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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50093168
Sen2o
Posté le 18-06-2017 à 21:20:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les Osram durent vraiment pas longtemps comparées aux Philips (dans mon cas 20000 vs 40000 km), pour un éclairage équivalent.

mood
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Posté le 18-06-2017 à 21:20:08  profilanswer
 

n°50093231
Sen2o
Posté le 18-06-2017 à 21:24:33  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

:hello:
Un embrayage de clim qui se déclenche pas ça pourrait être du à quoi ? Le voyant clim, le ventilateur radiateur et ventilateur habitacle fonctionnent bien mais le compresseur tourne pas. Quand on débranche le pressostat le ventilateur radiateur s'arrête. Et tout les fusibles sont ok.  
Je sais pas quoi vérifier d'autre, une idée ?  
Merci :)


Si la pression du circuit est insuffisante, le compresseur ne se lance pas normalement. Mais si la pression est insuffisante à ce point c'est qu'il y a une fuite.

n°50095967
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 19-06-2017 à 07:50:38  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


Si la pression du circuit est insuffisante, le compresseur ne se lance pas normalement. Mais si la pression est insuffisante à ce point c'est qu'il y a une fuite.


Mmh, je m'en doutais un peu, mais cela me paraît étonnant sachant qu'elle fonctionnait encore très efficacement il y a quelques jours. M'enfin je vais creuser de ce côté alors.
Merci :)

n°50099142
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-06-2017 à 13:00:53  profilanswer
 

Yop les mécanos :hello:  
 
Mes plaquettes de frein avant arrivent en fin de vie, je me pose la question de vérifier également l'état des disques de frein.  
Jetta 5 (type 1KM) 1.9 TDI (moteur BKC) de 2006.  
 
Comment trouver les cotes correspondant au disque ? On trouve des disques de frein pour cette voiture avec soit 12mm d'épaisseur et minimum 10mm, soit 9/7mm, soit 10/8mm... [:transparency]  
Est-ce qu'il y a un endroit sur le disque qui n'est jamais touché par les plaquettes et qui pourrait servir de point de référence pour la mesure de la valeur "neuve" ?


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50099216
dje33
Posté le 19-06-2017 à 13:10:14  profilanswer
 

Je crois que la coté mini est écrite sur la tranche du disque.

n°50099223
mikamika
Posté le 19-06-2017 à 13:10:49  profilanswer
 

pour l'avant je trouve des disques de 19mm mini 22neuf https://www.yakarouler.com/disque-d [...] 05cv.18668

 

avec le type mine MVW53T2ZM048


Message édité par mikamika le 19-06-2017 à 13:11:03
n°50099394
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-06-2017 à 13:26:56  profilanswer
 

J'ai pris le premier site sur google, piecesauto24  
https://m.piecesauto24.com/vw/jetta [...] e-de-frein
 
Du coup je suis encore + perplexe :D Je vais vérifier la tranche du disque :jap:


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50099642
dje33
Posté le 19-06-2017 à 13:45:35  profilanswer
 

Tu donne le lien pour les frein arrière et mikamika le lien pour les frein avant.

n°50100001
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-06-2017 à 14:09:14  profilanswer
 

Oups, bien vu [:joce]


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50100115
gizmo15
Posté le 19-06-2017 à 14:16:51  profilanswer
 

côte d'usure écrite soit sur la tranche, soit sur le plate du disque coté jante.
 
sinon faut mesurer le niveau d'usure du disque et soustraire à l'épaisseur d'origine et tu vois si t'es encore dedans ou pas, si marche importante, je me pose pas la question, je change le couple et voila

mood
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Posté le 19-06-2017 à 14:16:51  profilanswer
 

n°50100365
gsi spirit
Posté le 19-06-2017 à 14:34:35  profilanswer
 

Sérieux, après 80000 kms vous arrivez encore à lire une côte pourrie par la rouille ?

n°50100839
gizmo15
Posté le 19-06-2017 à 15:12:11  profilanswer
 

non pour ca que je mesure ^^  
 
ou que je fais au pif si je juge que c'est trop usé :o

n°50101028
J0a0
Posté le 19-06-2017 à 15:30:17  profilanswer
 

P'tite séance méca samedi matin pour rendre service dans mon entourage.
 
