cette indication n'est pas tout-à-fait rigoureuse :o
Sur conseil d'un ami, j'ai pulvérisé un peu de nettoyant contact dans le connecteur de la sonde (qui est dans le pare-choc avant). Ca n'a pas changé grand'chose, la t° affichée continue à augmenter avec les km.  
Selon l'ami en question, c'est la résistance de la sonde + le fil qui augmente et qui fausse les valeurs affichées. Que faire?*

* à part un bout de duxxcxxctape sur le compteur :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51732443
manisque
Posté le 04-12-2017 à 14:00:30  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:

Mon thermomètre d'air extérieur indique 39°c. Les routes glissantes, la bise qui me pique le bout du nez et les ours polaires en vadrouille m'indiquent que cette indication n'est pas tout-à-fait rigoureuse :o

Il ne me semble pas inutile de connaitre la marque et le modèle de la voiture :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51732477
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2017 à 14:03:27  profilanswer

manisque a écrit :

Il ne me semble pas inutile de connaitre la marque et le modèle de la voiture :o.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de cette etourderie  :O
Volvo s40 2001

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 14:03:27  profilanswer

n°51732610
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-12-2017 à 14:12:01  profilanswer

pour une vulvo, les tempé actuelles en france sont estivales, rien d'anormal donc :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51735064
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-12-2017 à 17:39:48  profilanswer

Bonjour le topic,

Je cherche a vendre ma voiture en vente seche,
Est ce qu'il existe des garages ou pro qui reprennent ?
Au moins a l'argus quoi...

Je n'aime pas trop passer par des particuliers car la caisse est peu chère et si jamais pépin je me sentirais responsable de foutre un jeunot/jeunette financièrement dans la merde...

Désolé si pas le bon topic  [:onizuka_dark]

Message édité par hecube le 04-12-2017 à 17:43:03

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°51735349
gsi spirit
Posté le 04-12-2017 à 18:11:24  profilanswer

bulfire a écrit :

Conseil debile :/
Ça sert à quoi d'attendre ?
À part des défauts intermittents assez rare en automobile quand même, le concept s'est d'attendre la vrai panne pour être dans la merde ? Surtout à une époque où on peut acheter un ODB pour tel et avoir un minimum d'information.

C'est vrai qu'un défaut moteur sans perte de puissance c'est généralement un problème ultra grave, au bas mot il pourrait se retrouver avec les pâles du turbo de la roue arrière satellisées ...

Et pour ton couplet sur les défauts intermittents, comment te dire que tu te fourre le doigt dans l’œil quelque chose de pas mal ? Surtout sur les Françaises et autre Italiennes qui ont souvent des soucis de faisceaux ...

n°51735447
bulfire
Posté le 04-12-2017 à 18:22:13  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est vrai qu'un défaut moteur sans perte de puissance c'est généralement un problème ultra grave, au bas mot il pourrait se retrouver avec les pâles du turbo de la roue arrière satellisées ...

Et pour ton couplet sur les défauts intermittents, comment te dire que tu te fourre le doigt dans l’œil quelque chose de pas mal ? Surtout sur les Françaises et autre Italiennes qui ont souvent des soucis de faisceaux ...

Tu as raison  [:rom']  [:vickado]  
Pourquoi dépenser moins de 15€ pour avoir une petite idée du souci potentiel ou pas ?
Ton raisonnement tiens uniquement si tu as la contrainte d'emmener la bagnole au garage et que l'on te facture le branchement de la valise à 100€ direct, mais pour 15€ tu peux déjà savoir un peu et gérer un peu par toi même.
Les voyants et les codes d'erreur sont rarement innocents.

n°51735552
gsi spirit
Posté le 04-12-2017 à 18:33:19  profilanswer

bulfire a écrit :

Pourquoi dépenser moins de 15€ pour avoir une petite idée du souci potentiel ou pas ?
Ton raisonnement tiens uniquement si tu as la contrainte d'emmener la bagnole au garage et que l'on te facture le branchement de la valise à 100€ direct, mais pour 15€ tu peux déjà savoir un peu et gérer un peu par toi même.

Avoir le code défaut et sa signification ne veut absolument pas dire que tu pourras "gérer un peu par toi même", y a un bon gros tas de défauts qui sont totalement flous et obscurs parce l'ecu arrive pas a détecter de lui même l'élément en défaut, et quand bien même t'aurais un truc clair, c'est pas pour autant que l'élément visé sera le défaut, c'est bien une des premières choses qu'on apprends quand on fait du diag ...  

Et pour le coup, bigboss souhaitait attendre sa visite chez son concess' d'où mon conseil, hein.

n°51736013
blood_sam
rien
Posté le 04-12-2017 à 19:25:10  profilanswer

J'ai un bon d'achat de 30 € chez Norauto + 15 % (je pense que je peux cumuler)
Y'a des trucs intéressants à acheter chez eux ? (en gros j'ai besoin d'idées, j'ai des trucs à prendre chez eux mais ça fait pas assez)

Message cité 5 fois
Message édité par blood_sam le 04-12-2017 à 19:25:51
n°51736071
manisque
Posté le 04-12-2017 à 19:32:20  profilanswer

bulfire a écrit :

Boaf, je m'étais intrigué de voir la LED "service" s'allumer pendant quelques secondes pendant un trajet, et idem au même endroit (virages serrés en 'S') quelques jours plus tard. Ma copie Chinoise d'ELM327 m'a dit que ce n'était que le capteur de niveau d'essence qui merdoyait, du coup osef et un coup de nettoyage des câbles sous les sièges passager quelques mois plus tard a réglé le truc.
Si le défaut ne reste pas, c'est probablement pas très grave, mais tu n'as rien à perdre à regarder :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51736094
gsi spirit
Posté le 04-12-2017 à 19:36:15  profilanswer

blood_sam a écrit :

Y'a des trucs intéressants à acheter chez eux ? (en gros j'ai besoin d'idées, j'ai des trucs à prendre chez eux mais ça fait pas assez)

L'outillage est pas trop mauvais surtout avec la garantie à vie

n°51736283
blood_sam
rien
Posté le 04-12-2017 à 19:56:57  profilanswer

Pas bête. Me faut une clé dynamométrique et un tournevis à cliquet.
Mais la clé la moins chère est trop chère, pas leur marque et surtout pas de boîte pour la ranger (ou alors cachée sur la photo ? https://www.norauto.fr/produit/cle- [...] egoryName= )
Et le seul tournevis à cliquet a pas l'air génial https://www.norauto.fr/produit/coff [...] egoryName=

:(

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 04-12-2017 à 19:59:22
n°51736478
manisque
Posté le 04-12-2017 à 20:18:37  profilanswer

blood_sam a écrit :

Pas bête. Me faut une clé dynamométrique et un tournevis à cliquet.
Mais la clé la moins chère est trop chère, pas leur marque et surtout pas de boîte pour la ranger (ou alors cachée sur la photo ? https://www.norauto.fr/produit/cle- [...] egoryName= )

Je suis tombé sur la même (vu qu'il y en a un paquet avec exactement la même gueule et juste l'emballage qui change, je suppose que c'est toutes les mêmes Chinoiseries).

16.59EUR (avec une boite, des douilles de 17 et 19mm et une rallonge en bonus, marque/importateur "Absaar"/"MSA-International" ) dans la section "Preishammer" de kfzteile24 en cumullant le transport gratos, une réduc temporaire + une réduc sur la section outils :D.

Aucune idée de la précision et du calibrage (je tenterais des tests à la Gitane :o), mais au pire, à ce prix-là, ça fait un cliquet un peu long :o.

Edit: Les chandelles de Nortoto étaient plutôt pas chères la dernière fois (du coup je les ai achetées pour remplacer mes parpaings :o), et les boites de douilles à la con (Torx femelle) peuvent valoir le coup.

Message édité par manisque le 04-12-2017 à 20:20:39

---------------
n°51736699
blood_sam
rien
Posté le 04-12-2017 à 20:41:37  profilanswer

Chandelles j'ai, douilles et tout j'ai avec ma supayr malette Magnusson.
Je vais prendre deux pinces, j'ai pas.

n°51739365
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-12-2017 à 00:24:47  profilanswer

blood_sam a écrit :

https://www.norauto.fr/produit/1-cr [...] _BEALw_wcB
:o

n°51739652
blood_sam
rien
Posté le 05-12-2017 à 07:03:56  profilanswer

J'ai déjà dit sur j'utilisais les crics fournis avec les voitures :o

n°51739917
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-12-2017 à 08:30:35  profilanswer

Justement :o

n°51741881
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 11:20:04  answer

