Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°36655936
jln2
Posté le 02-01-2014 à 21:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Soit 55CV transmis au train avant, CQFD :D

+ energy saver loin d'être neuf
+ route humide  
= savonnette  :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 21:27:59  profilanswer

n°36656273
chaced
Posté le 02-01-2014 à 21:58:26  profilanswer

Le pire que j'ai connue, des NCT5, ça patinait sous la pluie en 3eme et au moindre freinage, abs direct :D

Par contre ils m'ont fait 90000km a l'avant :) (avec 130ch et 300nm)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°36656573
cartemere
Posté le 02-01-2014 à 22:21:05  profilanswer

duckxks a écrit :

puissance = couple * régime...
Si la Pmax est à 4000 tours et la courbe de couple constante, ça te donne un vaillant 46cv en gros :o

On est d'accord, mais certains ici ont l'air de prétendre qu'on a de la puissance a revendre a 2000 tr/min parce que «j'ai un max de couple sur mon mazout Turbo, tu peux pas comprendre»
  [:moustik42]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°36656601
duckxks
Posté le 02-01-2014 à 22:24:00  profilanswer

cartemere a écrit :

On est d'accord, mais certains ici ont l'air de prétendre qu'on a de la puissance a revendre a 2000 tr/min parce que «j'ai un max de couple sur mon mazout Turbo, tu peux pas comprendre»
  [:moustik42]

surtout qu'ils ont le couple au vilo mais bon au roues avec les longues démul de boites, c'est moins mieux  [:barthaliastoxik]

n°36656642
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2014 à 22:29:30  profilanswer

les mazouts ont depuis toujours été connu pour bouffer du pneu a l'avant (poids+couple supérieur), donc en embrayant un peu sec ca patine easy

mais il faut prendre en compte l'habitude d'un conducteur de pneus pierre : a force de patiner/déraper en cas d'exces d'optimisme, on prend vite le coup de conduire avec un oeuf sous le pied et avec prudence, ca aide a minimiser l'effet savonette, au point de le nier... jusqu'au jour ou ils montent dans la meme voiture qu'eux avec de bons pneus et se demandent pourquoi ca tient si bien la route :D

perso, mon raisonnement sur la necessité de bons pneus est le suivant : meme en roulant a la cool, t'es pas a l'abri d'un evitement d'urgence (branche cassée, refus de prio, animal sauvage...) et a ce moment la, t'apprécie de ne pas etre trahi par la gomme :D sans parler des distances de freinage... 5 ou 10% de distance gagnée ca peut faire une grosse diff, et un pneu qui accroche mieux déclenchera l'ABS plus tard (ABS qui consiste a relacher la pression de freinage, donc on freine moins bien quand il se declenche, pour conserver la direction certes mais avec de bons pneus on gagne sur les deux tableaux : freinage plus effficace ET meilleure tenue de route pour justement pouvoir éviter l'obstacle)

faut il rappeller que les 4 roues offrent une surface cumulée de contact avec le sol grande comme une feuille A4...

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 02-01-2014 à 22:35:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36657294
cartemere
Posté le 02-01-2014 à 23:21:13  profilanswer

duckxks a écrit :

surtout qu'ils ont le couple au vilo mais bon au roues avec les longues démul de boites, c'est moins mieux [:barthaliastoxik]

Voila, comme il y a un convertisseur entre les deux, ça n'a pas de valeur...

Tu maltraiteras autant tes pneus avec un moteur de 55 ch au taquet

---------------
n°36657322
cartemere
Posté le 02-01-2014 à 23:23:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les mazouts ont depuis toujours été connu pour bouffer du pneu a l'avant (poids+couple supérieur), donc en embrayant un peu sec ca patine easy

mais il faut prendre en compte l'habitude d'un conducteur de pneus pierre : a force de patiner/déraper en cas d'exces d'optimisme, on prend vite le coup de conduire avec un oeuf sous le pied et avec prudence, ca aide a minimiser l'effet savonette, au point de le nier... jusqu'au jour ou ils montent dans la meme voiture qu'eux avec de bons pneus et se demandent pourquoi ca tient si bien la route :D

perso, mon raisonnement sur la necessité de bons pneus est le suivant : meme en roulant a la cool, t'es pas a l'abri d'un evitement d'urgence (branche cassée, refus de prio, animal sauvage...) et a ce moment la, t'apprécie de ne pas etre trahi par la gomme :D sans parler des distances de freinage... 5 ou 10% de distance gagnée ca peut faire une grosse diff, et un pneu qui accroche mieux déclenchera l'ABS plus tard (ABS qui consiste a relacher la pression de freinage, donc on freine moins bien quand il se declenche, pour conserver la direction certes mais avec de bons pneus on gagne sur les deux tableaux : freinage plus effficace ET meilleure tenue de route pour justement pouvoir éviter l'obstacle)

faut il rappeller que les 4 roues offrent une surface cumulée de contact avec le sol grande comme une feuille A4...

D'accord avec ça. Des pneus pourris seront suffisants dans 99% des cas, mais c'est le dernier pourcent qui est critique...

---------------
n°36658518
lapattefol​le
Posté le 03-01-2014 à 08:13:29  profilanswer

jln2 a écrit :

Je comprend pas pourquoi PSA a sorti un truc pareil d'ailleurs .... sortant du 2.0l HDi 90cv - 110cv qui arrive a faire 250.000/300.000km sans ce genre de soucis ...

Le 2.0 HDI  [:redrofl1]

Est-ce que je ressors :
 - une facture de 800 balles de remplissage de cérine ?
 - 300 de capteur FAP mékouyes un an plus tôt ?
 - une casse de courroie de distrib à 110000km ? (échange moteur, pris en charge à 100% :jap:)

Vous me direz sans le FAP ça ferait bien des emmerdes en moins, je ne pourrais qu'approuver :o

Faut aussi ajouter la linéarité d'un 125 2 temps dans la fourniture du couple avec le temps de réponse en plus, on rigole bien au moins !

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 03-01-2014 à 08:53:41

---------------
A/V
n°36658683
morb
Posté le 03-01-2014 à 09:06:47  profilanswer

Encore 24000 km à ne pas tenir pour la courroie :love:
Ce serait une bonne chose tien

n°36659082
clements42
Posté le 03-01-2014 à 10:06:19  profilanswer

Hello,
Depuis quelques jours/semaines, je trouve la direction de ma 206 HDI extrêmement souple. Je n'ai aucune idée de quoi cela peut venir. Puis-je continuer comme ça ou devrais-je l'emmener au garage dès que possible ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 10:06:19  profilanswer

n°36659094
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 03-01-2014 à 10:07:36  profilanswer

Bonjour,
Je vous explique la situation, je rentre dans le parking de mon boulot, je me gare tranquillement et là tout d'un coup, le voyant moteur s'allume avec comme message "ESP à contrôler",

j'ai fait 1 000 bornes depuis mais j'ai l'impression que l'esp fonctionne toujours en tout cas je ne vois pas de différence avec le comportement routier d'avant,

Savez-vous quelle est la meilleure manière de faire disparaître ce voyant ?

ps : je crois qu'en plus l'esp a été changé dans les 20k premiers km de la voiture (elle en a 124000 désormais)

Merci

PS : j'ai une lag 2 ph 2

n°36659177
Ill Nino
Love
Posté le 03-01-2014 à 10:16:01  profilanswer

Salut,  

j'ai un bruit dont je me demande si c'est normal ou pas sur ma caisse (2.0l TDI). C'est une sorte de bruit de roulement. Mais pas sur. Il n'arrive que sur l'autoroute (au delà de 110km/h donc). Ça fait comme un WrooooooOOOOOooooOOOOOOoooooOOOOOOOmmmm... Un bruit sourd qui monte et diminue légèrement, calé sur un rythme proche d'une seconde. C'est rien d'exagéré, je pense que la plupart des conducteurs ne l'entendraient pas. Mais gros maniac que je suis, je l'entends...

Pas évident a décrire, mais quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? :??:

A+

n°36659298
jln2
Posté le 03-01-2014 à 10:27:21  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Le 2.0 HDI  [:redrofl1]

Est-ce que je ressors :
 - une facture de 800 balles de remplissage de cérine ?
 - 300 de capteur FAP mékouyes un an plus tôt ?
 - une casse de courroie de distrib à 110000km ? (échange moteur, pris en charge à 100% :jap:)

Vous me direz sans le FAP ça ferait bien des emmerdes en moins, je ne pourrais qu'approuver :o

Sans le FAP, tu supprimes aussi pas mal d'ennuis ...
Mais tu prends un 2.0l HDi sur 306 ou 406/Xantia par exemple, c'est quand même plus endurant sur la distance niveau fiabilité qu'un 1.6l HDi 16v .. (FAP ou non)
Après, même sur le meilleur moteur, tu peux avoir un problème ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 03-01-2014 à 10:27:52
n°36659327
Ill Nino
Love
Posté le 03-01-2014 à 10:29:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Sans le FAP, tu supprimes aussi pas mal d'ennuis ...
Mais tu prends un 2.0l HDi sur 306 ou 406/Xantia par exemple, c'est quand même plus endurant sur la distance niveau fiabilité qu'un 1.6l HDi 16v .. (FAP ou non)
Après, même sur le meilleur moteur, tu peux avoir un problème ...

On peut citer les 2.0l TDI injecteurs pompes de 2003+ avec culasse poreuse et réparation a 3000-4000 euros comme exemple de moteur a problemes aussi. :o J'crois que c'est indépendant des marques. Les moteurs modernes sont trés pointus, forcément la fiabilité s'en ressent... :/

n°36659337
jln2
Posté le 03-01-2014 à 10:31:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Faux, le couple n'a rien a voir selon l'élite de HFR [:cordelia von viper]

n°36659359
jln2
Posté le 03-01-2014 à 10:32:42  profilanswer

Ill Nino a écrit :

On peut citer les 2.0l TDI injecteurs pompes de 2003+ avec culasse poreuse et réparation a 3000-4000 euros comme exemple de moteur a problemes aussi. :o J'crois que c'est indépendant des marques. Les moteurs modernes sont trés pointus, forcément la fiabilité s'en ressent... :/

Ainsi que le N47/N57 BMW à la distribution en cristal .
BMW qui a eu en plus l'idée ingénieuse de monter la distribution côté boite de vitesse  :sol:  

n°36659410
-vigor-
Posté le 03-01-2014 à 10:36:46  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Salut,  

j'ai un bruit dont je me demande si c'est normal ou pas sur ma caisse (2.0l TDI). C'est une sorte de bruit de roulement. Mais pas sur. Il n'arrive que sur l'autoroute (au delà de 110km/h donc). Ça fait comme un WrooooooOOOOOooooOOOOOOoooooOOOOOOOmmmm... Un bruit sourd qui monte et diminue légèrement, calé sur un rythme proche d'une seconde. C'est rien d'exagéré, je pense que la plupart des conducteurs ne l'entendraient pas. Mais gros maniac que je suis, je l'entends...

Pas évident a décrire, mais quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? :??:

A+

Peut-être juste les pneus déformés ?? Ou mal usés ??
Ça le fait qu'en ligne droite ?  
Sinon peut-être un roulement  
Difficile de savoir sans un vrai contrôle

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 03-01-2014 à 10:39:44

---------------
???
n°36659483
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 03-01-2014 à 10:42:25  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Salut,  

A+

Peut etre le roulement de roue, mais je ne crois pas.
C'est pas tout simplement le moteur que tu entends? Sur la xsara hdi de mon pere, il y avait un bruit similaire venant du moteur à vitesse constante, le vrooom du moteur devenait plus fort, puis moins fort, avec un certain rythme. C'était tout a fait normal, je pense que ca vient du calculateur, ca peut venir de legers changement de papillon, ou bien la mise en route de l'egr peut etre.

n°36659622
Ill Nino
Love
Posté le 03-01-2014 à 10:53:33  profilanswer

jln2 a écrit :

Ainsi que le N47/N57 BMW à la distribution en cristal .
BMW qui a eu en plus l'idée ingénieuse de monter la distribution côté boite de vitesse  :sol:  

Arf... Heureusement ya le net pour avoir des retours de nos jours !

-vigor- a écrit :

Peut-être juste les pneus déformés ?? Ou mal usés ??
Ça le fait qu'en ligne droite ?  
Sinon peut-être un roulement  
Difficile de savoir sans un vrai contrôle

Les pneus sont neufs. J'me suis demandé si ca venait pas de la aussi effectivement. Ca vient de devant, du "moteur", mais dur a dire vu que ça se mélange au bruit du moteur... Je crois que les bruits de roulement sont assez marqués non ? Et ils viennent a toute vitesse non ?

Pantoufle_man a écrit :

Peut etre le roulement de roue, mais je ne crois pas.
C'est pas tout simplement le moteur que tu entends? Sur la xsara hdi de mon pere, il y avait un bruit similaire venant du moteur à vitesse constante, le vrooom du moteur devenait plus fort, puis moins fort, avec un certain rythme. C'était tout a fait normal, je pense que ca vient du calculateur, ca peut venir de legers changement de papillon, ou bien la mise en route de l'egr peut etre.

C'est a vitesse parfaitement constante que je l'entends, régulateur de vitesse activé. Ca ne vient pas de montées descentes en régime du moteur. Ca c'est sur. C'est un bruit en plus. Comme dit j'sais pas si c'est normal ou pas. Mes oreilles sont p'etre un peu paranos...

n°36659815
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 03-01-2014 à 11:08:55  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est a vitesse parfaitement constante que je l'entends, régulateur de vitesse activé. Ca ne vient pas de montées descentes en régime du moteur. Ca c'est sur. C'est un bruit en plus. Comme dit j'sais pas si c'est normal ou pas. Mes oreilles sont p'etre un peu paranos...

Tu as ce problème uniquement quand tu enclenches le régulateur? pas avec la pédale?
En fait quand tu enclenches le régulateur de vitesse, la vitesse de ta voiture va osciller faiblement autour de la vitesse désirée (une oscillation de 1 à 2km/h), même si tu es sur une autoroute toute plate. Je pense que ce que tu entends, c'est simplement le régulateur qui augmente la puissance du moteur pour revenir à ta vitesse désirée, ce qui va provoquer un overshoot, qui va être compensée par une baisse de la puissance, qui provoque un undershoot, etc...
Quand tu regardes ton aiguille de régime moteur, tu ne le verras pas, car les variations du régime moteur sont trop petites, elles ne sont pas representées sur le cadran (problème de résolution).

n°36659865
Ill Nino
Love
Posté le 03-01-2014 à 11:12:44  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Tu as ce problème uniquement quand tu enclenches le régulateur? pas avec la pédale?
En fait quand tu enclenches le régulateur de vitesse, la vitesse de ta voiture va osciller faiblement autour de la vitesse désirée (une oscillation de 1 à 2km/h), même si tu es sur une autoroute toute plate. Je pense que ce que tu entends, c'est simplement le régulateur qui augmente la puissance du moteur pour revenir à ta vitesse désirée, ce qui va provoquer un overshoot, qui va être compensée par une baisse de la puissance, qui provoque un undershoot, etc...
Quand tu regardes ton aiguille de régime moteur, tu ne le verras pas, car les variations du régime moteur sont trop petites, elles ne sont pas representées sur le cadran (problème de résolution).

Arf, j'essayerais sans le régulateur pour voir... Mais a priori je pense pas que ça vienne du moteur.

Par contre, c'est un peu contradictoire, mais il me semble que ce bruit disparait quand le moteur est bien chaud...

n°36660016
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 03-01-2014 à 11:25:07  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Arf, j'essayerais sans le régulateur pour voir... Mais a priori je pense pas que ça vienne du moteur.

Par contre, c'est un peu contradictoire, mais il me semble que ce bruit disparait quand le moteur est bien chaud...

pas vraiment contradictoire. En gros quand le moteur est froid, la cartographie est dans mode "moteur froid", en gros les valeurs d'injections sont augmentées car la friction du moteur est plus grande. Ceci provoque une plus grand instabilité du régulateur.

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 03-01-2014 à 11:26:01
n°36660068
Ill Nino
Love
Posté le 03-01-2014 à 11:28:34  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

pas vraiment contradictoire. En gros quand le moteur est froid, la cartographie est dans mode "moteur froid", en gros les valeurs d'injections sont augmentées car la friction du moteur est plus grande. Ceci provoque une plus grand instabilité du régulateur.

Bon, ok. :) Ya plus qu'a tester. Merci. :)

n°36661343
vave
Nice to meet me
Posté le 03-01-2014 à 13:43:31  profilanswer

La semaine dernière en conduisant ma 406 1.8L 16v j'ai remarqué que les vitesses étaient dures à s'enclencher.
Pas vraiment dur mais un "point dur" au moment de s'enclencher.

Et là ce matin ma femme a dû rentrer à pied après s'être garée au point mort comme elle a pu car elle ne pouvait plus passer une vitesse :/

Je l'ai pas encore vu, je ne peux donc pas en dire plus, j'irai voir ce soir mais si vous aviez des pistes ?

Comme ça je verrais butée d'embrayage ou problème de synchro de boîte.
J'exclue câble d'embrayage et tringlerie, quand je lui ai demandé elle m'a dit que la pédale et le levier ( :o) avaient une résistance normale.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°36664163
Sen2o
Posté le 03-01-2014 à 17:24:40  profilanswer

L'huile de boîte qui s'est fait la malle ?

n°36665735
vave
Nice to meet me
Posté le 03-01-2014 à 20:45:09  profilanswer

Je vérifierai ça, merci pour la piste :jap:

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°36665902
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-01-2014 à 21:03:40  profilanswer

Vous connaissez une astuce pour débloquer une serrure bloquée ?
Le trou de la serrure reste comme ça / au lieu de comme ça | et la clé a du mal à rentrer au fond.
Merci :jap:

n°36667694
jean pierr​e
Posté le 04-01-2014 à 07:52:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le trou de la serrure reste comme ça / au lieu de comme ça | et la clé a du mal à rentrer au fond.

un petit coup de bombe degrippant/huile

n°36667803
electro30
analphabête diplômé
Posté le 04-01-2014 à 09:17:02  profilanswer

vave a écrit :

La semaine dernière en conduisant ma 406 1.8L 16v j'ai remarqué que les vitesses étaient dures à s'enclencher.
Pas vraiment dur mais un "point dur" au moment de s'enclencher.

Et là ce matin ma femme a dû rentrer à pied après s'être garée au point mort comme elle a pu car elle ne pouvait plus passer une vitesse :/

Je l'ai pas encore vu, je ne peux donc pas en dire plus, j'irai voir ce soir mais si vous aviez des pistes ?

Comme ça je verrais butée d'embrayage ou problème de synchro de boîte.
J'exclue câble d'embrayage et tringlerie, quand je lui ai demandé elle m'a dit que la pédale et le levier ( :o) avaient une résistance normale.

essaie de tendre ton cable en premier

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°36668241
Ill Nino
Love
Posté le 04-01-2014 à 11:17:25  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

J'ai pu tester hier soir. Alors c'est un peu différent que ce que je me souvenais c'est bien un bruit qui monte et descend sur le rythme de la seconde. Mais c'est une vibration en fait. Ça se sent nettement dans le pédalier. Et contrairement a ce que je pensais ça reste même quand la voiture est très chaude. Ça me fait penser a une sorte de frottement...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°36670090
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 15:40:47  answer

Bon petit souci avec ma Yaris 2 1,3 VVTI.

Je me suis rendu compte tout à l'heure que j'avais laissé allumé la petit lumière de l'habitacle depuis jeudi et la voiture ne démarre pas. Je pense que ça doit être lié (batterie déchargée ?).

Comment savoir si c'est une batterie jetable ou rechargable ? Y'a une sorte de mousse bleue au niveau de la batterie, c'est rien ?

n°36670227
wolowizard
Posté le 04-01-2014 à 15:58:41  profilanswer

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
toutes les batteries sont rechargeable mais si elle s'est dechargée a fond elle peut etre endommagée ...

n°36670252
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 16:02:16  answer

Ah ok [:sasha2011:1]

n°36670748
Bear'sBear​d
Posté le 04-01-2014 à 17:07:49  profilanswer

Sinon tu serais bon pour en changer tout les 5 démarrages :lol:  

Redémarre la (câble, poussage, recharge...) et vois si elle tiens la charge.

n°36670836
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-01-2014 à 17:16:39  profilanswer

Une batterie déchargé à fond je passerai par la case recharge pendant une grosse nuit :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36670857
bertrand_2​05champion
Posté le 04-01-2014 à 17:18:18  profilanswer

Boarf, il peut démarrer aux cables, débrancher, et laisser le moteur tourner pendant 30min. Testé et approuvé.

n°36672756
t-w
HDBNG club
Posté le 04-01-2014 à 21:39:53  profilanswer

:hello:  mon pneu a ripé sur un trottoir au moment ou je montais dessus (places de stationnement à cheval sur la route et trottoir). vitesse très peu élevée, mais j'aime pas la fissure/entaille qui en résulte  :sweat:  
http://reho.st/preview/self/da77027c71e3ddbc63c77f0c24173b5a2d2b8f24.jpg
A votre avis, ça sent le pneu mort? c'est localisé sur le flan, un peu en biais ce qui fait qu'il est difficile d'estimer la profondeur (la gomme est assez dure à cet endroit la)
merci d'avance

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°36673583
duckxks
Posté le 04-01-2014 à 23:43:34  profilanswer

ça semble juste une entaille, quant tu passes la main, est-ce que le pneu est régulier ou tu ressens une bosse? Si c'est pas le cas, rien de grave, la carcasse n'a pas bougée et donc pas de soucis hernie/éclatement

n°36673784
t-w
HDBNG club
Posté le 05-01-2014 à 00:12:11  profilanswer

pas de déformation ressentie. Ca ressemble plus à un arrachement de gomme qu'au résultat d'un véritable impact... :jap:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°36676789
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-01-2014 à 14:46:28  profilanswer

t-w a écrit :

:hello: mon pneu a ripé sur un trottoir au moment ou je montais dessus (places de stationnement à cheval sur la route et trottoir). vitesse très peu élevée, mais j'aime pas la fissure/entaille qui en résulte :sweat:
http://reho.st/preview/self/da7702 [...] 2b8f24.jpg
A votre avis, ça sent le pneu mort? c'est localisé sur le flan, un peu en biais ce qui fait qu'il est difficile d'estimer la profondeur (la gomme est assez dure à cet endroit la)
merci d'avance

Glisse ton ongle dessous si tu vois le tissu du pneu il est très abîmé sinon rien de grave :jap:

the_warrior a écrit :

Wd40 et ensuite passe du decapex lubrifiant silicone

Pour la batterie fu une époque quand elle prenais plus la charge tu pouvais remettre du liquide distillé dedans et hop sa repars :o

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°36682951
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-01-2014 à 08:37:25  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Boarf, il peut démarrer aux cables, débrancher, et laisser le moteur tourner pendant 30min. Testé et approuvé.

inutile car l'alternateur ne débitera pas assez pour recharger la batterie complètement.
Mais ça rechargera un peu pour faire quelques démarrages ensuite.
Le mieux étant d'aller faire une balade de 30 bornes.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)