| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
chaced |
Publicité | Posté le 22-09-2014 à 11:33:08 ![]() ![]() |
CanardLaquay |
|
FRACTAL |
|
tiandji |
Absolument pas. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
FRACTAL | ah ok...
Message cité 2 fois Message édité par FRACTAL le 22-09-2014 à 12:59:05 |
|
tiandji |
Quand je dis "actuellement" c'est par rapport à la renault 5 de 83 dont il était question. |
chaced |
Accélère sur le ventoux quand tu démarres tu vas juste la noyer et après attendre 1/4 d'heure pour la dénoyer Non a fond de starter et démarrer, et ne pas oublié d'enlever le starter 3 minutes après sinon elle s'étouffe un peut plus loin Message édité par chaced le 22-09-2014 à 13:36:06 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tiandji |
Non, on ne devrait pas appuyer sur l'accélérateur d'un moteur à carbu si celui ci est bien réglé, l'action sur le starter agit en même temps sur l'accélérateur, ensuite l'air entrant dans le moteur permet un entrebâillement du volet de départ de froid ce qui fait le mélange air essence s'ajustait relativement bien tout seul il n'y avait donc pas besoin de beaucoup de doigté ou de savoir faire pour démarrer un moteur à carbu bien réglé, tout au plus il suffisait de repousser la commande du starter au fur et à mesure de la montée en température du moteur afin d’annuler progressivement l'enrichissement nécessaire au départ à froid.
|
Publicité | Posté le 22-09-2014 à 13:37:21 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
frenchdav Monocylindre en V |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
chaced | ça montait a 120 en descente et le vent dans le dos --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tiandji |
En 1983 les renault 5 avaient le plus souvent le 1100 cm3 ou le 950, des cléon fonte, le ventoux ça devait être un bas de gamme. |
chaced | J'avais la meme mais en blanche et 3 portes : http://www.forum-auto.com/forum2.p [...] ew=&nojs=0
tiandji |
|
chaced |
chaced | Ma megane me dit d'embrayer + start au moins c'est clair Sur la r5 avec son démarreur sous dimensionné c'était flagrant, car embrayer évite de faire tourner la demi boite par le démarreur. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 22-09-2014 à 14:35:33 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Adodonicoco |
|
chaced |
chaced |
frenchdav Monocylindre en V | ouaip, enfin appuyer sur la pédale d'embrayage quoi --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
chaced |
frenchdav Monocylindre en V |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
tiandji |
Franchement la résistance que peut opposer la rotation d'une boite à vitesse au point mort est dérisoire, si tu es obligé de de débrayer pour démarrer avec des températures habituelles il y a un autre problème.
|
chaced |
tiandji |
|
chaced |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
tiandji |
Ah ben chacun son truc.
|
chaced |
Ou qu'on a un démarrage sans clé qui nous oblige a le faire Message cité 1 fois Message édité par chaced le 22-09-2014 à 16:46:30 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
bigboss_91 | Vous pensez quoi des garages solidaires ?
--------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
Quich Pouet ? | J'en pense que y'en a pas beaucoup et quand j'en avais besoin je n'en ai pas trouvé près de chez moi |
bigboss_91 | Mais je comprends pas trop le principe ...
--------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |