Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°37787661
lapattefol​le
Posté le 11-04-2014 à 15:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :

Suffit de passer devant la plupart des garages, ils ont tous la grosse pompe à aspi, qu'on ne me disent pas qu'ils ne s'en servent pas.  :D

Ma prochaine ça sera comme ça, marre de me foutre sous la voiture, en plus j'ai déjà eu un filetage foiré sur un carter alu. On se retrouve bien con au moment de remettre le bouchon  :fou:

J'ai fait ma dernière révision en concess moto.

Suite à la vidange précédente ma vis de vidange fuyait (genre une goutte qui tombe l'heure après l'avoir arrêtée, donc vraiment rien, et ça me faisait grave chier de vider et changer le joint pour ça, et le pot de confiture dessous ça fait moto de caractère).

Maintenant, plus rien.
Donc vidangée par gravité en concess :sol:

edit : à voir à la suivante que je ferai, s'ils auraient pas par hasard serré comme des connards  [:boulax:5]

Message édité par lapattefolle le 11-04-2014 à 15:35:47

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 15:34:08  profilanswer

n°37787897
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-04-2014 à 15:49:53  profilanswer

La dernière fois que j'étais au garage Audi, ils m'ont changé une sonde de température moteur sans me dire laquelle, sachant que mon calorstat fonctionnait déjà nickel, j'étais pressé (et saoulé de voir que le problème était toujours présent [:manust] ) je me suis barré rapidement sans demander d'info. J'ai aucun détail sur la facture à part "sonde température moteur", c'était peut-être la même... Je veux bien la référence pour comparer avec eux, quand tu auras un peu de temps, merci bcp :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 11-04-2014 à 15:50:11

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°37788123
chaced
Posté le 11-04-2014 à 16:07:44  profilanswer

Elle n'est pas intégrée au capteur map maintenant cette température ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11-04-2014 à 16:08:13

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°37788233
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-04-2014 à 16:16:00  profilanswer

chaced a écrit :

Elle n'est pas intégrée au capteur map maintenant cette température ?

Le capteur MAP c'est le débitmètre de masse d'air non ? Du coup... ça peut pas être ça qu'ils ont changé, il me semble que c'était cher mais pas autant que le débitmètre que j'ai payé à prix d'or chez VW :/
Mais oui sinon ça m'étonnerait pas que la sonde de température soit intégrée dedans, c'est l'endroit idéal pour la mettre.

Message édité par ptibeur le 11-04-2014 à 16:17:05

---------------
n°37788274
chaced
Posté le 11-04-2014 à 16:19:14  profilanswer

Non, le debimetre est en sortie du filtre a air, le map est entre le turbo et l'admission (en partie sous pression donc), mais il faut avoir un turbo :D

Le débimetre chez vag c'est 110€ de mémoire, a prendre en échange standard en ramenant l'ancien bien sur (avec son bout de durite avec), ils ont grillé énormément a l'époque des tdi 1.9 90 et 110ch.

---------------
n°37788302
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-04-2014 à 16:21:27  profilanswer

oki

le double c'est quoi exactement ?
Je débraies , je passe au point mort , je rembraie.
Puis je débraies à nouveau pour passer la vitesse.

n°37788817
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-04-2014 à 16:51:37  profilanswer

chaced a écrit :

Non, le debimetre est en sortie du filtre a air, le map est entre le turbo et l'admission (en partie sous pression donc), mais il faut avoir un turbo :D

Le débimetre chez vag c'est 110€ de mémoire, a prendre en échange standard en ramenant l'ancien bien sur (avec son bout de durite avec), ils ont grillé énormément a l'époque des tdi 1.9 90 et 110ch.

Pas de turbo dans mon cas, donc pas de map :D  
Quelle serait la probabilité qu'un MAF neuf (échange standard chez VW) soit défaillant ?  
Ici (pays des banques et du chocolat) il m'a coûté le double de ce que tu annonces [:cerveau goatse] mais VW se gave sur les prix (tout ce qui est VAG est surcôté, neuf/occasion/pièce/main d'oeuvre, tout), et le coût de la vie est élevé.  
Si je le rechange, j'irai me fournir chez ebay avec la référence sous la main.  

Space a écrit :

oki

le double c'est quoi exactement ?
Je débraies , je passe au point mort , je rembraie.
Puis je débraies à nouveau pour passer la vitesse.

1 tu roules  
2 tu laches l'accelerateur  
3 tu enfonces l'embrayage  
4 tu mets le levier au point mort  
5 tu relâches l'embrayage (pour embrayer au point mort donc)  
6 tu accélères le régime (toujours au point mort donc) pour correspondre au régime auquel tu serais avec le rapport de boîte inférieur  
7 tu lâches l'accélérateur  
8 tu débrayes (pendant ce temps, le moteur n'a pas eu le temps de redescendre en régime)  
9 tu passes ton rapport de boite inférieur (c'est là que la différence se fait, la boîte tourne vite au lieu d'être à faible régime de rotation)  
10 tu relâches l'embrayage pour embrayer  

Le régime appliqué au point 6 doit correspondre au régime que tu obtiens au point 10 après avoir embrayé, ainsi on se sert moins des synchro de boîte car tous les éléments lors du passage point-mort->rapport-enclenché tournent à la même vitesse.  

Attention, c'est un petit exercice assez tricky au début quand on a pas l'habitude, il est conseillé de s'entraîner à le faire :  
- en ligne droite  
- déserte  
- à vitesse modérée, par exemple faire 2-3-2-3-2-3 à 40 km/h jusqu'à ce que ce soit fluide comme mouvement  
- surtout pas devant un feu ou un passage piéton, tant qu'on maîtrise pas le truc [:tinostar] A terme ça permet de rentrer la première sans la faire craquer, mais seulement quand on maîtrise bien la séquence.  

---------------
n°37788829
Quich
Pouet ?
Posté le 11-04-2014 à 16:52:39  profilanswer

ptibeur a écrit :

- Vanne EGR j'oublie donc :jap:
- Support moteur faudrait que je demande à un pote de filmer mon moteur quand j'accélère puis laisse retomber en régime, pour voir s'il bouge beaucoup. J'ai vu une video sur youtube d'un support moteur cassé, c'était rodéo sous le capot [:tinostar] Je pense pas en être à ce point, mais j'ai peut-être un peu de jeu dans les silent blocks moteur. Aucune idée d'où ils sont situés, faudrait que je cherche attentivement.
- La sonde lambda, j'ai lu qu'elle peut rester bloquée "allumée" sur une seule position fixe. En gros, elle est morte, mais elle sort toujours de la tension, à la même valeur en continu, du coup l'ECU ne détecte pas qu'elle est morte, d'où le fait d'observer manuellement les valeurs renvoyées. Je vais finir avec un vrai VAGCOM si ça continue [:mmmfff]
- Filtre à air j'oublie :jap: (elle consomme déjà à fond de toute façon, VR5 powered :D)

ptibeur a écrit :

Intéressant, tu te rappelles du nom de la sonde ? Ya ptetre l'équivalent dans mon cas. :jap:

ptibeur a écrit :

[:vyse] C'est pas possible que ça ait été conçu comme ça, ou peut-être que si, ya bien des boîtes auto superlentes... En tout cas ce lag ça gâche le plaisir de conduire :sweat:

Un truc étrange : Une fois bien haut dans les tours, je rencontre peu le problème, la voiture est + réactive et la conduite se passe mieux (sauf quand je change de rapport de boîte [:thektulu]). Le moment où le problème se manifeste le + c'est vraiment quand je suis sur le ralenti, voire quand l'injection est coupée en frein-moteur (ce qui m'a fait suspecter l'injecteur et la pompe à essence d'ailleurs).

Ça ressemble un peu à ton soucis Quich, sauf que toi ça parait plus aggravé non ? [:gratgrat]

Moi je n'ai pas de problème quand le moteur est "en prise", c'est à dire avec un peu de gaz pour maintenir la vitesse ou suffisamment pour accélérer.
J'ai cet à-coup quand je suis sur le frein moteur et que je ré accélère un peu rapidement. Si s'enfonce très peu la pédale pour faire reprendre "la prise" avant d'accélérer fort, ça ne fait pas d'à-coup.

n°37788899
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-04-2014 à 16:56:25  profilanswer

Quich a écrit :

Moi je n'ai pas de problème quand le moteur est "en prise", c'est à dire avec un peu de gaz pour maintenir la vitesse ou suffisamment pour accélérer.
J'ai cet à-coup quand je suis sur le frein moteur et que je ré accélère un peu rapidement. Si s'enfonce très peu la pédale pour faire reprendre "la prise" avant d'accélérer fort, ça ne fait pas d'à-coup.

J'ai l'impression que c'est assez proche, si j'y vais tout doucement mon moteur a le temps d'accélérer et ça ne secoue pas (ou très peu), mais c'est peut-être pas le même soucis en effet :jap:

---------------
n°37789353
Quich
Pouet ?
Posté le 11-04-2014 à 17:31:26  profilanswer

J'ai un accélérateur à câble, et quand je l'actionne à la main depuis le compartiment moteur, je n'ai pas de lag comme toi. Le moteur réagit directement.

Comment on peut vérifier l'usure des silent blocs moteur ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 17:31:26  profilanswer

n°37789562
chaced
Posté le 11-04-2014 à 17:54:52  profilanswer

Quich a écrit :

J'ai un accélérateur à câble, et quand je l'actionne à la main depuis le compartiment moteur, je n'ai pas de lag comme toi. Le moteur réagit directement.

Comment on peut vérifier l'usure des silent blocs moteur ?

ça fait quelques année que j'ai des voitures a accélérateur éléctronique, et aucune n'ont eu de lag.

Le papillon est propre et il bouge bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 11-04-2014 à 17:55:11

---------------
n°37790459
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 11-04-2014 à 19:57:44  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je suis sceptique mais si tu es dans la vrai tu as de la chance que la flotte ne soit pas allée se balader dans les cylindres :o

Y'a du ldr dans les cylindres [:moundir]

Message édité par zeurayne le 11-04-2014 à 19:58:36

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37791661
mikamika
Posté le 11-04-2014 à 22:48:27  profilanswer

Quich a écrit :

J'avais ça sur ma super5 j'ai changé les joints et pièces du carbu et ça a disparu, c'était ptet un problème de pompe ou membrane de reprise.
Par contre si c'est une injection je donne ma langue au chat.

n°37791987
Quich
Pouet ?
Posté le 11-04-2014 à 23:43:34  profilanswer

chaced a écrit :

ça fait quelques année que j'ai des voitures a accélérateur éléctronique, et aucune n'ont eu de lag.

Le papillon est propre et il bouge bien ?

Aucune idée, mais vu que ça accélère bien quand je l'actionne au ralenti/capot ouvert je pense que oui.
Le capteur d'ouverture du papillon est bon aussi (manip à faire sur la voiture pour le vérifier).

Et c'est une injection.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 11-04-2014 à 23:44:05
n°37793049
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-04-2014 à 09:07:13  profilanswer

Quich a écrit :

Aucune idée, mais vu que ça accélère bien quand je l'actionne au ralenti/capot ouvert je pense que oui.
Le capteur d'ouverture du papillon est bon aussi (manip à faire sur la voiture pour le vérifier).

Et c'est une injection.

t'as un potentiomètre a la pédale ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37793288
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-04-2014 à 10:21:18  profilanswer

Merci beaucoup pour avoir regardé :jap: si la sonde MAP est bien spécifique aux turbos, j'en ai pas dans mom moteur, mais ça me fait de + en + penser que mon débitmètre est foireux... Ou qu'il y a une sonde de température déportée qui marche pas top

---------------
n°37793292
Quich
Pouet ?
Posté le 12-04-2014 à 10:23:11  profilanswer

iBreaker a écrit :

t'as un potentiomètre a la pédale ?

Pas la moindre idée :/
Ça servirait à quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 12-04-2014 à 10:23:28
n°37793327
iBreaker
Posté le 12-04-2014 à 10:30:05  profilanswer

Quich a écrit :

Pas la moindre idée :/
Ça servirait à quoi ?

En fait j'ai pas suivi, ta pédale est relié par un câble à ton papillon ?

---------------
n°37795776
Quich
Pouet ?
Posté le 12-04-2014 à 17:20:22  profilanswer

La mienne a ça, j'ai un régulateur mais c'est actionné sur le câble directement. Et la pédalé est à câble.

Je viens de faire Antibes Grenoble, par les routes "de montagne", et je pense bien que ce sont les supports moteur qui merdent. Ça bouge devant, quand j'accélère, rétrograde, un peu tout le temps.
A vitesse stabilisée pas de soucis.

n°37798930
Wilfried28​_2
Posté le 12-04-2014 à 23:05:18  profilanswer

J'ai eut un soucis avec une 307 1.6i 16v de 2004 (phase 1), j'ai fait une vidange d'huile de boite, puis un changement de bougie donc j'ai juste débrancher la fiche du bloc bobine puis retire le bloc puis les bougie, puis tout remonter !

Sauf qu'au moteur du redémarrage, l'aiguille de carburant à carément dépasser le cadran coter niveau maxi... (heureusement aiguille pas tordu, y'avait pas de buté) !  

Donc couper le contact, l'aiguille n'a pas redescendu c'est qu'au bout du 2eme arret de contact que l'aiguille a reprit sa position normale !

Depuis tout va bien sauf qu'apres que l'aiguille a repris ça place l'heure et la date ont etait remit à zéro tout seul !

Le calculateur à détecter le probleme et à fait un reset tout seul apparament ?  :heink:  

Car la l'aiguille indique bien comme il faut !

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°37800023
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-04-2014 à 05:22:12  profilanswer

ptibeur a écrit :

- Vanne EGR j'oublie donc :jap:
- Support moteur faudrait que je demande à un pote de filmer mon moteur quand j'accélère puis laisse retomber en régime, pour voir s'il bouge beaucoup. J'ai vu une video sur youtube d'un support moteur cassé, c'était rodéo sous le capot [:tinostar] Je pense pas en être à ce point, mais j'ai peut-être un peu de jeu dans les silent blocks moteur. Aucune idée d'où ils sont situés, faudrait que je cherche attentivement.
- La sonde lambda, j'ai lu qu'elle peut rester bloquée "allumée" sur une seule position fixe. En gros, elle est morte, mais elle sort toujours de la tension, à la même valeur en continu, du coup l'ECU ne détecte pas qu'elle est morte, d'où le fait d'observer manuellement les valeurs renvoyées. Je vais finir avec un vrai VAGCOM si ça continue [:mmmfff]
- Filtre à air j'oublie :jap: (elle consomme déjà à fond de toute façon, VR5 powered :D)

je pense que la vanne EGR, ouais. si yavait un problème de ce coté, t'aurais pas un lag, mais vraiment un moteur qui s'étouffe, donc un comportement très dégradé.
pour le support moteur ça peut le faire si tu peux demander à un pote d'accélérer ou de regarder ce que ça donne à l'arret (faut mettre un peu le moteur en prise quand meme, donc mettre des pierres devant les roues, faire un peu patiner l'embrayage capot levé voir ce que ça donne ...)
le lambda je peux pas m'avancer plus :spamafote:
pour le filtre à air aussi je crois que ça serait pas aussi franc comme ressenti

bien sur ça reste difficile à dire et l'avis d'un mec qui aura vu la voiture ou qui sera plus calé que moi devrait etre 100 fois plus intéressant que ce que je raconte :jap: !

Message édité par misato le 13-04-2014 à 05:22:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37800253
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 13-04-2014 à 09:35:50  profilanswer

Salut,
j'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement (exposé ici en détail) sur ma clio 1 diesel de 1995. Je me demande s'il est raisonnable de lui faire faire un trajet de 60km pour la ramener du parking de mon boulot à mon domicile.
Je n'y connais rien en mécanique et j'ai peur qu'un garagiste plus proche de mon taf me fasse une facture salée. :/

J'espère ne pas faire de hs en venant poser mes questions de noob ici. [:cerveau spamafote]

[:ignition]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°37801578
chaced
Posté le 13-04-2014 à 13:48:32  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

J'ai eut un soucis avec une 307 1.6i 16v de 2004 (phase 1), j'ai fait une vidange d'huile de boite, puis un changement de bougie donc j'ai juste débrancher la fiche du bloc bobine puis retire le bloc puis les bougie, puis tout remonter !

Sauf qu'au moteur du redémarrage, l'aiguille de carburant à carément dépasser le cadran coter niveau maxi... (heureusement aiguille pas tordu, y'avait pas de buté) !  

Donc couper le contact, l'aiguille n'a pas redescendu c'est qu'au bout du 2eme arret de contact que l'aiguille a reprit sa position normale !

Depuis tout va bien sauf qu'apres que l'aiguille a repris ça place l'heure et la date ont etait remit à zéro tout seul !

Le calculateur à détecter le probleme et à fait un reset tout seul apparament ?  :heink:  

Car la l'aiguille indique bien comme il faut !

C'est une 307 phase 1, le multiplexage est sensible aux parasites, tu as du en faire un qui a brouillé le reseau du bsi :D

---------------
n°37804092
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 18:42:56  answer

chaced a écrit :

C'est une 307 phase 1, le multiplexage est sensible aux parasites, tu as du en faire un qui a brouillé le reseau du bsi c'est de la merde :D

[:aloy]

n°37806950
blood_sam
rien
Posté le 13-04-2014 à 22:40:36  profilanswer

Salut,

J'ai une Clio 1 1.9D (diesel) et rencontre un petit soucis depuis peu. Le volant se met parfois à vibrer sur quelques kilomètres, de façon aléatoire, puis cesse. J'ai remarqué qu'une perte de puissance se faisait également ressentir lors des vibrations mais j'ai l'impression que ça n'arrive pas à tous les coups...
J'ai changé les mâchoires de frein arrières il y a peu, le problème est survenu un peu avant ou un peu après, je ne sais plus trop. La première fois que le soucis est arrivé c'était sur une nationale à 90, j'ai juste espéré que la roue AVG n'avait rien :D
J'ai rereglé les mâchoires ce week-end (les freins étaient pas très efficaces :o ), et j'ai eu le problème tout à l'heure en rentrant...

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

n°37812028
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-04-2014 à 13:30:40  profilanswer

bah de la façon dont tu racontes, on dirait que tu crois que c tes freins qui freinent sans que tu leur demandes ...

essayes déjà voir en débrayant si la voiture s'arrete bcp plus vite que quand le problème n'est pas présent, si ya une résistance à l'avancement dû au frein, ça devrait se vérifier comme ça :o (ou alors voir si ya pas une roue bcp plus chaude que les autres, si le frein est utilisé ça chauffe :o)

sinon je sais pas, filtre à gasoil, pompe carburant ? c vraiment la roue ou le moteur qui tremble ? le tremblement se poursuit à l'arret ?
t'as pu regarder si tu avais de la fumée à ce moment-là ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37812166
iBreaker
Posté le 14-04-2014 à 13:41:21  profilanswer

chaced a écrit :

de nombreux vhc n'ont pas de débitmètre mais qu'un map, même en atmo !

---------------
n°37812368
chaced
Posté le 14-04-2014 à 13:53:22  profilanswer

iBreaker a écrit :

de nombreux vhc n'ont pas de débitmètre mais qu'un map, même en atmo !

Oui les 1.5dci n'ont pas de debimetre, il déduit le débit avec un algo.

---------------
n°37816930
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-04-2014 à 19:30:16  profilanswer

Tiens je viens de me rendre compte que sur la C5 le ralenti est accéléré quand la voiture roule (un peu moins de 1000tpm contre 700tpm quand elle est à l'arrêt).

Ca sert à rien ou bien? :o

n°37816951
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-04-2014 à 19:32:49  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tiens je viens de me rendre compte que sur la C5 le ralenti est accéléré quand la voiture roule (un peu moins de 1000tpm contre 700tpm quand elle est à l'arrêt).

Yep, le ralenti est baissé au maximum supporté sur les moteurs récents :o Pour la conso :)

Sur les premières sandero gpl ça a valu quelques frayeur aux conducteurs :D (voiture qui cale sur une relance dans un virage :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 14-04-2014 à 19:33:00

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37816981
gurk13
Posté le 14-04-2014 à 19:36:45  profilanswer

Big Blue a écrit :

Yep, le ralenti est baissé au maximum supporté sur les moteurs récents :o Pour la conso :)

Sur les premières sandero gpl ça a valu quelques frayeur aux conducteurs :D (voiture qui cale sur une relance dans un virage :D ).

Non mais j'ai déjà vu des ralentis plus bas que ça, le truc c'est qu'il augmente quand la voiture roule et que je reste au point mort.
Il y a surement une utilité à cette feature mais je me demande laquelle  [:afrojojo]

n°37817015
Bear'sBear​d
Posté le 14-04-2014 à 19:40:05  profilanswer

gurk13 a écrit :

Il y a surement une utilité à cette feature mais je me demande laquelle  [:afrojojo]

Assistance au freinage ? (Qui exploite la dépression dans l'admission).

n°37817246
gurk13
Posté le 14-04-2014 à 19:55:09  profilanswer

Ah ouais pas con, mais ça fait une vraie différence de gagner 300 tours?

n°37818049
chaced
Posté le 14-04-2014 à 21:01:37  profilanswer

gurk13 a écrit :

Idem sur ma fabia, 800tpm au ralentit et 950 des qu'une roue bouge, la pire extreme, mon ancienne clio dci, 600tpm au ralentit et 900tpm des que ça bouge :D

---------------
n°37818377
iBreaker
Posté le 14-04-2014 à 21:19:03  profilanswer

gurk13 a écrit :

c'est l'actuateur de ralenti !

Ca sert que à 600 rpm, toi vhc a pas assez de couple pour être en mouvement. le ralenti monte à 900, sinon il cale.

Essaie demain. tu freines lègèrement le ralenti va baisser et le véhicule va câler.

En côte, le ralenti peut aller à passé 1000 rpm !

---------------
n°37819583
make insta​ll
Posté le 14-04-2014 à 22:24:47  profilanswer

Je pense qu'il évoquait ce comportement en étant débrayé :??:

n°37819663
gurk13
Posté le 14-04-2014 à 22:30:57  profilanswer

make install a écrit :

Je pense qu'il évoquait ce comportement en étant débrayé :??:

Waip.
Parce qu'elle reprend sans sourciller à 400 tpm la bougresse :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)