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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°35570395
chaced
Posté le 10-09-2013 à 15:02:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sen2o a écrit :


 
Si j'ai bien compris le guide, pour ma poubelle de 13 12 ans il faudrait que j'alterne la HX7 avec la HX5 ??


 
Sauf si elle bouffe de l'huile, perso j'y foutrais de la 5w40 (ultra), ça permet de pousser un peut plus loin les km avec la meme huile :D


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mood
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Posté le 10-09-2013 à 15:02:55  profilanswer
 

n°35570418
AngX
bleu 485
Posté le 10-09-2013 à 15:04:04  profilanswer
 

Alors c'est prodigieux la Motul est à peine mieux que la Elf et elle coûte 33€ les 2L contre 17€ pour Elf [:transparency]
 
Je trouve pas les caractéristiques de la Shell non plus.


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#MarcheFort
n°35570437
incassable
Posté le 10-09-2013 à 15:05:26  profilanswer
 

AngX a écrit :

Alors c'est prodigieux la Motul est à peine mieux que la Elf et elle coûte 33€ les 2L contre 17€ pour Elf [:transparency]
 
Je trouve pas les caractéristiques de la Shell non plus.


 
Normal, avec Motul, on s'****** ...

n°35570486
chaced
Posté le 10-09-2013 à 15:10:26  profilanswer
 


 
De l'ester :jap:
 
A voir si il est organique ou pas, si c'est organique c'est biodégradable et c'est très performant, si c'est a base de phosphate c'est bon mais ça n'aime pas les hautes température (donc éviter avec turbo)


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n°35570490
AngX
bleu 485
Posté le 10-09-2013 à 15:10:36  profilanswer
 

D'après le site Motul il existe de la 6100 - 2100 - 4100 en 10W40 chez Motul en plus de la V300.


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#MarcheFort
n°35570492
Sen2o
Posté le 10-09-2013 à 15:10:44  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Sauf si elle bouffe de l'huile, perso j'y foutrais de la 5w40 (ultra), ça permet de pousser un peut plus loin les km avec la meme huile :D


 
Ah non ! la personne qui possèdait ce véhicule auparavant (Polo 1.4 MPI) a dû vidanger deux fois en 70 Kkm, il y avait même le filtre d'origine VW et je crois qu'elle n'a fait que sa première vidange chez VW :D Donc là j'ai fait 3 vidanges en trois ans (30Km) et l'huile commence à peine à être moins foncée (j'ai payé cette ture une misère, mais j'ai tout repris et elle tourne bien).
 
PS : elle bouffe pas d'huile

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 10-09-2013 à 15:11:32
n°35570512
AngX
bleu 485
Posté le 10-09-2013 à 15:12:01  profilanswer
 

La fiche de la Castrol GTX 10W40 (la moins bonne de sa catégorie) http://msdspds.castrol.com/ussds/a [...] 0A3_B4.pdf


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#MarcheFort
n°35570560
chaced
Posté le 10-09-2013 à 15:16:35  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

 

Ah non ! la personne qui possèdait ce véhicule auparavant (Polo 1.4 MPI) a dû vidanger deux fois en 70 Kkm, il y avait même le filtre d'origine VW et je crois qu'elle n'a fait que sa première vidange chez VW :D Donc là j'ai fait 3 vidanges en trois ans (30Km) et l'huile commence à peine à être moins foncée (j'ai payé cette ture une misère, mais j'ai tout repris et elle tourne bien).

 

PS : elle bouffe pas d'huile

 

Mon frère a eu ce cas sur une daewoo lanos (acheté 900€ a 100000km), elle n'a pas du voir souvent le mécano, en ouvrant le bouchon ou voit les poussoirs, c'était recouvert de black sludge un truc de malade, a croire que ça faisait une peau étanche de merde  :whistle:

 

Impossible de récupérer un moteur propre, et comme ça forçait sur les poussoirs, le moteur claquait pas mal et n'a jamais tournait bien rond, mais bon ça ne l'a pas empêcher d'arriver a 180000km :D

 

Le 1.4 MPI ce n'est pas le 1.4 16v au moins ?


