Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°41661415
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 14-04-2015 à 19:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
150 euros chez Citroën  :o  

Même le mec de l'atelier m'a conseillé de trouver un autre moyen  :D

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 19:55:11  profilanswer

n°41661474
dje33
Posté le 14-04-2015 à 20:01:45  profilanswer

faconnable a écrit :

150 euros chez Citroën  :o  

Même le mec de l'atelier m'a conseillé de trouver un autre moyen  :D

je viens de me souvenir que cela a été pris en charge quand ma femme c'est fait volé ses clées. C'est pour ça que c'étais pas cher dans mon souvenir :D

n°41672485
farangset
Posté le 15-04-2015 à 19:01:07  profilanswer

Messieurs bonjour,

J'ai une Twingo de 2004. Ce matin j'essaye de démarrer la voiture. Impossible...

Je vais à pied acheter des cables, reviens et demande à un voisin, la voiture démarre tranquille.

Je vais la nettoyer, puis la redémarre. Petite difficulté mais elle repart.

J'ai un doute et décide d'aller acheter un multimètre à brico.

Je redémarre la voiture et là encore plus difficile...

Mais j'y arrive. Voilà  que je la teste au multimètre.
Moteur juste étieint elle est à 13.7 et descend sans cesse. Normal mais je me dis que je vais refaire une prise à froid.

J'attends deux heures et refait une prise au multimètre

Et là effectivement, 10.5

j'arrive à la démarrer avec les phares allumés(astuce lue sur internet) et refait une mesure pour voir si l'alternateur aurait un soucis.

Et là, non 14v ophares allumés ou éteint, elle monte à 14.25 en accélérant

Vu ces paramètres, vous penchez aussi pour la batterie?

On me dit que 10.5v au repos c'est batterie morte. Si l'alternateur avait un problème, je n'aurais pas 14v??

Je pourrais faire un diagnostic à speedy à côté de chez moi à 25 euros mais est ce qu'ils feront plus que ce que j'ai fait?

Autant changer la batterie de suite?

Merci à vous

n°41672493
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-04-2015 à 19:02:30  profilanswer

ça me semble raccord :D

10v à vide c'est effectivement mort, et 14v en sortie de regulo c'est bon.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41672656
farangset
Posté le 15-04-2015 à 19:23:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça me semble raccord :D

10v à vide c'est effectivement mort, et 14v en sortie de regulo c'est bon.

Merci!!!

Vu que je suis nul en mécanique, je voulais être sur qu'internet ne racontait pas de conneries!!!

C'est dur de changer une batterie?

n°41673074
dje33
Posté le 15-04-2015 à 20:05:36  profilanswer

Il faut débrancher les cosses et ensuite deviser une ou deux vis pour enlever la batteries.

Il suffit d'avoir les bonnes clés.

n°41673529
Bear'sBear​d
Posté le 15-04-2015 à 20:40:58  profilanswer

Il faut juste faire gaffe à ce que la clé ne mette pas en contact le 12V et la carrosserie.

n°41673819
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-04-2015 à 21:01:41  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Il faut juste faire gaffe à ce que la clé ne mette pas en contact le 12V et la carrosserie.

sur la moto j'ai fait tomber la clé dans le bac à batterie, elle s'est posée pile sur les deux bornes, le temps de l'arracher elle était bien tiède [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41674044
Harold_31
Posté le 15-04-2015 à 21:11:13  profilanswer

Harold_31 a écrit :

Non à priori la verte c est pour le ventilateur  :  
http://www.mister-auto.com/interru [...] peNr=10466

Celle la a 3 bornes et semble celle qui corresponds
http://www.mister-auto.com/sonde-d [...] .3368.html

Derniere petite question.  
Il y a un doigt de gant pour la sonde  ?  Je peux la devisser facilement sans vider tous le liquide de refroidissement  ?  
Montage à la pate ou au teflon (si inferieur à 250°C)

n°41677343
Le Matou
Posté le 16-04-2015 à 01:54:47  profilanswer

Salut,

Ça y est, je me suis lancé dans la révision de ma Clio 2.1 de 1999 par mes propres moyens [:youpi]

