| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Sen2o |
Publicité | Posté le 26-06-2017 à 19:17:40 ![]() ![]() |
RedLabel |
|
manisque |
Si ça vibre en tournant le volant, c'est peut-être une roue avant qui est endommagée (sans certitude). Sur la mienne, j'ai identifié la roue foireuse en roulant avec la roue de secours alternativement à la place de chaque roue. Du coup j'ai fait équilibrer cette roue, sans différence, du coup le garage l'a re-équilibré, et on verra au prochain coup d'autoprout dans la semaine.
Je n'ai remarqué aucune différence en roulant avec la roue de secours (même taille, mais 2kg de différence). Par contre l'absence de vibrations est tout de suite plus agréable.
Ce n'est pas si simple, la différence se sent énormément en vélo, où il en faut plus pour accélérer et freiner avec des pneus/jantes "lourds" (1.5~2.5kg), alors que 3kg de plus sur le cadre ou dans le sac ne font quasi aucune différence sur le plat. Edit: La différence se sent aussi beaucoup dans les bosses, où les roues lourdes "flottent" sur le terrain et dans des virages à grande vitesse, où il faut pousser relativement fort sur le guidon et prendre de l'angle quasi comme une moto (avec de grands risques de déraper et d'aller tout droit Message cité 1 fois Message édité par manisque le 26-06-2017 à 19:47:48 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
guigui26 technoloGEEK |
--------------- Rien |
Pascal Funk |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Publicité | Posté le 26-06-2017 à 20:36:23 ![]() ![]() |
dje33 | Thermosyphon comme sur les 103 ou MBK 51 à refroidissement liquide. |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2017 à 21:37:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2017 à 21:39:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2017 à 21:40:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 26-06-2017 à 21:40:51 |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2017 à 21:47:32 ![]() Hum ok je vais essayer de repérer tout ça. |
MajoriteSilencieuse iel |
|
- Supersonique - |
Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 27-06-2017 à 07:55:00 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
chaced |
Athrun Zala |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gizmo15 |
|
chaced |
gizmo15 | super pratique |
chaced |
Sen2o | Il n'y a pas de petites économies aurait dit l'ingé, ou le commercial. |
Sherz |
Du coup ca m'avance pas plus... |
chaced |
TurbOOst45 | Hello la troupe! Petit "souci" si on peut appeler ça comme cela sur une A3 V6 3.2: J'ai un bruit de résonance/grognement qui intervient principalement entre 2000 et 3000 tours en roulant, et en accélérant de modérément à fortement(si je suis au régulateur entre ces deux régimes, no souci). Sur les autres régimes, no problem quelque soit la charge moteur. Je viens d'essayer de reproduire le bruit chez moi à l'arrêt, je n'y arrive pas, peut être faut il que la ligne atteigne une certaine température? Lorsque je secoue la ligne d'échappement de haut en bas, elle ne bouge pratiquement pas, en revanche si je tire sur la sortie d'échappement, lorsque je relache j'entends un "clonk", comme si elle venait taper contre quelque chose, mais je n'ai vraiment pas su dire d'ou ca vient. Si je me mets au point mort avec la voiture qui roule et que j'accélère dans le vide, le bruit se produit, mais plus en mode grésillement, plus aigu... C'est assez chiant à diagnostiquer
La ligne tient donc par les éléments appelés "suspension" plus deux tiges au niveau du silencieux, et enfin une tige sur le coude juste avant. Quels seraient les défaillances les plus probables selon vous? Message cité 1 fois Message édité par TurbOOst45 le 27-06-2017 à 20:02:45 |
Mountain Dew Son of Washington. | Tu as probablement des silent-blocs qui tiennent la ligne à certains endroits aussi, regarde si l'un n'est pas déchiré ou parti. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Ca me rappelle un truc sur les VR5 & VR6, un bruit de grésillement à un certain régime spécifique. --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
bitubo GT Turbo Addict | Et ça ne faisait pas + de bruit que ça a l'échappement ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
MajoriteSilencieuse iel |
Après recherches, j'ai peut-être aussi chié la réinitialisation, si je redémarre le moteur en étant assis sur le siège, le capteur de présence part en cacaouètes et se met en erreur. Et après, ça peut plus se retirer qu'à la valise. On verra bien, je couperai plus la batterie je tenterai de racheter une valise fonctionnelle si ça recommence quand je devrai la changer, pas envie de lâcher 30€ à chaque fois Sinon, j'ai fait ma première vidange, j'espère que j'ai bien resserré, ma hantise c'est que la vis se défasse toute seule avec les chocs des roulements. J'ai fait le filtre à gasoil, j'ai bien eu peur que ça reparte pas mais au 3ème essai, délivrance Le filtre à air était DEGUEULASSE L'impression que le moteur respire à nouveau et que la voiture a repris de la pêche. La courroie accessoire avait l'air comme neuve et la mousse de cache moteur est tombée d'elle même, j'en ai pas remis, ça a l'air un chouilla plus bruyant au ralenti mais sans plus on verra à l'usage Sinon, j'ai le voyant préchauffage qui s'éteint quand je dois démarrer (normal) et qui se rallume après démarrage (pas normal) avant de s'éteindre à nouveau au bout de 100 mètres, je dois prévoir un changement des bougies ? J'irai chez un dieseliste pour le coup cette fois, ça me donnera l'occasion d'essayer celui qu'on m'a conseillé, vu qu'elles ont pas été dévissées depuis 14 ans J'ai quand même dû racheter une clé à filtre et un cric parce que l'autre levait pas assez haut pour mes chandelles, j'ai pris le plus haut à norauto 106€, 37kg la bête Bref bonne expérience dans l'ensemble, à la condition que je me retrouve pas avec une fuite d'huile parce que le bouchon se serait dévissé Message édité par MajoriteSilencieuse le 28-06-2017 à 22:06:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |