Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  3766  3767  3768  3769  3770  3771
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6885400
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 02-11-2005 à 00:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicobule a écrit :

Pour info, sur le "nouveau" bloc 1.8 de la primera qui doit etre de 2000 environ.
Pour les tests ils avaient mis les moteurs à la zone rouge pendant un truc genre 36 heures au banc.
A la fin du test les blocs ne devaient pas avoir perdu plus de 5 % de puissance et avoir des tolérances de montage encore ok (qqs centièmes ou dixièmes donc)  [:senses]  

Comme quoi il ya de la marge avant d'abimer un bébé comme ça en se lançant sur une bretelle d'accès autoroute

:ouch:

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 00:12:36  profilanswer

n°6885402
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-11-2005 à 00:13:27  profilanswer

nicobule a écrit :

Ya la femme d'un pote qui a fait Allemagne de l'est => Grenoble sans eau ni huile ou presque dans une mazda 1.5 16S.

Le moulin a pas bronché :lol:

Putain ma cops a fait 10 bornes dans une panda sans eau, joint de culasse direct.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6885403
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2005 à 00:13:45  profilanswer

ouais c'était un truc de dingo.
Parcequ'ils voulaient etre sur de la fiabilité "native" du bloc

n°6885415
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2005 à 00:15:13  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Putain ma cops a fait 10 bornes dans une panda sans eau, joint de culasse direct.

Normal les culasses FIAT des années 80/90 sont très fragiles aux problèmes thermique.
Vu qu'en plus la régulation thermique c'est pas trop leur fort chez FIAT, bah ça a fait du boulot pour les garages tout ça... :/

Aujourd'hui heureusement tout ça est oublié.

n°6885423
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-11-2005 à 00:15:57  profilanswer

nicobule a écrit :

Ya la femme d'un pote qui a fait Allemagne de l'est => Grenoble sans eau ni huile ou presque dans une mazda 1.5 16S.

Le moulin a pas bronché :lol:

la hyundai pony 1995 (essence gdi mais je sais pas quel cylindree) d'un pote a tenu je ne sais combien de semaines avec de moins en moins d'huile jusqu'au moment ou le voyant s'est allumé. je tire la jauge, seche :sweat:
on attend 10min, je tire la jauge ... seche :lol:

on a remis 1L c'est tout ce que j'avais dans le coffre) il a remis de l'huile le lendemain apres avoir fait 40bornes pour rentrer chez lui [:petrus75]

l'opel fiesta 1991 1.1 d'un autre pote n'a pas tenu une semaine sans en remettre par contre, et quand il a serré et pété les segments, il y avait encore de l'huile au bout de la jauge [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6885429
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2005 à 00:17:06  profilanswer

Le bloc de la poni c'etait un bloc Mitsu particulièrement solide aussi je crois.

n°6885441
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-11-2005 à 00:18:52  profilanswer

Ca me fait penser qu'il faut que je change bougies et filtre à air. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6885457
HumanRAGE
Posté le 02-11-2005 à 00:20:59  profilanswer

moralité, faut rouler en voiture asiat [:prodigy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6885464
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-11-2005 à 00:22:11  profilanswer

Ouais c'est clair.

Personne a d'autres lien de videos dans ce genre? :ange:

n°6885467
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2005 à 00:23:00  profilanswer

Le truc c'est qu'on ne peut savoir que qqs années après.

A chaque fois on nous dit "oui mais ça yé  les européens font aussi bien". Et puis on attend toujours.

Dernierement il paraitrait que Nissan (Renault) et Mazda (Ford) c'est plus ça. :/
L'avant dernière Civic c'était pas formidable non plus :/
Reste plus qu'à prendre du Toyota ou du Subaru :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 00:23:00  profilanswer

n°6885478
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 02-11-2005 à 00:24:07  profilanswer

autre exemple, ma vieille Visa 17RD (decede depuis) à tenu plus de 20 000kms avec le cardan droit à l'air.... :whistle:  avant de lacher juste devant chez moi :D

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6885480
HumanRAGE
Posté le 02-11-2005 à 00:24:10  profilanswer

toyo valeur sure ouais, sur tous les continents et depuis toujours ! :ouch:

