Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1882  1883  1884  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°39156112
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 16:38:30  answer

Reprise du message précédent :
Pas de crainte du tout, je traine sur un forum de renault 4, et il y en a qui roulent full e85 après réglage allumage et carbu.  :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 16:38:30  profilanswer

n°39161606
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-08-2014 à 09:22:51  profilanswer

Et sur les vieilles injection il faut gruger les sondes pour régler l'avance :D
Après est ce que ça "use" vraiment les durites/joints, je n'ai pas assez de recul pour le dire.
Par contre à 70% E85 (le reste en E10) je fais des pleins de 60L à 60/65€ et je consomme pareil, donc il faudrait un argumentaire très soutenu pour me faire revenir au full SP :o

n°39163544
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2014 à 11:48:46  profilanswer

Pourquoi j’ai pris l'alternateur chez Mister-atuto moi.... [:sad frog:5]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°39163872
Soreign
Fifty
Posté le 14-08-2014 à 12:11:56  profilanswer

multivitamine a écrit :

Pourquoi j’ai pris l'alternateur chez Mister-atuto moi.... [:sad frog:5]

Il faut être sacrément riche pour tenter de faire de telles économies.  [:exceptionnalnain:1] Au final tu iras au concess acheter celui d'origine et en plus du temps tu auras perdu ton pognon sur des sites pseudo-discount de merde comme celui cité au dessus.  [:hpfan:1]

n°39163962
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-08-2014 à 12:19:48  profilanswer

Bonjour
À votre avis je peux changer de pneu ou ma jante est morte ?

http://image.noelshack.com/fichier [...] 120405.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] 120401.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] 120412.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 14-08-2014 à 12:20:41
n°39164106
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-08-2014 à 12:35:04  profilanswer

on doit voir quoi ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39164174
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-08-2014 à 12:43:36  profilanswer

À part des photos trop grandes, trop de mégapixels pour affichage en temps raisonnable, je ne vois aucun souci.  [:spamafoote]

n°39164216
iBreaker
Posté le 14-08-2014 à 12:48:38  profilanswer

en tout cas, la 4ème jante, tu monteras pas de pneu dessus, c'est clair

Message édité par iBreaker le 14-08-2014 à 12:48:48

---------------
n°39164225
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-08-2014 à 12:50:10  profilanswer

Ba c'est une seule et même jante et j'aurai aimer savoir si elle est voilée ou pas

n°39164235
iBreaker
Posté le 14-08-2014 à 12:51:10  profilanswer

LaSolution a écrit :

Ba c'est une seule et même jante et j'aurai aimer savoir si elle est voilée ou pas

je viens de passer le comparateur sur mon écran: c'est rigoureusement plat !  :jap:

Spoiler :

il y a un méchant coup en haut a gauche !

Message édité par iBreaker le 14-08-2014 à 12:52:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 12:51:10  profilanswer

n°39164287
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 14-08-2014 à 12:55:39  profilanswer

LaSolution a écrit :

[:bobbyfrasier]

---------------
Steam - Topic de vente
n°39164489
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 14-08-2014 à 13:20:36  profilanswer

Bonjour à tous. J'ai une audi A5 ( 2012 essence 211 ch) de 38000 km et j'ai du, il y a environ une semaine remettre de l'huile dans le moteur, l'ordinateur de bord m'a dit de rajouter un litre :/

Déjà ça m'a surpris pour une voiture avec peu de km, mais j'étais en vacances et sur l'autoroute j'ai acheté un litre d'huile, malheureusement pas Long Life ( je n'en ai pas trouvé) et la jauge me disait que l'huile était au Max.  

Maintenant après environ 800 km je le retrouve avec un plus du minimum :/

J'ai regarde par terre si le moteur n'avait pas une fuite mais rien :/

Depuis environ quelques semaines, j'ai remarqué que mes pots d'échappement avait du résidu noir dessus. ( ils sont métallisés) je ne sais s'il y a un rapport.  