Twingo 1 à moteur D7F de 2000, 170 000 kms, kit distribution et courroies accessoires.
Rien de très complexe, c'est plus pour vous montrer l'état des courroies:
 
https://i58.servimg.com/u/f58/11/91/26/62/20170611.jpg
 
Alternateur
Clim
Distri
 
Bref méfiez-vous des voitures sans historique :D
 
Faut que je me penche sur la direction assistée électrique, de temps en temps elle se coupe :lol:

n°50101084
chaced
Posté le 19-06-2017 à 15:34:58  profilanswer
 

vache la courroie, heureusement qu'il y a une armature métallique dedans :D


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n°50102005
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-06-2017 à 16:47:19  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

côte d'usure écrite soit sur la tranche, soit sur le plate du disque coté jante.
 
sinon faut mesurer le niveau d'usure du disque et soustraire à l'épaisseur d'origine et tu vois si t'es encore dedans ou pas, si marche importante, je me pose pas la question, je change le couple et voila


Marche importante c'est combien selon toi ? 2mm max ? :)  
Les disques ont 100 000km, c'est sûrement le premier jeu (tout comme les premières plaquettes :D ) vu que la voiture a fait au moins 80% d'autoroute sur toute sa vie. Je me tâte à tout changer d'un coup, ainsi on repart pour 100 000 et ainsi les disques & plaquettes seront rodés ensemble l'un avec l'autre. Plutôt que de refaire un nouveau jeu de plaquettes sur disques usés... à voir de "combien" est l'usure du coup en fonction de la marche mesurée. [:totozzz]  
 
Une marque recommandée pour les disques et plaquettes ? Febi ? Brembo ? Bosch ? J'aime que ça freine bien quitte à mettre quelques sous de + :jap:


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50102093
chaced
Posté le 19-06-2017 à 16:52:54  profilanswer
 

c'est sur qu'habiter en camargues ou en corse, on aura pas la meme usure :D

 

Mes plaquettes ont 90000km
http://reho.st/self/5c9eb66ebf488624e0177f13ec29ce880ba5675d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-06-2017 à 08:46:19

---------------
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n°50102143
clockover
That's the life
Posté le 19-06-2017 à 16:56:24  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est sur qu'habiter en camargues ou en corse, on aura pas la meme usure :D
 
Mes plaquettes a 90000km
http://reho.st/self/5c9eb66ebf4886 [...] a5675d.jpg


Et il t'en reste pour combien de km à vu de nez ?

n°50102217
gizmo15
Posté le 19-06-2017 à 17:00:42  profilanswer
 

au moins 50k km à ce rythme la :D
 
ptibeur: faut regarder la côte d'usure, dispo dans une RTA par exemple et à toi de le déduire mais déjà, 2 vrai mm ca peut commencer à faire suivant l'épaisseur du disque

n°50102272
chaced
Posté le 19-06-2017 à 17:04:09  profilanswer
 

Elles sont a mi usure donc en prenant un peut de marge, 60000km de plus a faire


---------------
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n°50102289
gsi spirit
Posté le 19-06-2017 à 17:05:15  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Marche importante c'est combien selon toi ? 2mm max ? :)  
Les disques ont 100 000km, c'est sûrement le premier jeu (tout comme les premières plaquettes :D ) vu que la voiture a fait au moins 80% d'autoroute sur toute sa vie. Je me tâte à tout changer d'un coup, ainsi on repart pour 100 000 et ainsi les disques & plaquettes seront rodés ensemble l'un avec l'autre. Plutôt que de refaire un nouveau jeu de plaquettes sur disques usés... à voir de "combien" est l'usure du coup en fonction de la marche mesurée. [:totozzz]  
 
Une marque recommandée pour les disques et plaquettes ? Febi ? Brembo ? Bosch ? J'aime que ça freine bien quitte à mettre quelques sous de + :jap:


ATE ... voir même leur gamme ceramic qui fait en plus moins de poussière

n°50102323
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-06-2017 à 17:07:22  profilanswer
 

Merci à tous pour vos infos et conseils :jap:


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50103296
- Superson​ique -
Posté le 19-06-2017 à 18:35:10  profilanswer
 

Bonne utilisation du frein moteur + prévoyance = usure limitée des disques/plaquettes
 
Les kékés qui accélèrent 150m pour freiner au feu rouge ont un budget frein élevé :o

n°50103469
RedLabel
Posté le 19-06-2017 à 18:59:21  profilanswer
 

Dites, sur une Octavia 3 1600 tdi code CLHA, vous savez ou se trouve le filtre a huile ? Tous les tuto trouvé sur le moteur 1600 (sans precision de la version) le situe dans le compartiment moteur donc avec accès par le dessus. Sur la mienne je ne le trouve pas :o.
Peut il se trouver en dessous du moteur ? Je supose que forcément oui, mais qqun peut il me le confirmer sur ce moteur ?  
 
Merci

n°50107562
chaced
Posté le 20-06-2017 à 08:48:05  profilanswer
 

j'avais un CAYB, c'est peut etre la meme chose pour la révision : http://beigepoivre.blogspot.fr/201 [...] ision.html


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50107650
jln2
Posté le 20-06-2017 à 09:01:14  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Bonne utilisation du frein moteur + prévoyance = usure limitée des disques/plaquettes

 

Les kékés qui accélèrent 150m pour freiner au feu rouge ont un budget frein élevé :o

 

Dépend, sur la 307 2.0l HDi 90ch 2001 de ma mère à l'époque, les plaquettes avant usées à 45000km, les plaquettes arrières usées à 70000km et les disques avant + plaquettes avant cuite à 75000km ...
Utilisation urbaine principalement sans faire le kéké.
Par contre sur son i10 1.2l actuelle, 53000km et il reste encore de quoi faire niveau usure (même parcours).
Forcement, c'est bien plus léger et le matos est de bien meilleur qualité d'origine.
 


Message édité par jln2 le 20-06-2017 à 09:03:11
n°50107696
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-06-2017 à 09:08:50  profilanswer
 

ptite question electrique
 
une voiture dont la tension batterie chute anormalement en roulant (10 volts et quelques) et repasse a 12 de temps en temps, voire 14v apres une nuit au garage et démarrage a froid, c'est la batterie qui est rincée ou l'alternateur qui débloque ?  
 
autrement dit: une batterie avec un module qui deconne (2V) peut elle faire chuter la tension normalement débitée par l'alternateur de façon importante ?
 
vous avez compris que je préférerais changer la batterie que l’alternateur :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50108131
chaced
Posté le 20-06-2017 à 09:48:31  profilanswer
 

si moteur tournant tu as 10v c'est l'alternateur le problème, a voir si le kit charbon + regulateur est remplaçable.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50108634
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-06-2017 à 10:27:28  profilanswer
 

bin ça dépend, ça s'est effondré a 10v voui, mais quelques km plus loin, ou a froid, ça remonte a 13.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50108648
gizmo15
Posté le 20-06-2017 à 10:28:20  profilanswer
 

régulateur de l'alternateur qui chauffe et fait de la merde, même conclusion que chaced

n°50109785
kouz8
vision 10 topic
Posté le 20-06-2017 à 11:39:50  profilanswer
 

yop :hello:

 

j'ai une focus 1.6 zetec de 1999

 

je la bombarde pas mal, et l'ancien proprio etait un vieux :o

 

l'autre soir je fais mon jacky en poussant les rapports comme d'hab, je continue de rouler 5min tranquillement et arrive pour me garer chez un pote

 

là je sens la voiture qui flanche, mode 3 cylindres...

 

bref je me gare et rentre chez moi + tard (environ 50 bornes)

 

le lendemain je fais quelques tests

 

le cylindre 2 ne semble pas alimenté

 

quand je debranche une autre bougie c'est pire, quand je debranche la 2e ca ne me change rien

 

j'ai deja essayé de remplacer un fil du faisceau par un autre sur le cylindre incriminé (et la bobine bien sur), et c'est pire (2 pattes)

 

donc je supprime le faisceau comme possibilité

 

j'avais remplacé les bougies par des Bosch a 4 électrodes il y a peu mais je n'avais aucun probleme jusque là...

 

je change la bobine ou pas? (parait que si la bobine est HS, il n'y a plus que 2 cylindres max qui tournent :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 20-06-2017 à 11:41:24
n°50109982
chaced
Posté le 20-06-2017 à 11:52:52  profilanswer
 

c'est du jumostatique la dessus ? contrôle le connecteur de la bobine si il n'a pas eu une amorce électrique (a la loupe)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50110235
kouz8
vision 10 topic
Posté le 20-06-2017 à 12:07:31  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est du jumostatique la dessus ? contrôle le connecteur de la bobine si il n'a pas eu une amorce électrique (a la loupe)


c'est pas tres clair pour mon niveau de mecanique :p
 
je dois contrôler s'il y a des marques de cramé c'est ça?
 
le faisceau/bobine est une des maladies sur ce véhicule, mais a priori cela n'a pas résolu le problème pour tout le monde... et on me demande déjà 60 balle pour une bobine neuve sur place :/

n°50110968
willnb10
Posté le 20-06-2017 à 13:14:08  profilanswer
 

salut à tous,
j'ai un problème de clim sur ma Clio 3.
Elle souffle bien mais seulement l'air n'est pas réfrigéré. Est ce que ce n'est qu'un problème de recharge (que je n'ai jamais fait depuis que je l'ai achetée en 2011) ou est ce qu'il y a d'autres trucs à vérifie ?
Merci d'avance

n°50111059
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-06-2017 à 13:20:53  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

yop :hello:

 

j'ai une focus 1.6 zetec de 1999

 

je la bombarde pas mal, et l'ancien proprio etait un vieux :o

 

l'autre soir je fais mon jacky en poussant les rapports comme d'hab, je continue de rouler 5min tranquillement et arrive pour me garer chez un pote

 

là je sens la voiture qui flanche, mode 3 cylindres...