J'ai donc fait la vidange huile et changé le filtre à huile, le filtre à carburant, le filtre à air, le filtre à habitacle et les 4 bougies.
Pour le filtre à habitacle, en ouvrant son boitier, j'ai découvert que jusqu'ici (presque 100.000 km quand même), je n'en avais pas... C'est si inutile que ça quand on n'a pas la clim ? :??:
Et mention spéciale au filtre à huile que j'ai du finir par perforer de part en part avec un tournevis Facom et un marteau pour avoir la prise et le couple nécessaires pour pouvoir le dévisser :sweat:

Il ne me reste donc à faire que la vidange du liquide de refroidissement.

Pour ça, si j'ai bien compris, sur la Clio 2.1, il faut débrancher la durite basse qui sort du radiateur.
Or, cette durite est retenue par un p***** de collier de serrage de ce type :
http://rmgaz.com/434-thickbox_default/collier-serrage-durite.jpg

Et contrairement aux apparences, cette enflure est dans un endroit aussi inaccessible par le haut que par le bas, cf les vidéos que j'ai prises par le haut et par le bas (pour cette dernière, une photo aurait suffi mais mon tél n'arrivait pas à faire la mise au point correctement).

Au bout de 50 tentatives, j'ai réussi à pincer par le haut les 2 extrémités avec une pince multi prise, mais pour y accéder de la sorte j'ai besoin des 2 mains, et donc impossible de tirer sur la durite pendant que je pince.
Par le bas, vu l'angle, aucun outil ne passe.

Comme j'ai acheté un collier de serrage à vis de ce type pour le remplacer après la vidange, je suis prêt à détruire ce collier, mais il est tellement enfoncé dans la durite que ça me semble impossible de le faire avec une pince à couper (impossible de passer un côté de la pince entre la durite et le collier), et en utilisant une méthode de sciage, à supposer que j'arrive à accéder jusque là (rien n'est moins sûr), j'ai peur d'endommager un autre élément ou la durite pendant l'opération.

Bref, ma question est la suivante : avez-vous un truc pour ouvrir ou détruire, bref vous débarrasser d'un collier de serrage de ce type et situé dans un endroit inaccessible (sans démonter la moitié du moteur) ?

Merci d'avance :hello:  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 01:54:47  profilanswer

n°41677368
Le Matou
Posté le 16-04-2015 à 02:09:35  profilanswer

Et au passage, que pensez-vous de ce planning d'entretien préconisé par un internaute pour la Clio 2.1, qui semble plus rigoureux et surtout plus complet que celui de mon carnet d'entretien Renault ?

Sachant que je fais très peu de kilomètres (< 5000 km par an), est-ce que l'usure des produits justifie réellement de faire une vidange huile ou liquide de refroidissement au bout de 2 ans ou de changer les bougies au bout de 3 ans alors que je n'ai pas fait la moitié voire le quart du kilométrage correspondant ?

http://reho.st/preview/self/b5adb6a46601d7f78aec80d9f964190ba64d057b.jpg

n°41677566
dje33
Posté le 16-04-2015 à 06:19:04  profilanswer

Moi je ferais la vidange d'huile tout les ans. Les bougie tout les 60 000 sauf si tu a des problème d'allumage.
Les plaquettes une fois usée et pas en fonction du temps.

Le ldr peu faire plus de 2 ans.

n°41677959
tiandji
Posté le 16-04-2015 à 09:09:19  profilanswer

Le Matou a écrit :

Salut,

Ça y est, je me suis lancé dans la révision de ma Clio 2.1 de 1999 par mes propres moyens [:youpi]

J'ai donc fait la vidange huile et changé le filtre à huile, le filtre à carburant, le filtre à air, le filtre à habitacle et les 4 bougies.
Pour le filtre à habitacle, en ouvrant son boitier, j'ai découvert que jusqu'ici (presque 100.000 km quand même), je n'en avais pas... C'est si inutile que ça quand on n'a pas la clim ? :??:
Et mention spéciale au filtre à huile que j'ai du finir par perforer de part en part avec un tournevis Facom et un marteau pour avoir la prise et le couple nécessaires pour pouvoir le dévisser :sweat:

Il ne me reste donc à faire que la vidange du liquide de refroidissement.

