Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°39898323
Jambonhert​a
Posté le 26-10-2014 à 13:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Amortisseurs changés hier, pas de parallelisme. Je verrai cette semaine sur autoroute pour aller au taffe.

Amortisseurs avant du tout bon par contre l'arrière quand j'appuie sur le coffre cela pompe plus que l'origine j'ai du mal à savoir si c'est normal...

Je m'attendais à une résistance à l'enfoncement (quand je vois la difficulté à descendre l'arrière de la c3 de ma mère) mais tout le contraire...

Message édité par Jambonherta le 26-10-2014 à 13:52:11
mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 13:50:58  profilanswer

n°39898348
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 13:55:22  answer

C'est normal.

Tant que ça fait pas des va et vient.  :o  

n°39898406
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-10-2014 à 14:06:45  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Oui, toujours sans. Avec ou sans starter ça n'a rien changé au comportement du moteur.  :??:

Tu as essayé comme je te dis?

Ton filtre a air a quelle tête?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39898491
Jambonhert​a
Posté le 26-10-2014 à 14:22:22  profilanswer

Bah presque xd

n°39898655
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-10-2014 à 14:55:02  profilanswer

iBreaker a écrit :

Tu as essayé comme je te dis?

Ton filtre a air a quelle tête?

J'ai essayé mais ca ne change absolument rien, il faut que j'ouvre les gaz presque a fond pour que la becane monte péniblement a 2000rpm en gargouillant :/
Une fois chaude plus de problèmes.
Filtre a air changé il y a 3 mois

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°39898738
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-10-2014 à 15:07:46  profilanswer

tiandji a écrit :

Le parallélisme n'est qu'un des angles que l'on contrôle lorsqu'on fait une géométrie, d'ailleurs il y a bien longtemps que les outils utilisés pour ces contrôles font la totalité de la géométrie du véhicule en même temps que le para, simplement les opérateurs ont l'habitude de parler du parallélisme parce que c'est le seul angle qu'ils règlent.  :D  

A leur décharge il faut bien reconnaitre que beaucoup de véhicules n'ont plus que cet angle de réglable. :o  

Sinon, une usure symétrique intérieure ou extérieure est très souvent due à un problème de parallélisme, par contre le parallélisme se réglant par allongement ou raccourcissement des biellettes de direction il n'y a pas vraiment de raisons pour que celui ci varie dans le temps, en réalité ce qui se passe le plus souvent c'est que l'angle de carrossage varie du fait de l'usure des articulations du train avant, rotules, silentblocs, voire même parfois jambe de force, or, une modification du carrossage implique obligatoirement une variation du parallélisme, donc en fait, le réglage du parallélisme vient pallier aux différentes usures des articulations, un contrôle de géométrie bien fait devrait donc porter sur la totalité des angles du train avant mais aussi du train arrière afin de savoir si le défaut de parallélisme n'est pas en réalité consécutif à une usure de certains composants des trains roulants.  

pour résumer:

Défaut de parallélisme   : usure symétrique intérieure ou extérieure des deux roues du train roulant concerné.
 Défaut de carrossage    : usure intérieure ou extérieure suivant que le carrossage est positif ou négatif mais d'une seule roue du train roulant.  Lorsque cet angle devient vraiment excessif on peut aussi avoir un tirage d'un coté.
 Défaut de chasse         : tirage du coté sur lequel l'angle est le plus faible, si l'angle est insuffisant des deux cotés, mauvais rappel de la direction.
 Défaut d'angle de pivot : généralement un défaut de cet angle entraine des défauts sur d'autres angles et signale une déformation d'un des éléments du train roulant, voire même du châssis.
 Défaut d'angle inclus     : cet angle étant la somme de l'angle de pivot plus l'angle de carrossage sa mesure permet au technicien de savoir s'il est présence d'une déformation d'un des éléments du train roulant ou d'une déformation du châssis.  

Pour ce qui concerne le contrôle technique rien de nouveau, sur les autres points ça n'est déjà pas terrible mais sur les amortisseurs le contrôle technique c'est vraiment n'importe quoi.  :o  

Quel beau post ! Merci ! :)

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°39899103
-vigor-
Posté le 26-10-2014 à 16:03:24  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'ai essayé mais ca ne change absolument rien, il faut que j'ouvre les gaz presque a fond pour que la becane monte péniblement a 2000rpm en gargouillant :/
Une fois chaude plus de problèmes.
Filtre a air changé il y a 3 mois

opération assez onéreuse mais si cela jamais été fait , il faut y penser :
Le jeu aux soupapes comme tianji l'a suggére. C'est tous les 24 ou 48 mkms la dessus je crois
Ton histoire de compression semble étrange si le moteur ne fume pas !

Si les jeux sont correctes , Vérifier enduite a froid  , bougies démontées , s'il y a de bonnes étincelles a chaque bougie
Sinon ça peut être le cdi ou les bobines

Le problème est arrivé d'un coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 26-10-2014 à 16:05:52
n°39899380
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-10-2014 à 16:54:54  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Oui oui, reglage et synchro effectués vendredi au garage honda.
La je viens d essayer de redémarrer depuis la premiere fois depuis le retour du garage, jai du passer deux minutes a essayer de la demarrer, poignee dans l'angle a l'allumage sans qu'elle ne depasse les 2000rpm en ratatouillant. Puis au bout de 2 minutes tout va bien, elle monte tranquille.

mets de l'eau sur les collecteurs juste à la sortie des cylindres, et vois pendant qu'elle galère à marcher si tous les collecteurs chauffent, c'est sûrement pas le cas vu les symptômes, poignée en coin pour tenir 2000tr c'est des cylindres qui pètent pas

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39899410
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-10-2014 à 16:58:59  profilanswer

-vigor- a écrit :

opération assez onéreuse mais si cela jamais été fait , il faut y penser :
Le jeu aux soupapes comme tianji l'a suggére. C'est tous les 24 ou 48 mkms la dessus je crois
Ton histoire de compression semble étrange si le moteur ne fume pas !

Si les jeux sont correctes , Vérifier enduite a froid , bougies démontées , s'il y a de bonnes étincelles a chaque bougie
Sinon ça peut être le cdi ou les bobines

Le problème est arrivé d'un coup ?

Non, jai la becane depuis presque 2 ans et c'est arrivé petit a petit. Je vais m'attaquer au jeu aux soupapes la semaine prochaine et je vous tiens au jus.
Merci pour vos conseils les gars :jap:

---------------
n°39899441
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-10-2014 à 17:03:31  profilanswer

Et je suis en train d'uploader une video du demarrage. NB: ca sentait fort l'essence.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 17:03:31  profilanswer

n°39899526
TheCreator
Posté le 26-10-2014 à 17:18:45  profilanswer

teste avec l'eau!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39899530
TheCreator
Posté le 26-10-2014 à 17:19:30  profilanswer

et quand tu verras quel cylindre n'allume pas, sors la bougie et teste-la, cul dans l'antipatate et electrode contre une masse

---------------
n°39899606
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-10-2014 à 17:30:13  profilanswer

:jap: Bonne idée oui.

Hop là, la vidéo de mon démarrage difficile
https://www.youtube.com/watch?v=-7e [...] JvTmzBfRCA
Désolé, pas fait gaffe mais j'ia fait une vertical video :(

---------------
n°39899670
iBreaker
Posté le 26-10-2014 à 17:38:27  profilanswer

En effet on dirait que ton moulin démarre sur 3 pattes

---------------
n°39899677
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-10-2014 à 17:39:26  profilanswer

Je m'oriente vers un probleme d'allumage peut etre plutot que mon jeu aux soup. ou ca peut etre lié?

---------------
n°39899746
iBreaker
Posté le 26-10-2014 à 17:51:03  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je m'oriente vers un probleme d'allumage peut etre plutot que mon jeu aux soup. ou ca peut etre lié?

Allumage, c'est possible.

Le jeu est à faire de toutes façon.

Je commencerai même par là.

---------------
n°39899806
tiandji
Posté le 26-10-2014 à 17:59:07  profilanswer

tibo2002 a écrit :

A mon avis c'est plutôt un problème de réglage de soupape, ou du moins d'un manque de compression d'un cylindre, une soupape qui ferme mal, suite à un bridage par exemple.
 De toute façon pour moi, ce bruit est caractéristique d'une absence de compression sur un cylindre, j'espère pour toi que ce manque de compression n'est dû qu'à un mauvais réglage du jeu des soupapes.

Message édité par tiandji le 26-10-2014 à 17:59:37
n°39899850
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-10-2014 à 18:06:06  profilanswer

Merci les cocos :jap:

---------------
n°39900509
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-10-2014 à 19:15:10  profilanswer

Question son.

Sur ma voiture j'ai:
- 2 tweeters sur le tdb (avec connectique made in citron @lacon)
- 2 HP 1 voie dans les portières avant (avec connectique made in citron @lacon)
- 2 HP 2 voies coaxiaux dans les portières arrières (m'avez compris pour les connecteurs :o).

Un des tweeters avec membrane en vrai matériau composite est fendu, et vu que je comptais changer l'installation depuis un bon moment ça tombe pas trop mal. Dans un premier temps je compte changer les Hp des portières AV et les tweeters, on verra plus tard pour les AR si j'en resens le besoin (ou s'ils claquent).

Vient le choix du matos dans la jungle des références.
J'aime le son de qualité mais bon, on est dans une voiture donc je vais pas m'emmerder à découper des grilles, poser des isolants et régler des filtres. pour tout dire la qualité de l'installation d'origine me satisfait globalement... tant qu'on ne pousse pas trop les watts sur les surpuissants HP de base  [:tinostar]  

Kit Focal iss165 c'est bien ou pas?
http://www.yakarouler.com/piece-au [...] ss165.html

Pour les connecteurs c'est le merdier donc ce sera coupe/soude et basta [:cloud_]

n°39901027
iBreaker
Posté le 26-10-2014 à 20:01:50  profilanswer

gurk13 a écrit :

Question son.

Sur ma voiture j'ai:
- 2 tweeters sur le tdb (avec connectique made in citron @lacon)
- 2 HP 1 voie dans les portières avant (avec connectique made in citron @lacon)
- 2 HP 2 voies coaxiaux dans les portières arrières (m'avez compris pour les connecteurs :o).

Un des tweeters avec membrane en vrai matériau composite est fendu, et vu que je comptais changer l'installation depuis un bon moment ça tombe pas trop mal. Dans un premier temps je compte changer les Hp des portières AV et les tweeters, on verra plus tard pour les AR si j'en resens le besoin (ou s'ils claquent).

Vient le choix du matos dans la jungle des références.
J'aime le son de qualité mais bon, on est dans une voiture donc je vais pas m'emmerder à découper des grilles, poser des isolants et régler des filtres. pour tout dire la qualité de l'installation d'origine me satisfait globalement... tant qu'on ne pousse pas trop les watts sur les surpuissants HP de base  [:tinostar]  

Kit Focal iss165 c'est bien ou pas?
http://www.yakarouler.com/piece-au [...] ss165.html

Pour les connecteurs c'est le merdier donc ce sera coupe/soude et basta [:cloud_]

Topic tuning c'est à côté.

De mon expérience (faible) tu es toujours mieux avec de la marque que la merde de base sur les vhc d entrée de gamme.

Après, pour un son de kalitay, il faut un autoradio de kalitay, un fichier son de kalitay (du Youtube, typiquement c'est de la merde) et une voiture de kalitay (si quand tu pousses les watts, tu as le panneau de porte qui vibre, ça sert à rien!)

---------------
n°39901157
gurk13
Posté le 26-10-2014 à 20:17:23  profilanswer

Tuning faut pas pousser, j'y irai quand je voudrai un sapin kisenbon :o

Voiture silencieuse et bien insonorisée, il y a même de la mousse derrière les Hp d'origine  [:implosion du tibia]  
Pour les sources c'est variable, mais globalement j'écoute pas de la bouillie sonore.