Je tente ma chance ici! Sur ma clio 3, quand j'enclenche le bouton en bas à gauche du volant pour passer en mode limitateur ou régulateur, il ne se passe plus rien (avant j'avais le dessin qui s'allumait sur le tableau de bord et je pouvais activer l'un des deux via la commande).
Du coup, je ne peux plus m'en servir. Une idée du coût et de la raison?  :jap:

n°51741999
gmund
Posté le 05-12-2017 à 11:27:11  profilanswer

Je suppose que même en bougeant le bouton sur la console centrale ça ne change rien ?

n°51742126
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 11:35:25  answer

Oui rien ne se passe!

n°51746350
Tuxerman12
Posté le 05-12-2017 à 17:10:39  profilanswer

blood_sam a écrit :

Balais d'essuie glaces  :o

n°51747848
manisque
Posté le 05-12-2017 à 19:55:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Balais d'essuie glaces  :o

De façon amusante, la majorité des trucs de Nortoto sont aussi dispo chez Duchamp, qui semble appartenir au même groupe (et très souvent pour moins cher :D).

---------------
n°51747927
RedLabel
Posté le 05-12-2017 à 20:05:21  profilanswer

blood_sam a écrit :

Produits d'entretien, sangles, lave glace, tapis... Au pire promène toi dans le magasin

n°51748067
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-12-2017 à 20:20:57  profilanswer

manisque a écrit :

De façon amusante, la majorité des trucs de Nortoto sont aussi dispo chez Duchamp, qui semble appartenir au même groupe (et très souvent pour moins cher :D).

Connais pas. Le low cost c'est carter cash et norauto c'est aussi midas (Mulliez)

n°51748342
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-12-2017 à 20:48:15  profilanswer

Contact de freins ou d'embrayage :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51748520
blood_sam
rien
Posté le 05-12-2017 à 21:01:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Balais d'essuie glaces :o

Je roule tellement peu qu'ils ne s'usent pas :o et je dois en avoir en stock.

RedLabel a écrit :

Produits d'entretien, sangles, lave glace, tapis... Au pire promène toi dans le magasin

Je pense partir sur des pinces vu qu'ils ont pas l'air d'avoir ce dont j'aurais éventuellement besoin...
En fait hors promos c'est vraiment très peu compétitif comme enseigne, soit ils vendent trop cher (genre les bidons d'huile) soit ils vendent pas cher mais c'est de la merde. Comme Feu Vert.

Message édité par blood_sam le 05-12-2017 à 21:03:52
n°51749032
RedLabel
Posté le 05-12-2017 à 21:32:11  profilanswer

Ben oui. Moi j'ai un bon de 20, je vais acheter des produits d'entretien

n°51750367
commandant​e-carlito
Posté le 05-12-2017 à 22:46:35  profilanswer

blood_sam a écrit :

Des jantes !  [:aqualung] qui claque sa mère !  [:sud-kitsune]

n°51750443
RedLabel
Posté le 05-12-2017 à 22:52:43  profilanswer

commandante-carlito a écrit :

Des jantes ! des enjoliveurs  [:aqualung] qui claque sa mère !  [:sud-kitsune]

Avec 30 balles :o

n°51750458
commandant​e-carlito
Posté le 05-12-2017 à 22:54:35  profilanswer

C'est un bon apport  [:stephenboyd:2]

n°51750963
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-12-2017 à 23:42:10  profilanswer

https://www.norauto.fr/produit/lect [...] 39594.html

Aucune idée de ce que ça vaut, ça peut pas être pire que tes chinoiseries :o

n°51751077
commandant​e-carlito
Posté le 05-12-2017 à 23:59:00  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Autant prendre un elm327 avec connexion via Bluetooth ou WiFi (plus stable) avec une bonne appli de lecture des defauts comme ça on peux lire ses défauts pépère via son ordi et même son smartphone.
Le tout pour moins de 10€ [:yeah]

Message cité 1 fois
Message édité par commandante-carlito le 05-12-2017 à 23:59:23
n°51751906
blood_sam
rien
Posté le 06-12-2017 à 07:24:06  profilanswer

commandante-carlito a écrit :

Des jantes ! [:aqualung] qui claque sa mère ! [:sud-kitsune]

Maiwai :love: o Ou des dés à accrocher au rétro :love:

MajoriteSilencieuse a écrit :

Y'a un 1 en trop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)