Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2398  2399  2400  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°48049158
nicooo66
Méchante nature
Posté le 15-12-2016 à 12:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

harold_finch a écrit :

(...) Bon je suis un gland, j'arrive pas à changer les H7 de ma Megane II (...)

:D  

Plusieurs techniques selon le côté à changer et l'habileté de l'individu. Certains tombent le pare-choc d'autres utilisent les trappes d’accès et démontent éventuellement la roue correspondante, la goulotte du réservoir de lave-glace (...) pour un semblant de visibilité. Personnellement je passe par les trappes en mode gynéco aveugle. Je confirme l'absence d’agrafe sur la phase 2 pour les feux de croisement en H7.

Les photos de Forum-Auto devrait te permettre de comprendre le système de clipsage. Je me sers des deux plats sur le culot de l'ampoule pour la sortir (en m'éloignant d'un des deux clips externes et en tirant avec précaution). Attention à ne pas abîmer le support.

https://c1.staticflickr.com/1/696/3 [...] f2a2_z.jpg  

Edit : ça peut prendre un peu de temps la première fois ! :p

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 15-12-2016 à 12:22:48

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 12:19:43  profilanswer

n°48049632
harold_fin​ch
Posté le 15-12-2016 à 13:10:39  profilanswer

nicooo66 a écrit :

:D  

Plusieurs techniques selon le côté à changer et l'habileté de l'individu. Certains tombent le pare-choc d'autres utilisent les trappes d’accès et démontent éventuellement la roue correspondante, la goulotte du réservoir de lave-glace (...) pour un semblant de visibilité. Personnellement je passe par les trappes en mode gynéco aveugle. Je confirme l'absence d’agrafe sur la phase 2 pour les feux de croisement en H7.

Les photos de Forum-Auto devrait te permettre de comprendre le système de clipsage. Je me sers des deux plats sur le culot de l'ampoule pour la sortir (en m'éloignant d'un des deux clips externes et en tirant avec précaution). Attention à ne pas abîmer le support.

https://c1.staticflickr.com/1/696/31512488532_44b291f2a2_z.jpg

Edit : ça peut prendre un peu de temps la première fois ! :p

Merci pour ta réponse :D que j'ai vu pendant que j'étais en train d'essayer de remettre correctement les ampoules :)
Le problème c'est que j'ai pu sortir les ampoules HS sans souci (enfin une seule était HS mais j 'ai changé les deux), et c'est pour remettre les nouvelles que je n'y arrive pas :/

Enfin là j'ai peut-être réussi, le problème c'est que je ne peux pas en être sûr à 100%...  
Je vais repasser la contre visite ce soir mais aucune garantie...
Je n 'arrive pas à trouver ou à sentir l'emphase / détrompeur, donc aucun moyen d'être sûr que je n'ai pas remis l'ampoule de traviole  :cry:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°48049680
jean pierr​e
Posté le 15-12-2016 à 13:17:46  profilanswer

harold_finch a écrit :

.../...
Je n 'arrive pas à trouver ou à sentir l'emphase / détrompeur, donc aucun moyen d'être sûr que je n'ai pas remis l'ampoule de traviole  :cry:

Va dans un endroit sombre, garage ou autre de préférence à plat, face à un mur et allume les codes, et voie s'ils éclairent et à la meme hauteur

---------------
Jean Pierre
n°48049711
harold_fin​ch
Posté le 15-12-2016 à 13:21:38  profilanswer

jean pierre a écrit :

Va dans un endroit sombre, garage ou autre de préférence à plat, face à un mur et allume les codes, et voie s'ils éclairent et à la meme hauteur

J'ai fait ça contre un mur, à chaque nouvel essai je rallumais les phares pour essayer de voir si me paraissait OK :jap:
Là à l'heure actuelle en plein jour, ça éclaire pas trop mal le mur, donc je me dis que c'est pas mal et identique à gauche et à droite (ou alors les 2 sont mal mis :o). Je croise les doigts :o

Message édité par harold_finch le 15-12-2016 à 13:22:21

---------------
n°48049779
nicooo66
Méchante nature
Posté le 15-12-2016 à 13:29:55  profilanswer

La photo dans mon post a été prise avec un téléphone juste après la trappe gauche (au niveau du couvercle amovible). On voit tout de suite si l'ampoule est bien positionnée/plaquée. Elle ne doit bien entendu pas bouger. J'ai lu qu'un mauvais positionnement pouvait rabattre le faisceau lumineux mais pas le contraire (je n'ai rien trouvé à ce sujet).

Edit : par curiosité, tu as mis quelle référence d'ampoule ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 15-12-2016 à 13:36:22

---------------
n°48049886
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-12-2016 à 13:39:20  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tu peux pas changer l'immat' d'un ancien rapport, mais y a plein d'autres solutions pour tricher

gsi spirit a écrit :

Cette manie de rejeter la faute sur l'électronique quand on a rien trouvé à dire au client ... Ça me dépasse ... Si t'as un message c'est qu'un défaut est enregistré, et si y a défaut, l'écu ne le sort pas par plaisir, c’est qu'il y a un problème ...

Quoi qu'il en soit, il est possible que tes régénérations durent trop longtemps. Quand ton message s'affiche, est-ce que ton ralentit est supérieur à la normale ? Tu fais quoi comme trajets en général ?

Je fais 60 bornes par jour mini pour le boulot et en montagne.

Après ils ont quand même regardé la voiture elle même pour voir si le FAP n'avait pas physiquement un problème et ras. Pour eux le la régénération se fait bien.

Il apparaît de façon aléatoire mais seulement 1 ou 2 sec et sans alerte sonore en plus.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°48049951
harold_fin​ch
Posté le 15-12-2016 à 13:46:18  profilanswer

nicooo66 a écrit :

La photo dans mon post a été prise avec un téléphone juste après la trappe gauche (au niveau du couvercle amovible). On voit tout de suite si l'ampoule est bien positionnée/plaquée. Elle ne doit bien entendu pas bouger. J'ai lu qu'un mauvais positionnement pouvait rabattre le faisceau lumineux mais pas le contraire (je n'ai rien trouvé à ce sujet).

Edit : par curiosité, tu as mis quelle référence d'ampoule ?

J'ai mis ça : https://www.amazon.fr/Philips-X-tre [...] h7+philips
Me dis pas que j'ai été abruti au point de prendre le mauvais produit sinon je me pends :D

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 15-12-2016 à 14:08:28

---------------
n°48050036
Sen2o
Posté le 15-12-2016 à 13:53:09  profilanswer

Bon, mes feux de croisement Osram Nightbreaker n'auront pas tenu 18 mois, 15000 km... Les Phillips x-treme vision avaient tenu 4 ans et +40000 km.
Ça ne fait pas une stat, mais ça me fait un peu chier :)

n°48050640
Kiks
Posté le 15-12-2016 à 14:35:12  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yop ! :) Ohhh, je me sens moins seul d'un coup... :jap: Merci. Du coup t'as rien fait pour l'instant ? Chez moi ca le fait assez fréquement pour que ca me saoule.

Le truc c'est que j'ai deja nettoyé la soupape l'année dernière: http://www.golfgtdpassion.com/t680 [...] -vanne-egr
C’était bien galère. Une aprém. Ca m'étonnerait pas mal qu'elle se soit encrassée a nouveau.

Le truc chiant c'est qu'elle passe en mode dégradé régulierement avec ca... Autant de puissance qu'un tracteur, plus de régulateur de vitesse etc... [:chris282]

2 fois le dépanneur m'a déposé devant la concession, 2 fois en la garant, le voyant orange a disparu.

La 1ere fois, je n'avais rien fait pendant 1 an. Elle roulait à nouveau correctement.