Je trouve que c'est pas normale qu'elle consomme autant! D'où viendrait le problème à votre avis?

n°39164585
Quich
Pouet ?
Posté le 14-08-2014 à 13:29:56  profilanswer

De quand date la dernière vidange ? :o

n°39164598
gurk13
Posté le 14-08-2014 à 13:31:35  profilanswer

ziedchen a écrit :

Bonjour à tous. J'ai une audi A5 ( 2012 essence 211 ch) de 38000 km et j'ai du, il y a environ une semaine remettre de l'huile dans le moteur, l'ordinateur de bord m'a dit de rajouter un litre :/

Déjà ça m'a surpris pour une voiture avec peu de km, mais j'étais en vacances et sur l'autoroute j'ai acheté un litre d'huile, malheureusement pas Long Life ( je n'en ai pas trouvé) et la jauge me disait que l'huile était au Max.  

Depuis environ quelques semaines, j'ai remarqué que mes pots d'échappement avait du résidu noir dessus. ( ils sont métallisés) je ne sais s'il y a un rapport.  

Je trouve que c'est pas normale qu'elle consomme autant! D'où viendrait le problème à votre avis?

Il faut regarder le niveau après avoir laissé le temps à l'huile de descendre, ce qui n'est pas forcément le cas si tu as fait ça en arrivant sur l'aire d'autoroute.
Et je doute de la fiabilité de l'ordinateur de bord pour ce type d'info  [:afrojojo]

S'il y a une fuite l'huile peut aller se planquer dans le cache sous moteur, magie des caisses modernes.
S'il l'huile passe dans les cylindres au point de noircir le pot, ça se verra et se sentira très nettement :D

Braife => garantie concession et stou

n°39164755
tiandji
Posté le 14-08-2014 à 13:47:03  profilanswer

Il faut quand même souhaiter qu'ils ne soient pas trop faux les ODB parce qu'il existe chez audi des modèles qui n'ont plus de jauge classique, même en atelier le niveau se fait grâce à l'outil de diag qui lui tire l'info du calculateur moteur.

edit; ça doit d'ailleurs être le cas sur cette A5 de 2012, bien entendu le contrôle n'est valable que si la voiture est garée sur un sol plat, lors du contrôle de niveau en atelier celui ci ne peut se faire que moteur chaud, j'aurais donc tendance à penser que le niveau affiché par l'ODB est celui relevé lors de l'arrêt du moteur et pas à sa mise en marche sauf si le moteur est encore chaud.

Message cité 2 fois
Message édité par tiandji le 14-08-2014 à 14:01:31
n°39164814
iBreaker
Posté le 14-08-2014 à 13:52:49  profilanswer

ziedchen a écrit :

t'as le droit de pas mettre de longlife quand tu complètes, c'est dans le manuel aodi !

---------------
n°39165530
ziedchen
Posté le 14-08-2014 à 14:42:35  profilanswer

Quich a écrit :

De quand date la dernière vidange ? :o

Il y a 10000 km  

gurk13 a écrit :

Il faut regarder le niveau après avoir laissé le temps à l'huile de descendre, ce qui n'est pas forcément le cas si tu as fait ça en arrivant sur l'aire d'autoroute.
Et je doute de la fiabilité de l'ordinateur de bord pour ce type d'info  [:afrojojo]

S'il y a une fuite l'huile peut aller se planquer dans le cache sous moteur, magie des caisses modernes.
S'il l'huile passe dans les cylindres au point de noircir le pot, ça se verra et se sentira très nettement :D

Braife => garantie concession et stou

J'ai fait plusieurs fois regarder le niveau et c'est toujours le même. Je vais voir avec mon garagiste pour la garantie :/

Après je n'ai rien sentit et je ne sais si cette histoire de pot est lié. Je vais attendre de rentrer de vacances pour m en occuper. :/

tiandji a écrit :

Il faut quand même souhaiter qu'ils ne soient pas trop faux les ODB parce qu'il existe chez audi des modèles qui n'ont plus de jauge classique, même en atelier le niveau se fait grâce à l'outil de diag qui lui tire l'info du calculateur moteur.

edit; ça doit d'ailleurs être le cas sur cette A5 de 2012, bien entendu le contrôle n'est valable que si la voiture est garée sur un sol plat, lors du contrôle de niveau en atelier celui ci ne peut se faire que moteur chaud, j'aurais donc tendance à penser que le niveau affiché par l'ODB est celui relevé lors de l'arrêt du moteur et pas à sa mise en marche sauf si le moteur est encore chaud.

Oui j'ai fait ça sur un sol plat.  

iBreaker a écrit :

t'as le droit de pas mettre de longlife quand tu complètes, c'est dans le manuel aodi !

Dans le manuel il dise que si mais maximum 0,5 l. Sinon l'ordinateur de bord ne pourra pas ajuster la fréquence des services de la voiture. J'ai fait la faute de mettre un litre.  

n°39165577
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 14-08-2014 à 14:46:08  profilanswer

LaSolution a écrit :

Oh bordel...  [:albounet]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°39165851
tiandji
Posté le 14-08-2014 à 15:04:57  profilanswer

ziedchen a écrit :

Dans le manuel il dise que si mais maximum 0,5 l. Sinon l'ordinateur de bord ne pourra pas ajuster la fréquence des services de la voiture. J'ai fait la faute de mettre un litre.  

De toute façon ton garage peut remettre l'indicateur de maintenance en long life si besoin était mais ça m'étonnerait que l'ODB puisse modifier la périodicité du fait d'un rajout d'huile, mais, bon, je ne n'affirme rien sur le deuxième point.  

n°39165940
iBreaker
Posté le 14-08-2014 à 15:11:34  profilanswer

ziedchen a écrit :

Il y a 10000 km  

ziedchen a écrit :

J'ai fait plusieurs fois regarder le niveau et c'est toujours le même. Je vais voir avec mon garagiste pour la garantie :/

Après je n'ai rien sentit et je ne sais si cette histoire de pot est lié. Je vais attendre de rentrer de vacances pour m en occuper. :/

ziedchen a écrit :

Oui j'ai fait ça sur un sol plat.  

ziedchen a écrit :

tu feras ta prochaine vidange plus vite, hein. de l'huile reste de l'huile  :jap:  

---------------
n°39166481
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-08-2014 à 15:49:52  profilanswer

ziedchen a écrit :

Souvent les moteurs VAG neufs sont un poil gourmant en huile.
Ensuite arrivé à 50.000 km ça se tasse et ça ne consomme presque plus.

A priori c'est le procédé de rodage des cylindres qui fait ça.
Pas d’inquiétudes à avoir je pense :)

le noir il y a de grande chance que ça soit des particules (et oui les TFSI et autres injection directe d'essence ça fait des partoches :/)

n°39168065
gurk13
Posté le 14-08-2014 à 17:50:37  profilanswer

tiandji a écrit :

En tout ca sur la c5 c'est nawak dès qu'elle n'est pas complètement à plat, alors que la bonne vieille jauge donne toujours une info fiable tant que la voiture n'est pas trop de guingois (surement parce qu'il doit n'y avoir qu'une seule sonde, ça ne peut pas bien fonctionner).

iBreaker a écrit :

tu feras ta prochaine vidange plus vite, hein. de l'huile reste de l'huile  :jap:  

incoming shitstorm 3...2..1... :o

nicobule a écrit :

Souvent les moteurs VAG neufs sont un poil gourmant en huile.
Ensuite arrivé à 50.000 km ça se tasse et ça ne consomme presque plus.

A priori c'est le procédé de rodage des cylindres qui fait ça.
Pas d’inquiétudes à avoir je pense :)

le noir il y a de grande chance que ça soit des particules (et oui les TFSI et autres injection directe d'essence ça fait des partoches :/)

1 litre par plein d'essence ça commence à faire beaucoup, je ne pense pas que ce soit normal.

n°39168151
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2014 à 18:00:21  profilanswer

Soreign a écrit :

Il faut être sacrément riche pour tenter de faire de telles économies.  [:exceptionnalnain:1] Au final tu iras au concess acheter celui d'origine et en plus du temps tu auras perdu ton pognon sur des sites pseudo-discount de merde comme celui cité au dessus.  [:hpfan:1]

Surtout que ma dernière commande chez eu date de 2009.

