Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2504  2505  2506  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50172313
Sen2o
Posté le 26-06-2017 à 19:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben si ça lui fait du bien.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 19:17:40  profilanswer

n°50172412
RedLabel
Posté le 26-06-2017 à 19:33:31  profilanswer

guigui26 a écrit :

Salut à  tous,

Aujourd'hui j'ai monté mes jantes alu avec mon collègue  en remplacement des anciennes qui étaient voilées, résultat 3kgs de gagné par jante.  

Je me demande si ça aura une légère influence (conso, freinage, ...).

Le principal est que je n'ai plus de vibrations dans  l'habitacle et dans le volant :)

12 kilos en moins tu ne verra pas de difference. Tu vois une différence quand tu charges 2 casiers de bières dans ton coffre ? A moins que ne tu roules en Aixam :o

n°50172443
manisque
Posté le 26-06-2017 à 19:37:43  profilanswer

GAS a écrit :

Sur une C4 Grand Picasso de 2007 (dernier CT sans souci octobre 2016, pas de choc depuis), j'ai un souci de volant qui vibre beaucoup, en roulant environ entre 125 et 135km/h. En-dessous (et au-dessus :o ) ça ne le fait pas. MAIS j'ai quand même un léger tremblement à d'autres vitesses quand je tourne un tout petit le volant par rapport à son axe, mettons de 5°.

Le tremblement à haute vitesse se fait également en ligne droite et avec un léger angle du volant, il diminue si le volant tourne plus. A noter aussi qu'il peut disparaître au bout d'un moment, si je ne sollicite pas le volant pendant quelques temps.

Si ça vibre en tournant le volant, c'est peut-être une roue avant qui est endommagée (sans certitude).
Tu peux aussi vérifier qu'il n'y ait pas de boue collée dans la roue et que les pneus sont en bon état visuel (pas de hernie à l'intérieur et à l'extérieur, pas de fil métallique qui sort ou de délamination).

Sur la mienne, j'ai identifié la roue foireuse en roulant avec la roue de secours alternativement à la place de chaque roue.
Le truc marrant, c'est qu'on sent bien les résonnances/harmoniques de la suspension à 44, 88 et 132km/h +/- 5% :lol:.

Du coup j'ai fait équilibrer cette roue, sans différence, du coup le garage l'a re-équilibré, et on verra au prochain coup d'autoprout dans la semaine.

guigui26 a écrit :

Aujourd'hui j'ai monté mes jantes alu avec mon collègue  en remplacement des anciennes qui étaient voilées, résultat 3kgs de gagné par jante.

Je me demande si ça aura une légère influence (conso, freinage, ...).

Le principal est que je n'ai plus de vibrations dans  l'habitacle et dans le volant :)

Je n'ai remarqué aucune différence en roulant avec la roue de secours (même taille, mais 2kg de différence). Par contre l'absence de vibrations est tout de suite plus agréable.

RedLabel a écrit :

12 kilos en moins tu ne verra pas de difference. Tu vois une différence quand tu charges 2 casiers de bières dans ton coffre ? A moins que ne tu roules en Aixam :o

Ce n'est pas si simple, la différence se sent énormément en vélo, où il en faut plus pour accélérer et freiner avec des pneus/jantes "lourds" (1.5~2.5kg), alors que 3kg de plus sur le cadre ou dans le sac ne font quasi aucune différence sur le plat.
[ref. nécessaire] :o

Edit: La différence se sent aussi beaucoup dans les bosses, où les roues lourdes "flottent" sur le terrain et dans des virages à grande vitesse, où il faut pousser relativement fort sur le guidon et prendre de l'angle quasi comme une moto (avec de grands risques de déraper et d'aller tout droit [:tinostar]).

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 26-06-2017 à 19:47:48

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50172500
guigui26
technoloGEEK
Posté le 26-06-2017 à 19:44:51  profilanswer

RedLabel a écrit :

Le rapport n'est pas le même entre masse suspendu et masse non suspendu  (en mouvement), enfin bref ca va pas me faire gagner grand chose, mais 12 kgs en tout sur les jantes c'est pas dégueulasse non plus.  :)

---------------
Rien
n°50172511
Sen2o
Posté le 26-06-2017 à 19:46:42  profilanswer

J'avais eu un bruit de roulement à certaines vitesses, trouver la cause de ce bruit a été une galère sans nom. Finalement la cause était un pneu dont la bande de roulement était très légèrement déformée, il fallait se mettre bien en face du pneu et le faire tourner pour noter la déformation....

n°50172523
Pascal Fun​k
Posté le 26-06-2017 à 19:47:36  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Avec la gravité l'eau passe par l'autre durite.

De plus, en fonctionnement normal, la durite que tu montres évacue l'eau vers le rdiateur et pas l'inverse

Je pensais que l'eau arrivait vers le haut....Refroidissait en descendant et repartait fraiche dans le bloc  :D  

PS : je vais essayer le tripotage de grosse durit  ;)  

n°50172534
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-06-2017 à 19:49:12  profilanswer

la convection fait que l'eau chaude monte... donc un radiateur (domestique ou de voiture) est "nourri" par le haut histoire de pas aller contre la nature :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50172822
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2017 à 20:30:05  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Je pensais que l'eau arrivait vers le haut....Refroidissait en descendant et repartait fraiche dans le bloc  :D  

PS : je vais essayer le tripotage de grosse durit  ;)  

HumanRAGE a écrit :

la convection fait que l'eau chaude monte... donc un radiateur (domestique ou de voiture) est "nourri" par le haut histoire de pas aller contre la nature :D

Vous dites la même choses mais l'un dit que c'est faux et l'autre que c'est vrai. Mettez-vous d'accord plz, ça m'intéresse ce fonctionnement :D :lol:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50172851
HumanRAGE
Posté le 26-06-2017 à 20:33:12  profilanswer

moi jparle des lois de la physique, lui chai pas :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50172885
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2017 à 20:36:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

moi jparle des lois de la physique, lui chai pas :D

Justement, tu dis que l'eau chaude monte et que le radiateur est nourri par le haut, donc tu mets l'eau chaude en haut. Elle va pas tant descendre dedans sauf si on la pousse assez fort vers le bas [:transparency]  
D'un autre côté, si on met l'eau chaude en bas, elle va monter et refroidir... jusqu'à arrêter de monter car elle sera froide, potentiellement à mi-hauteur du radiateur. Une fois de + il faudra qu'on la pousse assez fort, cette fois-ci vers le haut, pour qu'elle continue son chemin :D  

Du coup l'eau elle fait quoi, elle monte, elle descend, elle va horizontalement dans le rad ? Ça dépend des cas ? : D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 20:36:23  profilanswer

n°50173615
dje33
Posté le 26-06-2017 à 21:31:37  profilanswer

Thermosyphon comme sur les 103 ou MBK 51 à refroidissement liquide.

n°50173747
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 21:37:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50173794
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 21:39:40  answer

HumanRAGE a écrit :

le niveau se fait par debordement. le bouchon de vidange est en deux parties, creuses. tu ouvres l'exterieure ca vidange tout, puis tu la remet et enleve la partie intérieure, et tu remplis ta boite.

une fois a niveau, ca degueule par le bouchon intérieur, le niveau est bon quand ca goutte.

a voir si y a besoin de faire un controle de niveau a chaud

Ok mais ça se situe concrètement ?

Moteur sdi (polo de 97): http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 20002r.jpg

n°50173811
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 21:40:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2017 à 21:40:51
n°50173890
HumanRAGE
Posté le 26-06-2017 à 21:44:19  profilanswer

sous la voiture quoiqu'il arrive deja :D

---------------
n°50173968
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 21:47:32  answer

Hum ok je vais essayer de repérer tout ça. :o

n°50176205
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-06-2017 à 01:25:05  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Un outil elm obd2 peut effacer le code normalement.

Edit : non j'ai rien dit ça fonctionnera pas a priori faut pouvoir acceder au calculo airbag

J'ai pas réussi ouais :/

Mais ça m'agace, apparemment c'est récurrent dès que la batterie est déconnectée c'est abusé  :fou:  

Si pas d'idée de ce que je peux faire j'irai au garage demain, c'est con ça va me revenir plus cher au final... Et si c'est la même merde dès que la batterie va rendre l'âme ce qui me semble proche :/

n°50176521
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2017 à 07:54:24  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'ai pas réussi ouais :/

Mais ça m'agace, apparemment c'est récurrent dès que la batterie est déconnectée c'est abusé  :fou:  

Si pas d'idée de ce que je peux faire j'irai au garage demain, c'est con ça va me revenir plus cher au final... Et si c'est la même merde dès que la batterie va rendre l'âme ce qui me semble proche :/

Je trouve pas mais un outil OBD 2 (non elm327) doit surement exister pour virer les codes erreur de ce genre (je pense aux outils avec des écrans et boutons integrés) , en tout cas ça existe pour les Porsche et BM pour reset les vidanges, virer les voyants de service etc, ce qu'un elm ne peut pas faire.

Ou alors il te faudrait un clone Chinois de la valoche Mercedes et le soft (généralement fourni avec) pour pouvoir faire tout ce que tu veux dessus. A voir si le passage en garage revient plus cher (passage valise multimarque chez Norautomidasfeuvert pour éviter d'aller te ruiner chez Mercedes ?)

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 27-06-2017 à 07:55:00
n°50179028
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-06-2017 à 13:06:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Fait contrôler l'équilibrage en premier lieu.
J'ai déjà eu un pneu monté et équilibré qui n'était pas bien équilibré.

Une fois chez norauto et une autre fois en concession Citroën.
Chez norauto je n'ai pas pu faire jouer la garantie parce que j'était a 400km du centre auto.
Chez Citroën je suis revenu le lendemain et ils m'ont refait l'équilibrage gratos.

Maintenant quand je fais monté de nouveau pneu je vais rapidement vérifier sur autoroute si il n'y a pas de soucis.

Contrôle l'état des jantes avant, c'est con mais une legère déformation peut causer quelques soucis du même genre

manisque a écrit :

Si ça vibre en tournant le volant, c'est peut-être une roue avant qui est endommagée (sans certitude).
Tu peux aussi vérifier qu'il n'y ait pas de boue collée dans la roue et que les pneus sont en bon état visuel (pas de hernie à l'intérieur et à l'extérieur, pas de fil métallique qui sort ou de délamination).

Sur la mienne, j'ai identifié la roue foireuse en roulant avec la roue de secours alternativement à la place de chaque roue.
Le truc marrant, c'est qu'on sent bien les résonnances/harmoniques de la suspension à 44, 88 et 132km/h +/- 5% :lol:.

Du coup j'ai fait équilibrer cette roue, sans différence, du coup le garage l'a re-équilibré, et on verra au prochain coup d'autoprout dans la semaine.

:jap:

Je vais intervertir les roues avant et arrière, pour voir si ça change quelque chose.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50179310
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-06-2017 à 13:37:01  profilanswer

Je trouve pas mais un outil OBD 2 (non elm327) doit surement exister pour virer les codes erreur de ce genre (je pense aux outils avec des écrans et boutons integrés) , en tout cas ça existe pour les Porsche et BM pour reset les vidanges, virer les voyants de service etc, ce qu'un elm ne peut pas faire.

Ou alors il te faudrait un clone Chinois de la valoche Mercedes et le soft (généralement fourni avec) pour pouvoir faire tout ce que tu veux dessus. A voir si le passage en garage revient plus cher (passage valise multimarque chez Norautomidasfeuvert pour éviter d'aller te ruiner chez Mercedes ?)

pour les airbag ça m’étonnerait qu'on puisse effacer les codes/reset le syst avec une prise odb2 a 20 balles.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50179569
chaced
Posté le 27-06-2017 à 13:59:53  profilanswer

chez vag on peut mais avec VAGCOM.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50181131
Sherz
Posté le 27-06-2017 à 15:44:04  profilanswer

Salut tout le monde.

Dite sur une fiesta de 97 1.2 zetec S.  

La boite se met depuis quelques semaines a craquer sur certains rapport notamment la 3, la une et la 2 devienne difficile parfois a passer au début et cela s'arrange au bout de quelques dizaines de km.

Embrayage changer y'a pas si longtemps, par contre la boite a jamais vu de vidange en 20 ans, est ce que ca pourrais arranger les choses une bonne vidange de boite?

Ou alors vous pensez a autre chose?

n°50181158
Athrun Zal​a
Posté le 27-06-2017 à 15:45:59  profilanswer

GAS a écrit :

:jap:

Je vais intervertir les roues avant et arrière, pour voir si ça change quelque chose.

Pneus déformés pour ma part, actuellement sur ma voiture et sur l'ancien scénic de ma mère :/

n°50181178
chaced
Posté le 27-06-2017 à 15:47:29  profilanswer

Sherz a écrit :

Salut tout le monde.

Dite sur une fiesta de 97 1.2 zetec S.  

La boite se met depuis quelques semaines a craquer sur certains rapport notamment la 3, la une et la 2 devienne difficile parfois a passer au début et cela s'arrange au bout de quelques dizaines de km.

Embrayage changer y'a pas si longtemps, par contre la boite a jamais vu de vidange en 20 ans, est ce que ca pourrais arranger les choses une bonne vidange de boite?

Ou alors vous pensez a autre chose?

Si l'embrayage a été remplacé, la boite a été vidangé  :)

---------------
n°50181189
chaced
Posté le 27-06-2017 à 15:48:15  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Pneus déformés pour ma part, actuellement sur ma voiture et sur l'ancien scénic de ma mère :/

j'ai eu le meme problème sur ma megane 3, j'ai remplacé 2 pneus qui était en forme du point de vu sculpture, mais faisaient un bruit d'enfer.

---------------
n°50181392
gizmo15
Posté le 27-06-2017 à 16:05:33  profilanswer

chaced a écrit :

Si l'embrayage a été remplacé, la boite a été vidangé  :)

pas obligé suivant comment sont montés les cardans nan?

genre sur mon a4 c'est des tulipes coté boite, donc pas besoin de vidanger pour sortir la boite et faire l'embrayage

n°50181437
chaced
Posté le 27-06-2017 à 16:09:27  profilanswer

ça dépend la boite, sur l'ib5 par exemple, il n'y a pas de bouchon de vidange, sortie de cardan obligatoire pour la vider.

---------------
n°50181645
gizmo15
Posté le 27-06-2017 à 16:26:25  profilanswer

super pratique :D

n°50181820
chaced
Posté le 27-06-2017 à 16:40:30  profilanswer

oui drôle d'idée qu'a eu ford :lol:

---------------
n°50181843
Sen2o
Posté le 27-06-2017 à 16:42:37  profilanswer

Il n'y a pas de petites économies aurait dit l'ingé, ou le commercial.

n°50181887
Sherz
Posté le 27-06-2017 à 16:46:49  profilanswer

chaced a écrit :

oui drôle d'idée qu'a eu ford :lol:

Ya un bouchon de vidange de boite sur celle ci, et j'ai pas entendu parler dune vidange de boite au changement d'embrayage.

Du coup ca m'avance pas plus...

n°50181996
chaced
Posté le 27-06-2017 à 16:55:56  profilanswer

donc c'est l'ancètre de la ib5 que tu dois avoir.

Message édité par chaced le 27-06-2017 à 16:56:14

---------------
n°50183940
TurbOOst45
Posté le 27-06-2017 à 20:02:04  profilanswer

Hello la troupe!