---------------
n°6885498
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2005 à 00:27:02  profilanswer

par contre l'eau est un très bon lubrifiant 'court terme'.
Seul hic il fait rouiller les pièces et donc amorce de grippage.
Mais le coef de friction de l'acier mouillé est très bon... :)

n°6885502
HumanRAGE
Posté le 02-11-2005 à 00:27:40  profilanswer

nicobule a écrit :

par contre l'eau est un très bon lubrifiant 'court terme'.
Seul hic il fait rouiller les pièces et donc amorce de grippage.
Mais le coef de friction de l'acier mouillé est très bon... :)

haaaaa ok ceci explik cela :o

---------------
n°6885508
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2005 à 00:28:28  profilanswer

Note que la voiture s'arrete surrement parceque le boitier electronique doit fondre...

n°6885512
HumanRAGE
Posté le 02-11-2005 à 00:29:31  profilanswer

bah nan ca remarche vite fait encore apres ...

on entend bien le moteur serrer
au bout d'un moment, ca finit par esquinter les segments, au pire ils laissent 24h, un serrage de plus et c fini :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 02-11-2005 à 01:00:41

---------------
n°6885516
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2005 à 00:30:41  profilanswer

J'avais pas vu le moment fatidique :)

n°6885520
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-11-2005 à 00:31:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah nan ca remarche vite fait encore apres ...

on entend bien le moteur serrer
au bout d'un moment, ca finit par esquinter les segments, au pire ils laissent 24, un serrage de plus et c fini :D

:??:

n°6885626
wave
Posté le 02-11-2005 à 00:59:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'etait un bloc 100% nissan ?
c bizarre, je vois mal un bloc psa/renault tenir un tel traitement [:mlc]

Sur un bloc renault de 15 ans, ça m'étonnarais pas :D
Sur les blocs actuels j'en sais rien. Mais après tout, 36h c'est pas grand-chose dans la vie d'un moteur. Chez un constructeur sérieux, hors voiture destinée à la compétition, la zone rouge (avant le régime de coupure d'injection) est sensée être une zone où le moteur s'use + vite, pas la zone où il casse. Faut pas oublier non plus qu'une voiture de la génération de la 4L (certes ça commence à dater) faisait parfois régulièrement de longs trajets au régime maxi sur autoroute, même si c'était pas vraiment dans la zone rouge.

n°6885633
HumanRAGE
Posté le 02-11-2005 à 01:00:53  profilanswer

il manque le h, 24h pour laisser refroidir ;)

---------------
n°6885639
HumanRAGE
Posté le 02-11-2005 à 01:01:41  profilanswer

wave a écrit :

Sur les blocs actuels j'en sais rien. Mais après tout, 36h c'est pas grand-chose dans la vie d'un moteur. Chez un constructeur sérieux, hors voiture destinée à la compétition, la zone rouge (avant le régime de coupure d'injection) est sensée être une zone où le moteur s'use + vite, pas la zone où il casse. Faut pas oublier non plus qu'une voiture de la génération de la 4L (certes ça commence à dater) faisait parfois régulièrement de longs trajets au régime maxi sur autoroute, même si c'était pas vraiment dans la zone rouge.

la boite etait si courte que c'etait le rupteur en ligne droite ? :??:

---------------
n°6885659
wave
Posté le 02-11-2005 à 01:08:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la boite etait si courte que c'etait le rupteur en ligne droite ? :??:

Pas le rupteur, mais la pmax, pas loin du régime maxi conseillé.

Tiens, rien à voir mais y'a encore un XU 1.9 essence (405) qui vient de mourir dans mon entourage. Je les attire :sol:

Comment ça j'aime pas les XU essence? :whistle:

Message édité par wave le 02-11-2005 à 01:09:17
n°6885839
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-11-2005 à 01:47:09  profilanswer

wave a écrit :

Gniak gniak ca parle encore de ce bon vieux moteur Cleon, decidement.  :D  

Je l'aime bien mon tit cleon moi, ca c'est du costaud, ptet pas aussi costaud que le moulin Honda de la civic  :whistle: mais pour du renault, c'est quand meme pas mal.  :o

n°6885975
wave
Posté le 02-11-2005 à 02:15:30  profilanswer

alfox1 a écrit :

Gniak gniak ca parle encore de ce bon vieux moteur Cleon, decidement.  :D  

Je l'aime bien mon tit cleon moi, ca c'est du costaud, ptet pas aussi costaud que le moulin Honda de la civic  :whistle: mais pour du renault, c'est quand meme pas mal.  :o

La génération suivante à arbre à cames en tête était aussi solide, à part la courroie de distribution. Pour les + récents, il faut attendre d'avoir de vieilles poubelles à martyriser, on pourra juger ensuite :D

n°6894903
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-11-2005 à 02:11:28  profilanswer

Otan beauval a écrit :

surement la m^me alors.... passé y'as quelque temps sur un tomic...
2 mecs sur une rx-? blanche, devant un garage.... à la fin, le feu apparait par le dessous alors ils font le tour de la barraque pour allez chercher un tuyau d'arrosage...

mais pourquoi ils les martyrise comme ça ? elles sont déja mortes ? ils ont du fric à gaspiller ? ils peuvent meme pas récupérer des pièces :??:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6897371
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-11-2005 à 13:25:53  profilanswer

Ben pour la Civic ils le disent clairement, le moulin est rincé et ca coute trop cher de le refaire, alors au lieu de le jeter betement, ils le cassent pour voir.

n°6900300
bgdu951
Posté le 03-11-2005 à 17:50:58  profilanswer

Bonjour ,  

je possède une opel zafira 2.0 dti elegance de 2001 qui a 135400 Km  

ma voiture ne demarrer plus quand elle est froide , apres avoir changer les bougie de prechauffage le problème etait toujours present , alors la on ma dit de changer le temporisateur car d'apres un diagnostic il est en panne  

qu'est ce qu'un temporisateur , quel est son role ?
et quel est son prix ?

Merci

n°6901738
deepack
Posté le 03-11-2005 à 21:00:21  profilanswer

salut, pouvez vous me citer des nom de chaines de réparateurs comme speedy,
j'aimerai comparer leurs offre de vidange/revision

n°6902567
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 03-11-2005 à 22:45:05  profilanswer

Bon j'en parlais dans un autre topic:  

un mec a tenté de voler ma caisse cette nuit mais s'est fait attrapé alors qu'il essayait de peter l'antivol au volant.  

Il a :  

- plié la portiere (donc trace de pli au dessus de la serrure, et etrangement la portiere etait redressée mais trop, ce qui fait que la partie supérieure est legerement trop enfoncé dans la voiture), la portiere s'ouvre aussi pas bien du tout depuis

- Volant déchiré (cuir, mousse)

- antivol en partie cassé

- les caches du volant morts

- les commodos ont pris un coup.  

Je vais porter plainte, et je passe surement en comparution immédiate demain, mais la personne ma dit de chiffrer uniquement les dégats intérieurs: etant quelqu'un d'honnete, il y avait un impact de vol avant que je l'achete. Mais le mec m'a bien fait 2 impacts tres génant. En gros, le mec pouvait la plié comme il voulait, il paira pas pour le préjudice que j'ai subi... En tout cas demain ca va gueuler, le mec avait pas les clés donc forcement il a forcé et deterioré des trucs... Bref ca me dégoute s'il me rembourse pas la portiere...

Message cité 1 fois
Message édité par BouL2PwaL le 03-11-2005 à 22:46:05

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°6903007
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-11-2005 à 23:22:48  profilanswer

Les boules :( , c'est quoi comme voiture par curiosité?

n°6903112
BouL2PwaL
Posté le 03-11-2005 à 23:31:08  profilanswer

alfox1 a écrit :

Les boules :( , c'est quoi comme voiture par curiosité?

twingo 1993, 61000km... dans le centre de paris (le marais). Mais je trouve ca dingue qu'on m'indeminisera pas la portiere à cause de mon honneteté, et c'est UN IMPACT antérieur, maintenant j'en ai 3 de tentatives de vol... En tout cas, l'assurance avait relevé l'unique impact avant de m'assurer, donc je le dirai au tribunal demain.

---------------
n°6903164
wave
Posté le 03-11-2005 à 23:36:39  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

twingo 1993, 61000km... dans le centre de paris (le marais). Mais je trouve ca dingue qu'on m'indeminisera pas la portiere à cause de mon honneteté, et c'est UN IMPACT antérieur, maintenant j'en ai 3 de tentatives de vol... En tout cas, l'assurance avait relevé l'unique impact avant de m'assurer, donc je le dirai au tribunal demain.

