Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6854964
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-10-2005 à 15:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'ai un petit soucis.. ma caisse freine tellement bien qu'en posant juste le pied sur la pédale ca suffit.

le soucis c'est que c'est pas assez pour allumer les feux arrières.
et si j'appuies jusqu'à l'allumage des feux, là c'est freinage violent :)

ca fait ça en 1ere 2nd et c'est chiant dans les bouchons je flippe toujours de voir le mec de derriere finir dans mon coffre

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 15:11:05  profilanswer

n°6854976
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2005 à 15:12:25  profilanswer

el_marco a écrit :

moi j'ai un petit soucis.. ma caisse freine tellement bien qu'en posant juste le pied sur la pédale ca suffit.

le soucis c'est que c'est pas assez pour allumer les feux arrières.
et si j'appuies jusqu'à l'allumage des feux, là c'est freinage violent :)

ca fait ça en 1ere 2nd et c'est chiant dans les bouchons je flippe toujours de voir le mec de derriere finir dans mon coffre

deplace la sonde.
generalement elle est fixée sur le support de pedale de rein, recule la de qq millimetres et elle devrai declancher un peu plus tot. :jap:

n°6855004
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-10-2005 à 15:14:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

deplace la sonde.
generalement elle est fixée sur le support de pedale de rein, recule la de qq millimetres et elle devrai declancher un peu plus tot. :jap:

:jap:
oki merci, je suis une tanche en méca auto :)
mais ca doit pas être compliqué  

j'étais en train de me dire que j'aurais pas du acheter une caisse avec freins surdimensionnés pour pouvoir arreter mes chevaux :lol:

n°6855774
wave
Posté le 28-10-2005 à 16:56:37  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

J'aurai du le faire chier, il s'est garé comme un bourrin

Oui, c'est là qu'est le problème. Quand on a une voiture susceptible a'abimer les autres, que ça soit pour un attelage, une hauteur de pare-choc différente,ou 'importe quoi d'autre, on doit assumer et prendre les précausions nécessaires. Tout comme on évite de toucher les portières des autres avec un pare-choc, même standard et peu agressif.

n°6855838
wave
Posté le 28-10-2005 à 17:03:15  profilanswer

misato a écrit :

c une habitude difficile à perdre, mais dans ton cas le moteur est au ralenti et consomme de l'essence pour rien, alors que si tu laissais une vitesse, le moteur tournerait sur l'énergie cinétique de la voiture (en injection tu descend à 0L, mais meme avec une voiture à carbu, tu descend à des consommations symboliques, style 0,5L/100), et aiderait à la ralentir sans user les freins (freins vs embrayage, sachant que normalement l'embrayage ne s'use réellement qu'en le faisant frotter, ce qu'est pas forcément le cas en descente ...).

de plus, si jamais le feu passe au vert, tu n'as qu'à réaccélérer, sans avoir à passer de vitesse.

et puis, comme déja dit, si ya un imprévu qui surgit, tu n'as pas la possibilité d'accélérer . ok, la pluspart des fois, le mieux est de freiner, mais se priver d'une possibilité, c con [:spamafote] (je pense à un cas style un éboullement au-dessus de toi sur une route de montagne ... ou un gars qui arrive à un croisement, si tu accélères un peu il passe juste après toi, si tu te laisses trainer il arrive en meme temps que toi ... ou encore tu t'apperçois qu'en fait tu veux tourner au lieu de continuer tout droit, tu donnes un coup d'accélérateur pour passer avant les mecs qui viennent d'en face ...)

moi, en descente dans les embouteillages, je coupe carrément le moteur ... tout en laissant en général la 2e débrayée prete pour redémarrer le moteur :whistle: !, mais bon c pas conseillé non plus car tu perds l'assistance du freinage, c assez space quand tu remets le moteur en route et que la pédale redevient toute molle :lol: !

