Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2526  2527  2528  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50677576
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-08-2017 à 20:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour toutes les explications. J'en conclue que c'est pas si évident :D

Ça oscille pas tant que ça, j'en conclue que c'est un peu efficace mais plus totalement et que ça ferait pas de mal. En plus j'hésite, il semble qu'il y a de bons prix en ce moment mais ça nécessiterait que je stocke car je sens que je le ferai pas avant 3 mois :o

Et que je trouve un compresseur de ressort sûr...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 20:41:41  profilanswer

n°50677716
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 20:56:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2017 à 21:24:40
n°50679786
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-08-2017 à 04:00:49  profilanswer

getget a écrit :

C'est marqué sur la boîte des bougies si elles se serrent au couple ou à l'angle. Ça dépend du type de rondelle d'étanchéité.
À l'angle c'est "au contact" le point zéro.

Oui mais au "contact" de quoi? :D

n°50680597
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2017 à 11:03:41  profilanswer

Bonjour les gens, question de nioub : c'est efficace et utile et/ou nécessaire les nettoyants injection essence type Norauto ou bahrdall  ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50680771
gizmo15
Posté le 19-08-2017 à 11:28:53  profilanswer

en même temps t'es ps obligé de repartir sur des amorto sport de chez Renault quoi, des bilstein en B8 je suis quasi sur que ca t'irais bien par exemple

n°50680785
- Superson​ique -
Posté le 19-08-2017 à 11:30:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour les gens, question de nioub : c'est efficace et utile et/ou nécessaire les nettoyants injection essence type Norauto ou bahrdall  ?

Pour vider le portefeuille, oui :o

n°50681971
guigui26
technoloGEEK
Posté le 19-08-2017 à 14:38:03  profilanswer

Salut  à  tous  

Vu que ca parle  amortisseur, j'ai passé mon CT sur ma mazda 3 de 2004 et 145 000 kms,

Je n'ai pas de point de notifié pour les amortos mais je trouve la dyssimetrie assez importante :  
13 % AV et 9 % AR
Alors que quand j'ai acheté la voiture en 2015 (125 000kms) l'ancien CT indiqué  4 % AV et 7 % AR.

Vous en pensez quoi ?

---------------
Rien
n°50682063
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 14:52:22  answer

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 14:52:37
n°50682133
guigui26
technoloGEEK
Posté le 19-08-2017 à 15:05:40  profilanswer

Ah merci de l'info, quand j'y pense j'avais fait remplacer quand j'ai acheté la voiture le triangle de suspension  AVG  et le moyeu AVD (problème au niveau du roulement mais la rouille l'avais carrément soudé au moyeu)  :D  

Enfin après je n'ai aucun problème de tenue de route ou quoi que ce soit mais je vais donc envisager de remplacer le triangle de suspension  AVD alors.

---------------
Rien
n°50687608
potemkin
Posté le 20-08-2017 à 10:30:26  profilanswer

:hello:

Je viens de changer mes bougies, sans incident particulier si ce n'est:
une fois vissées et arrivées au bout du filetage, ça ne résiste quasiment pas au début, puis ça commence à serrer mais sans forcer, et paf se bloque d'un coup.
C'est à dire que, pas moyen d'appliquer le moindre serrage angulaire, si je voulais appliquer 1/4 ou 1/2 tours, je devais forcer comme un bourrin, ce que je n'ai pas fait (juste serré fermement sans chercher à forcer).
Je me pose la question maintenant, est-ce que j'aurais dû?
Aucune idée de ce que représentent 28Nm de couple de serrage :/

J'ai juste la sensation que si j'avais forcé pour faire ne serait-ce qu'1/4 de tour, soit ça pétait, soit ça devenait indélogeable pour le prochain changement.

Et au passage, j'ai vu que l'une des bobines d'allumage était particulièrement recouverte de suie (l'extérieur de l'espèce de mamelle), contrairement aux 3 autres qui étaient clean.
La bougie correspondante semblait pourtant ok. Et côté bobine à l'intérieur du trou, on voit la partie qui vient faire contact avec la bougie, je n'ai rien vu de bizarre dedans.

Des raisons de m'inquiéter pour la bobine? :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 10:30:26  profilanswer

n°50692940
potemkin
Posté le 20-08-2017 à 22:29:27  profilanswer

:jap: Merci de me rassurer, c'était pas le moment d'entreprendre les frais pour une bobine mourante  :sweat:  

Bon, me reste à trouver un garage associatif pour louer un pont et rechercher l'origine de 2 bruits louches que j'ai [:tristou:4]  

J'ai aussi repéré (à priori par de bruit en découlant) que la sangle métallique qui retient mon pot est cassée. Elle est plutôt rouillée mais a pas l'air cassante (tenté de la plier au doigt, elle résiste bien). Je pensais percer 2 trous sur chaque côté détaché, et les unir avec écrou+boulon, ça vous semble pas trop couillon comme idée?  [:cerveau cinoque]

n°50693314
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 22:44:45  answer

Putain nauroto  :fou:  

https://img15.hostingpics.net/pics/953860201708201900143.jpg

n°50693348
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 22:46:03  answer

n°50693390
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 22:48:37  answer

Je ne sais même pas ce qu'ils ont eu besoin d'aller dans le coffre pour faire la révision et changer les plaquettes ...

n°50694127
manisque
Posté le 20-08-2017 à 23:51:04  profilanswer

Je vais devoir faire la vidange d'une voiture de la famille (Ford Fiesta 5 1.3L essence à chaîne) et j'ai été surpris par le prix annoncé (>150EUR en concession), mais aussi par le prix de l'huile (>9EUR/L pour la 5w30 compatible Ford chez Yakascaro).
Avec les autres filtres, ça donne un total de >60EUR, alors que je m'en étais tiré pour 35EUR avec une Mégane 1 (1.4L essence).

D'où vient cette différence? Le fait que ce soit une distrib à chaîne force à prendre de l'huile de meilleure qualité et de faire des vidanges plus souvent (le manuel recommande une vidange tous les 15'000km ou tous les ans contre 20~30'000km ou tous les 2 ans pour les autres).

Du coup je pense que je vais commander le bordel en Allemagne (~50EUR) et bundler avec d'autres bricoles de Mégane :o.

Que valent les livres Haynes par rapport aux RTA et aux manuels d'ateliers du constructeur?

Les RTA me paraissent un rapides dans les détails et un peu trop généralistes (>20min pour sortir le TDB en suivant scrupuleusement la RTA, 5min à l'arrache :o), et on parfois quelques erreurs (couleur de câbles, symétrie gauche/droite, couples de serrage "confus" ), et les manuels d'atelier supposent beaucoup d'expérience en maintenance auto (relativement peu de détails).

J'ai aussi un léger défaut depuis que j'ai ma voiture (Mégane 1) : la porte avant côté passager ferme mal et n'est pas super bien ajustée (ça frotte un peu sur le bas de caisse et ça jointe mal en haut). La porte n'est pas d'origine et a probablement été forcée (tout comme la précédente d'après le précédent proprio).
Par contre, dans la doc d'atelier (pour le modèle de 1995), on voit que les charnières sont soudées sur la caisse et vissées sur la porte. Sur ma voiture (2002), les charnières ont l'air soudées des deux côtés (à moins.que le cordon de soudure soit en fait du mastic :o).
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20170820-233634.png

Est-ce possible de les ajuster sans empirer le truc? Je suppose qu'on peut déformer les charnières en tapant en douceur :o.
La partie haute de la porte à l'air un peu déformée de ~5mm vers l'extérieur (d'où ma supposition de forçage). C'est encore en contact avec les joints, mais ça fait des bruits d'air à >120km/h et il y a quelques infiltrations de flotte en cas d'orage.
Est-ce possible d'ajuster les charnières sans empirer le truc? Je suppose qu'on peut déformer les charnières en tapant en douceur :o.
Est-ce faisable de déformer la porte dans l'autre sens?

Message édité par manisque le 21-08-2017 à 00:25:18

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50694242
Quich
Pouet ?
Posté le 21-08-2017 à 00:18:42  profilanswer

J'ai quelques soucis sur ma Kawa Er-5.

Symptôme principal : au démarrage du moteur, celui-ci monte à 5-6000 rpm sans action sur la poignée de gaz.

Symptôme secondaire : la poignée de gaz est un peu dure quand je n'y ai pas touché depuis quelques jours, et elle ne revient pas en position seule. En regardant le truc qui fait tourner les papillons sur les carbus, celui-ci ne revient pas bien à 0 même en tournant la poignée vers la position de repos.
Cependant, en actionnant (moteur coupé) la poignée de gaz à répétition, elle finit par se fluidifier un peu, et l'actionneur des papillons revient bien en position initiale seul.
MAIS, même en faisant ça avant de démarrer (i.e poignée à 0, actionneur des papillons en position ralenti), ça fait parfois le symptôme principal (i.e. moteur qui prend des tours dans le vent).

Je n'ai pas réussi à déterminer si c'était dû au starter (manuel et... dur) que j'utilise habituellement pour démarrer.
J'ai démarré la moto sans starter hier et aujourd'hui et je n'ai pas eu de problème (et j'ai fait 300km sans soucis en roulage hier).
Mais je crois qu'avant-hier, j'avais essayé sans mettre le starter et ça avait fait le même truc, alors que j'étais rentré la veille sans soucis (je rentre, je coupe le moteur au ralenti, je mets la bécane sur la béquille, je reviens le lendemain, je démarre sans starter et sans avoir touché la poignée de gaz -> 6k rpm).

J'ai démonté jusqu'aux carbus il y a trois jours, les papillons ont l'air de bien s'ouvrir/fermer, les boisseaux sont bien en bas et montent / descendent de manière fluide (avec le doigt :o).
Je n'ai pas ouvert les cuves.

Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 21-08-2017 à 00:20:05
n°50694812
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-08-2017 à 08:26:45  profilanswer

potemkin a écrit :

Oui mais au "contact" de quoi? :D

Ben des que ca commence à serrer !

Edit : 28N.m c'est "moyen", 3 fois moins qu'une vis de roue par exemple :)

Tu as bien fait de pas bourriner tu aurai arraché le filetage. Et si ca serre au couple, normal que tu ai pas pu tourner plus, c'est une rondelle indéformable :)

Message édité par getget le 21-08-2017 à 08:31:27

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50694942
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-08-2017 à 08:52:46  profilanswer

Quich a écrit :

J'ai quelques soucis sur ma Kawa Er-5.

Symptôme principal : au démarrage du moteur, celui-ci monte à 5-6000 rpm sans action sur la poignée de gaz.

Symptôme secondaire : la poignée de gaz est un peu dure quand je n'y ai pas touché depuis quelques jours, et elle ne revient pas en position seule. En regardant le truc qui fait tourner les papillons sur les carbus, celui-ci ne revient pas bien à 0 même en tournant la poignée vers la position de repos.
Cependant, en actionnant (moteur coupé) la poignée de gaz à répétition, elle finit par se fluidifier un peu, et l'actionneur des papillons revient bien en position initiale seul.
MAIS, même en faisant ça avant de démarrer (i.e poignée à 0, actionneur des papillons en position ralenti), ça fait parfois le symptôme principal (i.e. moteur qui prend des tours dans le vent).

Je n'ai pas réussi à déterminer si c'était dû au starter (manuel et... dur) que j'utilise habituellement pour démarrer.
J'ai démarré la moto sans starter hier et aujourd'hui et je n'ai pas eu de problème (et j'ai fait 300km sans soucis en roulage hier).
Mais je crois qu'avant-hier, j'avais essayé sans mettre le starter et ça avait fait le même truc, alors que j'étais rentré la veille sans soucis (je rentre, je coupe le moteur au ralenti, je mets la bécane sur la béquille, je reviens le lendemain, je démarre sans starter et sans avoir touché la poignée de gaz -> 6k rpm).

J'ai démonté jusqu'aux carbus il y a trois jours, les papillons ont l'air de bien s'ouvrir/fermer, les boisseaux sont bien en bas et montent / descendent de manière fluide (avec le doigt :o).
Je n'ai pas ouvert les cuves.

Une idée ?

câble grippé tout simplement :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°50696180
Quich
Pouet ?
Posté le 21-08-2017 à 11:01:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

câble grippé tout simplement :D

Merci, mais... tu as mal lu :o

J'ai précisé que même avec l'actionneur des papillons en position "ralenti", donc sans aucune action du cable d'accélérateur dessus, ça tournait trop haut.

---------------
Feedback
n°50696237
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-08-2017 à 11:05:10  profilanswer

en fait je croyais que c'était une er6, ce qui change pas mal de chose

si avec les papillons clairement en butée de ralenti, le moteur prend des tours et veut pas en redescendre, ça fait très prise d'air

il me semble qu'il y a un truc pour tester en vaporisant de l'essence sur les pipes pour voir si ça met des tours, mais jamais testé

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°50696425
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 21-08-2017 à 11:20:46  profilanswer

Petite mésaventure en pleine nuit.. des bruits bizarres dans mon moteur :o je m'arrête pour une pause..

je redémarre.. bruit encore pire.. un Petit coup d'accel pour accélérer le processus.

patapouf pling pling

http://reho.st/preview/self/aa9f818d0897fb6607b9bdbdee286b0990bdc59f.jpg

j'ai fais recharger la Batterie la nuit dans une Station service et j'ai fini mes 70km sans alternateur, Batterie pleine :o

c'est passé crème sans stress  [:am72:5]  [:am72:5]  

bon j'ai vraiment utilisé aucun feu ni équipement...

je me suis même tâté à enlever le fusible de la direction assistée électrique... mais pas fait :o

reste à remplacer l'alternateur cette C3 hdi :o

je crois que j'ai pas la foi pour changer juste la poulie.. l'axe a l'air complétement bouffé

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 21-08-2017 à 11:21:46
n°50696550
chaced
Posté le 21-08-2017 à 11:30:39  profilanswer

putain le défonçage de la poulie oO

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50696761
g59190
Posté le 21-08-2017 à 11:49:17  profilanswer

PressurE a écrit :

Trouvé
- optimate 4 : 2 à 50 Ah
- optimate 5 : 7.5 à 120 Ah
- optimate 6 : 15 à 240 Ah  

J'ai un optimate 3 donc ca le fait pas des masses effectivement

Tu peux parfaitement mettre un petit chargeur sur une grosse batterie, c'est juste que la charge sera plus longue.

---------------

n°50696980
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-08-2017 à 12:08:05  profilanswer

Problème sur une Fiat Punto 2: un câble d'allumage bougie avait grillé, j'ai fait réparer par un garage.

Depuis il y a des parasites très forts dans le haut-parleur droit de l'autoradio (dès que le volume dépasse un certain niveau). Vu que c'est apparu après la réparation je suppose que c'est lié, genre problème d'interférences. Comment je peux localiser voire corriger le problème (je peux pas faire intervenir le garage vu que c'était en vacances à 800 km d'ici) ?

---------------
rm -rf internet/
n°50697515
Quich
Pouet ?
Posté le 21-08-2017 à 13:08:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

en fait je croyais que c'était une er6, ce qui change pas mal de chose

si avec les papillons clairement en butée de ralenti, le moteur prend des tours et veut pas en redescendre, ça fait très prise d'air

il me semble qu'il y a un truc pour tester en vaporisant de l'essence sur les pipes pour voir si ça met des tours, mais jamais testé

Le truc c'est que s'il y avait une prise d'air, ça devrait le faire tout le temps. Alors que ça finit par passer et que j'ai fait pas mal de bornes après le problème sans soucis en roulant.

Pour la partie en gras, je me demandais si la commande des papillons est bien directe ou si elle ne pousse qu'à l'ouverture et qu'il y a un autre ressort de rappel en interne (i.e. on peut avoir la commande en ralenti mais un papillon ouvert).

Sinon, ça peut ne pas être lié aux papillons, mais peut-être au starter, non ? Quand le starter est actif à fond, la moto prend aussi des tours à vide, il faut le régler pour que ça re-descende vers le ralenti.
Seulement, j'ai eu l'impression d'avoir le problème aussi une fois sans avoir touché au starter.
Le câble du starter vient tirer sur deux "pointes" sur les côtés des carbus, qui reviennent seules en position "initiale", je ne sais pas trop sur quoi ça joue.

n°50698311
Trans-Am
Posté le 21-08-2017 à 14:17:30  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Petite mésaventure en pleine nuit.. des bruits bizarres dans mon moteur :o je m'arrête pour une pause..

je redémarre.. bruit encore pire.. un Petit coup d'accel pour accélérer le processus.

patapouf pling pling

http://reho.st/preview/self/aa9f81 [...] bdc59f.jpg

j'ai fais recharger la Batterie la nuit dans une Station service et j'ai fini mes 70km sans alternateur, Batterie pleine :o

c'est passé crème sans stress  [:am72:5]  [:am72:5]  

bon j'ai vraiment utilisé aucun feu ni équipement...

je me suis même tâté à enlever le fusible de la direction assistée électrique... mais pas fait :o

reste à remplacer l'alternateur cette C3 hdi :o

je crois que j'ai pas la foi pour changer juste la poulie.. l'axe a l'air complétement bouffé

un truc pareil peut être du à une courroie trop tendue ?  
(j'ai ptête serré ma courroie accessoire un chouia fort dernièrement :o)

n°50699237
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 21-08-2017 à 15:22:15  profilanswer

Me revoilà avec mes histoires de boite de vitesse sur megane 2  :o  

Après un changement de boite, et une ou deux vitesses impossibles à passer, la casse de Vitrolles nous à renvoyer gratuitement une autre boite (coup de chance qu'ils aient cette référence, y en a pas des masses).  
Ils nous ont même dit de garder la défectueuse qu'ils ont envoyé en premier.

Bref la deuxième boite fonctionne  [:mossieurpropre]  

On en a profité, vu que la megane s'étouffait souvent au démarrage (elle démarre très bien, mais tient pas le ralenti. Pendant 5 secondes faut accélérer un peu pour pas qu'elle s'étouffe), pour nettoyer complètement le boîtier papillon, les injecteurs (cette quantité de crasse à côté  :o ), changement de capteur PMH, changement de capteur de pression et de capteur de position d'arbre à came, changement de bougies....
Pas mieux....

Bref je me demande si elle a pas 1 bobine de morte sur les 4. C'est peut être dans la tête, mais j'ai l'impression qu'elle a moins de puissance qu'à une époque.,

De toute façon il reste plus que ça, tout a été changé et ça continu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jacques Lafritte le 21-08-2017 à 15:22:51

---------------
Ceci est une signature.
n°50699757
FRACTAL
Posté le 21-08-2017 à 15:59:14  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Me revoilà avec mes histoires de boite de vitesse sur megane 2  :o  

Après un changement de boite, et une ou deux vitesses impossibles à passer, la casse de Vitrolles nous à renvoyer gratuitement une autre boite (coup de chance qu'ils aient cette référence, y en a pas des masses).  
Ils nous ont même dit de garder la défectueuse qu'ils ont envoyé en premier.

Bref la deuxième boite fonctionne  [:mossieurpropre]  

On en a profité, vu que la megane s'étouffait souvent au démarrage (elle démarre très bien, mais tient pas le ralenti. Pendant 5 secondes faut accélérer un peu pour pas qu'elle s'étouffe), pour nettoyer complètement le boîtier papillon, les injecteurs (cette quantité de crasse à côté  :o ), changement de capteur PMH, changement de capteur de pression et de capteur de position d'arbre à came, changement de bougies....
Pas mieux....

Bref je me demande si elle a pas 1 bobine de morte sur les 4. C'est peut être dans la tête, mais j'ai l'impression qu'elle a moins de puissance qu'à une époque.,

De toute façon il reste plus que ça, tout a été changé et ça continu  :o

le "faux accélérer pour pas qu'elle s'etouffe" ma c4 me faisait ça avant que la pompe a essence lache ...

sinon si bobine HS, le moteur fait un bruit bien moisi quand meme doit y avoir des vid youtube pour identifier en écoutant

n°50700108
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 21-08-2017 à 16:27:56  profilanswer

Trans-Am a écrit :

un truc pareil peut être du à une courroie trop tendue ?  
(j'ai ptête serré ma courroie accessoire un chouia fort dernièrement :o)

c'est curieux parce que c'est venu quasiment d'un coup (au cours d'un seul trajet.. en tout cas le bruit est venu uniquement dans le dernier trajet)..

après elle a 208kkm... je peux comprendre que ca pète.. si ca se trouve ca faisait un bruit dégueu déjà avant avec des signes avant coureurs mais je m'étais habitué  [:sasha2011:1]

après point de vue de serrage ya rien à faire je crois, tu tournes le galet tendeur, tu mets la courroie, et tu laisses le tendeur se remettre dans sa position.. je crois pas qu'il y ait de réglage..

c'est possible qu'un galet se mette à tendre hyper fort spontanément parce qu'il est foutu ?

c'est chelou quand même  [:sasha2011:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 21-08-2017 à 16:29:03
n°50700256
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 21-08-2017 à 16:40:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

le "faux accélérer pour pas qu'elle s'etouffe" ma c4 me faisait ça avant que la pompe a essence lache ...

sinon si bobine HS, le moteur fait un bruit bien moisi quand meme doit y avoir des vid youtube pour identifier en écoutant

Disons qu'elle le fait depuis 4 ans  :o  
Ça ne me gêne pas, j'ai pris l'habitude, (et elle le fait pas 100% des fois. Disons 80% quand elle est froide). Mais si je veux la vendre ce serait bien de régler ce problème.

Et aucun message à la valise  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°50700695
Trans-Am
Posté le 21-08-2017 à 17:12:44  profilanswer

Soulstorm a écrit :

c'est curieux parce que c'est venu quasiment d'un coup (au cours d'un seul trajet.. en tout cas le bruit est venu uniquement dans le dernier trajet)..

après elle a 208kkm... je peux comprendre que ca pète.. si ca se trouve ca faisait un bruit dégueu déjà avant avec des signes avant coureurs mais je m'étais habitué  [:sasha2011:1]

après point de vue de serrage ya rien à faire je crois, tu tournes le galet tendeur, tu mets la courroie, et tu laisses le tendeur se remettre dans sa position.. je crois pas qu'il y ait de réglage..

c'est possible qu'un galet se mette à tendre hyper fort spontanément parce qu'il est foutu ?

c'est chelou quand même  [:sasha2011:1]

ah oui avec les galets auto je sais pas. par exemple moi le serrage est manuel (on fait coulisser l'alternateur jusqu'à tendre correctement la courroie puis on verrouille avec des vis)

n°50701288
FRACTAL
Posté le 21-08-2017 à 18:12:37  profilanswer

Ça ne me gêne pas, j'ai pris l'habitude, (et elle le fait pas 100% des fois. Disons 80% quand elle est froide). Mais si je veux la vendre ce serait bien de régler ce problème.

un ptit coup de E85 et un tour d'autoroute pour nettoyer un peu sinon :d ?

n°50701628
farika
Posté le 21-08-2017 à 18:59:31  profilanswer

Salut !

