Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1900  1901  1902  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°39389172
chaced
Posté le 05-09-2014 à 18:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur yaka ils précisent d'ailleurs : http://www.yakarouler.com/reference/ferodo/FDB4180,5,

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 18:02:41  profilanswer

n°39389986
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 05-09-2014 à 19:41:22  profilanswer

Ça y est :O La 1ère et 2ème passent plus sur C5 1 Ph1 2.2 136 BVM6 ...  Ça peut être quoi ? En gros ça coince, quand on repasse au point mort y a encore une vitesse enclenchée, je ne sais laquelle, et du coup, la première et seconde passent plus, ou avec beaucoup de mal, en bougeant le levier un peu dans tout les sens.  

n°39390103
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2014 à 19:52:51  profilanswer

tringlerie qui a bougé generalement...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39390659
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-09-2014 à 21:04:33  profilanswer

nan ça nettoie que l'extérieur. :sweat:  
seule solution, le démontage et la brosse à l’ancienne.
mais c'est déjà pas mal.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39393249
letrouveur
Posté le 06-09-2014 à 10:35:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:jap:

n°39393366
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 11:00:28  answer

Je met le jet direct dans le dessus de l'etrier ca coule au travers

n°39395389
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 16:40:43  answer

Bonjour tout le monde.
Qui dit reprise des activités dit reprise de la voiture et ma 405 break 1.9 diesel 70poneys 8ch fiscaux :o demande de l'attention et avant de faire chauffer ma CB,je viens prendre conseil.

Déjà sur mes 4 plaquettes,une frotte directement sur le disque. Je m'en suis rapidement rendu compte (pas pour ça que je l'ai fais rapidement) et du coup je roule plus doucement et j'utilise le frein a main :o
Sur oscaro il donne 4 plaquettes pour 15e...ça me parait donné,su des disques non ventilés. Référence 598081
oscaro c'est le mieux? La référence que je vous donne vous semble bonne? C'est vendu par paire de 2?

Autre point la vidange : 10.000km se sont ecoulés depuis le débit janvier ... j'ai refais un plein' d'huile moteur a mon retour de voyage mi juillet. En effet en fesant le niveau,la voiture n'ayant pas bougé depuis 40 jours,le réservoir était a sec.j'ai donc remis 3 4 litres de 10w40.
Dois je faire ma vidange et changer les différents filtres?
Je perds aussi beaucoup d'huile,va falloir que j'en remette... je fais une vidange ou je rajoute du 10w40 comme en juillet (je pense que j'en perds pas mal par la jauge pour vérifier le niveau )

Ma courroie.fait a 220.000 km.j'aurais du la faire en juin mais en la regardant de près,elle me semble très bien (et selon plusieurs avis compétents :o ) sachant que j'ai perdu ma 1ere voiture avec une courroie fait au black mais qui a lâche 4000 km plus loin je suis réticent.une connaissance (très ) bon mécano me propose de me le faire pour 10€ de l'heure ... environ 150€ matos compris. Absolument nécessaire?

Dernier point : la géométrie ou parallélisme

En effet,j'ai mon pneus avant droit qui est bouffé au point d'être lisse maintenant sur l'intérieur (a mettre en rapport avec la plaquette qui est aussi niqué) ?
Donc je dois faire la géométrie (50€) RT changer de pneus
Actuellement a l'arrière en bonne état mais rechapé d'ocaz : j'ai du 165 70 r14 et a l'avant du 175 70 r14
Je voudrais donc savoir quelle taille de pneus adopter. Reprendre la même taille que ceux HS (175) ou prendre la même taille qu'a l'arrière (165)?
De plus je voulais prendre le 1er prix du 1er prix sachant qu'il y a peu de chance que je garde ma voiture plus d'un an (cause achat d'un camion pour y vivre,un 3510 d'ailleurs,un très long genre 7m),mais si pour 10€ de plus je peux avoir QQ chose DZ beaucoup mieux,jz suis toute ouïe!

Merci pour votre lecture
Écrit via mon Motorola defy
:hello:

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2014 à 16:44:15
n°39395516
gwengonjin
♫♫
Posté le 06-09-2014 à 17:01:22  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un petit soucis avec ma 307 sw hdi 2.0l de 2003 : quand j'actionne la commande de lave glace avant il ne se passe rien, les essuies glaces fonctionnent mais il n'y a pas de liquide, pas de bruit de pompe non plus. Par contre à l'arrière pas de soucis tout fonctionne nickel.  

J'ai voulu tester les fusibles : je trouve celui qui correspond à l'arrière (il est bon, forcément) mais je ne trouve pas celui pour l'avant, rien dans le manuel de la voiture.  

Vous savez si il y a 2 pompes, 1 a l'avant et 1 à l'arrière ? Ça me paraît étrange mais bon je ne comprend pas trop d'où ça déconne..

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°39398250
Tuxerman12
Posté le 06-09-2014 à 23:02:37  profilanswer

C'est normal ces bagnoles qui consomment/perdent de l'huile? La mienne, de 2007, ne perd pas une goutte. Dans le manuel c'est écrit qu'elle peut perdre 0.5 litre sur 20000 bornes pendant le rodage, mais à 150000 elle doit être rodée...

n°39399178
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-09-2014 à 00:27:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est normal ces bagnoles qui consomment/perdent de l'huile? La mienne, de 2007, ne perd pas une goutte. Dans le manuel c'est écrit qu'elle peut perdre 0.5 litre sur 20000 bornes pendant le rodage, mais à 150000 elle doit être rodée...

Non, ce n'est pas vraiment normal, mais il y a des marques où la consommation d'huile est légèrement plus haute que pour d'autres.
T'aurais pas fait une petite erreur ? 0,5L en 20·000 km est minuscule, pire en rodage, qui d'ailleurs est plutôt de 2000 km, pas 10* plus.  :whistle:  

La mesure de la consommation d'huile n'est pas évidente, il faut se méfier, rouler sur assez de km pour avoir une mesure, et faire le niveau moteur froid, voiture horizontale.
Sur ma voiture (moteur Renault D4F 1,2 L 16V) j'ai une jauge pas déformable en acier, ce qui me permet d'évaluer précisément le niveau. L'an dernier j'avais complété le niveau d'huile avec une éprouvette, petit à petit en laissant bien couler. Ceci jusqu'à atteindre le niveau où je l'avais remplie 9000 km auparavant. J'ai obtenu 60 mL / 1000 km ce qui dénote, je pense, un moteur en bon état du point de vue segmentation & Cie.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 00:27:48  profilanswer

n°39400610
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 12:05:57  answer

Personne? Pourtant je me donne a écrire sur mon telephone portable :d

J'ai parlé aussi de mon problème de cardan? Bon ça apriori ça peut attendre

:hello:

n°39400724
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-09-2014 à 12:24:21  profilanswer

Le problème de ta 405 c'est qu'elle part en lambeaux, difficile de conseiller quoi que ce soit :/

Freins: étriers à dégripper + bonne purge du circuit car j'imagine que le liquide n'est pas récent.
Plaquettes: prends du brembo/ferodo/valeo/vraie marque, pas du noname. C'est généralement vendu par 4 (2 paires donc).

Huile: 40j et plus d'huile c'est une énorme fuite, il faut la trouver et corriger (joint de carter/vis de carte en tête de liste).

Distri: il faut normalement la faire: moteur coupleux qui tire fort sur la distri. Je crois qu'on en avait déjà parlé. Si tu comptes encore faire rouler ta chiotte les 150€ me semblent pas excessifs mais à ce prix je pense que tu auras le tendeur d'origine et c'est une très mauvaise idée.

Pneus: à changer mais je parie pour un carrossage prononcé => voir si les ressors d'amortos ne sont pas affaissés. prendre la taille indiquée par le constructeur tout simplement.
pour rouler 1an je dirais de prendre des gommes dures et pas me faire chier (+ géo du train avant).

n°39401104
elpato72
Duck Powered
Posté le 07-09-2014 à 13:46:17  profilanswer

Pour ta fuite d'huile regarde aussi si elle n'est pas brulée a cause de joints de queue de soupape mort (fumée bleue a l'accélération)  

J'ai eu le cas sur un moteur TU et je consommais énormément d'huile.

---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°39401310
letrouveur
Posté le 07-09-2014 à 14:12:12  profilanswer

letrouveur a écrit :

Ça y est :O La 1ère et 2ème passent plus sur C5 1 Ph1 2.2 136 BVM6 ... Ça peut être quoi ? En gros ça coince, quand on repasse au point mort y a encore une vitesse enclenchée, je ne sais laquelle, et du coup, la première et seconde passent plus, ou avec beaucoup de mal, en bougeant le levier un peu dans tout les sens.

HumanRAGE a écrit :

Parfois le levier de vitesse est complètement bloqué et à d'autres moment il y a du bruit comme un carton dans des rayons de vélo. :/

Message édité par letrouveur le 07-09-2014 à 14:12:37
n°39401336
gwengonjin
♫♫
Posté le 07-09-2014 à 14:14:44  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Bonjour,  

J'ai un petit soucis avec ma 307 sw hdi 2.0l de 2003 : quand j'actionne la commande de lave glace avant il ne se passe rien, les essuies glaces fonctionnent mais il n'y a pas de liquide, pas de bruit de pompe non plus. Par contre à l'arrière pas de soucis tout fonctionne nickel.  

J'ai voulu tester les fusibles : je trouve celui qui correspond à l'arrière (il est bon, forcément) mais je ne trouve pas celui pour l'avant, rien dans le manuel de la voiture.  

Vous savez si il y a 2 pompes, 1 a l'avant et 1 à l'arrière ? Ça me paraît étrange mais bon je ne comprend pas trop d'où ça déconne..

Bon, ben c'est réparé : ça c'est mis à fonctionner hier, et depuis tout fonctionne. A voir si il n'y avait pas un petit bouchon quelque part.  

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°39402568
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 16:51:41  answer

gurk13 a écrit :

Le problème de ta 405 c'est qu'elle part en lambeaux, difficile de conseiller quoi que ce soit :/

Freins: étriers à dégripper + bonne purge du circuit car j'imagine que le liquide n'est pas récent.
Plaquettes: prends du brembo/ferodo/valeo/vraie marque, pas du noname. C'est généralement vendu par 4 (2 paires donc).

Huile: 40j et plus d'huile c'est une énorme fuite, il faut la trouver et corriger (joint de carter/vis de carte en tête de liste).

Distri: il faut normalement la faire: moteur coupleux qui tire fort sur la distri. Je crois qu'on en avait déjà parlé. Si tu comptes encore faire rouler ta chiotte les 150€ me semblent pas excessifs mais à ce prix je pense que tu auras le tendeur d'origine et c'est une très mauvaise idée.

Pneus: à changer mais je parie pour un carrossage prononcé => voir si les ressors d'amortos ne sont pas affaissés. prendre la taille indiquée par le constructeur tout simplement.
pour rouler 1an je dirais de prendre des gommes dures et pas me faire chier (+ géo du train avant).

Merci pour ta reponse. Bon les plaquettes c'est vraiment pas cher.
Pour l'huile,je suis encore bon au niveau de la tige.j'ai perdu environ 2cm. J'ai l'impression que c'est par la trou de la jauge que l'huile fuit (la jauge est cassée et n'est donc pas très etanche ... là où il y contact entre le trou et la jauge,pas facile a décrire).

Distri : il m'a tu en as environ pour 100 110€ de matière première,4h de TAF max. Pur mécano :)

Pour les pneus : je ne vois rien d'anormal au nuveau des amortos avant.

Après renseignement géo plaquettes et pneus avant 230€ avec facture 200€ sans.

La 80€ de pneus 20€ de plaquettes chez oscaro et 60€ de géométrie.
Le reste attendra cet hiver pour d'avoir si je la vend ou pas.
merci

n°39402778
gurk13
Posté le 07-09-2014 à 17:38:04  profilanswer

elpato72 a écrit :

Pour ta fuite d'huile regarde aussi si elle n'est pas brulée a cause de joints de queue de soupape mort (fumée bleue a l'accélération)  

J'ai eu le cas sur un moteur TU et je consommais énormément d'huile.

on parle d'u moteur qui n'a pas tourné, donc fuite et grosse flaque sous la voiture  [:cosmoschtroumpf]  

pour ça faudrait surtout que quelqu'un achète :o

100e de pièces pour la distri ça inclut forcément le tendeur, donc bonne opération à mon avis :jap:

n°39403493
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 19:37:47  answer

J'ai déjà deux acheteurs potentiels pour 350€ :o
Donc a ce prix,je veux faire un minimum de frais :o
Après je passe au camion,un 3510 budget 3000€

Édit : pour les pneus je dois mettre du 175 70 mais mes "bons" pneus arrière sont en 165.donc que faire ? ^^ gomme dur = pneu été?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2014 à 19:39:36
n°39405012
chichi1er
En vacances !
Posté le 07-09-2014 à 21:42:48  profilanswer

350€ avec les frais réalisés ? c'est limite pas rentable  :ouch:  

pneus durs = pneus secs, vieux....ne s'usant que très peu mais n'assurant plus une bonne adhérence  :non:

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°39406552
Tuxerman12
Posté le 07-09-2014 à 23:16:37  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Non, ce n'est pas vraiment normal, mais il y a des marques où la consommation d'huile est légèrement plus haute que pour d'autres.
T'aurais pas fait une petite erreur ? 0,5L en 20·000 km est minuscule, pire en rodage, qui d'ailleurs est plutôt de 2000 km, pas 10* plus.  :whistle:

La mesure de la consommation d'huile n'est pas évidente, il faut se méfier, rouler sur assez de km pour avoir une mesure, et faire le niveau moteur froid, voiture horizontale.
Sur ma voiture (moteur Renault D4F 1,2 L 16V) j'ai une jauge pas déformable en acier, ce qui me permet d'évaluer précisément le niveau. L'an dernier j'avais complété le niveau d'huile avec une éprouvette, petit à petit en laissant bien couler. Ceci jusqu'à atteindre le niveau où je l'avais remplie 9000 km auparavant. J'ai obtenu 60 mL / 1000 km ce qui dénote, je pense, un moteur en bon état du point de vue segmentation & Cie.

La mienne sur 20000 bornes ne consomme/perd rien comme huile, je ne vois pas la jauge bouger. Je perds juste un peu de liquide de refroidissement, 20cl sur 20000 km.

Une autre question, le réservoir de liquide de frein-embrayage est rempli bien au dessus du trait MAXI, ça pourrait avoir des conséquences sur les circuits?

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 08-09-2014 à 00:00:18
n°39407247
elpato72
Duck Powered
Posté le 08-09-2014 à 00:34:38  profilanswer

gurk13 a écrit :

on parle d'u moteur qui n'a pas tourné, donc fuite et grosse flaque sous la voiture  [:cosmoschtroumpf]  

Evidemment dans ce cas, je n'ai rien dit.  

Sacrée fuite quand même :o

Message édité par elpato72 le 08-09-2014 à 00:34:53

---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°39407827
gurk13
Posté le 08-09-2014 à 08:04:21  profilanswer

Un 3510 de 7m pour 3k€ c'est un bis repetita de ta 405 à mon avis, tu seras toujours en train de bricoler  

C'est quoi tes pneus arrière (âge/usure/marque/modèle)? Tu peux passer les arrière à l'avant et prendre des neufs pour l'arrière, ensuite tu changes les AV qui auront été flingués par le train bancal avant vente par des pneus de la bonne dimensions pour passer le CT sans encombre.

chichi1er a écrit :

350€ avec les frais réalisés ? c'est limite pas rentable  :ouch:  

pneus durs = pneus secs, vieux....ne s'usant que très peu mais n'assurant plus une bonne adhérence  :non:

Le but est de garder une voiture utilisable pendant 1an, pas d'être "rentable".
S'il économise 150e de distri mais qu'elle casse dans 2 mois en emportant le reste du moteur ce sera encore moins rentable, et s'il se prend une prune avec les pneus lisses non plus.