FtY

Pour obtenir une coupure d'injection, il faut quand-même maintenir le moteur à + de 1500 ou 2000 tours, ce qui freine la voiture.
Quant à l'argument de sécurité, en dehors des cas où il y a une réelle probabilité de devoir accélérer, on ne peut pas en tenir compte. Quand tu roules à 50 stabilisé en 5è, si tu dois accélérer, il faut rétrograder, c'est + long que si tu était au point mort. Et tu vas pas maintenir toujours le moteur à un régime élevé au cas où, tu ne le fait que quant tu sais que tu risques d'en avoir besoin.

macdriverz a écrit :

Meme sur un carbu avec un allumage éléctronique, tu peux ne rien consommer (c'est comme ça sur les 440)

C'est impossible. L'allumage n'a rien à voir là-dedans. Et sur un carbu, mêm en mettant une électrovane à l'entrée, il faut le temps de vider la cuve (c'est long quand on n'a que la giclur de ralenti qui fonctionne) avant de ne plus envoyer de carburant dans le moteur. Ensuite, il faut le temps de remplir la cuve (avec de belles ratées au passage tant que le niveau n'est pas bon) pour que le moteur puisse fonctionner normalement.

n°6856398
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-10-2005 à 18:12:51  profilanswer

C'est marqué dans la notice Renix, on m'aurait menti ?

n°6856538
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-10-2005 à 18:32:05  profilanswer

le renix couplé a l'injection sur la 480 coupe allumage + injection, mais c'est pas possible pour un carbu ;)

n°6856597
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-10-2005 à 18:42:02  profilanswer

http://fouflarage.free.fr/Super5/F [...] 0Renix.pdf

P10, ici c'est pour la version du F2N carbu (1ere page ).

C'est sur, je vois pas comment ça peut marcher.

n°6856628
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-10-2005 à 18:48:10  profilanswer

Tient le F2N est culbuté lui aussi?

n°6857592
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-10-2005 à 21:13:20  profilanswer

wave a écrit :

Pour obtenir une coupure d'injection, il faut quand-même maintenir le moteur à + de 1500 ou 2000 tours, ce qui freine la voiture.
Quant à l'argument de sécurité, en dehors des cas où il y a une réelle probabilité de devoir accélérer, on ne peut pas en tenir compte. Quand tu roules à 50 stabilisé en 5è, si tu dois accélérer, il faut rétrograder, c'est + long que si tu était au point mort. Et tu vas pas maintenir toujours le moteur à un régime élevé au cas où, tu ne le fait que quant tu sais que tu risques d'en avoir besoin.

je reconnais que c à 90% psychologique, et que les 10% restant ne suffisent pas à trancher entre les 2 écoles.

à la limite, si tu fais ça sur une descente de montagne, est-ce qu'à un moment, tes freins vont pas surchauffés ? (cas limite :lol: !)

le seul argument, c la consommation... est-ce qu'on consomme plus en se laissant descendre, moteur au ralenti, ou en se laissant descendre moteur "entrainé" par la pente ?

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 21:13:20  profilanswer

n°6859529
wave
Posté le 29-10-2005 à 00:57:52  profilanswer

misato a écrit :

je reconnais que c à 90% psychologique, et que les 10% restant ne suffisent pas à trancher entre les 2 écoles.

à la limite, si tu fais ça sur une descente de montagne, est-ce qu'à un moment, tes freins vont pas surchauffés ? (cas limite :lol: !)

le seul argument, c la consommation... est-ce qu'on consomme plus en se laissant descendre, moteur au ralenti, ou en se laissant descendre moteur "entrainé" par la pente ?

FtY

En montagne, c'est évident qu'il faut utiliser le frein moteur quand la pente dure longtemps. En ville, avant un feu rouge, j'essaye de maintenir le moteur le + bas possible mais au-delà de la coupure d'injection, puis je passe au point mort quand l'injection se ré-enclenche en seconde. Sauf si j'estime que j'ai une chance d'avoir le feu vert en freinant + fortement au début, histoire de faire durer le + longteps possible en conservant quelques km/h, c'est toujours ça de gagné comme énergie :D

