Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°39647182
Bear'sBear​d
Posté le 01-10-2014 à 12:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais entendu dire qu'il valait mieux celles à goupille que celles à crémaillère (après pour un usage occasionnel sans surcharger la chandelle, on ne voit peut être pas la différence).

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 12:08:37  profilanswer

n°39647255
ramseys
Posté le 01-10-2014 à 12:14:35  profilanswer

Est-ce qu'elles sont certifiées TÜV ? :o

n°39647263
chaced
Posté le 01-10-2014 à 12:15:19  profilanswer

perso je préfère les rampe pour les vidanges, c'est plus simple et pas de risque de tordre quelque chose :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°39647471
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-10-2014 à 12:40:08  profilanswer

je fait tous le temps au cric :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39647488
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-10-2014 à 12:42:25  profilanswer

Et moi à la bûche.  [:cerveau o]

n°39647521
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 12:45:57  answer

Sur ma clio 1 d7f, j'enlevais la roue avant droite pour accéder au filtre à huile.  

Tout au cric, avec un morceau de bois sous le berceau au cas où.  :o

n°39648280
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-10-2014 à 13:50:01  profilanswer

je suspecte l'arrivée d'un débat sur la qualité des chandelles/homologation/résistance du fer toussa

Pour une vidange t'as pas forcément besoin de chandelle ;)

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39648305
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-10-2014 à 13:51:12  profilanswer

frenchdav a écrit :

je suspecte l'arrivée d'un débat sur la qualité des chandelles/homologation/résistance du fer toussa

c'est clair c'est plus chiant qu'autre chose :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39648325
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-10-2014 à 13:52:32  profilanswer

frenchdav a écrit :

Pour retirer les 7 lutains de vis de la plaque sous le moteur, sisi :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39648545
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-10-2014 à 14:05:03  profilanswer

Merci pour tous les conseils plus ou moins avisés  [:kabale]  :lol:  

frenchdav a écrit :

Tu te contentes du cric?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 14:05:03  profilanswer

n°39648684
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-10-2014 à 14:12:27  profilanswer

Perso j'avais fait cric puis parpaing/bois pour caler la voiture.  

Mais casse pied à faire :o Pour la prochaine vidange j'ai acheté deux chandelles (~10€ à lidl). Je me demande encore comment je vais les placer pour pas abîmer le dessous de la caisse. Enfin je roule peu désormais, j'ai le temps d'y réfléchir :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39649238
bigboss_91
Posté le 01-10-2014 à 14:39:38  profilanswer

:hello: amis de la mécanique !

Ma batterie de voiture a 5 ans 1/2.
Elle ne montre pas de signe de faiblesse, mais j'ai lu qu'il était bon de la changer tout les 4 ans ...
Vu que ça coute tout de même 85€, je me dis que cette question peut être utile ici ...

Question bonus : y'a des choses à savoir pour le choix de la batterie, ou les sites comme Oscaro sont fiable dans leur capacité à indiquer ce qu'il faut en fonction du modèle de la voiture renseignée ?

Merci d'avance :jap:

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°39649393
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-10-2014 à 14:47:36  profilanswer

Coq a écrit :

Merci pour tous les conseils plus ou moins avisés  [:kabale]  :lol:  

Tu te contentes du cric?

la mienne je la mets en position haute et chandelle au cas ou (mais la voiture n'est pas posée dessus, c'est juste intercalé)
La twingo de ma femme je me glisse dessous, ça passe. Mais c'est vrais que je suis plutôt svelte  :sol:  

bigboss_91 a écrit :

Elle ne montre pas de signe de faiblesse

bah alors pourquoi changer?
j'ai déjà eu une batterie qui avait 10 ans et machait tout à fait normalement.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39649512
FRACTAL
Posté le 01-10-2014 à 14:53:22  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

:hello: amis de la mécanique !