Message édité par chaced le 10-09-2013 à 15:16:57

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n°35570574
AngX
bleu 485
Posté le 10-09-2013 à 15:17:44  profilanswer
 

Je vais rester sur ma Elf 10W40 parce que l'Helix HX7 a l'air super agressive, la Castrol est moins bonne, et la Motul est plus chère quoi qu'il en soit.


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#MarcheFort
n°35570586
Sen2o
Posté le 10-09-2013 à 15:18:26  profilanswer
 

Non c'est un 8 soupapes

 

edit : j'ai les poussoirs qui claquent aussi à froid, mais c'est récurrent sur ces moteurs

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 10-09-2013 à 15:22:07
mood
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Posté le 10-09-2013 à 15:18:26  profilanswer
 

n°35570592
chaced
Posté le 10-09-2013 à 15:19:09  profilanswer
 

AngX a écrit :

Je vais rester sur ma Elf 10W40 parce que l'Helix HX7 a l'air super agressive, la Castrol est moins bonne, et la Motul est plus chère quoi qu'il en soit.

 

Castrol n'est pas bien coté, c'est cher pour ce que c'est, la shell a le meilleurs rapport performance prix, le meilleurs qualité prix reste la extralub


Message édité par chaced le 10-09-2013 à 15:19:26

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n°35570596
chaced
Posté le 10-09-2013 à 15:19:42  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Non c'est un 8 soupapes


 
Ou, car le 16v est sujet a l'encrassement :jap:


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n°35570601
H00d
Posté le 10-09-2013 à 15:20:14  profilanswer
 

AngX a écrit :

Alors c'est prodigieux la Motul est à peine mieux que la Elf et elle coûte 33€ les 2L contre 17€ pour Elf [:transparency]
 
Je trouve pas les caractéristiques de la Shell non plus.


http://www.lgmotorsport.fr/10w40-c [...] DWQ-01.cfm
 
La 300V c'est le top, pas pour rien qu'elle est beaucoup utilisée en compétition.

n°35570633
AngX
bleu 485
Posté le 10-09-2013 à 15:22:57  profilanswer
 

H00d a écrit :


http://www.lgmotorsport.fr/10w40-c [...] DWQ-01.cfm
 
La 300V c'est le top, pas pour rien qu'elle est beaucoup utilisée en compétition.


 
Je vois ça ouais, mais je me demande si c'est bien nécessaire sur une 309 GTi 16 qui va être vidangée tous les 5000 km ? Je vois qu'il y a aussi de la Yacco en 15W50 (comme la V300 15W50 de chez Motul).


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#MarcheFort
n°35570643
chaced
Posté le 10-09-2013 à 15:23:52  profilanswer
 

H00d a écrit :


http://www.lgmotorsport.fr/10w40-c [...] DWQ-01.cfm

 

La 300V c'est le top, pas pour rien qu'elle est beaucoup utilisée en compétition.

 

Double ester, donc ils mélangent l'ester organique très performant avec l'ester phosphate plutot moyen, ce qui permet d'avoir un compromis sans exploser le prix de l'huile, et sans trop tomber la viscosité pour ne pas passer en 5w.


Message édité par chaced le 10-09-2013 à 15:24:26

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n°35570688
Sen2o
Posté le 10-09-2013 à 15:26:56  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Ou, car le 16v est sujet a l'encrassement :jap:


Oui, puis quand je me suis attaquer à la distri, une première, j'étais bien content de n'avoir qu'un aac :D (bon du coup, c'est pas un foudre de guerre...)

n°35571029
H00d
Posté le 10-09-2013 à 15:49:22  profilanswer
 

AngX a écrit :

Je vois ça ouais, mais je me demande si c'est bien nécessaire sur une 309 GTi 16 qui va être vidangée tous les 5000 km ? Je vois qu'il y a aussi de la Yacco en 15W50 (comme la V300 15W50 de chez Motul).


J'ai justement discuté avec un ancien possesseur de 309 GTI 16 il y a quelques mois et il mettait de la 300V en 10W40. On en a parlé parce que je suis un adepte de la 15W50.
 