Même topo, un truc super pas cher pour la Honda, et...en fait ils l'ont pas.... remboursement. 3 semaines de perdues, payé en livraison 24H pour rien.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°39168175
ziedchen
Posté le 14-08-2014 à 18:03:25  profilanswer

Merci pour vos débuts de réponse, 1 litre sur un plein je ne trouve pas ça normale.  
Le seul truc qui me fait garder espoir et que c'était un non long Life et que l'huile normale était sans doute moins visqueuse.  

J'ai acheté un autre bidon Long Life d'un litre, le temps de rentrer de vacances. J'irais chez mon garagiste et je vous tiendrais au courant. Enfin s'il ne me raconte pas de bullshit!

Message édité par ziedchen le 14-08-2014 à 18:23:37
n°39168271
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 18:17:05  answer

Tu roules vraiment beaucoup pour être en long life ?

n°39168351
ziedchen
Posté le 14-08-2014 à 18:25:43  profilanswer

Non pas du tout, je l'utilises que le weekend ou quand je pars en vacances comme maintenant.  

Je dois rouler en gros 800 km par mois ( hors vacances)

n°39168390
tiandji
Posté le 14-08-2014 à 18:29:32  profilanswer

gurk13 a écrit :

En tout ca sur la c5 c'est nawak dès qu'elle n'est pas complètement à plat, alors que la bonne vieille jauge donne toujours une info fiable tant que la voiture n'est pas trop de guingois (surement parce qu'il doit n'y avoir qu'une seule sonde, ça ne peut pas bien fonctionner).

Je suis bien d'accord avec toi mais toujours est-il que chez audi et sans doute chez d'autres d'ailleurs les bonnes vieilles jauges sont en train de disparaitre. :/

Quant à la consommation d'huile ça arrive sur certains moteurs, personnellement ça ne m'inquièterait pas plus que ça.  

n°39168671
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-08-2014 à 18:55:34  profilanswer

J'ai un souci de démarrage de ma clio 2 phase 2 1.6L à chaud.
Je m'explique : si je pars au boulot le matin, RAS. je rentre avec RAS.  
Mais si je m'arrête le soir au supermarché pour chercher une bricole, ca démarre plus.

Au début, un collègue me dit : pousse là un peu, ca doit venir du capteur PMH (point mort haut)
Ca a marché, mais l'autre jour, j'ai fait ça mais elle n'a démarré qu'après 30 min d'arrêt.
(le supermarché étant à 2 pas de chez moi, j'ai laissé la caisse sur le parking et suis revenu 30 min après)

A noter que Renault m'a changé 2 bobines d'allumage (sur les 4), il y a quelques semaines/mois.
Il m'avait dit que ca va falloir un jour ou l'autre devoir changer les 2 autres.

A part ce problème, aucun symptôme de calage ni autre problème.

Pensez vous que ca vient plutôt du capteur pmh ou des bobines d'allumage/bougies ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°39169163
iBreaker
Posté le 14-08-2014 à 20:08:00  profilanswer

gurk13 a écrit :

incoming shitstorm 3...2..1... :o

Regarde: si ton véhicule consomme moins d'1 litre d'huile aux 1000 => tu mélanges de l'huile normale à la LL, tu réduis le temps jusqu'à la prochaine vidange

si ton véhicule consomme > 1L aux 1000, l'huile rajoutée passe tellement peu de temps dans le moteur que c'est pas ca qui va le dégrader => elle part directement à l'échappement là où LL ou pas, cela ne change rien  :jap:  

j'en conviens c'est peu "mécanique" comme point de vue, mais dans la vie, il faut être pragmatique !

