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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°35617343
Wilfried28​_2
Posté le 15-09-2013 à 13:56:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pantoufle_man a écrit :

Non jdirais, le surplus s'en ira par evaporation par le bouchon


Ok de toute façon je pense changer le liquide le mois prochain donc sa attendra !


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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
mood
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Posté le 15-09-2013 à 13:56:09  profilanswer
 

n°35624002
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-09-2013 à 09:28:12  profilanswer
 

Vous savez si un cardan de Clio 2.2 se monte sur une Clio 2.1 ?


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Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35626679
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 16-09-2013 à 13:51:05  profilanswer
 

Vas sur un site quelconque de pièces autos en ligne / un centre auto  et compares les refs / applications  [:cerveau spamafote]  Vérifies à 2/3 endroits pour être certain   :o


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Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°35629665
AngX
bleu 485
Posté le 16-09-2013 à 17:33:56  profilanswer
 

Au fait MTS en échappement c'est de la bonne came :jap:


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#MarcheFort
n°35629717
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-09-2013 à 17:39:00  profilanswer
 

Trop tard il est changé par un Walker et ça ira très bien :D
 
Par contre le cardan vu le bruit qu'il fait et comment ça s'est amplifié ces dernière semaines, à mon avis dans pas 100Km il pète, faut vite que j'en trouve un.

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 16-09-2013 à 17:39:25

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Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35634331
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-09-2013 à 08:35:55  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Trop tard il est changé par un Walker et ça ira très bien :D
 
Par contre le cardan vu le bruit qu'il fait et comment ça s'est amplifié ces dernière semaines, à mon avis dans pas 100Km il pète, faut vite que j'en trouve un.


 
Bof, les miens font clac clac depuis des années, ça n'a toujours pas pété [:airforceone]

n°35635102
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 17-09-2013 à 10:07:58  profilanswer
 

Moi aussi ça fait 4 ans qu'il fait clac clac ^^
mais là depuis quelques semaines quand je braque à fond, même pratiquement à l'arrêt, ça fait vraiment un mauvais bruit  [:delarue5]  
Faudra que je démonte un coup ce week end voir si c'est pas autre chose quand même.


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Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35639577
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-09-2013 à 15:54:48  profilanswer
 

Seulement quand tu braques à fond, ça se peut que ça ne soit pas ça.
Moi ça le fait tout le temps, dans les ronds points, virages, etc

n°35640582
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 17-09-2013 à 17:38:52  profilanswer
 

oui oui le clac clac ça le fait toujours dans les virages quand j'accélère. Et à vrai dire ça ne m'a jamais dérangé :o
 
Mais avant quand je braquait à fond je ne remarquais rien de spécial, hors depuis quelques semaines ça fait vraiment un sale bruit, comme si un truc se déboitait et se remboitait, donc commence à m'inquiéter  [:pamplelune]


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Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35643094
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 17-09-2013 à 21:56:11  profilanswer
 

Hey !
je souhaiterais effectuer quelques travaux d'entretien sur ma Peugeot 306 "équinoxe" (essence, 5 places, 5 ch fiscaux)  dont voici quelques références :
1ere immat : 08/06/1999  
D.2 : 7AKFXT
D.2.1 : MPE1102DY146

 


J'aimerais ainsi faire la vidange complète de mon véhcule et changer les différents filtres : filtre à air, filtre à huile, filtre à essence et éventuellement filtre à habitacle.

 

J'ai bien cherché dans le catalogue Oscaro, mais pour ces différentes pièces Oscaro me propose différents modèles avec chacun des tailles qui varient...donc pas nécessairement compatibles avec ma voiture !  :sweat:

 

Filtres à huile :
http://www.oscaro.com/filtre-a-hui [...] 40-1606-gt

 

Filtre à air :
http://www.oscaro.com/filtre-a-air [...] 40-1606-gt

 

Filtre à essence :
http://www.oscaro.com/filtre-a-car [...] 40-1606-gt

 

Filtre d'habitacle :
http://www.oscaro.com/filtre-d-hab [...] 40-1606-gt

 

Enfin, pouvez vous me conseiller une huile (type, marque, référence) pour le moteur ? 10w40 ? 15w40 ? 5w30/40 ? On m'a toujours dit de prendre des huiles de marques, castrol, shell, mobil... mais pour le reste, j'y connais absolument rien !

 

Me manque t'il certaines pièces/accessoires pour réaliser ma vidange et le changement de ces filtres ? les éventuels joints sont ils fournis avec les filtres ?

 


Sinon pour 109€ Point S me fait vidange (avec huile 15w40), changement des 3 filtres, un bon plan ? Sachant qu'il y a pour 50-60€ de matériel sur Oscaro, grosso modo puisque je sais pas vraiment les modèles de pièces qu'il me faut... :/

 


D'avance, merci beaucoup pour votre aide  :jap:


Message édité par n@thou le 17-09-2013 à 22:09:42
mood
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Posté le 17-09-2013 à 21:56:11  profilanswer
 

n°35643256
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-09-2013 à 22:08:44  profilanswer
 

10w40 semi synthèse en marque "classique" pas de haut de gamme ce n'est pas utile.
Et pour les pièces, auchan, ça ira très bien.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35643470
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 17-09-2013 à 22:18:20  profilanswer
 

Merci :)
J'ai pas de soucis avec Auchan (ou carrefour, plus près)... mais comment choisir les filtres ? Si comme sur Oscaro je me retrouve face à plusieurs références/tailles pour ma voiture, je vais pas savoir choisir non plus :/

n°35643824
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-09-2013 à 22:52:30  profilanswer
 

n@thou a écrit :

Merci :)
J'ai pas de soucis avec Auchan (ou carrefour, plus près)... mais comment choisir les filtres ? Si comme sur Oscaro je me retrouve face à plusieurs références/tailles pour ma voiture, je vais pas savoir choisir non plus :/


 
 
suivant les filtres, tu peux les démonter et mesurer avant d'acheter !
 
le filtre a air / a habitacle par exemple
 
le filtre a essence se mesure sans demonter et seul son diametre est utile, pour la fixation.
 
reste le filtre a huile !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°35643981
M300A
Posté le 17-09-2013 à 23:09:08  profilanswer
 

C'est rare qu'on en arrive la. En général les filtres varient selon l'année de production de la voiture. Desfois y'a deux équipementiers différents, donc en regardant sur le porte filtre on peut savoir lequel choisir.
Quoi qu'il arrive en cas de soucis, ramener la mauvaise pièce et l'échanger, y'a aucun problème :)


---------------
:wq
n°35644055
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 17-09-2013 à 23:18:19  profilanswer
 

n@thou a écrit :

Merci :)
J'ai pas de soucis avec Auchan (ou carrefour, plus près)... mais comment choisir les filtres ? Si comme sur Oscaro je me retrouve face à plusieurs références/tailles pour ma voiture, je vais pas savoir choisir non plus :/


dans ta liste de piece, le piege n'est que sur le filtre à huile. Pour ton moteur, soit tu as un filtre normal a cloque metallique, soit c'est une cartouche filtrante. Il te suffit d'ouvrir ton capot et de vérifier ton filtre à huile.
les autres filtres sont plutot standard, vérifie bien que tu prends le filtre qui correspond à l'année de produciton de ta voiture.


Message édité par Pantoufle_man le 17-09-2013 à 23:18:38
n°35644112
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 17-09-2013 à 23:25:25  profilanswer
 

Ok, j'irai essayer de voir ce que je peux lire sur ce porte filtre :)
 
Pour le reste, j'irai avec mon petit mètre pour mesure donc :jap:
 
pantoufle : merci pour ce complément, mais comment je connais l'année de production de la voiture ?
D'après l'image, mon filtre à essence actuel ressemble à celui là http://www.oscaro.com/filtre-a-hui [...] 134187-7-p
Compatible pour les véhicules produits à partir de 1998, ca pourrait donc le faire puisque 1ere immat en 99 :)
 
Et pour le reste, je peux donc prendre au pif/ce que je veux ?
 
Merci :)


Message édité par n@thou le 17-09-2013 à 23:34:51
n°35644245
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 17-09-2013 à 23:44:54  profilanswer
 

Dans ton lien tu as un filtre à huile, pas un filtre à essence :o En général 1ere immatriculation = année de production.
Comme dit, regarde bien les infos sur la piece, meme si il n'y a generalement pas grand chose à part l'année de production. Pour les dimensions qui varient un tout petit peu d'une piece à l'autre (de l'ordre de quelques mm), c'est négligeable dans le choix de ta piece. Si la variation est plus grande il faut alors te poser des questions pour savoir si c'est bien la piece pour ta voiture.


