| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2016 à 19:56:29 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2016 à 19:56:29 ![]() ![]() |
gsi spirit | Une coupelle tassée/usée ça arrive |
chaced |
dje33 | Attention ta voiture va finir comme une xantia
|
alexhardwarez |
Je veux m'en sortir au prix le plus juste. Ma yaris est une essence 1L3 . J'ai changé les plaquettes de freins ( il y a 2 ans ) et la vidange date de moins de 3 ans. J'aimerais vraiment me mettre à la mécanique pour au moins savoir faire le minimum d'entretien. Autour de chez moi, au nord est de la seine et marne, j'ai Midas, Norauto, Renault, Peugeolt et pas de petits garages , il me semble. Existe t il des lieux où on peut apprendre la mécanique de base pour bien entretenir sa voiture ? Merci pour vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par alexhardwarez le 07-11-2016 à 20:12:51 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2016 à 20:24:34 ![]() Pourtant mes butées caoutchouc étaient neuves... |
blood_sam rien |
|
alexhardwarez | Je suis proche de Paris ce qui fait que j'ai que des gros garages.
|
Pantoufle_man Force tranquille |
Bon je termine sur ce sujet
Je ne sais pas qui a lancé cette dénomination, ptet qu'a l'époque des delcos/carbu on comptait juste les pmh pour afficher au compteur et c'est resté. Mais tu seras d'accord que c'est confus d'utiliser capteur pmh, car au final il y en a 2 dans le moteur qui peuvent remplir cette fonction. |
Publicité | Posté le 07-11-2016 à 21:08:27 ![]() ![]() |
Remplace déjà ton capteur vilebrequin avant de faire n'importe quoi
C'est rare que ça pète, ton problème est très certainement ailleurs Message cité 1 fois Message édité par Pantoufle_man le 07-11-2016 à 21:39:05 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
blood_sam rien |
Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 07-11-2016 à 21:48:39 |
Le 12V il est la pour alimenter ta prise obd que tu branches sur la prise de gauche. La masse, je ne sais pas pourquoi elle est la en prise crocodile vu que d'après les schémas sur le net, la masse fait partie d'une des 3 pins de la voiture. http://blog.wobd2.com/2015/10/13/f [...] pe-pinout/ Maintenant, la question est de savoir d’où tu as pris le 12v pour alimenter ta prise obd. Tu as pris direct de la batterie sans passer par un fusible? Si tu l'a pris d'un autre endroit, est ce que tu as vérifié que tu as pas cramé un fusible en faisant tes manipulations? Ce que je veux dire c'est qu'en branchant ton 12v sur la masse, tu as cramé les protections du circuit ou tu as piqué le 12v. Message édité par Pantoufle_man le 07-11-2016 à 22:10:32 |
blood_sam rien | Pas de souci apparent, simple curiosité. J'aurai mieux fait de m'abstenir.
|
la prochaine fois, prends les 12v de ton autoradio ou de ton allume cigare Message édité par Pantoufle_man le 07-11-2016 à 22:22:29 |
blood_sam rien | Elle va finir à la casse cette caisse de merde. |
blood_sam rien |
blood_sam rien | Disons que les autres calculos neufs sont à vendre dans les 400 € |
|
Foxus666 |
|
blood_sam rien |
Dans le genre prix délirant Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 07-11-2016 à 22:51:31 |
|
blood_sam rien | Si, tout a l'air normal. Sauf que le voyant d'injection se rallume au bout de quelques secondes, donc erreur détectée par l'ECU.
|
Pantoufle_man Force tranquille | A mon avis le ct va juste s'intéresser a ta plaque, ptet aussi le retro Message cité 1 fois Message édité par Pantoufle_man le 08-11-2016 à 07:53:45 |
MajoriteSilencieuse iel | Je me suis fait retoquer la dernière fois à cause du miroir du rétro alors que la fois d'avant c'était passé Message édité par MajoriteSilencieuse le 08-11-2016 à 08:02:23 |
FRACTAL | Ce que j'ai déjà eu : Éclairage de plaque ça passe pas Vitre élec qui marche pas ça passe |
nicooo66 Méchante nature | J'ai eu le droit aux ampoules de clignotants arrières insuffisamment orange. Franchement, c'était discutable... --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
ChuckV2 |
--------------- BT : EpV#2751 |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |