Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1759  1760  1761  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°36464920
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 10-12-2013 à 12:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

xCt a écrit :

faut je change le mien aussi (ibiza 1.4 mpi), va falloir je le trouve car selon les moteurs ca a l'air assez drôle ...

pour le LDR je prend du carrefour, vu que je purge tout pas de pb

Idem que sur polo, c'est un peu la merde quand même

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 12:00:03  profilanswer

n°36464937
chaced
Posté le 10-12-2013 à 12:01:10  profilanswer

Si on vire le G12 qui est garantie a vie d'ailleurs, on peut bien sur le remplacer par un liquide classique, a remplacer au bout de 4ans par contre.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°36464958
tamiya
Monde de merde
Posté le 10-12-2013 à 12:03:04  profilanswer

donc à priori, osef je peux mettre n'importe lequel ?
mais c'est surtout : il y a une diff de qualité entre le 1er prix, le "marque distributeur", et le Elf à whatmille euros ? (je fais pas de circuit ni de trucs nécessitant la meilleure perf hein)

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 10-12-2013 à 12:03:33
n°36464966
xCt
Posté le 10-12-2013 à 12:03:58  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Idem que sur polo, c'est un peu la merde quand même

oué j'ai vu le changement sur une polo ca a l'air d'être la galère ...
après je ne suis pas sûr qu'il soit HS mais je le pense fortement vu que la voiture ne monte pas en température (enfin jamais jusqu'à 90 .., ou alors ca redescend après ...)

tu l'as déjà fait ? je pensais juste enlever 3 vis et hop c'était bon mais visiblement non  :D

je dois changer un rétro (vandalisme) et réparer la ligne d'échappement également ... la tresse est trouée ... vais devoir faire un truc à base de canette/gun gum/colliers :D

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 10-12-2013 à 12:11:34
n°36464969
chaced
Posté le 10-12-2013 à 12:04:05  profilanswer

tamiya a écrit :

donc à priori, osef je peux mettre n'importe lequel ?
mais c'est surtout : il y a une diff de qualité entre le 1er prix, le "marque distributeur", et le Elf à whatmille euros ?

Carrefour biodégradable, il est de très bonne qualité, et pas cher, et compatible avec beaucoup de norme (sauf le g12 bien sur, typique ford / vag / porsche ça :D )

---------------
n°36466131
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-12-2013 à 13:58:58  profilanswer

chaced a écrit :

Carrefour biodégradable, il est de très bonne qualité, et pas cher, et compatible avec beaucoup de norme (sauf le g12 bien sur, typique ford / vag / porsche ça :D )

+1, tip top en watercooling pour pas encrasser son waterblock :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 10-12-2013 à 13:59:07

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36466176
chaced
Posté le 10-12-2013 à 14:02:34  profilanswer

Big Blue a écrit :

+1, tip top en watercooling pour pas encrasser son waterblock :o

Met du g12 dans le waterblock  :whistle:

Dans 10ans il sera comme neuf :lol:

---------------
n°36467868
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 10-12-2013 à 16:16:04  profilanswer

xCt a écrit :

oué j'ai vu le changement sur une polo ca a l'air d'être la galère ...
après je ne suis pas sûr qu'il soit HS mais je le pense fortement vu que la voiture ne monte pas en température (enfin jamais jusqu'à 90 .., ou alors ca redescend après ...)

tu l'as déjà fait ? je pensais juste enlever 3 vis et hop c'était bon mais visiblement non  :D  

je dois changer un rétro (vandalisme) et réparer la ligne d'échappement également ... la tresse est trouée ... vais devoir faire un truc à base de canette/gun gum/colliers :D

Oui je suis expert polo  [:delarue5]  
Oui déjà fait enlever toute la boite a air, débrancher le tuyau et tu vois ton calorstat, prévois du ldr tu va en perdre.
Si ta voiture chauffe a l’arrêt et que la température descente en roulant ton calo est bloqué ouvert, c'est sur. Après des fois aussi le petit support en plastique qui tient le calostat fatigue et se déforme, si c'est le cas, le changer également. [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par ankou2000 le 10-12-2013 à 16:17:03

---------------
n°36467912
xCt
Posté le 10-12-2013 à 16:18:59  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Oui je suis expert polo  [:delarue5]  
Oui déjà fait enlever toute la boite a air, débrancher le tuyau et tu vois ton calorstat, prévois du ldr tu va en perdre.
Si ta voiture chauffe a l’arrêt et que la température descente en roulant ton calo est bloqué ouvert, c'est sur. Après des fois aussi le petit support en plastique qui tient le calostat fatigue et se déforme, si c'est le cas, le changer également. [:petrus75]

merci pour les précisions :D (j'ai le 1.4 mpi qui fait 60chx mais bon ca doit être la même)

dans le genre la BAA quelle daube ... faut enlever au moins 10vis pour accéder aux 2 filtres ... pourquoi faire simple  :lol:  

je vais le changer peut être que je vais gagner en conso du coup  :love:

n°36468420
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 10-12-2013 à 16:59:53  profilanswer

xCt a écrit :

merci pour les précisions :D (j'ai le 1.4 mpi qui fait 60chx mais bon ca doit être la même)

dans le genre la BAA quelle daube ... faut enlever au moins 10vis pour accéder aux 2 filtres ... pourquoi faire simple  :lol:  

je vais le changer peut être que je vais gagner en conso du coup  :love:

Pour gagner en conso, vidange, tous les filtres, nettoyant injecteurs, bougies neuve (faisceaux éventuellement), nettoyage du papillon d'admission, tu retrouvera une vraie voiture avec tous ces chevaux

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 16:59:53  profilanswer

n°36468964
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 10-12-2013 à 17:44:55  profilanswer

C'est une direction électro-hydrolique sur saxo, a mon avis ta pompe est morte :(

---------------
n°36468968
chaced
Posté le 10-12-2013 à 17:45:10  profilanswer

C'est quoi comme da ? il y a une courroie qui fait tourner la pompe ?

---------------
n°36468992
xCt
Posté le 10-12-2013 à 17:46:44  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Pour gagner en conso, vidange, tous les filtres, nettoyant injecteurs, bougies neuve (faisceaux éventuellement), nettoyage du papillon d'admission, tu retrouvera une vraie voiture avec tous ces chevaux

il me semble que les bougies sont faites pour durer plus longtemps sur ce bloc .. ce qui expliquerait leurs prix  [:transparency]

les filtres sont neufs, je verrais si je perds un peu en conso avec changement du calorstat (surtout que je fais bcp de petits trajets en ville), pour les chevaux faudrait qu'elle en ait d'origine  :D

bon le fait de tourner à 60/70% d'e85 doit pas aider :D

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 10-12-2013 à 17:47:06
n°36471429
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 10-12-2013 à 21:39:03  profilanswer

ankou2000 a écrit :

C'est une direction électro-hydrolique sur saxo, a mon avis ta pompe est morte :(

+1

n°36473758
stephaneF
Posté le 11-12-2013 à 08:48:48  profilanswer

xCt a écrit :

il me semble que les bougies sont faites pour durer plus longtemps sur ce bloc .. ce qui expliquerait leurs prix  [:transparency]  

Ce sont des bougies Iridium ?
Sur la Prius y'a ça. Elles durent 90 000 km.

n°36473991
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 11-12-2013 à 09:27:56  profilanswer

hello  :hello:  

bon, j'ai le son strident caractéristique de la courroie d'alternateur sur ma 106 bv4 vintage '91.

la changer soi-même, à priori ça semble noob-accessible (dévisser les écrous de l'alternateur, le ramener pour détendre la courroie, l'enlever, remettre la nouvelle, retendre)  

un truc à faire gaffe peut être ?  :o  

merci

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°36474010
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-12-2013 à 09:29:54  profilanswer

Eldricht a écrit :

un truc à faire gaffe peut être ?  :o  

oui, penser à arrêter le moteur pour faire la changement.

elle est ptet simplement détendue  :jap:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°36474040
chichi1er
En vacances !
Posté le 11-12-2013 à 09:32:20  profilanswer

Salut,

- Teste la tension à la main de l'ancienne courroie (tire-lache + évaluation de la torsion)
- Fait une marque sur la patte ou se visse le boulon de réglage de tension de l'alternateur avant dévissage.

Ca te donnera une idée de la tension de l'ancienne courroie, ça t'aidera à bien régler la nouvelle tension  ;)

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°36474041
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 11-12-2013 à 09:32:23  profilanswer

frenchdav a écrit :

elle est ptet simplement détendue  :jap:

:D  

au prix de la courroie, je vais la changer, j'aime le bichonner mon petit kart de 45cv  [:1pet2belgirlsenttjbn:1]  

merci :jap:

chichi1er a écrit :

Salut,

- Teste la tension à la main de l'ancienne courroie (tire-lache + évaluation de la torsion)
- Fait une marque sur la patte ou se visse le boulon de réglage de tension de l'alternateur avant dévissage.

Ca te donnera une idée de la tension de l'ancienne courroie, ça t'aidera à bien régler la nouvelle tension  ;)

merci, très bonne idée  ;)  

Message édité par Eldricht le 11-12-2013 à 09:33:51

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°36474070
xCt
Posté le 11-12-2013 à 09:35:35  profilanswer

d'ailleurs niveau tension ca doit être comment ? (si on peut faire une généralité ...)

tendu juste ce qu'il faut je suppose ?  [:transparency]

n°36474230
chichi1er
En vacances !
Posté le 11-12-2013 à 09:49:50  profilanswer

Citation :

• Tendeur manuel : en général une courroie correctement tendue doit pouvoir faire un quart de tour dans son épaisseur en la prenant par le bout des doigts (entre l’index et le pouce). Faire le test au milieu de la portion la plus longue (entre deux équipements ou tendeurs).

http://www.oscaro.com/redactionnel [...] ssoire.asp  

Citation :

tirez l'alternateur vers l'extérieur de manière à tendre suffisamment la courroie pour permettre une flexion (flèche) d'environ 1 cm au milieu de sa course ;

http://www.autobrico.com/reparatio [...] rroie.html

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chichi1er le 11-12-2013 à 09:51:12

---------------
n°36474266
xCt
Posté le 11-12-2013 à 09:53:11  profilanswer

chichi1er a écrit :

Citation :

• Tendeur manuel : en général une courroie correctement tendue doit pouvoir faire un quart de tour dans son épaisseur en la prenant par le bout des doigts (entre l’index et le pouce). Faire le test au milieu de la portion la plus longue (entre deux équipements ou tendeurs).

http://www.oscaro.com/redactionnel [...] ssoire.asp  

Citation :

tirez l'alternateur vers l'extérieur de manière à tendre suffisamment la courroie pour permettre une flexion (flèche) d'environ 1 cm au milieu de sa course ;

http://www.autobrico.com/reparatio [...] rroie.html

n°36474324
stephaneF
Posté le 11-12-2013 à 09:58:12  profilanswer

xCt a écrit :

d'ailleurs niveau tension ca doit être comment ? (si on peut faire une généralité ...)

tendu juste ce qu'il faut je suppose ?  [:transparency]

J'utilise un truc comme ça :
http://www.pce-france.fr/fiches-me [...] mmeter.htm

n°36474515
chichi1er
En vacances !
Posté le 11-12-2013 à 10:12:07  profilanswer

Effectivement, c'est ce type d'appareil qu'il faudrait, mais pour un changement ponctuel, investir dans ce matériel te coute plus cher que de l'amener se faire changer la courroie chez Peugeot  [:tim_coucou]

---------------
n°36474639
stephaneF
Posté le 11-12-2013 à 10:23:12  profilanswer

J'aime bien que tout soit réglé et serré comme il faut (ingénieur inside  [:julm3] ).

Pour les serrages par exemple, j’utilise toujours une clé dynamométrique. Même pour le filtre à huile...  [:latex]

n°36474668
Bear'sBear​d
Posté le 11-12-2013 à 10:25:40  profilanswer

frenchdav a écrit :

Noob :o
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ox-pb_auto

n°36474801
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-12-2013 à 10:34:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'aime bien que tout soit réglé et serré comme il faut (ingénieur inside  [:julm3] ).

Pour les serrages par exemple, j’utilise toujours une clé dynamométrique. Même pour le filtre à huile...  [:latex]

mais t'as pas fini de toujours nous la raconter  :sarcastic:  
on s'en branle que tu sois ingé ou désanusseur de mouche. [:frenchdav]  
si ça tombe tu fait simplement le ménage chez auchan  [:capatin:3]

---------------
n°36475067
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 11-12-2013 à 10:55:42  profilanswer

Hello.

Comme beaucoup de gens à cette période de l'année je pense, ma voiture refuse de démarrer depuis ce matin. J'ai juste tenté de tourner la clé 3 fois avec une pause d'une minute à chaque fois, je veux pas abimer le démarreur.
J'ai ma voiture depuis un peu plus de 5 ans et je n'ai jamais changé la batterie, je ne pense pas non plus que le précédent conducteur l'ait déjà changé.  

Donc j'ai deux questions déjà

1. Est-ce qu'il serait judicieux de changer la batterie? Si oui, comment en trouver une qui soit parfaitement compatible ? Parce que sur Oscaro je peux certes mettre les references de mon véhicule mais il me propose quand même des batteries Varta de plusieurs tailles différentes.

2. Est-ce que ça a un intérêt d'acheter une housse de protection pour ma voiture, en sachant qu'elle dort à l'extérieur tous les soirs et qu'il fait régulièrement moins de 0°C.

Merci :)

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°36475117
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-12-2013 à 11:00:09  profilanswer

pizoo a écrit :

1. Est-ce qu'il serait judicieux de changer la batterie? Si oui, comment en trouver une qui soit parfaitement compatible ? Parce que sur Oscaro je peux certes mettre les references de mon véhicule mais il me propose quand même des batteries Varta de plusieurs tailles différentes.

Regarde la batterie que tu as actuellement dans ton auto. Il y a forcement une reference dessus.
Au pire, tu peux prendre ses dimensions

pizoo a écrit :

2. Est-ce que ça a un intérêt d'acheter une housse de protection pour ma voiture, en sachant qu'elle dort à l'extérieur tous les soirs et qu'il fait régulièrement moins de 0°C.

Si ce sont des immobilisation courtes, cela me parait inutile.
C'est chiant a mettre, cela raye parfois la carrosserie, et ca n'apporte pas forcement grand chose.

n°36475149
chaced
Posté le 11-12-2013 à 11:02:27  profilanswer

La housse on la met 10 fois après ça gave et on ne la met plus.

Met seulement une protection sur le parebrise ça ira très bien.

---------------
n°36475170
gmund
Posté le 11-12-2013 à 11:04:03  profilanswer

n°36475210
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-12-2013 à 11:06:43  profilanswer

pizoo a écrit :

Hello.

Comme beaucoup de gens à cette période de l'année je pense, ma voiture refuse de démarrer depuis ce matin. J'ai juste tenté de tourner la clé 3 fois avec une pause d'une minute à chaque fois, je veux pas abimer le démarreur.
J'ai ma voiture depuis un peu plus de 5 ans et je n'ai jamais changé la batterie, je ne pense pas non plus que le précédent conducteur l'ait déjà changé.  

déjà, quel est le problème? la batterie donne du jus ou pas?

---------------
n°36475538
stephaneF
Posté le 11-12-2013 à 11:31:18  profilanswer

frenchdav a écrit :

mais t'as pas fini de toujours nous la raconter  :sarcastic:  
on s'en branle que tu sois ingé ou désanusseur de mouche. [:frenchdav]  
si ça tombe tu fait simplement le ménage chez auchan  [:capatin:3]

Un ingé est généralement assez carré car il connait les phénomènes physiques... Il sait que si c'est serré au couple il n'y aura normalement pas de problème...  [:julm3]  

Sinon j'ai compris le pourquoi du passage à la 5W30 pour le FAP :  
Lors de la régénération du FAP le moteur crée des gaz d'échappement très chaud en injectant plus de carburant pour décrasser le FAP. Du coup il faut une huile qui "protège mieux à chaud". D'où la 5W30 !  [:stephanef]  

n°36475549
stephaneF
Posté le 11-12-2013 à 11:32:54  profilanswer

[:lapattefolle]  

Il n'a pas peur pour ses doigts lui !  [:implosion du tibia]

n°36475554
chaced
Posté le 11-12-2013 à 11:33:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Un ingé est généralement assez carré car il connait les phénomènes physiques... Il sait que si c'est serré au couple il n'y aura normalement pas de problème...  [:julm3]  

Sinon j'ai compris le pourquoi du passage à la 5W30 pour le FAP :  
Lors de la régénération du FAP le moteur crée des gaz d'échappement très chaud en injectant plus de carburant pour décrasser le FAP. Du coup il faut une huile qui "protège mieux à chaud". D'où la 5W30 !  [:stephanef]  

Effectivement, quand le fap se régénère sur ma voiture, l'huile prend 7 à 8° environ (maxi 110° en plein été avec la clim et le fap en marche), sur les 230° du point éclair de la 5w30 il y a un chouilla de marge :D

Par contre que la post injection de merde envoi du gasoil dans l'huile et pourrie toute l'huile ça c'est autre chose :(

---------------
n°36475569
stephaneF
Posté le 11-12-2013 à 11:34:47  profilanswer

pizoo a écrit :

Hello.

1) Il y a 90% de chances que ça provienne de la batterie. Vérifie la tension et change là si NOK.
Une recharge est généralement insuffisante. Ca repoussera juste le problème de 15 jours...

2) Ca sert à rien pour la batterie.  

n°36475579
stephaneF
Posté le 11-12-2013 à 11:35:48  profilanswer

chaced a écrit :

Effectivement, quand le fap se régénère sur ma voiture, l'huile prend 7 à 8° environ (maxi 110° en plein été avec la clim et le fap en marche), sur les 230° du point éclair de la 5w30 il y a un chouilla de marge :D

Par contre que la post injection de merde envoi du gasoil dans l'huile et pourrie toute l'huile ça c'est autre chose :(

Tu t'en rends compte de la régénération ?

n°36475609
chichi1er
En vacances !
Posté le 11-12-2013 à 11:37:50  profilanswer

augmentation T° huile + surconsommation  :jap:

---------------
n°36475616
tamiya
Monde de merde
Posté le 11-12-2013 à 11:38:21  profilanswer

en parlant de caisse qui démarre pas, c'est possible de faire démarrer une caisse en la poussant ? Genre avec la clef sur la position 2, 1ère engagée
ça défonce la boite/moteur ou ça peut être une option ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1759  1760  1761  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)