Pour les pneus, vu qu'il a déjà tapé dans l'occasion on n'est plus à ça près, et comme son train avant flingue l'intérieur il a plutôt intérêt à prendre des pneus qui s'usent lentement.

n°39407833
Silicium77​7
Posté le 08-09-2014 à 08:05:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La mienne sur 20000 bornes ne consomme/perd rien comme huile, je ne vois pas la jauge bouger. Je perds juste un peu de liquide de refroidissement, 20cl sur 20000 km.

C'est impossible qu'il n'y ait pas de perte d'huile.  
Si tu ne la vois pas, c'est tout simplement parce que tu as un moteur diesel. Un peu de mazout injecté est répandu sur les parois des cylindres, puis raclé par les pistons et tombe dans le carter d'huile.
Il arrive même qu'il y ait élévation du niveau d'huile à cause de ce phénomène (c'est rare).

Citation :

Une autre question, le réservoir de liquide de frein-embrayage est rempli bien au dessus du trait MAXI, ça pourrait avoir des conséquences sur les circuits?

Une petite purge des freins aux 4 roues : problème résolu.

n°39407927
Tuxerman12
Posté le 08-09-2014 à 08:34:50  profilanswer

Possible que l'huile soit mazoutée, effectivement. L'huile d'une diesel s'encrasse au fil des kilomètres.
Je ne suis pas équipé pour purger le circuit de freinage, surtout que ça freine bien, je n'y toucherai pas moi-même  :D

n°39407980
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-09-2014 à 08:47:40  profilanswer

rien de bien compliqué à pomper sur la pédale et mettre un bout de tuyau sur la vis de purge de l'étrier

faut être 2 c'est plus pratique par contre :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39407983
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-09-2014 à 08:49:15  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Bon, ben c'est réparé : ça c'est mis à fonctionner hier, et depuis tout fonctionne. A voir si il n'y avait pas un petit bouchon quelque part.  

pompe en fin de vie.
elle tourne dans un sens pour envoyer à l'AV et dans l'autre pour l'AR.
Système de clapet.
Des fois c'est le rotor qui grippe des fois les charbons...

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39410619
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-09-2014 à 13:08:20  profilanswer

Silicium777 a écrit :

C'est impossible qu'il n'y ait pas de perte d'huile.  
Si tu ne la vois pas, c'est tout simplement parce que tu as un moteur diesel. Un peu de mazout injecté est répandu sur les parois des cylindres, puis raclé par les pistons et tombe dans le carter d'huile.
Il arrive même qu'il y ait élévation du niveau d'huile à cause de ce phénomène (c'est rare).

Citation :

Une autre question, le réservoir de liquide de frein-embrayage est rempli bien au dessus du trait MAXI, ça pourrait avoir des conséquences sur les circuits?Une petite purge des freins aux 4 roues : problème résolu.

Sur des blocs Mazda ESSENCE j'ai déjà plusieurs fois fais 15.000 km sans aucun apport avec la jauge qui reste quasiment collé au max.
Il faut dire aussi que la régul en température est ultra rapide. Du coup tu roules bcp moins de temps avec des jeux aux segments qui sont pas dans les bonnes plages.

Biensur le dessous du moteur est sec avec aucune tache de gras ou autre suintement.  :o  

Mais ya aussi le phénomène de l'essence dans l'huile qui se dilue via les gaz de blowby si on veut chercher la petite bête.

n°39410799
Silicium77​7
Posté le 08-09-2014 à 13:24:59  profilanswer

Citation :

Bien sur le dessous du moteur est sec avec aucune tache de gras ou autre suintement.  :o  

Ouais là, sûr que c'est pas comparable à Renault.  [:gilbert gosseyn]

n°39410839
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 13:27:58  answer

J'avoue, ça suinte un peu au niveau du sélecteur de la boite. (boite J)

Sur les anciennes. Sur l'actuelle, j'ai pas regardé. :o

n°39410964
dimanche44
Posté le 08-09-2014 à 13:38:53  profilanswer

Bonjour,

depuis hier le témoins anti pollution est allumé.