J'ai besoin de vos lumieres.
J'ai une toyota auris essence de 2008, et 80000km.
Elle a eu une vidange chez un garage indépendant il y a 3 semaines.
Ce midi après avoir roulé 5 km et au ralenti : voyant pression d'huile qui s'affiche + vérifier moteur.
Je décide d'aller au garage toyota qui était proche.
Sur le chemin j'ai le voyant "dérapage" + vérifier VRC qui s'allume.

Diagnostic du garage (après avoir signé pour déjà 61€ de diag...) : Le filtre à huile est un mauvais modèle et entraine une hausse de la pression de l'huile ce qui a pu même endomager le moteur depuis 3 semaines. Même si le voyant n'était pas allumé avant...

1) Vous en pensez quoi? :(

Diagnostic suivant : Une bobine d'allumage est cuite et il faut la changer + les 4 bougies. Et si je le fais pas de suite, le catalyseur va subir un coup.
Moralité 400 balles presque en tout

2) Ce n'est pas bizarre ces deux problèmes d'un coup et une bobine à 80000 km?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 21-08-2017 à 19:03:08
n°50701819
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-08-2017 à 19:21:54  profilanswer

C'est quel moteur ? (TL;DR)

Sur le 1.6e, il y a un actuateur de ralenti sur l'arrière du boitier papillon :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50702100
gsi spirit
Posté le 21-08-2017 à 19:57:36  profilanswer

farika a écrit :

Salut !

J'ai besoin de vos lumieres.  
J'ai une toyota auris essence de 2008, et 80000km.  
Elle a eu une vidange chez un garage indépendant il y a 3 semaines.
Ce midi après avoir roulé 5 km et au ralenti : voyant pression d'huile qui s'affiche + vérifier moteur.
Je décide d'aller au garage toyota qui était proche.
Sur le chemin j'ai le voyant "dérapage" + vérifier VRC qui s'allume.  

Diagnostic du garage (après avoir signé pour déjà 61€ de diag...) : Le filtre à huile est un mauvais modèle et entraine une hausse de la pression de l'huile ce qui a pu même endomager le moteur depuis 3 semaines. Même si le voyant n'était pas allumé avant...  

1) Vous en pensez quoi? :(

Diagnostic suivant : Une bobine d'allumage est cuite et il faut la changer + les 4 bougies. Et si je le fais pas de suite, le catalyseur va subir un coup.  
Moralité 400 balles presque en tout

2) Ce n'est pas bizarre ces deux problèmes d'un coup et une bobine à 80000 km?

Merci !

Bobine + bougie c'est possible et pas forcément lié à l'entretient !

n°50707401
matchat
Posté le 22-08-2017 à 10:02:35  profilanswer

Salut à tous,

Besoin d'aide pour trouver une jauge à huile pour :
Mégane I Phase 1 (BA/S) Berline 1.4 i 75cv
Si quelqu'un peut me filer un lien sur un site marchand, neuf, d'occasion...je m'en fiche

Merci à vous

n°50707446
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-08-2017 à 10:06:11  profilanswer

T'as essayé eBay ?
Avec des mots-clé genre "oil stick megane".

n°50707775
fufu67
Posté le 22-08-2017 à 10:31:31  profilanswer

matchat a écrit :

Salut à tous,

Besoin d'aide pour trouver une jauge à huile pour :
Mégane I Phase 1 (BA/S) Berline 1.4 i 75cv
Si quelqu'un peut me filer un lien sur un site marchand, neuf, d'occasion...je m'en fiche

Merci à vous

J'avais trouvé pour ma 206 sur https://www.leader-pieces-auto.com/?/catalogue. Faut bien lire les fiches produits parce que c'est un peu le bazar, je trouve.  :jap:

n°50708153
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 11:02:19  answer

J'ai un truc bizarre sur mon moteur.. Il cliquette pas mal au ralenti quand je roule au 98, mais le fait beaucoup moins, voir pas du tout, quand je roule au SP95.

Ca ne devrait pas être le contraire plutôt ?  [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2526  2527  2528  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)