Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°39653003
-vigor-
Posté le 01-10-2014 à 19:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ ptitbeur : c'est la batterie qui alimente le circuit , l'alternateur recharge l'énergie que la batterie a fourni
Pour preuve , une voiture ne fonctionne pas sans batterie , moteur démarré ou non ! Alors que sans alternateur une voiture fonctionne très bien , jusqu'à épuisement de la batterie
En gros hein ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 01-10-2014 à 19:17:45
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 19:14:42  profilanswer

n°39653115
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-10-2014 à 19:28:02  profilanswer

-vigor- a écrit :

@ ptitbeur : c'est la batterie qui alimente le circuit , l'alternateur recharge l'énergie que la batterie a fourni  
Pour preuve , une voiture ne fonctionne pas sans batterie , moteur démarré ou non ! Alors que sans alternateur une voiture fonctionne très bien , jusqu'à épuisement de la batterie
En gros hein ! :D

Vous vulgarisez [:damze]

Une voiture "moderne" tournera toujours avec une batterie à plat, pas sans batteries cause circuit coupé.
Un moteur à injection mécanique / carbu pourra tourner sans batterie, dans le principe (et en pratique pour les vieilletés étudiées pour)

Enfin osef, la batterie on pense à la changer quand elle fatigue, pas quand elle est en pleine forme.
Et les pannes ça peut arriver n'importe quand, le matin avant d epartir au boulot, en pleine cambrousse ou sur une 4 voies lancé à 130, mais dans tous les cas changer une batterie qui fonctionne ne fera pas descendre la probabilité de tomber en carafe.

n°39653121
bigboss_91
Posté le 01-10-2014 à 19:28:37  profilanswer

Merci pour les infos et les ressentis ...

Du coup, moi perso, je serai d'avis de rien changer ... elle démarre toujours au quart de tour (sauf une fois pendant les vacances où elle voulait pas se lancer, mais j'opte plus pour le fait que la voiture était garée en montée avec peu d'essence).
Je vais débriefer avec ma compagne qui elle flippe plus que moi ... surtout qu'on a un petit week-end en prévision en Angleterre ... et c'est toujours relou quand ça t'arrive à l'étranger ...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 01-10-2014 à 19:29:05

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°39653187
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2014 à 19:36:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les spheres arriere il faut les debloquer en position max pour rigidifier le verrin, sinon tu le defonces.

tu debloques, tu la descend et apres tu les changes.

oui ça j'ai vu sur xantia.voila.net

ma question c'était plus de savoir si en mettant des chandelles pour surélever l'essieu arrière (pour pouvoir avoir accès aux sphères) et en la mettant en position min c'était bon ou pas

n°39653319
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2014 à 19:50:11  profilanswer

si ta clé a chaine est pas trop longue ca se fait.
si t'as besoin d'une rallonge par contre... :whistle:

les spheres se serrent a la main, mais certain garages s'en contrefoutent

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39653370
FRACTAL
Posté le 01-10-2014 à 19:55:21  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Difficulté à démarré plutôt.

Après ça se démarre toujours en poussant.

testé et pas approuvé sur une swift (batterie faiblarde + phares allumés, pas au top par ailleurs les veilleuses font pas bip bip contact coupé) quand ya plus rien du tout en jus, ça démarre pas  [:fez666] (antidémarrage qui est même pas alimenté je suppose)

ptibeur a écrit :

Au final, pas de solution, à part la remplacer préventivement si tu as absolument besoin qu'elle tienne ton prochain voyage. Sachant qu'une batterie ça se trouve à tous les coins de rue (feu vert, norauto, point S, speedy, n'importe quel garage ou équipementier) sauf les dimanche, au pire à J+1 pour se faire livrer en garage, c'est pas le point sur lequel je me prends le + la tête. Une panne d'alternateur, j'ai eu ça moins d'1 semaine avant de taper 1500 bornes de roadtrip à l'étranger, c'est autrement plus chiant et risqué [:thektulu]

ouais voila, puis au pire pire faut "juste" trouver quelqu'un qui a des pinces pour démarrer

n°39653379
-vigor-
Posté le 01-10-2014 à 19:56:15  profilanswer

gurk13 a écrit :

Vous vulgarisez [:damze]

Une voiture "moderne" tournera toujours avec une batterie à plat, pas sans batteries cause circuit coupé.
Un moteur à injection mécanique / carbu pourra tourner sans batterie, dans le principe (et en pratique pour les vieilletés étudiées pour)

Enfin osef, la batterie on pense à la changer quand elle fatigue, pas quand elle est en pleine forme.
Et les pannes ça peut arriver n'importe quand, le matin avant d epartir au boulot, en pleine cambrousse ou sur une 4 voies lancé à 130, mais dans tous les cas changer une batterie qui fonctionne ne fera pas descendre la probabilité de tomber en carafe.

Il faut prévenir les jamy en herbe qu'ils risquent d'avoir des surprises s'ils essayent d'enlever la batterie moteur tournant alors ! :D
Sinon quand une batterie est a zéro , qui excite l'alternateur ? Qui fait tourner la pompe a essence ? Etc ...
Ça m'est arrivé sur un vieux tdi aussi , je pars de chez moi , merde la batterie montre des faiblesses mais ça démarre . Je repars de chez mon pote --> zéro ( même pas un voyant )
Cables de démarrage , ça démarre très difficilement
Roulage max a 30 (impossible d'accélérer )
Test : moins de 6v dans la batt
Mais ça a roulé

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 01-10-2014 à 20:02:34
n°39653650
tiandji
Posté le 01-10-2014 à 20:26:28  profilanswer

-vigor- a écrit :

A l'école , on avait une pince avec une big résistance qui tirait un max , d'après les profs c'était un moyen fiable pour tester une batterie ...

Oui, sauf que tu oublies un élément, tes profs ont dû te dire qu'il fallait charger la batterie avant de faire le test, or c'est précisément ça qui fait qu'il est impossible d'avoir un diagnostic fiable d'une batterie, c'est qu'on ne sait pas son état de charge avant le test et si on doit la charger au préalable le test perd son intérêt, de plus, plus personne n'utilise ce genre d'outil qui nécessitait de faire débiter la batterie à son max le risque de provoquer un dégagement d'hydrogène n'était pas nul.

n°39653720
-vigor-
Posté le 01-10-2014 à 20:33:58  profilanswer

Tout a fait  :jap:

Message édité par -vigor- le 01-10-2014 à 20:34:35
n°39653809
gurk13
Posté le 01-10-2014 à 20:42:57  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Merci pour les infos et les ressentis ...

Du coup, moi perso, je serai d'avis de rien changer ... elle démarre toujours au quart de tour (sauf une fois pendant les vacances où elle voulait pas se lancer, mais j'opte plus pour le fait que la voiture était garée en montée avec peu d'essence).
Je vais débriefer avec ma compagne qui elle flippe plus que moi ... surtout qu'on a un petit week-end en prévision en Angleterre ... et c'est toujours relou quand ça t'arrive à l'étranger ...

Une batterie qui tombe en panne outre manche c'est pas comme si vous étiez en plein sahel hein, c'st à peu près civilisé là bas (sauf pour la bouffe :o)

-vigor- a écrit :

Il faut prévenir les jamy en herbe qu'ils risquent d'avoir des surprises s'ils essayent d'enlever la batterie moteur tournant alors ! :D
Sinon quand une batterie est a zéro , qui excite l'alternateur ? Qui fait tourner la pompe a essence ? Etc ...
Ça m'est arrivé sur un vieux tdi aussi , je pars de chez moi , merde la batterie montre des faiblesses mais ça démarre . Je repars de chez mon pote --> zéro ( même pas un voyant )
Cables de démarrage , ça démarre très difficilement  
Roulage max a 30 (impossible d'accélérer )  
Test : moins de 6v dans la batt  
Mais ça a roulé

Sécurité, électronique.
il n'y a pas de raison que ça limite la vitesse autrement.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 20:42:57  profilanswer

n°39654291
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2014 à 21:21:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si ta clé a chaine est pas trop longue ca se fait.
si t'as besoin d'une rallonge par contre... :whistle:

les spheres se serrent a la main, mais certain garages s'en contrefoutent

je l'ai cassé aujourd'hui ma clé à chaine, je vais prendre clé à ruban + bande de toile émeri :o

n°39654497
HumanRAGE
Posté le 01-10-2014 à 21:36:21  profilanswer

elle a interet a etre balaise ta clé a ruban :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39654596
ginie
Posté le 01-10-2014 à 21:43:29  profilanswer

Bon le bidule à tester les batteries ça ne sert à rien et ne veut pas dire grand chose :o

J'ai eu le cas avec une batterie Fiamm qui avait un an, le mécano me branche l'appareil qui me sort un joli papier disant que tout va bien.
Une semaine après en pleine nuit la batterie a explosé. C'était il y a un an et je suis toujours à batailler avec l'acide qui me bouffe tout :/

http://reho.st/self/8039c62d383673791d10d6a1aa6cf9d39e4265c5.jpg

Bon sinon une courroie d'accessoires c'est à remplacer au bout de combien de temps ?
Sur ma voiture c'est juste indiqué "à contrôler" mais sans aucune butée calendaire.

n°39654669
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-10-2014 à 21:49:00  profilanswer

tiandji a écrit :

VW utilise des compresseurs de clim sans embrayage sur certains de ses modèles, l'accouplement élastique qui sert à transmettre le mouvement sur ces versions de compresseur casse assez souvent, attention que ça ne soit pas ça la cause de la panne de clim, sinon le compresseur se remplace sans toucher à la distri mais il faut, bien entendu, déposer la courroie d'accessoires.

Léger HS mais pour la bonne cause pour ceux qui n'y connaissent rien en compresseur de clim :o

En théorie sur les compresseurs de clim à cylindrée variable il n'y a en effet plus d'embrayage (enfin quand j'étais là dedans ya +de 10 ans en tout cas :o, maintenant qu'on cherche le moindre gramme de C02 c'est peut être différent)
On pilote la cylindrée du compresseur en jouant sur l'angle du plateau (Swash plate ou woble plate etc. selon les cas). Il y a en général une solénoide de pilotage qui controle la contre pression à l'arrière des pistons (selon les technos).
Dans le cas "clim coupée", le compresseur se met à "volume" proche de zéro et dans ce cas l'effort est négligeable.  
Juste un filet de fluide, ce qui évite d'avoir à se poser la question de faire tourner la clim l'hiver.

Il n'en reste pas moins qu'il faut une pièce "fusible" pour qu'en cas de blocage du compresseur la poulie tourne quasi librement. En effet la crainte c'est que la courroie type poly V chauffe et prenne feu. Du coup je me demande si ce que tu appeles l'accouplement élastique n'est pas en fait la partie "fusible"  :)  (nota : je ne suis peut être plus à jour si je dis qqs conneries faut pas trop m'en vouloir :o)

https://www.youtube.com/watch?v=DPuYF0eNK6M

n°39654717
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-10-2014 à 21:52:35  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Voilà ...
En fait, avec ma compagne, on vient de faire l'amère expérience de la panne pendant les vacances, en pleine brousse, avec au programme 3000 bornes à faire ... Du coup, j'anticipe les pannes "classiques" ...
J'avais regardé sur le net la durée de vie d'une batterie, et il était dit que c'était conseillé de changer tout les 4 ans.

Mais bon, si j'ai bien compris, une batterie qui va lacher va montrer des faiblesses avant ? (genre poste radio qui s'allume pas, ...)
Sachant aussi que j'utilise ma voiture au moins une fois par semaine, et pas juste pour aller acheter du pain à 200m.