Message édité par Pantoufle_man le 17-09-2013 à 23:49:17
n°35644496
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 18-09-2013 à 00:31:42  profilanswer
 

Ah oui... je voulais dire filtre à huile pardon :D
 
A priori la plupart des pièces varient en effet de qqs mm, je vais lire d'un peu plus près tout ca et passe commande !
Flemme d'aller jusqu'à Auchan :o
 
Du coup je pars sur :
 - filtre à huile Valéo http://www.oscaro.com/filtre-a-hui [...] 077251-7-p
 
 - filtre mecafilter http://www.oscaro.com/filtre-a-air [...] rit1094562
 
- filtre à essence Knecht http://www.oscaro.com/filtre-a-car [...] 131943-9-p
 
 - filtre d'habitacle Knecht http://www.oscaro.com/filtre-d-hab [...] 2371-424-p
 
 - les joints pour le filtre à huile http://www.oscaro.com/bouchon-de-v [...] 01-1606-gt
 
- huile 10w40 classique en GM
 
:)

n°35645008
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-09-2013 à 08:33:15  profilanswer
 

avec un peu de courage et en regardant sous ton capot tu vas trouver les éléments par toi même.
le boitier de 'arrivée d'air vat t'indiquer si ton filtre semble rond ou carré.
Plus bas tu vas voir ton filtre à huile. une cartouche en métal (les filtres papier sont vraiment devenus rares)  
filtre à essence, oui à l'arrière droite/porte arrière.
le joint de filtre: pas indispensable ;)
 
et les mesures ne sont pas au mm.
 
je préfère prendre en supermarché avec un produit devant le yeux que de me retrouver comme un con avec un truc payé 2€ de moins sur le net et inadapté à mon moteur. Pis j'ai pas de frais de port/retour...

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 18-09-2013 à 08:34:26

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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35645022
ramseys
Posté le 18-09-2013 à 08:36:14  profilanswer
 

Mais surtout le filtre à essence, est-ce bien nécessaire :??:

n°35645047
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-09-2013 à 08:41:40  profilanswer
 

j'en suis pas convaincu.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35645165
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-09-2013 à 09:11:19  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Mais surtout le filtre à essence, est-ce bien nécessaire :??:


 
 
pour moi oui, ya assez de merdes dans l'essence comme ca. C'est dommage de limiter le débit d'essence par une pièce à 3€


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°35646725
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 18-09-2013 à 11:27:45  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

avec un peu de courage et en regardant sous ton capot tu vas trouver les éléments par toi même.
le boitier de 'arrivée d'air vat t'indiquer si ton filtre semble rond ou carré.
Plus bas tu vas voir ton filtre à huile. une cartouche en métal (les filtres papier sont vraiment devenus rares)
filtre à essence, oui à l'arrière droite/porte arrière.
le joint de filtre: pas indispensable ;)

 

et les mesures ne sont pas au mm.

 

je préfère prendre en supermarché avec un produit devant le yeux que de me retrouver comme un con avec un truc payé 2€ de moins sur le net et inadapté à mon moteur. Pis j'ai pas de frais de port/retour...

 

Pour le filtre à air, j'ai vu une vidéo de démontage/changement sur une 306,il avait l'air ovale. Mais je sais pas si c'est exactement le même modèle que la mienne, je démonterai le mien ce soir pour voir :)

  
iBreaker a écrit :

 


pour moi oui, ya assez de merdes dans l'essence comme ca. C'est dommage de limiter le débit d'essence par une pièce à 3€

 

J'en sais rien du tout, j'ai vu que dans certains forfaits vidange ils changeaient ce filtre et franchement pour le prix, autant le changer oui !
Ma voiture a 150 000km, ça peut pas lui faire de mal je pense :D

 

Elle semble tousser au démarrage, moteur froid, après tout est nickel... Ce depuis qqs jours ! Ça peut venir de là ou c'est les bougies qui peuvent être HS ?

 


Autre question : liquides de freins et refroidissement, c'est nécessaire de les changer ? Ça m'avait l'air + complexe à faire :/

 

Encore merci les gars pour vos aides et conseils :jap:

n°35646803
silga
Posté le 18-09-2013 à 11:33:54  profilanswer
 

Bonjour :hello:
J'ai un petit soucis avec ma Safrane : la pièce en plastique qui tient un des verrins du coffre a cassé. Comment est ce que je peux réparer ça :??:
Ce n'est plus produit, et je suppose que c'est pas standard. Dans les garages ils ont des stocks de ces merdes ?
Sinon, a la casse c'est possible ? Comment ça marche ?

 

Merci :jap:

n°35649367
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-09-2013 à 15:04:37  profilanswer
 

n@thou a écrit :


 
Pour le filtre à air, j'ai vu une vidéo de démontage/changement sur une 306,il avait l'air ovale. Mais je sais pas si c'est exactement le même modèle que la mienne, je démonterai le mien ce soir pour voir :)  
 
 
 


 

n@thou a écrit :


 
J'en sais rien du tout, j'ai vu que dans certains forfaits vidange ils changeaient ce filtre et franchement pour le prix, autant le changer oui !  
Ma voiture a 150 000km, ça peut pas lui faire de mal je pense :D
 
Elle semble tousser au démarrage, moteur froid, après tout est nickel... Ce depuis qqs jours ! Ça peut venir de là ou c'est les bougies qui peuvent être HS ?  
 
 
Autre question : liquides de freins et refroidissement, c'est nécessaire de les changer ? Ça m'avait l'air + complexe à faire :/
 
Encore merci les gars pour vos aides et conseils :jap:


 
ca peut etre plein de choses, effctivement les bougies ont une influence aussi. Le mieux, tu regardes ce qu'il faut changer a 150'000 et tu fais la complète. Oeuf jambon fromage !
 
Le LDR, il faut le changer tous les 2 ans environ, certains disent plus, le mieux c'est de regarder quelle protection il t'offre encore avec l'appareil ad hoc (chez le garageot)


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°35649546
stadiste
Posté le 18-09-2013 à 15:17:26  profilanswer
 

silga a écrit :

Bonjour :hello:
J'ai un petit soucis avec ma Safrane : la pièce en plastique qui tient un des verrins du coffre a cassé. Comment est ce que je peux réparer ça :??:
Ce n'est plus produit, et je suppose que c'est pas standard. Dans les garages ils ont des stocks de ces merdes ?
Sinon, a la casse c'est possible ? Comment ça marche ?
 
Merci :jap:


 
une trentaine d'euro chez Oscaro :jap:
 
A la casse, ils auront déja morflé, et chez renault ca va te couter un bras...


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"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°35652496
DorianeB
Posté le 18-09-2013 à 19:26:29  profilanswer
 

:??:  
court circuit bizarre sur une voiture
 
Bonjour, si quelqu'un a une idée? (moi je pense à des attaques de martres ou fouines, d'où prise en charge possible par ma mini omnium) :
 
La panne électrique :
A une date vers la mi-août, j'ai entendu un soir que mon ventilateur continuait à fonctionner après l'arrêt du moteur.
Je n'y ai pas prêté attention.
Le lendemain, ma batterie était complètement à plat. Le dépanneur a tenté de la recharger, mais il est apparu qu'elle ne pouvait plus charger. Le remplacement de la batterie chez le concessionnaire (skoda) m'a coûté 196 € tvac !  
Il est clair maintenant que c'est le fonctionnement du ventilateur toute une nuit et une partie de la journée qui a complètement déchargé ma batterie.
 
Depuis lors, il est arrivé trois ou quatre fois que ce ventilateur continue à fonctionner après l'arrêt du moteur.
 
Ce dysfonctionnement est complètement indépendant de la température extérieure : pendant les fortes chaleurs : aucun problème. Par contre hier soir par exemple : le ventilateur continuait à fonctionner malgré une dizaine de degrés seulement.
 
C'est une panne tout à fait aléatoire.
 
Pour arrêter le ventilateur, une seule solution jusqu'ici que j'ai trouvée seule : ouvrir le capot au plus haut et le laisser retomber avec tout son poids.
Le ventilateur s'arrête alors net!
Mais si au début, après deux ou trois claquements, ça marchait, l'avant dernière fois, il a fallu 7 fois ouvrir le capot et le laisser retomber pour arrêter ce ventilateur! Tout à l'heure, une seule fois a suffi.
Bizarre...
 
La solution que le mécanicien du garage chez qui j'ai amené ma voiture hier m'a suggérée, dans l'attente de trouver l'origine de cette panne, est d'enlever la cache au dessus de la batterie, de dévisser l'écrou et de mettre la batterie hors circuit.  
 
Pas très pratique lorsque, comme moi, on fait principalement de petits trajets.  
Les mécaniciens m'ont dit qu'ils ne voyaient pas d'où cette panne (aléatoire) pouvait provenir, qu'ils devaient garder la voiture plusieurs jours et rouler souvent avec mon véhicule pour provoquer cette panne, car ils n'ont jamais vu passer un souci de ce genre. Je suis repartie...
 
Ca risque d'être hors de prix, comme réparation! Et le véhicule de remplacement à mes guêtres aussi...
 
Il n'est même pas sûr que cette panne advienne pendant le temps que ma Skoda passera chez eux.
 
Mon seul espoir est qu'il s'agisse d'une morsure de fouine (j'en ai des tas dans mon faux plafond), d'où ma mini omnium interviendrait, y compris pour la voiture de remplacement. J'ai déjà eu un cable rongé, pris en charge par l'assurance l'an dernier.
 
Si vous avez eu une expérience de ce genre, merci de vos réponses...

n°35652550
DorianeB
Posté le 18-09-2013 à 19:34:35  profilanswer
 

Ah, précision : ma Skoda a juste 4 ans. La précédente (identique : une Octavia combi aussi) a roulé sans aucun souci pendant 11 ans et a fini misérablement, mais en pleine forme, sur le périphérique s'étant payé la borne de sortie, carter explosé et moteur fichu sans huile  :sweat:  
 
Avec la nouvelle, j'ai déjà dû remplacer juste hors garantie une poignée de portière côté conducteur, l'autre du côté passager est en train de lâcher. Problèmes d'éclairage quand on ouvre la porte, problème d'arrêt du moteur quand je tourne le volant à un angle trop important -très dangereux quand on veut s'engager sur une chaussée-.
 
Les prix des réparations chez les concessionnaires de la marque sont à pleurer : 40 € pour régler les phares par exemple.  
Je ne crois pas que je resterai fidèle à la marque, même si je raffole de ma bonne Octavia combi "classic" (entendez : le vieux modèle d'origine, aux chaînes de fabrication complètement amorties, toujours vendu sans fioritures ni électronique embarquée! Juste ce qu'il me faut).

n°35652711
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-09-2013 à 19:56:17  profilanswer
 

Pour le ventilo qui continue à tourner à l'arrêt c'est pas forcément anormal selon les voitures, la Fiesta V le mettait souvent en route après arrêt du moteur ou traînait à l'arrêter.
 
Par contre, le fait que le choc l'arrête est vraiment pas normal... de même que le moteur qui se coupe en braquant.

n°35653023
DorianeB
Posté le 18-09-2013 à 20:38:44  profilanswer
 

un ventilo qui tourne une nuit et une partie de la journée, jusqu'à épuiser la batterie, heu, je ne crois pas que ce soit normal.
 
De plus, c'est la première fois que cela arrive, or depuis 4 ans, il m'est déjà arrivé de couper mon moteur... ;)

n°35653228
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-09-2013 à 21:04:20  profilanswer
 

DorianeB a écrit :

:??:  
court circuit bizarre sur une voiture
 
Bonjour, si quelqu'un a une idée? (moi je pense à des attaques de martres ou fouines, d'où prise en charge possible par ma mini omnium) :
 
La panne électrique :
A une date vers la mi-août, j'ai entendu un soir que mon ventilateur continuait à fonctionner après l'arrêt du moteur.
Je n'y ai pas prêté attention.
Le lendemain, ma batterie était complètement à plat. Le dépanneur a tenté de la recharger, mais il est apparu qu'elle ne pouvait plus charger. Le remplacement de la batterie chez le concessionnaire (skoda) m'a coûté 196 € tvac !  
Il est clair maintenant que c'est le fonctionnement du ventilateur toute une nuit et une partie de la journée qui a complètement déchargé ma batterie.
 
Depuis lors, il est arrivé trois ou quatre fois que ce ventilateur continue à fonctionner après l'arrêt du moteur.
 
Ce dysfonctionnement est complètement indépendant de la température extérieure : pendant les fortes chaleurs : aucun problème. Par contre hier soir par exemple : le ventilateur continuait à fonctionner malgré une dizaine de degrés seulement.
 
C'est une panne tout à fait aléatoire.
 
Pour arrêter le ventilateur, une seule solution jusqu'ici que j'ai trouvée seule : ouvrir le capot au plus haut et le laisser retomber avec tout son poids.
Le ventilateur s'arrête alors net!
Mais si au début, après deux ou trois claquements, ça marchait, l'avant dernière fois, il a fallu 7 fois ouvrir le capot et le laisser retomber pour arrêter ce ventilateur! Tout à l'heure, une seule fois a suffi.
Bizarre...
 
La solution que le mécanicien du garage chez qui j'ai amené ma voiture hier m'a suggérée, dans l'attente de trouver l'origine de cette panne, est d'enlever la cache au dessus de la batterie, de dévisser l'écrou et de mettre la batterie hors circuit.  
 
Pas très pratique lorsque, comme moi, on fait principalement de petits trajets.  
Les mécaniciens m'ont dit qu'ils ne voyaient pas d'où cette panne (aléatoire) pouvait provenir, qu'ils devaient garder la voiture plusieurs jours et rouler souvent avec mon véhicule pour provoquer cette panne, car ils n'ont jamais vu passer un souci de ce genre. Je suis repartie...
 
Ca risque d'être hors de prix, comme réparation! Et le véhicule de remplacement à mes guêtres aussi...
 
Il n'est même pas sûr que cette panne advienne pendant le temps que ma Skoda passera chez eux.
 
Mon seul espoir est qu'il s'agisse d'une morsure de fouine (j'en ai des tas dans mon faux plafond), d'où ma mini omnium interviendrait, y compris pour la voiture de remplacement. J'ai déjà eu un cable rongé, pris en charge par l'assurance l'an dernier.
 
Si vous avez eu une expérience de ce genre, merci de vos réponses...


c'est peut etre le relais qui coince en position fermé? Tu peux le changer pour voir.

n°35653349
DorianeB
Posté le 18-09-2013 à 21:13:39  profilanswer
 

Ah, le relais (? : suis pas très au fait question mécanique auto). Il est où, ce relais?
Merci en tous cas pour ta réponse

n°35653479
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-09-2013 à 21:26:12  profilanswer
 

dans la boite à fusible normalement.

n°35653595
DorianeB
Posté le 18-09-2013 à 21:35:39  profilanswer
 

Bien, ça je puis trouver!
Des Hardware forumeux seraient ils pour certains en Belgique?
Je cherche une adresse d'un petit garagiste futé et honnête... oui, je sais, je demande la lune.
Le gros concessionnaire va me demander un pont pour faire ses investigations, suivies ou non de succès...

n°35653635
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-09-2013 à 21:39:24  profilanswer
 

non en fait c'est surement attache au ventilateur; ca ressemble à ca:
http://www.24piecesauto.fr/2291367
c'est une recherche google hein, j'ai aucune idée si c'est la bonne piece pour ta voiture, ou bien si le site est fiable.
si tu veux etre sur d'acheter la bonne piece, il faut aller voir skoda.


Message édité par Pantoufle_man le 18-09-2013 à 21:40:28
n°35653751
DorianeB
Posté le 18-09-2013 à 21:49:53  profilanswer
 

Merci!

n°35654041
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-09-2013 à 22:11:53  profilanswer
 

Ou la sonde de T° de LDR qui délire ?


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°35654109
DorianeB
Posté le 18-09-2013 à 22:17:36  profilanswer
 

Je vais lister tout ce qu'on m'a suggéré ici et ailleurs (autres forums et mes recherches sur le net), et puis, j'aimerais trouver par miracle un petit garagiste pour tester les différentes pistes...
 
Ma nouvelle batterie a 196 €, chez le concessionnaire, uniquement déchargée par ce ventilo fou alors qu'elle aurait encore dû me faire un long usage,  me reste sur l'estomac

n°35654172
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-09-2013 à 22:23:43  profilanswer
 

Essayes de trouver un forumer qui a un ELM327 (ou mieux un vag-com) pour te faire un diag gratos :)


Message édité par getget le 18-09-2013 à 22:23:58

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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°35654192
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-09-2013 à 22:25:32  profilanswer
 

getget a écrit :

Ou la sonde de T° de LDR qui délire ?


J'en doute, sur une voiture recente ce n'est pas la sonde qui commande directement le ventilateur normalement, c'est le calculo. Et il devrait etre eteint depuis longtemps, il ne reste pas allumé toute la nuit.
De plus si il faut un choc pour eteindre le ventilo, ca veut dire que c'est une pièce mecanique qui déconne. Le choc du capot ne fera pas changer la resistance de la sonde de temperature, mais par contre fera probablement decoller le relais qui est coincé.


Message édité par Pantoufle_man le 18-09-2013 à 22:27:34
n°35654654
DorianeB
Posté le 18-09-2013 à 23:09:55  profilanswer
 

Relais coincé, voilà ce qui me semble être la première piste à explorer.
Car mon histoire de chocs est quand même une indication, je crois.
 
Rien à voir alors avec un grignotage par des fouines d'un cable quelconque.
 
Merci à tous pour vos avis et bons conseils

mood
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Posté le   profilanswer
 

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