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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°35442965
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-08-2013 à 13:46:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frenchdav a écrit :


un conseil: purgez votre liquide régulièrement, et graissez les axes, ça vous évitera bien des problèmes et ça se fait en 10mn.


:jap:
on appelle ça de l'entretien :D

mood
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Posté le 29-08-2013 à 13:46:48  profilanswer
 

n°35442991
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-08-2013 à 13:48:44  profilanswer
 

J'ai déjà flingué une plaquette (jusqu'à la feraille :D ) à cause d'un piston grippé. Ca m'a aussi pourri une jante alu, impossible à ravoir :sweat:


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35443084
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-08-2013 à 13:53:28  profilanswer
 

sur mes 2 roues je purge environ 2x par an.
jamais de problèmes de pistons qui foirent, et un feeling retrouvé d'enfer  :love:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35443105
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-08-2013 à 13:54:38  profilanswer
 

yann39 a écrit :

J'ai déjà flingué une plaquette (jusqu'à la feraille :D ) à cause d'un piston grippé. Ca m'a aussi pourri une jante alu, impossible à ravoir :sweat:


Normalement ça freine, ça tire du côté bloqué, ça chauffe à mort et ça pue... difficile de ne pas s'en rendre compte :o
 
 
Bon sinon question (même si la réponse semble évidente):
 
2.3 gazoil atmo
Fume blanc quand on lui tire sur la gueule + sent pas bon.
 
Conso de LDR zéro => JDC hors cause
Conso d'huile... normale :o => segmentation hors cause (pis ça fumerait nwar)
Conso de gazout => en légère hausse
 
Pensez vous que le fait qu'un injecteur présente un léger défaut d'étanchéité puisse en être la cause? :o

n°35443164
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-08-2013 à 13:58:06  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Normalement ça freine, ça tire du côté bloqué, ça chauffe à mort et ça pue... difficile de ne pas s'en rendre compte :o
 


 
sur ma moto ça ne frottait quasiment pas, ça chauffait car c'est l'appui qui était en vrac. Donc après une descente de col, fallait une pause "pompage de levier" pour pouvoir rentrer à la maison [:totoz]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35443178
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-08-2013 à 13:58:53  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Conso d'huile... normale :o => segmentation hors cause (pis ça fumerait nwar)


 
 [:nham:4]  
 
conso d'huile ça fume blanc bleuté


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35443200
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-08-2013 à 14:00:03  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Normalement ça freine, ça tire du côté bloqué, ça chauffe à mort et ça pue... difficile de ne pas s'en rendre compte :o


 
J'ai pas dis que je m'en était pas rendu compte :o
J'avais même fais des photos tellement c'était pas beau :D


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35443219
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-08-2013 à 14:01:09  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Normalement ça freine, ça tire du côté bloqué, ça chauffe à mort et ça pue... difficile de ne pas s'en rendre compte :o


comme l'a dit creator: non ça freine plus tellement ça chauffe.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35443339
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-08-2013 à 14:08:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

conso d'huile ça fume blanc bleuté


Noir bleuté aussi, blanc bleuté tu bouffes du LDR en prime :o

n°35445024
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-08-2013 à 15:46:14  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


comme l'a dit creator: non ça freine plus tellement ça chauffe.


Si la plaquette s'use au point de se flinguer en peu de temps, ça appuie, ça freine (enfin jusqu'à ce qu'elle soit glacée à un point indécent, mais normalement on se rend compte un peu avant que quelque chose cloche :o)

Gigathlon a écrit :


Noir bleuté aussi, blanc bleuté tu bouffes du LDR en prime :o


Mouais, on va pas y passer toute la palette, t'façons elle fume blanc de blanc, façon Omo 3 en 1 dernière génération  [:cosmoschtroumpf]
Pis les segments sont neufs ('fin moins de 5 ans, c'est neuf quoi :o )


Message édité par gurk13 le 29-08-2013 à 15:47:19
mood
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Posté le 29-08-2013 à 15:46:14  profilanswer
 

n°35449427
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-08-2013 à 21:13:28  profilanswer
 

Salut!
Je reviens sur mon problème: les clignotants arrière de ma C3 qui ne fonctionnaient plus et bips intempestifs de dysfonctionnements d'éclairage divers (recul, brouillard, etc.)
 
Eh bien j'ai trouvé la solution sur un forum internet (alors que le garagiste de mon quartier n'a pas su réparer!? ):
Il s'agissait bien d'un problème de masse.
J'ai tout simplement glissé des petits bouts d'aluminium dans les fiches de branchements des porte-lampes arrières, aux câbles internes. J'ai placé l'alu dans les trous réservés au câble de masse (vert et jaune).
Et ça marche!
J'avais passé un coup de nettoyant/faciliteur de contact mais je crois que cela a été inutile.
 
Coût de la réparation: 0 € !!
Si j'avais été chez Citroen, je suis sûr que j'en aurais eu pour une centaine d'euros.
 
Avis à ceux qui rencontreraient ce problème :)


Message édité par jacquesthibault le 29-08-2013 à 21:15:05

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°35449782
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-08-2013 à 21:38:04  profilanswer
 

commande oscaro "en préparation" depuis lundi  :fou:
Voiture toujours immobilisée  [:330tdx2]


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35450079
joedu12
Posté le 29-08-2013 à 21:59:19  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
C'est un peu tendu suivant la voiture !


Oops j'ai oublié de préciser, c'est une vielle Honda, mais une moto !
 

AngX a écrit :


 
ça dépend d'où se situe le puits de bougie en effet :D j'imagine pas faire ça sur un moteur à plat


Effectivement, le cadre de la moto risque de gêner et j'ai bien peur qu'il faille tomber le moteur :(  
 

Pantoufle_man a écrit :

Ya des kits de reparation qui existent. En gros ca consiste a percer un trou de plus gros diametre, puis tu taraude le nouveau trou et tu y mets un insert qui aura de nouveau un taraudage normal  pour bougie.


Hmm, il vaut mieux faire ça par un pro je pense alors.

n°35450114
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-08-2013 à 22:02:02  profilanswer
 

RedLabel a écrit :


 
Je trouve le freinage pas très mordant et le fait que les roues ne se bloquent pas quand je pile me fait penser que le freinage n'est pas a son maximum. En meme temps je compare avec une autre voiture neuve qui a 3000km alors que la mienne a 12 ans :o


ouais mais bon c'est incomparable l'assistance de freinage sur une voiture de 12 ans et une voiture recente.
si je compare la C3 de ma mere de 2009 et ma focus de 2000 c'est le jour et la nuit, pourtant les deux ont l'ABS. les voitures recentes ont changé la force de freinage pour donner beaucoup plus de mordant.
L'ABS n'est pas calibré pour se déclencher en pilant sur route sèche normalement, il s'enclenche quand la route se dégrade ou quand tu tournes.

n°35450621
-vigor-
Posté le 29-08-2013 à 22:55:41  profilanswer
 

il se déclenche surtout au moment où une roue bloque ! ça + la gestion de freinage d'urgence  


Message édité par -vigor- le 29-08-2013 à 22:57:17
n°35450636
dje33
Posté le 29-08-2013 à 22:58:30  profilanswer
 

Oui. J'ai l'impression que beaucoup de monde ne sais pas comment l'abs marche.

n°35450654
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-08-2013 à 23:02:40  profilanswer
 

ca change pas grand chose aux regles de freinage : a mort tant que t'as de l'energie cinetique en rab, puis tu réduis. avec l'abs, on peut garder la direction donc pas besoin de relacher sauf si le con derriere se rapproche dangereusement :D
 
bref, taper dedans, et si l'electronique declenche mais qu'on n'a pas besoin de tourner, on peut aussi bien relacher d'un micro poil, rester a la limite du blocage sans declencher, ca freinera toujours mieux que laisser les electrovannes s'ouvrir/fermer pour compenser...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35450902
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-08-2013 à 23:49:55  profilanswer
 

Non mais les constructeurs ne calibrent pas la puissance de freinage pour qu'a chaque freinage sur sec les roues se bloquent. Ils essayent de dimensionner et calibrer pour que ca arrive plutot dans des conditions limite (pluie, vitesse, tournant etc..), sinon ca serait trop chiant pour le conducteur.
Tout ca pour dire que piler en ligne droite sur du sec ne veut pas forcement dire que l'abs doit s'enclencher comme le suppose RedLabel. C'est le choix du constructeur.

n°35450925
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-08-2013 à 23:53:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Oui. J'ai l'impression que beaucoup de monde ne sais pas comment l'abs marche.