Sinon, entre le point mort et la décélération au régime où l'injection ne se coupe pas (ou avec un carbu), je pense que c'est très proche.
Par contre, par pitié, pour ceux qui ont un diesel sans coupure d'injection à la décélération (injection mécanique), repassez au point mort (ou du moins sur un rapport qui reste à bas régime), si c'est pas dans une situation ou les freins risquent de surchauffer! Y'a le même débit de gazole qu'au ralenti, mais à un régime + élevé ça fait pas assez de carburant dans la chambre de combustion pour bruler proprement, et c'est une véritable horreur pour ceux qui sont derrière.

n°6860724
emlien_
Posté le 29-10-2005 à 11:20:02  profilanswer

et sur une voiture à carburateur ? le fait de descendre au point mort est il plus économique que de déscende en frein moteur ? (pour une meme vitesse)

n°6860909
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-10-2005 à 12:12:04  profilanswer

emlien_ a écrit :

et sur une voiture à carburateur ? le fait de descendre au point mort est il plus économique que de déscende en frein moteur ? (pour une meme vitesse)

ca dépend. Si par économique tu ne considère que le carburant, "oui" (mais vraiment de pas grand chose). Si tu considères l'usure pneus suspensions systeme de freinage,non .

n°6861968
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 29-10-2005 à 15:20:47  profilanswer

:hello:  les gens

j'ai une polo 1.3 essence à vidanger.....

elle fait tous ses kms sur "autoroutes" qu'elle est la meilleur huile à mettre?

la dernière fois j'ai mis de la 10W40.... c'est bien ou pas?

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6862077
wave
Posté le 29-10-2005 à 15:47:58  profilanswer

Otan beauval a écrit :

:hello:  les gens

j'ai une polo 1.3 essence à vidanger.....

elle fait tous ses kms sur "autoroutes" qu'elle est la meilleur huile à mettre?

la dernière fois j'ai mis de la 10W40.... c'est bien ou pas?

Il faut commncer par voir ce que préconise le constructeur.
Ensuite, si on baisse le 1er chiffre, c'est + fluide à froid, donc meilleur pour les petits trajets, surtout si on sollicite le moteur avant qu'il soit chaud.
Si on augmente le 2è chiffre, l'huile est moins fluide à chaud. C'est bien si on fait chauffer le moteur, que ça soit à cause de la chaleur ou d'une forte sollicitation. Mais ça fait aussi augmenter légèrement la consommation.
Par contre, interdiction de prendre une huile avec le 1er chiffre + élevé que les préconisations du constructeur, ou le 2è chiffre + bas: le moteur sera mal protégé (à froid dans le 1er cas, et à chaud dans le 2è cas)

n°6862164
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 29-10-2005 à 16:09:35  profilanswer

donc dans l'ideal c'est de la 5W50 [:tinostar]
y'a pas un site pour connaitre les preconisation suivant le modèle et l'année....
pcq j'ai eu des problèmes en changeant mes disques.... apparement elle serais entre 2 modèles.... 1995/1996.... [:spamafote]
sinon synthèse ou demi ou pas....?

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6862212
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-10-2005 à 16:19:34  profilanswer

tu prends de la 5w50 carrouf ca marche tres bien :o je met la meme ds la voiture et ds la moto

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6862240
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 29-10-2005 à 16:28:14  profilanswer

j'savais m^me pas que ca existait la 5W50 [:ddr555]
synthétique ou pas alors?

tu fais bien d'en parler.... y'a de grosse différences entre les marques....style esso/elf VS carrouf/auchan?

---------------
n°6862297
Prems
Just a lie
Posté le 29-10-2005 à 16:40:46  profilanswer

Tout le monde dit du bien de la 5W50 Carrefour.

En plus c'est pas cher :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°6862319
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-10-2005 à 16:45:52  profilanswer

5w50 synthese carouf = mobil de l'année derniere, a prix fracassé :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6863158
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2005 à 18:58:22  profilanswer

la leclerc extralub est pas mal aussi y parait, en 10-40, j'ai mis ca dans ma moto c'est nickel elle coute que dalle

n°6863194
Nicodonald
Posté le 29-10-2005 à 19:07:40  profilanswer

Bitman a écrit :

la leclerc extralub est pas mal aussi y parait, en 10-40, j'ai mis ca dans ma moto c'est nickel elle coute que dalle

C'est clair qu'elle n'est pas cher celle là :o

n°6864003
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-10-2005 à 21:46:48  profilanswer

Otan beauval a écrit :

donc dans l'ideal c'est de la 5W50 [:tinostar]
y'a pas un site pour connaitre les preconisation suivant le modèle et l'année....
pcq j'ai eu des problèmes en changeant mes disques.... apparement elle serais entre 2 modèles.... 1995/1996.... [:spamafote]
sinon synthèse ou demi ou pas....?

0w60 le mieux que je connaisse, mais c'est 45€ le litre [:aloy]

Si tu fais pas de ville, de la 10w50 suffira largement. autrement de la 5w50 c'est bien aussi :D

La_Nouille a écrit :

tu prends de la 5w50 carrouf ca marche tres bien :o je met la meme ds la voiture et ds la moto

mauvaise idée: c'est plus la meme qu'avant. Je le faisais aussi... et au bout de 1000km j'ai vidangé et mis de la bonne huile (boite devenue bien dure entre autre)

HumanRAGE a écrit :

5w50 synthese carouf = mobil de l'année derniere, a prix fracassé :jap:

nan, plus maintenant. C'était ptet vrai en 2003 et 2004 (en tout cas c'est ce que les tests faits par motomag avaient montré), mais ca a changé. Pas en bien.

n°6864023
Fanou1111
MV Agusta , me gusta !
Posté le 29-10-2005 à 21:50:51  profilanswer

Salut à tous , une petite question ; concernant une Punto 55S de 1995 avec 128000 bornes, j'ai un petit pb de surchauffe , je crains un joint de culasse , pb récurrent sur ce type de voiture , mais il y a une question que je me pose , j'ai encore jamais vu le ventilo du radiateur tourner , que ce soit au démarrage, à l'arrêt alors que le moteur tourne aprés 60 bornes !
Est ce que le ventilo tourne t'il sans arrêt , comment savoir si il se déclenche ? Merci pour vos réponses !

n°6864055
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-10-2005 à 21:56:07  profilanswer

Fanou1111 a écrit :

Salut à tous , une petite question ; concernant une Punto 55S de 1995 avec 128000 bornes, j'ai un petit pb de surchauffe , je crains un joint de culasse , pb récurrent sur ce type de voiture , mais il y a une question que je me pose , j'ai encore jamais vu le ventilo du radiateur tourner , que ce soit au démarrage, à l'arrêt alors que le moteur tourne aprés 60 bornes !
Est ce que le ventilo tourne t'il sans arrêt , comment savoir si il se déclenche ? Merci pour vos réponses !

alors pour éviter les problemes: roules normalement jusqu'a ce que la voiture soit chaude comme il faut. Arrete toi, laisse le moteur tourner, ouvre le capot, et attends de voir si le ventilo se met en marche. S'il a pas l'air de vouloir partir, tu as ton soucis. Tu peux pallier au probleme en roulant avec le chauffage a fond : tant que tu te fais pas coincer dans les embouteillages ca peut aller. Mais fait gaffe, a l'arret et sous 40km/h la T° monte vite et le chauffage aura du mal a dissiper la chaleur. Perso je roule comme ca depuis 2 ans, et pas de soucis. Mais je vais quand meme le changer, parce que c'est super lourd le chauffage a fond en été :D

Pour vérifier si le joint de culasse est Hs, tu fais tourner le moteur (a l'arret) avec le bouchon de liquide de refroidissement ouvert(gaffe si tu l'ouvres apres avoir roulé, c'est sous pression, faut ouvrir doucement). S'il y a des bulles qui arrivent dedans, joint de culasse. S'il y a de la mayonaise sur le bouchon, idem, s'il y en a sur le bouchon d'huile idem, si y'en a sur la tige de niveau d'huile idem.

n°6864062
Fanou1111
MV Agusta , me gusta !
Posté le 29-10-2005 à 21:58:05  profilanswer

Ok , vraiment merci pour ces réponses rapides et claires !