Je trouve que mettre de la 300V dans un moteur classique, pas trop sportif est donner de la confiture aux cochons, mais pour l'exemple, ça me semble assez justifié.
 
Le gars compte s'en reprendre une (si ce n'est déjà fait, je l'ai pas recroisé depuis) s'il en trouve une belle mais me parlait également d'agrandir les redescentes d'huile qui seraient une faiblesse sur ce moteur. Il en avait déjà cassé un sur sa première, avec de l'huile "classique", avant de refaire le moulin (ou de le changer, je sais plus) et de coller de la 300V.
 
La Yacco Galaxie est pas mal aussi, mais perso, je reste sur la 300V.

n°35571472
AngX
bleu 485
Posté le 10-09-2013 à 16:23:36  profilanswer
 

H00d a écrit :


J'ai justement discuté avec un ancien possesseur de 309 GTI 16 il y a quelques mois et il mettait de la 300V en 10W40. On en a parlé parce que je suis un adepte de la 15W50.
 
Je trouve que mettre de la 300V dans un moteur classique, pas trop sportif est donner de la confiture aux cochons, mais pour l'exemple, ça me semble assez justifié.
 
Le gars compte s'en reprendre une (si ce n'est déjà fait, je l'ai pas recroisé depuis) s'il en trouve une belle mais me parlait également d'agrandir les redescentes d'huile qui seraient une faiblesse sur ce moteur. Il en avait déjà cassé un sur sa première, avec de l'huile "classique", avant de refaire le moulin (ou de le changer, je sais plus) et de coller de la 300V.
 
La Yacco Galaxie est pas mal aussi, mais perso, je reste sur la 300V.


 
Ok ok, la faiblesse vient du dernier coussinet qui est mal huilé :o c'est la maladie sur ces moteurs. Bon ben ça sera V300 tous les 5000 km [:blessure]


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#MarcheFort
n°35571572
H00d
Posté le 10-09-2013 à 16:30:42  profilanswer
 

AngX a écrit :

Ok ok, la faiblesse vient du dernier coussinet qui est mal huilé :o c'est la maladie sur ces moteurs. Bon ben ça sera V300 tous les 5000 km [:blessure]


C'est 300V, pas V300. :fou: :fou: :fou:
 
Prends direct un carton de 12. ;)
 
Direct qu'à l'époque, je l'avais à 16 € le bidon de 2 litres. :sweat:

n°35572581
AngX
bleu 485
Posté le 10-09-2013 à 17:45:21  profilanswer
 

H00d a écrit :


C'est 300V, pas V300. :fou: :fou: :fou:
 
Prends direct un carton de 12. ;)
 
Direct qu'à l'époque, je l'avais à 16 € le bidon de 2 litres. :sweat:


 
Je vais voir avec un préparateur à côté il a des fûts de 208L :o


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#MarcheFort
n°35573155
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-09-2013 à 18:38:08  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Erf mon échappement s'est cassé la gueule ce week end  [:cerveau julian33]
 
Les 2 silents blocs le tiennent toujours, mais je crois que c'est la soudure derrière le cata qui a lâchée. Du coup il pend dangereusement et frotte quand je prend des ralentisseurs  [:cerveau fission]  
 
ça risque de me couter combien ?


 
Bon je suis passé chez point P tout à l'heure. C'est bien cassé au niveau de la soudure :/
 
Le devis :

Walker collier U M8 D46-48 82308               3,10 € HT
Walker attache 80172                           18,77 € HT
Walker Renault Clio 1598 CC. 66KW 22565        88,36 € HT
Pose silencieux ar                             20,90 € HT
 
Total                                          156,86 € TTC


 
Si je compare chez oscaro :


BOSAL/Silencieux arrière - 200-449             81,29 €  
WALKER/Kit d'assemblage, silencieux - 86261    29,91 €  
Frais de port                                  10,00 €
 
Total TTC                                      121,20 €


 
Donc je vais pas me faire chier :o
 
Sinon ya la solution soudure mais vu comme c'est cassé et bien rouillé j'ai peur que ça ne tienne pas longtemps...