---------------
n°39169188
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-08-2014 à 20:10:10  profilanswer

>> Titides

Bobines : va sur Oscaro / yakarouler & Cie , achète deux bobines Beru (reconnues pour leur fiabilité) et on n'en parle plus. L'intervention est super simple à faire soi-même (repérer les bobines neuves de chez rhino d'abord :o)

Si c'était les bobines, le moteur démarrerait, mais tournerait comme une patate avec fumée à l'échappement (ratés d'allumage).
Là, ça ressemble beaucoup à un coup sur le capteur PMH.
Prends une clé coudée de 10, démonte ce capteur et nettoie-le. Tu aviseras après pour un éventuel changement.

Message cité 2 fois
Message édité par Silicium777 le 14-08-2014 à 20:10:36
n°39169499
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-08-2014 à 20:50:44  profilanswer

titides a écrit :

J'ai un souci de démarrage de ma clio 2 phase 2 1.6L à chaud.
Je m'explique : si je pars au boulot le matin, RAS. je rentre avec RAS.  
Mais si je m'arrête le soir au supermarché pour chercher une bricole, ca démarre plus.

Au début, un collègue me dit : pousse là un peu, ca doit venir du capteur PMH (point mort haut)
Ca a marché, mais l'autre jour, j'ai fait ça mais elle n'a démarré qu'après 30 min d'arrêt.
(le supermarché étant à 2 pas de chez moi, j'ai laissé la caisse sur le parking et suis revenu 30 min après)

A noter que Renault m'a changé 2 bobines d'allumage (sur les 4), il y a quelques semaines/mois.
Il m'avait dit que ca va falloir un jour ou l'autre devoir changer les 2 autres.

A part ce problème, aucun symptôme de calage ni autre problème.

Pensez vous que ca vient plutôt du capteur pmh ou des bobines d'allumage/bougies ?

ça ressemble étrangement à mon problème sur ma Clio 2.2 1.6 aussi...

J'avais des ratés de démarrage puis les à-coups.

Au final, c'est en allant faire le plein qu'elle n'a plus démarré > démarreur HS.
Teste un peu quand elle le fait de démarrer autant de fois que possible voir si elle fait quelque chose.  

Sinon elle fait quoi quand tu tournes la clé?

n°39169755
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-08-2014 à 21:11:31  profilanswer

Leskipper a écrit :

ça ressemble étrangement à mon problème sur ma Clio 2.2 1.6 aussi...
J'avais des ratés de démarrage puis les à-coups.
Au final, c'est en allant faire le plein qu'elle n'a plus démarré > démarreur HS.
Teste un peu quand elle le fait de démarrer autant de fois que possible voir si elle fait quelque chose.  
Sinon elle fait quoi quand tu tournes la clé?

Je ne pense pas que ce soit identique, puisque elle démarre normalement le matin ou le soir après le boulot.
Des fois, elle démarre aussi très bien même si je m'arrête quelques minutes, bref, c'est juste quand je fais une "pause".
A voir la solution citée au dessus, je vais voir avec mon collègue car il l'a déjà changé sur la clio de son beauf.

---------------
n°39169799
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-08-2014 à 21:17:44  profilanswer

Ouai ben moi aussi bizarrement c'était à chaque fois que je faisais le plein (donc toujours à la même station service) que je passais pour un con car elle démarrait plus... jusqu'au jour où :o

n°39169802
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-08-2014 à 21:18:11  profilanswer

Silicium777 a écrit :

>> Titides
Bobines : va sur Oscaro / yakarouler & Cie , achète deux bobines Beru (reconnues pour leur fiabilité) et on n'en parle plus.  
L'intervention est super simple à faire soi-même (repérer les bobines neuves de chez rhino d'abord :o)
Si c'était les bobines, le moteur démarrerait, mais tournerait comme une patate avec fumée à l'échappement (ratés d'allumage).
Là, ça ressemble beaucoup à un coup sur le capteur PMH.  
Prends une clé coudée de 10, démonte ce capteur et nettoie-le. Tu aviseras après pour un éventuel changement.