Petit "souci" si on peut appeler ça comme cela sur une A3 V6 3.2:

J'ai un bruit de résonance/grognement qui intervient principalement entre 2000 et 3000 tours en roulant, et en accélérant de modérément à fortement(si je suis au régulateur entre ces deux régimes, no souci). Sur les autres régimes, no problem quelque soit la charge moteur.
 Ca semble provenir de l'échappement, soit quelque chose en interne de cassé, soit avec la charge moteur la ligne vient toucher la caisse et la fait trembler

Je viens d'essayer de reproduire le bruit chez moi à l'arrêt, je n'y arrive pas, peut être faut il que la ligne atteigne une certaine température?

Lorsque je secoue la ligne d'échappement de haut en bas, elle ne bouge pratiquement pas, en revanche si je tire sur la sortie d'échappement, lorsque je relache j'entends un "clonk", comme si elle venait taper contre quelque chose, mais je n'ai vraiment pas su dire d'ou ca vient.

Si je me mets au point mort avec la voiture qui roule et que j'accélère dans le vide, le bruit se produit, mais plus en mode grésillement, plus aigu... C'est assez chiant à diagnostiquer :lol:

Le schéma pour voir comment est foutue la ligne en question:
http://www.forum-audi.com/img/members/5/echappement.jpg

La ligne tient donc par les éléments appelés "suspension" plus deux tiges au niveau du silencieux, et enfin une tige sur le coude juste avant.

Quels seraient les défaillances les plus probables selon vous?

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 27-06-2017 à 20:02:45
n°50184182
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-06-2017 à 20:29:43  profilanswer

Tu as probablement des silent-blocs qui tiennent la ligne à certains endroits aussi, regarde si l'un n'est pas déchiré ou parti.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50184541
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-06-2017 à 21:12:53  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Hello la troupe!

Petit "souci" si on peut appeler ça comme cela sur une A3 V6 3.2:

J'ai un bruit de résonance/grognement qui intervient principalement entre 2000 et 3000 tours en roulant, et en accélérant de modérément à fortement(si je suis au régulateur entre ces deux régimes, no souci). Sur les autres régimes, no problem quelque soit la charge moteur.
 Ca semble provenir de l'échappement, soit quelque chose en interne de cassé, soit avec la charge moteur la ligne vient toucher la caisse et la fait trembler

Je viens d'essayer de reproduire le bruit chez moi à l'arrêt, je n'y arrive pas, peut être faut il que la ligne atteigne une certaine température?

Lorsque je secoue la ligne d'échappement de haut en bas, elle ne bouge pratiquement pas, en revanche si je tire sur la sortie d'échappement, lorsque je relache j'entends un "clonk", comme si elle venait taper contre quelque chose, mais je n'ai vraiment pas su dire d'ou ca vient.

Si je me mets au point mort avec la voiture qui roule et que j'accélère dans le vide, le bruit se produit, mais plus en mode grésillement, plus aigu... C'est assez chiant à diagnostiquer :lol:

Le schéma pour voir comment est foutue la ligne en question:
http://www.forum-audi.com/img/memb [...] pement.jpg

La ligne tient donc par les éléments appelés "suspension" plus deux tiges au niveau du silencieux, et enfin une tige sur le coude juste avant.

Quels seraient les défaillances les plus probables selon vous?

Ca me rappelle un truc sur les VR5 & VR6, un bruit de grésillement à un certain régime spécifique.  
C'était une pièce de protection qui bougeait, un pare-chaleur ou un truc comme ça, positionné sur ton schéma dans les environs de "élément de découplage" ou "catalyseur".  

Tiens en googlant, premier résultat, un mec qui se plaint de rattle entre 2k et 3k rpm :D  
http://forums.vwvortex.com/showthr [...] o-fix-this  

Apparemment le coupable c'est le oil pan heat shield dont les clips cassent facilement, ça se change pour une poignée d'européens :)

---------------
n°50184941
TurbOOst45
Posté le 27-06-2017 à 21:43:13  profilanswer

Bon je pense avoir trouvé la cause du désagrément

http://reho.st/self/f40eeaeecaf22ba2a21d72e4f62628ef89369b19.jpg

La ligne s'est déboitée complètement du silentbloc AV, ce qui est très surprenant c'est que les silentblocs ne semblent pas déchirés ni rien!
Ca a ptet été déposé lors d'un précédent entretien et pas remonté, mais j'ai parcouru 13kkm avec la voiture depuis achat alors ça me semble étrange...

M'enfin c'est réglé :D

Message édité par TurbOOst45 le 27-06-2017 à 22:17:57
n°50185903
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-06-2017 à 23:11:07  profilanswer

[:mlc] C'est chaud :D GG en tout cas !

---------------
n°50185918
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-06-2017 à 23:13:29  profilanswer

t'avais suffisamment d'amplitude pour le réemboiter sans rien démonter ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50185933
TurbOOst45
Posté le 27-06-2017 à 23:15:37  profilanswer

ah je me suis mal fait comprendre, j'ai laissé comme ça (j'ai une deuxième caisse tfacon), je disais c'est réglé car la panne est trouvée :)

Je vais mieux inspecter quand il fera davantage jour pour voir si y a pas de déchirement, au pire des cas la pièces coute 13€ sur Oscaro :o

n°50191626
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-06-2017 à 14:54:22  profilanswer

Et ça ne faisait pas + de bruit que ça a l'échappement ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°50195848
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-06-2017 à 22:00:53  profilanswer

Je suis allé dans un petit garage de campagne hier finalement, il a bien galéré (d'abord parce qu'il a essayé sans mettre le contact :o ) et ensuite pour trouver le bon calculateur, ça a presque pris 1h. J'en ai eu pour 30€. Je me demande s'il a pas pris équipements intérieurs au lieu d'airbag, j'ai pas essayé celui là je crois, j'aurais peut-être pu mais pas sûr du tout. Mon logiciel c'est maxi ecu :/

Après recherches, j'ai peut-être aussi chié la réinitialisation, si je redémarre le moteur en étant assis sur le siège, le capteur de présence part en cacaouètes et se met en erreur. Et après, ça peut plus se retirer qu'à la valise. On verra bien, je couperai plus la batterie je tenterai de racheter une valise fonctionnelle si ça recommence quand je devrai la changer, pas envie de lâcher 30€ à chaque fois :o

Sinon, j'ai fait ma première vidange, j'espère que j'ai bien resserré, ma hantise c'est que la vis se défasse toute seule avec les chocs des roulements. J'ai fait le filtre à gasoil, j'ai bien eu peur que ça reparte pas mais au 3ème essai, délivrance :D

Le filtre à air était DEGUEULASSE :lol:

L'impression que le moteur respire à nouveau et que la voiture a repris de la pêche. La courroie accessoire avait l'air comme neuve et la mousse de cache moteur est tombée d'elle même, j'en ai pas remis, ça a l'air un chouilla plus bruyant au ralenti mais sans plus on verra à l'usage :o

Sinon, j'ai le voyant préchauffage qui s'éteint quand je dois démarrer (normal) et qui se rallume après démarrage (pas normal) avant de s'éteindre à nouveau au bout de 100 mètres, je dois prévoir un changement des bougies ? J'irai chez un dieseliste pour le coup cette fois, ça me donnera l'occasion d'essayer celui qu'on m'a conseillé, vu qu'elles ont pas été dévissées depuis 14 ans :whistle:

J'ai quand même dû racheter une clé à filtre et un cric parce que l'autre levait pas assez haut pour mes chandelles, j'ai pris le plus haut à norauto 106€, 37kg la bête  :ouch:

Bref bonne expérience dans l'ensemble, à la condition que je me retrouve pas avec une fuite d'huile parce que le bouchon se serait dévissé :p

Message édité par MajoriteSilencieuse le 28-06-2017 à 22:06:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2504  2505  2506  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)