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Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35573640
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-09-2013 à 19:22:01  profilanswer
 

yann39 a écrit :


 
Bon je suis passé chez point P tout à l'heure. C'est bien cassé au niveau de la soudure :/
 
Le devis :

Walker collier U M8 D46-48 82308               3,10 € HT
Walker attache 80172                           18,77 € HT
Walker Renault Clio 1598 CC. 66KW 22565        88,36 € HT
Pose silencieux ar                             20,90 € HT
 
Total                                          156,86 € TTC


 
Si je compare chez oscaro :


BOSAL/Silencieux arrière - 200-449             81,29 €  
WALKER/Kit d'assemblage, silencieux - 86261    29,91 €  
Frais de port                                  10,00 €
 
Total TTC                                      121,20 €


 
Donc je vais pas me faire chier :o
 
Sinon ya la solution soudure mais vu comme c'est cassé et bien rouillé j'ai peur que ça ne tienne pas longtemps...


Page précédente tout le monde chie sur Walker :o (bon perso je connais pas mais il n'y a pas de fumée sans feu).
 
Et en effet la soudure est une mauvaise idée quand c'est rouillé.
 

n°35573957
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-09-2013 à 19:55:07  profilanswer
 

ça ira très bien, de toute façon je compte pas la garder encore 10 ans :)
 


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Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35575142
klemton
Chic et pas cher
Posté le 10-09-2013 à 21:29:48  profilanswer
 

Un jour un métallo (pas un métalleux  [:mortalenvers] , learn the difference, toussa :o ) m'a dit qu'un pot d'échappement c'est trop fin pour faire une soudure correcte...  
Après je ne sais pas, je ne soude pas moi meme...


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"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°35575603
H00d
Posté le 10-09-2013 à 21:49:40  profilanswer
 

klemton a écrit :

Un jour un métallo (pas un métalleux  [:mortalenvers] , learn the difference, toussa :o ) m'a dit qu'un pot d'échappement c'est trop fin pour faire une soudure correcte...  
Après je ne sais pas, je ne soude pas moi meme...


C'est possible, ça dépend avec quoi tu soudes, mais la tôle d'un silencieux est fine, ouais.

n°35576690
AngX
bleu 485
Posté le 10-09-2013 à 22:32:36  profilanswer
 

Sinon tu soudes des pansements sur ton silencieux, j'ai déjà fait avec une boîte de conserve :o


Message édité par AngX le 10-09-2013 à 22:32:46

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#MarcheFort
n°35576833
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-09-2013 à 22:38:48  profilanswer
 

C'est un des rares outils que j'ai pas ça, il faudra que je me trouve un petit poste à souder un de ces 4 :) Et que j’apprenne à souder par la même occasion :D


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Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35578546
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-09-2013 à 09:26:58  profilanswer
 

pour un pot c'est soit brasure soit poste genre mig.
en aucun cas un poste traditionnel à arc.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35581466
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-09-2013 à 13:40:17  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

pour un pot c'est soit brasure soit poste genre mig.
en aucun cas un poste traditionnel à arc.


Le silencieux de la honda a été refait au mig (deux demi tôles de la bonne dimension enroulées au tour du cata percé de toutes parts et hop => 350€ économisés).
Bon par contre ce n'est pas moi qui l'ai fait, je sais à peine souder des composants électroniques à l'étain :o

n°35581721
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-09-2013 à 13:59:19  profilanswer
 

j'ai testé le durafix, c'est pas mal, mais attention il faut être sûr de la nature des supports.
Marche pas sur des alliages "exotiques".
Mais ça m'a rendu service sur un échappement.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35582128
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 11-09-2013 à 14:31:45  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Le silencieux de la honda a été refait au mig (deux demi tôles de la bonne dimension enroulées au tour du cata percé de toutes parts et hop => 350€ économisés).
Bon par contre ce n'est pas moi qui l'ai fait, je sais à peine souder des composants électroniques à l'étain :o


j'ai réparé la ligne de ma Honda qui était sectionnée par la rouille en plein milieu en sciant la partie pourrie (10cm), puis en enroulant une tole bien épaisse autour du tube (à coups de marteau pneumatique :lol:) , puis brasure chalumeau et passage de produit de galvanisation à froid
 