Je posais surtout la question en ce qui concerne les HP: membranes en mégathorium de synthèse topmoumoute et autres joyaux technologiques valent ils le coup ou est ce que ce genre de kit moyen de gamme fait aussi bien l'affaire (et résiste dans le temps)?

n°39901179
iBreaker
Posté le 26-10-2014 à 20:19:43  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tuning faut pas pousser, j'y irai quand je voudrai un sapin kisenbon :o

Voiture silencieuse et bien insonorisée, il y a même de la mousse derrière les Hp d'origine  [:implosion du tibia]  
Pour les sources c'est variable, mais globalement j'écoute pas de la bouillie sonore.

Je posais surtout la question en ce qui concerne les HP: membranes en mégathorium de synthèse topmoumoute et autres joyaux technologiques valent ils le coup ou est ce que ce genre de kit moyen de gamme fait aussi bien l'affaire (et résiste dans le temps)?

Pour l'autoradio d'origine ça ira impec.

---------------
n°39902685
gurk13
Posté le 26-10-2014 à 22:41:36  profilanswer

iBreaker a écrit :

Pour l'autoradio d'origine ça ira impec.

Et si je change d'autoradio? [:dks]
L'autoradio d'origine tout comme mon Sony actuel et ma future chinoiserie sortent une puissance modeste, mais watts et qualité ne vont pas forcément ensemble.

Du coup la question est: est e que pour moins cher je peux avoir aussi bien? [:leo9810]
Parce qu'à côté je vois ça: http://www.yakarouler.com/piece-au [...] ffert.html

ca fait se poser des questions...

n°39902770
iBreaker
Posté le 26-10-2014 à 22:48:11  profilanswer

gurk13 a écrit :

Et si je change d'autoradio? [:dks]
L'autoradio d'origine tout comme mon Sony actuel et ma future chinoiserie sortent une puissance modeste, mais watts et qualité ne vont pas forcément ensemble.

Du coup la question est: est e que pour moins cher je peux avoir aussi bien? [:leo9810]
Parce qu'à côté je vois ça: http://www.yakarouler.com/piece-au [...] ffert.html

ca fait se poser des questions...

Par autoradio d'origine j'entends du 4x45-4x50 watts. Qu'importe la marque, tous les autoradio sont "quasiment" identiques en qualité de sortie. Si tu passais par un ampli, la chose serait autre.

Jai tendance à préférer un kit éclaté à un kit coaxial. Mécaniquement c'est plus sain.

Et 39€ c'est vraiment le fond du panier.

A l'époque j'ai mis des 110mm Pioneer, pour environ 80€, le son était correct, sans plus.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 26-10-2014 à 22:50:05

---------------
n°39902912
gurk13
Posté le 26-10-2014 à 22:58:28  profilanswer

Le kit éclaté existe aussi (70€ les 2 kits [:ddr555])
http://www.yakarouler.com/piece-au [...] ffert.html

Mais bon je vais rester sur le kit focal avec cône en forme d'obus, ça m'a l'air raisonnable et les retours clients sont bons :jap:

n°39904060
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-10-2014 à 08:12:44  profilanswer

tibo2002 a écrit :

:jap: Bonne idée oui.

Hop là, la vidéo de mon démarrage difficile
https://www.youtube.com/watch?v=-7e [...] JvTmzBfRCA
Désolé, pas fait gaffe mais j'ia fait une vertical video :(

je vais être désagréable :sarcastic: :
ton garageot te l'as bien mit profond avec sa facture.
300 boules pour un nettoyage us et une synchro pour un tel résultat, il a fait de la merde.
Là on est clairement devant un problème d'allumage comme l'on évoqué certains (puisqu'elle tourne bien à chaud c'est ça?).
Avant de faire quoi que ce soit, je te conseille la méthode citée plus haut pour vérifier que les 4 cylindres fonctionnent.
Ensuite, en précaution, tu change les 4 bougies, ça ne fera pas de mal.
Éventuellement tu solutionne l'histoire du cylindre foireux (à mon avis fil HT ou antiparasite en fin de vie).
Pas la peine de commencer à entrer dans des délires de réglages de soupapes et autres compression moteurs.

A la rigueur s'assurer que la pompe à essence fonctionne correctement, de mémoire c'est un système à contacts façon rupteurs sur le dessus de la pompe etqui ont tendance à s'user avec le temps. Mais pareil, je ne suis pas convaincu de cette piste.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39904384
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-10-2014 à 09:19:04  profilanswer

Merci de ton avis :jap:
Mes bougies ont moins de 3 mois donc je m'oriente vers les anti parasites plutot.
Et oui elle tourne tres bien a chaud
Edit: pourquoi il a fait de la merde? Je lui ai demandé un nettoyage et reglage carbu,  il l'a fait, non?

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 27-10-2014 à 09:24:53

---------------
n°39904512
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-10-2014 à 09:35:07  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Merci de ton avis :jap:
Mes bougies ont moins de 3 mois donc je m'oriente vers les anti parasites plutot.
Et oui elle tourne tres bien a chaud
Edit: pourquoi il a fait de la merde? Je lui ai demandé un nettoyage et reglage carbu,  il l'a fait, non?

Donc les bougies c'est bon.
Maintenant si elle tourne bien à chaud, deux solutions:
allumage qui déconne, et qui fini par fonctionner (mais peu probable) et comme c'est pas un diesel, on ne peux pas dire que ce sont les cylindres fonctionnels qui finissent par allumer les autres.

Seconde solution, les carbus ne sont pas bien nettoyés.
En général les garagistes mettent la rampe complète dans un bac pendant 20mn tel quel, et la ressortent en te faisant payer ces 10s de "taf" à prix d'or.
Du coup les conduites internes d'arrivées d'essence ne sont pas super bien nettoyées. Le moteur aurait besoin d'un peu de choke/starter, sauf que ces conduits sont obstrués, ce qui explique la difficulté à froid.
A chaud elle tourne et redémarre bien?

Note: lorsque je m'occupe d'une rampe aux US, c'est un peu plus de 4h de taf, et un démontage intégral et individuel de chaque carburateur.
Et 2 bains aux US.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 27-10-2014 à 09:36:47

---------------
n°39904576
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-10-2014 à 09:43:26  profilanswer

frenchdav a écrit :

Donc les bougies c'est bon.
Maintenant si elle tourne bien à chaud, deux solutions:
allumage qui déconne, et qui fini par fonctionner (mais peu probable) et comme c'est pas un diesel, on ne peux pas dire que ce sont les cylindres fonctionnels qui finissent par allumer les autres.

Seconde solution, les carbus ne sont pas bien nettoyés.
En général les garagistes mettent la rampe complète dans un bac pendant 20mn tel quel, et la ressortent en te faisant payer ces 10s de "taf" à prix d'or.
Du coup les conduites internes d'arrivées d'essence ne sont pas super bien nettoyées. Le moteur aurait besoin d'un peu de choke/starter, sauf que ces conduits sont obstrués, ce qui explique la difficulté à froid.
A chaud elle tourne et redémarre bien?

Note: lorsque je m'occupe d'une rampe aux US, c'est un peu plus de 4h de taf, et un démontage intégral et individuel de chaque carburateur.
Et 2 bains aux US.

Aucun soucis a chaud.
J'aurai bien fait ma rampe moi meme, mais j'ai pas le matos, pas la place, pas le temps et pas les connaissances :/
Putain si je dois demonter ma rampe moi même après 300e chez Honda ca va m'énerver sec.
Je vais checker mon allumage et faire mon jeu dans la semaine deja.

---------------
n°39904793
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-10-2014 à 10:06:57  profilanswer

laisse tomber le jeu aux soupapes.
une astuce: une fois chaude, laisse tourner au ralenti et amène ton oreille pour écouter si tu as un tictic prononcé.
Si pas de bruit ne touche à rien.

Check allumage, mais comme elle tourne bien à chaud, je penche désormais pour du carbu encore dégueu... ils sont vraiment bien bien propre en extérieur ou ça pourrait être mieux?

---------------
n°39904859
-vigor-
Posté le 27-10-2014 à 10:13:32  profilanswer

Si une soupape ne ferme pas , elle ne fera pas forcément  tic tic tic
Je ne vois pas non plus en quoi la carburation aurait un lien avec le problème de compression

Message édité par -vigor- le 27-10-2014 à 10:17:21
n°39904879
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-10-2014 à 10:15:30  profilanswer

si une soupape ne ferme pas, le moteur ne tournera pas correctement à chaud.
Les soupapes des japonaises n'ont rien à voir avec les 125 des années 30 :o

---------------
n°39905085
-vigor-
Posté le 27-10-2014 à 10:32:17  profilanswer

Elle peut très bien mal fermer a froid et être plus étanche a chaud .
M'enfin si tu le dis ...
Perso , je préfère déjà vérifier si les contrôles  que préconise le constructeur ont été fait .
Ha c'est sûr , c'est plus chiant a faire que de verif des plaquettes de frein :o

Message édité par -vigor- le 27-10-2014 à 10:36:32
n°39905236
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-10-2014 à 10:43:25  profilanswer

Faut pas toujours psychoter sur le réglage des soupapes.  ;)  
J'ai déjà vu passer beaucoup de machines avec des réglages non faits depuis 50/80 voir 90k km, et le jeu était pour ainsi dire inexistant.
Résultat beaucoup de temps passé pour rattraper du placebo.
Et puis il faut aussi arrêter de flipper et de trouver des soupapes bloquées/grillées au moindre petit problème moteur. Restons les pieds sur terre, ces moteurs sont très fiables.
Je voudrais déjà savoir dans quel état sont les carbus rien qu'à l'extérieur. Et ainsi éliminer cette cause.

Spoiler :

j'ai déjà vu des rampes de carbus sortir du concess à 200€, et fallait voir l'état après un soit disant nettoyage US.

---------------
n°39905469
-vigor-
Posté le 27-10-2014 à 10:57:04  profilanswer

Si t'arrives a éliminer une cause rien qu'en regardant a l'extérieur , restecp !

:D

n°39905594
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-10-2014 à 11:07:10  profilanswer

iBreaker a écrit :

Par autoradio d'origine j'entends du 4x45-4x50 watts. Qu'importe la marque, tous les autoradio sont "quasiment" identiques en qualité de sortie. Si tu passais par un ampli, la chose serait autre.

Jai tendance à préférer un kit éclaté à un kit coaxial. Mécaniquement c'est plus sain.

Et 39€ c'est vraiment le fond du panier.

A l'époque j'ai mis des 110mm Pioneer, pour environ 80€, le son était correct, sans plus.

Je me permets de réagir là dessus, ayant pu comparer sur la même voiture un 4x50W Pioneer d'entrée de gamme http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] /page.html et un 4x50W Alpine haut de gamme avec un DAC Audyssey top moumoute et tout : le Pioneer manquait de pêche dès que le morceau avait un peu de basses présentes et qu'on montait le volume (= besoin de puissance nette pour remuer les basses), et du coup le son avait pas mal de distorsion bas-mediums. Idem dans les aigus où ce n'était pas aussi clair et limpide comme son qu'avec le Alpine, quel que soit le niveau sonore.
Donc on peut voir une belle amélioration du son rien qu'en changeant pour avoir une source de qualité avec un petit ampli intégré qui tient la route, sans devoir aller encore dans les gros travaux pour câbler un ampli.

EDIT : c'est pas un débat Alpine > Pioneer hein, mais Haut de gamme >>> Bas de gamme :D  

frenchdav a écrit :

Faut pas toujours psychoter sur le réglage des soupapes.  ;)
J'ai déjà vu passer beaucoup de machines avec des réglages non faits depuis 50/80 voir 90k km, et le jeu était pour ainsi dire inexistant.
Résultat beaucoup de temps passé pour rattraper du placebo.
Et puis il faut aussi arrêter de flipper et de trouver des soupapes bloquées/grillées au moindre petit problème moteur. Restons les pieds sur terre, ces moteurs sont très fiables.
Je voudrais déjà savoir dans quel état sont les carbus rien qu'à l'extérieur. Et ainsi éliminer cette cause.

Spoiler :

j'ai déjà vu des rampes de carbus sortir du concess à 200€, et fallait voir l'état après un soit disant nettoyage US.

Tu utilises quoi comme liquide pour ton bain ultra-son pour nettoyer les carbus ?

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 27-10-2014 à 11:08:33

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°39905624
iBreaker
Posté le 27-10-2014 à 11:09:04  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je me permets de réagir là dessus, ayant pu comparer sur la même voiture un 4x50W Pioneer d'entrée de gamme http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] /page.html et un 4x50W Alpine haut de gamme avec un DAC Audyssey top moumoute et tout : le Pioneer manquait de pêche dès que le morceau avait un peu de basses présentes et qu'on montait le volume (= besoin de puissance nette pour remuer les basses), et du coup le son avait pas mal de distorsion bas-mediums. Idem dans les aigus où ce n'était pas aussi clair et limpide comme son qu'avec le Alpine, quel que soit le niveau sonore.  
Donc on peut voir une belle amélioration du son rien qu'en changeant pour avoir une source de qualité avec un petit ampli intégré qui tient la route, sans devoir aller encore dans les gros travaux pour câbler un ampli.  

ptibeur a écrit :

Tu utilises quoi comme liquide pour ton bain ultra-son pour nettoyer les carbus ?

A prix égal, s entend.

Oui bien sûr, si tu compares un blaupunkt de merde de base a 50€ avec un alpine à 500€, tu verras une différence.

---------------
n°39905665
gurk13
Posté le 27-10-2014 à 11:12:28  profilanswer

iBreaker a écrit :

A prix égal, s entend.

Oui bien sûr, si tu compares un blaupunkt de merde de base a 50€ avec un alpine à 500€, tu verras une différence.

Je pense qu'on parle tous la même langue, j'ai bien entendu la différence entre un takara hors d'age et un Sony (dans les 100€ à l'époque) correct.

n°39905697
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-10-2014 à 11:15:00  profilanswer

iBreaker a écrit :

A prix égal, s entend.

J'ai tendance à penser qu'en autoradio d'origine t'auras justement plus souvent un 4x50W blaupunkt toupourri™ qu'un truc qui vaut 500 boules pièce :D d'où ma surprise en lisant ton commentaire au-dessus qui disait que grosso-modo c'étaient tous les mêmes :D

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°39905836
tiandji
Posté le 27-10-2014 à 11:24:02  profilanswer

frenchdav a écrit :

si une soupape ne ferme pas, le moteur ne tournera pas correctement à chaud.
Les soupapes des japonaises n'ont rien à voir avec les 125 des années 30 :o

Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas un spécialiste moto mais par contre en automobile je peux t'assurer que des soupapes bridées à froid et qui retrouvent du jeu à chaud c'est assez connu.

n°39907653
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-10-2014 à 13:52:36  profilanswer

tiandji a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas un spécialiste moto mais par contre en automobile je peux t'assurer que des soupapes bridées à froid et qui retrouvent du jeu à chaud c'est assez connu.

J'ai ouvert bien plus de moteur moto que de voiture, je n'ai jamais connu de tels emmerdements sur un moulin de bécane  :D  

ptibeur a écrit :

premier bain avec dégraissant industriel et eau à 50°
Second bain avec nettoyant spécifique pour alliages et carbus dans un bain à 60/70°
Tout le carburateur passe ces deux étapes en étant complètement démonté (gicleurs toussa). Seules les membranes en caoutchouc ne sont pas passés à la machine.
ca ressort nickel. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)