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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50112601
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-06-2017 à 14:50:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yop,

 

une golf 4 v6 dont l'aiguille température reste collée a 0 avant de partir direct a 90 stable en une seconde après quelques km, c'est forcément un pb de capteur ? ou ça peut être mécanique, genre pompe ou circuit plein d'air ?

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 20-06-2017 à 14:50:31

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 20-06-2017 à 14:50:17  profilanswer
 

n°50112861
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-06-2017 à 15:07:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Yop,
 
une golf 4 v6 dont l'aiguille température reste collée a 0 avant de partir direct a 90 stable en une seconde après quelques km, c'est forcément un pb de capteur ? ou ça peut être mécanique, genre pompe ou circuit plein d'air ?


Je dirais capteur de température qui part en sucette. Si c'est toujours 90 alors le thermostat et la pompe fonctionnent bien pour réguler tout ça. Si ça ne fluctue pas en roulant vite alors le ventilo aussi fait son boulot correctement et se coupe si pas besoin.  
 
Vu que t'es pas si loin maintenant, si t'as besoin d'un scan complet avec un vag com original pour te faire peur :D, fais signe :P


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50113055
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-06-2017 à 15:18:53  profilanswer
 

oui le 90 rockstable me fait penser que le circuit doit être ok !
 
merci pour la propale, c'est bon à savoir :D
 
yavait déjà du diag électronique à l'époque ? :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50113413
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-06-2017 à 15:41:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

oui le 90 rockstable me fait penser que le circuit doit être ok !
 
merci pour la propale, c'est bon à savoir :D
 
yavait déjà du diag électronique à l'époque ? :o


Ouais t'as plein de trucs sur une Golf 4, tu peux même tuner la fermeture centralisée et 2-3 options à la con aussi, c'est pas une Golf 2 :D


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50113779
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-06-2017 à 16:03:29  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Yop,
 
une golf 4 v6 dont l'aiguille température reste collée a 0 avant de partir direct a 90 stable en une seconde après quelques km, c'est forcément un pb de capteur ? ou ça peut être mécanique, genre pompe ou circuit plein d'air ?


 
It begins  :D


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50113800
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-06-2017 à 16:05:28  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
It begins  :D


 
j'ai dit qu'elle cale a chaud quand le starter auto s'arrête ? :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50113908
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-06-2017 à 16:12:39  profilanswer
 

verifier la DLUO sur une vévé, c'est la base :o
 
je crois que les golf 4 ça doit etre avril 2006 :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50114155
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-06-2017 à 16:26:56  profilanswer
 

Bon ça devient critique le problème de clim avec la Xsara.

 

Je sais plus qui devait faire la manip vu sur le net mais si y a un retour je suis preneur.

 

Là ça marche plus du tout :/


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[Mon topic Achats-ventes Général]
n°50114328
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-06-2017 à 16:38:16  profilanswer
 

glun a écrit :

Bon ça devient critique le problème de clim avec la Xsara.
 
Je sais plus qui devait faire la manip vu sur le net mais si y a un retour je suis preneur.
 
Là ça marche plus du tout :/


 
 
lis ça, ça concerne peut etre ton modele
 
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] #t14613801


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50114363
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-06-2017 à 16:40:49  profilanswer
 


C'est justement la solution que l'on avait vu . Et un participant du topic devait tester. Comme on a à peu près le même niveau en mécanique ça me permettai de savoir si c'était faisable ou pas solo


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[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
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Posté le 20-06-2017 à 16:40:49  profilanswer
 

n°50114530
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-06-2017 à 16:51:27  profilanswer
 

glun a écrit :

Bon ça devient critique le problème de clim avec la Xsara.
 
Je sais plus qui devait faire la manip vu sur le net mais si y a un retour je suis preneur.
 
Là ça marche plus du tout :/

C'était moi. :o
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
lis ça, ça concerne peut etre ton modele
 
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] #t14613801


Ca c'est pour le soucis de ventilation qui tourne à fond tout le temps peu importe la position. (Que j'ai déjà eu, et fait sans trop de soucis, l'année dernière)
 
Ce coup là, c'est l'électronique de merde qui gère le ventilo qui déconne, donc avec mon père on a coupé les fils qui viennent de la voiture ( du gros connecteur marron, il y a le + et le - qui sont gros qu'on a laissé, et coupé les deux du milieu, comme dans cette vidéo en fait: https://www.youtube.com/watch?v=ah0jQYCa8mk
 
On a soudé ces deux là sur le seul potentiomètre qu'on a trouvé, un Fan Mate de Zalman, pour les ventilos de PC :D Bon, ça monte pas assez haut en résistance, du coup même au minimum ça fait du boucan, j'en récupérerais quelques uns pour faire des essais avec à l'occaz. Mais j'ai de l'air  [:bakk53]  
 
Pour mon problème de clim, c'est probablement le relais sur le BSI qui déconne, mais depuis 15 jours qu'il fait bien chaud, ça remarche, donc je touche à rien :o
 
 
 
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°50114666
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2017 à 17:01:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un VW Eos de 2006, et le côté décapotable qui jusqu'ici fonctionnait très bien est tombé en panne. J'ai un message "défaut toit rigide escamotable" lorsque j'essaie de l'ouvrir, et en effet le toit ne bouge absolument pas (les fenêtres se baissent de dix cm avant que tout le mécanisme ne s'arrête).
 
Je suis allé au garage mais, super gag, aucun garage VW ne fait plus de devis pour ce genre de souci (et visiblement nulle part en France). En gros, c'est "laissez votre voiture et priez, on vous dira combien ça coûte au fur et à mesure qu'on cherche le problème".
 
Du coup, qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire à part pleurer ? :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50114941
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-06-2017 à 17:18:43  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un VW Eos de 2006, et le côté décapotable qui jusqu'ici fonctionnait très bien est tombé en panne. J'ai un message "défaut toit rigide escamotable" lorsque j'essaie de l'ouvrir, et en effet le toit ne bouge absolument pas (les fenêtres se baissent de dix cm avant que tout le mécanisme ne s'arrête).
 
Je suis allé au garage mais, super gag, aucun garage VW ne fait plus de devis pour ce genre de souci (et visiblement nulle part en France). En gros, c'est "laissez votre voiture et priez, on vous dira combien ça coûte au fur et à mesure qu'on cherche le problème".
 
Du coup, qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire à part pleurer ? :o


Change de garagiste et trouve plutôt un petit (pas forcément minuscule) qui voudra bien jeter un oeil. Le toit ouvrant de la 206cc de ma mère s'était bloqué également, le garage Renault l'a dépanné rapidement en disant que c'était un problème courant, alors que Peugeot c'était pas la même réponse. Le garage Renault a gagné une cliente pour la suite :D


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50115269
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2017 à 17:41:28  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Change de garagiste et trouve plutôt un petit (pas forcément minuscule) qui voudra bien jeter un oeil. Le toit ouvrant de la 206cc de ma mère s'était bloqué également, le garage Renault l'a dépanné rapidement en disant que c'était un problème courant, alors que Peugeot c'était pas la même réponse. Le garage Renault a gagné une cliente pour la suite :D


 
Ouais mais là j'ai fait 8 garages différents :/


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Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50115675
gsi spirit
Posté le 20-06-2017 à 18:19:39  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un VW Eos de 2006, et le côté décapotable qui jusqu'ici fonctionnait très bien est tombé en panne. J'ai un message "défaut toit rigide escamotable" lorsque j'essaie de l'ouvrir, et en effet le toit ne bouge absolument pas (les fenêtres se baissent de dix cm avant que tout le mécanisme ne s'arrête).
 
Je suis allé au garage mais, super gag, aucun garage VW ne fait plus de devis pour ce genre de souci (et visiblement nulle part en France). En gros, c'est "laissez votre voiture et priez, on vous dira combien ça coûte au fur et à mesure qu'on cherche le problème".
 
Du coup, qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire à part pleurer ? :o


Ca me parait un peu logique de d'abord chercher la panne et ensuite faire un devis .... Surtout sur des systèmes aussi chiants que les toits rigides !

n°50115840
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-06-2017 à 18:38:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

j'ai dit qu'elle cale a chaud quand le starter auto s'arrête ? :o


 [:am7] t'as encore choppé le gros lot :lol:


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In aligot we trust.
n°50116002
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-06-2017 à 18:56:18  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ca me parait un peu logique de d'abord chercher la panne et ensuite faire un devis .... Surtout sur des systèmes aussi chiants que les toits rigides !


Faut voir la méthode pour le calcul du coût : s'ils remplacent des pièces au pif ou tout le système de toit ouvrant, dans le premier cas ça fait grimper la note de façon quasi infinie :whistle: et dans le deuxième cas ils peuvent sortir un devis immédiat (qui je pense crève le plafond pour un toit ouvrant entier, ou très compliqué à sortir s'il n'y a plus de pièces de rechange dispo :D )
 
S'ils font de la recherche de panne avec du test, alors oui il est nécessaire de laisser la voiture un peu de temps pour investiguer :jap: et prévenir si ton budget est restreint pour ne pas qu'ils passent + de X heures dessus à XXX € de l'heure de main d'oeuvre car la recherche de panne c'est rarement gratuit, mais souvent négociable si on fait la réparation dans la même boutique.


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50116184
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2017 à 19:16:43  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Faut voir la méthode pour le calcul du coût : s'ils remplacent des pièces au pif ou tout le système de toit ouvrant, dans le premier cas ça fait grimper la note de façon quasi infinie :whistle: et dans le deuxième cas ils peuvent sortir un devis immédiat (qui je pense crève le plafond pour un toit ouvrant entier, ou très compliqué à sortir s'il n'y a plus de pièces de rechange dispo :D )
 
S'ils font de la recherche de panne avec du test, alors oui il est nécessaire de laisser la voiture un peu de temps pour investiguer :jap: et prévenir si ton budget est restreint pour ne pas qu'ils passent + de X heures dessus à XXX € de l'heure de main d'oeuvre car la recherche de panne c'est rarement gratuit, mais souvent négociable si on fait la réparation dans la même boutique.


 
Le seul garage (VW) qui m'a donné une fourchette de prix m'a parlé d'environ 3000€, ce qui est tout de même un peu ennuyeux. Surtout que la capote a toujours bien fonctionné et qu'il s'agit peut-être simplement d'un truc grippé :o


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Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50116286
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-06-2017 à 19:28:43  profilanswer
 

gremi a écrit :


 [:am7] t'as encore choppé le gros lot :lol:


 
bof, je démarre pas à chaud et c'est marre :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50116786
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-06-2017 à 20:30:19  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
bof, je démarre pas à chaud et c'est marre :o


Pratique si tu refais le plein à mi-trajet [:rhetorie du chaos]  
 
N'empêche que ça colle drôlement bien avec ton problème de sonde de température de LDR :o


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50116799
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-06-2017 à 20:32:21  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Le seul garage (VW) qui m'a donné une fourchette de prix m'a parlé d'environ 3000€, ce qui est tout de même un peu ennuyeux. Surtout que la capote a toujours bien fonctionné et qu'il s'agit peut-être simplement d'un truc grippé :o


Trouve un pote qui a un vagcom ou assimilé pour avoir + de détail sur ce qui bloque l'électronique ? Demande à un pote un peu mécano de jeter un oeil au mécanisme d'ouverture ? Arrose le tout de WD40 ? [:zoukoufxxx]


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50116814
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-06-2017 à 20:34:25  profilanswer
 

J'ai sacrément envie d'un cabriolet mais ça refroidit ce genre de problème :o

n°50117021
blood_sam
rien
Posté le 20-06-2017 à 20:57:28  profilanswer
 

Capote manuelle et basta.

n°50117093
RedLabel
Posté le 20-06-2017 à 21:06:13  profilanswer
 

Pas pour rien que de plus en plus abandonnent le toit rigide décapotable surtout en plus de 2 parties
Ca a tjs été un nid a emmerdes quelque soit la marque


Message édité par RedLabel le 20-06-2017 à 21:06:45
n°50117556
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-06-2017 à 21:47:19  profilanswer
 

rien de choquant sur cette bougie ?

 

j'ai pas de traces de changement du FAA et des bougies dans l'entretien, le filtre etait pas spécialement noirci mais bien encombré.

 

du coup je pensais changer les deux (enfin les 7 :o) pour partir sur une base propre

 

https://img15.hostingpics.net/pics/621301DSC0028.jpg

 


sinon yavait un petit connecteur déclipsé, qui va au verrou du capot. j'ai vu aucune diff en mettant le contact avec le capot ouvert, ça sert à quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 20-06-2017 à 21:48:04

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50117707
RemiFL
Posté le 20-06-2017 à 22:02:05  profilanswer
 

c'est un V8 bm dans une 7er ?

n°50117729
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-06-2017 à 22:04:22  profilanswer
 

v6 vw :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50118822
kouz8
vision 10 topic
Posté le 20-06-2017 à 23:50:59  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

les duratec c'est une bobine pour 2 cylindres voui (en fait ça pete dans 2 cylindres sur 4 temps, une etincelle etant "perdue" sur le temps echappement d'un cylindre)

 

si tu tournes sur 3 pattes je me dirigerait sur autre chose que la bobine. faire un test avec faisceau + 4 vieilles bougies, si étincelle sur les 4 essayer de démonter les bougies du bloc et refaire le test avec celles ci


si je remplace la bougie du cylindre "defectueux" sur un autre cylindre, le probleme devrait donc se déplacer dans ce cas si c'est elle qui est incriminée?

 

et je devrais avoir le meme soucis sur le nouveau cylindre en question donc lorsque je débranche?

 

ou je dois juste laisser la bougie "a l'air" connectée au faisceau pour voir si l'etincelle se produit bien?

 

et si elle se produit? je pars sur quelle piste?

 

sachant que c'est une rampe d'injection sur ce modele... :/

 


PS: pourtant, voilà ce que je viens de lire sur fiches-auto.fr des commentaires laissés sur ce véhicule avec cette motorisation précise, alors que j'ai bien lu partout l'histoire d'allumage "jumelé"

 


"Une très bonne voiture. Aucun problème majeur rencontré (153000kms) à ce jour mis à part les pièces d'usure et un capteur de vitesse changé à 100000kms par mes soins (aiguille sur le 0). Boitier allumage à 95000kms (moteur qui tourne sur 3 cylindres).... "

 

donc je ne sais pas trop, essayer de trouver une bobine a la casse pour tester?

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 21-06-2017 à 00:16:28
n°50119085
blood_sam
rien
Posté le 21-06-2017 à 00:45:25  profilanswer
 

J'ai pas trop compris les résultats des tests que tu as déjà fait.

 

Mais bon pour faire simple tu fais une inversion de bougie avec une qui fonctionne voir si ça persiste au même endroit.
Si ça change rien tu fais pareil avec un câble de faisceau.
Si ça change rien tu fais pareil avec les bobines (si y'a deux bobines).

n°50119418
kouz8
vision 10 topic
Posté le 21-06-2017 à 03:13:28  profilanswer
 

y'a une seule bobine mais "jumelée" d’après ce que j'ai capté....

 

donc en gros devrait y'avoir cylindre 1 et 4, et 2 et 3 qui fonctionnent de paire, donc logiquement si bobine défectueuse, 2 pattes et pas 3, hors on sent bien la différence entre 2 et 3 connectées
(si je débranche la 2 aucune diff, si je débranche n'importe quelle autre c'est pire)

 

j'ai mis le faisceau numéro 1 sur la bougie 2 et la prise 2 de la bobine, c’était pire avec la bougie 1 en moins, donc ça n'a pas relancé la 2 avec un faisceau fonctionnel...

 

faut que je me trouve une clé a bougie demain matin pour essayer d'intervertir...

 

mais ce serait moche, les bougies ont même pas 2 mois...

 

par contre j'ai lu un truc sur le fait que les bougies a 4 "têtes" comme les Bosch que j'ai mises, peuvent poser "problème" d’après un utilisateur mais bon, ça a fonctionné au moins 1 mois et demi comme ça

 

sinon j'ai aussi lu un truc a propos du connecteur sur la bobine qui aurait grillé (en gros) sur ce même forum cité plus haut, à voir... mais la bobine m'avait l'air relativement propre a première vue

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 21-06-2017 à 03:17:39
n°50119559
gsi spirit
Posté le 21-06-2017 à 07:20:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

rien de choquant sur cette bougie ?
 
j'ai pas de traces de changement du FAA et des bougies dans l'entretien, le filtre etait pas spécialement noirci mais bien encombré.
 
du coup je pensais changer les deux (enfin les 7 :o) pour partir sur une base propre
 
https://img15.hostingpics.net/pics/621301DSC0028.jpg
 
 
sinon yavait un petit connecteur déclipsé, qui va au verrou du capot. j'ai vu aucune diff en mettant le contact avec le capot ouvert, ça sert à quoi ?


Ta photo est trop mauvaise ... Essaie de la zoomer un peu et de tourner légerement la bougie pour que l'electrode de masse soit " a plat". Sinon comme ca, a vu de nez y a que de l'usure

n°50119583
blood_sam
rien
Posté le 21-06-2017 à 07:29:44  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

y'a une seule bobine mais "jumelée" d’après ce que j'ai capté....

 

donc en gros devrait y'avoir cylindre 1 et 4, et 2 et 3 qui fonctionnent de paire, donc logiquement si bobine défectueuse, 2 pattes et pas 3, hors on sent bien la différence entre 2 et 3 connectées
(si je débranche la 2 aucune diff, si je débranche n'importe quelle autre c'est pire)

 

j'ai mis le faisceau numéro 1 sur la bougie 2 et la prise 2 de la bobine, c’était pire avec la bougie 1 en moins, donc ça n'a pas relancé la 2 avec un faisceau fonctionnel...

 

faut que je me trouve une clé a bougie demain matin pour essayer d'intervertir...

 

mais ce serait moche, les bougies ont même pas 2 mois...

 

par contre j'ai lu un truc sur le fait que les bougies a 4 "têtes" comme les Bosch que j'ai mises, peuvent poser "problème" d’après un utilisateur mais bon, ça a fonctionné au moins 1 mois et demi comme ça

 

sinon j'ai aussi lu un truc a propos du connecteur sur la bobine qui aurait grillé (en gros) sur ce même forum cité plus haut, à voir... mais la bobine m'avait l'air relativement propre a première vue


Rien ne dit que c'est la bougie si tu l'as pas encore intervertie avec une autre.
Concernant la bobine elle peut être morte mais intacte visuellement, ça serait trop simple sinon. Si elle est d'origine c'est sûrement elle le problème. Combien de km la voiture ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 21-06-2017 à 07:31:44
n°50120054
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-06-2017 à 08:53:59  profilanswer
 

kouz8 a écrit :


si je remplace la bougie du cylindre "defectueux" sur un autre cylindre, le probleme devrait donc se déplacer dans ce cas si c'est elle qui est incriminée?
 
et je devrais avoir le meme soucis sur le nouveau cylindre en question donc lorsque je débranche?
 
ou je dois juste laisser la bougie "a l'air" connectée au faisceau pour voir si l'etincelle se produit bien?
 
et si elle se produit? je pars sur quelle piste?
 
sachant que c'est une rampe d'injection sur ce modele... :/
 
 
PS: pourtant, voilà ce que je viens de lire sur fiches-auto.fr des commentaires laissés sur ce véhicule avec cette motorisation précise, alors que j'ai bien lu partout l'histoire d'allumage "jumelé"
 
 
"Une très bonne voiture. Aucun problème majeur rencontré (153000kms) à ce jour mis à part les pièces d'usure et un capteur de vitesse changé à 100000kms par mes soins (aiguille sur le 0). Boitier allumage à 95000kms (moteur qui tourne sur 3 cylindres).... "
 
donc je ne sais pas trop, essayer de trouver une bobine a la casse pour tester?


 
quand tu as un modèle essence, toujours garder une dotation de "vieilles" bougies (qui fonctionnent encore) pour tester l'allumage, oui. tu débranches le faisceau (en repérant quel fil va sur quel cylindre avant ! ) tu branches toutes tes bougies, et tu fais tourner le démarreur. 5 minutes, résultat visible immédiatement (si l'allumage se fait, si toutes les bougies étincellent bien etc)
 
je commencerai par faire ça avant de démonter quoique ce soit d'autre.


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50120293
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-06-2017 à 09:20:10  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ta photo est trop mauvaise ... Essaie de la zoomer un peu et de tourner légerement la bougie pour que l'electrode de masse soit " a plat". Sinon comme ca, a vu de nez y a que de l'usure


 
ouais c'etait de nuit au téléphone [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50122539
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-06-2017 à 11:55:08  profilanswer
 

Le changement de filtre à gasoil c'est galère de manière générale ou pas? Je ne l'ai fait qu'une fois sur une 207 c'était assez simple mais j'avais un bon tuto.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50122779
kouz8
vision 10 topic
Posté le 21-06-2017 à 12:17:04  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


Rien ne dit que c'est la bougie si tu l'as pas encore intervertie avec une autre.
Concernant la bobine elle peut être morte mais intacte visuellement, ça serait trop simple sinon. Si elle est d'origine c'est sûrement elle le problème. Combien de km la voiture ?


la voiture vient d'avoir 140m km

 

le précédent proprio a changé presque tout ce qui a rapport au démarrage déjà, et on voit clairement que la bobine est plus vieille que toutes les pieces "récentes"

 
thun_on_the_r a écrit :

 

quand tu as un modèle essence, toujours garder une dotation de "vieilles" bougies (qui fonctionnent encore) pour tester l'allumage, oui. tu débranches le faisceau (en repérant quel fil va sur quel cylindre avant ! ) tu branches toutes tes bougies, et tu fais tourner le démarreur. 5 minutes, résultat visible immédiatement (si l'allumage se fait, si toutes les bougies étincellent bien etc)

 

je commencerai par faire ça avant de démonter quoique ce soit d'autre.


je crois bien que je les ai jetées...

 

a la base je les avais changées car je trouvais qu'elle manquait clairement de patate comparé a une Rover 214 Si 16v que j'ai eu y'a quelques années


Message édité par kouz8 le 21-06-2017 à 12:18:35
n°50122791
nic011
Posté le 21-06-2017 à 12:18:26  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Le changement de filtre à gasoil c'est galère de manière générale ou pas? Je ne l'ai fait qu'une fois sur une 207 c'était assez simple mais j'avais un bon tuto.

 

Sur mon 1.9TDI c'est super simple. Après je l'ai changé que sur ce moteur, donc je ne peux pas dire pour les autres :D

n°50122879
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-06-2017 à 12:27:53  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Le changement de filtre à gasoil c'est galère de manière générale ou pas? Je ne l'ai fait qu'une fois sur une 207 c'était assez simple mais j'avais un bon tuto.


Sur une polo 1.9 SDI diesel c'était très simple, dans la baie moteur, débranche, rebranche, remplissage à coup de démarrage-ratatouille plusieurs fois avec 30 secondes de pause entre chaque, fini.  
Sur une passat V5 essence, le filtre planqué à l'arrière sous une aile, pas très accessible, c'était très chiant :o  
 
Tu as repéré où était celui que tu veux changer ?  


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50123503
gsi spirit
Posté le 21-06-2017 à 13:33:57  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Le changement de filtre à gasoil c'est galère de manière générale ou pas? Je ne l'ai fait qu'une fois sur une 207 c'était assez simple mais j'avais un bon tuto.


 
Ca dépends du modèle, ça va de méga simple avec juste un filtre à desserrer ou une vis, à une galère avec passage de roue a démonter ( Renault :D) véhicule a lever (Chevrolet, Opel, ect)

n°50123618
batbulot
Posté le 21-06-2017 à 13:42:00  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


 
Ca dépends du modèle, ça va de méga simple avec juste un filtre à desserrer ou une vis, à une galère avec passage de roue a démonter ( Renault :D) véhicule a lever (Chevrolet, Opel, ect)


 
Sur ma Corsa c'était super simple et pas de voiture à lever ;)

n°50123688
gsi spirit
Posté le 21-06-2017 à 13:46:49  profilanswer
 

batbulot a écrit :


 
Sur ma Corsa c'était super simple et pas de voiture à lever ;)


Oui, quand je parle d'Opel je pense surtout aux Frontera et certains Antara en 2.2 cdti le reste étant généralement simple.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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