J'ai l'impression que tu meurres d'envie de nous éduquer :o

n°35451530
dje33
Posté le 30-08-2013 à 07:23:21  profilanswer
 

[:moonzoid:5]
Je le garde pour moi.

n°35451683
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-08-2013 à 08:29:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Oui. J'ai l'impression que beaucoup de monde ne sais pas comment l'abs marche.


moi je sais  [:kurt haribo:2]  
c'est un truc qui fait que ta voiture freine avec 80% de distance en moins. Donc je peux rouler beaucoup plus vite. et ça marche avec la pédale de frein.
C'est ça hein?

Spoiler :

[:belgianman:5]

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 30-08-2013 à 08:30:26

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35451752
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-08-2013 à 08:43:33  profilanswer
 

99%  :o  
Tu passes de 130 à 0 en 3 mètres, c'est utilisé en compétition d'ailleurs.  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35452195
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-08-2013 à 09:39:25  profilanswer
 

SladShot a écrit :

99% :o
Tu passes de 130 à 0 en 3 mètres, c'est utilisé en compétition d'ailleurs. :o


Oui je confirme qu'on peut atteindre ces perfs en couplant l'abs a des systemes de recup d'energie genre kers :o

n°35452273
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-08-2013 à 09:46:32  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


moi je sais  [:kurt haribo:2]  
c'est un truc qui fait que ta voiture freine avec 80% de distance en moins. Donc je peux rouler beaucoup plus vite. et ça marche avec la pédale de frein.
C'est ça hein?


Oui mais et avec des pneus hiver alors?  [:afrojojo]  
 

Spoiler :

dredy [:anakronik:4]

n°35453947
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-08-2013 à 11:33:13  profilanswer
 

Devinez qui est le gland qui a changé ses balais d' essui glace 5min avant le CT? Et qui dans la précipitation a pété le petit bout de plastique qui se fixe dans le crochet ? [:abruti].
 
C est juste un contrôle visuel? Au quel cas ça doit passer. Ou il le manipule pour mieux voir?

n°35454416
Tuxerman12
Posté le 30-08-2013 à 11:57:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur une Nissan Note dci de 2007, le levier de vitesses a du mal à libérer les rapports durant les premiers kilomètres. Débrayé à fond, j'essaie d'enlever la vitesse, elle ne veut pas, j'attends 2 ou 3 secondes, ça se débloque ... ça arrive sur les 4 ou 5 premiers passages de vitesses puis tout est ok.
 
Sauriez-vous si c'est un classique pour une transmission "à froid" ou si c'est un problème?
En stationnement je laisse la 1ère, est-ce que ça peut avoir un effet néfaste sur la boite de vitesses?
Peut-être il faudrait que je la laisse "chauffer" un peu plus longtemps au démarrage?
 
 
Merci d'avance pour vos conseils :)

n°35454443
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-08-2013 à 11:59:25  profilanswer
 
n°35454485
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-08-2013 à 12:01:43  profilanswer
 

huile de boite pas assez fluide.


---------------
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n°35454502
Tuxerman12
Posté le 30-08-2013 à 12:02:59  profilanswer
 

flo'r a écrit :

Retendre le câble d'embrayage ?