Pour ça, si j'ai bien compris, sur la Clio 2.1, il faut débrancher la durite basse qui sort du radiateur.
Or, cette durite est retenue par un p***** de collier de serrage de ce type :
http://rmgaz.com/434-thickbox_defa [...] durite.jpg

Et contrairement aux apparences, cette enflure est dans un endroit aussi inaccessible par le haut que par le bas, cf les vidéos que j'ai prises par le haut et par le bas (pour cette dernière, une photo aurait suffi mais mon tél n'arrivait pas à faire la mise au point correctement).

Au bout de 50 tentatives, j'ai réussi à pincer par le haut les 2 extrémités avec une pince multi prise, mais pour y accéder de la sorte j'ai besoin des 2 mains, et donc impossible de tirer sur la durite pendant que je pince.
Par le bas, vu l'angle, aucun outil ne passe.

Comme j'ai acheté un collier de serrage à vis de ce type pour le remplacer après la vidange, je suis prêt à détruire ce collier, mais il est tellement enfoncé dans la durite que ça me semble impossible de le faire avec une pince à couper (impossible de passer un côté de la pince entre la durite et le collier), et en utilisant une méthode de sciage, à supposer que j'arrive à accéder jusque là (rien n'est moins sûr), j'ai peur d'endommager un autre élément ou la durite pendant l'opération.

Bref, ma question est la suivante : avez-vous un truc pour ouvrir ou détruire, bref vous débarrasser d'un collier de serrage de ce type et situé dans un endroit inaccessible (sans démonter la moitié du moteur) ?

Merci d'avance :hello:  

Tu achètes ce genre de truc, non seulement tu n'auras pas besoin de casser le collier qui de toute façon est en acier et résistera à n'importe quelle pince coupante mais en plus tu pourras le remettre à sa place correctement. http://www.worken.fr/p/1107/Coffre [...] tAodkk8Asw

n°41677973
Sen2o
Posté le 16-04-2015 à 09:11:52  profilanswer

Pour desserrer un collier en gardant mes deux mains libres j'utilise une pince étau, à voir pour la place (pas pu voir les vidéos).

n°41678416
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-04-2015 à 09:56:35  profilanswer

farangset a écrit :

Merci!!!

Vu que je suis nul en mécanique, je voulais être sur qu'internet ne racontait pas de conneries!!!

C'est dur de changer une batterie?

Non, mais il faut le bon équipement, et là le diagnostic est fait, c'est déjà ça.
Une petite clé de 8 pour dévisser les serrages de cosses + et -.
Une douille de 13 avec 15 cm de rallonge est nécessaire pour aller chercher la vis de fixation en bas du bac à batterie. La juxtaposition des pièces moteur est assez compacte par là, donc tu ne l'aura pas autrement.

Si t'as pas le matos, tu peux aller demander à changer ta batterie en centre auto, ça m'étonnerait qu'ils demandent cher.
Attention l'heure, le petit kilométrage et le code autoradio sautent quand on enlève la batterie.

n°41679413
Adodonicoc​o
Posté le 16-04-2015 à 11:12:50  profilanswer

Sen2o a écrit :

Pour desserrer un collier en gardant mes deux mains libres j'utilise une pince étau, à voir pour la place (pas pu voir les vidéos).