Tu as un VAGCOM ? Si oui, vérifie le taux de remplissage de ton FAP.

Aussi, tu peux monter dans les tours sur autoroute (+ de 3000rpm) histoire de décrasser un peu

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°48050796
Ill Nino
Love
Posté le 15-12-2016 à 14:46:28  profilanswer

Kiks a écrit :

2 fois le dépanneur m'a déposé devant la concession, 2 fois en la garant, le voyant orange a disparu.

La 1ere fois, je n'avais rien fait pendant 1 an. Elle roulait à nouveau correctement.

Tu as un VAGCOM ? Si oui, vérifie le taux de remplissage de ton FAP.

Aussi, tu peux monter dans les tours sur autoroute (+ de 3000rpm) histoire de décrasser un peu

Elle roulait plus la tienne quand ca arrivait ?

Chez moi aussi ca va et ca vient... :/

Ok, je vais voir ca. J'ai un vagcom comme monsieur tout le monde oui. :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 14:46:28  profilanswer

n°48050977
Kiks
Posté le 15-12-2016 à 14:59:48  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Elle roulait plus la tienne quand ca arrivait ?

Chez moi aussi ca va et ca vient... :/

Ok, je vais voir ca. J'ai un vagcom comme monsieur tout le monde oui. :o

Dans un 1er temps, elle se mettait en mode dégradé (plus de patate)

Puis finissait par caler quand je roulais en 2eme, puis 1ere.

2 redémarrages plus tard, elle fonctionnait à nouveau.

Lorsque le dépanneur voulait le remorquer, légalement il ne pouvait pas car aucun défaut visible à ce moment.

Par chance, au moment de repartir, le voyant s'est mis en marche et il a pu me remorquer...

Et comme dit précédemment, une fois arrivé chez le concessionnaire, bah plus de défaut. Elle roulait à nouveau correctement

Je me tâte aussi à nettoyer tout ce qui est possible de nettoyer sans pont (collecteur d'admission, volet papillon)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 15-12-2016 à 15:00:43

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°48051345
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-12-2016 à 15:25:18  profilanswer

Bientôt 2 semaine avec mon voyant et ma lambda post-cata HS, elle sert pas à grand chose finalement  [:stardrawer:1]

n°48051443
Ill Nino
Love
Posté le 15-12-2016 à 15:32:22  profilanswer

Kiks a écrit :

Dans un 1er temps, elle se mettait en mode dégradé (plus de patate)

Puis finissait par caler quand je roulais en 2eme, puis 1ere.

2 redémarrages plus tard, elle fonctionnait à nouveau.

Lorsque le dépanneur voulait le remorquer, légalement il ne pouvait pas car aucun défaut visible à ce moment.

Par chance, au moment de repartir, le voyant s'est mis en marche et il a pu me remorquer...

Et comme dit précédemment, une fois arrivé chez le concessionnaire, bah plus de défaut. Elle roulait à nouveau correctement

Je me tâte aussi à nettoyer tout ce qui est possible de nettoyer sans pont (collecteur d'admission, volet papillon)

Ok, la mienne n'a jamais calé, mais bon ça ressemble pas mal quand même. C'est vraiment la merde ces défauts intermittent.

Mais j'viens de me rappeler d'un détail, quand ça arrive c'est souvent le voyant pré-chauffage Diesel qui se met en marche:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2c/Diesel_pre-heat.png/64px-Diesel_pre-heat.png

Quand je fais un diag via Torque ca dit que c'est l'EGR, c'est normal ?

n°48051607
J0a0
Posté le 15-12-2016 à 15:46:08  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ok, la mienne n'a jamais calé, mais bon ça ressemble pas mal quand même. C'est vraiment la merde ces défauts intermittent.

Mais j'viens de me rappeler d'un détail, quand ça arrive c'est souvent le voyant pré-chauffage Diesel qui se met en marche:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2c/Diesel_pre-heat.png/64px-Diesel_pre-heat.png

Sur les voitures récentes, ce voyant indique qu'un calculateur a renvoyé une erreur, rien à voir avec les bougies :)

n°48051716
Ill Nino
Love
Posté le 15-12-2016 à 15:54:32  profilanswer

J0a0 a écrit :

Sur les voitures récentes, ce voyant indique qu'un calculateur a renvoyé une erreur, rien à voir avec les bougies :)

Ok.  [:chris282]  Merci.

n°48053300
blood_sam
rien
Posté le 15-12-2016 à 18:06:55  profilanswer

Voilà, démonter pour constater si pas de fuite au niveau du cylindre de roue, nettoyer la poussière, régler si nécessaire, et remplacer ce qui est usé.

n°48053311
nicooo66
Méchante nature
Posté le 15-12-2016 à 18:07:54  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'ai mis ça : https://www.amazon.fr/Philips-X-tre [...] h7+philips
Me dis pas que j'ai été abruti au point de prendre le mauvais produit sinon je me pends :D

Ça doit dépoter ! :D Reste à connaitre leur durée de vie qui ne correspond de toute façon pas aux données du fabricant.

Satisfait des VisionPlus (qualité d'éclairage et longévité) qui équipent les véhicules du foyer mais les X-tremeVision m'ont fait de l’œil plusieurs fois.

Sen2o a écrit :

Bon, mes feux de croisement Osram Nightbreaker n'auront pas tenu 18 mois, 15000 km... Les Phillips x-treme vision avaient tenu 4 ans et +40000 km.
Ça ne fait pas une stat, mais ça me fait un peu chier :)

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207547/Lampe.jpg
Test de 2008

---------------
n°48053394
Kiks
Posté le 15-12-2016 à 18:15:31  profilanswer

Ill Nino a écrit :

+1, même voyant quand le problème apparait. Il ne reste pas fixe, il clignote.

Tu n'as pas le code du défaut sur Torque ?

Le mien :

Citation :

4891 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 15-12-2016 à 18:18:10

---------------
n°48053642
Ill Nino
Love
Posté le 15-12-2016 à 18:40:11  profilanswer

Kiks a écrit :

+1, même voyant quand le problème apparait. Il ne reste pas fixe, il clignote.

Tu n'as pas le code du défaut sur Torque ?

Le mien :

Citation :

4891 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement

Si j'ai ca:
https://i.imgur.com/TGQHgIn.png

n°48055230
Sen2o
Posté le 15-12-2016 à 21:21:34  profilanswer

n°48055743
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-12-2016 à 22:10:01  profilanswer

Ça fait 2 semaines que j'ai installé des X-treme Vision en H7, et je dois avoir un souci parce que y'a plein de monde qui me font des appels de phare en face et d'anti-brouillard dans mon sens.
J'ai déjà réglé au mini avec la molette de charge, c'est mieux mais y'en a toujours que ça éblouit.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°48055830
J0a0
Posté le 15-12-2016 à 22:22:09  profilanswer

Neocray a écrit :

Ça fait 2 semaines que j'ai installé des X-treme Vision en H7, et je dois avoir un souci parce que y'a plein de monde qui me font des appels de phare en face et d'anti-brouillard dans mon sens.
J'ai déjà réglé au mini avec la molette de charge, c'est mieux mais y'en a toujours que ça éblouit.

T'es sûr que ta lampe est bien calée dans son emplacement ?
Essaye de te mettre face à un mur ou mieux une vitrine (quelques mètres) pour voir le faisceau :)

n°48056078
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2016 à 22:43:46  profilanswer

putain vous me faites faire un PTSD avec vos histoires de phare, ca me rappelle la clio 2 d'un pote, ou pour changer le phare AVD j'avais fini par embaucher le fils d'une maman qui passait dans le garage :lol:

"excusez moi, pourrait on emprunter la main de votre fils pour quelques minutes ? hey petit, tu veux aider a reparer une voiture ?" [:rofl]

il a regardé l'ampoule, ecouté mes explications, taté le truc du bout des doigts, "ok je vais essayer" **chclic** merci mon petit :D

les enfants sont formidables http://reho.st/thumb/self/c0e1f1b09a2b5a87c644a2e41805981c5d31a06b.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 15-12-2016 à 22:45:40

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48056309
- Superson​ique -
Posté le 15-12-2016 à 23:09:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48056681
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2016 à 23:59:07  profilanswer

:D :D :D

c'est trop nawak putain :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48057164
harold_fin​ch
Posté le 16-12-2016 à 06:19:35  profilanswer

J'ai passé la contre visite hier soir avec succès   :D  
Je ne sais pas comment j'ai fait pour y arriver mais ça avait l'air de convenir au gars du CT :o (il était très sympa en plus)
Maintenant j'espère que mes X-tremeVision tiendront 2 ans, j'ai pas envie de faire ça tous les 3 mois.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu :jap:

---------------
n°48057204
toupouri
Posté le 16-12-2016 à 07:06:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu un accident important [:didier frogba:5] Ça touchait à 70 % carrosserie et 30 % la mécanique.

La voiture a été expertisée et réparée dans la concession du constructeur avec soin. A ma grande surprise, la moindre pièce légèrement touchée a été remplacée. Il n'y a plus aucune trace visible de l'accident.

Quand je la revendrai, je serai transparent, je dirai que l'auto a été accidentée et je donnerai les factures de réparation.

En théorie et en apparence, le véhicule peut être considéré comme "remis à neuf" donc mieux qu'une occasion puisque plein de pièces neuves. En pratique, un accident dans l'historique peut faire peur aux gens, c'est vrai que ce n'est jamais anodin pour l'ensemble de la caisse.

Est-ce que ça induit une perte de valeur ?

Merci. :jap:

n°48057420
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-12-2016 à 08:23:59  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tu prends le type A ( si t'as l'abs) dans la marque que tu veux sauf Valéo, Textar et LPR

c'est quoi le pb avec valéo?

HumanRAGE a écrit :

putain vous me faites faire un PTSD avec vos histoires de phare

mais clair :D

Ma caisse avait des ampoules blanches, je les ai virées et j'ai mis des jaunes.  :pt1cable:  
https://c7.staticflickr.com/1/567/31202674710_24307da957_z.jpg

ça éclaire correctement pis c'est la classe  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 16-12-2016 à 08:36:31

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48057830
gsi spirit
Posté le 16-12-2016 à 09:22:45  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est quoi le pb avec valéo?

Niveau freinage ( et aussi à d'autres niveau) c'est loin d'être bien  

Neocray a écrit :

Fait contrôler ton réglage ! Mais sache qu'avec des ampoules un peu plus lumineuses, tu peux gêner les autres usagers même avec des phares bien réglés ...

n°48057990
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-12-2016 à 09:38:48  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Niveau freinage ( et aussi à d'autres niveau) c'est loin d'être bien  

j'ai commandé des pieces d'allumage pour ma young' on verra bien.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48058204
chaced
Posté le 16-12-2016 à 09:58:48  profilanswer

A une époque ou autoplus faisait des comparo utiles  

http://images.forum-auto.com/mesimages/190143/plaquettes.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/190143/plaquettes%202.jpg

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48058233
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-12-2016 à 10:00:54  profilanswer

toupouri a écrit :

Est-ce que ça induit une perte de valeur ?

A proprement parler, si ça a été "bien" réparé, pas vraiment. Mais ça peut faire fuir des acheteurs, donc t'auras plus de mal à la revendre et le prix s'en ressentira... :/

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48058414
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-12-2016 à 10:15:34  profilanswer

Tain, comme un con je pensais qu'ils livraient les soufflets avec les amortos neufs :(

Du coup, tout est démonté et faut trouver le graal :D

Faites gaffe quand vous commandez :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°48058609
nicooo66
Méchante nature
Posté le 16-12-2016 à 10:29:24  profilanswer

Neocray a écrit :

Ça fait 2 semaines que j'ai installé des X-treme Vision en H7, et je dois avoir un souci parce que y'a plein de monde qui me fait des appels de phare en face et d'anti-brouillard dans mon sens.

C'est ce qu'on peut lire dans de nombreux avis et c'est également ce qui m'a refroidi... [:fabien27]

Edit : pendant que j'y suis, petite question plaquettes : La qualité de la garniture se dégrade-t-elle avec le temps ??! Au delà de 5 ans, voir 10 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 16-12-2016 à 10:39:02

---------------
n°48058617
dje33
Posté le 16-12-2016 à 10:29:55  profilanswer

tu devrais mettre le lien sur le topic pneu :o

n°48059172
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-12-2016 à 11:03:39  profilanswer

:hello:  

Ma batterie est tombée à plat, je n'ai pas pu démarrer ce matin.  
Est-ce que laisser tourner au ralenti recharge un peu la batterie? Puis j'ai un trajet de 40 km/35 minutes pour aller à un anniversaire.

Ma batterie: http://imgur.com/a/GuDHe La voiture c'est une Volvo S40 de 2001, 1.8l essence.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48059352
Sen2o
Posté le 16-12-2016 à 11:15:17  profilanswer

Il y a plein de tutos ou d'illustrations pour régler ses feux, moi je mets la ture à 5m environ d'un mur sur un sol plat, je reporte la hauteur des phares de la voiture sur le mur et je règle la limite haute des faisceaux des feux environ 10 cm sous cette hauteur. Avec des nightbreaker etc j'y vois très bien et je n'ai jamais d'appels de phares.

Sinon Valeo c'est définitivement de la merde, après le pompe à eau au rabais, maintenant j'ai les disques avant voilés après 15000 km, sachant que ceux d'origine étaient encore bons au bout de 120 Kkm.

n°48059416
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-12-2016 à 11:18:19  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:  

Ma batterie est tombée à plat, je n'ai pas pu démarrer ce matin.  
Est-ce que laisser tourner au ralenti recharge un peu la batterie? Puis j'ai un trajet de 40 km/35 minutes pour aller à un anniversaire.

Ma batterie: http://imgur.com/a/GuDHe La voiture c'est une Volvo S40 de 2001, 1.8l essence.

mesure la tension au ralenti mais je crois que maintenant ça recharge au ralenti aussi (pas comme sur nos merdes de motos :o)

t'as pas un chargeur ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48059660
toninus
Posté le 16-12-2016 à 11:30:37  profilanswer

Bonjour,

Une solution efficace et pas chère pour protéger la carrosserie après une rayure ? Ma voiture est d'octobre, bon c'est certes une occase, mais en deux semaines elle s'est pris deux rayures sur deux portes différentes, dont une assez profonde...
Vu qu'elle dort en extérieur et qu'elle fait de la ville, je me dis que ça risque de se reproduire... Puis je n'ai pas l'intention de la vendre tout de suite donc je me moque que ce soit visible. J'aimerais juste protéger de la rouille, durablement si possible, plutôt que de claquer 300€ en peinture pour que ça se reproduise un mois plus tard.
Quelle est la meilleure méthode ?

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 16-12-2016 à 11:31:53
n°48059684
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-12-2016 à 11:32:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

mesure la tension au ralenti mais je crois que maintenant ça recharge au ralenti aussi (pas comme sur nos merdes de motos :o)

t'as pas un chargeur ?

ouais j'ai finalement allumé mon cerval avec l'aide d'un autre HFRien et c'est logique que ça recharge au ralenti sinon on trouverait des voitures à plat en ville et dans les embouts :o
J'ai un optimate 4: 60 heures pour ma batterie  [:furiouss:3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2398  2399  2400  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)