Pour les bobines, comme j'y connais rien, j'étais allé à Renault, car c'était le seul qui me la prenait avant un départ en vacances.
Après, c'est évident que je me suis renseigné, sur le cout de la pièce, comment on fait etc ... surprise, même moi je peux le faire ^^
Mais forcément si on sait identifier la panne et ce qu'il faut faire, on sait faire le diag et la MO est gratuite ...  
Par contre, pourquoi acheter des bobines maintenant si le pb ne vient pas de là ?

Thks pour le capteur, on était parti pour le changer directement. (ca vaut 10 € à tout casser apparement)

---------------
n°39169909
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-08-2014 à 21:30:57  profilanswer

Autre chose : comment s'appele la durite (le tuyau) qui part du bloc du filtre à air ?
Car en ouvrant le capot, on avait constaté qu'il était abîmé (ouvert) donc forcément ca doit pas être top.
On a pensé qu'on trouverait ça sur oscaro and cie, mais pas trouvé, donc trouvable qu'en casse auto ou chez Renault ?

---------------
n°39169942
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-08-2014 à 21:34:37  profilanswer

titides a écrit :

Pour les bobines, comme j'y connais rien, j'étais allé à Renault, car c'était le seul qui me la prenait avant un départ en vacances.
Après, c'est évident que je me suis renseigné, sur le cout de la pièce, comment on fait etc ... surprise, même moi je peux le faire ^^
Mais forcément si on sait identifier la panne et ce qu'il faut faire, on sait faire le diag et la MO est gratuite ...
Par contre, pourquoi acheter des bobines maintenant si le pb ne vient pas de là ?

Thks pour le capteur, on était parti pour le changer directement. (ca vaut 10 € à tout casser apparement)

Fais gaffe il y a 2 modèles de prise sur les capteurs pmh :jap:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39169988
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-08-2014 à 21:40:47  profilanswer

Tiens je viens de trouver ça sur le net : http://www.auto-evasion.com/forum- [...] rrage.html
Et sur un forum, ca parle d'un truc à acheter (un truc bleu qu'on relie avec les fils)
Enfin sur oscaro, il nomme ça Générateur d'impulsion (pour le capteur pmh)
Mais apparement, il faut d'abord que je trouve la réf du moteur et la tête du capteur.

---------------
n°39170526
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-08-2014 à 22:39:51  profilanswer

Le mieux c'est de trouver le capteur avec l'ancienne prise (celle de ton capteur actuel, noire), ca évite de devoir ressouder une prise au faisceau :jap:

Edith : http://www.oscaro.com/generateur-d [...] 3583-833-p

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 14-08-2014 à 22:40:14

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39170750
matchat
Posté le 14-08-2014 à 23:11:15  profilanswer

titides a écrit :

Je ne pense pas que ce soit identique, puisque elle démarre normalement le matin ou le soir après le boulot.
Des fois, elle démarre aussi très bien même si je m'arrête quelques minutes, bref, c'est juste quand je fais une "pause".
A voir la solution citée au dessus, je vais voir avec mon collègue car il l'a déjà changé sur la clio de son beauf.

J'avais le même chose sur ma megane 1 de 99 --> en cas d'arrêt, la bagnole ne repartait qu'après une pause assez longue. (30 min)

Au final, j'avais une durite de débranchée (je l'ai vu en ouvrant le capot) qui allait à ce qu'1 ami a appelé un calculateur ou une bobine (je n'y connais rien, juste qu'1 fois rebranché je n'ai jamais eu ça, sauf qd m'a réparation a lâché ;) ). D'après les explications données au téléphone par un pote, il lui semble bizarre que la caisse marchait bien en dehors de ce pb précis avec une durite débranchée..

n°39170839
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 23:23:08  answer

C'était pas la durite du capteur de pression absolue (qui va du capteur à l'admi, après le papillon) ?

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 23:25:44
n°39170965
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2014 à 23:40:00  profilanswer

C'est surtout quoi le rapport avec le capteur PMH????

Ca peu être une sonde de T° ou MAP aussi

Message édité par multivitamine le 14-08-2014 à 23:40:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1882  1883  1884  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)