Signale toutes les dégradations au tribunal, je sais pas ce que c'est que cette histoire de signaler seulement dégradations intérieures, mais un tribunal est là pour entendre le préjudice que tu as subi et en tenir compte dans sa décision. Qui t'a demandé de ne pas signaler les dégradations extérieures?

n°6903173
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-11-2005 à 23:37:32  profilanswer

Decidement les Twingo c'est une cible de choix pour les voleurs... :/

n°6903257
BouL2PwaL
Posté le 03-11-2005 à 23:48:11  profilanswer

wave a écrit :

Signale toutes les dégradations au tribunal, je sais pas ce que c'est que cette histoire de signaler seulement dégradations intérieures, mais un tribunal est là pour entendre le préjudice que tu as subi et en tenir compte dans sa décision. Qui t'a demandé de ne pas signaler les dégradations extérieures?

la magistrate du parquet... texto: evaluez le plus rapidement les dégats intérieurs parce que vous avez declaré un impact de vol antérieur, donc on est pas sur pour les nouveaux... MAIS BORDEL, j'aurai voulu dissimuler des trucs, j'aurai fermé ma gueule  :fou:  :fou:

---------------
n°6903302
BouL2PwaL
Posté le 03-11-2005 à 23:54:06  profilanswer

En tout cas, on a deja essayé de me voler les pneus, les retros, on m'a percé mon radiateur, et la, 2 fois en 1mois... Ca fait mal au c** de mettre une alarme sur une twingo 1 toute vieille mais pas le choix  :cry:

---------------
n°6903651
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-11-2005 à 00:58:13  profilanswer

Percé le radiateur ??? Quelqu'un t'en veux, c'est sure !

n°6903685
HumanRAGE
Posté le 04-11-2005 à 01:04:12  profilanswer

[:plusun]

---------------
n°6903718
BouL2PwaL
Posté le 04-11-2005 à 01:12:15  profilanswer

macdriverz a écrit :

Percé le radiateur ??? Quelqu'un t'en veux, c'est sure !

Pour le radiateur, c'etait dans un parking privé en plus, avec surveillance etc...

bilan: 150€ en tout pour le remplacer, le moteur a chauffé, j'ai du faire des pauses toutes les 5minutes je vous raconte pas la galere pour l'emner à reparer.  

et ce génie de garagiste, qui n'est pas celui de d'habitude, n'a pas eu l'idée de remplacer le calorstat d'origine (12ans quand meme...): 2 mois apres, moteur qui chauffe, grosse crainte de JDC. Depuis juin, je roule sans calorstat mais je vais le remplacer surement la semaine prochaine, l'hiver arrive et oui :D

bref j'ai pas de chance :(

---------------
n°6903959
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2005 à 02:02:09  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

Bon j'en parlais dans un autre topic:  
- plié la portiere (donc trace de pli au dessus de la serrure, et etrangement la portiere etait redressée mais trop, ce qui fait que la partie supérieure est legerement trop enfoncé dans la voiture), la portiere s'ouvre aussi pas bien du tout depuis

m'est arrivé la meme chose ... les bouuuules :fou: !!! (en plus ça coute bcp trop cher à réparer pour une vieille voiture :pfff: !)

- antivol en partie cassé
:ouch:

et il y serait arrivé à te la piquer, tu penses ?

c chiant ces voitures dont les portières se plient d'une pichenette :/

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6903967
BouL2PwaL
Posté le 04-11-2005 à 02:05:31  profilanswer

misato a écrit :

et il y serait arrivé à te la piquer, tu penses ?

c chiant ces voitures dont les portières se plient d'une pichenette :/

FtY

Ben le mec etait bourré, et il a quand meme reussi à pété une partie metalique assez epaisse de l'antivol, c'est un truc "simple" au volant a ec une barre quoi. Une fois enlevé, il aurait pu partir avec je suis sur.

Pour la portiere, j'vais faire mon max, mais ca fait réflechir sur l'honneteté à adopter ... :pfff:  :pfff:

---------------
n°6904015
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2005 à 02:40:12  profilanswer

putain, meme bourré il arrive à tirer une caisse, chapeau :lol: !

moi j'ai une bonne vieille canne qui bloque l'accélérateur et le volant ...
(qu'est toute noire d'ailleurs, donc niveau dissuasion on fait mieux, mais la fois où je me suis fait forcer la porte je l'avais pas mise ...)

les bidules qui sont sensés bloquer le volant, j'ai pas trop confiance ... ça restreint pas assez les possibilités de mouvements ... sauf ceux qui bloquent le volant sur la casquette du tableau de bord

t assuré tous risques ? sinon ça risque d'etre pour ta pomme de toute façon :/ ... moi si jme fais piqué ma caisse un jour, j'ai que mes yeux pour pleurer (et l'argent que j'ai mis de coté en payant mon assurance au tiers au lieu de payer des risques supplémentaires :sol: !)

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 04-11-2005 à 02:41:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  3766  3767  3768  3769  3770  3771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)