3ans plus tard ça tient, c'est toujours étanche  
 
par contre je confirme, la soudure à l'arc ça marche pas  :o la tole de la ligne d'échappement est trop fine, ça fait encore plus de trous  :lol:  
 
sinon comme dit plus haut les combos pansements "autosoudants" + boites de conserve (les canettes alu c'est le top  :D ) ça marche super comme réparation pas cher, mais c'est du provisoire (qui dure :whistle: )

n°35584842
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 11-09-2013 à 17:45:01  profilanswer
 

C'est bien pour les endroits ou ya pas trop de contraintes je pense.
Mais dans mon cas j'ai l'imperssion que c'est cette soudure qui tient toute la ligne à l'horizontal  :sweat:


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Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35584929
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-09-2013 à 17:50:56  profilanswer
 

tofs et go topic bricolages mcgyver : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35616933
Wilfried28​_2
Posté le 15-09-2013 à 12:49:43  profilanswer
 

J'ai un petit "soucis" sur golf 4 TDI 110 (Année 2001) :
http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/moteur_entretien2.jpg
 
Ou ce trouve le niveau maxi sur le bocal ? (ce n'est pas ma photo mais c'est la meme chose et j'ai le meme niveau a peu prés) !
 
Pour moi le niveau maxi c'est le 2eme trait noir non ? donc y'en aurrait trop ?  :heink:


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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°35617136
chaced
Posté le 15-09-2013 à 13:19:10  profilanswer
 

Oui mais bon 2 tu n'es pas a 2mm près.

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/DSG_91/DSG_91_17.10.2007_1192626082_IMG_3050.JPG

 

sur le bocal récent, le niveau max est maintenant juste au dessus de la soudure du bocal.

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/tdi_100_axr/photo/980455980/11771376f0/tdi_100_axr-vase_d-expension_tdi_100_axr-img.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 15-09-2013 à 13:21:44

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35617205
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 15-09-2013 à 13:30:13  profilanswer
 

Au fait en parlant de liquide, c'est normal si le ldr descend un peu? La j'ai le ldr qui est au minimun, quand j'ai achete la voiture il y a 2 ans c'etait au max
 
Edit: 2 ans et 50000km :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 15-09-2013 à 13:33:37
n°35617214
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 15-09-2013 à 13:31:49  profilanswer
 

Sur ma Clio je passe 3l par an :o


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Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35617235
Wilfried28​_2
Posté le 15-09-2013 à 13:34:16  profilanswer
 

chaced a écrit :

Oui mais bon 2 tu n'es pas a 2mm près.
 
http://www.touranpassion.com/forum [...] G_3050.JPG
 
sur le bocal récent, le niveau max est maintenant juste au dessus de la soudure du bocal.
 
http://staticclub.caradisiac.com/1 [...] xr-img.jpg


Euh non en faite je me suis trompé j'ai pas le meme niveau que la photo mais je suis 1cm au dessus du trait de soudure tu bocal !
 
Donc je doit en retiré ?


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°35617239
AngX
bleu 485
Posté le 15-09-2013 à 13:35:24  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

Au fait en parlant de liquide, c'est normal si le ldr descend un peu? La j'ai le ldr qui est au minimun, quand j'ai achete la voiture il y a 2 ans c'etait au max
 
Edit: 2 ans et 50000km :o


 
Non c'est normal ;)


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#MarcheFort
n°35617248
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 15-09-2013 à 13:36:29  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


Euh non en faite je me suis trompé j'ai pas le meme niveau que la photo mais je suis 1cm au dessus du trait de soudure tu bocal !
 
Donc je doit en retiré ?

Non jdirais, le surplus s'en ira par evaporation par le bouchon

n°35617343
Wilfried28​_2
Posté le 15-09-2013 à 13:56:09  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

Non jdirais, le surplus s'en ira par evaporation par le bouchon


Ok de toute façon je pense changer le liquide le mois prochain donc sa attendra !


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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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