On m'a posé la question sur le topic diesel :D
L'embrayage à priori est bon (point de patinage vers le 1/3 bas de la pédale), je sens bien qu'elle est en roue libre quand je débraye, il y a juste la boite qui "semble" grippée.

n°35454590
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-08-2013 à 12:08:13  profilanswer
 

D'ailleurs à ce propos, la boîte de vitesse, ça se vidange tous les combien ? Fiat JTD 115 :o


---------------
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n°35454720
Tuxerman12
Posté le 30-08-2013 à 12:16:44  profilanswer
 

Merci pour l'huile de boite, si je la fais vidanger ça va résoudre le problème?

n°35454731
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-08-2013 à 12:17:56  profilanswer
 

flo'r a écrit :

D'ailleurs à ce propos, la boîte de vitesse, ça se vidange tous les combien ? Fiat JTD 115 :o


théoriquement c'est à vie mais bon...

Tuxerman12 a écrit :

Merci pour l'huile de boite, si je la fais vidanger ça va résoudre le problème?


passages durs à froid en général 2 causes: huile pas assez fluide, ou alors un manque.


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n°35454760
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-08-2013 à 12:21:12  profilanswer
 

Moi c'est à chaud que ça passe mal :D
J'avais déjà retendu le câble il y a 3 ans, je me demande si l'embrayage n'est pas mort... tout juste 100 000 kms :sweat:


---------------
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n°35454856
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-08-2013 à 12:31:32  profilanswer
 

a chaud? une vidange ça lui fera pas de mal, et une vérif du câble.


---------------
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n°35454907
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-08-2013 à 12:36:37  profilanswer
 

Oui, à chaud., sur les deux premiers rapports.


---------------
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n°35455363
dje33
Posté le 30-08-2013 à 13:20:40  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Devinez qui est le gland qui a changé ses balais d' essui glace 5min avant le CT? Et qui dans la précipitation a pété le petit bout de plastique qui se fixe dans le crochet ? [:abruti].
 
C est juste un contrôle visuel? Au quel cas ça doit passer. Ou il le manipule pour mieux voir?


Surtout que tu n'aura pas de contrevisite avec un essuie glace en mauvais état.
Ou alors le mec du CT est un enculé.
 
Le mec regarde vite fait les essuies glaces.
 
déjà qu'ils regardent l’état des plaquettes et des disques sans démonter les pneus.

n°35456337
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-08-2013 à 14:20:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Surtout que tu n'aura pas de contrevisite avec un essuie glace en mauvais état.
Ou alors le mec du CT est un enculé.

 

Le mec regarde vite fait les essuies glaces.

 

déjà qu'ils regardent l’état des plaquettes et des disques sans démonter les pneus.


Il actionne quand meme le lave glace et les essuies glaces. Maintenant si ca vaut une contre visite je sais pas

n°35456363
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 14:22:11  answer
 

ragexen a écrit :

Devinez qui est le gland qui a changé ses balais d' essui glace 5min avant le CT? Et qui dans la précipitation a pété le petit bout de plastique qui se fixe dans le crochet ? [:abruti].
 
C est juste un contrôle visuel? Au quel cas ça doit passer. Ou il le manipule pour mieux voir?


 
Répare au scotch en attendant  :o
Dit que c'est lui, en manipulant  :o  :o


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 14:22:26
n°35456495
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-08-2013 à 14:28:15  profilanswer
 

C'est passé tranquille..
 
Mais ça me plombe la journée d'avoir été aussi con :D
Prochaine étape: la superglue pour raccrocher le petit bout  ou la tentative de démonter la fixation de l'ancien..  Ca promet !

n°35457244
ramseys
Posté le 30-08-2013 à 15:16:23  profilanswer
 

ragexen a écrit :

C'est passé tranquille..
 
Mais ça me plombe la journée d'avoir été aussi con :D
Prochaine étape: la superglue pour raccrocher le petit bout  ou la tentative de démonter la fixation de l'ancien..  Ca promet !


Si c'est comme moi la partie qui verrouille le balai sur le bras, j'en avais pété un ou il était pas présent, je sais plus, aucune importance, tant que le ressort du bras plaque l'essuie-glace sur le pare brise, aucun risque.

n°35457579
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-08-2013 à 15:39:28  profilanswer
 

ragexen a écrit :

C'est passé tranquille..


c'est dire le serieux des CT...
ils vont te faire chier pour une veilleuse alors qu'un balais d'essuie glace qui tiens pas ça passe...


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