Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6868784
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2005 à 19:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Je fais toujours ma vidange sans fosse ou pont et sans rien lever et je suis aps le seul :p

c'est pas possible ou alors t'es une crevette de competition???  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 19:07:36  profilanswer

n°6868847
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-10-2005 à 19:16:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben faut la surelever avec un cric et des chandelles :)

Pas besoin de surelever la mienne, ca depends des voitures en fait. :jap:

n°6868867
power600
Toujours grognon
Posté le 30-10-2005 à 19:18:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas possible ou alors t'es une crevette de competition???  :??:

C'est possible et facile :)
Ma Tempra a des dimensions classiques, garde au sol pas plus élevée que les autres...Faut simplement prévoir un carton comme tapus vu qu'il faut se coucher pour accéder au bouchon de vidange et au filtre à huile (dans le cas de ma caisse il est ccessible par dessous).

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6868879
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-10-2005 à 19:20:23  profilanswer

Toutafay ;)

n°6868880
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-10-2005 à 19:20:23  profilanswer

Et tu trouves où le bac de 5 cm de haut pour passer sous la voiture [:zaib3k]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6868890
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-10-2005 à 19:21:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas 5 cm, mais 7-8 ca passe, chez moi c'est un dibon rectangle decoupé en deux avec un espace ou passer le bras pour tourner la clé pour devisser le bouchon.

n°6868894
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2005 à 19:22:27  profilanswer

Tolor a écrit :

c'est une tempra, ca doit tellement pisser l'huile avec son moulin en carton pate que y'a jamais besoin de vider le carter.  :o

n°6868981
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 19:36:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah, mettre deux coups de demarreur afin de faire juste tourner le moteur sur un ou deux tours, sans demarrer le moteur ca craintr pas et ca fera se vider le restant [:spamafote]

grrrrrrrrrrrrrr :fou:

wave a écrit :

J'ai jamais levé une voiture pour faire une vidange.
4L, R19, R21, BX, ZX, 106, clio...

je passe pas sous la mienne. Et pourtant je suis pas épais :D

HumanRAGE a écrit :

t'arretes avec ton appeau a guru la ? :D

:o

power600 a écrit :

Je fais toujours ma vidange sans fosse ou pont et sans rien lever et je suis pas le seul :p

Tu peux même démarrer et donner un petit coup d'accélérateur (pas trop fort quand même) puis stopper le moteur.
Si ça tourne pas plus de  4 à 5 secondes tu fais que vider de l'huile sans aucune conséquence.  
Quand tu redémarre avec l'huile neuve le voyant reste allumé quelques secondes le temps que l'huile remplisse les canalisations. Le film d'huile tient suffisamment longtemps.
Ceci dit j'ai jamais joué à essayer de voir combien de temps ça tient sans huile  [:yes papa !!!]

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :fou: :fou:

tu peux aussi commander des bielles, pistons et chemises a l'avance. qu'est ce que c'est que cette connerie de faire tourner un moteur sans huile !!!

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6869049
ITM
Posté le 30-10-2005 à 19:48:09  profilanswer

Tolor a écrit :

[:wam] t'as un 4x4? Parce que réussir à faire une vidange voiture non levée sans fosse...

J'ai une Corsa B... Elle est pas spécialement haute mais je t'assure que si tu te couches, tu attrapes le bouchon sans soucis avec une clef...

n°6869113
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-10-2005 à 19:57:04  profilanswer

Moi c'est une Super5 et idem.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 19:57:04  profilanswer

n°6869172
deepack
Posté le 30-10-2005 à 20:03:38  profilanswer

je vais voir ca avec la vectra break version an 2000

n°6870532
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-10-2005 à 23:22:34  profilanswer

ma R19, chuis sur qu'en étant motivé, je peux passer par dessous ... mais d'ici à avoir l'espace nécessaire pour manoeuvrer les outils afin de dévisser bouchons et joints, là je suis moins sur :whistle: !

le trottoir ça rend bien service...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6872359
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-10-2005 à 11:40:14  profilanswer

[quotemsg=6869049,8063,22709] t'as un 4x4? Parce que réussir à faire une vidange voiture non levée sans fosse...
quotemsg]

C'est ça le tuning...