D'expérience je trouve que les batteries d'origine tiennent bcp mieux que les remplacement (surtout sur les japonaises).
Donc je garde le plus longtemps possible car après je sais qu'elles sont moins fiables :o

Pour le prix, achète un chargeur d'entretien, et tu démontes ta batterie une nuit et tu lui fais une bonne charge longue :jap:

Message édité par nicobule le 01-10-2014 à 21:54:44
n°39654895
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2014 à 22:05:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

elle a interet a etre balaise ta clé a ruban :D

j'ai des gros bras :o
enfin pour le même prix y'a une clé à chaîne (pour sphère) à N.orauto, ptêtre prendre ça à la place :o  
ou alors j'bricole un truc avec du fer plat [:klemton]  

n°39655287
HumanRAGE
Posté le 01-10-2014 à 22:33:44  profilanswer

perso on a tordu une clé chaine (a filtre, meme pas la peine d'essayer), sangle ca rippait mais elle se serait tordue c'est sur, et au final c'est au local avec les ponts que le mec nous as passé une clé genre celle de norauto, impec meme sans rallonge

juste pour mettre un pauvre huitieme de tour tu te fait chier 20 min la premiere fois :D

ah, et prepare sop/chiffons, ca va te pisser sur les mains donc couvre la douille quand tu desserres

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 01-10-2014 à 22:33:56

---------------
n°39655460
tiandji
Posté le 01-10-2014 à 22:48:33  profilanswer

nicobule a écrit :

Léger HS mais pour la bonne cause pour ceux qui n'y connaissent rien en compresseur de clim :o

En théorie sur les compresseurs de clim à cylindrée variable il n'y a en effet plus d'embrayage (enfin quand j'étais là dedans ya +de 10 ans en tout cas :o, maintenant qu'on cherche le moindre gramme de C02 c'est peut être différent)
On pilote la cylindrée du compresseur en jouant sur l'angle du plateau (Swash plate ou woble plate etc. selon les cas). Il y a en général une solénoide de pilotage qui controle la contre pression à l'arrière des pistons (selon les technos).
Dans le cas "clim coupée", le compresseur se met à "volume" proche de zéro et dans ce cas l'effort est négligeable.  
Juste un filet de fluide, ce qui évite d'avoir à se poser la question de faire tourner la clim l'hiver.

Il n'en reste pas moins qu'il faut une pièce "fusible" pour qu'en cas de blocage du compresseur la poulie tourne quasi librement. En effet la crainte c'est que la courroie type poly V chauffe et prenne feu. Du coup je me demande si ce que tu appeles l'accouplement élastique n'est pas en fait la partie "fusible"  :)  (nota : je ne suis peut être plus à jour si je dis qqs conneries faut pas trop m'en vouloir :o)

https://www.youtube.com/watch?v=DPuYF0eNK6M

C'est tout à fait juste ce que tu dis, ce que j'ai appelé l'accouplement élastique est en fait un fusible, son rôle essentiel est bien de préserver la courroie, par contre les embrayages ont survécu très longtemps à l'arrivée des compresseurs à cylindrée variable, il y en a encore beaucoup actuellement alors que les compresseurs à cylindrée fixe ont totalement disparus depuis longtemps.

n°39655538
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2014 à 22:57:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

perso on a tordu une clé chaine (a filtre, meme pas la peine d'essayer), sangle ca rippait mais elle se serait tordue c'est sur, et au final c'est au local avec les ponts que le mec nous as passé une clé genre celle de norauto, impec meme sans rallonge

juste pour mettre un pauvre huitieme de tour tu te fait chier 20 min la premiere fois :D

ah, et prepare sop/chiffons, ca va te pisser sur les mains donc couvre la douille quand tu desserres

:jap:

n°39655607
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-10-2014 à 23:03:49  profilanswer

tiandji a écrit :

C'est tout à fait juste ce que tu dis, ce que j'ai appelé l'accouplement élastique est en fait un fusible, son rôle essentiel est bien de préserver la courroie, par contre les embrayages ont survécu très longtemps à l'arrivée des compresseurs à cylindrée variable, il y en a encore beaucoup actuellement alors que les compresseurs à cylindrée fixe ont totalement disparus depuis longtemps.

Merci pour ces infos  :)  
ça m'étonne pas, car je constate toujours le phénomène "d'embrayage" des clims sur les caisses que je conduis (caisses de loc & co). Du coup j'avais cru que les cylindrées variables n'avaient pas "pris" dans le moyen de gamme.
En fait c'est une autre raison  :jap: . J'aimerais bien connaitre le "gain" à garder l'embrayage quand même.

Me dis quand même pas que nos amis les ricains ont abandonné le bon gros  10 pistons à cylindrée fixe qui bastonne du froid  :D ? (là ça serait trop révolutionnaire pour moi :o)

n°39655691
tiandji
Posté le 01-10-2014 à 23:14:37  profilanswer

nicobule a écrit :

Merci pour ces infos  :)  
ça m'étonne pas, car je constate toujours le phénomène "d'embrayage" des clims sur les caisses que je conduis (caisses de loc & co). Du coup j'avais cru que les cylindrées variables n'avaient pas "pris" dans le moyen de gamme.
En fait c'est une autre raison  :jap: . J'aimerais bien connaitre le "gain" à garder l'embrayage quand même.

Me dis quand même pas que nos amis les ricains ont abandonné le bon gros  10 pistons à cylindrée fixe qui bastonne du froid  :D ? (là ça serait trop révolutionnaire pour moi :o)

Je ne connais pas non plus la raison du maintien des embrayages, peut-être le poids des habitudes, peut-être aussi que ces accouplements reviennent aussi cher que les embrayages, en tout en pièce de rechange ils sont au moins aussi chers qu'un embrayage.  

Les seules ricaines que je fréquente ont plus de 10 ans d'age par conséquent elles ont toujours 8 pistons pour les propulser et 10 pour rafraichir leurs occupants.  :D  

n°39655720
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-10-2014 à 23:19:13  profilanswer

tiandji a écrit :

Je ne connais pas non plus la raison du maintien des embrayages, peut-être le poids des habitudes, peut-être aussi que ces accouplements reviennent aussi cher que les embrayages, en tout en pièce de rechange ils sont au moins aussi chers qu'un embrayage.  

Les seules ricaines que je fréquente ont plus de 10 ans d'age par conséquent elles ont toujours 8 pistons pour les propulser et 10 pour rafraichir leurs occupants.  :D  

Ouf je vais pouvoir dormir tranquille !  [:ethnik:2]

n°39656188
bigboss_91
Posté le 02-10-2014 à 00:44:13  profilanswer

Bon, j'ai débriefé avec ma copine de ce que vous avez dit, et malgré qu'elle aurait préféré un changement de la batterie, elle est convaincue d'attendre.
Cependant, deux faits à noter (mais peut être aucun lien) :
- pendant nos dites vacances (et hormis le changement du pot intermédiaire qui a lâché), la voiture a eu une fois du mal à démarrer. Garée en montée, le moteur ne s'est pas lancé du premier coup. J'ai ressayé plusieurs fois mais ça ne voulait pas. J'ai retiré la clé, recommencer, et là c'est parti nickel. J'en ai conclus que c'était peut-être l'apport d'essence qui ne s'était pas bien fait
- si j'allume les essuie-glace voiture éteinte, parfois, je dis bien parfois, ils sont un peu faiblards. Mais dès que j'allume le moteur, ras
Ma voiture est une 306 de 2001, 230000 kms au compteur, batterie changée en 2009 par Peugeot (qui a donc du mettre la marque du constructeur).

---------------
n°39656223
-vigor-
Posté le 02-10-2014 à 00:55:36  profilanswer

P 'tet que vérifier le niveau d'électrolyte ne ferait pas de mal ...si c'est possible

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 02-10-2014 à 00:56:03
n°39656359
reven04
Posté le 02-10-2014 à 02:07:47  profilanswer

Bonjour

j'utilise ce kit anti-crevaison : http://www.continental-tyres.co.uk [...] it_en.html

C'est celui d'origine qui était livré avec la voiture . J'ai fait la connerie de l'utiliser maintenant Renault me réclame 80 euros pour racheter la recharge ...  