+1 , une pince étau bien réglée, qui serre juste ce qu'il faut, tu mets le collier un peu plus loin sur la durite et en avant [:spamafote]

n°41679419
Adodonicoc​o
Posté le 16-04-2015 à 11:13:22  profilanswer

tiandji a écrit :

Tu achètes ce genre de truc, non seulement tu n'auras pas besoin de casser le collier qui de toute façon est en acier et résistera à n'importe quelle pince coupante mais en plus tu pourras le remettre à sa place correctement. http://www.worken.fr/p/1107/Coffre [...] tAodkk8Asw

J'connaissais pas ca, t'as pu en utiliser ? Ca a l'air fiable comme pince ?

n°41680550
tiandji
Posté le 16-04-2015 à 12:49:07  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

J'connaissais pas ca, t'as pu en utiliser ? Ca a l'air fiable comme pince ?

Oui j'en utilise, c'est relativement fiable mais surtout c'est le seul moyen efficace de desserrer ces colliers, cet outil est muni d'une crémaillère qui maintient le collier ouvert pendant la phase de positionnement, il est flexible pour aller dans des endroits totalement inaccessibles à n'importe quel autre outil, il comporte un système de blocage qui évite que le collier ne glisse dans les mors comme cela arrive avec une pince, étau, ou autre, après il existe des outils du même genre plus costauds que celui là mais du coup ils manquent de flexibilité pour aller dans des recoins.  

Là tu as à peu près tout ce qui existe pour déposer ce genre de collier. https://www.google.fr/search?q=pinc [...] 20&bih=969

n°41681363
-vigor-
Posté le 16-04-2015 à 13:59:12  profilanswer

+1 , indispensable pour pas se faire chier

n°41681970
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-04-2015 à 14:41:49  profilanswer

Le Matou a écrit :

Salut,

:jap: Cool, non ? :D

Le Matou a écrit :

Je pense que c'est utile.
Etant donné qu'il filtre l'air lors de son entrée dans l'auto, le fait qu'il y ait la clim ou non ne change rien :??:

Le Matou a écrit :

L'entretien précédent a été fait par un bourrin !

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 16-04-2015 à 14:42:26
n°41684599
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-04-2015 à 18:07:20  profilanswer

+ encrassement des radiateurs et conduits  :(

n°41685537
stephaneF
Posté le 16-04-2015 à 20:04:46  profilanswer

Le Matou a écrit :

Et au passage, que pensez-vous de ce planning d'entretien préconisé par un internaute pour la Clio 2.1, qui semble plus rigoureux et surtout plus complet que celui de mon carnet d'entretien Renault ?

Sachant que je fais très peu de kilomètres (< 5000 km par an), est-ce que l'usure des produits justifie réellement de faire une vidange huile ou liquide de refroidissement au bout de 2 ans ou de changer les bougies au bout de 3 ans alors que je n'ai pas fait la moitié voire le quart du kilométrage correspondant ?

http://reho.st/preview/self/b5adb6 [...] 4d057b.jpg

C'est beaucoup trop.

n°41686584
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-04-2015 à 22:16:54  profilanswer

Question con mais c'est possible d'installer un intérieur (siège+banquette) de Clio II RS dans une Clio II dynamique?

n°41686620
stephaneF
Posté le 16-04-2015 à 22:23:02  profilanswer

Leskipper a écrit :

Question con mais c'est possible d'installer un intérieur (siège+banquette) de Clio II RS dans une Clio II dynamique?

[:moustik42]

n°41686632
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 22:25:05  answer

Mais tu as déjà des sièges enveloppants dans la clio 2 dynamique. Quelle utilité ? sinon je pense que c'est compatible.

+ te coltiner l'entretien du cuir, qui va te bruler en été. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 22:27:50
n°41686809
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-04-2015 à 22:47:03  profilanswer

bah nan mais j'ai des éléments usés dans mon intérieur : la porte de boite à gant est niquée sur la charnière et j'ai des griffes prononcées sur les lattes du tab donc je pensais les remplacer par les alus RS qui sont sympas :)

n°41690741
chaced
Posté le 17-04-2015 à 12:21:37  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

en débranchant le - en premier lors du démontage
en branchant le + en premier lors du montage

ça évite ce genre de blague :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°41698393
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 18-04-2015 à 11:33:13  profilanswer

Bon je suis un peux blazé la  

résultat du ct de la caisse que j'ai vu

Sans contre visite:
Canalisation de frein : détérioration mineur ARD ARG
Demi train avant (y compris ancrages) jeu mineu rotule et/ou articulation D
Berceau : corrosion AR  

ducoup je ne sais plus quoi faire :pfff:

risqué ou non ?