Ma batterie de voiture a 5 ans 1/2.
Elle ne montre pas de signe de faiblesse, mais j'ai lu qu'il était bon de la changer tout les 4 ans ...
Vu que ça coute tout de même 85€, je me dis que cette question peut être utile ici ...

Question bonus : y'a des choses à savoir pour le choix de la batterie, ou les sites comme Oscaro sont fiable dans leur capacité à indiquer ce qu'il faut en fonction du modèle de la voiture renseignée ?

Merci d'avance :jap:

+1 pourquoi la changer si pas de signe de faiblesse, tu auras bien le temps de voir quand ce sera limite au démarrage

(et si ça peut te rassuer, norauto fait un test de voltage pour un tarif genre 20€ enfin je parie qu'ils te diront de la changer :d)

n°39649620
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 14:58:50  answer

Mais quand ça lâche en général, ça prévient pas. Et c'est souvent en hiver.  :o

Elle peut tenir 4 ans comme 15.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2014 à 15:01:39
n°39649644
dje33
Posté le 01-10-2014 à 15:00:03  profilanswer

frenchdav a écrit :

la mienne je la mets en position haute et chandelle au cas ou (mais la voiture n'est pas posée dessus, c'est juste intercalé)
La twingo de ma femme je me glisse dessous, ça passe. Mais c'est vrais que je suis plutôt svelte :sol:

frenchdav a écrit :

Et tu fais comment si tu dois intervenir sur le circuit hydro ?

n°39649645
Bear'sBear​d
Posté le 01-10-2014 à 15:00:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

(et si ça peut te rassuer, norauto fait un test de voltage pour un tarif genre 20€ enfin je parie qu'ils te diront de la changer :d)

:ouch:  

Sinon tu vas dans n'importe quel magasin de bricoloage, t'aura un voltmetre pour moins cher.

n°39649685
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-10-2014 à 15:02:46  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Sinon tu vas dans n'importe quel magasin de bricoloage, t'aura un voltmètre merdique et imprécis pour moins cher.

FYP  [:dao]

n°39649688
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2014 à 15:02:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Et tu fais comment si tu dois intervenir sur le circuit hydro ?

+1
je dois changer les sphères mais pour ça il faut mettre la voiture au mini, du coup je passe plus en dessous (autant les sphères situées à l'avant c'est bon via la baie moteur, par contre pour l'arrière j'suis trop gros :o)

n°39649807
Bear'sBear​d
Posté le 01-10-2014 à 15:08:44  profilanswer

ouais 'fin pour voir si tu as 8V ou 12v aux bornes de ta batterie c'est bien suffisant.

n°39649882
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 15:13:03  answer

Un Fluke volé sur leboncoin, c'est mieux.  :o

n°39650079
FRACTAL
Posté le 01-10-2014 à 15:25:22  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Sinon tu vas dans n'importe quel magasin de bricoloage, t'aura un voltmetre pour moins cher.

j'ai dit 20€ "comme ça", moi ils me l'ont fait dans leur forfait révision "avec 150 pts de contrôle", tu as un beau papier sorti de leur super voltmètre qui te dit combien de V elle sort + diverses autres mesures, mais bon le mec il t'approche la voiture du machin, il ouvre le capot, il branche hop 20€ direct je pense  

(à moins de faire genre on veut acheter une batterie mais on veut être sur, en période creuse ptete que si le mec est sympa il te le fait gratos)

du coup le mec m'a dit "ah elle sort 11.4V* faudra la changer", je lui ai répondu que j'avais pas d’électronique dedans et que ça pouvait démarrer en poussant :d

(*je vous dit ça de mémoire hein je me souviens plus des chiffres exacts)

n°39650737
-vigor-
Posté le 01-10-2014 à 16:05:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai dit 20€ "comme ça", moi ils me l'ont fait dans leur forfait révision "avec 150 pts de contrôle", tu as un beau papier sorti de leur super voltmètre qui te dit combien de V elle sort + diverses autres mesures, mais bon le mec il t'approche la voiture du machin, il ouvre le capot, il branche hop 20€ direct je pense

(à moins de faire genre on veut acheter une batterie mais on veut être sur, en période creuse ptete que si le mec est sympa il te le fait gratos)

du coup le mec m'a dit "ah elle sort 11.4V* faudra la changer", je lui ai répondu que j'avais pas d’électronique dedans et que ça pouvait démarrer en poussant :d

(*je vous dit ça de mémoire hein je me souviens plus des chiffres exacts)

Lolilol , y savent déjà pas faire une vidange correctement !
Tu les a vu vérifier ?
Jamais ils ne contrôlent les fameux 150 points !
Pneus bouffés a l 'intérieur : même pas vu
Pression. Pneu : même pas vu
Manchon de filtre a air remis n'importe comment : ça c'est même eux qui l'ont fait
Etc etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 01-10-2014 à 16:10:44
n°39650966
FRACTAL
Posté le 01-10-2014 à 16:20:14  profilanswer

-vigor- a écrit :

Lolilol , y savent déjà pas faire une vidange correctement !
Tu les a vu vérifier ?  
Jamais ils ne contrôlent les fameux 150 points !
Pneus bouffés a l 'intérieur : même pas vu  
Pression. Pneu : même pas vu  
Manchon de filtre a air remis n'importe comment : ça c'est même eux qui l'ont fait  
Etc etc ...

j'en avais parlé sur ce topic je crois, ils ont vu tout ce que le controleur du CT avait vu (flexible frein pourri et train AR également), ils m'ont dit que la courroie était pas top (changée en 2012 pourtant, je l'ai pas fait) mais globalement j'étais content de la prestation (enfin je sais plus combien il y avait de point) mais en tout cas les éléments de sécurité genre freinage qui me semble le principal, ils l'ont pas manqué.  
ils m'ont même relevé un pet de pare brise que j'avais pas vu à l'achat :o

a noter que c'était un garage en province qui tournait pas mal apparemment, on dirait juste un garagiste qui a pris la franchise pour poser le logo quoi :d  (ptete pas comme en RP ou ça fait un poil plus "centre commercial" )

ton histoire ça me fait penser a renault près de chez moi qui cochait toutes les cases genre "remplissage lave vitre", 2 jours après t'as plus rien  :fou:

n°39651017
tiandji
Posté le 01-10-2014 à 16:22:50  profilanswer

Une simple mesure de tension aussi précise soit-elle ne permet pas de connaitre l'état d'une batterie, et comme dit plus haut une batterie ça peut tenir aussi bien 4 ans que 10 ans, personne ne peut prédire sa longévité.

n°39651143
-vigor-
Posté le 01-10-2014 à 16:30:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'en avais parlé sur ce topic je crois, ils ont vu tout ce que le controleur du CT avait vu (flexible frein pourri et train AR également), ils m'ont dit que la courroie était pas top ...

C'est vrai qu'il peut y en avoir des bons , mais ils sont rares ... Comme les renault qui tombent pas en panne ! :o
:D  
(J'ai du renault dans l'écurie pour les médisants :o )

n°39651216
FRACTAL
Posté le 01-10-2014 à 16:34:27  profilanswer

tiandji a écrit :

Une simple mesure de tension aussi précise soit-elle ne permet pas de connaitre l'état d'une batterie, et comme dit plus haut une batterie ça peut tenir aussi bien 4 ans que 10 ans, personne ne peut prédire sa longévité.

j'ose encore croire que ce n'est pas une simple mesure de tension, le machin teste la montée / la charge etc, faudrait que je vous fasse un scan du papier de test

j'étais pas loin pour le prix : 20,90€ :d  
http://www.norauto.fr/produit/diag [...] F3501.html

Ce diagnostic comprend l'état et l'efficacité de la batterie et de l'alternateur. Le bon état de ces éléments est indispensable pour un bon démarrage par tous les temps.

si quelqu'un a le temps de mettre un avis pour dire que ça sert a rien et avoir les explications de norauto, je suis pas contre :)

n°39651340
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-10-2014 à 16:43:39  profilanswer

biloo a écrit :

+1
je dois changer les sphères mais pour ça il faut mettre la voiture au mini, du coup je passe plus en dessous (autant les sphères situées à l'avant c'est bon via la baie moteur, par contre pour l'arrière j'suis trop gros :o)

Position haute
chandelles
position basse

Sur les vieilles je sais pas si les roues tombent quand on ouvre le circuit, au pire tu les poses sur cales et c'est plié.

tiandji a écrit :

En même temps pourquoi vouloir absolument tester une batterie qui fonctionne?

n°39651360
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 16:44:43  answer

C'est comme leur gonflage à l'azote.  [:cisco1:1]

n°39651394
tiandji
Posté le 01-10-2014 à 16:47:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ose encore croire que ce n'est pas une simple mesure de tension, le machin teste la montée / la charge etc, faudrait que je vous fasse un scan du papier de test

j'étais pas loin pour le prix : 20,90€ :d  
http://www.norauto.fr/produit/diag [...] F3501.html

Ce diagnostic comprend l'état et l'efficacité de la batterie et de l'alternateur. Le bon état de ces éléments est indispensable pour un bon démarrage par tous les temps.

si quelqu'un a le temps de mettre un avis pour dire que ça sert a rien et avoir les explications de norauto, je suis pas contre :)

Pipo, il n'existe aucun appareil capable de faire un diagnostic sûr d'une batterie.

n°39651649
-vigor-
Posté le 01-10-2014 à 17:05:28  profilanswer

tiandji a écrit :

Pipo, il n'existe aucun appareil capable de faire un diagnostic sûr d'une batterie.

A l'école , on avait une pince avec une big résistance qui tirait un max , d'après les profs c'était un moyen fiable pour tester une batterie ...

n°39651920
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2014 à 17:22:40  profilanswer

gurk13 a écrit :

Position haute
chandelles
position basse

Sur les vieilles je sais pas si les roues tombent quand on ouvre le circuit, au pire tu les poses sur cales et c'est plié.

c'est ce que j'avais pensé faire :jap:
par contre je viens de péter une clé à chaine no name en essayant de désserer la sphère main, donc ça attendra demain :o

n°39652278
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-10-2014 à 17:52:37  profilanswer

-vigor- a écrit :

A l'école , on avait une pince avec une big résistance qui tirait un max , d'après les profs c'était un moyen fiable pour tester une batterie ...

Utile pour tester un stock de batteries hors moteur, mais pour la batterie de ta voiture il suffit de lancer le démarreur.

biloo a écrit :

c'est ce que j'avais pensé faire :jap:
par contre je viens de péter une clé à chaine no name en essayant de désserer la sphère main, donc ça attendra demain :o

Dégrippant + nettoyage de la boule + gants de vitrier (ou autre caoutchouté) :jap:

n°39652307
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2014 à 17:55:19  profilanswer

je vais chercher une clé à sangle aussi :o

n°39652312
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2014 à 17:55:34  profilanswer

en dernier recours grand coup d'burin dans saggle :o

n°39652823
bigboss_91
Posté le 01-10-2014 à 18:56:39  profilanswer

frenchdav a écrit :

FRACTAL a écrit :

+1 pourquoi la changer si pas de signe de faiblesse, tu auras bien le temps de voir quand ce sera limite au démarrage

Voilà ...
En fait, avec ma compagne, on vient de faire l'amère expérience de la panne pendant les vacances, en pleine brousse, avec au programme 3000 bornes à faire ... Du coup, j'anticipe les pannes "classiques" ...
J'avais regardé sur le net la durée de vie d'une batterie, et il était dit que c'était conseillé de changer tout les 4 ans.

Mais bon, si j'ai bien compris, une batterie qui va lacher va montrer des faiblesses avant ? (genre poste radio qui s'allume pas, ...)
Sachant aussi que j'utilise ma voiture au moins une fois par semaine, et pas juste pour aller acheter du pain à 200m.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°39652858
Bear'sBear​d
Posté le 01-10-2014 à 19:01:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mais bon, si j'ai bien compris, une batterie qui va lacher va montrer des faiblesses avant ? (genre poste radio qui s'allume pas, ...)

Difficulté à démarré plutôt.

Après ça se démarre toujours en poussant.

n°39652888
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 01-10-2014 à 19:04:04  profilanswer

Pas facile de voir qu'une batterie va lâcher sans l'avoir testée hors véhicule après un cycle de décharge-charge + tgeste sous charge.

Sinon en utilisation courante :
- démarrage faiblard : le moteur tourne lentement voir se bloque sous démarreur : elle n'est pas correctement chargée, s'est déchargée, ne se charge plus correctement
- même après avoir longtemps roulé : elle a du mal à se charger donc, mais ça peut aussi venir de l'alternateur, du redresseur, du circuit électrique...

Bref :o

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°39652908
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2014 à 19:05:55  profilanswer

biloo a écrit :

+1

les spheres arriere il faut les debloquer en position max pour rigidifier le verrin, sinon tu le defonces.

tu debloques, tu la descend et apres tu les changes.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39652924
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-10-2014 à 19:07:44  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Voilà ...
En fait, avec ma compagne, on vient de faire l'amère expérience de la panne pendant les vacances, en pleine brousse, avec au programme 3000 bornes à faire ... Du coup, j'anticipe les pannes "classiques" ...
J'avais regardé sur le net la durée de vie d'une batterie, et il était dit que c'était conseillé de changer tout les 4 ans.

Sachant aussi que j'utilise ma voiture au moins une fois par semaine, et pas juste pour aller acheter du pain à 200m.

C'est surtout au moment de démarrer qu'on tire un max de jus sur la batterie et qu'on a potentiellement le problème. Après ça va parce que moteur tournant c'est l'alternateur qui va prendre le relai et générer la tension pour alimenter toute la voiture, et recharger la batterie quand le moteur tourne à haut régime longtemps (trajet type route-autoroute, donc en ville ou petit trajet on recharge rien).  

Si tu sens que le moteur peine à se lancer, alors il est peut-être temps de regarder pour la remplacer (ou bien c'est autre chose, bougies, bobines, pompe à essence, filtre encrassé, alternateur qui ne recharge plus ta batterie, etc. :D), ou déjà lui remettre une bonne charge (long trajet, ou chargeur) car elle est presque vide.  
Sachant que si tu as un petit moteur, pas de clim, peu d'équipement embarqué, alors tu tires pas trop de jus sur la batterie, je dirais que pas mal de fois ta batterie pourrait être un peu en vrac que t'en serais probablement pas au courant (pun intended :p).  
Au final, pas de solution, à part la remplacer préventivement si tu as absolument besoin qu'elle tienne ton prochain voyage. Sachant qu'une batterie ça se trouve à tous les coins de rue (feu vert, norauto, point S, speedy, n'importe quel garage ou équipementier) sauf les dimanche, au pire à J+1 pour se faire livrer en garage, c'est pas le point sur lequel je me prends le + la tête. Une panne d'alternateur, j'ai eu ça moins d'1 semaine avant de taper 1500 bornes de roadtrip à l'étranger, c'est autrement plus chiant et risqué [:thektulu]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°39653003
-vigor-
Posté le 01-10-2014 à 19:14:42  profilanswer

@ ptitbeur : c'est la batterie qui alimente le circuit , l'alternateur recharge l'énergie que la batterie a fourni
Pour preuve , une voiture ne fonctionne pas sans batterie , moteur démarré ou non ! Alors que sans alternateur une voiture fonctionne très bien , jusqu'à épuisement de la batterie
En gros hein ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 01-10-2014 à 19:17:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)