Pensez vous qu'utiliser un autre liquide a base de latex soit possible ?

genre ça : http://www.jentretiensmonauto.com/ [...] 473ml.html

ou ça : http://www.wiggle.fr/liquide-antic [...] 5360376240

Merci d'avance de votre aide .

n°39656438
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-10-2014 à 06:28:10  profilanswer

-vigor- a écrit :

P 'tet que vérifier le niveau d'électrolyte ne ferait pas de mal ...si c'est possible

-vigor- a écrit :

J'avais une fois fait l'appoint d'eau déminéralisée sur une batterie de 9 ans d'âge. Il manquait pas mal de liquide. 1 mois plus tard la batterie est morte :D A mon avis j'ai dérangé l'équilibre chimique et elle a pas survecu.

n°39656474
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-10-2014 à 06:57:13  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

J'avais une fois fait l'appoint d'eau déminéralisée sur une batterie de 9 ans d'âge. Il manquait pas mal de liquide. 1 mois plus tard la batterie est morte :D A mon avis j'ai dérangé l'équilibre chimique et elle a pas survecu.

Bof
Dans la batterie du scoot cet été elle était vide
J'ai remit de l'eau du robinet
Une petite recharge, et depuis elle remarche nikel :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39656690
-vigor-
Posté le 02-10-2014 à 08:26:45  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Si tu penses au bout de 9 ans a faire l'appoint , c'est p'tet pas pour rien , tu as du avoir des signes de faiblesse qui t' ont fait réagir , mais c'était trop tard :o

n°39656759
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-10-2014 à 08:43:22  profilanswer

ginie a écrit :

Bon le bidule à tester les batteries ça ne sert à rien et ne veut pas dire grand chose :o

J'ai eu le cas avec une batterie Fiamm qui avait un an, le mécano me branche l'appareil qui me sort un joli papier disant que tout va bien.
Une semaine après en pleine nuit la batterie a explosé. C'était il y a un an et je suis toujours à batailler avec l'acide qui me bouffe tout :/

http://reho.st/self/8039c62d383673 [...] 4265c5.jpg

Bon sinon une courroie d'accessoires c'est à remplacer au bout de combien de temps ?
Sur ma voiture c'est juste indiqué "à contrôler" mais sans aucune butée calendaire.

Quand elle a une sale gueule.

Typiquement, quand tu vois la toile.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39656851
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-10-2014 à 08:59:08  profilanswer

olà,

un mono 4 temps (600xt) qui bouffe énormément d'huile, c'est résoluble avec un kit segments ou ça veut dire que le cylindre est mort?

ou alors queues de soupapes?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 02-10-2014 à 08:59:20

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39657112
gurk13
Posté le 02-10-2014 à 09:29:28  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon, j'ai débriefé avec ma copine de ce que vous avez dit, et malgré qu'elle aurait préféré un changement de la batterie, elle est convaincue d'attendre.
Cependant, deux faits à noter (mais peut être aucun lien) :
- pendant nos dites vacances (et hormis le changement du pot intermédiaire qui a lâché), la voiture a eu une fois du mal à démarrer. Garée en montée, le moteur ne s'est pas lancé du premier coup. J'ai ressayé plusieurs fois mais ça ne voulait pas. J'ai retiré la clé, recommencer, et là c'est parti nickel. J'en ai conclus que c'était peut-être l'apport d'essence qui ne s'était pas bien fait
- si j'allume les essuie-glace voiture éteinte, parfois, je dis bien parfois, ils sont un peu faiblards. Mais dès que j'allume le moteur, ras
Ma voiture est une 306 de 2001, 230000 kms au compteur, batterie changée en 2009 par Peugeot (qui a donc du mettre la marque du constructeur).

Je ne vois rien qui permette d'incriminer la batterie dans tout ça.
Ce qui va le plus lui tirer sur la gueule c'est le démarreur: s'il tourne à vitesse normale pour entrainer le moteur c'est que la batterie est OK.

Il y a plein d'autres raisons pour que la voiture démarre mal, mais une batterie faible va faire ouiner le démarreur, c'est facile à entendre.

Par sécurité gare toi dans le sens de la descente, c'est plus pratique pour démarrer sans pousser en cas de besoin :D

TheCreator a écrit :

olà,

un mono 4 temps (600xt) qui bouffe énormément d'huile, c'est résoluble avec un kit segments ou ça veut dire que le cylindre est mort?

ou alors queues de soupapes?