 

bref je me gare et rentre chez moi + tard (environ 50 bornes)

 

le lendemain je fais quelques tests

 

le cylindre 2 ne semble pas alimenté

 

quand je debranche une autre bougie c'est pire, quand je debranche la 2e ca ne me change rien

 

j'ai deja essayé de remplacer un fil du faisceau par un autre sur le cylindre incriminé (et la bobine bien sur), et c'est pire (2 pattes)

 

donc je supprime le faisceau comme possibilité

 

j'avais remplacé les bougies par des Bosch a 4 électrodes il y a peu mais je n'avais aucun probleme jusque là...

 

je change la bobine ou pas? (parait que si la bobine est HS, il n'y a plus que 2 cylindres max qui tournent :/

 


 

les duratec c'est une bobine pour 2 cylindres voui (en fait ça pete dans 2 cylindres sur 4 temps, une etincelle etant "perdue" sur le temps echappement d'un cylindre)

 

si tu tournes sur 3 pattes je me dirigerait sur autre chose que la bobine. faire un test avec faisceau + 4 vieilles bougies, si étincelle sur les 4 essayer de démonter les bougies du bloc et refaire le test avec celles ci

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 20-06-2017 à 13:21:56

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50111065
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-06-2017 à 13:21:38  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

salut à tous,
j'ai un problème de clim sur ma Clio 3.
Elle souffle bien mais seulement l'air n'est pas réfrigéré. Est ce que ce n'est qu'un problème de recharge (que je n'ai jamais fait depuis que je l'ai achetée en 2011) ou est ce qu'il y a d'autres trucs à vérifie ?
Merci d'avance


 
le compresseur déclenche ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50111430
willnb10
Posté le 20-06-2017 à 13:45:24  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
le compresseur déclenche ?


euh... comment je vérifie ca? Après ta question, j'ai regardé rapidement, il faut que j'entende un "clac" quand j'allume la clim ?
Si c'est ca je teste ce soir.

n°50111700
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-06-2017 à 14:02:35  profilanswer
 

willnb10 a écrit :


euh... comment je vérifie ca? Après ta question, j'ai regardé rapidement, il faut que j'entende un "clac" quand j'allume la clim ?
Si c'est ca je teste ce soir.


 
oui, en general et surtout sur des petits moteurs tu "sens" le compresseur déclencher (clak audible, et petite baisse moteur compensée un bref instant plus tard)
 
sinon, localiser le compresseur clim, il est composé d'une poulie débrayable: la périphérie est entrainée par la courroie, et le centre est immobile clim eteinte, mais en mouvement clim allumée.
 
si le compresseur ne déclenche pas, circuit vide en général.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50111958
chaced
Posté le 20-06-2017 à 14:15:57  profilanswer
 

il ne s'active pas si le niveau de gaz est trop bas non ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50112028
gsi spirit
Posté le 20-06-2017 à 14:19:45  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

salut à tous,
j'ai un problème de clim sur ma Clio 3.
Elle souffle bien mais seulement l'air n'est pas réfrigéré. Est ce que ce n'est qu'un problème de recharge (que je n'ai jamais fait depuis que je l'ai achetée en 2011) ou est ce qu'il y a d'autres trucs à vérifie ?
Merci d'avance


Le condenseur qui fuit très souvent  !

n°50112067
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-06-2017 à 14:21:48  profilanswer
 

Oui mais pas que. Ça peut être une sonde défectueuse aussi. Ça fonctionne plus depuis quand ?

 

Édit je répondais à chaced


Message édité par MajoriteSilencieuse le 20-06-2017 à 14:29:05
n°50112601
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-06-2017 à 14:50:17  profilanswer
 

Yop,

 

une golf 4 v6 dont l'aiguille température reste collée a 0 avant de partir direct a 90 stable en une seconde après quelques km, c'est forcément un pb de capteur ? ou ça peut être mécanique, genre pompe ou circuit plein d'air ?

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 20-06-2017 à 14:50:31

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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