n°6864073
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-10-2005 à 22:00:22  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

nan, plus maintenant. C'était ptet vrai en 2003 et 2004 (en tout cas c'est ce que les tests faits par motomag avaient montré), mais ca a changé. Pas en bien.

ha merde :o :sweat:
bon, il faut trouver un bon plan similaire, vu que je vois pas carouf ou auchan se payer des raffineries

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6864098
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-10-2005 à 22:05:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha merde :o :sweat:
bon, il faut trouver un bon plan similaire, vu que je vois pas carouf ou auchan se payer des raffineries

ben c'est pas forcément de l'huile de merde, mais pour la moto en tout cas c'est pas bon. Mieux vaut y coller de l'extralub de chez leclerc.

(ou de la 0w60 bel ray, mais €€€)

n°6864735
Fanou1111
MV Agusta , me gusta !
Posté le 29-10-2005 à 23:48:34  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

alors pour éviter les problemes: roules normalement jusqu'a ce que la voiture soit chaude comme il faut. Arrete toi, laisse le moteur tourner, ouvre le capot, et attends de voir si le ventilo se met en marche. S'il a pas l'air de vouloir partir, tu as ton soucis. Tu peux pallier au probleme en roulant avec le chauffage a fond : tant que tu te fais pas coincer dans les embouteillages ca peut aller. Mais fait gaffe, a l'arret et sous 40km/h la T° monte vite et le chauffage aura du mal a dissiper la chaleur. Perso je roule comme ca depuis 2 ans, et pas de soucis. Mais je vais quand meme le changer, parce que c'est super lourd le chauffage a fond en été :D

Pour vérifier si le joint de culasse est Hs, tu fais tourner le moteur (a l'arret) avec le bouchon de liquide de refroidissement ouvert(gaffe si tu l'ouvres apres avoir roulé, c'est sous pression, faut ouvrir doucement). S'il y a des bulles qui arrivent dedans, joint de culasse. S'il y a de la mayonaise sur le bouchon, idem, s'il y en a sur le bouchon d'huile idem, si y'en a sur la tige de niveau d'huile idem.

Salut , je viens de regarder , pas de mayonaise , pas de bulles d'eau , par contre , le ventilo est desesperement inactif , et la sensation de chaud que j'éprouvais vient bien du radiateur ! Combien pour faire changer le ventilo ?

n°6864754
korrigan73
Membré
Posté le 29-10-2005 à 23:52:04  profilanswer

Fanou1111 a écrit :

Salut , je viens de regarder , pas de mayonaise , pas de bulles d'eau , par contre , le ventilo est desesperement inactif , et la sensation de chaud que j'éprouvais vient bien du radiateur ! Combien pour faire changer le ventilo ?

avant de changer le ventilo il faut savoir d'ou vient la panne.
ca peut etre le ventilo en lui meme dont le moteur a grillé.
ca peut etre la sonde de temperature qui le fait demarrer qui a grillé.
ou encore le faisceau electrique qui alimente le tout qui a un probleme.
bref, essaie d'eliminer chaque possibilité de panne avant de change le ventilo, meme si ce n'est pas cher a la casse de genre de pieces.  ;)

n°6864781
Fanou1111
MV Agusta , me gusta !
Posté le 29-10-2005 à 23:58:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

avant de changer le ventilo il faut savoir d'ou vient la panne.
ca peut etre le ventilo en lui meme dont le moteur a grillé.
ca peut etre la sonde de temperature qui le fait demarrer qui a grillé.
ou encore le faisceau electrique qui alimente le tout qui a un probleme.
bref, essaie d'eliminer chaque possibilité de panne avant de change le ventilo, meme si ce n'est pas cher a la casse de genre de pieces.  ;)

Merci pour ta réponse , à priori , le voyant sur le tableau de bord de surchauffe s'est allumé et effectivement le radiateur était brulant , je vais essayer de creuser un peu plus , pas facile quand on est pas mécano , moi sorti de ma vieille 4L , je suis une pine en mécanique !  :D

n°6864797
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 00:03:11  profilanswer

Fanou1111 a écrit :

Merci pour ta réponse , à priori , le voyant sur le tableau de bord de surchauffe s'est allumé et effectivement le radiateur était brulant , je vais essayer de creuser un peu plus , pas facile quand on est pas mécano , moi sorti de ma vieille 4L , je suis une pine en mécanique !  :D

déja, si tu arrives a repérer le fil qui alimente ton ventilateur, tu peux tenter de le démarrer en le branchant "directement" sur la batterie pour voir s'il démarre. Et quand je dis directement, c'est qu'il faut quand meme y mettre un fusible ! Mets un 20 ou meme 30A, ca chuque pas mal ces bestiaux.

S'il démarre pas c'est qu'il est mort. Mais il est peut etre pas tout seul.

Si tu dis que le radiateur est bien chaud, ton calostat marche, donc ca peut etre que le ventilo HS ou la commande de ventilo HS. Vérifie la sonde de T° (c'est pas la meme que celle qui te dit "surchauffe" au tableau de bord normalement)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6864803
Fanou1111
MV Agusta , me gusta !
Posté le 30-10-2005 à 00:05:46  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

déja, si tu arrives a repérer le fil qui alimente ton ventilateur, tu peux tenter de le démarrer en le branchant "directement" sur la batterie pour voir s'il démarre. Et quand je dis directement, c'est qu'il faut quand meme y mettre un fusible ! Mets un 20 ou meme 30A, ca chuque pas mal ces bestiaux.

S'il démarre pas c'est qu'il est mort. Mais il est peut etre pas tout seul.

Si tu dis que le radiateur est bien chaud, ton calostat marche, donc ca peut etre que le ventilo HS ou la commande de ventilo HS. Vérifie la sonde de T° (c'est pas la meme que celle qui te dit "surchauffe" au tableau de bord normalement)

Ok merci pour tout ses conseils !

n°6864807
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-10-2005 à 00:06:35  profilanswer

si le voyant s'allume, c donc un problème physique de plus bas niveau ...

soit le cable électrique qui est coupé ou a un faux contact, soit le ventilo qui est mort, soit le thermostat qui lance le ventilo qui est mort aussi (ça arrive).

moi ya pas longtemps, j'ai eu un problème dans le contact électrique du thermostat. en bidouillant la prise, le ventilo se lançait ...

et pour la carrouf 5W50, j'ai constaté la meme chose, l'huile noirçit plus vite, et elle n'est pas si terrible qu'à une époque pour les démarrages à froid et la montée de température dans les embouteillages ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6864869
Fanou1111
MV Agusta , me gusta !
Posté le 30-10-2005 à 00:17:16  profilanswer

Ok , je vais voir cela , je vous tiens au courant , merci pour tout !

n°6866203
Prems
Just a lie
Posté le 30-10-2005 à 09:58:46  profilanswer

Pour l'huile, une des moins chères des 5W40 "de marque" reste la Castrol GTX (30€ les 5L + souvent 1 bidon de 1L gratos).

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 30-10-2005 à 12:42:50

---------------
Ratures - Cuisine
n°6866381
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-10-2005 à 10:49:06  profilanswer

Prems a écrit :

Pour l'huile, une des moins chères des 5W40 "de marque" reste la Castrol GTX (30€ les 5L + souvent 1 bison de 1L gratos).

a pas mal ca reste pas trop cher pour 5l

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6866679
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-10-2005 à 12:01:53  profilanswer

par contre les bifteck sont un peu durs, surtout si c'est du bison [:cupra] ...

(désolé)

FtY

---------------
n°6866854
Prems
Just a lie
Posté le 30-10-2005 à 12:42:59  profilanswer

:whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°6867527
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-10-2005 à 15:03:53  profilanswer

n'empèche, faudrait que je regarde quand je suis sensé faire ma prochaine vidange, j'essaierai ptet la castrol :sol: !

FtY

---------------
n°6868129
deepack
Posté le 30-10-2005 à 17:24:00  profilanswer

l'huile de vidange moteur, ca se jette où? (je suis en ville)

Message cité 1 fois
Message édité par deepack le 30-10-2005 à 17:24:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)