Comme tout moteur en fait: ptet que oui, ptet que non :spamafote:
y'a moyen de tester la compression?

n°39657209
TheCreator
Posté le 02-10-2014 à 09:37:04  profilanswer

gurk13 a écrit :

Comme tout moteur en fait: ptet que oui, ptet que non :spamafote:
y'a moyen de tester la compression?

c'est pour un éventuel achat, donc pas vraiment :D

après elle est pas chère, grattable à 500€ :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39657306
gurk13
Posté le 02-10-2014 à 09:45:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pour un éventuel achat, donc pas vraiment :D

après elle est pas chère, grattable à 500€ :o

Je dirais que tant que le moteur n'est pas bloqué le cylindre est utilisable, mais sur une moo qui prend des tours c'est surement pas pareil que sur une tondeuse :o

Question probabilités il y a quand même plus de chances de fondre une tête de piston, user des segments ou cramer un joint de culasse que d'ovaliser un cylindre, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle (en gros savoir si au pire tu peux récupérer 500€ de pièces en le revendant en morceaux).

Déjà elle doit fumer/renifler du pot si elle consomme tant que ça non?

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 02-10-2014 à 09:46:11
n°39657481
TheCreator
Posté le 02-10-2014 à 10:00:23  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je dirais que tant que le moteur n'est pas bloqué le cylindre est utilisable, mais sur une moo qui prend des tours c'est surement pas pareil que sur une tondeuse :o

Question probabilités il y a quand même plus de chances de fondre une tête de piston, user des segments ou cramer un joint de culasse que d'ovaliser un cylindre, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle (en gros savoir si au pire tu peux récupérer 500€ de pièces en le revendant en morceaux).

Déjà elle doit fumer/renifler du pot si elle consomme tant que ça non?

le but c'est pas loin d'une tondeuse justement, c'est juste avoir un jouer à saccager dans la boue chez mes parents.

donc l'idée c'est de voir si c'est rectifiable en fait, sinon tant pis, mais c'est vrai que c'est pas facile à diagnostiquer juste avec une annonce :D

le mec dit 0.5L pour 400km, soit 1.2L/1000 en gros.

---------------
n°39657495
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-10-2014 à 10:01:48  profilanswer

a part en ouvrant
je vois pas trop comment diagnostiquer [:spamafote]

---------------
n°39657509
TheCreator
Posté le 02-10-2014 à 10:02:51  profilanswer

je pensais plus à une tendance globale de ce genre de blocs mais ouais, c'est sûr :D

---------------
n°39657716
bigboss_91
Posté le 02-10-2014 à 10:20:23  profilanswer

Tiens vu qu'on a parlé batterie et poussette... Comment on démarre une voiture en la poussant?

---------------
n°39657791
TheCreator
Posté le 02-10-2014 à 10:25:25  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Tiens vu qu'on a parlé batterie et poussette... Comment on démarre une voiture en la poussant?

1) contact (j'ai réussi à oublier après me l'être répété 150 fois)
2) pousser porte ouverte, par le montant, jusqu'à une vitesse de "course lente" en gros
3) rentrer dans la voiture
4) rentrer le rapport approprié (3 c'est bien)
5) embrayer net, avec plein gaz
6) debrayer
7) ???
8) profit

---------------
n°39657797
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-10-2014 à 10:25:45  profilanswer

contact comme  si tu as démarré
vitesse enclenchée mais en restant débrayé

tu dis au roumains :o de pousser derrière et quand tu va assez vite tu fais collé l'embrayage :d

Message édité par bitubo le 02-10-2014 à 10:26:20

---------------
n°39657820
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-10-2014 à 10:27:17  profilanswer

grillé en faisant plus court  [:multiponey1:2]

---------------
n°39658159
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-10-2014 à 10:51:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

le but c'est pas loin d'une tondeuse justement, c'est juste avoir un jouer à saccager dans la boue chez mes parents.

donc l'idée c'est de voir si c'est rectifiable en fait, sinon tant pis, mais c'est vrai que c'est pas facile à diagnostiquer juste avec une annonce :D

le mec dit 0.5L pour 400km, soit 1.2L/1000 en gros.

1L / 1000 certains constructeur de bagnole considère que c'est acceptable !
Donc aucun soucis à te faire pour cette conso en tant que telle sous reserve bien sur qu'elle ne cache pas qqchose de grave.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)