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°41698410
gmund
Posté le 18-04-2015 à 11:35:32  profilanswer

zeurayne a écrit :

Bon je suis un peux blazé la

résultat du ct de la caisse que j'ai vu

Sans contre visite:
Canalisation de frein : détérioration mineur ARD ARG
Demi train avant (y compris ancrages) jeu mineu rotule et/ou articulation D
Berceau : corrosion AR

ducoup je ne sais plus quoi faire :pfff:

risqué ou non ?

C'est rien ça, en gros t'as 2 durites de frein à changer (autant changer les 4) t'en a pour 50 balles liquide de frein compris. T'as une rotule à changer à l'avant droite et après la corrosion ca faut voir si c'est pas bouffé si c'est en surface pas de problème si elle est attaquée laisse tomber

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 18-04-2015 à 11:36:02
n°41698419
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 18-04-2015 à 11:37:25  profilanswer

Justement d'ou mes craintes surtout que la caisse et sur metz et moi toulouse :o

---------------
n°41698426
gmund
Posté le 18-04-2015 à 11:38:50  profilanswer

Une rotule et 4 durites c'est rien, la rouille faut que tu demandes des photos du dessous de la caisse

Et si tu te déplaces faut voir si y'en a pas ailleurs, le ct ne voit pas tout

Message édité par gmund le 18-04-2015 à 11:39:26
n°41698433
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 18-04-2015 à 11:39:52  profilanswer

n°41698435
Adodonicoc​o
Posté le 18-04-2015 à 11:40:16  profilanswer

gmund a écrit :

C'est rien ça, en gros t'as 2 durites de frein à changer (autant changer les 4) t'en a pour 50 balles liquide de frein compris. T'as une rotule à changer à l'avant droite et après la corrosion ca faut voir si c'est pas bouffé si c'est en surface pas de problème si elle est attaquée laisse tomber

canalisation =/= flexible non ?
Là c'est de suite plus chiant à changer la canalisation métallique ...

n°41698442
gmund
Posté le 18-04-2015 à 11:42:04  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

canalisation =/= flexible non ?
Là c'est de suite plus chiant à changer la canalisation métallique ...

Ptin faudrait se renseigner, si c'est vraiment la canalisation en tant que telle cest la merde..

n°41698479
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 18-04-2015 à 11:48:50  profilanswer

donc pas la peine si canalisation :/

---------------
n°41698492
Adodonicoc​o
Posté le 18-04-2015 à 11:51:19  profilanswer

gmund a écrit :

Ptin faudrait se renseigner, si c'est vraiment la canalisation en tant que telle cest la merde..

Perso j'ai bien Flexible de frein à changer sur mon CT.

n°41698496
Adodonicoc​o
Posté le 18-04-2015 à 11:52:21  profilanswer

zeurayne a écrit :

donc pas la peine si canalisation :/

détérioration mineure, faudrait juste voir si c'est rouillé, si ça pisse l'huile, ou si c'est juste une égratignure sur la peinture :D

edit : oui, dans l'ensemble, c'est pas une voiture en super état je pense :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Adodonicoco le 18-04-2015 à 11:52:51
n°41698502
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 11:53:58  answer

Quelqu'un a une astuce pour démonter un bras d'essuie-glace sans extracteur ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2015 à 11:54:24
n°41698503
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-04-2015 à 11:54:07  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

détérioration mineure, faudrait juste voir si c'est rouillé, si ça pisse l'huile, ou si c'est juste une égratignure sur la peinture :D

edit : oui, dans l'ensemble, c'est pas une voiture en super état je pense :jap:

Si ça pisse l'huile vaut mieux pas rouler du tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 18-04-2015 à 12:03:31

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)