Me suis un peu renseigné en surfant sur le net, et donc :
-1 La vanne EGR est encrassée
ou/et
2-les bougies de préchauffages sont mortes.

cependant je n'ai vu aucune différence quand à l'utiliisation de la voiture:
elle ne broute pas, pas de perte de puissance...rien en fait!!

que me conseillez vous?

existe il un liquide à verser dans le réservoir pour nettoyer tout cela?

je précise que je suis une quiche en mécanique auto

merci

n°39410976
Silicium77​7
Posté le 08-09-2014 à 13:39:38  profilanswer

La mienne suinte du carter moteur, du boitier de filtre à huile, du sélecteur de BVM et du soufflet de transmission côté conducteur.
Mais bon, elle a plus de 13 ans la titine, tourne très bien, et tous ces suintements sont légers, les niveaux d'huile sont OK.

Renault, what else ?  [:clooney3]

n°39411108
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 13:47:25  answer

Attention, vers 16 ans ~, il faut changer le joint d'antenne.  [:fredmoul:1]

n°39411189
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-09-2014 à 13:52:57  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Citation :

Bien sur le dessous du moteur est sec avec aucune tache de gras ou autre suintement.  :o  

Ouais là, sûr que c'est pas comparable à Renault.  [:gilbert gosseyn]

Silicium777 a écrit :

La mienne suinte du carter moteur, du boitier de filtre à huile, du sélecteur de BVM et du soufflet de transmission côté conducteur.
Mais bon, elle a plus de 13 ans la titine, tourne très bien, et tous ces suintements sont légers, les niveaux d'huile sont OK.

C'était une voiture de 12 ans et 180.000 km (323 avec bloc 1.3 16S)   :whistle:  

Mais les blocs essence Mazda c'est vraiment du robuste bien foutu (à défaut d'être avec un super bruit, ou d'être super econome [:spamafote]

n°39411367
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 14:03:49  answer

Mon vieux bloc D aussi était robuste. Et très sobre.  [:the mac:1]

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2014 à 14:04:06
n°39411372
Tuxerman12
Posté le 08-09-2014 à 14:04:05  profilanswer

Silicium777 a écrit :

La mienne c'est une renault japonaise de 8ans avec 150000km, pas une goutte [:spamafote]

n°39414061
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 08-09-2014 à 17:25:27  profilanswer

Yo § M'dames et messieurs.
Alors, j'aurai besoin de quelques renseignements concernant l'échappement de ma golf 3 1.8GL. En gros, on m'a vidé le catalyseur du pot (il avait implosé et bouchait la sortie d'échappement) y'a un ptit moment de ça.  
Entre temps, est venu le problème du contrôle technique :D Le bonhomme m'a carrément dit : alors, en global ça va, mais niveau pollution, c'est à croire que vous avez fait quelque chose à votre carburation.

BREF. Un catalyseur, ça coûte dans les 130-150€, mais j'ai aucune idée de la main d'oeuvre que ça peut demander.  

Ma question est : peut-on substituer le catalyseur par un quelconque stratagème ? Genre additif/autre essence/mélange nytro. Ou est-ce que je suis obligé de passer par la case "douleur au porte feuille" obligatoirement ?

Merci !

n°39414172
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-09-2014 à 17:35:52  profilanswer

case Cata (sous réserve que ça soit pas juste ta sonde Lambda mal remise suite à l'opération foireuse de décatalysation...).

ta conso est normale ?

n°39414345
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 08-09-2014 à 17:54:38  profilanswer

Elle a un peu augmenté, mais rien de transcendant. Il a dit que la sonde lambda renvoyait rien d'anormal :(

n°39414491
Bear'sBear​d
Posté le 08-09-2014 à 18:11:33  profilanswer

Je doute que tu arrives à faire passer une caisse normalement catalysé sans son cata (après ya toujours moyen de trouver un CT qui te file le papier sans faire le test).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1900  1901  1902  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)