[:tang]

n°6875453
kool_le_sh​en
Posté le 31-10-2005 à 19:23:43  profilanswer

Salut,  
j'ai une question,  
comment on change une ampoule de phare sur une voiture "moderne".
J'ai une citroen c3 avec un feu de croisement HS, mais j'ai pas trouvé d ouverture pour changer l'ampoule,  
Ils ont quand meme prevu quelques choses, sans virer l'optique j'espere?
si quelqu'un sait...
merci :jap:

n°6875462
Prems
Just a lie
Posté le 31-10-2005 à 19:25:26  profilanswer

Cf le manuel.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6875612
kool_le_sh​en
Posté le 31-10-2005 à 19:50:50  profilanswer

y a pas tout ca dans le manuel - il  y a juste les commandes de bord...

n°6876164
Prems
Just a lie
Posté le 31-10-2005 à 21:13:31  profilanswer

Il y a aussi la procédure pour changer les ampoules.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6883782
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 01-11-2005 à 21:44:31  profilanswer

wave a écrit :

J'ai jamais levé une voiture pour faire une vidange.
4L, R19, R21, BX, ZX, 106, clio...

+1 pour toutes mes voitures précédentes....

seule la dernière... polo essence de 96... est plus basse que les autres et le bouchon plus loin.... mais une fois bien vautré par terre c'est bon....

sinon au final j'ai mis de la 5w40....activa9000 de chez Total [:spamafote]
j'ai pas trouvé de 5w50....

power600 a écrit :

Quand tu redémarre avec l'huile neuve le voyant reste allumé quelques secondes le temps que l'huile remplisse les canalisations. Le film d'huile tient suffisamment longtemps.
Ceci dit j'ai jamais joué à essayer de voir combien de temps ça tient sans huile  [:yes papa !!!]

c'était donc ça!!!! ca m'est arrivé aujourd'hui.....
j'ai laissé couler l'huile toute la nuit.... donc....  

y'avais une vidéo de mecs qui faisait tourner une civic en echapement libre sans huile pendant un paquet de temps.... pis finissait par mettre de l'eau....

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6884148
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-11-2005 à 22:15:59  profilanswer

De l'eau ou?

n°6884491
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 01-11-2005 à 22:45:13  profilanswer

dans le reservoir vide d'huile.....

voila...voila... (bouton free en bas puis attendre...)
--> http://rapidshare.de/files/1838665 [...] u.wmv.html

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6884621
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-11-2005 à 22:55:50  profilanswer

putain ca tiens tellement longtemps [:mlc]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6884811
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 01-11-2005 à 23:11:30  profilanswer

bah faut croire.... [:spamafote]

---------------
n°6884823
HumanRAGE
Posté le 01-11-2005 à 23:13:25  profilanswer

"tellement" dans le sens que ca m'impressionne en fait, chui sur le cul [:mlc]
avec de la flotte bordel [:mlc]

Message édité par HumanRAGE le 01-11-2005 à 23:13:38

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6884842
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 01-11-2005 à 23:14:52  profilanswer

ouais moi aussi j'était sur les faÿsses.... avec les tours qu'il prends m^me po un serrage [:mlc]

j'en avais croisé une autre dans le m^me style (moins ouf tout de m^me... koike).... un mec avec une rx8 (suis pô sur mais un moteur rotatif en tout cas) qui mets le pied dans l'accelerateur (au point mort) et qui attends que ca s'arrete....  [:ddr555]  

Message édité par Otan beauval le 01-11-2005 à 23:17:06

---------------
n°6884879
HumanRAGE
Posté le 01-11-2005 à 23:17:30  profilanswer

bah il sert parceque l'eau fout le camp, mais s'ils avaient mis un tuyau d'arrosage et enlevé le bouchon de carter, ca aurait duré combien d'heures ??? [:mlc]

---------------
n°6885211
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-11-2005 à 23:53:30  profilanswer

ouais, mais les rotatifs, justement faut pas accélérer à vide, ça prends des tours trop facilement ... il arrive quoi au moteur [:totoz] ?

(et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils s'acharnent comme ça sur cette pauvre civic ? ... ils pouvaient pas essayer de revendre des pièces plustot que connement serrer le moteur ?)

FtY

Message édité par misato le 02-11-2005 à 00:02:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6885226
HumanRAGE
Posté le 01-11-2005 à 23:55:35  profilanswer

oussa un rotatif ? y a une rx7 qui se fait detruire de la meme facon quelques pages avant, la c'est une civic vtec 4cylindres normale

et de toute maniere y a tjs un limiteur de regime :o
sur les vieux moteurs culbutés, c'est les ressorts de soupape qui ont une limite d'iterations / seconde :D
sur les injections et/ou en allumage electronique, coupure d'alimentation/d'allumage

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 01-11-2005 à 23:59:58

---------------
n°6885251
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-11-2005 à 23:58:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oussa un rotatif ? y a une rx7 qui se fait detruire de la meme facon quelques pages avant, la c'est une civic vtec 4cylindres normale

sur les vieux moteurs culbutés, c'est les ressorts de soupape qui ont une limite d'iterations / seconde :D
sur les injections et en allumage electronique, coupure d'alimentation/d'allumage

Ha ok. (culbuté inside)

n°6885262
HumanRAGE
Posté le 01-11-2005 à 23:59:30  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ha ok. (culbuté inside)

culbu, carbu et pas allumage electronique en fait :o

---------------
n°6885319
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2005 à 00:05:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sur les injections et/ou en allumage electronique, coupure d'alimentation/d'allumage

Phénomène d'alfollement de soupapes  :o  
"Rupteur" pour les coupures à l'allumage sur les vieilles caisses.
Coupure du boitier electro de nos jours.

Plus vicieux, les constructeurs s'amusent à baisser les courbes de puissance vers la zone rouge pour ne pas nous inciter à y aller. Surtout vrai sur les mazout :o

n°6885332
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 02-11-2005 à 00:06:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

surement la m^me alors.... passé y'as quelque temps sur un tomic...
2 mecs sur une rx-? blanche, devant un garage.... à la fin, le feu apparait par le dessous alors ils font le tour de la barraque pour allez chercher un tuyau d'arrosage...

---------------
n°6885352
HumanRAGE
Posté le 02-11-2005 à 00:07:49  profilanswer

Otan beauval a écrit :

2 mecs sur une rx-? blanche, devant un garage.... à la fin, le feu apparait par le dessous alors ils font le tour de la barraque pour allez chercher un tuyau d'arrosage...

ouais sur le topic videos de runs jkroi
ils lui mettent la race au wenkel [:sisicaivrai], forcement a l'arret et pied au plancher, le ventilo a du mal tout seul :/

---------------
n°6885354
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2005 à 00:07:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah il sert parceque l'eau fout le camp, mais s'ils avaient mis un tuyau d'arrosage et enlevé le bouchon de carter, ca aurait duré combien d'heures ??? [:mlc]

Pour info, sur le "nouveau" bloc 1.8 de la primera qui doit etre de 2000 environ.
Pour les tests ils avaient mis les moteurs à la zone rouge pendant un truc genre 36 heures au banc.
A la fin du test les blocs ne devaient pas avoir perdu plus de 5 % de puissance et avoir des tolérances de montage encore ok (qqs centièmes ou dixièmes donc)  [:senses]  

Comme quoi il ya de la marge avant d'abimer un bébé comme ça en se lançant sur une bretelle d'accès autoroute

n°6885366
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2005 à 00:09:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ouais sur le topic videos de runs jkroi
ils lui mettent la race au wenkel [:sisicaivrai], forcement a l'arret et pied au plancher, le ventilo a du mal tout seul :/

Pourtant ils ont de la marge sur ce moulin [:gratgrat]  

Mais bon un Wankel avec le rendement energétique un peu bof que ça a, possible qu'il y ait bcp de calories à dissiper...

n°6885373
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2005 à 00:09:41  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Ah j'avais pas lu, surremeent le catalyseur qui brule  :lol:

n°6885374
HumanRAGE
Posté le 02-11-2005 à 00:09:43  profilanswer

nicobule a écrit :

Pour info, sur le "nouveau" bloc 1.8 de la primera qui doit etre de 2000 environ.
Pour les tests ils avaient mis les moteurs à la zone rouge pendant un truc genre 36 heures au banc.
A la fin du test les blocs ne devaient pas avoir perdu plus de 5 % de puissance et avoir des tolérances de montage encore ok (qqs centièmes ou dixièmes donc)  [:senses]  

Comme quoi il ya de la marge avant d'abimer un bébé comme ça en se lançant sur une bretelle d'accès autoroute

c'etait un bloc 100% nissan ?
c bizarre, je vois mal un bloc psa/renault tenir un tel traitement [:mlc]

---------------
n°6885381
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-11-2005 à 00:10:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

culbu, carbu et pas allumage electronique en fait :o

Ben c'est ca sur ma Super 5, un carbu et un allumage classique et je me suis tjs demander ce qui "arretait" la monté en regime.

Je suis sur le cul pour la civic, c'est costaud quand meme.  :ouch:  

Quelqu'un a un lien vers d'autres video dans le meme genre?

n°6885386
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2005 à 00:11:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'etait un bloc 100% nissan ?
c bizarre, je vois mal un bloc psa/renault tenir un tel traitement [:mlc]

oui un bloc 100% nissan.

:D

n°6885390
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-11-2005 à 00:11:54  profilanswer

Une histoire de vis platinées pê?

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6885399
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2005 à 00:12:34  profilanswer

Ya la femme d'un pote qui a fait Allemagne de l'est => Grenoble sans eau ni huile ou presque dans une mazda 1.5 16S.

Le moulin a pas bronché :lol:

n°6885400
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 02-11-2005 à 00:12:36  profilanswer

nicobule a écrit :

:ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)